Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole d'ingenieure étrangére

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole d'ingenieure étrangére

n°3637473
kev19
Posté le 17-12-2011 à 22:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa pcsi et je voudrais savoir s’il était possible d’intégrer des écoles d’ingénieures étrangères et si oui comment ?
merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 22:29:54  profilanswer
 

n°3637498
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 22:55:22  answer
 

Oui, en envoyant ta candidature :o

 

Non mais franchement, étrangère (USA ? Canada ? UK ? Suisse ? Allemagne ? Italie ? Ouzbékistan ? Pérou ? etc :D) ça veut tout dire ! Chaque Université (à l'étranger le plus souvent ce sont que des Universités) a ses propres modalités d'admission. C'est à toi de rechercher celles qui t'intéressent et de t'informer sur leurs cursus et modalités d'admission !

 

On ne va quand même pas faire le boulot à ta place. Sans compter que tu ne donnes aucune indication (quel pays ? Quel domaine de l'ingénierie ? Tu as quel dossier ? etc)


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 23:19:13
n°3637519
kev19
Posté le 17-12-2011 à 23:32:19  profilanswer
 

oui,pardon. Alors je serais intéresse pour le Canada et la suisse et plutôt dans le domaine de la chimie et j'ai déjà fait quelques petites recherches et j'ai entendu parler de l’école polytechnique de Lausanne en suisse mais ce que je voudrais savoir c'est :est ce que c'est dure d'y rentrer?? et j'ai vue un reportage a la télé sur mc gill au canada qui m’intéresse aussi par contre pour l'admission sur le site j'ai pas trop compris et j'aimerai des renseignements. et je voudrais savoir si d'autre ecole de ce type existe dans ces pays.

n°3637597
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 18-12-2011 à 01:34:26  profilanswer
 

Pour l'epfl
 
http://bachelor.epfl.ch/cms/site/b [...] ssion-cpge
 
Il me semble que tu peux aussi tenter polytechnique montreal apres une pcsi
 
L'epfl n'est pas si dur que ça quand il s'agit d'y entrer. Par contre, y rester, c'est une autre histoire :)

n°3637910
kev19
Posté le 18-12-2011 à 15:50:45  profilanswer
 

d'accord merci,quand tu dis dure d'y rester c'est même en travaillant comme en prépa ??? Et pour l'ecole polytechnique de Montréal connait tu sa réputation ??

n°3638005
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 18-12-2011 à 17:50:57  profilanswer
 

L'EPFL est une énorme école avec une bonne réputation internationale. Elle forme énormément d'étudiants dans des branches différentes de sciences appliquées et ça lui permet d'être globalement bien reconnue.
De l'autre cote, il me semble que polytechnique montreal est plus proche du modèle français et moins connu.
 
Quand il s'agit d'y rester, tu dois travailler tout les ans, de façon intensive. En terme de chiffres, c'est comme la fac. En fin de 1 ere année de math, 50% ne passent pas, etc....
D'un autre cote, si tu as fait prepa et que tu as réussi, ça devrait aller.

n°3638299
kev19
Posté le 18-12-2011 à 23:29:00  profilanswer
 

d'accord merci,oui donc c'est faisable et j'ai cru comprendre que les cours étaient en anglais et je voulais savoir quel niveau était nécessaire pour comprendre? et si on peut vite s'améliorer ??Et je voulais savoir aussi par rapport au cout car je suis bousier échelon 0 ?? parce que je suis aller sur leur cite et avec tout ces francs suisse j'ai un peu du mal a savoir combien il faudrait ??

n°3639347
kev19
Posté le 19-12-2011 à 23:48:26  profilanswer
 

s'il vous plait  :wahoo:

n°3639428
cyberad
Posté le 20-12-2011 à 05:52:50  profilanswer
 

Pourquoi ne pas intégrer une école publique française qui ne te couterait rien et envisager un double-diplôme avec une université étrangère en dernière année ?

n°3640098
kev19
Posté le 20-12-2011 à 23:41:43  profilanswer
 

Je trouve la perspective d'étudier plusieurs année a l'étranger plus intéressant que le double diplôme.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 23:41:43  profilanswer
 

n°3640101
moiccasey
Posté le 21-12-2011 à 00:11:04  profilanswer
 

je peux pas trop te renseigner, mais les sites de ces écoles ont l'air bien détaillés
après pour le franc-suisse, il suffit de faire une simple recherche pour trouver le taux de change, je ne sais pas si ça va te prendre 1 minute
 
je ne sais pas si plusieurs années à l'étranger sont plus intéressantes qu'un DD mais en tout cas, ton orthographe française laisse quelque peu à désirer
 
après, veux -tu intégrer une de ces écoles à la rentrée prochaine en n'ayant fait que ta PCSI ou à la fin de la PC??

n°3640103
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 00:12:36  answer
 

moiccasey a écrit :


après pour le franc-suisse, il suffit de faire une simple recherche pour trouver le taux de change, je ne sais pas si ça va te prendre 1 minute


Bing est très efficace à ce jeu là :o
http://www.bing.com/search?q=1+fra [...] orm=OSDSRC

n°3640198
kev19
Posté le 21-12-2011 à 09:59:38  profilanswer
 

Je ne sais pas trop c'est selon les opportunités,mais si je peux intégrer dès l'année prochaine je pense que je le ferais,parce que il y a des risques de "perdre un an "désolé pour l'orthographe j'ai tendance a faire beaucoup de fautes si je n'y fait pas attention.,j'ai fait un effort la  :wahoo:  
 
merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole d'ingenieure étrangére

 

Sujets relatifs
Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes?École d'animation Bac +2
Ecole de commerce après un parcours de droit "complet"Classement DUT moyen --> Quelle école d'ingé / Alternance ?
Ecole de commerce esticeEst-ce qu'il y a une école qui propose apprenti en ce moment à Paris ?
Choix d'université étrangèreTémoignage et avis : Ecole de commerce ou d'ingé après prépa maths spé
Quelle école pour améliorer son anglais ?IUT Ou Ecole de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : ecole d'ingenieure étrangére


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR