Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

n°402559
wintrow
Posté le 15-06-2005 à 20:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou ça?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 20:51:22  profilanswer
 

n°402563
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-06-2005 à 20:52:39  profilanswer
 


Spoiler :

DTC ?


 
Je suis -->[] :D

n°427503
simboss
Posté le 03-07-2005 à 22:45:27  profilanswer
 

Bon, je remonte ce topic fort instructif, et j'espere qu'il sera complété au maximum d'ici aux 24 juillet.

n°427687
padrino
Posté le 03-07-2005 à 23:32:35  profilanswer
 

Où sont cachés les étudiants de toutes les ENSI de france?? :(

n°428648
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-07-2005 à 07:25:41  profilanswer
 

padrino a écrit :

Où sont cachés les étudiants de toutes les ENSI de france?? :(


 
ils sont paumés et n'ont pas accès au net  :(

n°428825
simboss
Posté le 04-07-2005 à 10:46:29  profilanswer
 

lol, et bah on est pas sorti.
 
C vrai, c de leur avis dont on a le plus besoin, on l'entend vraiment trop rarement.

n°428854
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 10:57:32  answer
 

c'est wow le coupable [:ddr555]

n°428898
wintrow
Posté le 04-07-2005 à 11:20:29  profilanswer
 

Je vais pas aller dans une ENSI alors, si c'est pour finir a nerdizer sur des mmorpg :D

n°429046
XsamyX
Posté le 04-07-2005 à 12:05:58  profilanswer
 

-Nom de l'école  
 
ENIB(école nationale d'ingénieur de brest) filiere electronique
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
 
c'est difficilement quantifiable, ya 2 écoles:ceux qui bossent au taquet avant les exams et ceux qui bossent un peu tout les jours puis qui arrivent cool aux exams(c'est mon cas :) )
Globalement sa depend du niveau de chacun.  
Apres pour les tp et les projets c'est pareil :yen a qui s'en debarrasse tout de suite ,d'autre qui attendent la derniere minute.
 
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
 
Comme je l'ai dit avant sa depend de chacun.Personnellement en 2A(prepa integrée)j'avai passé une année a surfer tous les jours et ils on pas trop trop apprecié...j'ai retapé cash
ils font pas mal attention a l'assiduité quand meme(enfin tout est relatif...)

 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
 
5 séries de compos par ans,cad 5 à 7 examens avant chaques vacances scolaires.
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
 
Pour 100 etudiants qui integrent en prepa intégree:
55% ont leur diplome en 5 ans.
24% ont leur diplome en +de 5ans.
le reste ne l'auron jamais  
Pour les etudiants qui integrent en 3A(a bac +2: prepa IUT BTS...)je n'en sait rien  

 
-Archives? Tous documents autorisés?  
 
Sa depend des matieres mais je trouve que les exams a tout document autorisé tend a disparaitre.
La tendance est meme a interdire les docs en info et microprocesseur....et sa c'est debile :pfff:

 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)  
 
les meme que dans les lycee .
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.  
 
6 mois de stage ingé en derniere annee(5A) et maintenant un stage technicien de 2mois en 2A
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)  
 
12 septembre /15juin (a peu pres)
 
-et enfin, avis global : note sur 10 !
 
9/10 je me plai bien dans cette ecole(j'aime l'elec et c'est a cote de la mer et de chez moi)

n°429600
benoz
Posté le 04-07-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

- EDIT - Un an plus tard, petite mise au point : la première année n'est effectivement pas des plus passionantes mais une fois ce cap franchi,
les cours de 2e et 3e années sont sympas, rythmées par des TPs et projets interressants.
 
 
 
 
 
-Nom de l'école
-ESSAIM ecole superieure des sciences appliquées pour l ingénieur
 2 filieres : automatique et informatique
 on choisit sa voie après le 1er semestre
 
-Quantité de travail?
-malheureusement presque que de l apprentissage par coeur qui ne sert a rien  
 
 
 
-Partiels ou controles continus?
-controle continu mais les heures de cours sont tellement bien reparties que ca fait presque comme des semaines de partiels...
 
-Niveau de difficulté?
-vraiment pas dur si on opte pour la méthode "j'apprend comme un con alors que ca ne me sert a rien"
 
-Archives? Tous documents autorisés?
-Selon les profs...
 
-Nombre de vacances?
-dates conformes au calendrier scolaire mis a part une semaine en fevrier au lieu de 2
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
-1 mois pendant les vacances d'été obligatoire pour ceux n'ayant jamais fait de stage auparavant
 6 mois en fin de 3e année
 
-Début et fin de la date des cours?
-mi septembre a fin juin
 
-Note sur 10?
-3/10 et la encore je suis gentil Pour la 1ere année
 Pourquoi ?  
 
en 1ere année : 0 projets !!!! INCROYABLE !!!  
j ai choisi la filiere informatique mais je cherche encore de quoi on parle !!! en 1ere année l informatique se resume au concept objet, a l UML, a l architecture des machines (systeme de gestion de fichiers et de ressources), introduction java (hello world....), et a de la base de données avec mysql (40 requêtes...)
 
perso je trouve ca lamentable car pour un volume annoncé en debut d année a 940 heures de cours, on pourrait quand meme esperer etre capable de faire quelquechose. De plus la place qu occupe l electronique, l automatique, la mecanique etc est bien trop importante pour des gens qui plus tard veulent intégrer le monde de la programmation.
 
Au final ceux qui s y connaissent deja un peu en info n apprenent rien et se font chier une année complete pour peut etre ne meme pas acceder a la 2e année, faute de bons résultats dans des domaines qui ne les touchent pas ou qui ne les toucheront plus dans leur future vie professionnelle, et qu ils avaient décider d éviter en choisissant justement une filiere dite INFORMATIQUE !!!!
 
 
 
 
....


Message édité par benoz le 06-10-2006 à 15:35:21
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

n°429862
jumping_ro​dgers
Posté le 04-07-2005 à 15:28:01  profilanswer
 

benoz a écrit :

-Nom de l'école
-ESSAIM ecole superieure des sciences appliquées pour l ingénieur
 2 filieres : automatique et informatique
 on choisit sa voie après le 1er semestre
 
-Quantité de travail?
-malheureusement presque que de l apprentissage par coeur qui ne sert a rien  
 
 
 
-Partiels ou controles continus?
-controle continu mais les heures de cours sont tellement bien reparties que ca fait presque comme des semaines de partiels...
 
-Niveau de difficulté?
-vraiment pas dur si on opte pour la méthode "j'apprend comme un con alors que ca ne me sert a rien"
 
-Archives? Tous documents autorisés?
-Selon les profs...
 
-Nombre de vacances?
-dates conformes au calendrier scolaire mis a part une semaine en fevrier au lieu de 2
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
-1 mois pendant les vacances d'été obligatoire pour ceux n'ayant jamais fait de stage auparavant
 6 mois en fin de 3e année
 
-Début et fin de la date des cours?
-mi septembre a fin juin
 
-Note sur 10?
-3/10 et la encore je suis gentil
 Pourquoi ?  
 
en 1ere année : 0 projets !!!! INCROYABLE !!!  
j ai choisi la filiere informatique mais je cherche encore de quoi on parle !!! en 1ere année l informatique se resume au concept objet, a l UML, a l architecture des machines (systeme de gestion de fichiers et de ressources), introduction java (hello world....), et a de la base de données avec mysql (40 requêtes...)
 
perso je trouve ca lamentable car pour un volume annoncé en debut d année a 940 heures de cours, on pourrait quand meme esperer etre capable de faire quelquechose. De plus la place qu occupe l electronique, l automatique, la mecanique etc est bien trop importante pour des gens qui plus tard veulent intégrer le monde de la programmation.
 
Au final ceux qui s y connaissent deja un peu en info n apprenent rien et se font chier une année complete pour peut etre ne meme pas acceder a la 2e année, faute de bons résultats dans des domaines qui ne les touchent pas ou qui ne les toucheront plus dans leur future vie professionnelle, et qu ils avaient décider d éviter en choisissant justement une filiere dite INFORMATIQUE !!!!
 
 
et pour les gens qui viennent de prepa et qui n avaient aucune notion en info, j imagine le ridicule dont ils font preuve lors d un entretien d embauche, ne serait ce que pour un stage dans une boite d info  
 
- "bonjour je suis eleve ingenieur en informatique a l essaim"
- "oui parfait très bien que savez vous faire?"
- "euh modeliser la machine a café du RU en UML par exemple"
- "ahhhh oui parfait, et en java vous maitrisez un peu ?"
- "AH CA OUI ALORS ! les dialogbox "hello world" c est easy pour moi"
 
 
....


Si je puis me permettre, c'est vrai que l'essaim est à chier:
- d'une part cette école a été créée par magouille pour "mousser" un gars de l'université de haute alsace qui a fait des pieds et des mains pour avoir une école d'ingé
- d'autre part c'est situé à mulhouse qui est la ville que quittent tous les étudiants pour aller à strasbourg
 
Je sais de quoi je parle: je suis mulhousien pure souche et mon père connaît très bien l'historique de l'essaim car très présent dans la vie politique mulhousienne (j'ai d'ailleurs été tenté par faire le DEA automatique et info indus mais qd j'ai entendu la réalité de cetet école, j'ai viré cette hypothèse)
Résultat: jme suis cassé dans une école parisienne et suis en stage à strasbourg!  :sol:

n°430029
salutsava
Posté le 04-07-2005 à 16:35:13  profilanswer
 

ESSAIM... une des rares école a m'accorder une place et je comprends pourquoi. Etant nul.

n°430038
jumping_ro​dgers
Posté le 04-07-2005 à 16:41:04  profilanswer
 

Disons que c'est chiant elle est tout juste connue dans mulhouse et ses environs...

n°431065
salutsava
Posté le 04-07-2005 à 22:44:15  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

Disons que c'est chiant elle est tout juste connue dans mulhouse et ses environs...


 
 
comme toutes les petites écoles... Une reconnaissance seuleument locale.

n°435566
yop65
Posté le 07-07-2005 à 15:40:34  profilanswer
 

quelqu un pourrait il faire le meme genre de commentaire pour l' ENPC.

n°435599
spyboy
Posté le 07-07-2005 à 16:22:46  profilanswer
 

personne pourrait faire une description de l'UTT ?

n°435604
frabill
Posté le 07-07-2005 à 16:29:55  profilanswer
 

spyboy a écrit :

personne pourrait faire une description de l'UTT ?


 
tu peux reprendre le commentaire qui a été fait pour l'UTC, et l'appliquer à l'UTT. Je m'y retrouve totalement  :jap:  
 
un point positif de l'UTT, vu la jeunesse de l'école, c'est la qualité des bâtiments et des moyens (d'ailleurs ça s'agrandit énormément car on arrivait à saturation)
 

n°442719
simboss
Posté le 14-07-2005 à 22:44:58  profilanswer
 

tfh a écrit :

-Nom de l'école
 Supélec
 


 
Tu etais sur quel campus?
 
Et petit eupe au passage, ca serait genial d'engraisser un peu ce topic, qui est plutot bien foutu, et sans trop de fioritures.

n°442765
kruso
Posté le 14-07-2005 à 23:27:01  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

Disons que c'est chiant elle est tout juste connue dans mulhouse et ses environs...


 
+1 je suis de Strasbourg et je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant.

n°442802
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 00:24:07  answer
 

jumping_rodgers a écrit :


- d'une part cette école a été créée par magouille pour "mousser" un gars de l'université de haute alsace qui a fait des pieds et des mains pour avoir une école d'ingé


 
 :ouch: On a créé une école d'ingé pour qu'un gars puisse être ingé ?

n°442808
kruso
Posté le 15-07-2005 à 00:28:09  profilanswer
 

ou peut etre pour qu'un gars dirige une ecole d'ingé :D

n°442810
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 00:29:02  answer
 

ah... oui en effet, dans ce sens la je comprend mieu ;)

n°442855
bizon
Posté le 15-07-2005 à 03:18:51  profilanswer
 

-Nom de l'école  
 
ENPC : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
 
-Quantité de travail?  
 
En temps normal, je dirais qu'il y a vraiment peu de boulot. Quelques trucs régulièrement en langue si on veut pas être trop à l'arrache, des TD d'éco à préparer si on est intéressé et motivé... ça casse pas des briques.
Après, il y a les DMs, le plus souvent proba ou méca. Selon les capacités de chacun, ça peut être cool ou assez violent (j'ai jamais réussi un DM de proba seul).
Pour les DS, en général très peu de choses à réviser.
 
 
-Quantité de glandage?  
 
Tout d'abord, la présence aux cours est obligatoire. Si ça peut paraitre contraignant, en fait c'est plutot pas mal. On écoute en cours et on découvre pas les polys la veille des pales. Ca évite beaucoup de mauvaises surprises...
Du temps est laissé aux élèves pour le sport et les compétitions, les langues supplémentaires etc.
Le volume horaire de cours n'est pas énorme, et on a largement le temps de faire tout ce qu'on veut à côté. De nombreuses assoc' et clubs existent.
De nombreuses soirées sont organisées (internes et externes). Paris est à 15 min en RER, et le RER à 1 min à pieds de l'école.  
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
 
Un partiel voire deux par matière et par semestre, les DMs font partie de la moyenne.
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
 
En général 1 ou 2 redoublants en première année sur une promo d'une centaine. Il s'agit souvent des élèves provenant de TSI qui sont vraiment à l'arrache en maths.
De manière générale, je trouve le niveau scolaire impressionnant mais tout est relatif. Pour avoir un ordre d'idée, de nombreux élèves ont préféré l'ENPC à l'ECP voire aux Mines de Paris. Autre truc, dès la 2A les X arrivent pour leur application, et au niveau capacités scientifique, ça va !!
 
-Archives? Tous documents autorisés?  
 
Ca depend, le plus souvent tous documents autorisés.
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)  
 
Mêmes vacances que le lycée, mais je ne sais pas comment ce sera l'année prochaine (réforme de la première année oblige)
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?  
en 1A : un mois de stage ouvrier
        trois mois de stage "scientifique" en labo               (possibilité d'aller à l'atranger)
entre la 2A et la 3A :
        stage de 3 mois ou 1 an au choix (quasiment tout le monde prend le stage long) en entreprise
en 3A : plein de formules possibles...
 
-Debut et fin de la date des cours?  
 
1er septembre / 8 juillet cette année, ça changera l'année prochaine
 
-et enfin, avis global : note sur 10 !
 
9/10 pour la qualité de l'enseignement, pour la qualité de vie à Champs, pour la taille humaine de la promo et l'ambiance chaleureuse, pour le niveau "scolaire", pour la place notable laissée aux enseignements non-techniques, pour le fonctionnement par projets qui est formateur.


Message édité par bizon le 15-07-2005 à 03:20:29
n°442950
tfh
Posté le 15-07-2005 à 10:28:35  profilanswer
 

simboss a écrit :

Tu etais sur quel campus?
 
Et petit eupe au passage, ca serait genial d'engraisser un peu ce topic, qui est plutot bien foutu, et sans trop de fioritures.


 Metz pendant les deux premieres années et gif pendant la troisieme année .  
 
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°443132
El vasco
Posté le 15-07-2005 à 11:44:07  profilanswer
 

Salut à tous, y a-t-il qq'un de l'IFMA qui puisse me parler de l'école ? (quantité de travail, ambiance ...) Je suis vraiment intéressé par cette école .

n°443206
simboss
Posté le 15-07-2005 à 12:54:19  profilanswer
 

tfh a écrit :

Metz pendant les deux premieres années et gif pendant la troisieme année .


 
Et esy ce qu'a Metz il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire par rapport a Gif?
Est facile d'integrer Gif en 3A?

n°443348
tfh
Posté le 15-07-2005 à 15:04:27  profilanswer
 

simboss a écrit :

Et esy ce qu'a Metz il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire par rapport a Gif?
Est facile d'integrer Gif en 3A?


 
Alors, tu n'integre pas gif en 3a, tu es deja à supelec, dnoc oui c simple, en 3a les 440 supelec repartis sur les trois campus choisissent leurs options de troisieme année  3 options a metz, 3 options à rennes, 8 options à gif.  
Et la seul ton classement compte pour choisir ton option, donc pour etre à gif en troisieme année suffit de ne pas etre dans le fond du classement.  
 
Pour aller à gif en troisieme année c'est aussi facile pour un messin que pour un giffois. Donc a ce niveau la ne t'inquiete pas c bien une école avec le meme diplome sur trois campus.  
 
Ce que tu peut faire de moins ? Je sais pas le sport collectif c moins fous à cause du nombre de personnes sur le campus, par exemple le rugby à gif ca va ils peuvent faire une équipe , à metz ils sont pas assez. Mais si tu fait du foot/volley/ hand y'a pas de prob.  
 
Enfin le vrai probleme c'est que paris ca roxxe et metz ca suxxe, ca suxxe, mais ca suxxe c'est monstrueux. En revanche la rez de metz est plus recente, le reseau est mieux ...  
 
Si tu bois vite le pastis il faut que tu aille à metz, car pour la premiere fois depuis tres longtemps metz à perdu le trophée ricard au wei contre gif.


Message édité par tfh le 15-07-2005 à 15:06:51

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°443354
fifi85
Posté le 15-07-2005 à 15:14:58  profilanswer
 

à gif la rez 2 date de 95 et la rez 3 de 2004...
 
et puis niveau assoce c'est moins riche à metz (idem à rennes d'ailleurs)
(d'ailleurs c'est marrant, sur le trombi des assoces de metz, on a l'impression qu'il y a 40 personnes par assoce, pour des promos de 70 élèves... enfin comparé à ce qu'on voit à rennes ça fait bizarre quoi)
par contre non, le réseau est pas "mieux" à metz, au contraire :)

n°443640
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-07-2005 à 19:11:42  profilanswer
 

bizon a écrit :

-Nom de l'école  
 
ENPC : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
 
Paris est à 15 min en RER, et le RER à 1 min à pieds de l'école.  
 


 
Détends toi un peu, nombreux sont les ex taupins qui t'écoutent et qui ont fait ces trajets :D


Message édité par meatpuppet le 15-07-2005 à 19:11:57
n°443677
bizon
Posté le 15-07-2005 à 19:32:26  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Détends toi un peu, nombreux sont les ex taupins qui t'écoutent et qui ont fait ces trajets :D


 
Euh, oui ... je me doute que la plupart des MP l'ont fait, mais pour les PC et les PSI par exemple, je suis moins sûr !

n°443679
simboss
Posté le 15-07-2005 à 19:33:19  profilanswer
 

Je dirais quand meme plutot 2 minutes, non?
Ou le temps m'a paru long a ce moment la...

n°443699
yop65
Posté le 15-07-2005 à 19:42:59  profilanswer
 

bizon pourquoi presque tte la promo de ENPC choisit le stage de un an entre la deuxieme et tyroisieme année?

n°443714
lefant
Posté le 15-07-2005 à 19:50:04  profilanswer
 

fproudho a écrit :

Je voudrais juste relativiser cette notation.
 
J'ai fait une année à l'UTBM en 1999 (juste après la fusion ENI/Institut Polytechnique) après un DUT et j'ai rapidemment abandonné.
 
Le site de Sevenans est complètement excentré de Belfort, il faut y aller en bus. Parfois les cours finissait trop tard et il n'y avait plus de bus, il fallait rentrer en stop ou avoir la chance d'avoir un pote avec une caisse. Sevenans c'est paumé de chez paumé, il n'y a rien du tout, même pas une boulangerie.
 
La salle de muscu est dans une base militaire, à 45 minutes de marche, à l'époque on avait droit seulement à un créneau par semaine.
 
La connexion internet des salles machines était tellement lente que pour consulter ses emails il fallait 10 minutes.
 
Je suis allé à quelques soirées, il y avait surtout des mecs, avec une ambiance geek/buveur/frimeur exécrable.
 
Au niveau des UVs, soit disant on a le choix du cursus plus ou moins, mais venant d'un DUT, tout m'était imposé à peu de chose près. La seule UV intéressante avait été annulée faut d'inscriptions.
 
En gros ça a été une très grosse déception pour moi, mais c'est vrai que c'était un contexte post-fusion et que je n'avais pas de voiture, ce qui est très pénalisant ds le cas présent.
 
Enfin, tout cela c'était il y a 6 ans maintenant !


 
Je suis d'accord avec toi sur certains points, c'est à dire qu'à Sévenans il n'y a pas de boulangerie, que c'est excentré de Belfort (mais pas trop quand même, même pas 10 Km ;)), quie la salle de muscu est chez les militaires (mais je crois que tu dois être le seul à avoir tenté d'y aller à pieds!!!  :ouch: ).
 
Par contre, je pense que pas mal de choses ont changées depuis ton passage à l'UTBM car il est vrai que d'après ce qu'on m'en a dit, juste après la fusion, l'ambiance était assez moyenne car il y avait pas mal de tensions entre les deux écoles...donc l'ambiance dans les soirées, je préfère pas savoir ce que ça donnait!
Pour la connexion internet, t'inquiète pas, ça à évolué ;)
Pour la salle de muscu, il y a un peu plus de créneaux mainteannt il me semble.
Pour les bus, c'est bien désservi maintenant aussi :)
 
Les choses évoluent, heureusement ;)

n°443816
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-07-2005 à 20:37:25  profilanswer
 

bizon a écrit :

Euh, oui ... je me doute que la plupart des MP l'ont fait, mais pour les PC et les PSI par exemple, je suis moins sûr !


 
:sarcastic:
 
Ce que je sous-entendais, c'est que tes temps sont plutôt "optimistes" :D

n°443831
_probleme_
Posté le 15-07-2005 à 20:44:00  profilanswer
 

tfh a écrit :

metz ca suxxe, ca suxxe, mais ca suxxe c'est monstrueux.


 
 :fou:  :kaola:  [:arrakis99]


---------------
feedback
n°444128
bizon
Posté le 16-07-2005 à 01:02:01  profilanswer
 

alors, pour les temps de RER, ils sont bien réels (pour Paris, ça suppose d'avoir un train tout de suite quand même). Quand on connait un minimum le quartier, la station est vraiment à une minute (je marcherais si vite que ça ??)
 
Pour le stage d'un an, c'est tout simplement l'occasion d'avoir une expérience professionnelle très très valorisante à la sortie de l'école. De plus, on peut aussi nouer des contacts utiles pour le PFE ou la première embauche.

n°444134
Masked con​combre
Posté le 16-07-2005 à 01:14:09  profilanswer
 


 
 
Metz uber alles  :sol:

n°444179
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-07-2005 à 09:54:55  profilanswer
 

Masked concombre a écrit :

Metz uber alles  :sol:


 
Non, Elsass vaincra :o :D

n°444307
yop65
Posté le 16-07-2005 à 13:17:45  profilanswer
 

donc bizon rallonger le cursus de un an en le faisant passer de 3 à 4 ans est vraiment unn booster de carriere par la suite? Ce stage est il remuneré?

n°444396
neoxanderl​yfe
Posté le 16-07-2005 à 15:04:53  profilanswer
 

Y'a la même chose à l'ENST Bretagne, ce concept d'année césure. Une centaine ont fait ce choix, sur 230 élèves.
D'après le responsable des stages, ça ferait passer le salaire moyen à la sortie de l'école de 32-33k à environ 37€k€. C'est non négligeable.
 
Et la plupart du temps (voire tout le temps), c'est rémunéré. Moi je serai à 1100€ bruts par mois plus primes, mais y'en a qui ont des trucs à 1500€ nets.
 
Sinon ce que ça apporte, c'est une expérience significative en entreprise. En un an, tu as le temps de t'intégrer à l'entreprise, voir un peu les rouages, et aussi de réaliser une mission parfois plus interessante.
 
Et à la sortie de l'école, ça te fait une expérience professionnelle de 1 an. Ce qui se monnaie bien, surtout quand les temps sont durs.

n°444412
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 16-07-2005 à 15:36:44  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Non, Elsass vaincra :o :D


ouééééé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
école d'infographie[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?
ecole pour plus de 26 ans ...ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org
Vos trajets Maison->Emploi/Ecoleingenieur informatique: quelle école?
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Françaisj'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce....
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR