Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

École de commerce : Vatel

n°4397563
Chrysalido​carpus
Posté le 06-08-2013 à 23:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question non polémique :
Le diplôme bac +5 de cette école est il visé par l'Etat et donne-t-il le grade de master ? Ca serait un gage de qualité qui pourrait faire taire les mauvaises langues, et ouvrir la voie à des commentaires plus positifs sur la pertinence d'un cursus liant hotellerie et commerce.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 23:08:55  profilanswer
 

n°4397832
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 07-08-2013 à 08:35:09  profilanswer
 

Mais pourquoi se focaliser sur une école aussi chère alors que dans le domaine il n'y a pas de formation référence d'une part et qu'il existe des formations moins chères et bien mieux cotées d'autre part ????
 
Exemple :
http://offre-formation.univ-montp1 [...] 4812419250
 
M'enfin vu la grande sympathie et plus généralement le grand savoir vivre de l'auteur, et bien bonne chance pour l'admission...

n°4397902
DaTaytay
Posté le 07-08-2013 à 10:13:59  profilanswer
 

Je vais te donner mon avis, en tant que bachelier (je commence le post-bac pour 2013-2014).
 
D'une part, j'approuve ce que dis acualyisdolan, qui a très clairement raison. Vatel est une école très chère (trop chère ?) pour le diplôme qu'elle donne, et la reconnaissance qu'elle apporte. On peut trouver d'autres écoles, en 3 ans qui délivre le même diplôme pour moins cher et avec la même reconnaissance. Je précise que voulant m'engager dans la restauration je m'était bien renseigné. Il est tout à fait possible de trouver des écoles a 2/3k ans (6k d'économie sur 3 ans, je suis désolé c'est pas rien surtout pour tes parents qui doivent payer.)
 
Après tant qu'à payer cher, pourquoi ne pas tenter Ferandi ? Le bachelor hôtellerie-restauration qu'ils propose n'est pas de l'éco-gé pure mais une formation de cuisine/service qui te donneras des bases très solides pour te lancer dans le métier. Pour la propagande je te dirais qu'en sont sortis plusieurs "meilleurs ouvriers de France" et que les professeurs font partis de l'élite du métier. Le prix 7k/an.
 
Après vu ton âge, moi j'irait sur un CAP en année spéciale, car dit toi que ceux qui sortent de bac pro, ont déjà pas mal d'année d'expérience et qu'ils auront un avantage significatif car eux auront plus de 5 ans d'expérience quand toi tu n'en aura aucune.
 
Au passage si je retrouve des brochures que j'avais récupérées, je les scanne et je te les envoies en mp.

n°4403736
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 10-08-2013 à 18:26:45  profilanswer
 

Une pote va à Vatel Suisse (double sodoculage) l'an prochain, elle est pas spécialement bête mais s'est juste laissée avoir par les belles brochures, les fameux stages (au sein de l'hôtel  [:arantheus] ) et autres perspectives de voyages à l'étranger. Elle était convaincue qu'elle finirait directrice d'un grand hôtel à la sortie, après qu'elle ait été acceptée elle a regardé un peu le profil des alumni...  [:al zheimer]

n°4403769
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 18:47:50  answer
 

Keentin a écrit :

Une pote va à Vatel Suisse (double sodoculage) l'an prochain, elle est pas spécialement bête mais s'est juste laissée avoir par les belles brochures, les fameux stages (au sein de l'hôtel  [:arantheus] ) et autres perspectives de voyages à l'étranger. Elle était convaincue qu'elle finirait directrice d'un grand hôtel à la sortie, après qu'elle ait été acceptée elle a regardé un peu le profil des alumni...  [:al zheimer]


 
N'empêche c'est un beau coup pour Vatel. Tu fais payer les étudiants la peau du cul + free pool de stagiaire à gogo :love:

n°4403811
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 10-08-2013 à 19:44:32  profilanswer
 

C'est triste surtout, ils leur font miroiter monts et merveilles (exp a l'étranger, stages à gogo etc..) comme des post bac francaises, et au final le réseau n'est même pas utile, puisque personne ou presque n'est bien placé pour faire passer un CV  [:clooney19]  
 
Pour l'anecdote (dont j'ai parlé plus en détail à notre ami en MP), Vatel est bien une boite à fric ^^ Ils te font payer en plus des frais d'inscription un acompte pour "valider" ton inscription, ils t'interdisent de candidater pour une autre formation, sans compter l'uniforme que tu te payes, la vie sur place etc.. Enfin bref, ils ont trouvé le bon filon :o  

n°4403813
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 19:47:15  answer
 

Keentin a écrit :

C'est triste surtout, ils leur font miroiter monts et merveilles (exp a l'étranger, stages à gogo etc..) comme des post bac francaises, et au final le réseau n'est même pas utile, puisque personne ou presque n'est bien placé pour faire passer un CV  [:clooney19]  
 
Pour l'anecdote (dont j'ai parlé plus en détail à notre ami en MP), Vatel est bien une boite à fric ^^ Ils te font payer en plus des frais d'inscription un acompte pour "valider" ton inscription, ils t'interdisent de candidater pour une autre formation, sans compter l'uniforme que tu te payes, la vie sur place etc.. Enfin bref, ils ont trouvé le bon filon :o  


 
 [:lol wut]

n°4403817
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 10-08-2013 à 19:51:20  profilanswer
 

Et c'est que la partie émergée de l'iceberg  [:atom1ck]

n°4429907
aalexandra​a
Posté le 30-08-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

Pour commencer, à ceux qui disent que Vatel est une pompe à fric, oui Vatel est une entreprise avant tout qui cherche à faire du profit SO WHAT ??
 
Elle est en tout cas pour moi une bonne école ! Non pas parce qu'elle se démarque particulièrement par sa qualité d'enseignement, mais parce que grâce à son nom et à son réseau elle t'offrira des opportunités que tu n'aura pas forcément avec un simple BTS par exemple.  
L'école te trouve elle-même les stages, tu pourra ainsi effectuer un stage dès la première année dans un hôtel 4, 5 étoiles.  
 
Certes tu peux réussir avec un diplôme bien moins cher ou même sans, mais tu gravira les échelons plus lentement et plus difficilement et comme l'a dis shegue, tu te trouvera bloquée à un moment (sans diplôme en tout cas).  
 
Dans tous les cas, un diplôme Vatel ne te garantie pas de réussir. Dans les hôtels 5étoiles ou j'ai travaillé, j'ai vu des Vatéliens occuper des places de directeurs(-trice) , sous directeurs (-trices) , comme des places de receptionnistes, de serveurs ... Ta réussite dépendra évidemment de ta volonté et de ton travail. Néanmoins, tu partira toutes les chances de ton côté en étant diplomée de cette école.
 
 

n°4429980
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 30-08-2013 à 18:05:43  profilanswer
 

aalexandraa a écrit :

Pour commencer, à ceux qui disent que Vatel est une pompe à fric, oui Vatel est une entreprise avant tout qui cherche à faire du profit SO WHAT ??

 

C'est sûrement le fait d'assimiler école et entreprise justement :) mais so what en effet  :whistle:

 
aalexandraa a écrit :

Elle est en tout cas pour moi une bonne école ! Non pas parce qu'elle se démarque particulièrement par sa qualité d'enseignement, mais parce que grâce à son nom et à son réseau elle t'offrira des opportunités que tu n'aura pas forcément avec un simple BTS par exemple.
L'école te trouve elle-même les stages, tu pourra ainsi effectuer un stage dès la première année dans un hôtel 4, 5 étoiles.  

 

À 17000€ (ou + d'ailleurs) j'espère quand même que tu trouves mieux qu'un BTS hein, et encore si c'est ton seul point de comparaison, je trouve ça bien triste  [:ootransparent] Sans oublier un point sur lequel je reviendrais après ^^

 
aalexandraa a écrit :

Certes tu peux réussir avec un diplôme bien moins cher ou même sans, mais tu gravira les échelons plus lentement et plus difficilement et comme l'a dis shegue, tu te trouvera bloquée à un moment (sans diplôme en tout cas).  


No shit Sherlock.
Utilité de comparer un employé avec et dans diplôme? Évidemment que celui avec trouvera mieux à un moment donné.

 
aalexandraa a écrit :

Dans tous les cas, un diplôme Vatel ne te garantie pas de réussir. Dans les hôtels 5étoiles ou j'ai travaillé, j'ai vu des Vatéliens occuper des places de directeurs(-trice) , sous directeurs (-trices) , comme des places de receptionnistes, de serveurs ... Ta réussite dépendra évidemment de ta volonté et de ton travail. Néanmoins, tu partira toutes les chances de ton côté en étant diplomée de cette école.

 

Et on en vient au dernier point, parce que tu sembles omettre volontairement le fait que les hôtels où tous ces alumni semblent trouver un poste ne sont pratiquement que des hôtels de la chaîne Vatel. D'ailleurs ce sont les seuls où l'ont veut bien d'eux visiblement (linkedin), mais peut être que je me trompe :o
On te trouve tes stages à l'étranger etc parce que Vatel à plusieurs hôtels, pas grâce à ton fabuleux diplôme bien trop cher pour ce qu'il t'apporte.
J'aurais bien fait une nuance sur "peut être que l'enseignement y est de qualité cependant" mais tu as toi-même écarté ce point dès le début  [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 18:05:43  profilanswer
 

n°4429987
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 30-08-2013 à 18:08:33  profilanswer
 

aalexandraa a écrit :

Pour commencer, à ceux qui disent que Vatel est une pompe à fric, oui Vatel est une entreprise avant tout qui cherche à faire du profit SO WHAT ??

 

C'est sûrement le fait d'assimiler école et entreprise justement :) mais so what en effet  :whistle:

 
aalexandraa a écrit :

Elle est en tout cas pour moi une bonne école ! Non pas parce qu'elle se démarque particulièrement par sa qualité d'enseignement, mais parce que grâce à son nom et à son réseau elle t'offrira des opportunités que tu n'aura pas forcément avec un simple BTS par exemple.
L'école te trouve elle-même les stages, tu pourra ainsi effectuer un stage dès la première année dans un hôtel 4, 5 étoiles.  

 

À 17000€ (ou + d'ailleurs) j'espère quand même que tu trouves mieux qu'un BTS hein, et encore si c'est ton seul point de comparaison, je trouve ça bien triste  [:ootransparent] Sans oublier un point sur lequel je reviendrais après ^^

 
aalexandraa a écrit :

Certes tu peux réussir avec un diplôme bien moins cher ou même sans, mais tu gravira les échelons plus lentement et plus difficilement et comme l'a dis shegue, tu te trouvera bloquée à un moment (sans diplôme en tout cas).  


No shit Sherlock.
Utilité de comparer un employé avec et dans diplôme? Évidemment que celui avec trouvera mieux à un moment donné.

 
aalexandraa a écrit :

Dans tous les cas, un diplôme Vatel ne te garantie pas de réussir. Dans les hôtels 5étoiles ou j'ai travaillé, j'ai vu des Vatéliens occuper des places de directeurs(-trice) , sous directeurs (-trices) , comme des places de receptionnistes, de serveurs ... Ta réussite dépendra évidemment de ta volonté et de ton travail. Néanmoins, tu partira toutes les chances de ton côté en étant diplomée de cette école.

 

Et on en vient au dernier point, parce que tu sembles omettre volontairement le fait que les hôtels où tous ces alumni semblent trouver un poste ne sont pratiquement que des hôtels de la chaîne Vatel. D'ailleurs ce sont les seuls où l'ont veut bien d'eux visiblement (linkedin), mais peut être que je me trompe :o
On te trouve tes stages à l'étranger etc parce que Vatel à plusieurs hôtels, pas grâce à ton fabuleux diplôme bien trop cher pour ce qu'il t'apporte.
J'aurais bien fait une nuance sur "peut être que l'enseignement y est de qualité cependant" mais tu as toi-même écarté ce point dès le début  [:ocolor]

n°4430870
experience​85
Posté le 31-08-2013 à 01:35:06  profilanswer
 

Keentin a écrit :


 
 
 
Et on en vient au dernier point, parce que tu sembles omettre volontairement le fait que les hôtels où tous ces alumni semblent trouver un poste ne sont pratiquement que des hôtels de la chaîne Vatel. D'ailleurs ce sont les seuls où l'ont veut bien d'eux visiblement (linkedin), mais peut être que je me trompe :o
On te trouve tes stages à l'étranger etc parce que Vatel à plusieurs hôtels, pas grâce à ton fabuleux diplôme bien trop cher pour ce qu'il t'apporte.
J'aurais bien fait une nuance sur "peut être que l'enseignement y est de qualité cependant" mais tu as toi-même écarté ce point dès le début  [:ocolor]


 
Bref le diplôme te permet juste "d'acheter" un job chez Vatel  ? Cool... :o

Message cité 1 fois
Message édité par experience85 le 31-08-2013 à 16:23:49
n°4431015
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 31-08-2013 à 02:22:30  profilanswer
 

It seems so.. Après aucune idée si y'a des gens qui sont carrément pas pris dans le groupe lui même, mais ça serait un comble  :spamafote:

n°4432294
aalexandra​a
Posté le 01-09-2013 à 11:03:06  profilanswer
 

Utilité de comparer avec diplôme et sans diplôme = répondre aux personnes qui affirment qu'on peut tout aussi bien réussir sans
 
Je comparais avec un BTS comme je peux comparer avec une licence ou un master de fac si tu veux, qui comme je disais, sont loin de posséder les relations, le réseau de Vatel.  
 
Sinon... c'est quand même bizarre d'aller conseiller quelqu'un sur un sujet qu'on ne connait pas. Non nous ne sommes pas placés dans la chaîne d'hôtels Vatel, puisqu'elle n'existe pas ;) .  
 
Hé oui beaucoup de Vatéliens sont bien placés aujourd'hui et dans de supers chaînes internationales. C'est comme ça.. même si ça n'a pas l'air de plaire.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4432298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 11:11:42  profilanswer
 

Tant qu'à faire, autant viser Lausanne ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4432299
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 11:13:52  answer
 

experience85 a écrit :


 
Bref le diplôme te permet juste "d'acheter" un job chez Vatel  ? Cool... :o


 
La définition même de la boite à fric > Payer une fortune pour un diplôme non reconnu avec comme seul espoir d'être embauché dans l'entreprise ayant mis en place cette formation grotesque.  
 
Ca fait 3 pages qu'on le dit et ça ne rentre toujours pas :spamafote:

n°4432307
aalexandra​a
Posté le 01-09-2013 à 11:27:07  profilanswer
 

Oui enfin Lausanne, c'est 20 000 euros l'année.  
 
Bah j'espère bien que c'est une boite a fric vu que c'est une entreprise. N'empêche qu'au final l'école comme les élèves sont gagnants. Alors c'est quoi le souci ?

n°4432310
aalexandra​a
Posté le 01-09-2013 à 11:31:36  profilanswer
 

Et on s'en fout qu'il soit pas reconnu par l'état. Il est reconnu par les entreprises. C'est pas l'état qui nous donne du travail ;)

n°4432330
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 11:54:26  answer
 

Payer pour se faire embaucher ... Si tu ne vois pas le problème, surtout dans un milieu si ouvert à l'embauche que l’hôtellerie, même de luxe ... t'as raison, Vatel est fait pour toi.  [:audessusclesoleil:4]  
 

n°4432343
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 01-09-2013 à 12:10:55  profilanswer
 

Accepter de comparer son école à une entreprise  [:clooney27]

 

Payer 20k un diplôme non reconnu  [:clooney27]

 

Ne pas reconnaître que les stages se font au sein du groupe Vatel seulement  [:clooney27]

 

En être fier  [:clooney27]

 

Alexandra  [:clooney27]

n°4432360
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:22:39  answer
 

D'autan plus au regard des profils et fonctions totalement disparates qui existent au seins des "diplomés" issus de Vatel ... De plongeur au directeur d'hotel, à "diplôme" égal ... et les gens n'y voit pas de problème :lol:
 
Donc en gros Vatel c'est >  
 
- Une "formation" hors de prix non reconnue.
- Une incertitude quant à l'embauche et au niveau d'embauche dans le groupe, celui-ci étant conditionné par la "volonté personnelle" (en gros la lèche et le réseau).
- Une certitude de n'avoir aucune plus-value au sein et plus encore en dehors du groupe.  
 
Totally worth it  [:clooney3]

n°4432377
aalexandra​a
Posté le 01-09-2013 à 12:31:45  profilanswer
 

Vous parlez de quel groupe Vatel enfaite ?

n°4432386
aalexandra​a
Posté le 01-09-2013 à 12:37:19  profilanswer
 

Vous êtes tellement informés que vous ne savez pas que Vatel est un groupe d'école peut-être et non un groupe hôtelier lol

n°4432416
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 01-09-2013 à 13:16:15  profilanswer
 

C'est les 2. École affiliée à l'hôtel où tu fais tes stages et où tu pars à l'étranger dans la même chaîne. Qu'elle porte le nom Vatel ou enkulagehotel c'est du pareil au même.

n°4432457
aalexandra​a
Posté le 01-09-2013 à 13:59:43  profilanswer
 

Oui ..... bon vous êtes encore plus largués que ce que je pensais. C'est pas grave.

n°4432459
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 01-09-2013 à 14:00:58  profilanswer
 

Then prove us wrong [:clooney17]

n°4432462
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 14:02:53  answer
 

aalexandraa a écrit :

Oui ..... bon vous êtes encore plus largués que ce que je pensais. C'est pas grave.


 
 [:plop10:5]

n°4432571
vono09
Posté le 01-09-2013 à 15:53:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tant qu'à faire, autant viser Lausanne ?


J'pensais à la même chose par contre, je viens d'aller sur le site  
 
Compulsory expenses total : 129 360 CHF pour 4 ans  :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4432574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 15:55:45  profilanswer
 

vono09 a écrit :


J'pensais à la même chose par contre, je viens d'aller sur le site  
 
Compulsory expenses total : 129 360 CHF pour 4 ans  :o


Mais ta carrière prend vraiment une autre tournure :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4432581
vono09
Posté le 01-09-2013 à 15:59:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais ta carrière prend vraiment une autre tournure :D


Ah ba clairement, tu es dans (c'est l'opinion que j'ai) la meilleure école hôtelière au monde.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4432583
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 01-09-2013 à 15:59:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais ta carrière prend vraiment une autre tournure :D

 

Qui est chaud pour faire un smiley "Vatel  [:clooney3] what else?"  :D

n°4432969
as-com
Posté le 01-09-2013 à 23:04:11  profilanswer
 


Un pote a fait Vatel Lyon (mais arrêté en licence je crois), ses stages avaient l'air pas mal, mais après il a commencé en bas de l'échelle, comme presque tout le monde (serveur quoi, certes dans un resto (mono) étoilé). C'est possible que tu y apprennes les codes du secteur, mais je suis pas sûr que ça soit mieux que dans une formation hôtelière publique.
Comme déjà dit, dans le milieu de l’hôtellerie, on commence généralement en bas, puis on monte si on travaille bien. Peut-être qu'avoir un master "gestion hôtelière" ou je ne sais quoi aide pour les postes les plus élevés, mais je n'en sais rien. D'autant plus qu'après 10 ans à gravir les échelons, la formation initiale est bien loin et n'a plus beaucoup de sens.
 
 

n°4433293
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 09:35:13  answer
 

Keentin a écrit :

Accepter de comparer son école à une entreprise  [:clooney27]  
 
Payer 20k un diplôme non reconnu  [:clooney27]  
 
Ne pas reconnaître que les stages se font au sein du groupe Vatel seulement  [:clooney27]  
 
En être fier  [:clooney27]  
 
Alexandra  [:clooney27]


 
Y a un moment ou il faut savoir jeter l'éponge, même HFR ne peut plus rien pour eux  :o

n°4438603
Arnaud Bou​vier
Posté le 06-09-2013 à 20:45:34  profilanswer
 

Citation :

Chrysalidocarpus a écrit :
 
Question non polémique :  
Le diplôme bac +5 de cette école est il visé par l'Etat et donne-t-il le grade de master ? Ca serait un gage de qualité qui pourrait faire taire les mauvaises langues, et ouvrir la voie à des commentaires plus positifs sur la pertinence d'un cursus liant hotellerie et commerce.


Non, le "Master's" de Vatel ne donne pas le grade de Master, c'est une certification professionnelle de niveau I inscrite au RNCP, ils ne devraient pas utiliser le terme "Master", c'est pour ça qu'ils écrivent "Master's" (notez le apostrophe s).
J'ai fait le tour de tous les bac+5 en hôtellerie en France (y compris celui de mon école) en relevant précisément la nature du diplôme et son intitulé réel (il y en a des payants et des gratuits) : http://www.eshotel.com/fr/images/C [...] 220713.xls


Message édité par Arnaud Bouvier le 06-09-2013 à 21:02:31
n°4438635
TIMEAFTERT​IME
Posté le 06-09-2013 à 21:21:45  profilanswer
 

Avant de parler de sélectivité académique ou de reconnaissance par les entreprises, moi la première chose qui me frappe c'est :
 
"Est-ce qu'il y a vraiment besoin de faire des études si spécialisées si on veut bosser dans l’hôtellerie ?"
 
Je pense pas que ces métiers soient inaccessibles à des ESC ou des IAE, ça sera peut-être même mieux vu qui sait ? A voir.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4439582
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:19:10  answer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Avant de parler de sélectivité académique ou de reconnaissance par les entreprises, moi la première chose qui me frappe c'est :
 
"Est-ce qu'il y a vraiment besoin de faire des études si spécialisées si on veut bosser dans l’hôtellerie ?"
 
Je pense pas que ces métiers soient inaccessibles à des ESC ou des IAE, ça sera peut-être même mieux vu qui sait ? A voir.


 
L'hotellerie est un milieu qui fonctionne encore selon un schéma traditionnel/familial. J'ai posté l'exemple d'un ami plus haut (qui visiblement est passé à la trappe) mais dans l’hôtellerie/restauration, tu peux parfaitement commencer plongeur/serveur et finir manageur/directeur par la seule force de ta volonté, ton intelligence professionnelle et sociale. Les plafonds de verre (en dehors des petits établissements familiaux) sont quasi inexistants, les vateliens eux-même l'admettent ... Tu peux sortir de vatel et finir à la réception comme tu peux grimper à la direction, preuve supplémentaire de la vacuité de leur formation.  
 
En dehors ça, bien évidement que toute formation reconnue et de qualité ayant un lien avec le monde de l'entreprise, permet de bosser dans l'hostellerie. Sauf que, quand tu sors d'une ESC ou d'un bon IAE, aucun intérêt d'aller te faire chier dans un milieu aussi ingrat (à moins bien sur d'avoir en tête l'envie de monter son propre business).

n°4439595
TIMEAFTERT​IME
Posté le 08-09-2013 à 11:37:36  profilanswer
 


 
Oui moi aussi j'avais cette idée là de ce milieu mais je ne savais pas si c'était encore d'actualité.  
 
Cela confirme mes doutes quant à l'utilité de ce type de formation, au delà de la qualité ou non de cette dernière, qui au final n'aura que très peu d'intérêt dans la balance.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4439623
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 12:02:54  answer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Oui moi aussi j'avais cette idée là de ce milieu mais je ne savais pas si c'était encore d'actualité.  
 
Cela confirme mes doutes quant à l'utilité de ce type de formation, au delà de la qualité ou non de cette dernière, qui au final n'aura que très peu d'intérêt dans la balance.


 
C'est souvent le cas dans les milieux ingrats mais qui brassent beaucoup de personnels (restauration, hôtellerie, bars ...). Parmi la masse des saisonniers, étudiants etc. si tu arrives à te démarquer, tu peux rapidement grimper les échelons ... à condition d'accepter les contrainte de ce genre de milieu : salaire merdique en inadéquation avec les responsabilités (en France, du moins), heures non comptées ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux changer d'école de commerce à tout prix, raisonnable ?Intégrer une école d'ingénieur après DUT
De l'école à l'emploi (couture)Ecole d'ingé, electronique haute fréquence
Faire du droit APRES une école de commercedut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain
Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible 
Plus de sujets relatifs à : École de commerce : Vatel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR