Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain

n°4337589
parbrise
Posté le 29-06-2013 à 12:34:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais m'orienter dans la gestion de production industrielle, puis a terme faire de la SUPPLY CHAIN  :bounce: niveau ingénieur OU BAC +5 ecole de commerce . A Défaut de faire une prépa, quelle est selon vous la meilleure solution ? quitte a faire une prépa ATS ensuite ou une licence 3 pour intégrer une école ( ingé ou commerce , 3ans pour me décider ^^ ) avec des compétences en management de la chaîne logistique.
 
dut GMP ou QLIO , respectivement : génie mécanique et productique OU qualité, logistique industrielle et organisation.
 
discutons !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 12:34:41  profilanswer
 

n°4338572
parbrise
Posté le 30-06-2013 à 13:16:44  profilanswer
 

Up ! Please

n°4339259
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-07-2013 à 10:25:26  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux déjà essayer de demander sur le topic du DUT GMP : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8096_1.htm :hello:

n°4339292
akei
Posté le 01-07-2013 à 10:50:18  profilanswer
 

Question difficile ...  
 
Je sors d'un DUT QLIO et je vais rentrer en école d'ingénieur pour suivre une spécialité Génie Industriel.  
 
Je pense que la voie de l'école d'ingénieur est intéressante d'un point de vu technique et ouverture d'esprit. Car on va retrouver beaucoup de mécanique ou des maths qui peuvent peut être utile dans différents cas de la production.  
 
Je sais que mon cousin par exemple a suivi une voie différente et à la fin a réalisé un mastère (bac+6) en management de la supply chain a la BEM mais il me dit que pratiquement tout ses collègues sortent d'un diplôme d'ingénieur.  
 
Les deux parcours sont intéressant à mon avis que ça soit par une école de commerce ou par une école d'ingénieur. Mais de mon point de vu l'école d'ingénieur peut t'apporter quelque chose que l'école de commerce ne pourra pas : la technicité.  
 
Après il faut voir peut être discuter avec des anciens etc.  
 
Pour ce qui est de QLIO c'est un diplôme pas très compliqué à obtenir car ce sont des notions assez simple à comprendre. Tandis que GMP il faut quand même sortir d'un bac assez technique pour y rentrer. Je pense que QLIO t'apporter une vision globale et assez concret donc exploitable en entreprise.  
 
Voilà si tu as d'autres questions je reste à dispo.

n°4717742
parbrise
Posté le 07-11-2014 à 02:52:53  profilanswer
 

akei a écrit :

Question difficile ...  
 
Je sors d'un DUT QLIO et je vais rentrer en école d'ingénieur pour suivre une spécialité Génie Industriel.  
 
Je pense que la voie de l'école d'ingénieur est intéressante d'un point de vu technique et ouverture d'esprit. Car on va retrouver beaucoup de mécanique ou des maths qui peuvent peut être utile dans différents cas de la production.  
 
Je sais que mon cousin par exemple a suivi une voie différente et à la fin a réalisé un mastère (bac+6) en management de la supply chain a la BEM mais il me dit que pratiquement tout ses collègues sortent d'un diplôme d'ingénieur.  
 
Les deux parcours sont intéressant à mon avis que ça soit par une école de commerce ou par une école d'ingénieur. Mais de mon point de vu l'école d'ingénieur peut t'apporter quelque chose que l'école de commerce ne pourra pas : la technicité.  
 
Après il faut voir peut être discuter avec des anciens etc.  
 
Pour ce qui est de QLIO c'est un diplôme pas très compliqué à obtenir car ce sont des notions assez simple à comprendre. Tandis que GMP il faut quand même sortir d'un bac assez technique pour y rentrer. Je pense que QLIO t'apporter une vision globale et assez concret donc exploitable en entreprise.  
 
Voilà si tu as d'autres questions je reste à dispo.


 
 
Bonsoir,  
 
Je vais valider mon DUT en fin d'année, DUT GLT Gestion Logistique et Transport. Spécialité en Gestion d'appro et gestion de production.
 
Dans quelle école d'ingé es-tu ?  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain

 

Sujets relatifs
Passer d'une école d'ingénieurs à un master possibleDUT / école d'ingé au culot ?
Quelle école de commerce après DUT ?IUT stid + ecole
Cherche école pour BTS MUC en Alternance (Paris)Avis Ecole escg
Ecole d'ingénieur sans prépa ?Universite, Classe Prepa, Ecole post bac ???? HELP
Plus de sujets relatifs à : dut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR