Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUC

n°999809
frostdream
Posté le 28-03-2007 à 16:09:26  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
Prochainement, je vais débuter un BTS Management des Unités Commerciales en alternance, ceci étant je dois donc me mettre à la recherche d'une entreprise, et j'ai donc rédiger une petite lettre de motivation pour cela!
J'aimerais donc avoir vos avis quand à cela, car à vrai dire, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ça!
Voici donc la première version de cette lettre ;)
 
 
 
 
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
Après une expérience dans le domaine de la vente, par le biais d’un stage dans l’entreprise Next Games à Avignon, et désirant continuer dans cette filière, je recherche un poste de Vendeur dans votre entreprise connue pour son sérieux et son savoir faire, afin de réaliser un BTS Management des Unités Commerciales en Contrat de professionnalisation.
 
 J’ai pu acquérir lors de ce stage, le maniement classique de la réception téléphonique et du contact personnel, afin de guider et de conseiller la clientèle de mon entreprise d’accueil.
Il ma aussi été confié une partie de la gestion d’un stock ainsi que les différentes techniques de ventes et de paiement.
De plus, le poste de Serveur/Barman, m’aura permis d’apprendre d’une façon intensive à travailler avec des clients étrangers ainsi qu’à gérer une salle et une équipe.
Ce sont ces activités qui, aujourd’hui, me motivent à continuer dans cette voie, afin de me perfectionner.
 
 Intégrer votre société en tant que vendeur m’attire tout particulièrement, afin d’être un collaborateur qui aura pour seul but de dynamiser le chiffre d’affaire de votre entreprise.
Motivé, je m'implique fortement dans mes activités professionnelles pour réaliser des objectifs ambitieux.
Mon savoir vivre enrichit des mes expériences à l'international atteste de ma capacité d'intégration et d'adaptation et m'ont permis aussi de côtoyer un public varié et d'affirmer mon aisance relationnelle.
De plus, le contrat de professionnalisation est un contrat en alternance entre un centre de formation et votre entreprise, ce qui vous permet entre autre, de bénéficier d’une exonération des cotisations patronales et d’une rémunération du salarié intéressante.
 
 Je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me permettrait de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme. Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
 
 
 
 
Merci en tout cas à vous d'avoir pris le temps de me lire! :)

Message cité 1 fois
Message édité par frostdream le 28-03-2007 à 16:19:32

---------------
La photo? De la lumière et des sentiments.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 16:09:26  profilanswer
 

n°999901
gvmball
Posté le 28-03-2007 à 18:16:52  profilanswer
 

Salut,
 

frostdream a écrit :


Madame, Monsieur,
 
Après une expérience dans le domaine de la vente, par le biais d’un stage dans l’entreprise Next Games à Avignon, et désirant continuer dans cette filière, je recherche un poste de "Vendeur Commercial? Ce BTS c'est pas pour devenir vendeur de magasin :)" dans votre entreprise connue pour son sérieux et son savoir faire, afin de réaliser un BTS Management des Unités Commerciales en Contrat de professionnalisation.
 
 J’ai pu acquérir lors de ce stage, le maniement classique de la réception téléphonique et du contact personnel, afin de guider et de conseiller la clientèle de mon entreprise d’accueil.
Il ma aussi été confié une partie de la gestion d’un stock ainsi que les différentes techniques de ventes et de paiement.
De plus, le poste de Serveur/Barman, m’aura permis d’apprendre d’une façon intensive à travailler avec des clients étrangers ainsi qu’à gérer une salle et une équipe.
Ce sont ces activités qui, aujourd’hui, me motivent à continuer dans cette voie, afin de me perfectionner.
 
 Intégrer votre société en tant que "vendeur Voir plus haut" m’attire tout particulièrement, afin d’être un collaborateur qui aura pour seul but de dynamiser le chiffre d’affaire de votre entreprise.
Motivé, je m'implique fortement dans mes activités professionnelles pour réaliser des objectifs ambitieux.
Mon savoir vivre enrichit des mes expériences à l'international atteste de ma capacité d'intégration et d'adaptation et m'ont permis aussi de côtoyer un public varié et d'affirmer mon aisance relationnelle.
De plus, le contrat de professionnalisation est un contrat en alternance entre un centre de formation et votre entreprise, ce qui vous permet entre autre, de bénéficier d’une exonération des cotisations patronales et d’une rémunération du salarié intéressante.
 
 Je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre qui me permettrait de vous faire part de mes motivations et de mon enthousiasme. Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
 
 
 
 
Merci en tout cas à vous d'avoir pris le temps de me lire! :)


 
Précice que tu es autonome rapidement, genre : Mes expériences précédentes et mon implication me permetteraient d'être rapidement autonome
 
A voir  
 
Bonne chance

n°999993
frostdream
Posté le 28-03-2007 à 19:07:11  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié ce détail important!
Merci à toi gvmball ;)
 
Cette lettre n'est pas trop longue? Dans la construction des phrases non plus? Qu'en pensez vous?

n°1000058
gvmball
Posté le 28-03-2007 à 20:07:05  profilanswer
 

Moi j'aime bien :D
 
D'ailleurs je vais pomper dessus pour faire une lettre de motiv pour cet été

n°1000066
frostdream
Posté le 28-03-2007 à 20:10:39  profilanswer
 

Mouahahah :d
J'ai fouiller le net pour trouver qqch à pomper, impossible ! Tu en as de la chance :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUC

 

Sujets relatifs
Lettre de demande d'emploi: vos avisAvis sur votre CE
Advancia, bachelor en alternanceconseils pour choisir semestre à l'étranger (usa ou canada ou japon)
demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?A votre avis
[CHERCHE] jeunes ayant BTS IG dans le NordLettre de motivation DUT GEA
Plus de sujets relatifs à : Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR