Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

n°949655
syllger
Posté le 01-02-2007 à 21:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'aime bien  :)

Message édité par syllger le 01-02-2007 à 21:14:02
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 21:13:44  profilanswer

n°949786
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 01-02-2007 à 23:51:54  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Opa Frenchie, tu t'emballes mon ami!!:D
Les "généralisations", je me suis déjà exprimé là dessus.
389€/mois c'est pas assez pour vivre, je maintiens.  

T'oublies que là dedans tu dois te payer le loyer (allez mettons l'internat à 1000€...c'est comme la maison à 100 000€ de notre ami Jean-Louis mais bon, passons :whistle:), la bouffe, les vêtements, les "éventuels" petits loisirs que de temps en temps tu peux avoir envie de t'offrir, histoire de pas perdre totalement la foi...bah tu constateras comme moi que 389 € c'est hyper-short. :)

Si après "un peu débrouillard" ça veut dire "savoir un peu manier le manche"... :sweat: ...bah oui, c'est une façon de voir les choses :D ...mais sans boulot on ne vit pas, faut bien se le dire :pfff:.
Après, même en incluant vos notions comme quoi les parents même sans ressources marginales continuent de t'aider à hauteur de ce qu'ils faisaient avant, mettons kyavait 50€ de cantine (on parle de public, on est ok...) et 50€ pour les vêtements (?), bah ça te fait quelque chose comme 500€.
C'est un RMI, et on sait combien les gens en chient avec une telle somme.
C'est pour ça que je parle de "survie".

[Après si même mes collègues de promo, ayant connu la fac, me contredisent ( :( ), jvais finir par me poser des questions ( :whistle: ); même si ça veut pas dire qu'on vienne des même couches sociales (call me Gavroche :D )...ou alors c'est bien que je suis un cas isolé ( :cry: )...

389€ ca suffit pour vivre en prépa! C'est je crois 2000€ l'internat+cantine sur 10 mois. Ca te fait 200roros par mois, il t'en reste presque autant pour les loisirs, vêtements etc... Ca suffit largement compte-tenu du peu de temps que tu as pour dépenser ton argent.

Après en tant qu'étudiant, 600/mois suffisent pour vivre correctement.  Donc, si t'es boursier il faut te faire 200€/mois soit environ 3H de cours particulier par semaine. Ou 1 samedi dans une boutique ou bosser 2mois l'été à plein temps.

n°949932
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-02-2007 à 11:20:15  profilanswer

Juste pour dire qu'en frais de scolarité la prepa c'est moins cher que la fac.
En perso en prepa j'avais 0 bouquin.

Et puis, y a pas une grande différence entre la prepa et le lycée. Alors pourquoi tu pouvais vivre au lycée et tu ne le peux plus en prépa?

Sur paris, y a assez de prepa pour trouver le bonheur pres de chez soi.

Perso, j'avais une heure matin et soir de transport, ca m'a pas deranger.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°949951
LoveLondon
Posté le 02-02-2007 à 11:47:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Juste pour dire qu'en frais de scolarité la prepa c'est moins cher que la fac.
En perso en prepa j'avais 0 bouquin.

Et puis, y a pas une grande différence entre la prepa et le lycée. Alors pourquoi tu pouvais vivre au lycée et tu ne le peux plus en prépa?

Sur paris, y a assez de prepa pour trouver le bonheur pres de chez soi.

Perso, j'avais une heure matin et soir de transport, ca m'a pas deranger.

Bon allez je fous ma merde...

A priori la scolarite en prepa n'est pas plus cher que la Fac. Aller checrher le monde des bisounours vs les gentils garcons qui s'assument est caricatural ou encore checrher à justifier avec des couts a la con le fait qu'on ne puisse aller en prepa ou alors le justifier par des prets potentiels...

Les theories sont pas plus convaincantes pour ou contre. Il n'y a pas de segregation "théorique".

Pour moi en pratique les milieux favorises + milieux enseignants poussent beaucoup plus leurs enfants vers ce genre d'études que les autres.
Enfin je mettrais tout de même une différence entre prepa scientifique vs commerciale (confirmée d’ailleurs par les chiffres).  
La prepa scientifique est gratuite (a peu de choses pres) et mènent vers des écoles pour la plupart publique (donc presque gratuites) a priori pas beaucoup de difference entre le model prepa + ecole d’inge vs master en fac si ce n’est les 2 premieres annees ou certains vont dire qu’on peut difficilement s assumer financierement (a raison d’ailleurs).
Par contre si tu es d’un milieu modeste il faut etre sacrement courageux (je voulais dire couillu mais j’ai peur de choquer) pour se dire je fais deux annees de prepa puis je prends un prêt pour payer mes 7000 € de scolarite par an sans faire payer papa-maman….le tout…a 18 ans (il faut vraiment etre mature…).

Au final la pratique donne cela (merci caveat):
http://www.cge.asso.fr/SYNTHORIGINECSP2004B1406.pdf

n°949965
Oski
Posté le 02-02-2007 à 12:12:37  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Au final la pratique donne cela (merci caveat):
http://www.cge.asso.fr/SYNTHORIGINECSP2004B1406.pdf

Ce qu'il faut voir avec ces chiffres, c'est où est la cause et où est la conséquence.

Car je crois que pas mal mélangent un peu tout ici : ce n'est pas parceque la prépa est "chère" ou parceque les écoles sont "chères" qu'on trouve une disparité sociale telle que celle-ci. La preuve étant qu'elle est à peu près identique dans les écoles de commerce (très chères) et dans les écoles d'ingé (quasi-gratuites). Je ne parle pas d'écoles comme l'X où on est payé (et pourtant la disparité sociale existe bel et bien à l'X).

Ce que je veux dire, c'est que tenter de justifier que la prépa n'est pas possible pour quelqu'un venant d'une famille modeste en se basant sur ces chiffres, c'est être à côté de la plaque. La vérité de ces chiffres (et on en a déjà parlé plusieurs fois) tient plus au contexte culturel familial, à la bonne information sur les formations, aux modèles à imiter etc, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 02-02-2007 à 12:33:22

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°949973
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 02-02-2007 à 12:30:37  profilanswer

Oski a écrit :

La vérité de ces chiffres tient plus au contexte culturel familial, à la bonne information sur les formations, aux modèles à imiter etc, etc.

Tout à fait d'accord. De nombreuses personnes ne rentrent pas en prépa non pas faute de moyen, mais tout simplement faute d'informations sur cette formation:
-l'élève sous-estime son niveau par rapport à celui exigé en prepa
-n'a aucune information sur les débouchés
-Mauvais conseils d'orientation

D'ailleurs petite anecdote sur ce dernier point: le conseiller d'orientation du lycée ou j'étais (petit lycée de campagne), ne savait pas que les classes préparatoires n'étaient pas uniquement réservées aux scientifiques...

Message édité par ayayaytekila le 02-02-2007 à 12:31:11
n°949986
LoveLondon
Posté le 02-02-2007 à 12:58:33  profilanswer

Oski a écrit :

Ce qu'il faut voir avec ces chiffres, c'est où est la cause et où est la conséquence.

Car je crois que pas mal mélangent un peu tout ici : ce n'est pas parceque la prépa est "chère" ou parceque les écoles sont "chères" qu'on trouve une disparité sociale telle que celle-ci. La preuve étant qu'elle est à peu près identique dans les écoles de commerce (très chères) et dans les écoles d'ingé (quasi-gratuites). Je ne parle pas d'écoles comme l'X où on est payé (et pourtant la disparité sociale existe bel et bien à l'X).

Ce que je veux dire, c'est que tenter de justifier que la prépa n'est pas possible pour quelqu'un venant d'une famille modeste en se basant sur ces chiffres, c'est être à côté de la plaque. La vérité de ces chiffres (et on en a déjà parlé plusieurs fois) tient plus au contexte culturel familial, à la bonne information sur les formations, aux modèles à imiter etc, etc.

Bien d'accord:

Citation de moi meme (lol) : "A priori la scolarite en prepa n'est pas plus cher que la Fac. Aller checrher le monde des bisounours vs les gentils garcons qui s'assument est caricatural ou encore checrher à justifier avec des couts a la con le fait qu'on ne puisse aller en prepa ou alors le justifier par des prets potentiels...  

Les theories sont pas plus convaincantes pour ou contre. Il n'y a pas de segregation "théorique".  

Pour moi en pratique les milieux favorises + milieux enseignants poussent beaucoup plus leurs enfants vers ce genre d'études que les autres. "

n°950052
brittanywo​w
Posté le 02-02-2007 à 14:23:06  profilanswer

C'est ca.
Merde on est tous d'accord.
C'est plus marrant.

Bon on relance polémique:
Pensez vous que HEC soit la meilleure école car il n'y a que peu de fille?

---------------
n°950076
something_​else
Posté le 02-02-2007 à 14:48:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est ca.
C'est plus marrant.

Attends attends... filho va bien nous trouver un ptit truc à dire :)

n°950102
gui901
Posté le 02-02-2007 à 15:15:35  profilanswer

J'étais en prépa scientifique et mon internat coutait 300 euros par mois nourriture comprise. Et j'avais droit aux APLs...

A brittanywow,

"Pensez vous que HEC soit la meilleure école car il n'y a que peu de fille?
".
J'avais proposé cet argument pour dire que les écoles d'ingénieur sont meilleures que les écoles de commerce avec une pointe pour les écoles de méca et d'info...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 15:15:35  profilanswer

n°950106
caveat
How do you know?
Posté le 02-02-2007 à 15:21:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est ca.
C'est plus marrant.

Bon on relance polémique:
Pensez vous que HEC soit la meilleure école car il n'y a que peu de fille?

A question "tongue in cheek", réponse chiffrée:

ESSEC: 48% de filles
HEC: 49,2%
ESCP-EAP: 51%

Selon ton critère (faible proportion de filles), la meilleure école est donc ... l'ESSEC.

Quoique la meilleure, le samedi soir (et pour les garçons lol), pourrait bien être l'ESCP-EAP. Enfin, tout ça pour dire que les différences ne sont pas très significatives.
Je n'ai pas regardé les chiffres pour la province, on ne sait jamais...

Message édité par caveat le 02-02-2007 à 15:22:38
n°950112
Oski
Posté le 02-02-2007 à 15:26:03  profilanswer

gui901 a écrit :

J'étais en prépa scientifique et mon internat coutait 300 euros par mois nourriture comprise. Et j'avais droit aux APLs...

J'étais en prépa scientifique, c'était gratuit (nourri, logé, habillé (!) et ce même les WE) et j'étais même payé. Comme quoi c'est possible d'aller en prépa sans coûter un centime à ses parents ;).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°950201
gui901
Posté le 02-02-2007 à 17:15:55  profilanswer

T'étais à la Flèche? A Saint Cyr?

n°950208
Oski
Posté le 02-02-2007 à 17:28:56  profilanswer

gui901 a écrit :

T'étais à la Flèche? A Saint Cyr?

;)

---------------
n°950288
Oski
Posté le 02-02-2007 à 19:20:41  profilanswer

Après la guerre entre écoles d'ingé, la guerre fac / grande école et la guerre entre écoles de commerce, voici arrivée sur HFR : la guerre entre écoles mili. Ca se renouvelle par ici  :D .

---------------
n°950414
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 02-02-2007 à 22:51:16  profilanswer

llfou a écrit :

Citation :

Filho da mae a écrit :

(call me Gavroche :D )...ou alors c'est bien que je suis un cas isolé ( :cry: )...

Petite Question : Tu as fait un Bac S ?  :jap:

ES, pourquoi?...Gavroche avait un bac S?... :lol:

---------------
___Paix entre les écoles___
n°950423
Filho da m​ae
Posté le 02-02-2007 à 23:06:49  profilanswer

Citation :

brittanywow a écrit :

C'est ca.  
C'est plus marrant.

something_else a écrit :

Attends attends... filho va bien nous trouver un ptit truc à dire :)

Ouais euh...deux secs...attah jte dis...je cherche... :sweat: ...hmmmmmm...ah ouais!!:

ALLEZ L'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
(...c'qu'est bien, c'est que ça marche aussi avec l'EM  :bounce:  ...le problème c'est qu'il faut surtout pas mélanger les deux, ça peut donner un mix bleu turquoise avec un accent irritant... ;) )

---------------
n°950733
brittanywo​w
Posté le 03-02-2007 à 16:27:53  profilanswer

Pour mon année, à Hec il y avais 35% de fille contre 70% pour mon ecole.

Ca rattrape pas tout mais ca aide a compenser.  :D  

Edit: je parle des intégrés en prépa. Car mon sur le concours international, y a que des allemands et pas d'allemande.

Message édité par brittanywow le 03-02-2007 à 16:29:17

---------------
n°953284
CMShadow
Posté le 06-02-2007 à 18:49:44  profilanswer

C'est-ce qu'ils disent tous, au final rares sont ceux qui le font... surtout quand ils viennent de prépas parisiennes.

n°953292
Oski
Posté le 06-02-2007 à 18:59:05  profilanswer

CMShadow a écrit :

C'est-ce qu'ils disent tous, au final rares sont ceux qui le font... surtout quand ils viennent de prépas parisiennes.

Tout a fait. C'est un peu un reflexe d'autodefense personnel : tu te persuades que tu veux aller quelquepart d'un peu moins dur, comme ca si tu rates le plus dur ce n'est pas grave, "c'est ce que tu voulais apres tout" et si tu le reussis c'est une bonne surprise.

Il y a aussi des gens en maths spe qui denigrent l'X ("oui jamais je n'irai dans une ecole militaire", "Palaiseau c'est pourri", etc...), mais ils passent quand meme le concours et s'ils l'ont ils y vont quand meme en general.

---------------
n°954339
majdo02
Posté le 07-02-2007 à 22:19:15  profilanswer

Bon je crois que je vais passer pour un guignol mais jsuis pas vraiment a ca prés  . Je suis actuellement à l'ISEG paris spécialité finance de marché en 4eme année ( ecole de commerce )    
Pr valider la 4eme Année => stage de 6 mois que j aimerai faire comme assistant broker ou trader , voir assistant Analyste/gérant de fonds que je pense être une bonne expérience!Cependant faut être réaliste, à force de glander j'ai accumulé bcp de retards sur "vous" Mr X Centrale et compagnie donc j'aimerai avoir votre opinion et surtout votre aide pour m'orienter et savoir si c'est pas trop tard pour m'investir a fond dans ce domaine. Faut-il que je fasse ma 5eme année ( stage essentiellement + séminaires ) et essayer d'intégrer une ecole du type ESLSKA / ESCP ? ou plutot preparer un DESS et bien sur , lequel?    
Jvous donne une idée de mon cv rapidement    
Bac S    
Deug Mias  
BTS compta gestion  
Bachelor ISEG Fi finance de marché / ingénierie Fi et maintenant en 4eme année    
Pr ce qui est du métier de trader , je doute sur le fait que la reconvertion est difficile ... mieux vaut il tenter le brokerage? etre sales donc .    
Merci de votre aide les gars  

n°958027
Filho da m​ae
Posté le 12-02-2007 à 16:04:55  profilanswer

Oski a écrit :

Tout a fait. C'est un peu un reflexe d'autodefense personnel : tu te persuades que tu veux aller quelquepart d'un peu moins dur, comme ca si tu rates le plus dur ce n'est pas grave, "c'est ce que tu voulais apres tout" et si tu le reussis c'est une bonne surprise.

Il y a aussi des gens en maths spe qui denigrent l'X ("oui jamais je n'irai dans une ecole militaire", "Palaiseau c'est pourri", etc...), mais ils passent quand meme le concours et s'ils l'ont ils y vont quand meme en general.

Faut quand même préciser, [ tu aurais pu offrir ce conseil, stratègeman( ;) ), même si jsais bien qu'tu cherches à les monnayer pour partir au ski... :whistle: ], que la meilleure optique dans laquelle se placer est celle qui consiste à taper le plus haut possible et s'en donnant les moyens, de façon à ne pas être trop déçu du résultat, quelqu'il soit.  
Et là pour le coup tu arriveras toujours à trouver des qualités à l'école dans laquelle tu finis, ne serait-ce que pour te vendre lors des entretiens.
Le "reflexe d'autodefense personnel " doit bien avoir lieu a posteriori, et non lors du passage des concours ou de leur préparation, c'est ça qui importe...sans quoi la préparation risque d'être un peu branlante, et l'assurance du candidat jouant fortement, c'est chaud de réussir les entretiens... :sweat:  

Pour revenir à la question du choix ESSEC p.r. HEC pour ceux qui en disposent, je trouve pas ça insensé, mais il faut aussi avoir un projet entrepreneurial à la clef je pense, parce qu'HEC reste indétronable dans le coeur des recruteurs.  
Par contre ce choix retrouve sa cohérance si tu démarches les banques afin de lancer ton projet au sortir de l'école, puisque c'est un peu la stratégie de différenciation de l'ESSEC/HEC si je mtrompe pas...

---------------
n°960413
LondonCall​ing
Posté le 15-02-2007 à 10:06:14  profilanswer

C'est la periode des sondages presidentiels, mais aussi d'un nouveau  
Classement des Ecoles de Commerce 2007, realise par Le Point, paru le 15/02/07

Le voici:

CLASSEMENT GENERAL

1)HEC  
2) ESSEC  
3) ESCP  
4) EDHEC  
5) EM LYON  

6) GEM  
7) AUDENCIA  
8) ESC ROUEN  
9) EUROMED  
9) BORDEAUX EM  
11) ESC TOULOUSE  
12) ESCEM  
13) REIMS MS  

14) CERAM  
15) ESC LILLE  
16) ICN  
17) INT  
18) ESC CLERMONT  
19) ESC RENNES  
20) ESC DIJON  
21) ISC  
22) ESC MONTPELLIER  
23) IECS  
24) ESG  
25) ESC TROYES  
26) ESC PAU  
27) INSEEC  
28) NEGOSUP  
29) ESC AMIENS  
30) ISTM  
31) EM NORMANDIE  
32) ESC LA ROCHELLE  
33) ESC BREST  
34) ESC CHAMBERY  
35) ESC SAINT-ETIENNE  
36) ESLSCA  
37) ISG  
38) ISCID  

TOP 10 INTERNATIONAL

1) ESCP-EAP  
2) HEC  
3) ESSEC  
4) EDHEC  
5) EM LYON  
6) ESC TOULOUSE  
7) ESC RENNES  
8) IECS  
9) BORDEAUX EM  
10) AUDENCIA  

TOP 10 PROFESSIONNALISANTES

1) ESSEC  
2) HEC  
3) ESCP-EAP  
4) EDHEC  
5) EM LYON  
6) AUDENCIA  
7) ESC TOULOUSE  
8) BORDEAUX EM  
9) ESC ROUEN  
10) GEM

n°960459
something_​else
Posté le 15-02-2007 à 12:06:27  profilanswer

et dire que j'ai dit non à la plupart de celles du 2ème groupe pr aller ds la 17ème ! et non je ne regrette pas du tt pr moi c'était le bon choix (et sinon pr le point, on était 5ème y'a pas si longtemps... bonjour la crédibilité comme d'hab...)

n°960489
Filho da m​ae
Posté le 15-02-2007 à 12:52:29  profilanswer

Glups!... :sweat:
Ya fort à parier qu'il y a eu un sacré enjeu financier derrière celui-là...d'autant plus qu'on est en période d'inscription aux concours AST et MS, et que les carrés vont commencer à se positionner  maintenant en termes de choix...
:pfff:

---------------
n°960490
Lanthane
Posté le 15-02-2007 à 12:55:47  profilanswer

Disparition de l'ESSCA et de l'IESEG? Bizarre...

n°960497
Filho da m​ae
Posté le 15-02-2007 à 13:04:38  profilanswer

bah c'est des post-bac, nan?
Zont simplement dû se recentrer sur les SupCo...

---------------
n°960502
LoveLondon
Posté le 15-02-2007 à 13:07:32  profilanswer

Filho da mae a écrit :

bah c'est des post-bac, nan?
Zont simplement dû se recentrer sur les SupCo...

Merde Filho je viens de regarder le classement de l'EM.
peut etre que c'est l'EDHEC finalement qui se rapproche plus du niveau de l'ESSEC :-P.
Peut etre aussi que les contre performance de l'OL ont joue en sa defaveur...
Vivement les classements internationaux.

Qu'en penses tu Oski? l'EDHEC devrait elle etre aussi une parisienne?

PS: c'est juste un private joke entre Filho, Oski, Ilfou et quelques autres
PS2: Je te taquines Filho

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 15-02-2007 à 13:08:26
n°960504
Lanthane
Posté le 15-02-2007 à 13:08:24  profilanswer

l'ESG c'est pas post bac?

n°960523
timote8
Posté le 15-02-2007 à 13:33:35  profilanswer

Bon allez , un petit commentaire perso :

EDHEC devant EM Lyon , mouais , pourquoi pas , mais c'est pas trop le classement dont on avait l'habitude , enfin y'a pire .  
Une belle place pour GEM , qui mérite cette place .  
Bon , jusque là , ça me choque pas plus que ça . Bon maintenant , Euromed , Bordeaux devant Reims et l'esc Toulouse ( cette dernière était super bien classé y'a quelques mois ) . Ce qui me choque plus , c'est qu'on mette l'escem devant Reims , là je ne comprend pas .  
Pour finir , la place de l'icn confirme sa chute dans les classements .  

PS: A noter aussi , le ceram qui depasse l'esc lille .  

Fin du troll , tout le monde sait que ce genre de classement est dicté par les journalistes qui n'ont pas un point de vue objectif . Cependant , ce classement sera certainement très bien regardé par les prépas , qui en tireront des conclusions attives .

Message édité par timote8 le 15-02-2007 à 13:34:00
n°960535
Oski
Posté le 15-02-2007 à 13:49:57  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Merde Filho je viens de regarder le classement de l'EM.
peut etre que c'est l'EDHEC finalement qui se rapproche plus du niveau de l'ESSEC :-P.
Peut etre aussi que les contre performance de l'OL ont joue en sa defaveur...
Vivement les classements internationaux.

Qu'en penses tu Oski? l'EDHEC devrait elle etre aussi une parisienne?

PS: c'est juste un private joke entre Filho, Oski, Ilfou et quelques autres
PS2: Je te taquines Filho

;).

Ca peut rester cohérent si l'Edhec est aussi meilleur que HBS  :D .

---------------
n°960538
dkgb
Posté le 15-02-2007 à 13:50:58  profilanswer

:(  je veis me tirer une balle, j'ai deja eu 3 appel des mes potes de l'Edhec...  :kaola:

Message édité par dkgb le 15-02-2007 à 13:51:34
n°960545
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 13:58:37  answer

C'est la "mode" depuis deux-trois années de "taper" l'ICN (mon école) dans les classements journalistiques.  
l'ICN s'est quand meme vu recommandé une FULL accréditation EQUIS par les auditeurs. Pas sur qu'on l'obtiendra c'est sur... (on a notamment changé de directeur ce qui semble etre une boulette...). Rendez-vous le 27 février pour ceux à qui ça intéresse.

Sinon je ne contredirai pas Timote8 tant ces classements sont opaques. Moi je milite pour la fin de ces derniers et juste un travail d'information méticuleux sur chaque école, car les journalistes, me semble-t-il, s'attèlent à un exercice beaucoup trop ambitieux pour les moyens qu'ils se mettent à disposition (ils ne mettent meme pas les pieds dans ces écoles, un comble quand meme!).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 14:00:14
n°960550
LoveLondon
Posté le 15-02-2007 à 14:07:26  profilanswer

Mm d'accord sur la méthodologie douteuse et je suppose qu'il doit se passer des choses "behind the scene" tant les écoles de commerces sont plus ou moins toutes les mêmes (passe une certaine catégorie).

Toutefois pour le coup de les supprimer…. il y a rarement offre sans demande...

n°960553
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 15-02-2007 à 14:13:20  profilanswer

Encore une fois, à part pour le peloton de groupe, on observe clairement la difficulté qu'ont les journaux à faire un vrai classement avec les écoles du second groupe...Du très grand n'importe quoi...

n°960677
LondonCall​ing
Posté le 15-02-2007 à 16:27:11  profilanswer

Entre avoir potentiellement une accreditation et l'avoir veritablement, il y a un pas que l'ICN n'a pas encore franchi. Toujours de bonne reputation, cette accreditation peut peut etre relance sa cote dans les journaux, mais aussi dans sa selectivite, et donc dans sa cote dans les journaux...oui l'ICN est dans un cercle vicieux.  
A tort sans doute.  
Par exemple, l'ESCEM est de son cote dans un cercle vertueux !
C'est beau les classements !!!  ;)

n°960765
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 18:32:54  answer

L'ICN va avoir un tout nouveau campus (en commun avec l'IAE, mines de nancy et l'école des beaux-arts). On a un projet original et ambitieux mais qui malheureusement ne peut être mis en avant dans ces classements...
J'ai souvenir du classement de l'étudiant de l'année dernière qui dégradait de 10 places (!!!!) l'ICN sur une année. Tout simplement incroyable.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 18:39:42
n°960774
timote8
Posté le 15-02-2007 à 18:48:28  profilanswer

Que penses tu de la séparation des deux promos en première année pour le cycle GE ? Les ast à Metz , les prépas à Nancy . Je crois que c'est la seule école à faire ça . C'est l'une des raisons qui me pousse vraisemblablement à ne pas présenter cette école .

n°960985
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 15-02-2007 à 21:52:36  profilanswer

pareil je pense que c'est pas une bonne chose de séparer les AST des prépas

n°961112
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 23:58:33  answer

Je comprend votre point de vue hésitant.  
Moi-meme ast2 je ne connais pas le campus de Metz, mais je sais, d'après les ast1, qu'ils bénéficient de conditions de travail excellentes (faibles effectifs)...  

Pourquoi les ast à Metz? Je ne sais pas. Le groupe ICN chercherait à élargir son influence à Metz (il y a une forte synergie entre les villes de Metz et Nancy dont les aires urbaines additionnées atteignent plus de 900.000 habitants avec Thionville qui touche Metz).  

Ce choix de l'ICN je ne l'explique pas et j'avoue que ça m'aurait peut-etre dissuadé. Mais le meilleur moyen de se faire une idée est d'y passer les oraux, et d'en parler aux ast1 présents! Au pire vous aurez passé un oral d'entrainement.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 00:13:48
n°961113
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 15-02-2007 à 23:59:00  profilanswer

Juste pour revenir sur le classement.  
Chez PwC, la promotion de stagiaires c'est:
HEC
ESSEC
ESCP
EDHEC
EM Lyon (jefais expres de la mettre en dessous de l'edhec par esprit trollien  :p )
REIMS MS
ESC ROUEN
ICN
et qques mecs de l'esc lille, esc dijon, et bordeaux dans les bureaux locaux...

Pas de EM Grenoble et de ESC Toulouse.  

De plus, je connais une fille qui était en RH chez LVMH et elle m'avait dit qu'ils aiment bien les ICN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût d'une ESC ?[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de Commerce
ESC Toulouse ou ESC bordeaux[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux
Commerce International Sorbonne[Ecoles sup.] Photographie
Summer Session 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)