Bonjour!!
Comme beaucoup d'entre vous, je prépare mes dossiers d'inscriptions pour l'année prochaine .. Je voudrais intégrer l'IUT de Lyon 1 pour le DUT GEA. Connaissez-vous cet IUT ?
je vous met ma lettre de motivation ci-dessous. Pouvez vous me donner des conseils afin de l'améliorer ? ou vos avis ?
Merci ^^
____
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale Economique et Sociale au lycée ... de ..., je me permets, par la présente, de vous faire part de ma candidature au sein de votre IUT, afin d’y préparer le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.
Souhaitant faire carrière dans le domaine des ressources humaines, votre offre de formation est pour moi la meilleure voie pour réaliser mon projet professionnel dans les meilleures conditions. En effet, lors des journées portes ouvertes, j’ai été séduite par votre cursus du fait de l’organisation de l’enseignement : d’une part, les enseignements théoriques permettant d’acquérir des bases solides, et d’autre part, des travaux en groupes, ce que j’apprécie particulièrement, sans oublier l’approche professionnelle proposée par les stages de fin d’année. De plus, je considère votre formation comme un véritable tremplin pour intégrer par la suite, une licence économie-gestion, puis un master en ressources humaines.
Manifestant un intérêt évident pour les mathématiques et les sciences économiques, je pense que votre formation me correspond totalement. De plus, mon extrême motivation ainsi que mon sérieux et mon esprit d’initiative, m’aideront sans doute à mener à bien cette formation.
Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma demande, je vous pris de d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Message édité par ladidi_69 le 12-03-2008 à 20:06:35