Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Concours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...

n°3466281
romano
Posté le 28-07-2011 à 20:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Traize: Mines Nantes???? C'est pas Centrale Nantes?


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 20:43:35  profilanswer
 

n°3466285
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 20:46:32  answer
 

romano a écrit :

Traize: Mines Nantes???? C'est pas Centrale Nantes?


Ah exact, j'ai failed dans le report des résultats.

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 20:46:50
n°3466433
pongiste76
Long haul drive
Posté le 28-07-2011 à 22:05:27  profilanswer
 

Féloches à tous :) Estp TP pour moi :jap:

n°3466471
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 28-07-2011 à 22:24:14  profilanswer
 

En effet, félicitations à tous ! :jap:

n°3466477
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-07-2011 à 22:28:14  profilanswer
 

Les intégrations de ginette : http://www.facebook.com/groups/250863584940311/
[:implosion du tibia]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3466483
death4578
Zotto Mola
Posté le 28-07-2011 à 22:31:56  profilanswer
 

Un pote de terminale qu'a fait garagiste PT -> Supélec Gif [:blessure]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3466541
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 23:12:50  answer
 

Virasoro a écrit :

À l'X le concours étranger est très difficile. Ils passent exactement les mêmes épreuves, mais ils sont moins nombreux et tous d'un excellent niveau. Un pote (qui a fini à l'enskoi), admissible à l'X, a eu de bonnes notes à l'oral, meilleures que certains de ses potes en concours français (qui l'ont eu), et n'a pas été admis [:spamafote]


Exactement. Mais je crois que c'est spécifique à l'X.

n°3466554
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-07-2011 à 23:22:08  profilanswer
 

Ben à l'X t'as pas le choix quand t'es etranger, tu dois passer le concours étranger.
 
Alors que sur Centrale, tu passes le concours normal et tu peux t'inscrire au concours étranger si tu veux ( ce qui fait 10 places "bonus" )


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3466587
pongiste76
Long haul drive
Posté le 28-07-2011 à 23:57:42  profilanswer
 
n°3466596
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-07-2011 à 00:02:52  profilanswer
 

Sasha2011 a écrit :

[:hahaguy] Je pensais que c'était une blague l'ENSkoi bretagne, mais ça existe vraiment [:tinostar] J'étais resté à Ensieta, je me fais vieux [:ocube]


Les vieux appellent les ccp, ensi [:adodonicoco]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 00:02:52  profilanswer
 

n°3466611
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 00:25:00  answer
 

Sasha2011 a écrit :

[:debarquement]  
Classique, depuis que des ginette de supélec m'ont dit qu'ils étaient quasiment parmi les derniers de leur classe, ça ne m'étonne plus :o


c'est assez impressionant...J'ai envi de poser la question:La prepa de ginette est elle excellente ou avaient ils de fortes prédispositions?

n°3466622
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 00:36:16  answer
 
n°3466628
System211
Posté le 29-07-2011 à 00:52:13  profilanswer
 


 
Bon c'est quoi tes conseils pour bien torcher la 5/2 ?  [:delarue3]

n°3466634
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 29-07-2011 à 01:01:36  profilanswer
 

Putain le fb de ginette, y'aura toute une promo d'ECP [:poutrella]


---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°3466643
bogoss91
Posté le 29-07-2011 à 01:51:16  profilanswer
 

Stodaire a écrit :

Putain le fb de ginette, y'aura toute une promo d'ECP [:poutrella]


C'est pour ça qu'on a beaucoup de place, sinon on pourrait renommer l'école en Ecole des Derniers de Ginette.  [:tim_coucou:1]

n°3466708
aybiwan
lemonade death
Posté le 29-07-2011 à 09:20:03  profilanswer
 

System211 a écrit :

Bon c'est quoi tes conseils pour bien torcher la 5/2 ?  [:delarue3]


revois la sup (surtout en physique) parce que t'auras le temps, contrairement a beaucoup de 3/2. fais de la chimie (t'as pas besoin d'y comprendre grand chose, fais au moins 3-4 exos par chapitre, c'est tous les memes apres) parce que ca paye (en MP, du moins). fais pas mal d'exos en maths et en physique (si t'arrives pas a les faire, prends tes TD de 3/2, ceux dont t'as le corrige, et refais les exos en t'aidant des corrections quand tu coinces). bourrine les calculs (ceux d'emag/ondes/optique qui reviennent a chaque fois, les projections/trucs de trigo si tu mets plus de 2 secondes a les faire ou qu'il t'est arrive de te planter, les integrales laides en maths). redige tous tes DM nickel (propre et clair, schemas/dessins pour illustrer eventuellement, les trucs classiques). prend les bons reflexes si tu les as pas deja (verifier l'homogeneite, les ordres de grandeur ("un champ de 2MT, tout a fait normal" ), la coherence des resultats (signe/puissance/comportement en certains points particuliers) avec le phenomene attendu : ca te permet de voir si t'as pas fait de merde a l'ecrit, et de montrer que t'as compris des choses/un regard critique sur ton resultat a l'oral (et de pas attendre que le prof te dise "c'est faux" pour voir que t'as merde))
pour le cours, si t'as bien bosse en 3/2, revois-le en avance (par rapport au cours du prof), vois si t'as des problemes/questions a poser/trucs que tu ferais mieux de suivre en classe, et profite du cours pour bosser dans ton coin si t'es au point. te laisse pas distraire par les autres 5/2, si y'en a qui sont pas tres serieux.
si tu te plantes sur un truc (exo/DS/DM), essaie de voir pourquoi, si y'a un truc que t'avais pas compris ou compris de travers. regarde les commentaires que tes profs t'ont fait pendant la 3/2 aussi.
 
j'ai oublie des trucs ? :o
 

Spoiler :

ah ouais, achete des annales pour filer des sous a vira :o (c'est les seuls valables, de toute facon)
[:djmb]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3466709
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 09:20:17  answer
 

Virasoro a écrit :

À l'X le concours étranger est très difficile. Ils passent exactement les mêmes épreuves, mais ils sont moins nombreux et tous d'un excellent niveau. Un pote (qui a fini à l'enskoi), admissible à l'X, a eu de bonnes notes à l'oral, meilleures que certains de ses potes en concours français (qui l'ont eu), et n'a pas été admis [:spamafote]


 
Je sais :o  
Je parlais pas de l'X justement. :o

n°3466755
nawker
vent d'est
Posté le 29-07-2011 à 09:47:46  profilanswer
 

Sasha2011 a écrit :

Les deux sont liés, ils prennent les meilleurs élèves en Tale, donc ils ont des bons résultats, et quand t'as autant d'élèves admissibles à l'X/Centrale/Mines, ça aide à préparer encore mieux les promos suivantes (annales d'exos d'oraux...), et ainsi de suite :o


J'ai l'impression que c'est très fermé et que ça cravache bien aussi [:loula]
S'pas comme sur la montage st geneviève où les mecs ont les mêmes proportions (mais avec 3 fois moins d'élèves) en jouant aux cartes [:actarus44]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3466802
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 10:09:36  answer
 

Je comprend pas trop scei, si je met un "oui mais", il me dit que la prochaine proposition sera le 24 aout  [:tibo2002]  
Entre temps il se passe quoi ? :o

n°3466808
mystiko
Posté le 29-07-2011 à 10:11:13  profilanswer
 

Il se passe rien, t'attends :/
ÉDIT : tu peux passer en "oui" définitif pendant cette période j'pense


Message édité par mystiko le 29-07-2011 à 10:12:35
n°3466809
Trefledepi​que_W
Posté le 29-07-2011 à 10:11:15  profilanswer
 

Rien, tu verras les éventuelles démissions dans la liste d'attente et c'est tout

n°3466818
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 10:14:14  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Rien, tu verras les éventuelles démissions dans la liste d'attente et c'est tout


Ok, et je peux encore mettre un oui définitif pour l'école moins bien classée dans toute la période, et confirmer donc avant le 24/8 que je vais dans celle-ci, finaliser l'inscription etc ?
Là j'ai récup seulement 3 places à l'ensica :o

 

Edit:

Citation :

Vous souhaitez répondre "Oui mais" à l'école suivante :
classée en position 3 dans votre liste de voeux

 

La prochaine proposition vous sera faite le : 24 Août 2011 à 14h00 .

 

Vous devez répondre à cette proposition entre le Mercredi 14h et le Vendredi 14h même s'il s'agit de la même proposition, sous peine d'exclusion de la procédure.

 

Pour confirmer votre réponse cliquez sur le bouton "Confirmer", sinon cliquez sur le bouton "Annuler".


Donc je sais pas si on peut changer avant le 24/8 :/

 

Au passage le "réouverture à 15h30" a été changé par "Coucou, que fais tu là ?
tu es perdu. "  :D


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 10:18:05
n°3466850
Trefledepi​que_W
Posté le 29-07-2011 à 10:26:28  profilanswer
 

Je crois qu'on peut changer avant le 24 août mais je suis pas sûr

n°3466862
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 10:31:46  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Je crois qu'on peut changer avant le 24 août mais je suis pas sûr


Extrait de scei,

Citation :

- Du 28 juillet au 7 septembre, les candidats pourront renoncer par internet à une, plusieurs ou toutes les écoles du mercredi 14h au mardi suivant 12h, uniquement. Ce choix sera alors irréversible.


Je laisse en "oui mais" alors :o

n°3466998
System211
Posté le 29-07-2011 à 11:34:32  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


revois la sup (surtout en physique) parce que t'auras le temps, contrairement a beaucoup de 3/2. fais de la chimie (t'as pas besoin d'y comprendre grand chose, fais au moins 3-4 exos par chapitre, c'est tous les memes apres) parce que ca paye (en MP, du moins). fais pas mal d'exos en maths et en physique (si t'arrives pas a les faire, prends tes TD de 3/2, ceux dont t'as le corrige, et refais les exos en t'aidant des corrections quand tu coinces). bourrine les calculs (ceux d'emag/ondes/optique qui reviennent a chaque fois, les projections/trucs de trigo si tu mets plus de 2 secondes a les faire ou qu'il t'est arrive de te planter, les integrales laides en maths). redige tous tes DM nickel (propre et clair, schemas/dessins pour illustrer eventuellement, les trucs classiques). prend les bons reflexes si tu les as pas deja (verifier l'homogeneite, les ordres de grandeur ("un champ de 2MT, tout a fait normal" ), la coherence des resultats (signe/puissance/comportement en certains points particuliers) avec le phenomene attendu : ca te permet de voir si t'as pas fait de merde a l'ecrit, et de montrer que t'as compris des choses/un regard critique sur ton resultat a l'oral (et de pas attendre que le prof te dise "c'est faux" pour voir que t'as merde))
pour le cours, si t'as bien bosse en 3/2, revois-le en avance (par rapport au cours du prof), vois si t'as des problemes/questions a poser/trucs que tu ferais mieux de suivre en classe, et profite du cours pour bosser dans ton coin si t'es au point. te laisse pas distraire par les autres 5/2, si y'en a qui sont pas tres serieux.
si tu te plantes sur un truc (exo/DS/DM), essaie de voir pourquoi, si y'a un truc que t'avais pas compris ou compris de travers. regarde les commentaires que tes profs t'ont fait pendant la 3/2 aussi.
 
j'ai oublie des trucs ? :o
 

Spoiler :

ah ouais, achete des annales pour filer des sous a vira :o (c'est les seuls valables, de toute facon)
[:djmb]



 
okay merci  :jap:  
 
C'est lesquelles les annales ?  [:delarue3]  

n°3467049
mystiko
Posté le 29-07-2011 à 12:07:36  profilanswer
 

System211 a écrit :


 
okay merci  :jap:  
 
C'est lesquelles les annales ?  [:delarue3]  


H&K :o

n°3467068
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 29-07-2011 à 12:28:34  profilanswer
 

[:ojap]


---------------
Le topic du coup de pelle
n°3467101
System211
Posté le 29-07-2011 à 13:12:18  profilanswer
 

Citation :

Vous avez démissionné de toutes les écoles le 29 Juillet 2011 . En conséquence, la rubrique INTEGRER UNE ECOLE ne vous concerne plus.


 
[:s@ms:4] le mec de Telecomusical qui me bombardait de messages : "ouais vous avez pas encore décidé pour Telecom Bretagne appelez moi pour des renseignements blabla" [:tim_coucou:1]


Message édité par System211 le 29-07-2011 à 13:12:30
n°3467122
System211
Posté le 29-07-2011 à 13:43:19  profilanswer
 
n°3467576
aybiwan
lemonade death
Posté le 29-07-2011 à 17:18:39  profilanswer
 

Plix a écrit :

Félicitations à tous pour vos intégrations !!
 
Pour ma part ça sera Centrale Paris, je m'y attendais pas du tout ! Je suis passé en étranger ! Sinon j'avais les ponts à priori.
 
Sinon petites questions pour les centraliens du topic:
 
- j'ai vu que l'emploi du temps était assez chargé. On peut espérer faire combien d'heures de sport par semaine ? Y a-t-il une salle de muscu sur le campus ?? J'avais l'habitude de faire une heure de sport par jour ça devrait être faisable non ?
 
- comme je suis entré en tant qu'étranger j'ai une obligation de résultat en première année. Dans la pratique c'est pas trop dur de valider les cours ?
Est ce qu'il y'a des renvoyés en fin d'année ?? Sinon pour espérer avoir des bonnes notes, et particulièrement dans les matières qu'on apprécie pas trop et où on a aucune base, du genre programmation, il suffit de bosser et d'assister au cours pour s'en tirer honorablement ? Concrètement vous bossez sur les contrôles des années précédentes ? Si oui y'a une base de données à la portée de tout le monde sur le campus ? Autre chose : les contrôles sont de quel genre ? Type prepa ou application du cours ?
 
- pour les soirées, y'en a souvent sur le campus ou bien faut il aller sur Paris pour sortir un peu ?
 
J'aurai sûrement pleins d'autres questions à poser mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant !!  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!


emploi du temps: ouais, y'a plein de cours a l'emploi du temps, mais y'a moyen de secher pas mal (enfin, je sais pas pour les etrangers, vous avez peut-etre une obligation de presence). dans tous les cas, ca te laisse les soirees et le jeudi aprem completement libres, et si t'as du bol t'as que 3h de langues (sur 6h de creneau reserve les matins, sans compter les soirs) donc du temps libre le matin en plus. les pauses repas sont assez longues (quand ils mettent pas un amphi au milieu), aussi. donc concretement, ca te laisse largement le temps de faire du sport si tu le souhaites, meme en allant en cours (par contre, ca peut limiter un peu les sports que tu peux faire, si t'as un cours de langues ou autres juste sur l'entrainement).
salle de muscu: oui, y'en a une. elle est pas geniale, mais y'a de quoi faire quand meme. 1h de sport par jour, ca se fait sans probleme, c'est a toi d'organiser tes autres activites et tes priorites :jap:
valider les cours: selon les matieres, c'est plus ou moins facile. mais j'ai jamais vu quelqu'un de motive pour valider une matiere ne pas y parvenir. t'inquiete pas pour la programmation, ca se valide tres bien. on a plus ou moins acces aux sujets/corriges des annees precedentes (ca depend si les profs les publient ou pas, si t'arrives a trouver un vieux qui a conserve ca, ...). les controles ont des formes variables, un melange de questions de cours, d'exos assez basiques, d'exos compliques, de problemes un peu plus complets.
soirees: je ne prendrai meme pas la peine de repondre a ca [:poutrella] [:julm3]
non, y'en a assez regulierement, et tous les soirs tu peux manger/boire un coup au bar de la residence avec tes potes. sinon, tu peux effectivement sortir sur paris, ou t'organiser pour aller a une soiree d'une autre ecole.
 
bienvenue :)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3467580
bogoss91
Posté le 29-07-2011 à 17:20:42  profilanswer
 

Plix a écrit :

Félicitations à tous pour vos intégrations !!
 
Pour ma part ça sera Centrale Paris, je m'y attendais pas du tout ! Je suis passé en étranger ! Sinon j'avais les ponts à priori.
 
Sinon petites questions pour les centraliens du topic:
 
- j'ai vu que l'emploi du temps était assez chargé. On peut espérer faire combien d'heures de sport par semaine ? Y a-t-il une salle de muscu sur le campus ?? J'avais l'habitude de faire une heure de sport par jour ça devrait être faisable non ?
 
- comme je suis entré en tant qu'étranger j'ai une obligation de résultat en première année. Dans la pratique c'est pas trop dur de valider les cours ?
Est ce qu'il y'a des renvoyés en fin d'année ?? Sinon pour espérer avoir des bonnes notes, et particulièrement dans les matières qu'on apprécie pas trop et où on a aucune base, du genre programmation, il suffit de bosser et d'assister au cours pour s'en tirer honorablement ? Concrètement vous bossez sur les contrôles des années précédentes ? Si oui y'a une base de données à la portée de tout le monde sur le campus ? Autre chose : les contrôles sont de quel genre ? Type prepa ou application du cours ?
 
- pour les soirées, y'en a souvent sur le campus ou bien faut il aller sur Paris pour sortir un peu ?
 
J'aurai sûrement pleins d'autres questions à poser mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant !!  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!


- L'emploi du temps est plutôt chargé, mais je sais pas si t'as vu que les créneaux de langues sont pas tous remplis, et tu sèches si tu veux. Il y a un salle de muscu (enfin, c'est dans le dojo, partagé avec la danse et tout), du coup en pratique tu peux pas en faire tout le temps je crois, mais tu peux en faire largement assez. En plus le sport est obligatoire, soit en EPS (t'as le choix entre badmiton, muscu et escalde) et c'est 1h30/semaine, ou competition (tout plein de sports) et c'est 1h30 à 3h par semaine. Après tu peux faire autant de muscu que tu veux.
 
- Si tu t'en donne les moyens, tu valides sans soucis. Des renvoyés je sais pas, ça doit être hyper rare, genre le mec qui a redoublé 3 fois, mais déjà pour redoubler faut bien avoir failé toute l'année. Moi perso j'ai été à tous les cours (enfin, seulement physiquement parfois  [:poutrella] ), et révisé la veille des DS (revoir le poly et regarder les annales en ligne), et j'ai eu des bonnes notes (enfin, sauf en méca, mais là je dormais tout le temps et je faisais que de papoter en TD). Au pire tu peux passer les rattrapages, ils sont pas méchants en général. :jap:
Après les DS c'est souvent assez basique genre partie cours et partie exo pas très loin de l'application du cours. :o
 
- Les soirées ouais il y en a pas mal, mais après c'est pas trop mon domaine. :o

n°3467589
aybiwan
lemonade death
Posté le 29-07-2011 à 17:28:18  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

- L'emploi du temps est plutôt chargé, mais je sais pas si t'as vu que les créneaux de langues sont pas tous remplis, et tu sèches si tu veux. Il y a un salle de muscu (enfin, c'est dans le dojo, partagé avec la danse et tout), du coup en pratique tu peux pas en faire tout le temps je crois, mais tu peux en faire largement assez. En plus le sport est obligatoire, soit en EPS (t'as le choix entre badmiton, muscu et escalde) et c'est 1h30/semaine, ou competition (tout plein de sports) et c'est 1h30 à 3h par semaine. Après tu peux faire autant de muscu que tu veux.


la salle de muscu est au dojo et plus a cote de la chaufferie ? [:tibo2002]
c'etait mieux avant [:adodonicoco]
sinon, +1 sur la difficulte a se faire expulser [:tinostar]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3467592
bogoss91
Posté le 29-07-2011 à 17:31:07  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


la salle de muscu est au dojo et plus a cote de la chaufferie ? [:tibo2002]
c'etait mieux avant [:adodonicoco]
sinon, +1 sur la difficulte a se faire expulser [:tinostar]


Ben je sais pas trop, moi je vois des gens dans le Dojo faire de la muscu souvent, ptet qu'il y a une autre salle. :o
Mais euh, elle est où la chaufferie?  [:opus dei]

n°3467596
aybiwan
lemonade death
Posté le 29-07-2011 à 17:39:49  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Ben je sais pas trop, moi je vois des gens dans le Dojo faire de la muscu souvent, ptet qu'il y a une autre salle. :o
Mais euh, elle est où la chaufferie?  [:opus dei]


derriere le RU :o
si tu vois des gens faire du rameur, c'est pas la "salle de muscu", c'est juste le club aviron :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3467598
bogoss91
Posté le 29-07-2011 à 17:42:28  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


derriere le RU :o
si tu vois des gens faire du rameur, c'est pas la "salle de muscu", c'est juste le club aviron :o


Hm c'est très possible, même s'il me semblait avoir vu autre chose se rapportant à la muscu. [:transparency]

n°3467607
aybiwan
lemonade death
Posté le 29-07-2011 à 17:47:26  profilanswer
 

ah ben j'en sais rien moi, j'ai pas beaucoup frequente le campus ces deux dernieres annees [:joce]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3467615
bogoss91
Posté le 29-07-2011 à 18:01:06  profilanswer
 

Plix a écrit :

Merci !!

 

Au sujet des langues j'ai vu qu'il y'avait pleins de créneaux ! On a cmb d'heures par semaine pour un niveau en anglais moyen (~11 aux concours) ?


C'est par rapport au TOEFL que tu passes en début d'année. Si t'as plus de 500 t'as 1h30 d'anglais sinon 3h. Après pour la LV2 si tu débutes c'est 3h/semaine (+1h30 de kanji pour la jap), sinon c'est 1h30/semaine. :jap:


Message édité par bogoss91 le 29-07-2011 à 18:01:23
n°3467627
andaheru
Posté le 29-07-2011 à 18:14:17  profilanswer
 


 
La sélection à l'entrée est rude, mais entre sup et spé il n'y a pas trop de changements (sur 150 MPSI de ma promo, un est parti en médecine, un n'a pas été repris et une a été réorientée en BCPST (elle est à Ulm maintenant :o)). En spé on avait deux 5/2 extérieurs :o
 

bogoss91 a écrit :


C'est pour ça qu'on a beaucoup de place, sinon on pourrait renommer l'école en Ecole des Derniers de Ginette.  [:tim_coucou:1]


 
 [:das moorrad]  
 
Dans le groupe facebook, les gens qui postent sont ceux qui sont fiers de leurs résultats. En gros X-Centrale Paris-Mines Paris, c'est 50% d'une promo (sachant qu'une partie fait une 5/2 pour avoir une de ces trois écoles...). Mais c'est vrai que même les derniers des classes étoilées peuvent réussir à aller dans ces écoles, c'est moins vrai pour les moyens des classes non étoilées.
 

nawker a écrit :


J'ai l'impression que c'est très fermé et que ça cravache bien aussi [:loula]
S'pas comme sur la montage st geneviève où les mecs ont les mêmes proportions (mais avec 3 fois moins d'élèves) en jouant aux cartes [:actarus44]


 
C'est assez fermé, mais j'ai pas l'impression que ça cravache plus qu'ailleurs [:klemton]  
 

aybiwan a écrit :


la salle de muscu est au dojo et plus a cote de la chaufferie ? [:tibo2002]
c'etait mieux avant [:adodonicoco]
sinon, +1 sur la difficulte a se faire expulser [:tinostar]


 
La salle de muscu est toujours à côté de la chaufferie. Ca m'étonne pas que groboss le sache pas :D
 
Dans ma promo, il y avait deux redoublants qui n'ont pas réussi à valider leur deuxième première année -> réorientation en master.
 

Spoiler :

Des AST, évidemment :o

n°3467639
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 29-07-2011 à 18:29:32  profilanswer
 

Plix a écrit :

Ok donc en principe en bossant un minimum ça passe.


Ouais :o

Plix a écrit :

J'ai vu qu'il y'avait des TD juste après des séances de cours. On applique directement ce qu'on vient d'apprendre sans assimilation ?


En général c'est ca oui. Mais bon, vu le niveau des cours, t'as pas trop besoin d'assimilation  [:vince_astuce]

Plix a écrit :

Sinon les cours sont du niveaux prepa ? (Enfin je parle des maths et de la physique.) C'est aussi intéressant ?


Y'a des trucs intéressants, mais c'est clairement pas niveau prépa. Les partiels sont des exos du niveau des premiers exos de TD en prépa je dirais :o

 


Enfin je parle pour ECLi, mais ca doit etre la meme chose partout ( sauf X/Ulm :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 29-07-2011 à 18:30:00

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3467655
andaheru
Posté le 29-07-2011 à 18:43:19  profilanswer
 

Plix a écrit :

Ok donc en principe en bossant un minimum ça passe.

 

Sinon le rythme en cours est soutenu ? J'ai vu qu'il y'avait des TD juste après des séances de cours. On applique directement ce qu'on vient d'apprendre sans assimilation ?

 

Sinon les cours sont du niveaux prepa ? (Enfin je parle des maths et de la physique.) C'est aussi intéressant ?

 

Pas besoin de polarder trop pour valider. Le contenu des TD dépend de la matière, je crois que c'est souvent de l'application directe. Les cours ne sont pas toujours faciles (les maths en début d'année par exemple), mais les contrôles ne posent pas trop de difficulté si tu vises juste la moyenne, notamment si tu fais 2-3 annales (sauf quelques exceptions... transferts thermiques, phy q). Par contre, pour avoir plus de 15-16 dans une matière scientifique, il ne faut pas être trop mauvais non plus.
Les cours de 2A peuvent être complexes (réseaux électriques, dynamique des structures [:blessure]), mais il y a beaucoup de validation par projets qui permettent d'assurer une note pas trop mauvaise :o


Message édité par andaheru le 29-07-2011 à 18:43:43
n°3467682
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 29-07-2011 à 19:19:30  profilanswer
 


 
Au vu du recrutement effectué après la Terminale, les résultats de Ginette ne sont pas si impressionnants que cela. "Seulement" une moitié d'élèves de ginette intègrent une TOP 3 (X, Centrale Paris ou Mines Paris) ou l'ENS ULM.  :o  
Faire 5/2 en ayant les Ponts ou Supélec c'est assez courant à Ginette. (Avoir les Ponts ou Supélec à Ginette c'est considéré comme un échec)  [:already 47]  
 


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011Score au TAGE 2 TREMPLIN 1 2011
Lancement du concours Go2adventuresprojet bac sti électronique 2011
Magistère Droit Public des Affaires de Montpellier : sélections 2011Une licencen après prépa pour viser les concours passerelle et trempli
Passer le concours Prof de SESPassage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours
Concours d'entrée en 1ère année à l'ENITAGE 2 2011
Plus de sujets relatifs à : Concours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR