Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible

n°4328698
netcien
Posté le 24-06-2013 à 15:21:39  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
 
Après avoir fais un DUT RT j'ai intégré une école d'ingénieurs par apprentissage, j'ai validé ma première année mais comme ça se passe mal avec l'entreprise je veux évité d'avoir un problème l'année prochaine (peur de me faire viré et de se retrouvé l'année prochaine sans rien faire) je veux me réorienté vers un Master est ce que cela est il possible ? ou si nn je dois refaire une licence ?  j'ai trop pas envie de perdre cette année.  
 
Vous me conseillez quoi ?  
 
Merci Par avance à Vous,  
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par netcien le 24-06-2013 à 15:26:09
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 15:21:39  profilanswer
 

n°4329088
susano5
Suze
Posté le 24-06-2013 à 19:39:16  profilanswer
 

a priori tu dois refaire une L3 si tu quittes l'école. Renseigne toi pour savoir si ton année te délivre un bac+3 mais j'en doute. Sinon finis ton école en changeant d'entreprise tout simplement.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4329109
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 19:52:22  answer
 

netcien a écrit :

Bonjour tous le monde,

 

Après avoir fais un DUT RT j'ai intégré une école d'ingénieurs par apprentissage, j'ai validé ma première année mais comme ça se passe mal avec l'entreprise je veux évité d'avoir un problème l'année prochaine (peur de me faire viré et de se retrouvé l'année prochaine sans rien faire) je veux me réorienté vers un Master est ce que cela est il possible ? ou si nn je dois refaire une licence ? j'ai trop pas envie de perdre cette année.

 

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci Par avance à Vous,

 

Cordialement

 

Tu as fait exprès sur ce coup là j'espère ? :o

 

Les écoles d'ingénieurs n'ont aucun intérêt à de te donner les moyens de partir ailleurs. Retours en L3 donc. Par contre magne toi car les candidatures ont déjà commencées et les deadlines sont pour certaines très, très proches (genre cette semaine :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 19:52:47
n°4329123
susano5
Suze
Posté le 24-06-2013 à 20:01:26  profilanswer
 

Tiens ça faisait longtemps ^^
 
:hello: ocyto


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4329137
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 20:08:55  answer
 

susano5 a écrit :

Tiens ça faisait longtemps ^^
 
:hello: ocyto


:jap:

n°4330560
netcien
Posté le 25-06-2013 à 13:52:30  profilanswer
 


 
 
Je l'ai pas fais exprès c'est que ça se passe pas bien avec l'entreprise c'est tt mais je veux pas perdre mon année :( j'ai bossé pour la validé :( et pour l'entreprise c'est chaud de trouver comme on est en période de crise :(

n°4330584
susano5
Suze
Posté le 25-06-2013 à 13:56:58  profilanswer
 

Ouais enfin des alternances ça se trouve (la preuve tu en as une) donc cherche en une autre pour l'an prochain et finis ton école.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4330625
Chrysalido​carpus
Posté le 25-06-2013 à 14:03:54  profilanswer
 

Finis ton école, bouge toi, sois gentil avec ton patron, mais reste :o

n°4330631
susano5
Suze
Posté le 25-06-2013 à 14:04:58  profilanswer
 

Voilà!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible

 

Sujets relatifs
Alternance avec Sup des RH ou Master en IAE?DUT / école d'ingé au culot ?
Quelle école de commerce après DUT ?Questions relatives à l'entrée en Master à Science Po Paris
Sorbonne - lieux d'enseignement Master 1 FinanceIUT stid + ecole
Cherche école pour BTS MUC en Alternance (Paris)Avis Ecole escg
Master Gestion patrimonial et financière parcours management financierEntretien Master Finance IEP Strasbourg
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR