Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  {RESOLU]Aide correction orthographe lettre motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

{RESOLU]Aide correction orthographe lettre motivation

n°3155927
STARGATE S​TI1
Posté le 21-02-2011 à 12:04:10  profilanswer
 

salut a tous , je dois écrire une lettre de motivation et étan nulle en orthographe j'aurais besoin de votre aide pour m'aider... voici la lettre:
---------------------------------------------------------------------------------------------
    Madame, Monsieur,
 
 
    Titulaire d’un BTS informatique de gestion, c’est avec un grand intérêt que j’ai relevé votre offre.
 
 
    En effet mes diverses expériences m’ont permis d’acquérir les capacités d’adaptation, de compréhension ainsi que l’organisation nécessaire aux missions que vous proposez.
 
 
    De plus, étant une personne très impliqué dans son travail, je prendrai en charge avec sérieux, dynamisme et ponctualité, les tâches qui me seront confiées et je mettrais tout en œuvre afin que mon travail vous soit profitable et que vous en soyez satisfait.
 
 
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
 
 
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
    Merci d'avance


Message édité par STARGATE STI1 le 21-02-2011 à 21:14:39
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 12:04:10  profilanswer
 

n°3155936
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 12:11:29  answer
 

impliquée avec ée
mettrai sans s
et c'est tout
 
à part que la lettre en elle-meme est complètement nulle bien sur


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2011 à 12:12:01
n°3155946
STARGATE S​TI1
Posté le 21-02-2011 à 12:22:52  profilanswer
 

Merci pour ton aide, et merci de m'avoir donner ton avis sur la lettre, effectivement meme moi je la trouve pas super on dirais une lettre-type je vais la modifier un peu. Si d'autre personne ont des remarque ou des proposition a faire ou encore si vous voyez d'autre faute d'orthographe, n'hesitez pas.
 
Encore merci pour ton aide MoOon

n°3155961
yeyo
Posté le 21-02-2011 à 12:34:38  profilanswer
 

Les salutations distinguées c'est toujours délicat, il vaut mieux parler de "meilleures salutations" qui est plus neutre.
 
je rejoins mooon sur le fait que lettre n'est pas top. Elle est un peu prétentieuse et manque de contenu.

n°3155981
STARGATE S​TI1
Posté le 21-02-2011 à 12:49:36  profilanswer
 

Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part. Je comprend ce que tu veut dire yeyo par prétentieuse et je suis asser d'accord avec toi mais par contre pour le manque de contenu je vois pas ce que je peut ajouter pour remedier à ca. Je vais expliquer un peu plus en détail ce a quoi je postule. En fait je me suis inscrit sur un site qui propose des mission d'inventaire dans diverses entreprise , pour que mon compte soi activer et que je puisse participé aux mission je doi envoyer une lettre de motivation et un CV. Voila le site en question : http://www.espacejob.com/inventori [...] b/info.php
 
Vous pouvez aller sur le site pour mieu comprendre ce dont je parle. Comme vous pouvez le voir il ne sagit pas d'un poste fixe dans une entreprise donné, c'est peut-etre a cause de ca que je ne vois pas quoi ajouter d'autre.


Message édité par STARGATE STI1 le 21-02-2011 à 12:52:16
n°3156038
yeyo
Posté le 21-02-2011 à 13:37:37  profilanswer
 

Au niveau du contenu, le contenu type d'une lettre de motivation :
 
- ton intérêt et ta connaissance de l'entreprise dans laquelle tu postule.
- ton intérêt pour le poste auquel tu postule.
- ton utilité pour l'entreprise (en restant très modeste en tant que jeune diplômé avec peu d'expérience; tu penses avoir le profil qui convient et tu serais très content de mettre à leur disposition ton dynamisme, ton envie d'apprendre, blabla...).
- une invitation à te rencontrer (en une phrase).
 
De manière générale, il faut essayer de rester clair et simple (il ne sert à rien de faire une compilation des formules les plus pompeuses que tu as trouvé à droite et à gauche).

n°3156097
STARGATE S​TI1
Posté le 21-02-2011 à 14:17:03  profilanswer
 

 Merci pour ton aide, voila j'ai fait une version béta (par contre il n'y a pas d'entretien une fois qu'ils ont recu la lettre de motivation ils activent mon compte et c'est tout, je ne les contacts que par mail, c'est pour cela que je n'ai pas mis la partie : - une invitation à te rencontrer (en une phrase). )
--------------------------------------
Madame, Monsieur,
 
 (ils ne parlent pas vraiment de l'entreprise sur leurs site donc je ne prefere pas en parler pour etre sur de ne pas dire de bétise)
 
 
    Titulaire d’un BTS informatique de gestion, c’est avec un grand intérêt que j’ai relevé votre offre.
 
 (intérêt pour le poste auquel je postule).  
    En effet les missions d'inventaires que vous proposez me permettront de mettre en pratique  les capacités d’adaptation, de compréhension et d’organisation que j'ai acquises au cours de mes diverses expériences professionelle.
 
 (utilité pour l'entreprise..niveau modestie je sais pas du tout si c'est pas asser modeste ou trop)
 
   Etant une personne très impliqué dans son travail, je prendrai en charge avec sérieux, dynamisme et ponctualité, les tâches qui me seront confiées et je mettrais tout en œuvre afin que mon travail vous soit profitable et que vous en soyez satisfait.
 
 (ca je ne suis pas sur le de laisser)
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
 
 (phrase finale)
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 -------------------------------------------
 
Pour le paragraphe sur l'interet su poste ca serait bien si vous pouviez verifié les fautes d'orthographe, merci d'avance

n°3156129
benito105
Posté le 21-02-2011 à 14:52:30  profilanswer
 

Etoffe un peu, c'est court !  
 
Identifie les besoins de l'entreprise, ses valeurs. Ensuite utilise des exemples tirés de ton vécu pour montrer que tu partages ces valeurs. Parle de ton passé associatif si il y'a, passé de sportif, que sais je !  
 
Mais ta lettre doit être personnalisée, là ça fait un peu j'ai piqué le modèle sur lettres.com.  
 
Le plan en gros c'est  
 
- Je
- Vous
- Nous


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3156133
yeyo
Posté le 21-02-2011 à 14:55:52  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Etoffe un peu, c'est court !  
 
Identifie les besoins de l'entreprise, ses valeurs. Ensuite utilise des exemples tirés de ton vécu pour montrer que tu partages ces valeurs. Parle de ton passé associatif si il y'a, passé de sportif, que sais je !  
 
Mais ta lettre doit être personnalisée, là ça fait un peu j'ai piqué le modèle sur lettres.com.  
 
Le plan en gros c'est  
 
- Je
- Vous
- Nous


 
 
J'aurai plutôt tendance à commencer par vous.
 

n°3156138
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 14:58:31  answer
 

stargate, arrive à une lettre de motive de 15-20 lignes (sans les politesses) avant de reposter sinon ca sert a rien, on va encore te dire que c'est court

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 14:58:31  profilanswer
 

n°3156140
STARGATE S​TI1
Posté le 21-02-2011 à 15:02:50  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Etoffe un peu, c'est court !  
 
Identifie les besoins de l'entreprise, ses valeurs. Ensuite utilise des exemples tirés de ton vécu pour montrer que tu partages ces valeurs. Parle de ton passé associatif si il y'a, passé de sportif, que sais je !  
 
Mais ta lettre doit être personnalisée, là ça fait un peu j'ai piqué le modèle sur lettres.com.  
 
Le plan en gros c'est  
 
- Je
- Vous
- Nous


 
Je comprend ce que tu veut dire, eh bien je pensais avoir finis mais en fait j'etait a coté de la plaque xd

n°3156147
benito105
Posté le 21-02-2011 à 15:08:51  profilanswer
 

Non, c'est un bon début au contraire. Mais il faut vraiment parler plus de toi, parler plus de l'entreprise. Bref re-poste une fois que tu auras avancé. ;)


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3156149
benito105
Posté le 21-02-2011 à 15:09:41  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
J'aurai plutôt tendance à commencer par vous.
 


 
+1, j'ai répondu un peu vite.  :o  
 


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3156164
STARGATE S​TI1
Posté le 21-02-2011 à 15:27:57  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
+1, j'ai répondu un peu vite.  :o  
 


 
ok c'est bon je l'ai envoyé en essayant de prendre en compte tous ce que vous m'avez dit. Merci pour votre aide , si j'y pense j'essairais d'appliquer tout ce que vous m'avez appris dans mes futur lettre.
 
Encore merci


Message édité par STARGATE STI1 le 21-02-2011 à 21:14:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  {RESOLU]Aide correction orthographe lettre motivation

 

Sujets relatifs
Aide à l'orientation dans le domaine du commerce international.Lettre de recommandation LLM
Besoin d'aide sur le comportement du consommateurBesoin d'aide - MS - ESSEC ou EM Lyon?
Besoin d'aide pour TPE sur le poker 1ereESAide pour mon rapport de stage
Aide pour le classement des voeux sur APBAide a l'orientation
Plus de sujets relatifs à : {RESOLU]Aide correction orthographe lettre motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR