Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

n°971371
clement16
Posté le 27-02-2007 à 17:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme on parle de Rouen, j'aimerais poser une ou deux questions.
Il parait qu'il y a une certaine discrimination pour les échanges à Rouen concernant les AP2.
Et si tu n'avais pas eu Rouen tu serais allé ou? Pourquoi n'as tu pas passé le concours EDHEC et ou as tu fais ta MSG?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 17:18:39  profilanswer

n°971373
kermit68
Rouen
Posté le 27-02-2007 à 17:22:28  profilanswer

Il y avait de la "discrimination" avant. je crois que c'etait 5 AP par tranche de 15 prepas ou un truc du genre. Mais plus maintenant.
On est uniquement classés en fonction de notre moyenne. Donc le système est vraiment egalitaire. Bon maintennant les 2A qui ne sont pas AP2 (donc prepas + AP1) gueulent parce qu'ils ont perdus des places...  :sarcastic:  

SI j'avais pas eu Rouen, je sais pas trop. Peut etre bordeaux.  

Je n'ai pas passé l'EDHEC ni l'EM car j'etais pris a Rouen et c'etait vraiment l'ecole que je voulais. j'etais inscrit mais franchement apres passerelle et tremplin j'en avais un peu marre... c'est peut etre une erreur, je sais pas...

Message édité par kermit68 le 27-02-2007 à 17:23:11

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°971392
something_​else
Posté le 27-02-2007 à 17:42:54  profilanswer

Moi j'avoue que je l'ai eu à l'écrit mais que j'ai eu la flemme d'aller à l'oral... trop loin pr moi... mais sinon j'aime assez, je connais un peu de monde là bas et ce sont ts des gens que j'apprécie :)

n°971396
BBQ Ranger
Posté le 27-02-2007 à 17:45:41  profilanswer

something_else a écrit :

Moi j'avoue que je l'ai eu à l'écrit mais que j'ai eu la flemme d'aller à l'oral... trop loin pr moi... mais sinon j'aime assez, je connais un peu de monde là bas et ce sont ts des gens que j'apprécie :)

:lol:  

Moi j'ai laisse tombe Bordeaux qui devait etre mon dernier oral. Je le sentais mega bien pour Lyon (j'avais raison...), et je voulais pas me taper 3h de tgv pour une ecole ou je ne serais pas alle de toute facon.

n°971443
kermit68
Rouen
Posté le 27-02-2007 à 18:22:36  profilanswer

t'es a l'EM lyon bbq ?

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°971468
BBQ Ranger
Posté le 27-02-2007 à 18:41:39  profilanswer

kermit68 a écrit :

t'es a l'EM lyon bbq ?

Non finalement...Mais je l'ai eu.

n°971495
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 19:18:23  answer

ICN est accréditée Equis. Quant à la durée (3 ans ou FULL) je ne sais pas encore. J'imagine une simple de 3 ans puisque le communiqué ne fait pas la "pub" d'une full.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 19:31:55
n°971510
clement16
Posté le 27-02-2007 à 19:41:34  profilanswer

(Quelle écolé BBQ? Tu nous la présente dans une semaine :))

Bon pour l'ESC Rouen encore, je voulais souligner une chose que j'avais trouvé étrange:
Lors d'un échange l'an dernier, j'ai rencontré des élèves de l'ESC Rouen qui étaient avec moi (pas mauvais d'ailleurs) alors en M2, mais qui suivaient des cours de Bachelor. Alors qu'en meme temps des élèves d'autres business schools, suivaient les cours de MBA.
Sinon quels sont les meilleurs échanges de Rouen? Doubles Diplomes etc...

n°971557
kermit68
Rouen
Posté le 27-02-2007 à 20:18:24  profilanswer

clement16 a écrit :

(Quelle écolé BBQ? Tu nous la présente dans une semaine :))

Bon pour l'ESC Rouen encore, je voulais souligner une chose que j'avais trouvé étrange:
Lors d'un échange l'an dernier, j'ai rencontré des élèves de l'ESC Rouen qui étaient avec moi (pas mauvais d'ailleurs) alors en M2, mais qui suivaient des cours de Bachelor. Alors qu'en meme temps des élèves d'autres business schools, suivaient les cours de MBA.
Sinon quels sont les meilleurs échanges de Rouen? Doubles Diplomes etc...

mon ego te remercie  :)  

Au sujet des cours lors des echanges : je me suis pas encore trop penché sur le sujet, mais apparemment il est possible de faire un mix de cours en fonction des cours deja suivis a l'esc. je sais pas mais ca doit avoir un rapport avec les credits ects. De toute facon, avant de partir, on doit choisir nos cours et les faire valider aupres de la scolarité de rouen et de la scolarité de la fac avec laquelle on est en echange.

Sinon dans les bons echanges :  
TEC au mexique qui est pas mal je crois
Mc Gill au canada
warwick (uk)
kingston (uk)  
WHU Otto (all) qui est pas mal apparemment
EBS (all)
trinity college (irlande)
HSE (helsinki)

enfin bon vu que l'on y passe qu'un semestre et que l'on a pas le diplome de l'univ' sur place, peut importe le classement...
voila la liste complète, si vous voulez : http://www.esc-rouen.fr/pge/parten [...] onaux.aspx

Message édité par kermit68 le 27-02-2007 à 20:19:32

---------------
n°971569
kermit68
Rouen
Posté le 27-02-2007 à 20:25:23  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Alors, de part sa selectivite, ...

...les portes doivent etre forcees plus qu elles ne sont ouvertes dans certains secteurs financiers...

merci de ton avis  :)  

n'hesitez pas les autres, vos avis m'interressent !

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 20:25:23  profilanswer

n°971604
clement16
Posté le 27-02-2007 à 20:47:32  profilanswer

Pas de double diplome?

n°972201
didax
Posté le 28-02-2007 à 13:01:33  profilanswer

CERAM sophia antipolis également accrédité EQUIS.

Message cité 1 fois
Message édité par didax le 28-02-2007 à 13:01:57
n°972224
kermit68
Rouen
Posté le 28-02-2007 à 13:34:50  profilanswer

clement16 a écrit :

Pas de double diplome?

Si si y a des doubles diplomes. aux usa c'est sur, apres j'en sais pas plus. peut etre aussi ailleurs...

---------------
n°972225
kermit68
Rouen
Posté le 28-02-2007 à 13:34:58  profilanswer

didax a écrit :

CERAM sophia antipolis également accrédité EQUIS.

oui? et?

---------------
n°972230
laurettev
Posté le 28-02-2007 à 13:38:21  profilanswer

Salut a tous,  
j'aimerai presenter le concours de l'EDHEC admission 2eme annee ?  
mais j'aimerai en savoir davantage sur la dissert a realiser pour l'ecrit!  
Y a bien qqun qui l'a passe??  
merci d'avance  
e mail      laure.vincendeau@wanadoo.fr  

n°972409
BBQ Ranger
Posté le 28-02-2007 à 16:02:56  profilanswer

Y a AST2 a l'edhec?

n°972416
dkgb
Posté le 28-02-2007 à 16:06:28  profilanswer

oui

n°972568
quaresma7
NoN SenS
Posté le 28-02-2007 à 18:21:31  profilanswer

laurettev, je cherche les mêmes infos que toi, certains dise ne pas avoir révisé, d'autres on pris tellement d'ampleur en rentrant dans leur école qu'il ne souhaite pas parler d'autre chose que de celle-ci et oublie que eux aussi on stressé comme nous.

n°972589
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 28-02-2007 à 18:38:40  profilanswer

quaresma7 a écrit :

laurettev, je cherche les mêmes infos que toi, certains dise ne pas avoir révisé, d'autres on pris tellement d'ampleur en rentrant dans leur école qu'il ne souhaite pas parler d'autre chose que de celle-ci et oublie que eux aussi on stressé comme nous.

Bein moi j'ai pas révisé. et j'ai été reçu (32eme au classement :D ). J'ai passé le concours AST2 en 2004. C'etait une epreuve de culture G. Il fallait faire une dissert à partir d'un dossier. C'etait pas tres compliqué. Je connais même un mec qui a eu 17/20!!! (un iepien grenoble). En gros c'est vraiment pour voir si tu sais ecrire qqchose à partir des docs qu'on te donne, avec un plan correcte et pas trop de fautes d'orthographe. faut pas s'inquieter  ;)  

Par contre l'oral est plus chaud (epluchage du dossier etc...)

n°972680
quaresma7
NoN SenS
Posté le 28-02-2007 à 19:56:11  profilanswer

Merci xinhua pour ta réponse, j'aimerai savoir ce que tu entend par épluchage du dossier, sachant que à l'edhec il n'y a pas de notes à fournir, le dossier d'inscription demande juste de retracer ton parcours?

Message édité par quaresma7 le 28-02-2007 à 19:57:04
n°972712
Wayne Lee
Posté le 28-02-2007 à 20:21:22  profilanswer

xinhua a écrit :

Bein moi j'ai pas révisé. et j'ai été reçu (32eme au classement :D ). J'ai passé le concours AST2 en 2004. C'etait une epreuve de culture G. Il fallait faire une dissert à partir d'un dossier. C'etait pas tres compliqué. Je connais même un mec qui a eu 17/20!!! (un iepien grenoble). En gros c'est vraiment pour voir si tu sais ecrire qqchose à partir des docs qu'on te donne, avec un plan correcte et pas trop de fautes d'orthographe. faut pas s'inquieter  ;)  

Par contre l'oral est plus chaud (epluchage du dossier etc...)

Il est excellent xinhua, j'ai d'ailleurs oublier d'le remercier pour les précieuses infos fournies. Et j'en profite pour lui demander de quelle manière ils épluchent ton dossier ?  

n°975484
something_​else
Posté le 03-03-2007 à 09:43:01  profilanswer

sinon une ptite question : qq'un a entendu parler du classement du nouvel obs? J'ai pas vu ce qu'ils nous ont fait cette année.... :)

n°975490
praktish3
Posté le 03-03-2007 à 10:02:46  profilanswer

something_else a écrit :

sinon une ptite question : qq'un a entendu parler du classement du nouvel obs? J'ai pas vu ce qu'ils nous ont fait cette année.... :)

ils nous ont pondu une belle bouse à ce que l'on m'en a dit... :sweat:

n°977227
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 05-03-2007 à 09:25:12  profilanswer

Classement nouvel Obs 2007:

HEC  
ESSEC  
ESCP-EAP  
EM Lyon  
EDHEC  
Reims Management School  
ESC Rouen  
ICN Nancy  
Audencia Nantes  
ESSCA  
Bordeaux Ecole de Management  
IECS Strasbourg  
Grenoble Ecole de Management  
IESEG Lille  
CERAM  
ESC Lille  
ESC Toulouse  
ESCEM Tours-Poitiers  
ESC Montpellier  
INT Management  
ESC Rennes  

Edhec 5ème derrière l'EM Lyon, quel scandale!!!! N'importe quoi ces classements  :pt1cable:  

n°977231
something_​else
Posté le 05-03-2007 à 09:47:53  profilanswer

oui merci, je l'ai feuilleté vite fait ds une gare... c assez marrant, ils font une somme des classements puis en fait il en tiennent pas compte ensuite pour faire le classement général...... (il doit y avoir un classement "pot de vin" qui n'apparait pas :) )

n°980001
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 07-03-2007 à 20:59:01  profilanswer

Oui alors pour le dossier de l'edhec bein ils regardent ce que tu as fait, tes experiences, ce que tu as dans le ventre (moi j'avais deja une spé éco et j'ai eu droit à des questions de macro...), ton projet professionel (cohérence avec ton parcours + faire l'edhec), etc...

Je viens juste de regarder le classement du point. L'Escla affiche un salaire à la sortie de 38,000€, c'est supérieur à Audencia et Reims. Je me demande ou leurs diplomés vont chopper des salaires comme ça...

Par contre 39,000€ pour l'Essec ça me parait léger vu les salaires actuels en banques et cabinets de conseil...

n°980197
Frontline
"In da place" ™
Posté le 08-03-2007 à 00:11:39  profilanswer

C'est le classement du Nouvel Economiste ça, le classement du Nouvel Obs ne change que tous les 2 ans :pt1cable:

n°980243
missyme
sup 2 luxe
Posté le 08-03-2007 à 01:12:44  profilanswer

xinhua a écrit :

Classement nouvel Obs 2007:

HEC
ESSEC
ESCP-EAP
EM Lyon
EDHEC
Reims Management School
ESC Rouen
ICN Nancy
Audencia Nantes
ESSCA
Bordeaux Ecole de Management
IECS Strasbourg
Grenoble Ecole de Management
IESEG Lille
CERAM
ESC Lille
ESC Toulouse
ESCEM Tours-Poitiers
ESC Montpellier
INT Management
ESC Rennes

Edhec 5ème derrière l'EM Lyon, quel scandale!!!! N'importe quoi ces classements  :pt1cable:

euuuuh who said what i thought i heard...  :whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°980495
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 08-03-2007 à 14:20:41  profilanswer

missyme a écrit :

euuuuh who said what i thought i heard...  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Mais oui bougre d'âne, il s'agit bien du nouvel economiste! :pt1cable:

n°980642
something_​else
Posté le 08-03-2007 à 16:40:04  profilanswer

bon alors on change d'école ? :)

n°980729
missyme
sup 2 luxe
Posté le 08-03-2007 à 18:20:27  profilanswer

xinhua a écrit :

Mais oui bougre d'âne, il s'agit bien du nouvel economiste!  :pt1cable:

tssss non mais jparlais pa s de ça  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :whistle:

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°981255
kermit68
Rouen
Posté le 09-03-2007 à 08:06:41  profilanswer

bon bah apparemment Rouen dechaine pas les passions...  

on change ? grenoble ou toulouse, ca vous va ???  :sarcastic:

---------------
n°981296
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 09-03-2007 à 10:25:12  profilanswer

Bonjour je suis nouveau. A propos de l'ESC Rouen, j'ai entendu pas mal de choses pas très élogieuses récemment, ce serait en rapport au document diffusé sur France 2 de "Envoyé Special" et où l'on voit des étudiants de l'ESC Rouen bourrés. Moi personnellement je l'ai vu, et bon ca ne me choque pas du tout, mais j'ai entendu que ce document d'envoyé spécial avait fait tout un grabuge autour de l'école, de ses étudiants, de ses administrateurs, en gros ca aurait impacté fortement toute la sphère de l'école, aussi bien en interne avec des personnes de l'administration bien placées qui auraient été contraint de lacher leur poste, ou encore d'élèves qui seraient "grillés". Et au niveau externe, et bien, toute l'image de cette esc plutot bien classé aurait été terni, et pas qu'un peu. Enfin voila les échos que j'ai eu d'une certaine affaire concernant l'esc rouen. Je pense qu'il y aurait peut etre là sujet l'à éclaircir. Bonne journée.

n°981303
something_​else
Posté le 09-03-2007 à 10:36:37  profilanswer

pas gd chose à eclaircir la dessus... encore un sujet traité par des journalistes de façon à faire un peu de sensationnel...  et puis ils auraient pu prendre n'importe quelle ESC, ecole d'ingé, IUP, fac de médecine, staps, etc. ca aurait été pareil :) (pr une fois qu'on est ts égaux devant qq chose...)

n°981320
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 09-03-2007 à 11:01:04  profilanswer

something_else a écrit :

pas gd chose à eclaircir la dessus... encore un sujet traité par des journalistes de façon à faire un peu de sensationnel...  et puis ils auraient pu prendre n'importe quelle ESC, ecole d'ingé, IUP, fac de médecine, staps, etc. ca aurait été pareil :) (pr une fois qu'on est ts égaux devant qq chose...)

Ok, merci pour l'éclaircissement. Donc d'après toi le sujet a été traité de manière abusive puisque exclusive à UNE école, en la pointant du doigt. Oui tu as surement raison sur ce point puisque l'alcool concerne bcp d'établissement, et en soi, d'après moi, c'est pas vraiment un probleme, en réalité je pense que c'est pas le probleme des écoles : l'alcool, c'est surtout le probleme de certaines PERSONNES, en effet pour peu que l'on soit un minimum responsable : on est capable de s'arreter avant le coma éthylique  :sarcastic: , enfin c'est mon avis.

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point que tu abbordes et que j'ai repassé en gras. En effet je ne pense pas que tous les établissements que tu cites soient égaux face à l'alcool, les open bars, les fetes arrosés. D'après moi je pense qu'on peut généraliser, on peut faire un certain classement face à ce rapport à l'alcool, de la mnière suivante : esc < médecine < ingés

Et au dela, il n'y a pas vraiment de tradition vis à vis de l'alcool concernant les autres types d'établissement je pense, ca n'empeche pas tout le monde de boire, mais dans les 3 types d'établissements que j'ai cités, là y'a une vraie tradition, et je ne dis pas que c'est mal, au contraire, c'est assez identitaire  :pt1cable: . Par contre, en ce qui concerne, les STAPS, euh là  :sweat: ca m'étonnerai qu'il y ait un lien fort avec l'alcool et tout ce qui suit  :whistle: .

Message édité par unique_validity le 09-03-2007 à 11:01:38
n°981332
something_​else
Posté le 09-03-2007 à 11:12:43  profilanswer

ben ecoute, pr avoir fait des soirées dans ts les types d'etablissement que j'ai vu, c'etait pareil !! (peut etre une tendance plus forte à l'open bar en ESC mais c'est qd meme la que je vais le plus...)
sinon pr Staps tu serais étonné, un sportif ça boit :p

n°981340
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 09-03-2007 à 11:26:17  profilanswer

something_else a écrit :

ben ecoute, pr avoir fait des soirées dans ts les types d'etablissement que j'ai vu, c'etait pareil !! (peut etre une tendance plus forte à l'open bar en ESC mais c'est qd meme la que je vais le plus...)
sinon pr Staps tu serais étonné, un sportif ça boit :p

On m'aurait donc menti. C'était ca son secret : Christine Aron carbure à l'Absolute [:zebra33].

n°981357
something_​else
Posté le 09-03-2007 à 11:48:07  profilanswer

et voila...lol

n°981580
kermit68
Rouen
Posté le 09-03-2007 à 17:15:32  profilanswer

unique_validity a écrit :

auraient été contraint de lacher leur poste

non

ou encore d'élèves qui seraient "grillés".

oui

Et au niveau externe, et bien, toute l'image de cette esc plutot bien classé aurait été terni, et pas qu'un peu.

je suis pas sure que ca ait terni l'image de l'ecole. je le pensais au debut mais les recruteurs sortent aussi d'ecoles de commerce et ont du eu le droit aux memes fetes... donc bon...  

enfin bon on va pas parler de cette histoire pendant 10 000 ans, on s'en fout un peu. pas d'autres remarque sur l'esc ? si non, on peut peut-etre changer d'ecole...

---------------
n°981610
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 09-03-2007 à 17:49:26  profilanswer

Oui, moi j'ai une question sur ROuen: Vous ne pensez pas que l'école est trop petite en terme d'effectif? Peutre ESC Rouen et Reims MS devraient fusionner?

A ce sujet, j'ai entendu une rumeur quoi comme quoi il avait été question d'une fusion EDHEC - EM Lyon à une époque. Il y aussi le bruit qui court que la CCI de Paris voudrait fusionner HEC et l'ESCP-EAP

n°981692
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 09-03-2007 à 19:03:01  profilanswer

xinhua a écrit :

Il y aussi le bruit qui court que la CCI de Paris voudrait fusionner HEC et l'ESCP-EAP

WaW !  :love:  :love: Le rêve ! J'arrive meme pas à imaginer la renommée mondiale d'un coup quoi !
LA Business School d'Europe Number One... ou presque  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût d'une ESC ?[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de Commerce
ESC Toulouse ou ESC bordeaux[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux
Commerce International Sorbonne[Ecoles sup.] Photographie
Summer Session 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)