c69 a écrit :
tout d'abord merci pour ta réponse! je n'ai plus qu'à attendre le mail de convocation alors ^^' J'en profite pour te poser quelques questions encore malgré les 20 pages de ce topic que j'ai lu :
Est-il facile de trouver les stages à l'étranger? Quelles ont été les questions les plus difficiles pour vous lors de l'entretien? Et partout je peux voir qu'il y a une bonne ambiance à l'ecam mais existe-t-il quand même des "solitaires"? ou y-a-t-il des tensions entre élèves pendant quelques périodes? Désolée pour toutes ces questions mais on dit que c'est les étudiants qui en parlent le mieux
|
Les entretiens ont commencé !
Des élèves solitaires, honnêtement, je pense que si tu veux t'excentrer du groupe tu peux toujours, mais en général il y a un noyau et ensuite bien entendu par affinité tu t'orientes davantage vers telle ou telle personne
Mais en général tu trouveras toujours quelqu'un
Par contre si tu désires quelques fois te mettre un peu entre parentheses des autres, tu fais comme tu le sens.
Pour la plupart nous sommes internes donc on se voit vraiment tout le temps
Des tensions, écoute comme partout je pense qu'il doit y en avoir certainement mais on est grand, à nous de gérer les choses et en général ça passe au dessus et personnellement je n'ai eu l'écho d'aucune grosse tension cette année
Pour les stages à l'étranger, (je te parle pour le stage ouvrier à la fin de la sup), j'ai des amis qui en ont trouvé mais d'autres qui n'ont pas eu de réponse positive... Si pour ce premier stage ça te tient vraiment à coeur je pense qu'il faut s'y mettre tot
Je sais que je ferai des stages à l'étranger mais pour le stage ouvrier j'ai préféré rester en France car celui la est essentiellement pour nous apprendre les differents statuts dans une entreprise, les regles de vie, les relations avec les collegues, ainsi que la difficulte du travail ouvrier
Mais sinon il y a toujours les relations et entre Ecamiens tu peux essayer de voir si quelqu'un peut te filer des tuyaux
Je reste à ton entiere disposition pour d'autres questions