Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BTS CI, ecole de commerce en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un BTS CI, ecole de commerce en alternance

n°3640592
tweakmorni​ng
Posté le 21-12-2011 à 17:30:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me présente rapidement. Je valide bientôt le BTS Commerce International et je me pose pas mal de question concernant la poursuite de mes études.  
 
L'idéal serait de poursuivre dans ma spécialité, l'international. Pour des raisons personnelles je compte continuer mes études sur Paris (je suis d'Angers), et pour des raisons économique choisir l'alternance. J'aurais aimé rester dans l'initial, mais ce n'est plus dans mes moyens (J'en ai déjà pour 8500€ le BTS...) et je suis prêt à me frotter de plus prêt au monde du travail. Malheureusement les infos concernant les écoles de commerce en alternance reste un peu flou. Parmi quelques écoles qui m'ont l'air intéressante, je me suis plus particulièrement arrêter sur l’école Sup Career de l'Inseec, le Bachelor option Commerce International et European Affairs.
 
Qu'est ce que ça vaut? Pensez vous qu'il est difficile de trouver une entreprise d’accueil pour l'alternance?
Il y aurait t'il des témoignages de personnes ayant fait un BTS CI, ou qui connaisse l’école Sup Career?
 
Le sujet à déjà été traité, mais cela commence à daté un peu. Et je n'aimerais vraiment pas me tromper vu l'effort d'investissement que tout cela engage.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 17:30:04  profilanswer
 

n°3640678
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-12-2011 à 19:14:54  profilanswer
 

Passe Passerelle et va à Telecom Management.
C'est le moins pire de ce que tu peux avoir en alternance à Paris.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3658709
tweakmorni​ng
Posté le 09-01-2012 à 19:52:05  profilanswer
 

Merci Da_Edge pour ta réponse, qui après de longue recherches, me semble assez pertinente.
 
Je fais un petit UP, au cas ou d'autre ayant fait de l'alternance dans ce genre d'établissement seraient present :D !

n°3672602
Marielou92
Posté le 19-01-2012 à 09:35:12  profilanswer
 

tweakmorning a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me présente rapidement. Je valide bientôt le BTS Commerce International et je me pose pas mal de question concernant la poursuite de mes études.  
 
L'idéal serait de poursuivre dans ma spécialité, l'international. Pour des raisons personnelles je compte continuer mes études sur Paris (je suis d'Angers), et pour des raisons économique choisir l'alternance. J'aurais aimé rester dans l'initial, mais ce n'est plus dans mes moyens (J'en ai déjà pour 8500€ le BTS...) et je suis prêt à me frotter de plus prêt au monde du travail. Malheureusement les infos concernant les écoles de commerce en alternance reste un peu flou. Parmi quelques écoles qui m'ont l'air intéressante, je me suis plus particulièrement arrêter sur l’école Sup Career de l'Inseec, le Bachelor option Commerce International et European Affairs.
 
Qu'est ce que ça vaut? Pensez vous qu'il est difficile de trouver une entreprise d’accueil pour l'alternance?
Il y aurait t'il des témoignages de personnes ayant fait un BTS CI, ou qui connaisse l’école Sup Career?
 
Le sujet à déjà été traité, mais cela commence à daté un peu. Et je n'aimerais vraiment pas me tromper vu l'effort d'investissement que tout cela engage.


 
 
Moi je te conseille de chercher plusieurs écoles en alternance. Avec des rythmes et des contrats différents ( contrats pro , apprentissage ).
Moi j'ai fais l'erreur de m'inscrire qu'à Sup Career ,et je n'ai pas trouver d'entreprises.
L'école est bien j'y ai fais deux semaines mais par contre le bachelor et le master 2 ne sont pas reconnu par l'état et le master 1 est un titre reconnu par l'état de niveau 2 c'est à dire niveau licence.
Les Opca favorisent les diplômes reconnu par l'état.
Donc mon conseil, trouve plusieurs écoles d'alternance ( des vrais celles qui ne te font payés des frais de réservations de 380 euros non remboursables)
A Sup Career , tu vas payer 70 euros pour le "concours " qui est super facile, ensuite 380 euros de frais de réservation non remboursable.
Il t'enverrons des offres sur ton mail, mais pas des offres de partenaires.
Et conseil d'ami , si tu trouve une entreprise et que tu décides d'aller a Sup Career fait en sorte qu'il fasse ton contrat dans les plus brefs délai sinon tu risque de perdre ta place dans l'entreprise , chose qui c'est passé cette année avec quelqu'un de l'école.
Donc fais bien ton choix pour ne pas avoir à regretter.
Moi j'ai trouvé une école avec des diplômes reconnus et une grande entreprise m'a pris en alternance pour la rentrée de mars 2012.
 
Inscris toi à plusieurs écoles qui font de l'alternance et en priorité à des écoles qui font des contrats d'apprentissages avec un rythme où tu es là au moins 1 jours par semaines ou 3 semaines en entreprise et 1 semaine de formation.
Bonne Chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BTS CI, ecole de commerce en alternance

 

Sujets relatifs
Témoignage : Erreur d'orientation école ingénieurAprès une école d'ingénieur?
ILERI Ecole des Relations Internationalesecole d'ingenieure étrangére
Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes?Quelles formations en info à distance et en alternance!?
École d'animation Bac +2Ecole de commerce après un parcours de droit "complet"
Plus de sujets relatifs à : Après un BTS CI, ecole de commerce en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR