Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours

n°3238694
SaiaN_
Posté le 14-04-2011 à 20:04:46  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
Donc je suis en CPGE, en PCSI , et j'hésite pour mon passage en spe.
Je suis à peu prés 12 éme de ma classe donc presque limite pour le passage en PSI*, et peut etre qu'en m'arrachant au troisiéme trimestre, le passage en PSI* pourrait m'être proposé ^^
Maintenant au concours je vise Centrale Lyon maintenant je voudrais savoir si je vais en PSI, est ce que c'est toujours possible de réussir a avoir une école du concours centrale ou encore mines-ponts, donc les concours les plus préstigieux.
Pasque j'ai comme une impression que si tu vas en PSI, alors forcément tu peux faire une croix sur ces concours la ^^
 
J'aimerai avoir votre avis,  
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 20:04:46  profilanswer
 

n°3238723
CycWins
Posté le 14-04-2011 à 20:16:49  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend sûrement de ta prépa, mais c'est tout à fait possible d'intégrer les meilleures écoles sans être en *. Ce qui fait la différence c'est que les exos/TD/DS des * sont tirés des concours les plus durs donc ils sont mieux formés à les réussir. Rien ne t'empêche de te forcer à faire des exos un peu plus difficiles que ce que tes profs te proposent.

 

Dans le même temps il faut que tu te demandes si tu préfères être dans les derniers en PSI*, ou dans les 1ers en PSI. A mon humble avis ça a beaucoup d'importance.


Message édité par CycWins le 14-04-2011 à 20:17:04
n°3242059
SaiaN_
Posté le 16-04-2011 à 15:32:31  profilanswer
 

Alors bon je suis pas une des meilleurs prépas de france, mais bon j'estime que cela reste une bonne prépa. D'accord woué donc la différence c'est la dessus.  
Maintenant c'est clair que jarrive à passer en PSI* et que je me retrouve dans les derniers, je pense que je serai un peu découragé... :S On a plus de confiance en étant dans les premiers en PSI
d'acc merci pour ta rép,
 
Sinon qqln a des infos sur l'entrés à L'INSA Lyon (en particulier ) aprés CPGE, donc en bac+2
thanks ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours

 

Sujets relatifs
Concours d'entrée en 1ère année à l'ENIPassage 1ère S (parcours atypique)
Ecole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?Quels concours sans prise en compte du dossier post-bac ?
Préparation concours PasserelleAnglais pour concours
Second Concours de l'ENSPréparation concours ESC Adm Parallèle : IPESUP ou aux-concours.com ?
Sciences Po Paris - Concours Master : épreuve de réflexionConcours IEP 4A
Plus de sujets relatifs à : Passage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR