Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ECAM] J'y suis

n°2264748
jsud
Posté le 11-06-2009 à 09:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 09:45:01  profilanswer

n°2269095
picard le ​gros lard
Posté le 13-06-2009 à 10:30:32  profilanswer

ouaip je suis admis a l'ecam normalement j'y vais mais j'hesite toujours un peu entre ça et l'iut info de lyon ...  :(  

mais bon je pense être a l'ecam aussi l'année prochaine.
Mais la prepa elle est vraiment aussi dure qu'on le dit, parceque bon j'ai des loisirs à coté que j'ai pas forcement envie de perdre  :D  
sinon jsud t'est de lyon ??

n°2269710
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 13-06-2009 à 19:54:59  profilanswer

La prépa de l'écam est pas aussi "dure" que la prépa du parc ou des lazaristes mais ca reste une prépa. Dans le sens ou vous avez quand meme un DS et une colle par semaine mais cest bien encadré et ya moins de pression sur le boulot que dans les prépas classiques. L'avantage de la prépa de l'écam c'est aussi que chaque classe a des profs de maths et physique spécifiques donc qui commencent a bien vous connaitre au milieu de l'année.  
Pour le logement ben je te conseil les lazaristes ou jean bouisset (si ta de la chance). Je suis aux lazos et cest classe (a part le surveillant).
L'ordi portable est pas obligatoire mais ca peut etre pratique pour ton tipe (une sorte de tpe avec un i au milieu).

voila  
bonne chance pour le bac

n°2273681
Samdecanne​s
Posté le 15-06-2009 à 00:10:30  profilanswer

Salut Boucleton...
Tu parles des logements lazaristes ou bouisset.
je viens de loin, et je pensais que l'hébergement se faisait au sein même de l'ECAM.
Qu'en est-il?
Par ailleurs, je suis aussi prise à CPE, et j'avoue ne pas savoir quoi prendre.... Help

n°2273885
picard le ​gros lard
Posté le 15-06-2009 à 10:49:21  profilanswer

voilà, pour ma part j'ai choisit l'ecam, mais j'ai une question:
j'ai vu qu'en lv 2 on pouvait prendre japonais  :jap:  (j'ai fait espagnol jusqu'a aujourd'hui mais ca me gonfle)
alors est ce qu'il attendent un certain niveau de maitrise du japonais de notre part ou on part de zero (parce que je connais pas beaucoup d'établissements qui le proposent en lv 2) :cry:

n°2287227
MiniMoi69
Posté le 18-06-2009 à 23:04:37  profilanswer

pas de niveau requis pour les lv2 particulieres ;)
vous pouvez meme les arreter quand vous le voulez ^^

sinon ca n a rien a voir avec CPE, d un coté chimie ou electronique et l autre principalement mecanique!
j ai mon avis entre CPE et ECAM et vous devez le savoir en sachant ou je suis :D

au niveau de la prépa, ca demande du boulot, mais un peu moins qu une prepa normale car pas de concours au final ! Apres ca reste une prépa ;)

n°2289994
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 19-06-2009 à 18:08:59  profilanswer

Les logements "Lazariste" et "Jean Bouisset" sont au sein même de l'ECAM. Genre tu te lève le matin et si tu fais pas gaffe, tu te retrouve dans ta salle de classe ^^. La plupart des sups sont aux carmes (5 min de marche maxi) ou aux lazos (= lazaristes). Jean bou, par contre cest reservé aux spé (les 2ème année de prépa), il n'y a que quelques sups qui peuvent avoir une chambre.
Maintenant ya le problème du prix, ta peut etre pas encore reçu le papier des logements.. Le moins cher ca doit être un chambre double aux lazaristes, puis chambre simple a jean bouisset, aux lazos, et pour finir studio double ou simple aux carmes.

si tu veux plus de détails : boucleton@hotmail.fr

++

n°2290060
PrShadoko
Posté le 19-06-2009 à 18:19:57  profilanswer

Salut je change d'orientation l'an prochain, donc j'ai un bouquin de SI qui ne me servira plus... Si ça intéresse un futur sup, moi ça peut me débarrasser. Très bon état.

n°2304186
mesis
Posté le 23-06-2009 à 21:00:19  profilanswer

Bonsoir tout le monde , alors voilà ma copine est en deuxième phase d'admission à l'ECAM on lui demande donc en plus ses notes du troisième trimestre et celles du bac .
Alors pour le troisième trimestre elle a  pris 2 points en maths et 1 en physique .
Cependant pour le bac pour l'instant elle est à la limite d'avoir la mention assez bien tout dépend du correcteur :p donc je voulais savoir si à votre avis elle avait une chance en deuxième admission car elle commence à déprimer :s

n°2310181
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 25-06-2009 à 18:36:45  profilanswer

Salut
Je veux pas vous faire de fausses joies ni vous déprimer.
Ce qui est sur c'est que  le jury de l'ECAM va être trés sensible à la hausse des résultats au 3ème trimestre, donc ca c'est cool pour ta copine.
Aprés, moi je dirai qu'il lui faut au moins la mention assez-bien, (le mieux serait la mention bien mais à ce que tu dit cest mal parti).
Cela n'engage que moi
Bonne chance à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 18:36:45  profilanswer

n°2310377
mesis
Posté le 25-06-2009 à 19:44:35  profilanswer

T'inquiètes je préfère avoir un avis objectif .  
Merci en tout cas pour ces infos :)

n°2356960
ol-badgone​s
Posté le 10-07-2009 à 19:33:20  profilanswer

Bonjour je viens d'être pris sur résultat du bac et 3ème trimestre à l'ECAM , et la comment dire sa chamboule tout je n'avais vraiment pas prévu d'être pris donc plusieurs questions (je suis déjà pris en IUT sur lyon):

- A -t-on cours le samedi matin?

-La quantité de travail est-elle beaucoup supérieur à l'ECAM qu'à un élève en IUT voulant continuer en cycle d'ingénieur?

- Pour être admis en cycle d'ingénieur à l'ECAM sachant que nous sommes dans la prépa intégré, il faut avoir 10 de moyenne ?

Le logement , je ne suis pas fan de tout ce qui est internat avec douche WC collectif car j'habite à 200km de lyon donc je ne pourais pas rentrer chez moi tous les week.  
Autant dire ce genre de logement ne me convient pas car j'aimerais pouvoir y rester quelques week-end et à noter que ma copine me rejoindrait parfois. Est-il possible de se loger par soit-même?Est-ce un désavantage énorme?

Merci de me répondre je viens d'être admis aujourd'hui grosse surprise mais voila merci de me répondre et si possible me contacter à :  ol-badgones@hotmail.fr

Merci beaucoup

Message édité par ol-badgones le 10-07-2009 à 19:42:00
n°2357845
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 11-07-2009 à 09:44:32  profilanswer

Salut
Tout d'abord, bravo à toi pour ton bac, et j'espère que tu prendra la décision la plus sage pour la poursuite de tes études.
Pour répondre dans l'ordre à tes questions:

- Le samedi matin est réservé aux DS, donc point de repos pour toi avant samedi midi... :(

- Niveau boulot la prépa de l'ECAM et l'IUT ne sont pas comparables, comme je l'ai expliqué plus haut, l'ECAM reste une prépa et demande donc un investissement supérieur (quoique, ayant quelques amis en IUT qui rament un peu, je suis ammené a nuancer cette affirmation).
Par contre, pour intégrer l'ECAM à partir de ton IUT, il faudra terminer dans les premiers de ta promo, j'immagine, ce qui peut être assez chaud, tout dépend dton IUT et du niveau des autres gars.

-Pour être admis en cycle ingé, il faut :
        ~avoir (au min) 9 de moyenne en maths-physique (= sciences fondamentales)
        ~avoir 9 de moy en LV1, LV2 (facultatif) et francais (= lettres et langues)
        ~avoir 11 de moy en SI, productique, automatique (=sciences de l'ingénieur)
        ~avoir 10 (ou 9 me souviens plus :p ) en moyenne générale.
Sachant que les deux semestres comptent chacun pour 40% de la note et les travaux de synthèse (les TS, les exams de fin d'année) pour 20%

-Pour le logement, c'est sur que tu va pas te taper 200 km tous les soirs. Petite précision sur le logement en internat, tu peux rester les week-ends, le seul moment ou tu peux pas rester c'est pendant les vacances. Perso, l'internat, c'est le truc que j'ai le plus aimé cette année, ça crée des liens entre des gens des trois différentes classes, c'est pas seulement un logement, c'est un état d'esprit (oula, je m'emballe, moi.. ^^).
En ce qui concerne l'internat des Lazaristes (celui ou j'étais cette année) officiellement, les personnes étrangères au foyer ont pas le droit de venir sans authorisation préalable du responsable. Cela dit, le-dit responsable n'est jamais la les weekends, à bon entendeur...
je ne sais pas comment ça se passe dans les autre internats, mais aux lazos le week-ends, c'est les meilleurs souvenirs que j'ai de l'ECAM avec l'intégration et le week-end ski.
Sinon, il te reste à trouver un appart' à Lyon, et j'immagine, que tu va devoir t'y prendre bien à l'avance.
tiens moi au courant de ta décision, et félicitation pour ton admission à l'ECAM, c'est pas rien (bravo aussi pour avoir lu ce post d'un seule trait)

ciao

n°2358142
ol-badgone​s
Posté le 11-07-2009 à 13:29:13  profilanswer

Ben concernant le travail , j'ai toujours eu des facilités en maths physique donc c'est sur que le niveau de la prépa ne me fait pas peur. Mais c'est vraiment la quantité d'heures car je suis assez fragile mentalement. J'ai tendance à vite craquer quand j'en ai mar et quand je vois 42h de travail par semaines avec le samedi matin je me dit que ma famille, mes amis jamais je ne pourait les revoir. Sa me bloque vraiment, après je me dit aussi qu'en IUT ( Génie industrielle et maintenance à l'IUT B de Lyon) avec un travail régulier et en exploitant mes capacités pourquoi je n'arriverais pas à me situer dans les premiers ( au bac 15 et 16 en maths et physique). Donc pourquoi allez prendre le risque de craquer tout lacher en prépa tandis qu'en IUT j'ai tous les moyens pour réussir ( que se soit l'environnement , la MOTIVATION , le fait d'avoir du temps libre)

De plus, j'ai déjà préreservé un logement pour l'IUT B qui me convenait parfaitement, proche de chez mon frere , de mon école...

En bref je pense que tu as bien compris, l'ECAM je pense pas qu'elle me permettrait de fusionner mon côté scolaire, et mon côté personnelle(copine famille sport). Autant dire que la motivation est beaucoup moins présente qu'en IUT..
De plus, mon père recrute lui-même des ingénieurs et il m'a dit et j'ai moi même lut que l'IUT dans lequel je vait peut-être aller et celui ou le plus réussisse à continuer en école d'ingénieur.  

Ciao merci :)

n°2359696
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 12-07-2009 à 17:25:36  profilanswer

Bon, j'ai l'impression que tu sais ce que tu veux, je te ferais de toute façon pas changer de décision
Je veux juste reprendre un ou deux trucs :  

-Dans ma tête (qui a dit "dérangée" ??) la prépa est peu dissociable de l'internat, j'ai peut être confondu un peu les deux sur le topic, je m'en excuse, ya des élèves qui ont réussi leur année et qui n'étaient pas logés à l'ECAM. L'internat apporte selon moi une cohésion dans le boulot (mais aussi quelques bons délires :p , je ne vais pas revenir dessus).  
C'est sur qu'a pas mal de moments on a un peu l'impression d'être dans une bulle, sur notre colline (aaah, Fourvière...), du genre découvrir la crise économique ou des grèves d'universités, tout ça deux mois aprés... on s'y fait...

n°2360737
noemie-06
Posté le 12-07-2009 à 23:40:49  profilanswer

Bonsoir tout le monde!
J'arrive à l'ECAM en septembre (pour 5 ans j'espère ^^) et j'aimerai avoir quelques infos sur l'ambiance de travail (et hors-travail bien sûr! :D ), et surtout sur les logements proposés. :)

-Aux Lazaristes (résidence des Carmes), y a-t-il moyen d'avoir Internet dans les studios? ce n'est précisé nulle part... :s
-Et les filles, dans la résidence Barbarin Filles, y a-t-il un lavabo dans les chambres? x) c'est une des questions existentielles que je me pose en ce moment XD
-Les résidences sont sur le site de l'ECAM à ce que j'ai compris, ai-je bien compris?

Sinon... on peut avoir des infos sur les fameux bizutages... ? ^^ (genre c'était quoi l'année dernière?  :ange:  )

Merci d'avance!!  :)

Message édité par noemie-06 le 13-07-2009 à 10:02:34
n°2360995
penelopee
Posté le 13-07-2009 à 01:38:12  profilanswer

Si j'en crois ton pseudo tu es une fille.
Si oui, alors tu n'as pas accès aux lazaristes mais plutot au barbarin , le fameux couloir des filles.
Il est situé juste au dessus du bureau du directeur de la prépa, et des secretaires.
Depuis ta fenetre (selon de quel coté tu es) tu peux voir ta salle de cours  :whistle:  juste en dessous.
En gros tu descend les marches et t'es devant !
Tu aura une chambre d'environ 9m² je crois, avec un lavabo, un placard au dessus avec un miroir, un grand bureau, une chaise, et un lit ! Ha et une etagere  :na:  
C'est très agréable car c'est que des filles et vous n'aurez pas de surveillants !

Voila ce que je peux t'en dire !  
Sinon tu as les carmes un peu plus loin (5 min a pied) ou tu pourras avoir un petit studio ... moi perso je te conseille le couloir ...  

Le bizutage rien de bien méchant,  si ca n'a pas changé depuis c'est un thème avec un déguisement et des petits jeux sympatiques  :sarcastic: . C'est juste marrant et tu rencontres des gens quoi !

n°2361045
noemie-06
Posté le 13-07-2009 à 10:00:54  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Penelopee!  
Je pense que je vais m'installer au Couloir Des Filles alors  :D  (j'avais juste le problème du lavabo... parce que sans ça... :S )  

Sans surveillants? c'est bien connu, les filles sont sages comme des images...  :whistle:  
Au fait, vous étiez combien de filles cette année?

n°2361062
penelopee
Posté le 13-07-2009 à 10:20:29  profilanswer

Moi j'y etais il y a 3 ans !  
Il y a exactement 10 chambres. Les sanitaires sont en communs mais franchement à 10 c'est propre. Une femme de menage passe toutes les semaines nettoyer tout ca et meme ta chambre  :whistle: ! Ca c'est franchement cool.
Tu pourras bien sur apporter un frigo des plaques chauffantes et tout le necessaire pour faire ta popote ! (Chose qui est interdite au Lazaristes pour les mecs  :lol: )

A moins que ta question soit sur le nombre total de fille ! La je laisse quelqu'un de mieux informé sur l'actualité te répondre car je crois qu'il y en a de plus en plus maintenant. Je dirait peut etre entre 6 et 10 par sup ?  :??:  

Prepare toi a vivre tes meilleures années en tout cas, mais surtout travaille pour passer cette première année !

n°2361418
noemie-06
Posté le 13-07-2009 à 13:57:41  profilanswer

J'ai hâte d'y être!!!! ^^
(de toutes façons, les mecs savent pas cuisiner ... ils mettent le feu ...  :pt1cable: (je vais me faire des ennemis là...  :whistle:   )  )

Sinon, t'en as pensé quoi du rythme de travail en 1ère année? par rapport à la Terminale?  

n°2362072
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 13-07-2009 à 19:36:16  profilanswer

Hum hum...
Je proteste énergiquement : il n'y a eu aucun départ d'incendie aux lazos cette année (mais beaucoup d'alarmes incendies..  :s  ).
Et les gars savent cuisiner : ils font des pâtes et.. euh... des spaguettis..et des steaks hachés.  

Na

n°2362112
penelopee
Posté le 13-07-2009 à 19:53:47  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est bon Noemie a deja bien cerné l'ambiance des mecs  :D  

Ben le rythme de travail ... c'est une prépa, je me doute que ca te parle pas vu que tu n'es jamais allé en prépa encore mais bon ...
Tu auras cours de 8h à 18h, avec principalement de la Meca des Maths et de la Physique. ( Avec d'autres matières sympa à coté aussi comme de l'automatique  :p ).
Une heure de khôle par semaine, moi j'ai beaucoup aimé cette heure la car elle te permet de bien te préparer au DS du samedi. Elle remonte aussi, en general, ta moyenne  :whistle:  
Et puis evidemment le samedi matin avec ces 4h de DS  :sweat:  

Le rythme est quand meme soutenu mais bon, si tu travailles régulièrement y'aura pas de soucis. C'est sur que ce sera pas rare que tu restes travailler jusqu'à des heures très tardives les veilles de DS. Mais au final c'est ca qui rend ces années si inoubliables  :bounce: . Te fais pas de bile en tout cas, ca se fera tout seul de toute facon tu verras par toi meme la quantité de travail que tu devras fournir. J'aurais tendance à dire (mais c'est plutot personnel) qu'il faudra bien t'accrocher en mécanique car si tu laches dès le début tu risques de ramer par la suite. Mais encore une foi voila un travail régulier y'a pas de secret  ;)  

Après c'est vrai que selon la sup sur laquelle tu tombes, l'approche de certaines matières sera completement différente ! La meilleure c'est la sup1  :p avec un super prof de physique (Hou j'vais me faire des ennemis !), je rigole bien sur, toutes les sup ont leurs points forts et leurs points faibles.
Ton parrain t'aidera aussi a t'integrer au début et il te parlera de chacun de tes profs.

Voila je sais pas trop si je répond vraiment à ta question mais je te donne quelques clefs pour que tu t'en fasses pas trop !

n°2362322
noemie-06
Posté le 13-07-2009 à 21:09:04  profilanswer

Ben en fait tu réponds à pleins de questions que je me pose, donc c'est super que tu me donne toutes ces infos!  ;)  
Pis, ça rassure quand même un peu. C'est pas insurmontable apparemment, il faut "seulement" travailler normalement, régulièrement, d'après ce que j'ai compris.  

Comment ça se passe avec les parrains? Est-ce qu'on peut avoir contact avec avant la rentrée?  

Pour la cuisine des gars, allez, je goûterai vos pâtes et steak haché  :lol:  (et je serai très attentive à ta cuisine boucleton!!  :D )  
mais ne brûlez pas les lazaristes pour ça, ça serait dommage XD  

n°2362327
penelopee
Posté le 13-07-2009 à 21:11:03  profilanswer

Surtout que le batiment des lazos est rataché a celui du barbarin  :na:  

Non ton parrain te sera attribué à la rentrée !

Il ne faudra pas vraiment travailler normalement lol ! Ca sera plus dure que le lycée , meme beaucoup ! Enfin ca n'aura surtout rien n'a voir. Mais non ce n'est pas insurmontable  ;) sinon personne n'irait !

n°2386553
bid2
Posté le 21-07-2009 à 18:28:03  profilanswer

Salut Noemie-06!
Je passe en 2eme année à l'ecam à la rentrée. Je suis venue sur ce site l'année derniere pour qu'on réponde à mes questions alors si tu en as hésite pas!
Sur le nombre de filles cette année c'est un record on était environ 30 sur la promo de 120!!(ce qui fait environ 10 pour une classe de 46 donc sa va).Profite bien de tes vacances qd mm!

n°2387238
noemie-06
Posté le 21-07-2009 à 21:33:49  profilanswer

Bonsoir tout le monde!  :)  

30 filles! bon ça va, je m'attendais à pire... x)  
En ce moment, les questions sont rares, je m'occupe de tout ce qui est affaires pour vivre là-bas (c'est la première fois que je vais en "internat", alors ça se prépare lol  :pt1cable: ). D'ailleurs, si vous avez des conseils sur quoi amener, ou autre, ils sont les bienvenus!!  :)  
Sinon, je pense que quand l'adrénaline fera son apparition, les questions feront de même...  :whistle:  
En tout cas, merci beaucoup pour votre disponibilité!!  :)

n°2387479
bid2
Posté le 21-07-2009 à 22:26:54  profilanswer

OK ok!l'internat tu verras c'est super sympa!
Emmene tout ce que tu veux pour te sentir comme chez toi.lol
Le frigo et la plaque de cuisson sont indispensables!
C'est normal de répondre aux questions de nos futurs sup!!:)

n°2412963
noemie-06
Posté le 03-08-2009 à 20:03:27  profilanswer

Bonjour tout le monde!  
Je tiens à remercier les spé ( "seigneurs et maîtres"  :lol: ) de leur courrier de Bienvenue (officiel?? :sarcastic: )!!  
Le Journal d'Intégration donne vraiment envie d'être à Septembre!!  :D Et vous ne serez pas déçus des "Suppettes"!!  :whistle:

n°2415836
Grouchy63
Posté le 06-08-2009 à 18:42:25  profilanswer

Félicitation à tout les admis de cette année et bienvenue à l'ECAM.

Perso je conseille à tous les suppots l'internat des lazos c'est vraiment là où il y a la meilleure ambiance et là où il y a le plus moyen de s'amuser. (bosser un peu aussi quand même) pour les filles le couloir est bien sympa.

Pour ce qui est du boulot, il faut reconnaitre que le lycée est fini et qu'avec plus de 40 heures par semaine l'emplois du temps est déja chargé. A celà il faut quand même rajouter un minimum de travail personnel. Mais bon on part tous avec de supers résolutions début septembre et au final ça dure pas forcemment longtemps (voir pas longtemps du tout :evil:)

J'espère pour vous que vous allez tomber en sup 1, même si le prof de physique qui a fait la légende de cette classe est parti depuis un an.

Je pense en tout cas que le bde vous auras organisé un bon gros truc à la rentrée.

Bonne fin de vacances à tous et profitez en bien, en septembre vous allez souffrir.

---------------
Sup 1, le couloir en force !
n°2415842
penelopee
Posté le 06-08-2009 à 18:46:27  profilanswer

Le prof de physique de la sup1 est parti ?????????????????????????  :ouch:  
 MIMILLE EST PARTI ??????????????????????????

Adieu monde cruel.

n°2415958
noemie-06
Posté le 06-08-2009 à 20:45:58  profilanswer

Oh que oui, le BDE nous a préparé une rentrée inoubliable !!! XD  
Bonne fin de vacances!

n°2416106
Magyar_spy
Posté le 07-08-2009 à 01:09:15  profilanswer

Plop les gens, euh jsuis de la promo 2014 aussi *_*

D'ailleur normalement ( si tout se passe bien ) je serais à l'internat aux Lazo.

Perso je stress un peu de voir le premier DS de math dès le premier jours -__-", je sens venir le truc trop dur pour nous montrer qu'il faut bosser ... Bref j'ai hâte de voir le niveau attendu =).

Euh j'avais juste une question : euh la moyenne des gens travaillent genre combien de temps par jours ( en moyenne, en très gros ... )  

Voilà bonne soirée =)

n°2416300
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 07-08-2009 à 13:41:17  profilanswer

Heey,  
Magyar, bienvenue chez les lazos !! ^^
jespère que tu nous fera honneur, a nous, les anciens qui nous sommes payé de si nombreux trips et autres tranches de rigolades. Fais bien attention, cependant, lorsque tu te prommène (plus ou moins honnetement) dans le couloir de ne pas tomber sur l'abominable et implacable responsable de l'internat. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Enfin tu découvrira vite ca par toi meme ^^

Je serais mal avisé de te donner une moyenne standard de bossage par jour, car ca dépend de plein de choses, mais en gros:

admettons que tu finnisse a 16h30
-16h35 tu rentre a l'internat, tu te repose/embête ton voisin/regarde un épisode de stargate (rayer les mentions inutiles) ---->35-40 min
-17h1~ tu te mets a bosser ---->1h15-30 cest bien
-18h4~ direction la cuisine, tu attend devant la porte que ca ouvre    --->10-15 min  
-19h0~ tu mange ---->30 a 45 min selon l'emcombrement de la cuisine
-19h4~ tu réintègre tes quartiers, tu bosse encore 1h
-20h4~ douche 10 a20 min selon la journée et la température de la douche
-21h0~ pompes (deux séries de 30) 5 min
-21h1~ brossage de dents et au lit
-22h~~ tu t'endors enfin parceque tes voisins en ont fait de même

Bien sur cela n'engage que moi ^^

Non, sérieusement ya un certain rythme a prendre cest sur, ce sera pas inaccessible (j'en suis la preuve) ca dépend de plein de facteurs, depuis ta classe, jusqua ta personnalité de bosseur. En bossant bien a fond 2h et qq par jour, et surtout en suivant bien les cours, cest déja bien,  

aprés pour les oraux et les DS:
-----> TRES IMPORTANT, refaire les TD (les exos vus en cours)<------
c'est mon gros conseil du jour  

j'espère que tu seras en sup 3, pour avoir la meilleure prof de maths ^^

désolé encore pour le mail foutraque ;)

n°2416341
Magyar_spy
Posté le 07-08-2009 à 14:43:55  profilanswer

Merci pour ce splendide emploi du temps. Ca me fait envie =P.  
Mmmmh pour les TD je le grave dans ma tête XD : les refaire :o, merci pour ce conseil.

Sinan les journée se finissent en moyenne à 17h ou ça dépends vraiment des jours ?

Pouah les 3 bouquins à lire pour la rentrée c'est du lourd ... XD

n°2416378
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 07-08-2009 à 15:15:26  profilanswer

Ca dépend des jours, généralement 16h30 ou 17h30
Ctannée en sup 3 on avait nos kholles ( oraux) le vendredi aprém donc ca faisait que de lundi a jeudi on finissait a 16h30 ou 17h30, et vendredi on avait cours le matin, puis on passait 1h en kholle l' aprém au choix de13h30 a 14h30 ou bien de14h30 a15h30 etc (on sinscrivait avant la kholle sur un papier)

Cest les même que nous les bouquins ?

Message édité par boucleton le 07-08-2009 à 15:20:31
n°2416484
Magyar_spy
Posté le 07-08-2009 à 17:25:24  profilanswer

Je sais pas c'est L'avare de MOLIERE, L'argent de ZOLA ( + de 500 pages u_u ), et philosophie de l'argent de SIMMEL

n°2416515
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 07-08-2009 à 18:14:49  profilanswer

Alalaa, le Français...
Vous allez avoir le même prof pour les trois sups, il est cool, mais les cours peuvent vite être chiants si il y a personne qui glande rien.
Mais vous allez faire deux exposés dans l'année, ca cest plus marrant.

n°2418915
Grouchy63
Posté le 10-08-2009 à 20:32:42  profilanswer

Oui Mimile n'est plus...  :( la promo la promo 2012 a été la dernière a avoir la chance de l'avoir.
Pauvre petit nouveau qui n'auront jamais la chance de connaitre ce prof vraiment génial et aux répliques explosives.
Si tu n'étais pas au courant de ça tu n'est peut être pas au courant non plus du départ de maignaud (remplacé par Routault...  :( )

Sinon boucleton je te trouve un peu dur pour l'emploi du temps, à part si tout à changer aux lazos persos c'était plutôt :
-17h30 tu rentre a l'internat, tu te repose/embête ton voisin/regarde un épisode de himym (rayer les mentions inutiles) ---->35-40 min  
-17h1~ tu te mets a bosser ---->1h-15 cest bien  
-18h4~ direction la cuisine, tu attend devant la porte que ca ouvre    --->10-15 min  
-19h0~ tu mange ---->30 a 45 min selon l'emcombrement de la cuisine  
-19h4~ tu réintègre tes quartiers, tu bosse encore 1h (ça c'est uniquement si t'es très sérieux)  
-20h4~ tu vas courir (les chazeaux sont un très bon entrainement) (si t'aime pas courir tu passes direct au point suivant)  
-21h0~ douche  
-21h1~ squattage du couloir
-22h~~ squattage de la chambre du voisin, du couloir des filles, de l'issue de secour
-22h3~ tu te couches parce que demain t'as khole il faut bien être sérieux
-22h4~ tu te relève parce qu'il y a l'air d'avoir une super discussion dans le couloir, t'y va avec ta couette
-23h~~ la discussion est vraiment sympa et on est bien posé dans le couloir à discuter en plus il y en a un qui paye ses chips c'est sympa  
-23h3~tu vas te coucher parce que celui dont on ne doit pas prononcer le nom vient de faire une descente dans le couloir en argumentant que les lazos en dessous ils bossent, ils ont leurs concours et autres truc que toi tu connais pas trop.

mais c'est sur que pour les DS et les kholes refaire les TD c'est la seule et unique solution (quand tu as le même exo que dans le td qui retombe en DS et que tu l'as pas bossé tu te sent vraiment mais vraiment con)

Alors à tenter si vous voulez rester dans les annales des lazos (tous déjà fait par le passé)
-le ventre glisse dans le couloir
-la bataille de boule de neige
-la bataille de bombe à eau
-casser une porte coupe feu (celle là je la conseille pas elle est assez honéreuse)
-concours de skate, roller, trotinette
-mettre toute sa classe dans sa chambre
-le gobage de petit suisse sur l'issue de secour
-le concour de lancé de bombe à eau sur les lazos
-se balader sur les toits la nuit
-enfreindre toutes les règles du réglement en moins de 12h (en fait celle ci elle est très facile et sans grand intérêt particulier)
Si j'en ait oublié rajoutez les votres.

---------------
Sup 1, le couloir en force !
n°2418929
penelopee
Posté le 10-08-2009 à 20:55:27  profilanswer

Ha si maignaud je savais j'etais la derniere promo a l'avoir eut ^^

Par contre j'ai eut la chance de jamais connaitre routaut  :whistle:

n°2418954
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 10-08-2009 à 21:31:31  profilanswer

Pas mal, Grouchy, je rajouterai juste a cette liste (non exhaustive) :

-faire une mélée dans le couloir
-faire une bataille de ballon en mousse dans le couloir
-planquer des réveils dans le faux plafond de l'étage des lazos (trés bonne idée mais qui n'a finalement pas été mise en pratique)
-se faire choper avec le plus de bouteilles de bières dans son placard (devinez qui détient le record ^^)
-mettre du pain congelé dans un micro onde (une belle fumée jaune opaque XD )

J'en oublie évidemment

Mais attention, ces conneries sont a consommer avec modération car le statut d'interne est fragile, surtout avec qui-vous-savez dans le coin.

n°2419522
-camy-
Posté le 11-08-2009 à 19:23:57  profilanswer

Bien le bonjour à tous! je vais moi aussi etre une supette cette année (Noemie, si on est que 2 filles, on se serrera les coude :p)

il y a pas mal d'avis sur l'internat pour les garçons, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des choses à dire pour les filles, (sur les carmes??) si c'est très stricte, par exemple ce qui se passe si des gens exterieurs passent...  

en tout cas merci deja pour toutes les infos que vous avez donné et à bientot!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UTBM vs ECAM Lyon[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
[ ECOLES ] INSA - ECAM - FESIC... 
Plus de sujets relatifs à : [ECAM] J'y suis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)