Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

n°375553
lefant
Posté le 13-05-2005 à 08:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oups, me suis trompé, je voulais mettre 9/10!
C'est la'habitude de la notation sur 20!  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 08:07:11  profilanswer
 

n°375554
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 13-05-2005 à 08:08:47  profilanswer
 

lefant a écrit :

Oups, me suis trompé, je voulais mettre 9/10!
C'est la'habitude de la notation sur 20!  :D  :lol:


 
ah ben tu feras un bon ingénieur toi ! [:joce]

n°375555
lefant
Posté le 13-05-2005 à 08:13:24  profilanswer
 

[:audi] [:aurelie22]

n°375875
jumping_ro​dgers
Posté le 13-05-2005 à 21:02:33  profilanswer
 


 
Pas de logo importé de msn please...  :D  

n°375909
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 21:35:01  answer
 

heu... pourquoi? Y'a un clan de "anti-msn" ici??? Ou il y a une charte msn qui stipule que l'exportation est interdite??? (je ne me moque pas, je m'informe très sérieusement: c'est possible après tout) (pour l'exportation interdite, pas pour le clan :D)

n°375911
lefant
Posté le 13-05-2005 à 21:35:41  profilanswer
 

Méheu!  ;)  
Bon allé, arrêtons de troller ce post intéressant svp  :o

n°375956
salutsava
Posté le 13-05-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

pas mal ta réponse sur l'UTBM : je pensais lors de la réponse sur l'UTC que c'était glandage a fond, mais çà à l'air d'être un peu moins.
En tout cas, çà confirme une de mes idées :
 
Pour ceux qui vont dans des école d'ingé où ya des prépa intégrés, çà vaut pas trop le coup...
Ils ont souvent trop d'avance. Ce qui créer un niveau global inégal.

n°375963
lefant
Posté le 13-05-2005 à 22:49:06  profilanswer
 

Ben franchement, je ne trouve pas qu'on glande beaucoup.
Après, ça dépend des personnes mais ce que je trouve intéressant (en cycle ingénieur) c'est que comme les matières sont intéressantes (à condition qu'elles t'intéressent bien sur), et que comme ça fonctionne souvent par projets (stt a partir de la 4° année comme je l'ai dit), t'as pas forcément l'impression de bosser (c'est pas chiant comme étudier les espaces vectoriels par exemple...)
 
En fait, faudrait voir ce que vous définissez par glander.
Si glander pour vous c'est bosser 2 semaines par semestre soit seulement avant les partiels, on glande pas car on bosse aussi un peu le semestre.
Si glander c'est bosser 4 ou 5 heures par semaine, on glande puisque c'est ce que je fais environ :)
 
En gros, je dirais qu'on bosse 4/5 heures par semaine tout au long du semestre si on lisse sa charge et 0 heures au début mais 70 heures à la fin si on planifie tout au plus tard  :D


Message édité par lefant le 13-05-2005 à 22:51:19
n°375990
Kalou
Posté le 14-05-2005 à 00:51:26  profilanswer
 


-Nom de l'école
ENSAM (Arts & Métiers) - Centre d'Aix-en-Provence
 
Il y a eu une réforme des études en septembre donc j'essaye de prendre ca en compte pour mes explications...
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Globalement il doit y avoir environ 30% des élèves qui vont en amphi (en général je vais au premier pour voir et puis j'en reste là...  :D)
Pour ce qui est des heures de cours : avant la réforme --> beaucoup (>35h mais on n'y va pas tout le temps ;)) / après la réforme --> en théorie 27h/semaine (uniformisation européenne...)
Et sinon pour ce qui est du travail à la maison, je dirais RIEN pour 98% des élèves et un petit peu pour quelques acharnés du boulot...
Par contre quand on a des gros projets à rendre (entre 1 et 3 par semestre) en général on fait une nuit blanche la veille...
Enfin, pour les exams, on révise les UV la veille au soir pour le lendemain et en général ca passe...

 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Ya pas mal de trucs organisés par le BDE... Et puis Aix c'est plutôt cool comme ville ;)
Et sinon, pour le logement, ya une résidence mitoyenne à l'école avec le rezo c'est sympa  :p

 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Pour (presque) toutes les matières, on a un test en milieu de semestre, des notes de TP (et/ou de projet), et un exam à la fin du semestre
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
Pas très dur... Vu que tout le monde se touche des fois ils s'énervent un peu (dans la promo au dessus de la mienne il y a eu plus de 20 redoublants et 4 exclus  :heink: ;   dans ma promo, une dizaine de redoublants sur 150...)
 
-Archives? Tous documents autorisés?
Pour la majorité des épreuves, on a droits à tous les documents
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Avant la réforme : plein de vacances :D 2 semaines à chaque fois plus 2 semaines d'intersemestre  
Après la réforme : pas d'intersemestre mais 2 mois de vacances en été...

 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
1 mois de stage ouvrier en 1A (avant la réforme --> pendant l'été / après la réforme --> en novembre)
3 mois de stage assistant ingénieur en 2A
6 mois de Projet de Fin d'Etudes en 3A (en entreprise ou dans un labo...)

 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
 Septembre --> Juin      "classique"...  
 
-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:  
Je dirais 8/10...

n°376028
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 09:53:00  answer
 

J'aime beaucoup ce topic... C'est très instructif! Même si mon choix d'école ne se fera pas sur le nombre d'heures travaillées mais plutôt sur les enseignements proposés (et sur mon classement :D)
On aurait peut-être juste pu rajouter: quantité de clubs/assos (en gros, qu'est-ce qu'on peut faire de bien à part bosser??? La vie en comunauté est-elle importante dans l'école?)
Et qualité du logement proposé (loin? près? joli? cher? pas cher? connecté à un réseau interne??? :D)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 09:53:00  profilanswer
 

n°376085
simboss
Posté le 14-05-2005 à 12:42:45  profilanswer
 

Pas bete le logement, c quand meme un facteur essentiel pour creer une communauté, et pas trop galerer.
Je rajouterai la bouffe, suite a un traumatisme violent durant ma prépa :D

n°376173
lefant
Posté le 14-05-2005 à 14:26:01  profilanswer
 

C'est ajouté pour l'UTBM.
J'hallucine quand je vois quand dans certaines école les élèves ne vont quasiment pas en cours en amphi!
Mais les profs ou l'administration ne disent rien?
Il y a des trucs dont je me doutais pour certaines école citées dans ce topic mlais visiblement, c'est pire que ce que je pensais! :)

n°376205
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-05-2005 à 15:04:53  profilanswer
 

lefant a écrit :

C'est ajouté pour l'UTBM.
J'hallucine quand je vois quand dans certaines école les élèves ne vont quasiment pas en cours en amphi!
Mais les profs ou l'administration ne disent rien?
Il y a des trucs dont je me doutais pour certaines école citées dans ce topic mlais visiblement, c'est pire que ce que je pensais! :)


 
Il y a des écoles où on note chaque absence avec un quota limité


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°376222
simboss
Posté le 14-05-2005 à 15:43:12  profilanswer
 

C le principe de l'amphi en meme temps, tu y vas si tu veux.
 
En meme temps les ecoles ou ca se passe comme ca sont en général apres preépa, et pendant 2 ans pas de cours de séché, c une juste compensation :D

n°376260
salutsava
Posté le 14-05-2005 à 16:51:55  profilanswer
 

je ne voulais pas alourdir le sujet avec les questions sur logement/bouffe, etc...
Quelle est la nouvelle loi européenne sur la réforme Kalou? Cela concerne qui?

n°376453
gnooooome
Posté le 14-05-2005 à 22:00:56  profilanswer
 

Un autre avis sur l'ESIEA.(première année)
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)  
 
Ca dépend vraiment des semaines, les deux premiers mois pourvu qu'il nous reste des connaissances de terminal,il n'y a pas grand chose à faire.
Ensuite les projets et surtout en fin de semestre où il faut tout finir, il y a un peu plus de boulot mais rien de insurmontable.
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)  
 
Pas de campus, l'école est quand même bien animé avec pas mal de fêtes et d'associations.
La majorité des gens vont en amphi et en TD, l'appel est fait à tous les TD et en amphi de math. Bref à ce que je vois ca glande moins que dans les autres écoles.
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)  
 
Une note de contrôle continu par module puis une évaluation. L'école est au système LMD.
 
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?    
 
Les matières marchent par module et cela varie beaucoup selon la difficulté.(0 à 50).  
 
 
-Archives? Tous documents autorisés?  
 
Rien d'autorisé jusqu'à ce jour.
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)  
 
2 semaines à Noel, 1 en fevrier, 1 à Paques.  
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.  
 
Un stage ouvrier (1 mois) à faire en 1ére ou 2ème année de prépa intégré.
Un stage technique (2 mois) à faire en 1éré ou 2émé année de cycle ingé.
Une mission à l'étranger (1 mois) à faire en 1éré ou 2émé année de cycle ingé.
Un stage de fin d'études (9 mois) en dernière année.
Possibilité de faire une année de césure ...
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)  
 
Reprise dernière semaine de septembre et fin en juin (stage à faire l'été !!)
 
-et enfin, avis global : note sur 10 !      
 
7/10  

n°376655
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-05-2005 à 14:54:29  profilanswer
 

Je vais essayer d'être le plus franc possible :)
 
 
-Nom de l'école
 
EFREI
 
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
 
Là c'est subjectif... L'école nous fait bcq travailler sur nos présentations. Dans chacune de nos matières, on a au minimum 2 oraux. Après pour certains c'est bcq de travail, pour d'autres (comme moi) je trouve ça très cool car à l'oral tu peux pas mal moyenner (et surtout choisir ta partie en fonction de ton niveau) alors que sur une copie...
 
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
 
Franchement c'est la fête. En dehors de préparer nos oraux, on a pas mal de temps libre... Mais comme je l'ai dit il y en a pas mal. Au niveau des exams, je dirai que c'est limite le hic. On a en général un seul exam par semestre (sauf par exemple les math et physique) ! Ce qui signifie que si tu plantes l'examen, la note va te coller lors de la validation de ton semestre... En revanche les oraux remontent la note (pour ceux qu'ils l'ont planté car il faut avouer que les épreuves ne sont pas infaisables en général).
 
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
 
Contrôle continu (détails plus haut). Aucun partiel.
 
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
 
Tout d'abord il faut savoir que nous sommes sur le système LMD. Donc, nous avons une lettre en fonction de notre moyenne générale à chaque matière. La lettre est entre A et E (Les 10% premiers de la promo ont A, et ainsi de suite...). Ceux qui n'ont pas validé la matière ont Fx, et doivent présenter un dossier + oraux. S'ils le passent, le Fx est transformé en E et ils valident la matière. Sinon ils peuvent avoir la possibilité de reccommancer. De plus, s'il ne reste qu'une matière à valider, il peut la garder l'année suivante tant qu'il reste dans la catégorie auquelle il appartient (L ou M).
Enfin les lettres se font par semestre... Donc l'étudiant peut très bien se tapper deux fois à rattrapper une même matière dans une année...
Il y a peu de redoublant car l'EFREI donne pas mal de possibilités pour se rattrapper
 
 
-Archives? Tous documents autorisés?
 
Là c'est un peu le hic... Le BDE offre pas mal de documents comme les annales des épreuves de l'année précédente. Mais en dehors de ça, d'après le réglement, nous avons pas le droit de poster quoi que ce soit comme document avec l'entête de l'école... Bref, c'est un peu fliqué (comme par exemple les initiatives qui ne peuvent être contrôlées par l'administration, ex un site web) mais d'un autre côté, on peut s'occuper d'une association et il y en a plus d'une trentaine appartenant à l'école.
 
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
 
On a autant de semaines de vacances que les lycées mais les dates peuvent légèrement varier. Pour le cycle M, ils perdent une période de vacances.
 
 
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
 
Dans le cycle L, on a un stage/CDD de 1 à 2 mois obligatoire à effectuer à la fin de l'année. Le stage est de type ouvrier (ou execution) la première année, commercial la seconde, et FHI (Formation Humaine et Internationale, donc orienté vers l'étranger) à la troisième année. Dans le cycle M, la première année il faut effectuer un stage/CDD de 3 mois, et la dernière de 6 mois.
Les rémunérations sont totalement libres.
 
 
-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
 
On finit vers mi-juin et on reprend début octobre. La troisième année, on part directement en UK pour 3 mois là bas où l'on suit des cours dans une université anglaise :) Mais il semble que l'on ait pas mal de temps libre alors c'est limite la fête ;)
 
 
-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:  
 
Alors là je ne serai pas objectif je pense... J'avais un niveau assez faible. J'avais déjà planté ma première année dans une autre école et l'EFREI m'est apparu comme un eldorado :) Pas du tout le même rythme, et excellente ambiance de inter-promos. Moi ce que j'aime bien c'est que c'est très bien organisés, et on sait où l'on se dirige. Ma critique principale se situe au niveau des notations... Les notes ne representent vraiment pas le niveau de l'élève. Des élèves assez faibles peuvent dépasser les plus forts, comme ça, sans réelle raison, un peu comme le bac quoi... Faut dire que les copies ne sont pas cachetées alors on peut se demander si le fait que le correcteur puisse reconnaître un élève n'influencera pas sa notation...
 
Donc 8/10

n°376661
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-05-2005 à 14:56:49  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

- Théoriquement il faut avoir 11 pour passer (moyennes de 5/20 ou moins éliminatoires dans les sciences de base)


 
J'ai validé un credit avec moins de 5 en math... Bon après j'avais pas mal de B et de C..

n°376668
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2005 à 15:03:49  profilanswer
 

je peux jouer aussi ? :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°376769
jumping_ro​dgers
Posté le 15-05-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

screamfr a écrit :

J'ai validé un credit avec moins de 5 en math... Bon après j'avais pas mal de B et de C..


 
J'ai oublié de préciser que ça c'était en théorie car en pratique j'ai vu plein de gars de la promo élec passer en I3 avec moins de 3/20 en théorie du signal... Rien qu'en I2, la moyenne générale de la promo était de 10,5. Autant dire que les 11 c'est du pipot! Je commence à avoir l'impression qu'à l'efrei à partir du moment où t'allonges le fric t'as le diplôme...  :pfff:

n°376822
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-05-2005 à 19:53:07  profilanswer
 

Dion a écrit :

je peux jouer aussi ? :d


 
écoles d'ingé qu'on a dit  :o

n°376824
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2005 à 19:54:49  profilanswer
 

sayen a écrit :

écoles d'ingé qu'on a dit  :o


c pour ca que je demande l'autorisation :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°377065
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-05-2005 à 00:22:55  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

J'ai oublié de préciser que ça c'était en théorie car en pratique j'ai vu plein de gars de la promo élec passer en I3 avec moins de 3/20 en théorie du signal... Rien qu'en I2, la moyenne générale de la promo était de 10,5. Autant dire que les 11 c'est du pipot! Je commence à avoir l'impression qu'à l'efrei à partir du moment où t'allonges le fric t'as le diplôme...  :pfff:


 
 
looool :D
 
 
C'est au cas par cas plutôt ;)

n°377089
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 16-05-2005 à 03:13:06  profilanswer
 

Dion a écrit :

je peux jouer aussi ? :d


 
Vas-y, fais nous rire [:petrus75]

n°377090
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-05-2005 à 03:49:57  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Vas-y, fais nous rire [:petrus75]


Oui, vas y [:kbchris]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°377117
jumping_ro​dgers
Posté le 16-05-2005 à 09:16:15  profilanswer
 

screamfr a écrit :

looool :D
 
 
C'est au cas par cas plutôt ;)


 
Ouais, ptetr. Je sais pas trop ce qu'il se passe dans le bureau de klein...  :D  

n°377200
salutsava
Posté le 16-05-2005 à 12:28:06  profilanswer
 

Citation :

Je commence à avoir l'impression qu'à l'efrei à partir du moment où t'allonges le fric t'as le diplôme...  


 
 
certains pensent la meme...!
 
screamfr, tu étais dans quelle école avant? Tu peux ptete rajouter un témoingnage pour cette derniere. :jap:

n°377204
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-05-2005 à 12:37:17  profilanswer
 

Ce n'était pas une école d'ingé à proprement dit ;)

n°377379
gnooooome
Posté le 16-05-2005 à 18:00:22  profilanswer
 

Epita?

n°377433
jumping_ro​dgers
Posté le 16-05-2005 à 18:59:30  profilanswer
 


On en revient tjs à cette école j'ai l'impression...  :D

n°377488
Piksou
Posté le 16-05-2005 à 19:51:57  profilanswer
 

-Nom de l'école
EPF (Sceaux,France) + FH München (Munich,Allemagne) - Double cursus Franco-Allemand en 5 ans.
 
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Variable selon les gens et selon les années. Globalement on glande plus en Allemagne (Années 2 et 4) et l'année la plus chaude est  supposée être la 1ère (filtrage avant d'envoyer les étudiants en Allemagne pour pas en virer au bout de 4 ans...). Mais même en première année, selon le niveau du lycée et le niveau perso, selon la capacité à "gérer", ça va de "craquage léger" à "glande sévère". De toutes façons, très inferieur à ceux de prépas (j'entends bonnes prépas genre MP à Hoche, je connais pas les autres ;) )
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
France: BDE peu présent et de toutes façons les Bi-diplomants sont +- exclus. Mais bon à Paris, celui qui veut sortir il sort...
Allemagne: logement en Cité U, ya 2 boites sur le campus + des soirées et bien sur d'autres boites + soirées ailleurs.
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
France: controle continu avec un pic sur la fin (toutes les matières ayany besoin d'un exam final pour obliger les gens à écouter)
Allemagne: Examens semestriels
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:
Varié (petites promos, 20 max donc dur de faire des stats). En général si on passe la première années c'est OK
En Allemagne (Années 2 et 4): il faut 4,0 (=10/20) à chaque exam. En cas d'échec, rattrappage au semestre suivant dans la limite de 2 par semestre et de de 2 par examen
En France (Années 1 3 et 5): il faut 12 de moyenne + 8 dans des regroupements de matières. De plus en 3 et 5, les notes sont converties pour l'allemagne (transcritpion du controle continu en notes semestrielles) et la règle allemande du 10 s'applique dans les même conditions.
En gros: on ne peut pas faire de vraie impasse sans devoir rattrapper à partir de la deuxième année et en France en plus il faut 12 de moyenne. Mais en général ça passe.

-Archives? Tous documents autorisés?

1ère année: rien
2ème année: tout
3ème année: tout
4ème année: 80% rien 20% tout
5ème année: je vous dit qd j'y serais :D
Les archives sont trouvables.
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
France: vacance scolaires sauf si en stage (auquel cas, au plus tôt on est libre fin juillet).
Allemagne: Semestres de début octobres à mi février puis de mi-mars à fin juillet. 15j à noël.

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.

1ère année: stage ouvier entre mi juin et début octobre, 4 semaines min, CDD autorisé, très libre.
2ème année: semestre de de stage de début octobre à mi février.
3ème année: stage technique de mars à juillet.
5ème année: Projet de Fin d'Études de janvier à juillet.

-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)

France: généralement tu fais tes 5j/semaine de 8h à 17h en 1ère année, plutot à partir de 9h après.
Allemagne: très variable mais plus léger (genre 20-25h/semaine)

-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:

ça veut rien dire; je compare à quoi ? sur quel critères ?
 
Détails dont programme détaillé: http://www.epf.fr/pdf_fr/Plaquette [...] nale05.pdf


Message édité par Piksou le 16-05-2005 à 20:12:45

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°377508
wintrow
Posté le 16-05-2005 à 20:18:48  profilanswer
 

Nom de l'école
Prépa PC* dans une petit lycée de province

-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)

Assez important , mais c'est en continu y'a pas vraiment de pics sauf avant les concours finaux
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
On glande pas mal, même si l'envirronement est pas vraiment propice ala glande: un lycée.
 
 
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)

Grosso modo 3 évaluation par semaines, mais un petit peu plus les 2 derniers mois :D
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:
Y'as pas vraiment d'échec, chacun réussis a son niveau.
 

-Archives? Tous documents autorisés?

Les documents sont disponibles sur toute calculatrice qui se respecte.
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
C'est la que c'est bien: autant, voir plus, que les lycéens , la je suis en vacances depuis une semaine et il m'en reste 2  :sol:  

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.

Aucun stage c'est le gros point noir a mon avis.

-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)

La aussi c'est supayr: début en septembre, fin mi mai.
 

-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:

je dirais 10/10 c'est vraiment le pied......et si j'en faisais un an de plus?   :pt1cable:  
 
PS: ----->[] je sors

n°377517
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 16-05-2005 à 20:29:22  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Nom de l'école
Prépa PC* dans une petit lycée de province

-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)

Assez important , mais c'est en continu y'a pas vraiment de pics sauf avant les concours finaux
 
-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
On glande pas mal, même si l'envirronement est pas vraiment propice ala glande: un lycée.
 
 
 
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)

Grosso modo 3 évaluation par semaines, mais un petit peu plus les 2 derniers mois :D
 
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:
Y'as pas vraiment d'échec, chacun réussis a son niveau.
 

-Archives? Tous documents autorisés?

Les documents sont disponibles sur toute calculatrice qui se respecte.
 
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
C'est la que c'est bien: autant, voir plus, que les lycéens , la je suis en vacances depuis une semaine et il m'en reste 2  :sol:  

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.

Aucun stage c'est le gros point noir a mon avis.

-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)

La aussi c'est supayr: début en septembre, fin mi mai.
 

-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:

je dirais 10/10 c'est vraiment le pied......et si j'en faisais un an de plus?   :pt1cable:  
 
PS: ----->[] je sors


 
 :lol:  

n°377520
wintrow
Posté le 16-05-2005 à 20:34:10  profilanswer
 

Merci de ton soutien cyber-MX , je craignais le bide total :D
 
T'es d'accord avec moi? :P

n°377522
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 16-05-2005 à 20:35:11  profilanswer
 

surtout d'accord avec la note !! La prépa c'est bien mangez-en. :)
 
Edit : entre PC on ne peut que se soutenir  ;)


Message édité par cyber-MX le 16-05-2005 à 20:35:42
n°377531
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 20:42:55  answer
 

Je precise que contrairement a ce qu'a dit wax'n'roll, il y'a 5 semaine de vacances (tout fevrier + quelques jours et a gauche du mois) aux ut, l'intersemestre donc, et non pas deux mois.

n°377673
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 09:47:35  answer
 

[:alvas]  mdr wintrow!!! Alors moi je suis tout à fait d'accord, vive la prépa  :pt1cable: [:atmos]

n°377702
simboss
Posté le 17-05-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

Je suis assez d'accord, sauf pour le taux d'echec, en sup il n'etait pas nul, en tout cas chez nous, au moins 20%, meme si personne ne s'est retrouvé a la rue sans rien apres.

n°377760
salutsava
Posté le 17-05-2005 à 12:30:59  profilanswer
 


 
 
Je me disais bien.

n°382790
salutsava
Posté le 26-05-2005 à 01:24:00  profilanswer
 

Pas d'autres témoignages en cette fin d'année?

n°389182
salutsava
Posté le 05-06-2005 à 23:53:23  profilanswer
 

un petit up pour relancer le sujet en ce moment des résultats des concours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
école d'infographie[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?
ecole pour plus de 26 ans ...ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org
Vos trajets Maison->Emploi/Ecoleingenieur informatique: quelle école?
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Françaisj'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce....
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR