Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'animation Bac +2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École d'animation Bac +2

n°3634599
Chiti
Posté le 14-12-2011 à 22:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
     Ayant eu mon Bac S l'année dernière, je suis actuellement étudiante en première année de Droit. Je suis très intéressée par la réalisation de dessins animés, et je dois avouer que, malgré le fait que mon début d'année en Droit se passe jusqu'ici très bien, je me suis mal débrouillée pour mon orientation Post-bac. J'avais donc initialement le projet de faire deux années de Droit pour ensuite essayer le concours de La Fémis (la Fac ne me paraissait pas une option désavantageuse étant donné que, dans le cas d'une tentative ratée, je pouvais ainsi réessayer le concours de La Fémis l'année d'après et valider mon niveau licence). Seulement voilà, quelle que soit la branche choisie (Réalisation, Scénario, Son,...), La Fémis ne semble pas vraiment être la meilleure option pour s'orienter vers des études d'animation.
 
    Je me suis un peu renseignée sur les écoles d'animation qui pourraient répondre à mon profil, mais malheureusement je n'en ai trouvé aucune étant à la fois gratuite et requérant un niveau Bac +2. J'aimerais en effet que mes années de droit s'inscrivent dans mon parcours professionnel - en quelque sorte que, outre l'expérience personnelle que l'étude même du Droit m'apporte, elles ne soient pas considérées "dans le vide". Ainsi, passer un concours qui demanderait pour condition de départ d'avoir un Bac +2 minimum me semble intéressant. C'est pourquoi La Fémis correspondrait parfaitement à ce que je recherche, si toutefois il y a par la suite possibilité de se diriger dans l'animation – ce que j'ignore.
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question :