Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour une lettre de motivation erasmus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une lettre de motivation erasmus

n°3157776
cordo18
Posté le 22-02-2011 à 17:50:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de conseil pour ma lettre de motivation erasmus , notamment au niveau de orthographe , si quelqu'un pouvait vérifier que je n'ai pas fait de fautes et me donner quelques conseils au niveau de la rédaction :-) , le points a améliorer ou enlever ou encore ajouter .  
Merci :)  
 
Monsieur ,  
 
 Je suis actuellement étudiant en 2ème année de licence de sciences économique et de gestion mention économie et management des entreprises . J'ai obtenu mon 1er semestre avec la mention Bien et je suis également en train de préparer les concours pour intégrer l'année prochaine une école de commerce ( skema bs , ex ESC Lille et Ceram ) .  
 
 Je souhaite partir avec le programme d'échange Érasmus au second semestre de l'année prochaine  pour plusieurs raisons . D'abord j'ai réellement besoin d'améliorer mon niveau d'anglais , en effet l'anglais est un facteur essentielle pour entrer dans une grande école de commerce , et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir y parvenir . Par ailleurs la dimension internationale dans le cursus universitaire est très importante pour moi  . Il est vrai que le monde globalisé dans lequel nous vivons m'impose cette vision de l'entreprise mondialisé , et je veux donc adapter ma formation à cette vision du monde professionnelle .
 
 J'ai donc décidé de postuler pour partir dans les universités de Théssalonique puis Helsinki et enfin Sofia. Je justifierais ces choix car la Grèce est un pays qui m'attire depuis plusieurs années , notamment par leur mode de vie atypique, l'architecture particulière qui véhicule a travers les films et documentaires, et l'histoire de la Grèce qui est enseigné depuis le collège .Ensuite Helsinki est une ville ou j'aimerais aller afin de voir la société des pays nordiques qui est montrer comme un modèle dans beaucoup de cours d'économie, surtout au niveau de l'égalité dans ces sociétés. Enfin Sofia est une ville des pays de l'est, et je veux découvrir plus profondément ces pays que j'ai eu l'occasion d'apercevoir lors d'un voyage en Slovaquie et en Hongrie en février 2010.      
 
 Je pense que le programme d'échange Érasmus est une expérience très enrichissante et je pense être à la hauteur des exigences que les études a l'étranger demandent à l'étudiant, notamment au niveau du sens des responsabilités, de l'adaptation et de l'autonomie.  
 
 En espérant vous avoir fait partager mon enthousiasme et dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Monsieur, en mes salutations distinguées.    
 
Voila :) , j'attends vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 17:50:40  profilanswer
 

n°3158106
cordo18
Posté le 22-02-2011 à 20:36:37  profilanswer
 

Personne pour un petit coup de main ? au moins pour l'orthographe :).  
plz plz  

n°3158179
KANOUTE
Tout est bien qui finit bien
Posté le 22-02-2011 à 21:23:30  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est un peu long pour unr lettre de motivation. Il faut avoir un esprit synthétique car ils n'ont pas le temps de lire tout ça. Quant à l'orthographe, il suffit d'utiliser le microsoft office word...

n°3158222
cordo18
Posté le 22-02-2011 à 21:47:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse .  
Je vais tenter de prendre en compte la remarque .

n°3158326
in_your_ph​ion
Posté le 22-02-2011 à 22:22:30  profilanswer
 

cordo18 a écrit :

Merci pour la réponse .
Je vais tenter de prendre en compte la remarque .

 

Cordo, pour moi tu n'insistes pas sur LE point primordial des voyages erasmums : i.e. les possibilités très intéressantes qu'offre ce programme d'échanger tes fluides corporels avec de jolies jeunes femmes des pays exotiques.

 

Tu en parles un peu dans ta lettre, mais seulement à la fin :

Citation :


Sofia est une ville des pays de l'est, et je veux découvrir plus profondément ces pays

 

c'est dommage. A mon avis du devrais recentrer ton idée principale sur ce thème, le seul qui en vaille vraiment la peine lorsqu'on fait un erasmus.

 

bonne chance.

 

ps: "un facteur essentielle" ==> "un facteur essentiel", idem pour "monde professionnelle"


Message édité par in_your_phion le 22-02-2011 à 22:28:18
n°3158343
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 22:30:23  answer
 

cordo18 a écrit :

Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de conseil pour ma lettre de motivation erasmus , notamment au niveau de orthographe , si quelqu'un pouvait vérifier que je n'ai pas fait de fautes et me donner quelques conseils au niveau de la rédaction :-) , le points a améliorer ou enlever ou encore ajouter .  
Merci :)  
 
Monsieur ,  
 
 Je suis actuellement étudiant en 2ème année de licence de sciences économique et de gestion mention économie et management des entreprises . J'ai obtenu mon 1er semestre avec la mention Bien et je suis également en train de préparer les concours pour intégrer l'année prochaine une école de commerce ( skema bs , ex ESC Lille et Ceram ) .
Deuxième et premier à écrire en toutes lettres.
 
 Je souhaite partir avec le programme d'échange Érasmus au second semestre de l'année prochaine [mieux vaut indiquer quatrième semestre ou cinquième semestre etc, pour rendre la phrase moins lourde] pour plusieurs raisons . D'abord j'ai réellement besoin d'améliorer mon niveau d'anglais , e. En effet l'anglais cette langue [pour éviter toute répétition]est un facteur essentielle pour entrer dans une grande école de commerce , et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir y parvenir . Par ailleurs, la dimension internationale dans le cursus universitaire est très importante pour moi  . Il est vrai que le monde globalisé dans lequel nous vivons m'impose cette vision de l'entreprise mondialisée , et je désire [évite la répétition et montre que tu as un vocabulaire riche] donc adapter ma formation à cette vision du monde professionnelle .
 
 J'ai donc décidé de postuler pour partir dans les universités de Théssalonique puis Helsinki et enfin Sofia. Je justifierais ces choix car la Grèce est un pays qui m'attire depuis plusieurs années , notamment par leur mode de vie atypique, l'architecture particulière véhiculée à travers les films et documentaires, et l'histoire de la Grèce qui est enseignée depuis le collège .Ensuite Helsinki est une ville j'aimerais aller afin de voir la société des pays nordiques qui est montrée comme un modèle dans beaucoup de cours d'économie, surtout au niveau de l'égalité dans ces sociétésinutile. Enfin, Sofia est une ville des pays de l'est, et je veux découvrir plus profondément ces pays que j'ai eus l'occasion d'apercevoir [mal dit je trouve] lors d'un voyage en Slovaquie et

Citation :

en

Hongrie en février 2010.      
[répétition de "en" qui rend la phrase plus lourde et moins fluide]
 
 Je pense que le programme d'échange Érasmus est une expérience très enrichissante et je pense [répétition] être à la hauteur des exigences que les études à l'étranger demandent à l'étudiant, notamment au niveau [normalement il faut écrire en ce qui concerne ou concernant car "au niveau de" est très utilisé dans la langue française mais incorrect donc mieux vaut l'éviter] du sens des responsabilités, de l'adaptation et de l'autonomie.  
 
 En espérant vous avoir fait partager mon enthousiasme et dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Monsieur, en mes salutations distinguées.    
[Selon moi tu mélanges deux formules de politesse. Si tu souhaites garder le verbe croire, écris "je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de ma plus haute considération ou si tu souhaites garder "mes salutations distinguées, écris "je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées].

Voila :) , j'attends vos réponses !


 
J'ai corrigé l'orthographe et le style aussi pour certaines phrases mais globalement tu as des arguments pour appuyer ta candidature.  
Néanmoins, ils pourraient être plus clairs et percutants avec un style d'écriture plus fluide.
Comme l'ont dit d'autres, c'est peut-être un peu trop long pour une lettre de motivation.

n°3158517
juniorFH
Posté le 22-02-2011 à 23:23:57  profilanswer
 

Pour moi évite de dire que tu veux partir après ta licence... parce que ça veut un peu dire vivement que je me casse la fac c'est de la merde. Moi je dis ça  je dis rien mais j'en connais un à qui ça lui a surement couté sa place et je lui avait dit de ne pas le mettre.
 
C'est sur que cela peut montrer que tu as de l'ambition mais l'université "paye" pour cet échange (en accueillant un élève). Essaie de te vendre un peu plus aussi, pourquoi toi et pas un autre?  
 
"D'abord j'ai réellement besoin d'améliorer mon niveau d'anglais" tourne cette phrase autrement car on peut croire que tu es vraiment nul en lisant ça. Dis plutôt que tu veux perfectionner ton anglais ou appronfondir ta connaissance de la langue anglaise

n°3158956
cordo18
Posté le 23-02-2011 à 14:03:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses .  
J'ai eu une discussion avec la responsable du programme qui m'a dit qu'il regardait surtout les résultats et les fautes d'orthographe pour les dossiers .  
Etant dans le top 10 de ma promo , je pense avoir toutes mes chances .  
Encore merci a tous pour vos précieux conseils .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour une lettre de motivation erasmus

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide svp{RESOLU]Aide correction orthographe lettre motivation
Aide à l'orientation dans le domaine du commerce international.Lettre de recommandation LLM
Besoin d'aide sur le comportement du consommateurBesoin d'aide - MS - ESSEC ou EM Lyon?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une lettre de motivation erasmus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR