Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Concours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...

n°3420248
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 06-07-2011 à 18:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 18:53:38  profilanswer

n°3420251
gnocch
Posté le 06-07-2011 à 18:54:21  profilanswer

Arkin a écrit :

le problème c'est ça c'est que j'ai vraiment l'impression que ça se limite beaucoup a maths appliquée. a part qq cours aux mines de paris ou aux ponts c'est vraiment que maths app, et sauf en 3A ou c'est plus libre tu peux pas vraiment choisir des cours orientés maths :/

Un ingé ça se sert pas beaucoup de maths fondamentales hein. Et en prépa tu sais pas forcément non plus ce que c'est que les maths apps.

Si c'est vraiment ta passion, vas a l'ENS ou à la fac. Et sinon, comme on a dit, presque toutes les écoles ont une fac à proximité pour faire une license en parallèle.

n°3420252
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-07-2011 à 18:54:54  profilanswer

Arkin a écrit :

bah oui, mais je pas admissible X/ENS et je sens que tout le monde va me tomber dessus si j'ai ENSTA/telecom/supelec parce que c'est vraiment bien comme admission venant d'un mp non *  [:tim_coucou]

faire 5/2 pour une ENS quand t'as des ecoles d'inge, meme des groupe A, c'est pas absurde. par contre, faut bien savoir que t'es pas sur de chopper une ENS en 5/2, et que tu risques de te retrouver en non-normalien quand meme. apres, certains normaliens qui ont fait 5/2 pour avoir leur ENS disent que la 5/2 leur a servi a bien betonner les connaissances de prepa avant de se lancer dans la suite (clic^2 au moins :o), donc que meme si tu loupes le concours en 5/2, c'etait pas inutile. et puis, si t'aimes vraiment les maths, la 5/2 c'est pas une souffrance [:poutrella]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3420253
Arkin
Posté le 06-07-2011 à 18:55:06  profilanswer

les environs de chaque campus, pour gif il y a la tour eiffel, l'arnaque :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3420259
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 18:55:54  profilanswer

Arkin a écrit :

bah oui, mais je pas admissible X/ENS et je sens que tout le monde va me tomber dessus si j'ai ENSTA/telecom/supelec parce que c'est vraiment bien comme admission venant d'un mp non *  [:tim_coucou]

Non mais c'est pas un forum qui va décider pour toi [:botman]
Faut pas faire vivre à certains une réussite à travers toi [:botman]

Pars en magistère à l'ENS de ton choix, cube, ou vas en fac, l'important c'est de faire ce qu'il te plaît. Après, si tu vises avant tout une situation confortable, atteinte rapidement, les éléments de l'équations sont pondérés différemment en effet :o (ça fait très pipo comme phrase [:tinostar])

bisky94 a écrit :

Moi je n'en ai qu'un  [:djmb] sinon 5/2  :o

:D
X ou ENS ? [:ocube]

Quasiment tous mes anciens collés dont j'ai bon souvenir sont convoqués à la visite médicale de l'X [:hide]
C'était une bonne année, pas comme ces bras cassés de celle-là [:blessure]

aybiwan a écrit :

je vois pas le rapport [:tinostar]

T'as tout de suite dévié sur les chercheurs, je l'ai compris comme "y'a que si on continue dans la recherche qu'on n'est pas floués sur la marchandise des cours" :o

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3420262
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 06-07-2011 à 18:56:34  profilanswer

Marth a écrit :

Vous avez tous autant de voeux ?

J'en ai 5, et c'est déja beaucoup...

+1
http://hfr-rehost.net/self/pic/5fd9690670f4df3812a10e96cc2c0ababa1856a8.png
(Je n'étais pas allé aux oraux des voeux 5 à 7.)

---------------
Signature des messages
n°3420264
gnocch
Posté le 06-07-2011 à 18:56:46  profilanswer

Arkin a écrit :

les environs de chaque campus, pour gif il y a la tour eiffel, l'arnaque :D

On voit le laser la nuit. [:o_doc]  :D

n°3420268
Rontgen
Posté le 06-07-2011 à 18:58:57  profilanswer

aybiwan a écrit :

oui, on sait, t'as pu faire trop plein de maths grace a ton ecole absolument geniale, franchement on se demande pourquoi les gens qui aiment un tant soit peu les maths vont dans d'autres ecoles vu que la tienne permet d'en faire plus qu'ailleurs !

serieux, je tape sur l'ensta uniquement parce que les quelques representants de cette ecole sont des putain d'integristes et refusent d'envisager que les autres ecoles puissent satisfaire les gens [:fat dog]

On est obligés d'être des intégristes pour compenser le troll omniprésent général (en fait c'est la poule ou l'oeuf.. :o)

Je vois pas pourquoi tu réagis comme ça, j'ai juste affirmé une chose: qu'à l'ENSTA il y a plus de maths app qu'à Telecom ou Supelec. Je n'ai jamais dit que c'était la meilleure école pour faire des maths, et je n'aurais jamais posté cette remarque si on comparait à Centrale Paris ou l'ENSIMAG.

J'avoue très volontiers que Telecom et Supélec sont de très bonnes écoles, et ont plein d'autres avantages par rapport à l'ENSTA: partenaires à l'étranger, meilleure réputation, probablement des meilleurs cours dans d'autres domaines, etc.  
Dans beaucoup de situations je les recommanderais plutôt que l'ENSTA mais faut pas déconner, tu vas pas conseiller à quelqu'un qui est intéressé par la méca d'aller à Telecom  :heink:

n°3420269
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 18:59:12  profilanswer

gnocch a écrit :

On voit le laser la nuit. [:o_doc]  :D

D'ailleurs, si tu te mets au deuxième étage de la tour Eiffel, et que tu regardes bien le projo qui balance le rayon, tu vois que c'est un beau faisceau Gaussien, tu peux même voir le waist [:poutrella]

VictorVVV a écrit :

+1
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1856a8.png

Ker Lann avant le campus de Cachan ? [:hide]
C'était fait exprès pour pourrir les stats de l'X que tu l'as mise en 7 ? [:ddr555]

---------------
n°3420280
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 06-07-2011 à 19:04:31  profilanswer

Virasoro a écrit :

C'était fait exprès pour pourrir les stats de l'X que tu l'as mise en 7 ? [:ddr555]

Le campus de Ker Lann semblait mieux, avec plein d'herbe. :)  

Pour l'X, j'avais hésité à rajouter plus de CCP entre. :o  
Mais j'ai décidé de rester objectif. :o  

Si je devais le refaire cette année, Polytechnique serait devant Cachan, mais je ne sais pas dans quel ordre je classerais Ulm, Lyon, Ker Lann et X. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 06-07-2011 à 19:04:54

---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 19:04:31  profilanswer

n°3420289
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-07-2011 à 19:07:59  profilanswer

Virasoro a écrit :

T'as tout de suite dévié sur les chercheurs, je l'ai compris comme "y'a que si on continue dans la recherche qu'on n'est pas floués sur la marchandise des cours" :o

ah, non, pas du tout. c'etait juste l'opposition math app=ingé (quitter le pays imaginaire quoi :o) et math "theoriques"=recherche (les [:poutrella], il en faut quelques uns mais pas enormement je pense :o).

Rontgen a écrit :

Je vois pas pourquoi tu réagis comme ça, j'ai juste affirmé une chose: qu'à l'ENSTA il y a plus de maths app qu'à Telecom ou Supelec. Je n'ai jamais dit que c'était la meilleure école pour faire des maths, et je n'aurais jamais posté cette remarque si on comparait à Centrale Paris ou l'ENSIMAG.

j'en ai marre des ensta integristes qui defendent leur ecole aussi balourdement [:tim_coucou]

Rontgen a écrit :

Dans beaucoup de situations je les recommanderais plutôt que l'ENSTA mais faut pas déconner, tu vas pas conseiller à quelqu'un qui est intéressé par la méca d'aller à Telecom  :heink:

les cours de maths en ecole sont de toute facon assez negligeables en dehors de la licence parallele et de la 3A, eventuellement des electifs (ou alors, l'ensta est vraiment louche [:transparency] -- mais de toute facon, je trouve ca con de pouvoir trop s'orienter des la 2A en prenant plein de cours d'un seul sujet) [:spamafote]
non, j'enverrais pas un mec qui veut faire de la meca a telecom, mais des maths, n'importe quelle groupe A (voire B+ [:afrojojo] -- non, je m'en fous, c'est pour inclure centrale lyon) ou ecole orientée maths me semble faire l'affaire [:spamafote]

Virasoro a écrit :

j'en connais d'autres qui avaient fait ce choix. vu que c'est la meme ecole, si tu preferes etre en bretagne qu'en banlieue parisienne, ca se tient :o

---------------
n°3420303
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 19:13:49  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Si je devais le refaire cette année, Polytechnique serait devant Cachan, mais je ne sais pas dans quel ordre je classerais Ulm, Lyon, Ker Lann et X. :??:

Le campus de Lyon est vraiment pas mal, puis y'a les littéraires à côté, en surnombre par rapport à ce que tu peux trouver à Ulm [:djmb]
Le quartier (Gerland), un peu pourri, mais t'as pas de problèmes pour te garer si tu veux aller voir un concert/spectacle à la Halle Tony Garnier, vu que t'habites sur place :D
Objectivement, c'est un campus vraiment bien situé et pensé. Sauf pour les inter-ens [:raph0ux]

aybiwan a écrit :

ah, non, pas du tout. c'etait juste l'opposition math app=ingé (quitter le pays imaginaire quoi :o) et math "theoriques"=recherche (les [:poutrella], il en faut quelques uns mais pas enormement je pense :o).

:jap:

aybiwan a écrit :

j'en connais d'autres qui avaient fait ce choix. vu que c'est la meme ecole, si tu preferes etre en bretagne qu'en banlieue parisienne, ca se tient :o

:jap: aussi :o
En plus, à Ker-Lann, ils masterisent le Kin-Ball [:tibo2002]

---------------
n°3420327
s@ms
sto bbq alg
Posté le 06-07-2011 à 19:25:08  profilanswer

maths:  [:petoulachi:1]  [:petoulachi:1]

TP d'elec:  [:tim_coucou:2]  [:kolombin] Mais en fait c'était vraiment pas dur.

Le truc c'est qu'à midi j'ai tapé un 1h30 de foot avec des gars de l'ens, j'ai pas vu l'heure passer et jsuis arrivé 15min en retard, en sueur. Je commence, je bloque comme un débile  [:boy johnny:5]  (fatigue toussa :o), puis au bout d'une heure le mec me fait le montage pour debloquer la question 1. Après j'ai plutot bien avancé, meme si j'ai pas finis et que j'ai un peu continué à faire de la merde par moment.

Mais vous savez quoi, m'en branle [:tim_coucou:1]  [:bonobo_gangbang:3]

Message édité par s@ms le 06-07-2011 à 19:29:44
n°3420366
korial
Posté le 06-07-2011 à 19:41:54  profilanswer

Bonjour,
moi j'ai du mal à classer centraleP, ENSTA et ESPCI. (alors que bon, j'ai peu de chances d'être admis à toutes)

Il y a deux oppositions :  
1) CentraleP vs (ENSTA ou ESPCI)
centraleP :  
-international,  
-possibilités très vastes de cursus.  
-Côté pipo qui peut être rigolo 5min.
Mais :  
-tout est grand : campus, nombre d'élèves, distance de paris. Ça me fait un peu flipper.
-pas de studios individuels (je parle de cuisine+douche comprises)

Alors que ENSTA ou ESPCI :  
-moins de possibilités (plus à l'ensta que espci vraisemblablement, mais dans tous les cas moins qu'à centrale).  
Mais  
-promos à taille humaine.
-possibilité de studios individuels (douche et cuisines incluses)

Sachant que je suis plutôt du genre à avoir peu de potes très proches que beaucoup de potes plus éloignés, je fear un peu centraleP...

2) ENSTA vs ESPCI
ESPCI :  
-prestige de l'institution
-pas de déménagement à saclay
-possibilité de faire beaucoup joujou avec du matos pointu
-pas de futurs financiers
Mais :  
-moitié des heures consacrées aux TP, ça fait pas mal, je sais pas si je m'y ferais
-pas grand chose hors science dures (les sciences humaines m'intéresseraient à petite dose) (au pire ya les doubles diplômes mais je pense pas que ce soit de la "petite dose" )

ENSTA :  
-plus ouverte vers d'autres choses que les sciences dures
-cursus personnalisable  
-projet saclay
Mais :  
-projet saclay => loin de paris, inconnues à propos du campus
-moins prestigieux que ESPCI (bon osef un peu en fait)

Bonbonbon, si vous avez des remarques/objections/suggestions...

n°3420369
Sasha2011
Posté le 06-07-2011 à 19:42:28  profilanswer

Message édité par Sasha2011 le 06-07-2011 à 19:42:45
n°3420371
bogoss91
Posté le 06-07-2011 à 19:44:20  profilanswer

korial a écrit :

Bonjour,
moi j'ai du mal à classer centraleP, ENSTA et ESPCI. (alors que bon, j'ai peu de chances d'être admis à toutes)

Centrale Pa ftw. :o

n°3420378
Marth
Posté le 06-07-2011 à 19:48:03  profilanswer

Au fait, quelqu'un sait si on a notre classement avant la cloture des voeux ?

J'parle notamment pour les Mines : quand est-ce qu'on connaitra nos notes des oraux ?

n°3420382
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 19:50:31  profilanswer

korial a écrit :

Sachant que je suis plutôt du genre à avoir peu de potes très proches que beaucoup de potes plus éloignés, je fear un peu centraleP...
[...]
ENSTA :  
-plus ouverte vers d'autres choses que les sciences dures
-cursus personnalisable  
-projet saclay
Mais :  
-projet saclay => loin de paris, inconnues à propos du campus
-moins prestigieux que ESPCI (bon osef un peu en fait)

Bonbonbon, si vous avez des remarques/objections/suggestions...

C'est pas parce que la promo n'a pas "taille humaine", que tu vas forcément avoir un cercle de potes à taille non humaine aussi [:justhynbrydhou:1]
Sinon, le projet Saclay de l'ENSTA, c'est pas compliqué, je vois le nouveau gymnase qui vient d'être construit, ça dépote quand même :o
Mais je sais pas si les ensta auront accès à toutes les sections sportives de l'X [:transparency]

Je sais juste qu'il y a eu un choix Gymnase vs Magnan 2.0 :D

Si tu veux être dans Paris, c'est sûr qu'on bat difficilement l'ESPCI niveau localisation :o
Mais c'est un peu moche comme école [:ocube]

---------------
n°3420394
Sasha2011
Posté le 06-07-2011 à 19:55:39  profilanswer

Message édité par Sasha2011 le 06-07-2011 à 19:57:09
n°3420415
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 20:01:01  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

C'est pas si grand Centrale, y'as quoi, ~1500 élèves ?  
Y'as pas de quoi "fear", si tu compares avec n'importe quelle université étrangère ça reste minuscule [:tinostar]

Ouais, mais là il compare entre une promo de 500 et une de 100 [:ocube].

---------------
n°3420425
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-07-2011 à 20:04:00  profilanswer

korial a écrit :

Bonjour,

Il y a deux oppositions :
1) CentraleP vs (ENSTA ou ESPCI)
centraleP :
-international,
-possibilités très vastes de cursus.
-Côté pipo qui peut être rigolo 5min.
Mais :
-tout est grand : campus, nombre d'élèves, distance de paris. Ça me fait un peu flipper.
-pas de studios individuels (je parle de cuisine+douche comprises)

t'as quand meme ta douche pour 2 (ou 4 pendant une partie de ta 1A) personnes, c'est pas violent hein. la cuisine, c'est une bonne occasion de discuter avec tes potes ou de croiser du monde. et beaucoup de gens bouffent au RU midi et soir, en realité.
grande distance de paris [:lol wut]
les grosses promos c'est le bien : c'est plus facile de te trouver des potes a ton gout si t'es un peu difficile, y'a toujours du monde actif pour faire quelque chose ou lancer un projet (c'est plus facile de trouver 5 ou 10 mecs pour lancer une assoce ou un nouvel evenement a theme peu commun dans une promo de 500 que dans une promo de 80). tu vis pas vraiment avec une promo de 500 personnes : tu vis avec ton groupe de potes, et les autres c'est quasiment juste une "ville" autour de toi [:spamafote] (t'en as rien a cirer d'avoir 3 classes de bio et 2 classes d'ecs qui partagent ton bahut et a qui t'as jamais causé en 2 ans ? ben la c'est pareil)

korial a écrit :

-promos à taille humaine.

[:lak]
c'est juste une facon d'embellir le fait qu'ils sont tres peu nombreux par promo et d'essayer d'en faire un avantage dans leur pub. en pratique, je suis convaincue que ca n'apporte rien.

korial a écrit :

-possibilité de studios individuels (douche et cuisines incluses)

ils logent les 2A et 3A maintenant l'ensta ? remarque, avec le demenagement a saclay, sans doute.

Sasha2011 a écrit :

Elle va devenir autonome à partir du 1er janvier [:haha breton]

quand j'etais en prepa c'etait encore qu'une antenne de la vraie cachan [:adodonicoco]

Sasha2011 a écrit :

Y'as pas de quoi "fear", si tu compares avec n'importe quelle université étrangère ça reste minuscule [:tinostar]

clair [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 06-07-2011 à 20:04:39

---------------
n°3420428
korial
Posté le 06-07-2011 à 20:06:01  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Ouais c'est sûr mais là je compare par rapport à ENSTA/ESPCI

Virasoro a écrit :

C'est pas parce que la promo n'a pas "taille humaine", que tu vas forcément avoir un cercle de potes à taille non humaine aussi [:justhynbrydhou:1]

En fait j'ai l'impression que c'est plus : une multitude de groupes qui vivent chacun au milieu de tout le monde, et je sais pas si ça va me plaire.
Mais bon pour le savoir il faudrait une période d'essai, ce serait tellement bon pour tous les taupins qui se prennent la tête avec cette liste.

Virasoro a écrit :

Si tu veux être dans Paris, c'est sûr qu'on bat difficilement l'ESPCI niveau localisation :o
Mais c'est un peu moche comme école [:ocube]

Ouais. Le quartier latin a l'air sympathique. Mais le problème majeur c'est les pigeons aussi.  :ouch:

aybiwan a écrit :

t'as quand meme ta douche pour 2 (ou 4 pendant une partie de ta 1A) personnes, c'est pas violent hein. la cuisine, c'est une bonne occasion de discuter avec tes potes ou de croiser du monde. et beaucoup de gens bouffent au RU midi et soir, en realité.
grande distance de paris [:lol wut]
les grosses promos c'est le bien : c'est plus facile de te trouver des potes a ton gout si t'es un peu difficile, y'a toujours du monde actif pour faire quelque chose ou lancer un projet (c'est plus facile de trouver 5 ou 10 mecs pour lancer une assoce ou un nouvel evenement a theme peu commun dans une promo de 500 que dans une promo de 80). tu vis pas vraiment avec une promo de 500 personnes : tu vis avec ton groupe de potes, et les autres c'est quasiment juste une "ville" autour de toi [:spamafote] (t'en as rien a cirer d'avoir 3 classes de bio et 2 classes d'ecs qui partagent ton bahut et a qui t'as jamais causé en 2 ans ? ben la c'est pareil)

Ah ouais c'est pas faux, bon ça dédramatise un peu :)

Message cité 3 fois
Message édité par korial le 06-07-2011 à 20:08:51
n°3420443
bogoss91
Posté le 06-07-2011 à 20:09:36  profilanswer

korial a écrit :

Mais bon pour le savoir il faudrait une période d'essai, ce serait tellement bon pour tous les taupins qui se prennent la tête avec cette liste.

C'est pour ça qu'il y a les classements pour pas se prendre la tête.  [:petoulachi:4]

Message édité par bogoss91 le 06-07-2011 à 20:09:58
n°3420448
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-07-2011 à 20:10:47  profilanswer

VictorVVV a écrit :

+1
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1856a8.png

Ils devaient être content à l'X d'être classé derrière l'N7 [:hahaguy]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3420450
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 20:11:38  profilanswer

korial a écrit :

Mais le problème majeur c'est les pigeons aussi.  :ouch:

Qu'est-ce-que c'est que cet argument bidon [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Virasoro le 06-07-2011 à 20:11:53

---------------
n°3420454
System211
Posté le 06-07-2011 à 20:13:03  profilanswer

Virasoro a écrit :

Qu'est-ce-que c'est que cet argument bidon [:raph0ux]

+1 [:rofl]

n°3420457
Sasha2011
Posté le 06-07-2011 à 20:14:21  profilanswer

Message édité par Sasha2011 le 06-07-2011 à 20:14:37
n°3420463
Sasha2011
Posté le 06-07-2011 à 20:15:49  profilanswer

n°3420501
korial
Posté le 06-07-2011 à 20:28:52  profilanswer

Bah c'est juste que quand on est placé dessous c'est risqué quoi. (Ouais je parle en connaissance de cause :o )
Mais bon ça porte chance je crois, on verra bien mes notes d'oral :)

n°3420537
picsoux
Posté le 06-07-2011 à 20:43:41  profilanswer

j'ai ma convoc des mines,mais quelle VDM [:korner:1]

en plus jme tappe un putain de TP de physique,qui plus est le dimanche 17 à 8h15 [:caedes]
jvais vraiment finir à telecomusical  :o

n°3420572
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 06-07-2011 à 21:02:44  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

S'il te plaît, envoie un mail à l'ESPCI en leur disant que tu refuse leur école à cause des pigeons, et viens poster leur réponse ici [:raph0ux]

Enorme le concept [:raph0ux]

---------------
n°3420595
korial
Posté le 06-07-2011 à 21:13:54  profilanswer

Bon du coup je classe centraleP > ENSTA
Reste plus qu'à caser l'ESPCI devant ou derrière...
Need une période d'essai !

n°3420604
Jbfactor
Posté le 06-07-2011 à 21:16:13  profilanswer

Je suis partagé entre ulm et l'X,...l'amour des maths ou des sciences...? :/

n°3420606
Trefledepi​que_W
Posté le 06-07-2011 à 21:17:07  profilanswer

Celui de l'argent. :jap:

Message édité par Trefledepique_W le 06-07-2011 à 21:17:18
n°3420608
death4578
Zotto Mola
Posté le 06-07-2011 à 21:18:29  profilanswer

Jbfactor a écrit :

Je suis partagé entre ulm et l'X,...l'amour des maths ou des sciences...? :/

Céramique Limoges :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3420619
Marth
Posté le 06-07-2011 à 21:22:25  profilanswer

au fait, y'a des débouchés niveau ingénieur après les ENS ?

Pour l'instant, ma liste c'est :  
1.Mines Pa
2.Ponts et Chaussés
3/4 ENS Cachan/Centrale Pa

Et j'hésite encore entre ENS et Centrale.
Le métier d'ingénieur m'interesse (surtout pour l'argent à vrai dire), mais je n'ai aucune idée dans quoi me spécialisé. De plus, j'aime beaucoup les maths, mais pas au point de faire de la recherche ou devenir enseignant.

n°3420620
s@ms
sto bbq alg
Posté le 06-07-2011 à 21:23:02  profilanswer

korial a écrit :

Bon du coup je classe centraleP > ENSTA
Reste plus qu'à caser l'ESPCI devant ou derrière...
Need une période d'essai !

L'ESPCI devant l'ENSTA, clairement. :o La 1ere a formé Joliot et Langevin, la deuxieme Leeeelooo et Tuxracer [:botman]

n°3420622
Dæmon
Posté le 06-07-2011 à 21:23:34  profilanswer

Marth a écrit :

1.Mines Pa
2.Ponts et Chaussés

Le métier d'ingénieur m'interesse (surtout pour l'argent à vrai dire), mais je n'ai aucune idée dans quoi me spécialisé. De plus, j'aime beaucoup les maths, mais pas au point de faire de la recherche ou devenir enseignant.

lawl  [:d@emon_666:3]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3420627
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 06-07-2011 à 21:26:57  profilanswer

Marth a écrit :

1.Mines Pa
2.Ponts et Chaussés

Traÿdeur, ça te tente? [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Wicked Tsuki le 06-07-2011 à 21:27:27
n°3420630
bogoss91
Posté le 06-07-2011 à 21:28:05  profilanswer

Marth a écrit :

1.Mines Pa
2.Ponts et Chaussés

Faut mettre Centrale Pa en premier.  [:fegafobobos:2]

n°3420640
aybiwan
lemonade death
Posté le 06-07-2011 à 21:33:24  profilanswer

Marth a écrit :

ben, si tu choppes une ecole generaliste, t'auras le temps de voir vers quel domaine tu veux t'orienter

Wicked Tsuki a écrit :

Traÿdeur, ça te tente? [:arantheus]

t'as pas boldé ce qu'il faut :

Marth a écrit :

[:aloy]

s@ms a écrit :

L'ESPCI devant l'ENSTA, clairement. :o La 1ere a formé Joliot et Langevin, la deuxieme Leeeelooo et Tuxracer [:botman]

[:rofl]

bogoss91 a écrit :

Faut mettre Centrale Pa en premier.  [:fegafobobos:2]

:love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011Score au TAGE 2 TREMPLIN 1 2011
Lancement du concours Go2adventuresprojet bac sti électronique 2011
Magistère Droit Public des Affaires de Montpellier : sélections 2011Une licencen après prépa pour viser les concours passerelle et trempli
Passer le concours Prof de SESPassage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours
Concours d'entrée en 1ère année à l'ENITAGE 2 2011
Plus de sujets relatifs à : Concours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)