Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ECAM] J'y suis

n°2419522
-camy-
Posté le 11-08-2009 à 19:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour à tous! je vais moi aussi etre une supette cette année (Noemie, si on est que 2 filles, on se serrera les coude :p)

il y a pas mal d'avis sur l'internat pour les garçons, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des choses à dire pour les filles, (sur les carmes??) si c'est très stricte, par exemple ce qui se passe si des gens exterieurs passent...  

en tout cas merci deja pour toutes les infos que vous avez donné et à bientot!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 19:23:57  profilanswer

n°2419532
penelopee
Posté le 11-08-2009 à 19:39:38  profilanswer

Y'a que le barbarin (dit le couloir) qui est que pour les filles (c'est le meilleur pour vous les filles vraiment je vous le conseille ! car c'est plus "commun" qu'aux carmes).
Les carmes se sont de petits studios, avec je crois un gardien aussi mais je laisse quelqu'un qui connait un peu mieux y répondre.

n°2420055
Magyar_spy
Posté le 12-08-2009 à 12:24:04  profilanswer

La fille qui veut pas ramener son copain déjà °°

n°2420100
-camy-
Posté le 12-08-2009 à 13:10:26  profilanswer

lol étant célibataire non, mais pour les amis c'est toujours bon à savoir!

Quelqu'un a commencé à lire les livres?? aprés 4 pages de Zola j'ai méchament sombré hier soir... -_-'

n°2420127
picard le ​gros lard
Posté le 12-08-2009 à 13:44:29  profilanswer

J'ai lu Zola et Moliere mais Simmel c'est vraiment illisible :$ 3 pages en 2 semaines.
Sinon est-ce qu'il y a des futurs sup musiciens sur le forum et est il possible de pratiquer la musique au sein de l'établissement ?? (salle de répète)

Message édité par picard le gros lard le 12-08-2009 à 14:03:43
n°2420159
-camy-
Posté le 12-08-2009 à 14:24:22  profilanswer

Je suis musicienne alors j'avoue que la question m'interesse aussi!  
Mais il m'a semblé lire quelque part que il y avait  des groupes (style association) sport, musique, theatre... est ce que les anciens peuvent confirmer?

n°2420560
noemie-06
Posté le 12-08-2009 à 21:26:37  profilanswer

Hey!! Contente de voir une autre fille!! ^^ (oui, on se serrera les coudes! ^^ obligé! )  
En ce qui concerne les livres, j'ai lu Molière et Zola. Camy, accroche-toi pour Zola, il est juste looong à commencer x) mais après il est bien, c'est plus facile à lire. ^^  
Camy, tu as mis quoi comme premier voeu pour l'internat? les Carmes, ou Barbarins?

n°2420601
-camy-
Posté le 12-08-2009 à 22:21:56  profilanswer

Je crois que j'ai mis les carmes en chambres simple en 1°, après barbarins et en dernier les carmes en double.  
On vera ce que ça donne parce que comme j'habite pas loin (dans l'isere) je serai pas prioritaire je pense...

Tu me conseil de sauter combien de pages de Zola avant que ça soit interessant?? ^^

n°2420648
noemie-06
Posté le 12-08-2009 à 23:17:28  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle... je te conseille de ne pas sauter de page :x Il est dur à commencer parce qu'au début, il n'y a presque que des descriptions de personnages, mais tu découvres petit à petit les intrigues, et c'est assez important pour la suite.  ;) Pense qu'après ça ira vite :)  
Tu as trouvé ton déguisement au fait?  :D  

Message édité par noemie-06 le 12-08-2009 à 23:17:50
n°2420659
penelopee
Posté le 12-08-2009 à 23:30:53  profilanswer

c'est quoi le thème cette année ? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 23:30:53  profilanswer

n°2420665
noemie-06
Posté le 12-08-2009 à 23:37:01  profilanswer

"Où est charlie" ^^  
Donc tous en rayé blanc et rouge!!! XD  
Mais le plus dur c'est le bonnet à pompon.... (avec pompon O-BLI-GA-TOIRE! c'est précisé! :lol: ) j'ai toujours pas trouvé...  :pt1cable:  (d'ailleurs, je lance un avis de recherche ...  :whistle: )

n°2420673
penelopee
Posté le 12-08-2009 à 23:50:27  profilanswer

Mdr ben cous-en un ^^

C'est génial la journée des déguisements vous verrez ! N'hésitez pas ^^

n°2420676
noemie-06
Posté le 12-08-2009 à 23:58:55  profilanswer

Le pompon peut-être ^^  
J'ai hâte d'y être!! C'est quoi les Olympiades? Je sens que le "tournoi sportif" sera constitué d'épreuves du style "course-en-sac"... x) non?  :whistle:  
C'était quoi l'année dernière?

n°2420705
picard le ​gros lard
Posté le 13-08-2009 à 00:33:51  profilanswer

Merde moi j'ai pas de pull rouge et blanc (en plus j'aime pas les pull ca gratte  :lol: ) mais est-ce que le sweet jaune et noir de pouah pourrait passer parce que ca j'ai (au pire je me ferrait peter la gueule :D )
Camy tu joue de quoi comme instrument ??

Message édité par picard le gros lard le 13-08-2009 à 00:35:21
n°2420713
noemie-06
Posté le 13-08-2009 à 00:44:32  profilanswer

Pour les fanas de musique, regardez: http://aei.ecam.fr/?page_id=191
 ;)  
Essaye de trouver un T-shirt (moi j'ai galéré  :pt1cable: ) comme ça tu ne mourras pas de chaud dans les rues de Lyon. ^^

n°2420731
penelopee
Posté le 13-08-2009 à 01:31:54  profilanswer

prenez un tee shirt blanc et avec de la peinture a textile vous faite des rayures rouge ^^
Halala ces bizut ils sont pas dégourdis :p

n°2420870
-camy-
Posté le 13-08-2009 à 11:27:16  profilanswer

coté déguisement je suis presque opé, et pour le bonnet, j ai repris les 2 disques en carton de la maternelle et j me suis fait un beauuuuuuuuu pompom rouge que j ai mis sur un bonnet, je vous dis pas comme je suis fiere de mon coup :p

Par contre le pantalon bleu, il sera quand meme en jean, et la canne de Dr house, ça va etre chaud a trouvé donc on va etre obligé de zappé quelque accessoirs, qu'est ce que vous en dites?

Picard, Je fais de la guitare, de la flute traversiere, un peu de piano et de ukulélé. et toi?

n°2420918
picard le ​gros lard
Posté le 13-08-2009 à 12:36:28  profilanswer

Pour ma part c'est basse électrique batterie et flute traversière (mais ca c'était il y a très longtemps, je sais même pas comment j'ai fait pour en faire 5 ans ^^)
J'ai quand même réussi a lire 3 page de Simmel en plus ce qui fait 6 :p essayez donc de me rattraper !

n°2420923
-camy-
Posté le 13-08-2009 à 12:49:44  profilanswer

haha moi j'ai tenu 7 ans à la flute traversiere :p (ça m'a fait tout drole de devoir la resortir pour le bac de musique!)

Oula Simmel j'en suis encore loin, vu que je pensais lire Zola d'abord, mais d'accord, jte prend au mot, j'attaque la "Philosophie de l'argent" cet aprem xD

n°2422509
percher
Posté le 15-08-2009 à 14:49:17  profilanswer

Salut tout le monde, étant un futur spé (enfin finit cette superbe année qu'est la sup \o/ ) , je peut répondre au question qui vous turlupine x) .
Tout dabord sur les logement, hum en gros les carmes c'est un peu la misère au niveau de règlement car le surveillant est vraiment la pour vous le rappeler non stop donc après 21 h tout le monde dans les chambre, pas de personne de l'extérieur et pas un bruit (non je rigole sa c'est ce qui est sur le papier mais je suis sur que vous réussirez a mettre le barouf comme chaque année x) ) et avoir son ptit studio a soi c'est plutôt sympa.
Sinon pour la musique il y a une sale de répet dans le bâtiments jean bouisset avec une batterie et un piano il me semble.
 Si vous avez d'autre question :)
(ps: Simmel est coton a lire mais l'an passer on a eut pire, de la philosophie antique venant d'un chrétien sa vous donne un truc assez trash et incompréhensible ^^).

Message édité par percher le 15-08-2009 à 14:56:42
n°2425527
Stelix
Posté le 18-08-2009 à 14:15:27  profilanswer

Salut moi aussi je vais être à l'ECAM cette année mais en externe car j'habite à Lyon. Pour information j'ai été pris avec mon troisième timestre et mon bac (j'ai eu 14 au bac avec 17 en maths et en physique (spé)). J'ai vu que déjà beaucoup de réponse on été données par les "anciens " et je les remercies. Mais je voulais savoir comment se passe l'integration plus en détail et ce que l'on doit faire, si il y a des bizutages un peu méchant ou pas car je sais pas si j'ai reçu les papier de l'ECAM don vous avez parlé comme je suis pas chez moi. Voilà merci de vos reponses. Pour info j'ai lu que Zola pour l'instant.

n°2427891
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 20-08-2009 à 13:11:25  profilanswer

salut a toi

Je ne peut te dire qu'une chose : l'intégration posède deux buts principaux. Le premier est de permettre aux nouveaux spés (cest a dire nous) de déchainer tous les sentiments refoulés lors de leur propre intégration, il y a un an. Le second, le plus important, est pour vous de commencer a créer des liens; ou pour utiliser un vocabulaire d'ingénieur ;  de commencer a "souder" votre promo (dans l'adversité)..

Rien de bien méchant ni de dégradant pour toi, ne t'inquiète pas, ça reste un des meilleurs moments pour moi surtout grace aux soirées où, sups et spés réunis, mettent une ambiance d'enfer.

http://www.ecametleon.com/     <--- site du bde, tu peux voir le journal d'intégration

a ++

n°2427963
Stelix
Posté le 20-08-2009 à 14:09:34  profilanswer

Merci bien de ta réponse Boucleton. A dans deux semaines alors !

n°2428158
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 20-08-2009 à 16:09:07  profilanswer

De rien ^^

Tiens, au fait, quelqu'un sait où est Charlie ?
ça fait trois plombes que je le cherche..

n°2431189
chris6961
Posté le 22-08-2009 à 12:28:16  profilanswer

Hello!

Alors moi, je suis en fin de cycle ingé .... donc la prépa c'est pas si loin pour moi ^^
Concernant les musiciens, il y a un club musique auquel vous pouvez appartenir sans pb.... Comme tout club, il est géré par l'AEI (le BDE du cycle ingé), mais est bien sur ouvert aux prépas, alors n'hésitez pas à vous y inscrire (en regle général, une présentation de tous les clubs est faite un midi ou un soir au bar, début octobre à la rentrée des 4è années  

Sinon pour l'inté, pas d'inquietudes à avoir, c'est même plutot sympa alors enfilez vos déguisements et allez y sans crainte!

Bon courage pour ceux qui lisent leur livres, et bonne rentrée!!

Message édité par chris6961 le 25-08-2009 à 18:15:04
n°2436485
Grouchy63
Posté le 25-08-2009 à 17:47:12  profilanswer

La présentation des clubs aura lieu cette année dans la soirée du jeudi 8 octobre.
Cette soirée a pour but de faire découvrir l'ensemble des clubs existants au sein de l'école. Elle est ouverte à tous et donc les musiciens, entre autre, pourront venir découvrir le club musique.

---------------
Sup 1, le couloir en force !
n°2438428
bid2
Posté le 26-08-2009 à 16:40:05  profilanswer

Bonjour a tous!
Je suis une future spé et je viens répondre à quelques questions.
En fait pour les filles on vous propose pour les logements les carmes ou barbarin. Mais certaines d'entre vous seront à Jean Bouisset, la résidence qui est normalement réservé aux "plus grands", c'est comme ça depuis l'année derniere.
Mais Jean Bouisset est un très bon internat car il y a toujours des gens pour vous aider, pour discuter.....et en plus les supettes seront mélangés avec nous cad des filles de spés!
Les chambres de Jean Bouisset sont comme celles de Barbarin à peu près.Voilou voilou
Sinon je confirme qu'il y a une salle a Jean bouisset pour la musique ou il y a au moins un piano.
Hesitez pas si vous avez des questions.

n°2629265
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2010 à 23:08:20  profilanswer

Bonjour,
J'voulais savoir si approximativement avec 11,5 de moyenne annuel en première et terminale je pouvais espérer être accepté à ECAM. Si l'on suppose que je réussi bien le concours FESIC. J'suis sûr d'avoir de bonnes appréciations car j'suis quelqu'un de très motivé, et en matière scientifique j'ai de bon résultats dans un lycée réputé en région PACA. (17 de moyenne en meca 15 en élec => premier) mais environ 10 en maths avec une moyenne de classe de 9.  En physique j'suis dans les 8premiers premiers. (2points de moins que la meilleure moyenne et deux points de plus que la moyenne de la classe)

Merci pour vos réponses, elles m'aideront à faire mes voeux, et si j'dois directement me réduire à un IUT :/

honnêtement j'donnerai tout pour être accepté à ECAM, mais malheureusement il n'y a rien de plus à faire que de s'accrocher pour le troisième trimestre de terminale S.

(je fais SI + Spé physique, ca peu être être un plus ^^)

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2629290
chris6961
Posté le 06-03-2010 à 23:26:11  profilanswer

Bonjour,  

Avec ce que tu nous dit, je pense que tu as encore tes chances pour entrer à l'ECAM, et hormis les maths ou tu as juste 10 ce qui est juste (mais après, il faut comparer avec le niveau de ton lycee), pour tout le reste tu m'as l'air au dessus de ce que recherche l'ECAM ... et de toute façon quoiqu'il en soit il ne faut surtout pas baisser les bras car je te rappelle qu'il y a une dernière vague d'admission sur résultats du bac  :)  !

Sinon, rien ne vaut un petit tour à l'ECAM (n'hésite pas à prendre tes bulletins de notes, tu pourras peut être en discuter avec les profs sur place), ca te permettra de voir si ca te plait vraiment. Il y a une journée portes ouvertes organisée samedi prochain (13 mars).

Par contre, pour l'admission, tu es sur qu'il faut passer le concours FESIC ? Je suis rentré il y a 5 ans et c'etait un dossier à part bien que l'ECAM fasse partie de la FESIC, mais sans concours ... mais ca à pu changer depuis !

n°2629408
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 07-03-2010 à 01:06:16  profilanswer

J'vais normalement aux portes ouvertes la semaine prochaine :D
j'fais d'ailleurs aix en provence / Lyon en train o_o j'vais devoir m'lever tôt ^^

Bah il me semble pour le concours FESIC. Mais c'est à confirmer :/

Bon bah merci Chris pour ces infos, content d'me dire qu'rien n'est perdu... il y a juste en langue où je flanche. Tout le reste est acceptable :) donc j'croise les doigts !

Bonne soirée !
(PS: si tu as des astuces, remarques importantes sur tout ce qui touche la scolarité, et plus particulièrement ECAM, n'hésite pas à me contacter par Mp, où via ce topic ;))

Enjoy !

---------------
n°2629552
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 07-03-2010 à 12:51:52  profilanswer

Je dirais que les moyennes sont peu regardés par le jury car trop subjectives et trop dépendantes de ton lycée. Par contre, les appréciations des profs comptent beaucoup, de même que ton classement dans les matières scientifiques.

Je tournais autour de 11-12 en maths physique sur l'année, en étant au moins dans le premier tiers voire quart de classe, et j'ai été pris à l'ecam la premiere vague.

bonne chance à tous :p

Message édité par boucleton le 07-03-2010 à 19:07:08
n°2630783
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 08-03-2010 à 19:20:04  profilanswer

C'est le cas dans les matières scientifiques pour moi, si on compte le classement par matière : j'suis en math, sans les 10 qui font spé j'suis 4eme et 8eme. En plysique en spé j'suis second (sur 8) et en classe c'pas marqué mais à 1 point de la meilleure moyenne. Et en SI j'suis premier et second. :)

Voilou, par contre en anglais j'suis 20eme, allemand 12/15 et histoire dans les 15eme :/ (on est 36)

Niveau appréciations, j'pense que ca ira. Donc j'vais m'accroché au concours FESIC, et essayer de bien réussir le bac :jap: et normalement j'irai à Lyon :D  

par contre j'ai une question, par exemple  il se peut que je sois accepté à Rennes ou Strasbourg et non Lyon ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 08-03-2010 à 19:25:28

---------------
n°2630943
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 08-03-2010 à 21:19:13  profilanswer

pixel-mort a écrit :

j'ai une question, par exemple  il se peut que je sois accepté à Rennes ou Strasbourg et non Lyon ?

Comment répondre ? Pour faire simple, il n'y a qu'un Ecam, c'est l'Ecam lyon.. Aprés, l'Ecam fait partie de plusieurs groupes (cecam, fesic, ...) Et par exemple il n'y a que l'ecam qui peut se décliner comme "ecole catholique d'arts et métiers". Bon, ca doit pas peut etre pas te parler, mais cest super important pour ceux qui font de la com' a l'Ecam ;)  
Un truc qui est sur : si tu ne postule que pour l'ecam lyon ben tu risque pas d'aller a rennes ou strasbourg..
En gros, quand tu va avoir a remplir un dossier (peut etre que tu la déja fait) tu va classer tes choix.
Pour moi c'était sur un site (grandes-écoles.postbac, je crois ) qui regroupait les écoles du groupe cecam (ecam lyon, icam lille, icam toulouse...). Ben j'ai mis l'ecam en n° 1 et pis c'est tout.
Par contre, c'est cool d'avoir plusieurs choix au cas ou, comme te l'ont surement dit tes profs

++

n°2630994
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 08-03-2010 à 21:51:46  profilanswer

J'ai également mis ECAM lyon en N°1 <3
Mais par sécurité ecam strasbourg et rennes également... Et c'est la que j'me posais la question... est ce que ça peut réduire mes chances d'aller à ECAM Lyon si ils voient que j'ai aussi postulé à ECAM Rennes et Stras Parce que j'habite à aix en provence, et j'me sens pas d'aller si loin de mon foyer familiale :rolleyes:
Mais d'un autre côté c'est deux chances supplémentaires si on suppose que je ne suis pas accepté à Lyon.

Non ?
Sinon tu m'MP et j'tenvoie grossomodo mon dossier pour que tu m'dise si c'est pas la peine que j'postule à Rennes et Stras" si j'suis sûr d'être pris à Lyon.

Thanks !

Message édité par pixel-mort le 08-03-2010 à 21:52:37

---------------
n°2631018
chris6961
Posté le 08-03-2010 à 22:01:37  profilanswer

Si je ne dit pas de bêtise, il me semble que les écoles ne voient pas tes autres choix .... si l'ECAM est n°1, elle recevra ton dossier, si elle te refuse alors le dossier ira à ton choix 2 sans qu'ils sachent quel est leur classement dans ta liste de choix.
Fais bien attention donc, car si ton école de choix 1 te retiens, ton dossier n'ira pas dans les écoles en dessous (donc si ECAM Rennes/Strasbourg ne te plait pas, mets la peut être plus bas dans le classement ...)

n°2631325
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 09-03-2010 à 13:36:10  profilanswer

Ah oui tu as raison, il me semble aussi que c'est ça.

J'demanderai pour confirmer samedi directement aux portes ouvertes ;)

---------------
n°2635679
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 13-03-2010 à 21:29:21  profilanswer

Journée porte ouverte fort intéressante :)

Donc j'ai pu parler avec Martine je crois (qui s'occupe des dossiers de candidature entre autre) et elle m'a bien dit que ECAM, tout comme ICAM ne prenaient pas en compte les notes du FESIC, qu'il y avait uniquement examen du dossier, lettre de motiv', lettre des profs, et entretiens si le dossier est retenu.

Sinon j'ai aussi parlé avec un prof de math assez âgé, prof de deuxième année de prépa. Il a l'air assez carré comme prof lui :D
Mais super gentil, il m'a dit qu'il fallait être motivé. Mais ce qui m'a choqué c'est l'effectif, il n'y a que 140 élèves environ qui rentre en cycle prépa. Et ca m'fait assez peur vu que j'ai un dossier moyen / bon, mais sans être excelent, j'ai peur que mon dossier ne soit pas retenu vu que j'pense qu'en france il y a plus de 140 élèves qui ont un peu plus que mon niveau.

Donc voilà, j'suis un peu anxieux à ce niveau là.
Sinon les loco, et salles de Tp ont l'air très intéressantes !

Et j'tiens à dire qu'il a fait beau (mais froid) :D j'ai pu visité la ville, j'ai pas fait 2h de train pour rien :p

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 13-03-2010 à 21:30:37

---------------
n°2635806
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 13-03-2010 à 23:20:48  profilanswer

pixel-mort a écrit :

ca m'fait assez peur vu que j'ai un dossier moyen / bon, mais sans être excelent, j'ai peur que mon dossier ne soit pas retenu vu que j'pense qu'en france il y a plus de 140 élèves qui ont un peu plus que mon niveau.

t'inquiète pas, y en a souvent des qui étaient moins bon que d'autres au lycée et qui réussissent un peu mieux en prépa. Un peu comme un nouveau départ, quoi. Le truc c'est de bien attaquer l'année (bien continuer et bien finir, aussi ^^ :o )

pixel-mort a écrit :

Sinon j'ai aussi parlé avec un prof de math assez âgé, prof de deuxième année de prépa. Il a l'air assez carré comme prof lui :D
Mais super gentil, il m'a dit qu'il fallait être motivé.

euuh, ce prof, il t'a pas plutôt dit qu'il s'occupait des sup 2  :sarcastic: ?

enfin, content que la jpo t'ais plu, c'avait été un assez bon souvenir pour moi

Message édité par boucleton le 14-03-2010 à 00:20:03
n°2635971
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-03-2010 à 09:57:13  profilanswer

Ah oui peut être sup 2 :D

j'aime bien le côté petit comité chez ECAM :)  
Le fait que tout l'monde se connait plus ou moins.

---------------
n°2636201
Magyar_spy
Posté le 14-03-2010 à 15:27:41  profilanswer

AHAHA Mr fumey, mon prof de cette année en fait. ( en costard et tout )

Il note sec, mais est vraiment un bon prof ...

Niveau ambiance ECAM c'est ouf, tu verras bien :D.

Puis ton BDE te fera passer quelques bonnes soirée j'espère x).

n°2637562
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 15-03-2010 à 20:14:45  profilanswer

c'etait pas fumey, mais un truc du genre bromar, ou gomar ou j'sais pas :)

Enfin bon, j'aimerai avoir des avis sur le niveau de recrutement à ECAM, parce que j'ai eu des echos comme quoi c'est assez sec, (surtout aux portes ouvertes, qu'on prend les bons...etc) mais j'connais un ami à moi qui y est rentré avec 11,5 de moyenne environ dans mon lycée privé catho assez sec. Donc j'me dis, moi j'ai pareil que lui, 11,5, est ce que ca pourrai passé ou c'est un rêve utopique ? :D
Fin, j'vais pas détaillé mon bultin, j'ai la flemme, je l'ai fais trop de fois, j'veux juste savoir à peu près quelle tranche d'élève il y a ? des élèves plutôt polyvalent : bon partout, ou plutôt des bon en scientifique, et moyen/nul en littéraire ? ( mon cas)  :D

fin voilà, c'est une question qui doit beaucoup se répété mais j'ai jamais eu de réponses fixes, seulement du cas par cas !

Amicalement !

Message édité par pixel-mort le 15-03-2010 à 20:15:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UTBM vs ECAM Lyon[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
[ ECOLES ] INSA - ECAM - FESIC... 
Plus de sujets relatifs à : [ECAM] J'y suis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)