Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de commerce : Vatel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

École de commerce : Vatel

n°4348056
Cinemactio​n
Posté le 08-07-2013 à 15:33:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'avoir mon bac STG spécialité comptabilité ( CFE ) et je suis actuellement inscrit a la Fac d'eco-gestion, seulement voila , je me suis renseigner sur une école Vatel, je voudrais savoir ce que vous en pensez , si des personnes y sont déja aller ? Les débouchés sont-ils nombreux ?  Je compte m'inscrire a la nouvelle école ouverte a Tel-Aviv.  
 
(Les commentaires en disant que c'est une école pompe a fric et autre, vous pouvez vous en passer , elle est classé 7eme école hôtellerie mondiale. )

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 15:33:51  profilanswer
 

n°4348697
Cinemactio​n
Posté le 08-07-2013 à 21:52:10  profilanswer
 

Personne?

n°4348701
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 21:54:44  profilanswer
 

L'ex de ma soeur a fait vatel. 4ans après avoir été diplomé il est simple comptable dans un grand hotel. Franchement vu le prix... c'est pas terrible. Enfin après c'est un cas parmi d'autres.

n°4348709
Cinemactio​n
Posté le 08-07-2013 à 22:02:39  profilanswer
 

ah oui quand même ... il a fait la licence ou le master ? Après je pense tout dépend de la motivation de la personne , si il en veut il devrait arriver a avoir un meilleur job ac la formation qu'il a eu

n°4348741
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:23:41  profilanswer
 

master

n°4348750
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 22:27:29  profilanswer
 

Une amie d'enfance a fait Vatel, elle a vraiment galéré pour trouvé un travail après.  
 
Réfléchis à deux fois :/

n°4348893
Cinemactio​n
Posté le 08-07-2013 à 23:42:39  profilanswer
 

J'étais confiant par rapport a la qualité de l'école mais la sa change du tout au tout... J'ai pourtant lu beaucoup d'avis positif , cela m'étonne !
 
à quel vatel est-elle aller ?

n°4349045
Sleurgh
?
Posté le 09-07-2013 à 02:40:13  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu voir sur différents forums, l'école est très chère, le suivi des étudiants et les cours ne sont pas au top et la sélectivité est inexistante. :/


---------------
六十の手習い
n°4350296
Cinemactio​n
Posté le 09-07-2013 à 20:42:11  profilanswer
 

Bon, j'ai pris la décision de m'inscrire a celle de Tel-aviv. Si quelqu'un ayant déjà effectué des études a VATEL et pourrait me faire partager son expérience , qu'il se manifeste ! Merci à vous pour vos réponses :)

n°4350732
Sleurgh
?
Posté le 10-07-2013 à 03:07:14  profilanswer
 

Oublie pas de nous donner ton avis quand tu auras intégré l'école ;)


---------------
六十の手習い
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 03:07:14  profilanswer
 

n°4350877
fouine46
Posté le 10-07-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

J'ai un pote qui a intégré (et même terminé) cette école, c'est pas du tout le mec le plus smart que je connais, et c'est la seule formation qu'il a eu après avoir fait son lycée en 5ans...

n°4350950
laurent758
Salut :)
Posté le 10-07-2013 à 12:12:44  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

J'étais confiant par rapport a la qualité de l'école mais la sa change du tout au tout... J'ai pourtant lu beaucoup d'avis positif , cela m'étonne !
 
à quel vatel est-elle aller ?


 
Elle est allée au Vatel de Paris, à Clichy il me semble mais je ne me souviens plus très bien  :sweat:


Message édité par laurent758 le 10-07-2013 à 12:12:53
n°4351120
Cinemactio​n
Posté le 10-07-2013 à 14:50:40  profilanswer
 

Fouine46 , tu as des nouvelles de cet ami ? qu'est-il devenu ? A t-il un bon job ?

n°4351229
fouine46
Posté le 10-07-2013 à 15:55:06  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

Fouine46 , tu as des nouvelles de cet ami ? qu'est-il devenu ? A t-il un bon job ?


Il bosse chez ses parents qui ont une brasserie et qui font un max de blé (et qui ont donc pu lui payer facilement cette formation).  

n°4351235
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 15:57:27  answer
 

Un topic qui vend du rêve.  [:torsadealanapo:3]

n°4351294
elonm
Posté le 10-07-2013 à 16:43:44  profilanswer
 

wtf la confusion école de commerce <> hôtellerie

n°4351409
Cinemactio​n
Posté le 10-07-2013 à 17:48:23  profilanswer
 

Aucune confusion n'est commise Elonm. C'est une école de commerce et gestion hôtellerie & tourisme.  
 
C'est sur fouine, c'est assez dur comme résultat. Peut-etre n'avait-il pas les capacités sociales a trouver un emploi ?

n°4351478
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:43:24  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

Aucune confusion n'est commise Elonm. C'est une école de commerce et gestion hôtellerie & tourisme.  
 
C'est sur fouine, c'est assez dur comme résultat. Peut-etre n'avait-il pas les capacités sociales a trouver un emploi ?


 
Ce post.  [:clooney8]  
 
Ce n'est pas toi qui devait initialement t'inscrire en éco-g à Nice ?
 
Tu as un objectif ? Une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? Parce qu'à choisir une "école de commerce et gestion hôtellerie & tourisme" tu risques de te confiner à l'hôtellerie toute ta carrière. Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, mais faut mesurer ce risque si ce n'est pas ce que tu souhaites.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351492
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 18:51:48  answer
 

Cinemaction a écrit :

Aucune confusion n'est commise Elonm. C'est une école de commerce et gestion hôtellerie & tourisme.
 
C'est sur fouine, c'est assez dur comme résultat. Peut-etre n'avait-il pas les capacités sociales a trouver un emploi ?


 
Cette multi-compétence, gage de grande qualité :jap:

n°4351494
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:52:40  profilanswer
 


 
Roh arrête on a dit pas les terminales. [:ocolor]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351497
fouine46
Posté le 10-07-2013 à 18:54:10  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

Aucune confusion n'est commise Elonm. C'est une école de commerce et gestion hôtellerie & tourisme.  
 
C'est sur fouine, c'est assez dur comme résultat. Peut-etre n'avait-il pas les capacités sociales a trouver un emploi ?


C'est pour ca que seulement cette formation s'est ouverte à lui. A mon avis, la population doit être sacrément douteuse. J'éviterais cette école à ta place. Pour bosser en hôtellerie & tourisme, il suffit d'être vaillant ! Pas besoin d'une formation spécifique :jap:

n°4351504
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 18:55:54  answer
 

dr_zaius a écrit :


 
Roh arrête on a dit pas les terminales. [:ocolor]


 
Ca me fait penser à un resto près de chez moi qui affiche en gros "Spécialité Indienne, Italiennes, Chinoises"  [:kolombin:2]

n°4351639
Cinemactio​n
Posté le 10-07-2013 à 20:20:53  profilanswer
 

Euh vous m'expliquer c'est quoi ces réponses en mousse la ? Vous jouez au plus malin avec vos smiley en essayant de vous donner une sorte de style qui parait juste minable. Je suis pas venu ici pour poster ce genre de message mais sachez que c'est exaspérant de tomber sur des post comme ça , on se croirait sur des forums jeuxvideo.com, arrêtez vos délires d'ado pré-pubère je vous pris. Il y aura toujours un abruti derrière son écran pour répondre a mon message en essayant de " clasher ". En tout cas merci à SaKara, Laurent Sleurgh et fouine pour vos réponses.

n°4351649
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 20:32:38  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

Euh vous m'expliquer c'est quoi ces réponses en mousse la ? Vous jouez au plus malin avec vos smiley en essayant de vous donner une sorte de style qui parait juste minable. Je suis pas venu ici pour poster ce genre de message mais sachez que c'est exaspérant de tomber sur des post comme ça , on se croirait sur des forums jeuxvideo.com, arrêtez vos délires d'ado pré-pubère je vous pris. Il y aura toujours un abruti derrière son écran pour répondre a mon message en essayant de " clasher ". En tout cas merci à SaKara, Laurent Sleurgh et fouine pour vos réponses.


 
Je t'ai répondu ça :

dr_zaius a écrit :


Ce n'est pas toi qui devait initialement t'inscrire en éco-g à Nice ?
 
Tu as un objectif ? Une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? Parce qu'à choisir une "école de commerce et gestion hôtellerie & tourisme" tu risques de te confiner à l'hôtellerie toute ta carrière. Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, mais faut mesurer ce risque si ce n'est pas ce que tu souhaites.


 
C'était une réponse sérieuse. Je ne t'attaque absolument pas mais essaie de t'aider.
 
Un problème avec ça ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351658
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 20:43:31  answer
 

Cinemaction a écrit :

Euh vous m'expliquer c'est quoi ces réponses en mousse la ? Vous jouez au plus malin avec vos smiley en essayant de vous donner une sorte de style qui parait juste minable. Je suis pas venu ici pour poster ce genre de message mais sachez que c'est exaspérant de tomber sur des post comme ça , on se croirait sur des forums jeuxvideo.com, arrêtez vos délires d'ado pré-pubère je vous pris. Il y aura toujours un abruti derrière son écran pour répondre a mon message en essayant de " clasher ". En tout cas merci à SaKara, Laurent Sleurgh et fouine pour vos réponses.


 
 [:poutrella]

n°4351661
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 20:47:39  profilanswer
 


 
Toi aussi tu joues au plus malin avec tes smileys ?! [:hish:4]
 
cinemaction, tu ne dois pas tolérer ce genre d'abus ! En haut à droite des posts qui te gênent tu trouveras ce bouton : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif.
 
N'hésite pas à t'en servir pour prévenir la modération, elle est là pour ça.
 
 

Spoiler :

Désolé Khan  [:xenobrandt]


 
 

Spoiler :

[:macvince:5]


Message édité par dr_zaius le 10-07-2013 à 20:49:01

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351670
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 20:56:06  answer
 

[:cosmoschtroumpf]
 
Ceci dit quand on raconte n'impiche dans son premier poste (et surtout l'intitulé), on a ce qu'on mérite. Je suis allé faire un tour par curiosité sur le site de Vatel, et même si ça pue la boite à fric post-bac lambda, à aucun moment ils ne se présentent comme une école de commerce, ce qui est tout à leur honneur. [:aloy]
 

Spoiler :

"Grande école" par contre ... :o


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 21:07:42
n°4351709
Cinemactio​n
Posté le 10-07-2013 à 21:31:34  profilanswer
 

J'aime bien " La boite à fric " , dépensez 5K par an signifie obligatoirement boite a fric donc. Souvent les personnes qui se permettent ce genre de commentaire sont ceux qui ne peuvent pas se permettre un coût élever dans les études. Tu viens peut-être a peine de découvrir cet école et tu te permets de porter un jugement a la volée. Sur ce j'arrêtes de débattre avec une personne qui n'apporte aucun élément de réponse, tu devrais jetez un coup d'oeil au forum de jv " 15-18" tu y trouveras surement de bon camarades et tu t'y épanouirai j'en suis sur.
 
Pour Zaius, Je ne te visais pas, mais bien sur je me suis renseigner dans le monde de l'hôtellerie avant de changer l'orientation de mes études. J'ai peur que la fac d'eco-g me lasse et surtout que je sois pas assez autonome pour fournir la quantité de travail nécessaire sachant qu'il y a très peu de suivit pour ne pas dire aucun.

n°4351731
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 21:51:15  answer
 

Cinemaction a écrit :

J'aime bien " La boite à fric " , dépensez 5K par an signifie obligatoirement boite a fric donc. Souvent les personnes qui se permettent ce genre de commentaire sont ceux qui ne peuvent pas se permettre un coût élever dans les études. Tu viens peut-être a peine de découvrir cet école et tu te permets de porter un jugement a la volée. Sur ce j'arrêtes de débattre avec une personne qui n'apporte aucun élément de réponse, tu devrais jetez un coup d'oeil au forum de jv " 15-18" tu y trouveras surement de bon camarades et tu t'y épanouirai j'en suis sur.
 
Pour Zaius, Je ne te visais pas, mais bien sur je me suis renseigner dans le monde de l'hôtellerie avant de changer l'orientation de mes études. J'ai peur que la fac d'eco-g me lasse et surtout que je sois pas assez autonome pour fournir la quantité de travail nécessaire sachant qu'il y a très peu de suivit pour ne pas dire aucun.


 
Tout est dit :jap:

n°4351749
couscous30
Posté le 10-07-2013 à 22:17:28  profilanswer
 

Ma soeur a fait une licence à Vatel Lyon, elle est aujourd'hui employée chez Euroclear à Bruxelles et s'occupe des fonds d'investissement.

n°4351881
Cinemactio​n
Posté le 11-07-2013 à 00:04:07  profilanswer
 

Merci de ta rep couscous, elle est effectuer une licence ou un master ? combien de temps a t-elle attendu aprés la fin de ces études pour trouver un emploi ?

n°4352304
SaKara
Posté le 11-07-2013 à 11:34:41  profilanswer
 

Ah oui concernant la sélectivité de Vatel, j'ai oublié de préciser que le type dont je t'ai parlé avait été admis à Vatel avant les résultats du bac. Qu'entre temps il ne l'a pas eu ! et que Vatel a accepté de reporter l'admission à l'année d'après... le temps d'avoir le BAC.  
 
Donc niveau sélectivité c'est pipo. Si j'étais toi je ferais plutôt un IUT en fac. Au moins c'est de qualité et puis il y a un minimum de suivi des élèves.

n°4352550
couscous30
Posté le 11-07-2013 à 14:04:17  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

Merci de ta rep couscous, elle est effectuer une licence ou un master ? combien de temps a t-elle attendu aprés la fin de ces études pour trouver un emploi ?


 
Elle a fait une licence, dont 6 mois de stage en Ecosse+ 6 mois de stage au radison à Bruxelles. Après faut savoir qu'en Belgique, c'est pas comme en France ou il faut avoir un parcours exemplaire du lycée jusqu'au Master limite. Ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit à ce niveau la.

n°4352564
sknarfon
Posté le 11-07-2013 à 14:08:10  profilanswer
 

couscous30 a écrit :

 

Elle a fait une licence, dont 6 mois de stage en Ecosse+ 6 mois de stage au radison à Bruxelles. Après faut savoir qu'en Belgique, c'est pas comme en France ou il faut avoir un parcours exemplaire du lycée jusqu'au Master limite. Ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit à ce niveau la.

 

Pour avoir bossé en Belgique ce que tu dis est faux ! Les boîtes targetent les meilleurs diplômés de leur pays (type Solvay ou UCL) ou les meilleurs diplômés étrangers...

 

Choper un stage au Radisson n'est pas un gage de réussite d'étude.. (Des BTS doivent y arriver également).

Message cité 1 fois
Message édité par sknarfon le 11-07-2013 à 14:48:47
n°4352579
couscous30
Posté le 11-07-2013 à 14:11:56  profilanswer
 

sknarfon a écrit :


 
Pour avoir bossé en Belgique ce que tu dis est faux ! Les boîtes target les meilleurs diplômés de leur pays (type Solvay ou UCL) ou les meilleurs diplômés étrangers...
 
Choper un stage au Radisson n'est pas un gage de réussite d'étude.. (Des BTS doivent y arriver également).


 
Si tu le dis  ;)  
 
Le fait que j'ai parlé du Radisson était juste à titre d'information, puisque je suppose que si elle est intéressée par cette école, elle doit l'être tout autant de la durée des stages et de la possibilité de les effectuer à l'étranger. Mais merci grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir  ;)  :sarcastic:


Message édité par couscous30 le 11-07-2013 à 14:15:34
n°4358231
Cinemactio​n
Posté le 14-07-2013 à 17:27:54  profilanswer
 

Un petit up pour voir si d'autres personne ont suivit un cursus vatel ?  
 
Ah et une question , en BTS , lors de l'apprentissage en hôtellerie c'est dans un combien d'étoile généralement ?  
Peut être que Vatel est chère , mais l'hôtel est 5 étoiles donc une formation plus pousser

n°4358426
fouine46
Posté le 14-07-2013 à 19:16:58  profilanswer
 

Cinemaction a écrit :

Un petit up pour voir si d'autres personne ont suivit un cursus vatel ?  
 
Ah et une question , en BTS , lors de l'apprentissage en hôtellerie c'est dans un combien d'étoile généralement ?  
Peut être que Vatel est chère , mais l'hôtel est 5 étoiles donc une formation plus pousser


Vu ta manière de penser...va à vatel. Tout le monde (ou presque, j'ai pas vérifié) te déconseille la formation, mais tu t'obstines. Donc va y dans ton hôtel 5* ;)

n°4358445
experience​85
Posté le 14-07-2013 à 19:26:06  profilanswer
 

Ce topic  :D  
 

Spoiler :

Un des meilleurs depuis le topic FBS (école qui joue sans doute 2 divisions au dessus , faut pas déconner )


Message édité par experience85 le 14-07-2013 à 19:28:00
n°4358462
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-07-2013 à 19:34:26  profilanswer
 

couscous30 a écrit :

Ma soeur a fait une licence à Vatel Lyon, elle est aujourd'hui employée chez Euroclear à Bruxelles et s'occupe des fonds d'investissement.


Cinemaction a écrit :

Merci de ta rep couscous, elle est effectuer une licence ou un master ? combien de temps a t-elle attendu aprés la fin de ces études pour trouver un emploi ?


:o

Cinemaction a écrit :

Un petit up pour voir si d'autres personne ont suivit un cursus vatel ?  
 
Ah et une question , en BTS , lors de l'apprentissage en hôtellerie c'est dans un combien d'étoile généralement ?  
Peut être que Vatel est chère , mais l'hôtel est 5 étoiles donc une formation plus pousser


Est-ce que faire ton truc dans un 5* est forcément gage de qualité ? :o Et oui désolé mais les écoles à 5k€ pour une formation souvent douteuse sont des boites à fric. Un BTS ou mieux un IUT ne sont pas assez bien ? :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4358574
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 21:23:27  answer
 

Vatel, il y a quelque chose dans cette eau  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de commerce : Vatel

 

Sujets relatifs
Je veux changer d'école de commerce à tout prix, raisonnable ?Intégrer une école d'ingénieur après DUT
De l'école à l'emploi (couture)Ecole d'ingé, electronique haute fréquence
Faire du droit APRES une école de commercedut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain
Passer d'une école d'ingénieurs à un master possible 
Plus de sujets relatifs à : École de commerce : Vatel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR