Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour lettre de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour lettre de motivation

n°123635
botman
Cubeur
Posté le 30-08-2003 à 18:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
désirant changer de poste sans tarder, je souhaite savoir comment formuler une lettre de motivation avec mon experience actuelle incluse dedans :??: les lettres de motivation de jeunes diplomes je maitrise parfaitement :D mais comment justifier son envie de changer de travail, ca je ne sais pas le faire, au moins d'un point de vue formel. Toute aide sera la bienvenue merci :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 18:06:01  profilanswer
 

n°123767
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-08-2003 à 01:39:37  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

quel secteur ?


N'importe .. du moment qu'il n'y a pas les lettres S, S, I, et I ... :o ...  :whistle:


Message édité par Zzozo le 31-08-2003 à 01:40:25
n°123778
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2003 à 01:55:34  profilanswer
 

Ctrl+C  :whistle:

n°123780
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2003 à 01:58:37  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
bah à 2h du mat, je ne vais pas faire autrement hein... :o  


 
je voulais dire pour moi  :D  

n°123781
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-08-2003 à 02:01:20  profilanswer
 

Bof ... moi je dis rien ne vaut le bon vieux carnet d'adresse ... :o

n°123784
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2003 à 02:06:13  profilanswer
 


ok, thanks  :)

n°123810
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 13:18:52  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

quel secteur ?

Info-Maths sauf SSII :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°123811
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 13:19:38  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Bof ... moi je dis rien ne vaut le bon vieux carnet d'adresse ... :o

cad  :??: par relations :??: non, toutes mes relations sont sur paris :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°123819
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-08-2003 à 14:05:01  profilanswer
 

Je suis comme Botman, sauf que moi que je suis heureux actuellement (Paris, bon job) et pas pommé à St Etienne dans un job de pisseur de code. Par contre je deteste les lettres de motivation (bcp de travail pour peu de resultats), mieux vaut le contact direct et les relations effectivement.

n°123820
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

900W a écrit :

Je suis comme Botman, sauf que moi que je suis heureux actuellement (Paris, bon job) et pas pommé à St Etienne dans un job de pisseur de code.  

je sais merci de me le rappeller :D
m'enfin rien que pas etre a paris me satisfait deja en grande partie :D  
 
ne pas avoir mis un pied a paris de toute sa carriere ne peut etre qu'un poins positif a mon sens  :jap:
et puis je cherche un travail dans le domaine de R&D en Imagerie et Realite Virtuelle, donc qque chose de bien plus passionnant que ce ke j'ai actuellement.


Message édité par botman le 31-08-2003 à 14:09:52

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

n°123821
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-08-2003 à 14:09:31  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je sais merci de me le rappeller :D

je te charie :D en général on dit que la meilleure durée avant de quitter sa boite est d'environ 1,5 ans. C'est pas un peu tôt ton départ ??? ca fait pas un an que tu bosses si je suis bien. Ca peut effectivement rebuter certains recruteurs qui cherchent avant tout des gens qui vont rester le plus longtemps possible.

n°123823
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-08-2003 à 14:10:54  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je sais merci de me le rappeller :D
m'enfin rien que pas etre a paris me satisfait deja en grande partie :D  
 
ne pas avoir mis un pied a paris de toute sa carriere ne peut etre qu'un poins positif a mon sens  :jap:  

pour pouvoir rester en province tranquillou, il faut se tourner du côté des PME. Sinon Paris est une case quasi-obligatoire dans les grandes carrières.

n°123824
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 14:11:04  profilanswer
 

900W a écrit :

je te charie :D en général on dit que la meilleure durée avant de quitter sa boite est d'environ 1,5 ans. C'est pas un peu tôt ton départ ??? ca fait pas un an que tu bosses si je suis bien. Ca peut effectivement rebuter certains recruteurs qui cherchent avant tout des gens qui vont rester le plus longtemps possible.

sauf que j'ai rpis ce taf parce que je pouvais plus trop attendre :/ . L'INRIA devait me proposer un poste en CDD de 2 ans, mais suite a une restriction budgetaire le poste a ete repoussé maintes et maintes fois ..sinon j'aurais jamais fini ici c'est clair :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°123825
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 14:11:53  profilanswer
 

900W a écrit :

pour pouvoir rester en province tranquillou, il faut se tourner du côté des PME. Sinon Paris est une case quasi-obligatoire dans les grandes carrières.

je veuix pas faire une "grande" carriere, je veux etre ingenieur de recherche et faire un taf intelelctuellement passionnant :D
 
dassault systemes vient de me contacter pour un poste, c'est pile ce que je recherche, mais cta paris donc j'ai dit non.


Message édité par botman le 31-08-2003 à 14:14:05

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°123827
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-08-2003 à 14:13:50  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je veuix pas faire une "grande" carriere, je veux etre ingenieur de recherche et faire un taf intelelctuellement passionnant :D
 

dans ce cas-là passe les concours de l'INRIA, CNRS et consorts !

n°123830
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 14:14:55  profilanswer
 

900W a écrit :

dans ce cas-là passe les concours de l'INRIA, CNRS et consorts !

je commence a y penser :D
mais d'abord je regarde si je peux pas troouver un poste interessant dans le privé , ou chez FT R&D Grenoble, par exemple ...


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°123833
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-08-2003 à 14:17:51  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je commence a y penser :D
mais d'abord je regarde si je peux pas troouver un poste interessant dans le privé , ou chez FT R&D Grenoble, par exemple ...

sinon y parait que les concours pour les ingénieurs de recherche sont souvent truqués et que les places sont réservés à des "pistonnés" qui obtiennent des notes extraordinaires aux oraux  :whistle:  
sinon a l'inria souvent les ingénieurs de recherche sont des pisseurs de code désolé de te decevoir: ca fonctionne en trinome souvent: un thesard (pour la partie intellectuelle), un chef (pour la partie organisationnelle) et un ingenieur INRIA (pour la partie technique et developpement).

n°123835
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 14:19:32  profilanswer
 

900W a écrit :

sinon y parait que les concours pour les ingénieurs de recherche sont souvent truqués et que les places sont réservés à des "pistonnés" qui obtiennent des notes extraordinaires aux oraux  :whistle:  
sinon a l'inria souvent les ingénieurs de recherche sont des pisseurs de code désolé de te decevoir: ca fonctionne en trinome souvent: un thesard (pour la partie intellectuelle), un chef (pour la partie organisationnelle) et un ingenieur INRIA (pour la partie technique et developpement).  

nan nan ils font pas que du code :D  
et puis emem si cai le cas, de toute facon c'est sur des projets interessants :D
 
reste la possibilite de trouver une these :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°123836
900w
Puissance maximale.
Posté le 31-08-2003 à 14:21:30  profilanswer
 

BotMan a écrit :

nan nan ils font pas que du code :D  
et puis emem si cai le cas, de toute facon c'est sur des projets interessants :D
 
reste la possibilite de trouver une these :D

ouais enfin tout ca pour dire que parfois tu trouves des projets aussi intéressants dans le monde de l'entreprise, mieux payés

n°123838
botman
Cubeur
Posté le 31-08-2003 à 14:23:39  profilanswer
 

900W a écrit :

ouais enfin tout ca pour dire que parfois tu trouves des projets aussi intéressants dans le monde de l'entreprise, mieux payés

cai ce ke je vais voir :D si je trouve aps je passe les concours et vu que je suis copain avec des gens haut placés a l'inria grenoble, ... :whistle:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°124788
botman
Cubeur
Posté le 03-09-2003 à 20:50:15  profilanswer
 

help  :bounce:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°124831
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 22:04:55  profilanswer
 


 
on peut avoir un exemple de lettre de jeune diplomé ? [:cupra]

n°124909
botman
Cubeur
Posté le 04-09-2003 à 08:40:34  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
on peut avoir un exemple de lettre de jeune diplomé ? [:cupra]

ok, ce soir j'en poste une ici meme :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°124987
filpinpin
Posté le 04-09-2003 à 12:50:35  profilanswer
 

900W a écrit :

sinon y parait que les concours pour les ingénieurs de recherche sont souvent truqués et que les places sont réservés à des "pistonnés" qui obtiennent des notes extraordinaires aux oraux  :whistle:  
sinon a l'inria souvent les ingénieurs de recherche sont des pisseurs de code désolé de te decevoir: ca fonctionne en trinome souvent: un thesard (pour la partie intellectuelle), un chef (pour la partie organisationnelle) et un ingenieur INRIA (pour la partie technique et developpement).  


Ayant été amené à travailler avec l'inria de Sophia Antipolis, c'est vraiment ça, tu as:
Chef de projet
le Thesard ou le gars deja docteur mais qui continue sur la lancée
et le pauvre Ingénieur de l'inria en CDD pour 2 ou 3 ans et qui pisse le code à tout va!

n°125101
chrisbk
-
Posté le 04-09-2003 à 19:39:01  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ok, ce soir j'en poste une ici meme :D


 
[:roi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour lettre de motivation

 

Sujets relatifs
Avis sur lettrecritiquez ma lettre !!
[Conseils Needed]Changer de Jobsite avec des exemple de lettres de motivation
Conseils pour demander un contrat de qualif' ?J'ai besoin de vos conseils POUR CHOISIR moi j'y arrive pas !!
Lettre de motivation pour un changement de poste en interne[Avis] Lettre de Motivation
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour lettre de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR