Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes?

n°3636000
LameDeFond​d
Posté le 16-12-2011 à 00:19:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une amie qui a tenté les concours de puéricultrice cette année sur Lille. Elle a été admise sur Valencienne , et est sur liste complémentaire pour le CHR de Lille. Evidemment ce dernier est plus
reconnue apparemment mais elle est assez éloigné dans la liste  
Par conséquent elle hésite fortement à travailler une année en tant qu'infirmière et retenter le concours pour obtenir une place au CHR et intégrer l'école de Valencienne dès cette année pour en finir avec les études (d'autant qu'il y aurait parait il une réforme d'allongement des études).
Etant naif, je me dis que toute les écoles de puer forment bien à ce métier mais je cherche des avis plus éclairés sur la question.
 
Si quelqu'un peut apporter des renseignements sur ces deux écoles (CHR et Valenciennes) ça serait vraiment bien  :)


Message édité par LameDeFondd le 16-12-2011 à 00:19:43
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 00:19:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes?

 

Sujets relatifs
École d'animation Bac +2Ecole de commerce après un parcours de droit "complet"
Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?Ecole de commerce estice
Est-ce qu'il y a une école qui propose apprenti en ce moment à Paris ?Témoignage et avis : Ecole de commerce ou d'ingé après prépa maths spé
Quelle école pour améliorer son anglais ?IUT Ou Ecole de commerce ?
Université / Ecole de commerceQuitter une école de commerce pour la fac
Plus de sujets relatifs à : Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR