|
Auteur | Sujet : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez! |
---|
koideneuf quoi de neuf ?????!!!!! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2006 à 14:36:22 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | -Nom de l'école
Message cité 1 fois Message édité par Tamahome le 29-05-2007 à 08:21:28 |
Bruyere El sueño de la razón |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2006 à 13:59:21
|
inclassable |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
koideneuf quoi de neuf ?????!!!!! |
|
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 18:52:25 |
koideneuf quoi de neuf ?????!!!!! |
koideneuf quoi de neuf ?????!!!!! | up pour le bon topic ! |
Arr0 Stockholmare | A peine je vois le titre du topic, j'ai déjà le petit sourire aux lèvres...
|
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2007 à 19:13:40
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 15:49:35
|
thala | tsss, quels glandeurs ces télécommiens |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2007 à 01:40:44 légende urbaine |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | update de mon post sur l'ESME |
iadx | bon, je m'y mets aussi Message cité 2 fois Message édité par iadx le 31-03-2007 à 01:50:18 |
hardware-power |
|
Patoc69 | heu... si quelqu'un se propose de faire une table de matière des écoles, je |
nawker vent d'est |
quand je pense qu'une des raisons pour laquelle je n'ai pas présenté l'école, c'était le manque de cours de maths avant la troisième année. pour rester dans le thème les leets de la nation, et parce que l'avis de Gloupin est particulier -Nom de l'école ENS Ulm, en physique surtout, et en maths un peu aussi -Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple) ça dépend du caractère des gens. On est quelque uns à penser que les révisions c'est mal (surtout le fait de faire dépendre la note à l'exam là dessus) la quantité de travail dépend donc de la motivation/caractère de chacun pendant l'année. (cela dit ça sous entend de suivre tous les cours (qui pour beaucoup sont le matin de 8h30 à 12h30) -Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...) comme là dessus, ça dépend du caractère (et par conséquent du temps consacré au travail personnel) cela dit, une majorité des cours étant le matin, cela laisse souvent l'après midi pour faire des trucs. à noter aussi le fait que l'école est au milieu du quartier latin, pour pour sortir rive gauche c'est extrèmement pratique. -Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...) en physique un partiel à la fin du semestre. En maths un contrôle/partiel en cours de semestre et un partiel à la fin. quelque rapports de TP ou de travail au long court aussi. -Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? taux d'echec : en physique quasi nul, les gens qui doivent refaire une année, c'est souvent pour des raisons très particulières (santé etc.) certain ratrapages sont donnés (à mon avis, même si je n'ai pas testé) en maths c'est plus particulier. Le premier semestre de première année se passe bien, mais une parti des cours du second semestre (suivable en première ou deuxième année suivant le parcours) sont beaucoup plus corsé et il y a un fort taux d'échec. (au moins une dizaine de personne sur 40/50 doivent le ratraper en septembre voire le repasser l'année d'après...) Cela dit à part peut être un DEA, les notes ne comptent pas vraiment.
aucun dans pas mal de partiel, c'est au prof de décider (et souvent il dit non, parce que ça n'est pas forcement interessant de faire des partiels où les documents seraient utilisés. -Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...) plus ou moins les vacances universitaires en période de cours, et pas de vacances en période de stage (faut pas déconner non plus) -Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise. en physique stage expérimental en fin de première année (en juillet ) stage " de recherche" (nom pompeux) au second semestre de M1 (sur le même modèle que le stage de DEA, et stage de DEA en DEA. En maths pas de stage obligatoire, même si certans en font. -Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...) les cours sont organisés par semestre et commencent et finissent quasiment tous en même temps (parfois il y a des écarts de genre une semaine.) (ordre discipline rigueur) Il y a un nombre relativement faible d'heures de cours obligatoire, mais les élèves qui vont à tous les cours "obligatoires" vont assez souvent aussi à un certain nombre d'autres cours du département (ou d'autres départements) de manière à compléter leurs formation. J'ai compté être à à peu près 25 heures par semaines en L3, moins en M1, ça risque de monter à beaucoup l'an prochain avec la préparation de l'agregation. -et enfin, avis global : note sur 10 ! Il y a un certain nombre de problèmes, comme le fait que le département de physique ne soit pas forcement exigent au niveau de la quantité de travail/attention fourni au cours. Je vais peut être être mauvaise langue, mais certains pourraient juste suivre les cours de premier semestre de première année, faire les stages et empiler directement en DEA (vu qu'ils auraient les prérequis grace auxdis cours). mais niveau exigence, ça n'est pas le pire, j'ai entendu beaucoup de reproches aux département de bio Le fait que le quidam connait forcement l'école, mais ignore qu'il y a un enseignement et une recherche de haut niveau en science. Je me suis pris un certain nombre de "ha, tu t'es mis au lettres" au début... Message cité 1 fois Message édité par nawker le 09-04-2007 à 01:11:27 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
wintrow |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Arr0 Stockholmare |
|
checoco | Ecole Centrale de Paris, y'a personne?
Message édité par checoco le 23-05-2007 à 18:03:46 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
koideneuf quoi de neuf ?????!!!!! | Un an écoulé, des nouveaux avis peuvent toujours être intéressants pour les futurs élèves ! --------------- on a rien sans rien |
koideneuf quoi de neuf ?????!!!!! | Mais en meme temps, il devait passer plus de 8h de sa journée a l'école
--------------- on a rien sans rien |
kurapikasa Have a Kit kat | C'est clair que supéléc a pas du aider car tout mes potes (3 en fait ^^) qui sont la bas dépriment complètement! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ? | Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ? |
école d'infographie | [TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ? |
ecole pour plus de 26 ans ... | ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org |
Vos trajets Maison->Emploi/Ecole | ingenieur informatique: quelle école? |
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Français | j'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce.... |
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez! |