Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'animation Bac +2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École d'animation Bac +2

n°3634599
Chiti
Posté le 14-12-2011 à 22:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
     Ayant eu mon Bac S l'année dernière, je suis actuellement étudiante en première année de Droit. Je suis très intéressée par la réalisation de dessins animés, et je dois avouer que, malgré le fait que mon début d'année en Droit se passe jusqu'ici très bien, je me suis mal débrouillée pour mon orientation Post-bac. J'avais donc initialement le projet de faire deux années de Droit pour ensuite essayer le concours de La Fémis (la Fac ne me paraissait pas une option désavantageuse étant donné que, dans le cas d'une tentative ratée, je pouvais ainsi réessayer le concours de La Fémis l'année d'après et valider mon niveau licence). Seulement voilà, quelle que soit la branche choisie (Réalisation, Scénario, Son,...), La Fémis ne semble pas vraiment être la meilleure option pour s'orienter vers des études d'animation.
 
    Je me suis un peu renseignée sur les écoles d'animation qui pourraient répondre à mon profil, mais malheureusement je n'en ai trouvé aucune étant à la fois gratuite et requérant un niveau Bac +2. J'aimerais en effet que mes années de droit s'inscrivent dans mon parcours professionnel - en quelque sorte que, outre l'expérience personnelle que l'étude même du Droit m'apporte, elles ne soient pas considérées "dans le vide". Ainsi, passer un concours qui demanderait pour condition de départ d'avoir un Bac +2 minimum me semble intéressant. C'est pourquoi La Fémis correspondrait parfaitement à ce que je recherche, si toutefois il y a par la suite possibilité de se diriger dans l'animation – ce que j'ignore.
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question :
 
- Peut-on s'orienter dans les Dessins animés en passant par La Fémis ?
- Connaissez-vous des Écoles, etc dans l'animation qui demanderaient obligatoirement d'avoir un Bac +2 pour passer le concours d'entrée, et qui seraient gratuites - ou vraiment très peu chères.  
 
Je ne connais pas si bien que ça le fonctionnement de La Fémis, et encore moins les parcours possibles au sein du cinéma d'animation, donc n'hésitez pas à me corriger si rien que le raisonnement du chemin que j'envisage (ou encore ce que j'ai pu dire sur La Fémis) s'avère totalement faux ou incohérent !
 
Voilà, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 22:23:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'animation Bac +2

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce après un parcours de droit "complet"[Rémunéré] Correction d'un sujet d'examen niveau Bac Maths-Physique-Bi
Complètement perdue dans l'orientation après un Bac ES ..Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?
Ecole de commerce esticeCursus informatique pour BAC +5
Est-ce qu'il y a une école qui propose apprenti en ce moment à Paris ?Témoignage et avis : Ecole de commerce ou d'ingé après prépa maths spé
RECH - entreprise pour alternance BAC+4 - NANTES 
Plus de sujets relatifs à : École d'animation Bac +2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR