Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ECAM] J'y suis

n°1306921
ziold
L'original...
Posté le 18-09-2007 à 09:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça a cassé l'ambiance...
Bienvenue à l'ECAM, pas facile d'avoir un coup de main de retour de stage! Mais en général les motivés y arrivent toujours...(je me souviens d'un char terminé la veille du défilé, sous la pluie...).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 09:11:38  profilanswer

n°1307213
4sim1
CCA
Posté le 18-09-2007 à 11:16:26  profilanswer

hallo hoe gaan dit?       (c'est quelle langue?)

non en fait je pense que tout le monde s'est precipite pour lui envoyer un mail car la promo 2009 aime bien aider.
Enfin tu peux compter sur moi Riny tkt.

Bonne fin de stage a tous et allez la france et amabokoboko.

n°1307511
riny
Posté le 18-09-2007 à 12:59:03  profilanswer

oui ca a un peu casse l'ambiance, dsl!! Mais j'ai eu plein de reponses de gens motives! OUF!!

et puis la c'est la fin des stages, les gens rentrent beintot chez eux, les autres finissent le rapport...rhhhh

n°1309378
ziold
L'original...
Posté le 19-09-2007 à 09:57:21  profilanswer

4sim1 a écrit :

hallo hoe gaan dit?       (c'est quelle langue?)

Du hollandais (ou du Flamand). Et oui j'étais en stage chez Volvo à Gent...

Et tant mieux si vous avez un bon coup de main, ça va tout de suite plus vite quand on est plus nombreux !!

(et pensez à mettre des photos de l'intégration !!)

n°1309595
4sim1
CCA
Posté le 19-09-2007 à 11:43:39  profilanswer

Perdu mais pas loin c'est de l'afrikans c'est une langue bizarre c'est un melange francais anglais hollandais allemand.  

n°1317961
ziold
L'original...
Posté le 24-09-2007 à 09:51:37  profilanswer

Ah bin forcément..

En tous cas ça ressemble effectivement (déjà que le flammand c un mélange d'anglais et d'allemand).

n°1666515
swannouill​e
Posté le 07-05-2008 à 20:30:18  profilanswer

Salut à tous!!  

Etant en terminale cette année, j'ai postulé à de nombreuses prépas sur lyon, mais aussi à l'ECAM...
Et ce matin, j'ai reçu une convocation pour un entretien à l'ECAM. J'aurais donc voulu savoir, si on était déja officieusement admis lorsqu'on était convoqué à l'entretien, ou si ils faisaient une nouvelle sélection parmi les élèves convoqués... Merci de votre réponse!

n°1680146
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 16-05-2008 à 21:11:54  profilanswer

Hello,  
j'ai passé l'entretien d'admission pour l'ECAM, je me demandai s'il y avait encore des gens dans ce faux rhum pour renseigner (rassurer^^) les petits nouveaux.  
Est ce qu'on est sûr d'être pris apres l'entretien (pour reprendre la question précédente) ?? Qu'est ce qu'on peut espérer si on a rien reçu depuis l'envoi des dossiers (pour un pote)?
Merci de vos eventuelles réponses.
Je suis vraiment motivé, et je stresse aussi vachement :s

n°1680349
robmail
Posté le 16-05-2008 à 23:33:36  profilanswer

Bonsoir,

@Boucleton

Mon fils est convoqué à l'entretien. Pourrais-tu me dire si ça c'est passé comme tu voulais et quelle en a été la teneur et ton impression générale ?

Merci  :)

n°1680743
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 17-05-2008 à 14:38:40  profilanswer

Bon, j'ai passé l'entretien avec Mr Pinatel, directeur de l'Ecam et une prof de physique (je n'ai pas retenu son nom). Ils m'ont demandé de me présenter, si j'avais des passe-temps, pourquoi j'avais choisi l'Ecam, quels étaient mes autres choix d'orientation..
Ils m'ont précisé que ce n'était pas un interrogatoire (ce qui ne m'a pas empéché de traquer a mort ^^ ).
En fait je pense avec du recul, que c'est plus une discussion dont le but est de connaitre le candidat (savoir s'il correspond à ce qu'ils recherchent) et surtout savoir si il choisira l'Ecam dans le cas ou il est aussi accepté autre part..
Donc, je pense qu'il y a moyen d'etre optimiste, mais on ne sait jamais..
voila à peu prés ce que j'en ai retenu ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:38:40  profilanswer

n°1681299
maxovan
Posté le 17-05-2008 à 19:25:23  profilanswer

Salut,

Je suis actuellement en sup à l'ECAM. Comme je suis passé par ce forum l'année dernière pour me renseigner je me fait un devoir de vous aider maintenant.

Boucleton: L'année dernière ils nous ont dit que 75% des personnes reçues à l'entretien étaient prises par la suite. Pour ton ami il vaudrait mieux qu'il appelle le secrétariat pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur.
La prof de physique avec qui tu as passé l'entretien est Mme Raulin. Et en effet l'entretien c'est plutot pour voir si tu sais communiquer un tant soit peu. Un ingénieur c'est pas seulement un intello^^

n°1681369
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 17-05-2008 à 20:15:11  profilanswer

Merci pour ta réponse
J'espère être pris, ya vraiment l'air d'y avoir une bonne ambiance,  même si, bon, il faut quand même bosser.. ^^
Je trouve ça cool que ce forum continue, (déja quatres générations d'écamiens), en espérant continuer à y écrire des posts ;)

n°1681706
maxovan
Posté le 18-05-2008 à 01:02:30  profilanswer

J'espère que tu te fera aussi un devoir d'aider les nouveaux l'année prochaine dans ce cas^^

n°1681807
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 18-05-2008 à 09:50:49  profilanswer

J'y suis pas encore, mais je m'y engage (solennellement^^) si je suis pris..
Bonne chance Maxovan, pour ton passage en spé (d'aprés ce que j'ai compris).

n°1681867
maxovan
Posté le 18-05-2008 à 11:40:09  profilanswer

Merci^^

n°1704096
MiniMoi69
Posté le 28-05-2008 à 23:23:01  profilanswer

je suis en sup a l ecam aussi.
Pour l entretien, j ai demandé a mon prof de maths qui m a dit que le dossier comptait pour 2/3 et l entretien pour 1/3, il y a une note qui est donné par les profs fesant l entretien !
il faut savoir qu ils sont tres gentils en general et si vous etes admis a l entretien, a part si vous etes hyper coincé et que vous ne savez pas parler, ya peu de chances de ne pas etre admis par la suite ;)
les reponses arrivent ensuite avant le BAC donc vous saurez si vous avez besoin de bossez pour viser une bonne mention ou si vous n avez que besoin d une petite mention ^^

n°1705300
robmail
Posté le 29-05-2008 à 17:36:48  profilanswer

Mon fils vient de recevoir son mail d'admission à l'ECAM  :)  

Il attend de connaître les résultats des autres écoles où il s'est inscrit (INSA Lyon notamment) avant de prendre sa décision définitive

Merci à tous pour votre aide  :hello:

n°1705439
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 29-05-2008 à 18:27:10  profilanswer

Ouuuuh (*soulagement*)
Ca y est j'y suis... sous reserve que j'ai le bac bien sûr (pas trop français, mais bon...^^).
Une déclaration: Ben, c'est classe..
voila :)
Bonne chance pour les autres postulant à l'ECAM,
Bon bac, et un petit coucou de l'araignée ^^

n°1711852
swannouill​e
Posté le 02-06-2008 à 17:52:39  profilanswer

J'ai reçu la semaine dernière un mail qui me dit que je suis admis à l'ecam! ouff, je dois avouer que ça rassure bien!!
Mais j'hésite encore avec la prépa en pcsi-si a montplaisir, où je pense sérieusement être pris...
Le truc, c'est que si je vais en prépa, ça me semble tout de même difficile d'avoir une école meilleure que l'ecam, donc autant rester dans une valeur sûre du départ en m'inscrivant à l'ecam..
Qu'en pensez vous? prépa ou ecam?

n°1718951
Nimrog
Posté le 05-06-2008 à 16:12:32  profilanswer

swannouille a écrit :

J'ai reçu la semaine dernière un mail qui me dit que je suis admis à l'ecam! ouff, je dois avouer que ça rassure bien!!
Mais j'hésite encore avec la prépa en pcsi-si a montplaisir, où je pense sérieusement être pris...
Le truc, c'est que si je vais en prépa, ça me semble tout de même difficile d'avoir une école meilleure que l'ecam, donc autant rester dans une valeur sûre du départ en m'inscrivant à l'ecam..
Qu'en pensez vous? prépa ou ecam?

C'est à toi que la décision appartient (je sais je ne t'aide pas ^^). Franchementsi tu es pris à la Martinière c'est déjà excellent parce que c'est pas facile d'y entrer. Moi j'étais en liste complémentaire à la Martinière et quand j'ai su que j'étais pris à l'ECAM j'ai pas hésité.  
Si tu vas à la Martinière attend toi à de gros efforts niveau boulot. A l'ECAM c'est plus cool, n'est ce pas Minimoi ? ^^
Après ça dépend de ce que tu veux. Si tu n'as pas peur du travail et que tu as envie de tenter une école prestigieuse plus tard fonce à la Martinière. Si comme moi tu as du mal à te mettre au boulot, choisit l'Ecam.
Bon en fait c'est un peu réducteur mais c'est pas totalement faux. Ensuite tu as demandé pcsi à la martinière alors qu'ici c'est ptsi. A savoir : préfères tu la technique ou les maths et la physique ? En ptsi à l'ecam c'est assez bien réparti. D'après ce que je sais en pcsi tu vas être bombardé de maths et physique.

Sinon félicitations à tous les admis, à l'année prochaine et bonne chance pour le bac ! (vous  n'en aurez pas besoin croyez moi).  

PS: si vous hésitez entre Ecam  :love:  et Insa  :kaola: , y a pas photo. ^^

n°1722412
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 07-06-2008 à 15:51:34  profilanswer

Nimrog a écrit :

PS: si vous hésitez entre Ecam  :love:  et Insa  :kaola: , y a pas photo. ^^

C'est clair choisisez Insa y a pas photo!

n°1722550
Nimrog
Posté le 07-06-2008 à 17:14:13  profilanswer

Rhoooo !

Ça sent le mec de l'Insa blasé de son année pourrie.  :D  

Non sérieusement, l'Insa est une très bonne école et j'ai très longtemps voulu y rentrer. C'est une école mieux reconnue sur le plan national mais à l'échelle régionale l'Ecam est très bien côté et a la réputation d'être proche des entreprises.

n°1728839
bid2
Posté le 10-06-2008 à 13:04:19  profilanswer

Quelles sont les différences entre l'ECAM et les ICAM?(niveau difficulté,renommé...??)

n°1729045
popolito
http://www.boinc-af.org/
Posté le 10-06-2008 à 14:29:06  profilanswer

n°1734206
Nimrog
Posté le 12-06-2008 à 09:45:36  profilanswer

J'ai l'impression que d'un côté comme de l'autre il n'y a pas que des avis objectifs sur ton forum.

n°1886671
MiniMoi69
Posté le 16-08-2008 à 22:28:15  profilanswer

ICAM et ECAM c est pareil mais ECAM c est a Lyon et ICAM c est les autres ;)
Franchement on y est tres bien a l ECAM, formation tres correcte et assez reconnue mais il y a quand meme une grande partie de technique que vous n avez fait au Lycée que si vous avez fait SI, donc dur de savoir si vous allez aimer!
niveau boulot, ya quand meme de quoi faire mais rien d enorme pour une prépa tout de meme ca vous changera du lycée ... normalement :D
niveau ambiance, c est extra comme tous le monde vous le dira ;)

a dans 2 semaines (malheureusement deja) pour els nouveaux sup, on va essayer de vous faire une inté du tonnerre !

n°1889228
Bahl
Posté le 19-08-2008 à 12:42:19  profilanswer

d'ailleur c'est quand qu'on doit etre déguisé?  le premier jour dès la premiere heure?

n°1892169
bid2
Posté le 20-08-2008 à 22:35:29  profilanswer

Ben moi non plus je sais pas trop car ils ont mis des infos contradictoires sur les papiers. On vera bien.

n°1897301
Nimrog
Posté le 24-08-2008 à 17:12:34  profilanswer

En théorie, si c'est comme pour nous l'an passé, vous ne vous déguiserez que le mardi après midi pour allez vendre des trucs dans Lyon. Et après le mercredi après midi. Le lundi vous aurez juste la répartition des classes et l'attribution des parrains. Puis une petite soirée dans Lyon pour faire connaissance.

J'ai vu que vous aviez une interro de maths d'entrée, c'est aps mal ça. Ils sont quand même sévères les profs cette année. Nous on avait eu qu'un DM. J'espère que vous avez tous votre costume.

A ++

n°1899268
dalidala
Posté le 25-08-2008 à 21:23:01  profilanswer

est-ce que le dm de français à faire pour la rentrée c'est une blague des spés (ceux du bde)?
je pose cette question parce que l'année dernière le dm de maths était une blague.

n°1905050
dalidala
Posté le 28-08-2008 à 20:52:41  profilanswer

Nimrog a écrit :

En théorie, si c'est comme pour nous l'an passé, vous ne vous déguiserez que le mardi après midi pour allez vendre des trucs dans Lyon. Et après le mercredi après midi. Le lundi vous aurez juste la répartition des classes et l'attribution des parrains. Puis une petite soirée dans Lyon pour faire connaissance.

J'ai vu que vous aviez une interro de maths d'entrée, c'est aps mal ça. Ils sont quand même sévères les profs cette année. Nous on avait eu qu'un DM. J'espère que vous avez tous votre costume.

A ++

J'ai lu dans les pages précédentes que cette interro de maths existait déjà les années précédentes. On dirait qu'il y a que des coups montés par les sups. lol
PS: mon costume est vraiment simple. J'espère que vous serez gentils ac ns les petits sups innocents lors de l'intégration.

n°1906291
Nimrog
Posté le 29-08-2008 à 16:15:48  profilanswer

dalidala a écrit :

J'ai lu dans les pages précédentes que cette interro de maths existait déjà les années précédentes. On dirait qu'il y a que des coups montés par les sups. lol
PS: mon costume est vraiment simple. J'espère que vous serez gentils ac ns les petits sups innocents lors de l'intégration.

Si ton costume craint tu es mal barré mon petit suppo.

n°1906485
maxovan
Posté le 29-08-2008 à 17:35:10  profilanswer

Ah lala l'éternelle question à propos de l'authenticité du DM...
Vous pensez que c'est une blague? Les profs, eux, ne blagueront pas.
Vous etes en prépa, c'est fini les vacances.

n°2167952
stef_koder
Posté le 04-04-2009 à 16:54:28  profilanswer

Salut,

je remonte le sujet pour demander aux élèves admis des années précédentes quelles ont étés les moyennes les plus basses de vos camarades de classe acceptés à l'ECAM ?.

Merci!

n°2170528
boucleton
WHY YOU CONTINUE ?!
Posté le 06-04-2009 à 09:38:56  profilanswer

Salutations
Ce qui compte surtout c'est ton rang dans la classe et l'appréciation des profs, pour info j'avais une moyenne de 11.7 mais dans le premier quart de ma classe en maths et en physique (j'avais deux jeunes profs qui sortaient de prépa et qui voulaient nous y préparer)
Donc ne te focalise pas sur ta moyenne si c'est ça qui pèche..
Bonne chance !
[mode pub on]-l'ECAM ça déchire-[mode pub off]

n°2202837
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 04-05-2009 à 18:09:25  profilanswer

Bonjour,
En lisant le topic, j'ai remarqué qu'une prof de Pysique s'appellait Mme Raulin. Or ma prof de Physique-Chimie de terminale s'appelle Mme Raulin... Je voulais savoir si c'était la même donc en gros à quoi ressemble la Mme Raulin de l'ECAM ??

Merci  :jap:  c'est très important pour moi car ma prof est...disons... Bordelique (mais a les capacités pour être prof de prépa).

n°2204913
chapatte
Posté le 06-05-2009 à 10:37:20  profilanswer

Bonjour!
Je voulais savoir si ceux qui ont présenté l'écam cette année on déjà leur date pour l'entretiens, si ils ont reçu un mail de confirmation ou autre... parce que sur le site de l'écam il y à marqué que 400 étudiants sont attendus entre le 11 et le 27mai...
Merci d'avance.

n°2206044
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 06-05-2009 à 22:52:53  profilanswer

J'ai reçu le mail aujourd'hui et les convocations sont depuis hier (mardi 5 mai) sur FESIC.org

n°2260043
jsud
Posté le 09-06-2009 à 18:04:16  profilanswer

j' ai ete recu dans tous mes choix: hei, epmi, louis de brooglie, isen brest lasalle geol et ecam et biensur j'ai choisis ecam qui avez de loin ma faveur. (reseau des anciens , ambiance, cout , emplacement et materiel a dispo etc etc etc) alors y a t il ici des futur ecam 1 pour partager des infos et commencer a se connaitre?
 savez vous si il faut un ordi portable, quel mato?  
vaut il mieux loger au lazariste ou au carmes et je suis preneur de toutes infos pratiques!! en tous cas je suis super comptant et bonne chance a tous pour le bac
un heureux futur ecamien (je ne sais pas si ce mot existe ??)

n°2261560
jsud
Posté le 10-06-2009 à 10:06:58  profilanswer

pas de futur ecam 1 ici   ????

n°2264748
jsud
Posté le 11-06-2009 à 09:45:01  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UTBM vs ECAM Lyon[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
[ ECOLES ] INSA - ECAM - FESIC... 
Plus de sujets relatifs à : [ECAM] J'y suis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)