Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

n°918238
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 19-12-2006 à 14:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un pour INSAT? ESIEE? ISAT? ESIGETEL? ESIGELEC?
OU Pour INT?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 14:36:22  profilanswer
 

n°918256
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2006 à 14:58:00  profilanswer
 

-Nom de l'école
ESME Sudria  
 
(Pour info ESME veut dire "Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electricité" mais la signification de cet acronyme a été abandonnée en 2003 car l'école a plus de 100 ans et ce qui était "Spéciale" au début du siècle dernier ne l'est plus forcément aujourd'hui. Et Sudria c'était le nom du fondateur de l'école.).
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Plutot conséquente. J'ai jamais autant bosser qu'a Sudria.
 
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Ceux qui veulent glandouiller le peuvent (Assos, BDE etc...) mais en général ils retapent leur année...
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Contrôle continus, plusieurs fois par semaine (Khôles etc...) + partiels de janvier a mai. Les TD et les TP sont notés aussi. Bref, y'a toujours moyen de se rattraper.
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?  
Avec du travail ca va. Celui qui glande est vite largué. A vue de nez 20% d'échec.
 
-Archives? Tous documents autorisés?
Archives oui, pour chez soi. Rien autorisé, meme pas la calculette. En partiel, on a parfois le droit a certains doc (pour les stats, les diagrammes de Black, Nyquist etc...)
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Les vacances de la zone C. Parfois une semaine de moins pour je ne sais plus quelle période.
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
Un stage ouvrier les 3 premiers années je crois, et ensuite le stage de fin d'études la derniere année. Ptet quelque chose en 4eme année, je ne me souviens plus. Les stages (sauf le stage de fin d'étude) peuvent être des CDD.
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
En général fin septembre (cours de rattrapage pour les partiels de septembre début septembre). Fin variable suivant les années : entre mai et juin.
 
-et enfin, avis global : note sur 10 !
 
Très bonne ecole, tres formatrice, en prise avec les réalités du monde du travail. J'ai adoré mon cursus la bas, meme si c'était très difficile parfois.
9/10.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 29-05-2007 à 08:21:28
n°924885
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 31-12-2006 à 13:47:16  profilanswer
 

Ce serait bien un sommaire des différentes écoles dans le premier post.  :D

n°924894
nawker
vent d'est
Posté le 31-12-2006 à 13:57:37  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Ce serait bien un sommaire des différentes écoles dans le premier post.  :D


ouais vu que l'auteur tu topic ne passe plus faudrait pas trop espérer :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°924895
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-12-2006 à 13:58:30  profilanswer
 

On peut toujours transférer la paternité du topic si on a un volontaire sérieux ;)

n°924896
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 13:59:21  answer
 

jaguargorgone a écrit :

On peut toujours transférer la paternité du topic si on a un volontaire sérieux ;)


 
joran a l'air motivé  :o

n°924909
inclassabl​e
Posté le 31-12-2006 à 14:30:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Plutot conséquente. J'ai jamais autant bosser qu'a Sudria.
 
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Ceux qui veulent glandouiller le peuvent (Assos, BDE etc...) mais en général ils retapent leur année...
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Contrôle continus, plusieurs fois par semaine (Khôles etc...)
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?  
Avec du travail ca va. Celui qui glande est vite largué. A vue de nez 20% d'échec.
 
-Archives? Tous documents autorisés?
Archives oui, pour chez soi. Rien autorisé, meme pas la calculette.


Tu parles des années du cycle prépa ou cela a été comme ça pendant toute ta scolarité ?  :sweat:  :heink:

n°924928
salutsava
Posté le 31-12-2006 à 15:13:43  profilanswer
 

Il suffit de m'appeler lol.
 
Mais c'est un boulot assez lourd que meme , 20 pages .... Ca demande bcp de temps a referencer en premiere page.
 
Si qqun le fait, je le transmets et jéditerais en consequence la premiere page.

n°925130
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2006 à 21:26:55  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Tu parles des années du cycle prépa ou cela a été comme ça pendant toute ta scolarité ?  :sweat:  :heink:


 
Bah en fait c'est différent : en prépa le boulot est intense mais très scolaire. En cycle ingé il y a énormément de TP/TD/Projet, donc c'est aussi intense mais le boulot n'est pas le meme.

n°930172
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 07-01-2007 à 18:52:25  profilanswer
 

jacj a écrit :

-Nom de l'école: Telecom INT
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Heures de cours par semaine (officiellement) : 25/35
Heure de travail perso par semaine en rythme normal: 0-10  
Heure de revision avant un controle: (INT = Controle Continu)2-10
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Presence reelle en cours, heures par semaine: 6-35 (6 heures de cours obligatoire en 1A et 2A, apres en 3 A, plutot 15/20)
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Continu
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
 Difficulte moyenne, taux d'echec faible... Mon binome 3A a reussi a redouble, il est dans les annales de l'INT... Un peu plus de redoublements 2A, disons 5%. Aucun renvoi total, si on reste, on fini par avoir le diplome, cf un gars qui a fait 7 ans car il n'avait pas valider son stage a l'etranger il me semble...
 
-Archives? Tous documents autorisés?
Depend des controles
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
 en general 1 semaine
 
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
1 mois en entreprise en 1A, NON NECESSAIREMENT OUVRIER
2 mois a l'etranger (je bas les records avec 9 mois ;) )
5 mois fin d'etude (6 en general)

 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
je dirai 6 septembre / 30 juin 1A, et 03 octobre / fin juin autres, depend en 3A si stage de premier ou second semestre
 
-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:  
 
8/10, j'ai aime, pas stressant, pas de pointage debile, super campus, bon j'ai fais le choix de ne pas etre un pougne, mais je ne regrette pas car j'ai fais un bon stage de fin d'etude qui m'a bien servi ;)
 
Ma Conclusion: On peut glander super Hard a l'INT suffit de bosser un tout petit minimum au bon moment  :kaola:
 
Voila, A+!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment se passe les stages a l'étranger?
Il faut chercher soi meme la boite?
Quels pays?
Relation entre le pays de stage et l'école?
Quelle période? Juin? Mai? Juillet ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 18:52:25  profilanswer
 

n°930629
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 08-01-2007 à 13:03:27  profilanswer
 

:)

n°976118
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 03-03-2007 à 21:54:14  profilanswer
 

up pour le bon topic !

n°979850
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-03-2007 à 18:55:26  profilanswer
 

A peine je vois le titre du topic, j'ai déjà le petit sourire aux lèvres...
Depuis quand on bosse en école d'ingé ?!
(cf Telecom Paris)

n°979855
simboss
Posté le 07-03-2007 à 19:00:36  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

A peine je vois le titre du topic, j'ai déjà le petit sourire aux lèvres...
Depuis quand on bosse en école d'ingé ?!
(cf Telecom Paris)


 
A eurecom non plus d'ailleurs :p

n°979870
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 19:13:40  answer
 

simboss a écrit :

A eurecom non plus d'ailleurs :p


 
Comment veux-tu justifier la valeur de ton école après de telles affirmations  :??:

n°979875
simboss
Posté le 07-03-2007 à 19:20:45  profilanswer
 


 
D'une part c'est legerement caricatural :p
 
D'autre part ce que tu fais en ecole, meme si ca peut te servir, n'est pas non plus decisif, a toi de savoir ce que tu veux bosser serieusement, et ce que tu te contentes de valider a 10 (genre je n'ai aucune envie de faire des reseau, j'ai eu 10 je suis ravi, largement autant qu'en ayant eu 15 puisque de toute facon je n'en ferais pas grand chose).

n°990234
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 15:49:35  answer
 

Arr0 a écrit :

A peine je vois le titre du topic, j'ai déjà le petit sourire aux lèvres...
Depuis quand on bosse en école d'ingé ?!
(cf Telecom Paris)


dévoile ton identité [:ocube]

n°990244
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 16:00:27  answer
 

depuis le temps que ça me pend au nez [:ocube]
 
-Nom de l'école
enst  
 
-Quantité de travail?
de moins en moins au fil des ans. ça dépend beaucoup des modules choisis.
 
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
pas de campus mais au moins 2 soirées par semaine, que ça soit sur place ou non.
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
partiels/projets
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
pas énorme, mais ça reste relatif.
 
-Archives? Tous documents autorisés?
tout se négocie, y compris les docs en exam
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
pas moins qu'ailleurs. mais pour exemple, le début du second semestre donne ça:
3 semaines de cours, 1 semaine de libre, 2 semaines de cours, vacances de paques, ... c'est exceptionnel mais c'est une question d'organisation aussi :D
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
entré en 2e année, juste un stage de fin d'études de 22 semaines min entre la 2e et 3e année.
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
pour le début j'ai oublié mais cette année on finit le 3-4 juillet
 
-et enfin, avis global : note sur 10
je dirais simplement que je m'y plais beaucoup  [:mad_overclocker]

n°990250
thala
Posté le 18-03-2007 à 16:08:19  profilanswer
 

tsss, quels glandeurs ces télécommiens [:ocolor]

n°990881
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 01:40:44  answer
 

légende urbaine [:ocube]

n°990916
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2007 à 07:38:27  profilanswer
 

update de mon post sur l'ESME :o

n°1001851
iadx
Posté le 31-03-2007 à 01:37:22  profilanswer
 

bon, je m'y mets aussi
 
-Nom de l'école
Ecole Polytechnique (je suis en 2ème année)
 
-Quantité de travail?
Très aléatoire. Certains bossent autant qu'en prépa car ils visent les Corps de l'Etat ou un bon dossier pour partir à l'étranger en 4ème année. Mais je pense que de nombreux élèves, dont je fais partie, glandent pas mal sauf la semaine précédent les examens.
sur une semaine: 6h d'amphi (de facto facultatifs), 8h de petites classes (obligatoires), 4 heures de langues (obligatoires), 6 heures de sports (obligatoires). Et en bonus, des activités que notre statut militaire nous impose: des rassemblements de promotion à 7h30 le matin ou de l'entraînement au défilé le midi, plus quelques cérémonies dans l'année (je chipote un peu, car ça reste peu fréquent tout ça)
 
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
campus avec pas mal de facilités et d'installations sympas, mais le plateau de Saclay c'est un peu paumé, c'est clair.
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
partiels tous les 2/3 mois, quelques projets plus ou moins lourds, plus rarement des DM
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
Certes, il est assez facile de valider chaque cours ( 90% des élèves obtiennent au moins une note de C nécessaire pour valider). Mais je trouve en général les examens d'un niveau extrêmement délicat, ce qui peut est compréhensible vu qu'ils ont aussi pour but de départager les meilleurs élèves qui visent un Corps. Un bonus est accordé pour la présence en petites classes (les TD) et les DM éventuels.
8 redoublements cette année (sur 500)
 
-Archives? Tous documents autorisés?
En général, tous documents autorisés. (Et cela renforce l'impression que je développe ci-dessus: les examens sont dans l'absolu assez difficiles même avec tous les documents voulus, heureusement qu'ils sont notés avec mansuétude)
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Pas énormément. Par exemple, il y a en théorie seulement 10 jours de vacances tout au long de la première année (consacrée d'octobre à avril à un stage militaire ou parfois civil), 5 semaines l'été entre la première et la deuxième année (rentrée vers le 20 août!), puis 1 semaine à la toussaint, 2 à noel, 1 en fevrier et à pâques, puis  grandes vacances le 15 juillet (pour ceux qui défilent)... enfin vacances non, puisqu'il y a un stage ouvrier de 4 semaines.
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...).
la première année un stage de "formation humaine" (bon OK un stage militaire ou dans certains organismes civils) durant 6 mois environ; entre la deuxième et la troisième année un stage ouvrier d'un mois; à la fin de la troisième année un stage de "recherche" d'au moins 3 mois (en pratique ça peut être tout et n'importe quoi ce stage, selon le projet professionnel); et lors de la quatrième année de formation complémentaire il y a souvent un autre stage au programme. Ces stages ne sont en principe pas rémunérés (mais des primes compensatoires peuvent être versées), mais les élèves sont payés tout au long de leur scolarité, donc bon on se plaint pas. :)
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
rentrée tôt (fin août en première et deuxième année), fin tard (15 juillet). La troisième année est par contre réduite en raison des stages.
 
-et enfin, avis global : note sur 10
l'X, c'est très sympa dans l'ensemble, ça ouvre des portes, il y a des gens intéressants.
Deux points négatifs à mon goût: la mathématisation à  outrance et l'abstraction de certains cours rend à mes yeux inutile une bonne partie des enseignements que j'ai suivis jusqu'à présent; le statut militaire, malgré ses avantages (la solde principalement, et pourquoi pas l'uniforme) est parfois un peu pesant, lorsque certains gradés nous donnent de grandes leçons sur la vie ou, plus basiquement, nous reprochent une coupe de cheveux trop longue.

Message cité 2 fois
Message édité par iadx le 31-03-2007 à 01:50:18
n°1009270
Pugounet
Posté le 08-04-2007 à 14:51:41  profilanswer
 

-Nom de l'école
Institut Supérieur d'Electronique de Paris
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Pas trop d'heures de cours (dépend énormément des options), du fait que l'Isep a choisi de laisser plus de temps libre aux étudiants pour bosser les projets (passage vers un systême anglo-saxon je dirai)
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Je ne parlerai pas de glandage, mais de vie étudiante. Elle est très dévellopée pour une école avec des promos si peu nombreuses ! Nombreux sports, clubs photo, théâtre, souirées Bde ..  etc ...
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Une semaine de partiels (qui peut tendre vers trois jours seulement d'exams) 2 fois par semestre
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
Le niveau est je dirai normal. Si tu ne bosses pas, tu peux t'en sortir ric rac si tu as des capacités. Sinon, tu es dégagé quoi. Le taux d'échec est relativement faible, mais il faut quand même avoir 12 de moyenne sur l'ensemble des 3 ans du cycle ingénieur
-Archives? Tous documents autorisés?
Dépend totalement des épreuves. Annales assez souvent autorisées comme les cours.
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
La encore dépendant. Quelquefois une seule semaine de vacances à la place de deux, mais elles collent assez bien aux vacances de type lycée.
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
1ère année : 1mois type ouvrier
2ème année : 2mois type ingénieur
3ème année : 5mois
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
Mi septembre à début juin.
-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:  
7.5/10
 
 

n°1009288
hardware-p​ower
Posté le 08-04-2007 à 15:19:12  profilanswer
 

iadx a écrit :

bon, je m'y mets aussi
 
-Nom de l'école
Ecole Polytechnique (je suis en 2ème année)
 
-Quantité de travail?
Très aléatoire. Certains bossent autant qu'en prépa car ils visent les Corps de l'Etat ou un bon dossier pour partir à l'étranger en 4ème année. Mais je pense que de nombreux élèves, dont je fais partie, glandent pas mal sauf la semaine précédent les examens.
sur une semaine: 6h d'amphi (de facto facultatifs), 8h de petites classes (obligatoires), 4 heures de langues (obligatoires), 6 heures de sports (obligatoires). Et en bonus, des activités que notre statut militaire nous impose: des rassemblements de promotion à 7h30 le matin ou de l'entraînement au défilé le midi, plus quelques cérémonies dans l'année (je chipote un peu, car ça reste peu fréquent tout ça)
 
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
campus avec pas mal de facilités et d'installations sympas, mais le plateau de Saclay c'est un peu paumé, c'est clair.  
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
partiels tous les 2/3 mois, quelques projets plus ou moins lourds, plus rarement des DM
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
Certes, il est assez facile de valider chaque cours ( 90% des élèves obtiennent au moins une note de C nécessaire pour valider). Mais je trouve en général les examens d'un niveau extrêmement délicat, ce qui peut est compréhensible vu qu'ils ont aussi pour but de départager les meilleurs élèves qui visent un Corps. Un bonus est accordé pour la présence en petites classes (les TD) et les DM éventuels.
8 redoublements cette année (sur 500)
 
-Archives? Tous documents autorisés?
En général, tous documents autorisés. (Et cela renforce l'impression que je développe ci-dessus: les examens sont dans l'absolu assez difficiles même avec tous les documents voulus, heureusement qu'ils sont notés avec mansuétude)
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Pas énormément. Par exemple, il y a en théorie seulement 10 jours de vacances tout au long de la première année (consacrée d'octobre à avril à un stage militaire ou parfois civil), 5 semaines l'été entre la première et la deuxième année (rentrée vers le 20 août!), puis 1 semaine à la toussaint, 2 à noel, 1 en fevrier et à pâques, puis  grandes vacances le 15 juillet (pour ceux qui défilent)... enfin vacances non, puisqu'il y a un stage ouvrier de 4 semaines.  
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...).  
la première année un stage de "formation humaine" (bon OK un stage militaire ou dans certains organismes civils) durant 6 mois environ; entre la deuxième et la troisième année un stage ouvrier d'un mois; à la fin de la troisième année un stage de "recherche" d'au moins 3 mois (en pratique ça peut être tout et n'importe quoi ce stage, selon le projet professionnel); et lors de la quatrième année de formation complémentaire il y a souvent un autre stage au programme. Ces stages ne sont en principe pas rémunérés (mais des primes compensatoires peuvent être versées), mais les élèves sont payés tout au long de leur scolarité, donc bon on se plaint pas. :)  
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
rentrée tôt (fin août en première et deuxième année), fin tard (15 juillet). La troisième année est par contre réduite en raison des stages.
 
-et enfin, avis global : note sur 10
l'X, c'est très sympa dans l'ensemble, ça ouvre des portes, il y a des gens intéressants.  
Deux points négatifs à mon goût: la mathématisation à  outrance et l'abstraction de certains cours rend à mes yeux inutile une bonne partie des enseignements que j'ai suivis jusqu'à présent; le statut militaire, malgré ses avantages (la solde principalement, et pourquoi pas l'uniforme) est parfois un peu pesant, lorsque certains gradés nous donnent de grandes leçons sur la vie ou, plus basiquement, nous reprochent une coupe de cheveux trop longue.


moi qui pensait que l'X c'etait l elite xD

n°1010030
Patoc69
Posté le 09-04-2007 à 00:27:33  profilanswer
 

heu... si quelqu'un se propose de faire une table de matière des écoles, je

n°1010061
nawker
vent d'est
Posté le 09-04-2007 à 01:03:17  profilanswer
 

iadx a écrit :

Deux points négatifs à mon goût: la mathématisation à  outrance et l'abstraction de certains cours rend à mes yeux inutile une bonne partie des enseignements que j'ai suivis jusqu'à présent

 

quand je pense qu'une des raisons pour laquelle je n'ai pas présenté l'école, c'était le manque de cours de maths avant la troisième année.

 

pour rester dans le thème les leets de la nation, et parce que l'avis de Gloupin est particulier

 

-Nom de l'école ENS Ulm, en physique surtout, et en maths un peu aussi

 

-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)

 

ça dépend du caractère des gens. On est quelque uns à penser que les révisions c'est mal (surtout le fait de faire dépendre la note à l'exam là dessus) la quantité de travail dépend donc de la motivation/caractère de chacun pendant l'année. (cela dit ça sous entend de suivre tous les cours (qui pour beaucoup sont le matin de 8h30 à 12h30)
certains les ratent tous sauf le premier et révisent comme des porcs la veille à l'arrache.
le choix du mode de validation va dépendre du poid qu'on donne à l'importance de sa note, du taux de stress, et du poid qu'on donne à l'argument "tirer quelque chose du cours".

 

-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)

 

comme là dessus, ça dépend du caractère (et par conséquent du temps consacré au travail personnel) cela dit, une majorité des cours étant le matin, cela laisse souvent l'après midi pour faire des trucs.

 

à noter aussi le fait que l'école est au milieu du quartier latin, pour pour sortir rive gauche c'est extrèmement pratique.

 

-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)

 

en physique un partiel à la fin du semestre. En maths un contrôle/partiel en cours de semestre et un partiel à la fin.

 

quelque rapports de TP ou de travail au long court aussi.

 

-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:

 

taux d'echec : en physique quasi nul, les gens qui doivent refaire une année, c'est souvent pour des raisons très particulières (santé etc.) certain ratrapages sont donnés (à mon avis, même si je n'ai pas testé) en maths c'est plus particulier. Le premier semestre de première année se passe bien, mais une parti des cours du second semestre (suivable en première ou deuxième année suivant le parcours) sont beaucoup plus corsé et il y a un fort taux d'échec. (au moins une dizaine de personne sur 40/50 doivent le ratraper en septembre voire le repasser l'année d'après...)
Les gens valident à peu près tous, les notes de validation vont dépendre du travail au cours du semestre (ou de l'intensité des révisions) selon le "mode de validation" que les gens ont choisi. (et c'est ensuite modulé par le niveau... )

 

Cela dit à part peut être un DEA, les notes ne comptent pas vraiment.

 


-Archives? Tous documents autorisés?

 

aucun dans pas mal de partiel, c'est au prof de décider (et souvent il dit non, parce que ça n'est pas forcement interessant de faire des partiels où les documents seraient utilisés.

 

-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)

 

plus ou moins les vacances universitaires en période de cours, et pas de vacances en période de stage (faut pas déconner non plus)

 

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.

 

en physique stage expérimental en fin de première année (en juillet [:dawa] ) stage " de recherche" (nom pompeux) au second semestre de M1 (sur le même modèle que le stage de DEA, et stage de DEA en DEA. En maths pas de stage obligatoire, même si certans en font.

 

-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)

 

les cours sont organisés par semestre et commencent et finissent quasiment tous en même temps (parfois il y a des écarts de genre une semaine.) (ordre discipline rigueur)

 

Il y a un nombre relativement faible d'heures de cours obligatoire, mais les élèves qui vont à tous les cours "obligatoires" vont assez souvent aussi à un certain nombre d'autres cours du département (ou d'autres départements) de manière à compléter leurs formation. J'ai compté être à à peu près 25 heures par semaines en L3, moins en M1, ça risque de monter à beaucoup l'an prochain avec la préparation de l'agregation.

 

-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:
je dirais 10, pour le niveau des cours, qui est globalement excelent.

 

Il y a un certain nombre de problèmes, comme le fait que le département de physique ne soit pas forcement exigent au niveau de la quantité de travail/attention fourni au cours. Je vais peut être être mauvaise langue, mais certains pourraient juste suivre les cours de premier semestre de première année, faire les stages et empiler directement en DEA (vu qu'ils auraient les prérequis grace auxdis cours). mais niveau exigence, ça n'est pas le pire, j'ai entendu beaucoup de reproches aux département de bio

 

Le fait que le quidam connait forcement l'école, mais ignore qu'il y a un enseignement et une recherche de haut niveau en science. Je me suis pris un certain nombre de "ha, tu t'es mis au lettres" au début...

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 09-04-2007 à 01:11:27

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1026835
wintrow
Posté le 22-04-2007 à 14:59:52  profilanswer
 

nawker a écrit :


Le fait que le quidam connait forcement l'école


Faux.
Je connaissait pas avant d'entrer en prépa et pourtant j'habite à 50 km de Lyon.
 
Avis intérréssant quand même.
 

n°1027438
nawker
vent d'est
Posté le 23-04-2007 à 00:34:48  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Faux.
Je connaissait pas avant d'entrer en prépa et pourtant j'habite à 50 km de Lyon.


et donc tu ne regardais jamais la télé ni n'écoutait la radio ni le lisait les journaux ?


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1027487
Arr0
Stockholmare
Posté le 23-04-2007 à 08:58:51  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Faux.
Je connaissait pas avant d'entrer en prépa et pourtant j'habite à 50 km de Lyon.
 
Avis intérréssant quand même.


T'as jamais entendu parler de Normale? ou Normale Sup'?

n°1028692
AsKen6b
Posté le 24-04-2007 à 14:21:16  profilanswer
 

-Nom de l'école
Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges (ENSIB)
 
 
-Quantité de travail?
Objectivement, ça dépend beaucoup des personnes. Il y en a beaucoup qui ne font pas grand chose en période creuse et qui mettent un gros coup de collier une, deux ou trois semaines avant les partiels (c'est la majorité), tandis que d'autres bossent plus régulièrement. Il y en a bien quelques uns qui ont oublié qu'ils n'étaient plus en prépa mais c'est pareil partout je suppose... Donc ca c'était pour tout ce qui est partiels, DS etc...
Parce qu'il n'y a pas que ça; en effet, il y a pas mal de travail à coté de ca, que ce soit les projets (4 à 6 par an si je ne m'abuse), dans des domaines divers et variés tels que l'informatique, l'électronique ou encore l'économie, ou les compte rendus de TP. En général, il y a pas mal de temps pour les faire, mais faut quand meme les faire.
 
-Quantité de "glandage"?
Pas mal, pas mal, on se plaint pas... Toutes sortes d'activités sont organisées par le bureau des élèves et l'association sportive (exemples: soirées, barbeuks, sorties (futuroscope cette année, l'année dernière c'était parc astérix), nuit du volley, nuit du basket, et plein de trucs divers et variés). On a même droit à une semaine de ski que l'école banalise. Par contre on a pas de campus, l'école est toute jeune... Le campus arrivera bientôt.
 
-Partiels ou controles continus?
L'année est divisée en quatre périodes de huit semaines au terme desquelles il y a une série de partiels. A coté de ca, ya les projets et les TP...
 
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
Il y a toujours quelques redoublants, parfois des exclus, mais le but n'est pas d'exclure des gens. Je dirai à peu près 90% d'une promo passe.
 
 
-Archives? Tous documents autorisés?
Ca dépend des matières...
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances?  
10 jours à la Toussaint, 2 semaines à Noel, 1 semaine à février et à Pâques + une semaine banalisée pour le ski...
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
3 stages obligatoires: 4 à 6 semaines en stage ouvrier de fin de 1A, 2 mois en fin de 2A (stage technicien) et 6 mois de stage 3A. La rémunération dépend de l'entreprise.
 
 
-Debut et fin de la date des cours?  
Début vers le 10 septembre, fin début juin.
 
Avis global : note sur 10 !
9/10
C'est une école où on se sent vraiment bien; du fait de la petite taille des promos, on se connait quasiment tous, d'ou une grande convivialité... A noter: l'école passe sur CCP cette année, on verra ce que ca va donner.
 

n°1028824
hyperboles​ke
Posté le 24-04-2007 à 16:30:04  profilanswer
 

  • Ecole : IPSA

Institut Polytechnique des Sciences Avancées
 

  • Quantité de travail :

Je suis en stage de fin d'étude et la somme de travail à un peu augmenter depuis 5 ans. Mais sensiblement je dirai 3h/semaine de boulot perso plus bossage des DS régulièrement. en moyenne 2 toutes les 2 semaines. Ceci est pour les 2 années de prépa intégrée et la première de cycle ing
Pour les 2 dernières années, beaucoup de travail sur les projets. de travail perso et de compte rendu à faire. Il faut apprécier le travail de groupe :D
 

  • Quantité de glandage :

Oula, bah ça dépend vraiment des semaines. on peut s'en sortir comme glandeurs mais ça se voit facilement.
 

  • Partiels/contrôle continu :

Les 2 :D de la prépa à la 2ème année de cycle, on a un contrôle continu. Les DS simples sont coefficientés 2 et les partiels 3. tous les petits projets et autres, 1. Ensuite 10 de moyene générales, 10 de moyenne par UV (groupement de matière) et pas de matières en dessous de 5 de moyennes, sinon ratrapages en septembre pour satisfaire à ces 3 conditions et passer en année supérieure.
 

  • Niveau de difficulté/taux d'échec sur une promo

9a s'est accentué depuis que je suis rentré. mais redoublement/exclusion/quittage, je dirai une dizaine en tout sur une promo de 160
 

  • Archives/documents autorisés

Bibliothèques inexistentes pour le moment :D mais beaucoup d'annales qui circulent de promo en promo.
Après pour les devoirs, les documents sont autorisés suivant les matières [:spamafote]
 

  • Vacances

- Environ 1 semaine à la tousaint
- 2 semaines à Noël
- 1 semaine en février
- 1 semaine à Paques
- 1 semaine de "glande" en janvier pour que certaines partent au ski avec le BDE :o
 

  • Stages

- Encouragés en prépa
- 2 mois ouvriers en ing1
- 3 mois technicien en ing2
- 6 mois ingénieur en ing3
 

  • Début et fin des cours

de la fin septembre à la mi-juin
 

  • Note

7/10
L'administration est encore perfectibles mais globalement l'enseignement dispensé est très bon. Les profs viennent en grande majorité de l'industrie mais sont bien impliqués dans la formation des étudiants. Ca manque un peu de souffle au niveau des associations mais pas grand chose :D Vraiment bonne ambiance générale et moyen de faire pas mal de choses si on est motivés ! :-)

n°1028958
haohan
Posté le 24-04-2007 à 19:09:18  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression dans la plupart des écoles que c'est :
 
période creuse : maxi glande de puerco
période avant les exams/DS (de 1 semaine à la veille pour quelques h avant) : bourrage de malade, révisions intenses, bachotage à gogo ...et une fois passé la glande recommence...
 
vous trouvez pas ? :D


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1028966
kahn21
Régularité
Posté le 24-04-2007 à 19:16:32  profilanswer
 

-Nom de l'école
UTBM : Université de Technologie de Belfort Montbéliard, groupe des UT (rassemblant UTC, UTBM, UTT).
Je suis en 3e année (sur 5) en Génie Electrique.

 

-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Assez variable en fonction des UV (unités de valeur) choisies et des périodes de l'année. En prépa (appelée tronc commun), quantité moyenne. Comme partout, certains bossent énormément, d'autres quasiment pas, mais ils sont assez rares. La quantité moyenne est supportable et permet d'avoir des activités à côté, avec un gros coup de bourre avant les examens ("tiens c'est quoi ce poly là ?" )

 

-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Ville pas top, mais beaucoup de clubs actifs dans l'école que ce soit au niveau du sport, des loisirs, ou des soirées. Proximité de la Suisse et de l'Allemagne.

 

-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Deux partiels de 2h par semestre (médian et final) et par UV, avec en plus des contrôles continus dans certaines UV (surtout en prépa).
En cycle ingénieur, beaucoup de TP en plus (2 à 3 fois 3h par semaine), nécessitant pour beaucoup au moins le double pour la rédaction du compte-rendu.

 

-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:
Taux d'échec en prépa important (30% la première année, jusqu'à 50% au bout de la seconde). Possibilité d'avoir un semestre (ou deux pour ceux qui aiment ça) en plus pour atteindre les résultats fixés en jury, en fonction des résultats. Très peu d'échec à partir de la troisième année.

 

-Archives? Tous documents autorisés?
Archives disponibles sur internet (données par l'administration pour la plupart) et les réseaux des résidences. Echanges entre élèves pour les compte-rendus de TP.

 

-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Un peu plus de 2 mois en été (fin juin à début sept.). Intersemestre de 4 semaines à partir de la mi-janvier, permettant de participer à des activités diverses (découverte de LaTeX, voyage en Suède, trekking au Maroc, participation à la conception d'un robot ou d'une voiture pour les compétition E=M6 et Shell Eco Marathon, etc.), en théorie obligatoires. Vacances de printemps supprimées, les autres sont raccourcies à une semaine.

 

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
4 semaines en milieu de première année, et 4 optionnelles à l'étranger en fin d'année.
6 mois niveau assistant ingénieur en début de 4e année.
6 mois de projet de fin d'études.

 

-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
Début vers le 10 sept., fin vers le 30 juin (en général au moment des Eurokéennes).

 

-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:
Je donnerais un 8/10.
Les principales qualités sont pour moi le choix des cours, l'organisation plus proche d'une université que d'une prépa, la grande facilité de partir à l'étranger à n'importe quel moment de la scolarité (petit bémol pour les pays anglophones toutefois) en partulier dans certaines universités de bon niveau international (TUM en Allemagne, KAIST en Corée, ...). Possibilité d'obtenir un ou deux mineurs donnant une coloration au diplôme au niveau des matières non scientifiques (ex.: statégies d'innovation, management, carrières internationales, ...) en fonction des UV de culture générale obtenues. Relations avec l'administration assez bonnes, bonne communication. Profs disponibles, en particulier en prépa. Bon matériel en génie électrique (plateforme de 500 m²). Spécialisation progressive dans le cursus. Pas de difficultés particulières à trouver un stage ou un emploi (moins de 2 mois, et plus du tiers sont embauchés après les PFE).
En gros, on a la possibilité de faire beaucoup de choses, mais c'est à nous de faire la démarche.

 

Au niveau des défauts, je citerai principalement le manque de visibilité actuel, par rapport à l'UTC en particulier (qui fonctionne de façon quasi-identique, en dehors du recrutement). Dans une moindre mesure, je trouve que certains enseignants de TD en cycle ingénieur (des étrangers pour la plupart) sont très forts dans leur matière, mais manquent de pédagogie de façon flagrante. Les profs de cours sont quant à eux bons dans l'ensemble.
Un autre problème selon moi est le manque de théorie en cycle ingénieur, qui est à mon avis dû au grand nombre de DUT qui arrivent en 3e année et qui n'en ont que peu fait (et d'ailleurs ça ne les intéresse pas...). Je trouve aussi étrange le fait qu'il y ait si peu de gens en cycle ingénieur ayant fait la prépa (en gros 20%), par rapport au nombre de DUT admis en 3e année. Il faudrait augmenter le nombre de places en prépa...


Message édité par kahn21 le 24-04-2007 à 19:19:03
n°1066736
checoco
Posté le 23-05-2007 à 18:02:57  profilanswer
 

Ecole Centrale de Paris, y'a personne?
 
Ou bien c'est déjà postée? je l'ai pas trouvée


Message édité par checoco le 23-05-2007 à 18:03:46
n°1070657
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 25-05-2007 à 18:33:33  profilanswer
 

C'est déjà posté
fais une recherche ECE.
Sinon, si qqun veut faire un "mini sommaire" pour le mettre en début de page, çà serait sympa. J'ai l'adresse de l'auteur pour pouvoir lui demander de modifier.


---------------
on a rien sans rien
n°1075760
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2007 à 08:16:15  profilanswer
 

haohan a écrit :

En fait j'ai l'impression dans la plupart des écoles que c'est :
 
période creuse : maxi glande de puerco
période avant les exams/DS (de 1 semaine à la veille pour quelques h avant) : bourrage de malade, révisions intenses, bachotage à gogo ...et une fois passé la glande recommence...
 
vous trouvez pas ? :D


 
Pas à l'ESME...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1117157
F-x
Posté le 15-06-2007 à 19:03:59  profilanswer
 

-Nom de l'école Centrale Lyon
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
C'est variable, mais en général les tests sont le mercredi et les gens révisent pour certains à partir du week-end, pour d'autres le mardi soir :P
 
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Le campus est très sympa et il y a pas mal de choses à faire ! pour les installations : 1 grand terrain de foot/rugby entouré par une piste d'athlé, 4 cours de tennis, 1 gymnase, 1 panier de basket :sweat:, un terrain de petanque...

 

-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Contrôle continu ! en moyenne c'est un test par semaine, mais en pratique il y a quelques périodes "creuses" (1 mois sans tests...) et des périodes plutôt bien remplies (6 tests pour les 2 dernières semaines :o)
Sinon, pas mal de TP aussi (1 à 2 par semaine), qui comptent en moyenne autant qu'1/3 de note de test, et des rapports et des présentations power point à faire de temps en temps.

 

-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:
En général si on s'accroche ça passe assez bien ! Et le nombre de tests et de TP donne pas mal d'occasions de se rattrapper en cas de plantage. Perso je suis entré dans les tout derniers en PC et j'arrive quand même à m'en sortir. Pour valider il faut 10/20 dans chaque UE (redoublement systématique en-dessous de 8). Bon, je connais pas exactement le nombre de redoublants mais le taux est pas énorme.
 
-Archives? Tous documents autorisés?
En géréral les docs sont autorisés en tests, mais ça peut ne pas être le cas dans certaines matières...
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Pour 2006/2007 :
1 à la toussaint
2 à Noël
1 en février
2 en avril
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
En première année, 1 à 2 mois de stage ouvrier
En deuxième année, 2 à 3 mois de stage d'application
Et en troisième année le TFE bien sûr
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
Pour la 1A en 2006/2007, ça commençait le 12 septembre pour finir le 28 juin.
 
-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:
Difficile de noter son école objectivement, donc je ne répondrai pas par une note, mais rien à redire j'en suis pleinement satisfait :)


Message édité par F-x le 15-06-2007 à 19:12:30
n°1214554
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 29-07-2007 à 15:57:38  profilanswer
 

Un an écoulé, des nouveaux avis peuvent toujours être intéressants pour les futurs élèves !


---------------
on a rien sans rien
n°1297387
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 21:44:08  answer
 

Maintenant que j'ai fini, à mon tour [:dawa]
 
Telecom Paris
 
-Quantité de travail?
Normal sans plus. Etant AST, on s'est tapé un trimestre de remise à niveau. Ca a imposé le rythme et ça a du bon. Après la suite est passée tranquillement, avec quelques rushs mais rien de bien méchant (1 semaine avec 3h de sommeil par nuit). C'est très relatif et ça dépend des choix de briques.
 
-Quantité de "glandage"?
Pas de campus mais de quoi faire quand même. Sans appeler ça glandage, j'ai passé beaucoup de mon temps dans les clubs/assoc. Si on est dans la résidence, il y a du temps libre sans problème.
 
-Partiels ou controles continus?
Partiels en général. 1 par "brique" sauf cas particulier, notation 50/50 exam/projet. C'est variable.
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
pas dingue. le plus dur c'est de rentrer. Le taux d'échec est faible. S'il manque des crédit, on fait une année en plus et zou.
 
-Archives? Tous documents autorisés?
Archives, en général oui. les documents c'est à négocier avec les profs :D
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
normal et 1 semaine en février. Avec les semaines Athens, il y a moyen d'en avoir en plus mais ça sert plutôt à gratter des crédits.
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
Etant ast, je n'ai fait que celui de fin d'études entre la 2e et la 3e année. 22 semaines minimum. Après on peut faire une année sans problème.
 
-Debut et fin de la date des cours?
l'année dernière: 27 aout - 30 juin
cette année (retour de stage): fin février - 4 juillet
 
-et enfin, avis global : note sur 10 !
9. Je m'y suis bien plu, , j'ai rencontré pas mal de monde, j'ai passé du bon temps et j'ai appris pas mal de choses :) . Le point noir reste le manque de sport :/ (aller à la piscine de la butte bondée dès 7h du mat, c'est chiant :/ )


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2007 à 21:44:58
n°1519205
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 21-01-2008 à 14:47:01  profilanswer
 

Mais en meme temps, il devait passer plus de 8h de sa journée a l'école
sans compter les heures de révision
çà fait déjà pas mal


---------------
on a rien sans rien
n°1519229
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 21-01-2008 à 15:11:43  profilanswer
 

C'est clair que supéléc a pas du aider car tout mes potes (3 en fait ^^) qui sont la bas dépriment complètement!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
école d'infographie[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?
ecole pour plus de 26 ans ...ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org
Vos trajets Maison->Emploi/Ecoleingenieur informatique: quelle école?
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Françaisj'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce....
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR