Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

n°445944
simboss
Posté le 18-07-2005 à 21:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pitié, faut les augmenter maintenant tout de suite, de 100 places minimum

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 21:38:50  profilanswer
 

n°445945
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 21:40:48  answer
 

Citation :

Pitié, faut les augmenter maintenant tout de suite, de 100 places minimum


 :jap: Entièrement d'accord avec toi !  :D

n°446207
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 09:10:25  answer
 

Par curiosité ils font quoi les 12 qui bougent ?
 
Ils ont pas de diplome ? :/ C'est emmerdant

n°446216
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 09:21:34  profilanswer
 

fifi85 a écrit :

à gif la rez 2 date de 95 et la rez 3 de 2004...
 
et puis niveau assoce c'est moins riche à metz (idem à rennes d'ailleurs)
(d'ailleurs c'est marrant, sur le trombi des assoces de metz, on a l'impression qu'il y a 40 personnes par assoce, pour des promos de 70 élèves... enfin comparé à ce qu'on voit à rennes ça fait bizarre quoi)
par contre non, le réseau est pas "mieux" à metz, au contraire :)


 
nivo assoc c vrai que yen a un peu moins à metz (c normal ya moins de gens) , mais il y a les principales (JE, Sono, ...) et il y en a d'autres aussi kil n'y a pas à gif (ZK, QP1C..).  
et justement ce que je trouve, puiske g fait les deux campus, c que les gens se donne plus pour faire vivre les assocs à metz. ben oui comme ya moins de gens fo s'investir plus (ce ki explik aussi les résultats moins probant de certains messins au exams)c pour ça que les gens on des tendances multiassociatives.
alors c exagéré de dire que ya 40 gars par assoc (sauf pour la coopé) mai t'en est pas loin et c'est bien. d'ailleurs perso du fond de ma chambre en rez 3 je trouve que le campus de metz bougeait bien plus que celui de gif. moins d'assoc ok, mais elle sont plus actives.
ex: TPS vs SMS (ie les assoc de télévision respectivement de metz et gif) ben là je suis dsl mais ya vraiment pas photo, le budget surdimensionné de SMS est mal géré, il font de la merde et se prenne pour les rois du tournage. à metz ya kune petite caméra DV, pas bcp de tune mais au final ça rend kelke choses de bien.
 
et pour rejoindre qd mm le topic, c vrai qu'il faut taffer un minimum (en tt cas à supelec) pour avoir le diplome car en ce moment il n'hésite pas à virer les gens, mais on est loin d'un travail régulier à fournir, suffit de bosser strategikement comme disai un gros naif. Pas besoin d'aller en cours, faire des photocopies suffit. De plus a supelec tous les cours ont un support polycopié. La seule chose que je trouve utile sont les TD kil fau(drai) suivre car c seulement là que l'on apprend kk'ch.
Pour finir je trouve que ce qui est important pour un avenir d'ingé c'est justement la vie associative à coté, c'est parfois là que l'on apprend son métier (ex JE). malheureusement à supelec c mal vu d'en faire bcp (cf notre ami fifi) et c bien dommage.  
 
 
voilou  
 
PS : et pour le rezo de gif : loool ya vraiment que les rezomen giffois qui le trouve bien !
Le professionnalisme dont tu parles est-il l'accessibilité et la réactivité digne d'une administration française?
PS2: riku pour ton allusion à Somme-Tourbe smb !
 
 
Nours (Prez de JE, présentateur TV, barman Coopé, ... bref multi-associatif koi)

n°446218
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 09:23:53  profilanswer
 

lefant a écrit :

Elles font quelle taille les promos à supélec actuellement?


 
ya 440 diplômés par an, il en prenne donc environ 400 pour pouvoir ajouter les AST et les étrangers en cours de cursus. mais ils augmentent les promos pour pouvoir en viré désormais ;)

n°446221
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 09:28:19  profilanswer
 


 
 
Ceux qui bouge en 1A sont pour la plupart repris dans des autres écoles style EPF ou enseirb mais difficilement ( c pas trop bien vu de dire gt pas assez bon pour etre à supelec donc je veu etre chez vs), et c un mythe de penser que les ecoles font des lettres de recommandation (pour les mm raisons). en 2A et en 3A c encore plus cho voire impossible de rattraper une ecole => donc c la fac (merci le nivo deug donné aux admissibles )
 

n°446227
fifi85
Posté le 19-07-2005 à 09:42:03  profilanswer
 

c'est vrai, à gif y a pas mal de boulets qui font 0 assoces (après c'est leur choix, ils ont parfois des trucs plus intéressants à faire).
 
mais c'est vrai que globalement, on ne fait que une ou deux assoces à gif, parce que ça prend un temps considérable. Mon copiaule est à la JE de gif qui est une des plus grosses JE de France (heu tu es sûr que SPI Est est une "Junior Entreprise" ?), et il n'en dort plus tellement il a de trucs à faire, à lui tout seul il doit gérer 4 ou 5 études en même temps... alors faire une autre assoce à côté, c'est dur
 
je suis d'accord sur le fait que si on s'investit à fond dans une assoce, c'est dur de gérer plusieurs. Bon maintenant c'est vrai y a des assoces qui prennent plus de temps que d'autres (moi je suis beaucoup plus rézo qu'espace, c'est clair).

n°446256
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 10:15:49  profilanswer
 

fifi85 a écrit :

c'est vrai, à gif y a pas mal de boulets qui font 0 assoces (après c'est leur choix, ils ont parfois des trucs plus intéressants à faire).
 
Mon copiaule est à la JE de gif qui est une des plus grosses JE de France (heu tu es sûr que SPI Est est une "Junior Entreprise" .


 
lol voilà pkoi les gens qui sortent de prépas ne savent pas que supelec est sur trois campus "égaux", tu viens de prouver encore une fois la caricature "à gif c bien, à metz ou rennes c pô bien" :)
 
 
PS : au fait je disai JE pour Junior Etude ;)

n°446277
fifi85
Posté le 19-07-2005 à 10:40:29  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

lol voilà pkoi les gens qui sortent de prépas ne savent pas que supelec est sur trois campus "égaux", tu viens de prouver encore une fois la caricature "à gif c bien, à metz ou rennes c pô bien" :)
 
 
PS : au fait je disai JE pour Junior Etude ;)


 
ooh ça fait partie de la "culture supélec" la rivalité intercampus (WEI...)
c'est un peu comme ingénieurs vs. commerciaux ^^
(et puis hé j'ai pas dit que rennes et metz c'était pas bien, y a pas que les JE quand même dans la vie)  :D

n°446283
jojoleping​ouin
Posté le 19-07-2005 à 10:44:46  profilanswer
 

fifi85 a écrit :

Mon copiaule est à la JE de gif qui est une des plus grosses JE de France (heu tu es sûr que SPI Est est une "Junior Entreprise" ?), et il n'en dort plus tellement il a de trucs à faire, à lui tout seul il doit gérer 4 ou 5 études en même temps... alors faire une autre assoce à côté, c'est dur


 
Après, on peut se demander si c'est sérieux d'accepter cinq études simultanées ...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 10:44:46  profilanswer
 

n°446289
tfh
Posté le 19-07-2005 à 10:48:08  profilanswer
 

jojolepingouin a écrit :

Après, on peut se demander si c'est sérieux d'accepter cinq études simultanées ...


 
Oui c'est même "pro" si je me fie au jargon giffois.  :jap:


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°446290
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 10:48:35  answer
 

Nours51 a écrit :

Ceux qui bouge en 1A sont pour la plupart repris dans des autres écoles style EPF ou enseirb mais difficilement ( c pas trop bien vu de dire gt pas assez bon pour etre à supelec donc je veu etre chez vs), et c un mythe de penser que les ecoles font des lettres de recommandation (pour les mm raisons). en 2A et en 3A c encore plus cho voire impossible de rattraper une ecole => donc c la fac (merci le nivo deug donné aux admissibles )


 
 :ouch:
 

n°446318
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 11:17:20  profilanswer
 


 
tu es en prépas ? kel type de prépas ?

n°446321
fifi85
Posté le 19-07-2005 à 11:18:04  profilanswer
 

en fait il a pas trop le choix... un client satisfait = 4 étude gagnées, un client pas content = 20 études perdues parait-il
 
maintenant c'est pas lui qui fait les études, il les encadre (chef de projet quoi)
et oui, à la JE ils sont pros (et si c'était pas le cas ils marcheraient pas aussi bien)  :jap:  

n°446322
jojoleping​ouin
Posté le 19-07-2005 à 11:18:17  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

Ceux qui bouge en 1A sont pour la plupart repris dans des autres écoles style EPF ou enseirb mais difficilement ( c pas trop bien vu de dire gt pas assez bon pour etre à supelec donc je veu etre chez vs), et c un mythe de penser que les ecoles font des lettres de recommandation (pour les mm raisons). en 2A et en 3A c encore plus cho voire impossible de rattraper une ecole => donc c la fac (merci le nivo deug donné aux admissibles )


 
En fait si je me souviens bien, quand t'es passé en 2a, tu as du chopper le titre de "Graduate" (du fait du passage de l'école au systeme LMD) avec le diplome qui va avec. Donc tu peux theoriquement aller à la fac directement en maitrise. Mais il faut trouver une fac qui accorde un peu de valeur à ce diplome assez curieux.
Personne ne l'a fait à ma connaissance, je ne peux pas en dire plus.

n°446340
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 11:31:30  profilanswer
 

jojolepingouin a écrit :

En fait si je me souviens bien, quand t'es passé en 2a, tu as du chopper le titre de "Graduate" (du fait du passage de l'école au systeme LMD) avec le diplome qui va avec. Donc tu peux theoriquement aller à la fac directement en maitrise. Mais il faut trouver une fac qui accorde un peu de valeur à ce diplome assez curieux.
Personne ne l'a fait à ma connaissance, je ne peux pas en dire plus.


 
effectivement les ecoles qui délivrent des DNM (parfois en // de la 3eme année) ont le droit d'assimiler leur 2A à un NIVO M1 (master 1 ou anciennement maitrise), mais ce n'est pas un diplôme mais un nivo, tt comme le nivo deug des admissibles donc c'est au bon vouloir des facs de l'accepter. qd on voit un peu le binz que c'est cette réforme LMD ça ne laisse rien présager de bon pour ce genre de passerelles.

n°446341
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 11:32:21  answer
 

Nours51 a écrit :

tu es en prépas ? kel type de prépas ?


 
oui je suis dans une petite prepa MP pourquoi?
 
C'est juste que ca me semble dingue d'etre admis a supélec et de se retrouver en deug a la fac

n°446354
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 11:41:13  profilanswer
 


 
Je demandais juste ça parce que il y a des difficultés plus prononcées selon ta prépa d'origine et selon les programmes des écoles. pour continuer l'exemple de supelec, les ast et PT avaient bcp plus de mal que les PSI au MP (ben oui a supelec pas de méca). Donc si tu intègre supelec ne te fais pas de souci à priori tu passera sans problème. faut vraiment abuser pour se faire virer qd mm.  
De manière plus générale il me semble que en école d'ingé "généraliste" c plus facile qd tu viens de PSI ou de MP option si. parce que tu as touché un peu à tt. mais ça c ma vision.
De tte façon mm si on a l'impression que le nivo se durci en école d'ingé ya qd mm qu'1 petite proportion qui se fait virer...

n°446356
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 11:44:52  answer
 

OK. Non je peux pas aller a supélec :cry: mais ca m'interessais quand meme...

n°446373
tfh
Posté le 19-07-2005 à 11:55:18  profilanswer
 

jojolepingouin a écrit :

En fait si je me souviens bien, quand t'es passé en 2a, tu as du chopper le titre de "Graduate" (du fait du passage de l'école au systeme LMD) avec le diplome qui va avec. Donc tu peux theoriquement aller à la fac directement en maitrise. Mais il faut trouver une fac qui accorde un peu de valeur à ce diplome assez curieux.
Personne ne l'a fait à ma connaissance, je ne peux pas en dire plus.


 

Nours51 a écrit :

Je demandais juste ça parce que il y a des difficultés plus prononcées selon ta prépa d'origine et selon les programmes des écoles. pour continuer l'exemple de supelec, les ast et PT avaient bcp plus de mal que les PSI au MP (ben oui a supelec pas de méca). Donc si tu intègre supelec ne te fais pas de souci à priori tu passera sans problème. faut vraiment abuser pour se faire virer qd mm.  
De manière plus générale il me semble que en école d'ingé "généraliste" c plus facile qd tu viens de PSI ou de MP option si. parce que tu as touché un peu à tt. mais ça c ma vision.
De tte façon mm si on a l'impression que le nivo se durci en école d'ingé ya qd mm qu'1 petite proportion qui se fait virer...


 
C sur que ce vieux nours en venant de psi il s'est bien toucher le zizi à la moitie des matieres de premieres années.  
Y'a pas de secret les ecoles ont pilotés le programme de psi, donc à Supélec c'est en venant de psi que tu pourras utiliser au max tes connaissances (hein quoi un moi d'aout a suffi à tout te faire oublier. ) de prepa
Mais les MP s'en tirent bien aussi ( normal ils sont beaux et ont des plus gros sexes), en revnache  les PC se font enfler profond.  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°446425
wintrow
Posté le 19-07-2005 à 12:35:19  profilanswer
 

Les PC vont a l'X ils ont largement plus de place la bas :D

n°446434
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 12:49:04  profilanswer
 

D'ailleurs en PSI y'a presque pas de place à l'X c de la ségrégation c nul, y'a bcp trop de place pour les PC, alors ue la chimie c un truc de cloporte...

n°446438
jojoleping​ouin
Posté le 19-07-2005 à 12:54:49  profilanswer
 

--ReivilO-- a écrit :

D'ailleurs en PSI y'a presque pas de place à l'X c de la ségrégation c nul, y'a bcp trop de place pour les PC, alors ue la chimie c un truc de cloporte...


 
Regarde la proportion d'élèves PSI dans les prépas.
Regarde la proportion de places PSI à l'X.
 
Réfléchi cinq minutes.

n°446440
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 13:02:11  profilanswer
 

Citation :

Regarde la proportion d'élèves PSI dans les prépas.
Regarde la proportion de places PSI à l'X.  


 
Sauf que le nombre d'élèves en filière PSI augmente tous les ans, et pas le nombre de places à l'X !
 

Citation :

Réfléchi cinq minutes.  


 
C les vacances Pingouin, keep cool  :D

n°446445
simboss
Posté le 19-07-2005 à 13:08:52  profilanswer
 

Les PSI sont desavantagés pour l'X par raport aux PC, par contre c plutot l'inverse dans pas mal d'autres ecoles, ou au minimum tres equilibré (loin derriere les MP quand meme, faut pas pousser :p )

n°446447
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 13:11:50  profilanswer
 

--ReivilO-- a écrit :

la chimie c un truc de cloporte...


 
 
alors la je plussoi

n°446451
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 13:13:07  profilanswer
 

J'en discutai récemment avec un prof de Math qui me disait qu'effectivement le nombre de place était mal répartis, et que les PC en souffrai en priorité. En même temps ils faut comprendre les écoles aussi, les chimistes çà en les interresse pas...de la meme facon les écoels tournées vers la recherche fondamentales (ENS Physique etc) sont archi fermées au PSI...Je rtouve par contre qu'on est pâs assez mis au courant de ces orientation quand on choisi sa filière...enfin bon....

n°446453
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 13:15:26  profilanswer
 

tfh a écrit :

C sur que ce vieux nours en venant de psi il s'est bien toucher le zizi à la moitie des matieres de premieres années.


 
ben oui par contre g taffer le pes et le tekken  
 

tfh a écrit :

Mais les MP s'en tirent bien aussi ( normal ils sont beaux et ont des plus gros sexes), en revnache  les PC se font enfler profond.


 
lol tfh t bien trop un chamo c le truc le plus drole que g entendu depuis longtps

n°446455
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 13:18:17  profilanswer
 

--ReivilO-- a écrit :

Je rtouve par contre qu'on est pâs assez mis au courant de ces orientation quand on choisi sa filière...enfin bon....


 
ya les cio pour ça ! looool

n°446459
tfh
Posté le 19-07-2005 à 13:21:11  profilanswer
 

Nours51 a écrit :

ben oui par contre g taffer le pes et le tekken  


 
Rappel toi  à tekken aussi les MP ont un plus gros sexe  
Ca devient dangereusement HS la si il y'a des gens qui cherchaient des infos sur les ecoles d'ingés ben la ils sont pas décus
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°446545
RicouSupel​ec
Posté le 19-07-2005 à 14:19:57  profilanswer
 

tfh a écrit :

Rappel toi  à tekken aussi les MP ont un plus gros sexe  
Ca devient dangereusement HS la si il y'a des gens qui cherchaient des infos sur les ecoles d'ingés ben la ils sont pas décus


 
euh... carré triangle X, c pas ce que j'appelle avoir un gros sexe... :-)
 
Sinon c clair que les PSI sont ultra avantagés... le cours d'autom', par exemple, fait super plais' et ca passe tt seul...
 
Perso je pense qu'à Supelec les seules raisons qu'on puisse trouver pour bosser sont :
  - vouloir partir aux US ou en Angleterre en 3A
  - aimer ça...
  - pas avoir autres chose à faire = pas avoir d'amis
  - etre AST (et un peu PC :-) )
 
Ricou (Respo Tech' de TPS, Webmestre et Respo Ciné du ZK, Barman Coopé, Co-Fondateur de Manga & SeriesTV, Fleur Bleue du A200... :-) )

n°446552
Nours51
Posté le 19-07-2005 à 14:24:58  profilanswer
 

RicouSupelec a écrit :

euh... carré triangle X, c pas ce que j'appelle avoir un gros sexe... :-)
 


je dirai mm c avoir un tout petit sexe que d'utiliser ce genre de frame advantage

n°446563
tfh
Posté le 19-07-2005 à 14:32:57  profilanswer
 

ca sent les aigris de psi à plein nez ce post :)  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°446564
jumping_ro​dgers
Posté le 19-07-2005 à 14:33:30  profilanswer
 

Je crois que vous vous égarez quelque peu du topic mes amis...

n°446591
jojoleping​ouin
Posté le 19-07-2005 à 15:02:34  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

Je crois que vous vous égarez quelque peu du topic mes amis...


 
Je pense que c'est important de savoir que Supélec : c'est très PES.
D'ailleurs il y a énormément de gros qui y jouent très mal.

n°446763
dudunator
Posté le 19-07-2005 à 17:28:28  profilanswer
 

Effectivement supelec c tres tres pes, mais bon, ya pas que les gros qui y jouent mal, ya aussi des mous tres mauvais, et des roumains encore plus pourri ^^
Ne parlons meme pas des demers du C100 qui n'ont jamais arrivé à la cheville de membre de l'A200 ^^
Sinon, chamo, passe kan tu veux chez moi, ya tekken 5 et je pense que les frame advantage de carré triangle X, ben, ils y sont plus (en tous cas jespere ;) )
 
Sinon effectivement, PC, c un peu le fist à supelec, je viens d'une modeste PC meme pas etoile... Mais bon, on se refait pas, et il suffit davoir un gros sexe et on peut valider les exams (ou en tous cas les acquerir ce qui revient au meme looool)
 
Dudu (Respo Web de TPS et acteur émerite n'hesitant pas à payer de son corps athletik pour de bons montages, Membre du conseil d'administration de la JE, Barman coopé, rouleur de merguez et de knacky les grand jours, co-fondateur avec ricul de Manga & Serie TV, reveil de chamo tous les matins de TD et TL, respo respectabilité de l'A200)
 
PS: ca part en couille ce forum nan???

n°446786
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 17:44:01  profilanswer
 

Citation :

Mais bon, on se refait pas, et il suffit davoir un gros sexe et on peut valider les exams


Putain çà gère si je l'ai je v pouvoir glander (sans mauvais jeu de mot)...
Chui de plus en plus drole moi fo que j'arrete...


Message édité par --ReivilO-- le 19-07-2005 à 17:52:20
n°446864
kzimir
-
Posté le 19-07-2005 à 18:51:53  profilanswer
 

Il serait peut-être temps que les modos fassent un peu de ménage là non ? En tout cas, très mauvaise "pub" pour Supélec que vous avez fait là :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°446964
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 20:05:21  answer
 

Citation :

En tout cas, très mauvaise "pub" pour Supélec que vous avez fait là


Tant mieux (private joke pour ReivilO et Simboss  :D )


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 20:06:03
n°446973
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 20:10:59  profilanswer
 

:sol:  
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !  :sarcastic:

n°447101
salutsava
Posté le 19-07-2005 à 21:27:23  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu as des arguments pour appuyer ton affirmation  :??:


 
 
je suis labas, enfin jy étais.
jusqu'au jour ou il m'expulse avec 9.9 de moyenne. Il te jette dehors cash, sans rien, sans aucune école. 11 ont été virés sec cette année.
entre 9.9 et 12, ils sont aux rattrapages...
 
c'est controle continue mais les notes, ils te les donnent quand ils veulent, et les copies idem...
 
le fait qu'il m'ext exclus n'a pas changé mon opinion dessus car meme avant cela, j'était du meme avis.
 
trop mais trop de choses pour dire que c'est de la merde, vraiment. Les arguements en MP.
brièvement :
 
niveau assez dur, du fait de la présence des prépa intégrés entre autre.
tout les prépa sont en majorité en bas du classement.
l'école est tres petite, 300 élèves.
leurs regles sur le redoublement, le passage, etc... trop bizarre.
réseau de transport, et logement catastrophique
etc etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
école d'infographie[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?
ecole pour plus de 26 ans ...ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org
Vos trajets Maison->Emploi/Ecoleingenieur informatique: quelle école?
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Françaisj'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce....
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR