Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

n°946790
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 29-01-2007 à 17:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

1.C'est ta phrase à propos de l'élu qui me dérange.

2.Tout le monde n'a pas envie d'étudier les sciences, perso 2 ans de physique et bio ça m'a suffit.

3. 60% d'une classe d'âge au bac
beaucoup moins à bac+5, encore moins dans les grandes écoles, c'est déjà pas mal.  Peut-être que dans ta famille il n'y a que des génies sortis tout droit de polytechnique.

4. Tu ne m'apprends rien avec ton anecdote. C'est d'ailleurs souvent pour ESSEC et non les Pas.
Mais tu as aussi des cas (rares certes) de personnes cubant après être admis à l'escp.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 17:01:59  profilanswer

n°946834
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 17:30:38  profilanswer

Tu ne t'étais pas mal exprimé, c'était très clair.

n°946842
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 17:37:26  profilanswer

llfou a écrit :

Pk ?

La filiere inges est la plus prestigieuse, on y pousse les meilleurs candidats, il y a une veritable selection.

Entrer a l EM est loin d etre un parcours "brillant", il y a plus de candidats que de places dans la filiere ESC.

Les 3 ESC au dessus du lot depuis des decennies sont les plus "matheuses" (toujours et encore la domination des maths) avec un net ecart sur l EM.

Une anecdote : Parmi la petite dizaine d etudiants d EM sur les forums etudiants, il y en a 2 qui vont repasser les concours pour decrocher une Pa.

Typiquement une illustration de mon post plus haut quand je parlais de se retrancher derrière son école.

Est ce que changer d'école va les rendre plus forts en tant qu'individus? Est-ce que la qualité de leur formation va dramatiquement changer (je ne connais ni l’EM ni l’ESCP mais je pense que la qualité et le contenu du programme doit être sensiblement le même) ?

n°946869
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 18:09:18  profilanswer

llfou a écrit :

:heink:  

Alors pourquoi tu me parles des prepas qui cubent ?
Chaque annee une dizaine de prepas refusent l EM et 1-3 refusent l ESCP.

La je te parlais de 2 exemples de personnes (sur la dizaine d EM du forum) ayant integre l EM, decu de l ecole et des perspectives, et qui vont retenter les concours pour decrocher une Pa.

On ne voit jamais ca dans les Pa par exemple.

@LoveLondon
Je crois qu ils ont aussi une optique a LT et International.
La perception du diplome, force du reseau les interessent.
Quand on voit par exemple les stats des anciens diplomes d ESC dans les top MBA, HEC/ESSEC/ESCP represente parfois plus de 95%.

Tu veux dire Harvard and Co?
La c'est vraiment la surenchère d'étude lol:
Tu retape un an pour avoir une meilleur ecole ou tu vas passer a peu pres 4 ans (stages inclus) pour travailler puis pouvoir faire encore 2 ans de MBA a Harvard (lol double MBA ESSEC-Harvard). Tu finis tu as 30 ans et 3 ans d'XP pro.
Si tu as besoin du MBA ESSEC pour t’ouvrir les portes du MBA Wharton donc mieux encore cela discrédite un peu HEC/ESSEC&co. J’exagère un peu pour te bousculer mais tu es en train de me présenter HEC comme l’apéritif avant le diner (Harvard).

Pour l’international déjà qu’au UK ils ne comprennent pas trop notre système et ne connaissent pour la plupart que 2-3 écoles (Mines, Centrale, HEC, Polytechnique en vrac…), je te laisse imaginer aux USA ou a Honk-Kong.

Au final c’est bon pour ton premier job qui va t’ouvrir d’autres opportunités et ainsi de suite… J’espère tout de même que dans 5 ans après le diplôme si tu es de l’ESCP et que tu rate un job a New York tu ne vas pas te dire…si j’avait fait HEC…mdr ou mieux encore si j’avait profite de la reputation de l’ESSEC pour intregrere harvard…encore plus mdr.

Je suis volontairement un peu dur (il n’y a pas d’agression) mais je voulait juste pointer en avant le fait qu’une fois sorti de tes 2 annee de prepa puis de tes 2 premières années d’ecole ces arguments peuvent sembler tout relatif…

Mais je suis capable de te détailler les critères d’admission aux Top MBA et Oski aussi si il est sponsorise pas Bain…

n°946872
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 29-01-2007 à 18:13:40  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Est ce que changer d'école va les rendre plus forts en tant qu'individus? Est-ce que la qualité de leur formation va dramatiquement changer (je ne connais ni l’EM ni l’ESCP mais je pense que la qualité et le contenu du programme doit être sensiblement le même) ?

Tout à fait d'accord. Certains admis sur titre, après une maitrise, rentrant dans une ESC type EM, Edhec, Reims,... retente par la suite les admissions parallèles de l'ESSEC afin bien evidément de bénéficier de la notoriété de l'école. Et c'est la même histoire avec les sup de co qui intègrent par la suite les MS des parisiennes. Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de continuer après une ESC en intégrant un top Msc européen (LSE, St Gallen, Bocconi, Esade,...), voir un bon master français (225 de dauphine, master finance d'entreprise à sciences Po), ce qui me semble un poil plus crédible pour un projet professionnel. Bien que généralement les étudiants d'écoles de commerce intègrent ces masters pour acquérir l'étiquette de ces universités et ainsi avoir la possibilités d'être sélectionné pour les first rounds en IB, il sera toujours possible de prétexter le manque de connaissances acquises (ou non) pendant le cursus ESC (ce qui peut etre le cas).

Message cité 1 fois
Message édité par ayayaytekila le 29-01-2007 à 18:15:51
n°946881
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 18:26:43  profilanswer

llfou a écrit :

Peut etre vont ils te lire et changer d avis ?  :jap:  :jap:  :jap:

Ils font bien ce qu'ils veulent...

Mais j'ai vu un paquet de gars avec cette mentalite la etre en stage en fusca a 26 ans et ayant encoire une annee a torcher a l'ecole...
J'apelle pas cela un debut de carriere fulgurant...si ils choppent un bon taff en IB ou MC a Londres ils vont se retrouver plus jeune que leurs boss :-P. Et je ne boulshite pas j'ai fait passer un entretien a un Jeune associate (et non pas analyste) de Merrill qui avait 23 ansd 1/2 ou encore un project manager (cas exceptionnel certes)  de MOW qui avait 24 ans...

Il faut regarder un peu en dehors du royaume de Navarre car tu peux bien avoir le reseau de l'EM+ESESEC et je rajoute Dauphine en bonus, si tu es analyste a 27-28 ans c'est pas fabuleux comme carriere...

n°946930
maxi foot
Posté le 29-01-2007 à 19:14:45  profilanswer

salut a tous !!!
dsl sa na pa trop de rapport  avec le sujet !!
mais je cherche desespérément quels sont les ecoles de commerce qui offrent des debouchés dans les metiers du sport???

merci davance pour vos reponses c tres tres urgent

n°946933
something_​else
Posté le 29-01-2007 à 19:17:59  profilanswer

lol.. pas bete ça, vs croyez que le PSG gagnerait des matchs avec un HEC comme entraineur pr les manager ? (je rigole :) )

n°946934
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 19:18:20  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Tout à fait d'accord. Certains admis sur titre, après une maitrise, rentrant dans une ESC type EM, Edhec, Reims,... retente par la suite les admissions parallèles de l'ESSEC afin bien evidément de bénéficier de la notoriété de l'école. Et c'est la même histoire avec les sup de co qui intègrent par la suite les MS des parisiennes. Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de continuer après une ESC en intégrant un top Msc européen (LSE, St Gallen, Bocconi, Esade,...), voir un bon master français (225 de dauphine, master finance d'entreprise à sciences Po), ce qui me semble un poil plus crédible pour un projet professionnel. Bien que généralement les étudiants d'écoles de commerce intègrent ces masters pour acquérir l'étiquette de ces universités et ainsi avoir la possibilités d'être sélectionné pour les first rounds en IB, il sera toujours possible de prétexter le manque de connaissances acquises (ou non) pendant le cursus ESC (ce qui peut etre le cas).

Ceux de l'EM qui retente ESSEC avaient généralement une bac+3 et ne pouvaient donc pas demander l'essec. Ainsi, ils rentrent à l'em, valide un bac+4 pour passer l'essec et s'assurent en cas d'échec à l'essec une bonne place.

n°946936
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 19:19:34  profilanswer

Sachant qu'ils perdent un an, que le cursus de l'essec est un peu plus long (mba oblige), ils perdent presque 2 ans.

Donc JD essec mieux que EM+2ans d'exp pro ?? pas si sur

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 19:19:34  profilanswer

n°946940
maxi foot
Posté le 29-01-2007 à 19:21:24  profilanswer

en fait j ai pas la prétention de devinir au plus haut niveau mais juste savoir si c possible de  travailler en concilian ma passion et le commerce

merci  

de maxi foot!

n°946941
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 19:21:58  answer

french connection a écrit :

Ainsi, ils rentrent à l'em, valide un bac+4 pour passer l'essec et s'assurent en cas d'échec à l'essec une bonne place.

Tu le valides en fac?

n°946952
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 19:28:30  profilanswer

Sachant qu'ils perdent un an, que le cursus de l'essec est un peu plus long (mba oblige), ils perdent presque 2 ans.

Tout dépend de l'XP. La encore ca veut absolument rien dire c'est comme dire qu un EM qui a une expérience de deux ans en fusac vaut un EM qui a fait du marketing qui vaut un EM qui a monte sa boite qui vaut un ESSEC qui a fait du conseil chez Bain...

Ridicule...ca revient vraiment a ma remarque de dire bonjour je suis le clampin numéro X de l'EM suis je aussi bon que le clampin Y de l’ESSEC qui a 6 mois d’expérience de moins que moi…euh…pour repondre a ta question je tenterais d’utiliser la derivee de la courbe d’augmentation de salaire sur les 2 premieres annees, puis de faire une aggregation avec de la courbe moyenne de salaire de l’ESSEC et d’HEC, tout en prenant en compte la taille du reseau pour faire un Weighted Average. Je rajouterais une part d’incertitude probabiliste en prenant en compte l’age, le sexe et sa taille, et le classement au concours….

Bon je sors....

Apres dans l'optique d'un "Top MBA" qui demande 2-3 ans en consulting/banking ou un peu plus en industrie il vaut mieux avoir passe 2 année s de plus a travailler (mais tout dépend ou encore).

n°947098
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 29-01-2007 à 21:28:45  profilanswer

Ceux de l'EM qui retente ESSEC avaient généralement une bac+3 et ne pouvaient donc pas demander l'essec. Ainsi, ils rentrent à l'em, valide un bac+4 pour passer l'essec et s'assurent en cas d'échec à l'essec une bonne place.

Je me permets de contredire tes propos, j'ai un bac +3 et je suis en 2eme année sup de co (soit bac +4), j'ai contacté l'ESSEC il y a quelques mois, ils refusent catégoriquement toute personne en école de commerce rentrée sans bac+4 (soit un Master 1, ex maitrise). La personne en charge des admissions à l'ESSEC m'a expliqué que les étudiants en ESC suivaient leur cursus ainsi:
-la première année équivaut au Bachelor
-Puis les 2 années représentant le cycle master. Il n'y a aucune distinction entre master 1 et master 2.  

C'est pour cela qu'ils n'acceptent aucun étudiant de sup de co venant de prépa.

Et je ne pense pas que les étudiants de l'EM puissent passer outre-mesure. Tu dois confondre avec des étudiants ayant déjà validé un Master 1 ou une maitrise.

Message édité par ayayaytekila le 29-01-2007 à 21:30:54
n°947203
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 23:01:58  profilanswer

Moi je te parles d'AST n'ayant pas pu présenter l'essec car ils demandent Bac+4.

Sinon Grundhar t'estimeras-tu d'un meilleur niveau qu'un EM Lyon qui n'a pas cubé si tu obtiens l'escp (en cubant)?

n°947218
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 29-01-2007 à 23:31:23  profilanswer

Moi je te parles d'AST n'ayant pas pu présenter l'essec car ils demandent Bac+4.

?

J'avais bien compris et je t'ai répondu: ce n'est pas possible de présenter l'ESSEC en AST avec une licence + 2eme année sup de co, ils ne considère pas cela comme un bac + 4.

n°947237
caveat
How do you know?
Posté le 29-01-2007 à 23:54:21  profilanswer

De quand date le passage des prépas commerciales à deux ans?

n°947258
LoveLondon
Posté le 30-01-2007 à 00:28:15  profilanswer

Sinon Grundhar t'estimeras-tu d'un meilleur niveau qu'un EM Lyon qui n'a pas cubé si tu obtiens l'escp (en cubant)?

La encore je suis tente de te rentrer dedans mais tu vas croire que je m'acharne. Ce genre de question est purement inutile et terre a terre genre mon niveau = mon niveau d'ecole.

Je sais pas si tu as fait prepa ou non mais si c'est le cas la seule deduction qui en decoule est que les mecs qui ont fait HEC la meme annee que toi ont eu plus de reussite que toi lors du concours (ce qui peut s'expliquer par un "meilleur niveau" mais aussi par une meilleure preparation, plus de chance, meilleur prepa ou je ne sais quoi).
On il un meuilleur niveau? peut etre... Sont ils plus intelligent que toi? la encore ca depend des criteres, certains oui d'autres non.
Si au final tu es mieux paye qu'eux a la sortie est ce que cela prouve que tu as un meilleur niveau? Tu peux le penser mais ce serait reducteur...

Franchement ce genre de questions et mentalite est tres scolaire et j'en deduis donc que tu doit etre en premiere annee (sinon je me fais du soucis). Ce meme genre de mentalite me pousserais a dire: quel est votre salaire de sortie d'ecole que je puisse determiner lesquels d'entre vous ont un meuillers niveau? Donnez moi aussi votre age please car dans ce cas j'appliquerais des coeeficient qui me permettront de determiner si un mec de l'EM de 23 ans qui gagne autant qu'un mec de l'ESSEC de 24 ans a un meuilleur niveau ou non...

n°947283
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2007 à 01:02:21  profilanswer

Mais le truc c'est pas de savoir si l'eleve est brillant ou pas.
Le meilleur élève de ma prépa a fini a l'EM et il s'est planté aux concours.
Je suis aussi persuadé qu'il y a des élèves bien plus performant qui moi dans n'importe qu'elle ecricom s'ils ont l'opportunité de faire du conseil en strat.
Mais ils n'ont pas cette oportunité. C'est pareil pour l'EM ou n'importe qu'elle formation. De même un ESSEC ou HEC peut dire la même chose pour la finance de marché concernant l'escp.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°947288
caveat
How do you know?
Posté le 30-01-2007 à 01:13:16  profilanswer

caveat a écrit :

De quand date le passage des prépas commerciales à deux ans?

up.

Message édité par caveat le 30-01-2007 à 01:13:37
n°947290
LoveLondon
Posté le 30-01-2007 à 01:18:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais le truc c'est pas de savoir si l'eleve est brillant ou pas.
Le meilleur élève de ma prépa a fini a l'EM et il s'est planté aux concours.
Je suis aussi persuadé qu'il y a des élèves bien plus performant qui moi dans n'importe qu'elle ecricom s'ils ont l'opportunité de faire du conseil en strat.
Mais ils n'ont pas cette oportunité. C'est pareil pour l'EM ou n'importe qu'elle formation. De même un ESSEC ou HEC peut dire la même chose pour la finance de marché concernant l'escp.

Je tentais de repondre a cela:

Ou encore:

(certes la question ne s'adressait pas a moi lol)

Ca sert pas a grand grand chose de se masturber pour savoir si un mec qui a cube mais a reussi.........vaut un mec n'ayant pas cube mais ayant deux anne d'XP.... enfin lol quoi

Pour le reste je suis pas forcement convaincu du truc mais la chacun son avis. passe un certain niveau et une certains carte de visite si tu n'arrive pas a tes objectifs c'est toi qui est a blamer est pas ton ecole (ie si des gens d'HEC un bon poste en finance de marche ce qui est generalement sales pour des commerciaux et que toi t'y arrive pas c'est plus parce que ta ete mauvais que parceque HEC est mieux...). De meme des gars d'HEC, ECRICOME ou de la fac, des inge ou des etrangers (je sais pas si j'ai ete exhaustif) d'autres ecoles auront l'opportunite (la aussi j'ai pas dit vont) de te botter le cul a un moment ou un autre de ta carriere.

n°947292
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-01-2007 à 01:29:22  profilanswer

Tidiou ça marche du feu de zyeux ce topic!! :D
jm'étais donc pas planté sur la façon de le relancer...au pire si je peux pas faire de conseil en strat je ferais ptêt modo sur un forum! :sweat:
Aucun de vous n'a de boulot à torcher avant d'y passer? ;)

LoveLondon jvais te rentrer un peu dedans, mais tu vaux pas mieux que llfou dans ses mauvais jours je crois...C'est bien beau ton dernier paragraphe, mais dans ta prose transpire l'orgueil d'un type qui s'est queutté jusqu'à la stérilité, une fois sa prépa terminée, donc niveau légitimité dans ta prise de parole...bah jte laisse deviner mon interprétation.
Pourtant notre discours n'est pas si divergeant: j'ai moi-même tâché de dire "heureusement, quoiqu'il en soit, la formation n'est pas un tout, et ceux qui n'ont pas su/pu/choisi (d')intégrer les PAs n'auront pas à s'en mordre les doigts toute leur vie", mais Oski l'a pris pour un revirement dans mon discours.

Je reconnais à Oski et llfou d'autre part, en dehors de leur sens de l'humour( :P :sol:), le mérite de savoir exploiter l'information en la prennant où elle se trouve (dans le forum). Ici pas plus loin que sur cette page, se trouve le descriptif du parcours de Frenchie; tu te serais évité un HS. :)

[Tout le monde ne sort pas de prépa, je te le précise quand même. En l'occurence les AST devraient théoriquement pouvoir revendiquer une double compétence qui leur offre un atout non négligeable à l'heure de leur quête d'1st job.]

Un ptit truc: t'as le nom des 2 débs qui veulent lâcher l'EM?Ce srait parce qu'ils trouvent ça trop dur, jpourrais comprendre, mais là...Effectivement quand tu vois que le concours n'est pas parvenu à filtrer des taches comme ça...j'me rmets en question sérieux. :??:

Allez bonne nuit. :)

---------------
___Paix entre les écoles___
n°947294
LoveLondon
Posté le 30-01-2007 à 01:39:14  profilanswer

Filho da mae a écrit :

LoveLondon jvais te rentrer un peu dedans, mais tu vaux pas mieux que llfou dans ses mauvais jours je crois...C'est bien beau ton dernier paragraphe, mais dans ta prose transpire l'orgueil d'un type qui s'est queutté jusqu'à la stérilité, une fois sa prépa terminée, donc niveau légitimité dans ta prise de parole...bah jte laisse deviner mon interprétation.

Pour citer un participateur connu sur ce Forum (oski) qui repondais a un de tes posts:

"Je n'ai rien contre toi essayant de deviner qui tu as en face (c'est marrant parfois en effet et pourquoi t'enlever ce plaisir ?), mais c'est la rapidité avec laquelle tu tires des conclusions qui est un peu trop grande en fait. J'ai ouvert la bouche après un passage comme ça justement (où Bryttanywow avait juste écrit une ligne et tu y es allé d'une tirade contre elle assez grosse), et du coup ça m'est retombé dessus juste ensuite. Par exemple à te lire ici, à un moment j'avais fait l'ESCP, ensuite j'avais fait HEC."

Je dirais juste que je suis aussi impressionne que lui quand a tes facultes de deductions et ton sixieme sens pour "sentir" les gens. J'aimerais pouvoir comme toi cumuler legitimite, sagacite et esprit de deduction malheureusement je n'ai que queutage et orgeuil a offrir...

Je vais donc moi aussi partir au lit deprime...

n°947298
caveat
How do you know?
Posté le 30-01-2007 à 01:49:59  profilanswer

En cherchant, je crois avoir trouvé que la prépa est passée à 2 ans en 1996.
Avant cette date, un certain nombre de candidats de bonnes prépas ne passaient que les pas en bizuth, quitte à élargir l'année suivante en cas d'échec.
Bref, le nombre de chanceux (pas si négligeable et bien installés du haut de leurs 32-xx ans) qui ont été reçus dans une pa voient les diplômés de l'EM Lyon comme issus d'une école qu'ils n'ont même pas cherché à intégrer (que pensez-vous des écoles que vous n'avez pas présentées?).
Voilà qui pénalise sans doute injustement cette très bonne école.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 30-01-2007 à 01:50:56
n°947309
Filho da m​ae
Posté le 30-01-2007 à 07:22:03  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Pour citer un participateur connu sur ce Forum (oski) qui repondais a un de tes posts:

"Je n'ai rien contre toi essayant de deviner qui tu as en face (c'est marrant parfois en effet et pourquoi t'enlever ce plaisir ?), mais c'est la rapidité avec laquelle tu tires des conclusions qui est un peu trop grande en fait. J'ai ouvert la bouche après un passage comme ça justement (où Bryttanywow avait juste écrit une ligne et tu y es allé d'une tirade contre elle assez grosse), et du coup ça m'est retombé dessus juste ensuite. Par exemple à te lire ici, à un moment j'avais fait l'ESCP, ensuite j'avais fait HEC."

Je dirais juste que je suis aussi impressionne que lui quand a tes facultes de deductions et ton sixieme sens pour "sentir" les gens. J'aimerais pouvoir comme toi cumuler legitimite, sagacite et esprit de deduction malheureusement je n'ai que queutage et orgeuil a offrir...

Je vais donc moi aussi partir au lit deprime...

Pour ce qui est d'Oski, il jouait de l'ambiguïté comme personne, et je pense que peu auraient déduit autre chose de ses posts au moment de mes estimations.
Quand à toi, force est de constater que jme suis pas trompé. :D  
M'enfin de là à déprimer...qui sait demain au réveil t'auras ptêt l'esprit plus vif...;)

---------------
n°947311
Filho da m​ae
Posté le 30-01-2007 à 07:26:22  profilanswer

llfou a écrit :

Dans les raisons invoquees il y a aussi la facilite du cursus, le manque de stimulation parmis les autres etudiants.
Bref c est une deception global du niveau en interne et de la reconnaissance du diplome en externe.

T as encore cartonne toi hier soir...  :jap:  :jap:  :jap:

T'inquiètes, jsu toujours à fond les ballons... :sol:  
Ceci dit pour être dans l'école dans il est question, je maintiens mon point de vue et continue de le défendre: ces types sont à côté de la plaque s'ils ne se sont pas rendu compte que l'esprit d'école-ou plutôt de promo- étit le fait de leur implication dans l'école justement.
Pour ce qui est du concours je regrette que des gars qui n'avaient donc rien à apporter à l'école (s'ils ne sont capable que de la dénigrer) aient passé la barre des oraux.

---------------
n°947312
Filho da m​ae
Posté le 30-01-2007 à 07:27:21  profilanswer

caveat a écrit :

En cherchant, je crois avoir trouvé que la prépa est passée à 2 ans en 1996.
Avant cette date, un certain nombre de candidats de bonnes prépas ne passaient que les pas en bizuth, quitte à élargir l'année suivante en cas d'échec.
Bref, le nombre de chanceux (pas si négligeable et bien installés du haut de leurs 32-xx ans) qui ont été reçus dans une pa voient les diplômés de l'EM Lyon comme issus d'une école qu'ils n'ont même pas cherché à intégrer (que pensez-vous des écoles que vous n'avez pas présentées?).
Voilà qui pénalise sans doute injustement cette très bonne école.

:love:  
 :lol:

---------------
n°947320
Oski
Posté le 30-01-2007 à 08:20:10  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Pour ce qui est d'Oski, il jouait de l'ambiguïté comme personne, et je pense que peu auraient déduit autre chose de ses posts au moment de mes estimations.

C'est quand meme fort que puisque je ne ramene pas le sujet a ma petite personne (perso je ne vois pas l'interet de toujours parler de moi), je me fais taxer d'ambiguite  :lol: . Sache aussi que tu n'es pas OBLIGE d'essayer de deduire la vie des gens a qui tu t'adresses a travers leurs posts sur le forum. Enfin, tu reproches a LoveLondon de ne pas savoir rechercher d'infos sur le forum et que ca lui aurait permis d'eviter un HS au sujet de Frenchie : je te repondrai seulement que mon parcours a ete evoque plusieurs fois sur plusieurs posts dans ce forum. Doit-on en deduire que tu t'es "queutté jusqu'à la stérilité"  :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-01-2007 à 08:24:22

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°947379
LoveLondon
Posté le 30-01-2007 à 10:33:26  profilanswer

Oski a écrit :

C'est quand meme fort que puisque je ne ramene pas le sujet a ma petite personne (perso je ne vois pas l'interet de toujours parler de moi), je me fais taxer d'ambiguite  :lol: . Sache aussi que tu n'es pas OBLIGE d'essayer de deduire la vie des gens a qui tu t'adresses a travers leurs posts sur le forum. Enfin, tu reproches a LoveLondon de ne pas savoir rechercher d'infos sur le forum et que ca lui aurait permis d'eviter un HS au sujet de Frenchie : je te repondrai seulement que mon parcours a ete evoque plusieurs fois sur plusieurs posts dans ce forum. Doit-on en deduire que tu t'es "queutté jusqu'à la stérilité"  :D ?

Ouille j'aurais pas ose cogner aussi fort :-P
Met tout de meme des gants Oski :-P

n°947387
- kal -
Posté le 30-01-2007 à 10:50:08  profilanswer

Ce qui me fait un peu sourire dans cette histoire, c'est que je suis persuadé que si Filho avait intégré l'ESCP il aurait été le premier à vanter partout que l'EM était bien évidemment un cran en dessous du trio de tête. Voir il serait allé lorgner du côté de l'ESSEC en argumentant que finalement l'ESCP a une meilleure présence internationale, de meilleurs profs...

C'est de plus en plus évident lorsque tu affirmes que les AST devraient avoir plus de facilité lors de leur recherche de premier job, et le pire je pense c'est que tu vas me sortir "c'est normal je défend ma BS/mon cursus d'origine". A ce moment je dirais que l'on est singulièrement différent, dans la mesure où je n'adapte pas mon discours/mon opinon à ce qui m'arrange le plus...

Puis l'aggressivité de tes propos vis à vis des deux de ton école qui tentent de repasser les concours... Mis à part le fait qu'ils font preuve d'une capacité de remise en question certaine (tiens quelqu'un pourrait en profiter?) je te signalerai qu'il n'y a pas que deux personnes déçues en quelques sorte de voir certaines portes fermées à la sortie de l'EM (ou du moins difficilement ouvrables car encore une fois, rien n'est impossible...). Même lors de mon stage, un étudiant de l'EM m'affirmait qu'il regrettait de ne pas avoir cubé car il ne savait pas en rejoignant l'EM que les recrutements des bulge bracket / cabines de conseil en strat se limitaient générallement à HEC/ESSEC/ESCP, même s'il se plaisait plutôt dans son école.

Maintenant est ce qu'ils auraient dû s'en passer, ne pas le recruter? Heureusement que dans les écoles, il n'y a pas que des partisans, prêts à perdre toute crédibilité pour vendre leur pain... Mais bon à ta décharge ce n'est pas limité à l'EM, lors de mon stage je voyais les "échanges" entre certains HEC et ESSEC c'était pas forcément d'un meilleur niveau :D Mais bon on va dire que c'est de bonne guerre tant que ça reste au niveau de l'humour. Lorsque l'on passe au niveau de l'autopersuasion je pense que c'est un peu plus triste...

Enfin bon je n'ai jamais eu l'"esprit de corps" donc tout cela me paraît un peu irréel, m'enfin tant que ça reste bon enfant, have fun..

n°947495
french con​nection
Posté le 30-01-2007 à 13:39:59  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je tentais de repondre a cela:

Ou encore:

(certes la question ne s'adressait pas a moi lol)

Ca sert pas a grand grand chose de se masturber pour savoir si un mec qui a cube mais a reussi.........vaut un mec n'ayant pas cube mais ayant deux anne d'XP.... enfin lol quoi

Pour le reste je suis pas forcement convaincu du truc mais la chacun son avis. passe un certain niveau et une certains carte de visite si tu n'arrive pas a tes objectifs c'est toi qui est a blamer est pas ton ecole (ie si des gens d'HEC un bon poste en finance de marche ce qui est generalement sales pour des commerciaux et que toi t'y arrive pas c'est plus parce que ta ete mauvais que parceque HEC est mieux...). De meme des gars d'HEC, ECRICOME ou de la fac, des inge ou des etrangers (je sais pas si j'ai ete exhaustif) d'autres ecoles auront l'opportunite (la aussi j'ai pas dit vont) de te botter le cul a un moment ou un autre de ta carriere.

"LOL" comme tu dis, on rigole trop. Si tu lisais un peu le topic avec attention, tu verrais que ce que je disais répondait à des postes précédents. J'en ai rien à .... du niveau des gens ou faire de telle comparaison.

Depuis le début, j'essaie de dire que bien que l'EM soit en dessous des 3pas, la différence aussi bien au niveau académique , que de la qualité des élèves etc.... n'est pas conséquente. Et je prétends la même chose avec d'autres écoles en dessous de l'EM.  
Voire "pire" sache que même à l'Université (pas que dauphine et sorbonne) il y a des formations et élèves de qualité.

J'essaie juste depuis le début de relativiser ces histoires de classements. Etre à Nancy par rapport à HEC, oui ca fait une belle différence, mais être à l'eDhec par rapport à 'EM ou l'EM par rapport à ESCp, c'est pas bien grave.
Et tes qualités intrinsèques sont beaucoup plus importantes que cette différence d'une place dans les classements.

Tes qualités d'analyse exceptionnelles (vu que tu dois être dans une école au top) auraient du te permettre de séparer l'idée principale de mon discours, des petites phrases, presque figure de style se rapprochant plus d'une démonstration par l'absurde que d'une réelle argumentation.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

FC  

Message édité par french connection le 30-01-2007 à 13:41:23
n°947500
Oski
Posté le 30-01-2007 à 13:45:06  profilanswer

Voire "pire" sache que même à l'Université (pas que dauphine et sorbonne) il y a des formations et élèves de qualité.

Quoi  :??: ? On m'aurait menti ??  :pt1cable:  

Sinon plus sérieusement je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais au milieu de tes critiques à LoveLondon tu dis exactement la même chose que lui...

Toi tu dis "tes qualités intrinsèques sont beaucoup plus importantes que cette différence d'une place dans les classements" et lui il dit "si tu n'arrive pas a tes objectifs c'est toi qui est a blamer est pas ton ecole". Si tu lis attentivement sans a priori tu verras que c'est la même chose et que tu t'enflammes pour rien...

Message édité par Oski le 30-01-2007 à 13:45:20

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°947502
french con​nection
Posté le 30-01-2007 à 13:47:25  profilanswer

Je sais bien qu'on dit exactement la même chose c'est pour ça que "je m'enflamme" (comme tu dis). Depuis le début, il reprend juste une partie de mes propos pour les tourner au ridicule alors que depuis le début je dis exactement la même chose. Et c'est ce que je lui reproche de pas avoir vu cela (ou de pas avoir voulu le voir).

n°947504
french con​nection
Posté le 30-01-2007 à 13:49:11  profilanswer

J'essaie juste de "rétablir la paix" ;) quand j'ai l'impression que certains  

s'amusent juste à provoquer, à l'instar dun certain Illfou.

Ces querelles d'écoles c'est quand même assez futile, n'est-ce pas?

n°947505
french con​nection
Posté le 30-01-2007 à 13:50:42  profilanswer

D'autant plus que depuis le début j'ai jamais essayé de révolutionné les  

classements, juste y apporter une certaine nuance.

n°947507
Oski
Posté le 30-01-2007 à 13:52:49  profilanswer

J'essaie juste de "rétablir la paix" ;) quand j'ai l'impression que certains  

s'amusent juste à provoquer, à l'instar dun certain Illfou.

Ah oui c'est futile, mais en même temps sur un topic comme ça c'est évident que ça se finit comme ça. Dès qu'un Filho de mae débarque avec ses grandes théories sur la suprématie de l'EM vs l'ESCP, ça ne peut que se terminer comme ça :o. Le tout est de le prendre pas trop au sérieux, on peut déconner un peu tout en faisant passer son avis, et tout le monde y gagne si ça se passe dans la bonne humeur : pour ça que les interventions de llfou ne me dérangent aucunement personnellement, ça me fait bien marrer ;).

---------------
n°947514
french con​nection
Posté le 30-01-2007 à 13:57:41  profilanswer

Cher Oski, toi, tes 2417 messages et ta grande sagesse de consultant,  
tu devrais faire pareil avec Filho qu'avec Illfou, en rigoler plus que t'en énerver. Je pense pas que Filho pense vraiment que l'EM soit mieux que l'escp, il est juste un peu provoquant pour défendre sa chère école.

au pire "HFR is a struggle, If you should ever feel angry about Filho, BE PaTIENT, this will pass "  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par french connection le 30-01-2007 à 13:58:27
n°947518
Oski
Posté le 30-01-2007 à 14:00:55  profilanswer

Cher Oski, toi, tes 2417 messages et ta grande sagesse de consultant,  
tu devrais faire pareil avec Filho qu'avec Illfou, en rigoler plus que t'en énerver. Je pense pas que Filho pense vraiment que l'EM soit mieux que l'escp, il est juste un peu provoquant pour défendre sa chère école.

au pire "If you should ever feel angry about Filho, BE PaTIENT, this will pass "  ;)

Mais moi je m'en amuse toujours de ce forum ^^, je ne passerais pas aussi souvent sinon  :D . La difference est que llfou ne se prend pas au sérieux ici, tandis que je ne peux pas en dire de même pour Filho et ses insultes déplacées. N'empêche que je ne lui tiens pas rancoeur personnellement et que j'essaierai bien de répondre à ses questions quand il y en aura :). Il y a être provoc bon esprit et être provoc pas bon esprit. Je l'ai plutot trouvé dans la deuxième catégorie ici (mais je peux me tromper après tout hein ;)).

---------------
n°947519
Oski
Posté le 30-01-2007 à 14:01:24  profilanswer

au pire "HFR is a struggle, If you should ever feel angry about Filho, BE PaTIENT, this will pass "  ;)

LOL  :D

---------------
n°947520
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-01-2007 à 14:02:20  profilanswer

ça passe avec l'âge en général. Quand on a un mariage, un ménage, un divorce, des heures sup, des mômes, des parents grabataires à gérer au quotidien,  savoir si son école est classée 4ème ou 6ème paraît tout d'un coup assez puéril (sinon faut consulter).

n°947536
caveat
How do you know?
Posté le 30-01-2007 à 14:26:33  profilanswer

Je crois que bcp d'élèves des écoles sont assez immatures (par rapport à ceux des facs): cocoonnés, n'ayant à se préoccuper "que" d'avoir de bonnes notes, très encadrés par la famille et les profs. Mais ce focus obsessionnel sur la réussite aux concours n'en prend alors que plus d'importance, alors que leur personnalité est amha assez fragile.

Et là, boum, la plupart connaissent un (premier?) échec qui affecte profondément et durablement l'ego.

C'est un peu comme une fille qui te laisse tomber, la première fois lol.

Le problème est que si personne ne te reparle de la fille, tout le monde en entreprise voire ds les relations amicales-sociales sait assez vite quelle formation tu as et te regarde éventuellement en conséquence et en négatif (ah, s'il est Mines pa, c'est qu'il a raté l'X), ou, pour les plus atteints lol, te donne cette impression; les classements bien en vue ds les stands venant soulager les malades au hasard des bonnes nouvelles éventuelles ou plus souvent raviver le problème pour ceux qui n'ont pas trouvé ds leur vie des motifs de satisfaction suffisants pour restorer leur ego.

Tout ça pour inviter à plus de sérénité.

euh, qui vient prendre un café lol?

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 30-01-2007 à 14:35:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût d'une ESC ?[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de Commerce
ESC Toulouse ou ESC bordeaux[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux
Commerce International Sorbonne[Ecoles sup.] Photographie
Summer Session 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR