Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Concours Communs Polytechniques DEUG

n°177943
kler95
Posté le 15-04-2004 à 10:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et en ce qui concerne la meilleure section entre SM et MIAS pour faire une prépa ENSI, moi perso jte dirais MIAS mais c'est mon avis!  Mais en fait çà dépend surtout des matières où t'as les meilleurs résultats et aussi que tu préféres, parce que je sais pas si c'est le cas dans toutes les facs mais dans la mienne et ben pendant toute la prépa tu gardes les coefficients de ta filière d'inscription, donc si tu galères en math par ex et ben vaut mieux choisir SM par contre pour l'info c'est quand même mieux MIAS. Donc c'est à toi de voir!
 
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 10:53:36  profilanswer
 

n°177952
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 11:43:42  profilanswer
 

kler95 a écrit :


 
 
Je connais pas du tout SM/STPI! c'est quoi?
Bah sinon pour la prépa ENSI c'est quand même pas une vraie prépa, c'est un rytme beaucoup moins soutenu!
Sinon pour mes révisions c'est la merde  :pt1cable:  j'ai aucune envie de bosser...  


 
en fait pr STPI science et technique pr l ingenieur) c est d abord une premiere annee commune SM et la deuxieme il i a plus de chimie , que de la physique... mai ca existe pas ds tte les fac!!!
qd j ai su que ds le concour physique il i avais de la chimi j etai degoute fau qe j revise tte celle de l annee derniere c est galere...
heureusement qe le coeff est pas tres elever....
pour les revision plus les jours avances plus je me dis qe ca va etre chaud a tt reviser ;personnellemt il va falloir qe j fasse l impasse sur pas mal de chose... :sarcastic:

n°177953
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 11:46:28  profilanswer
 

kler95 a écrit :


 
 
Je connais pas du tout SM/STPI! c'est quoi?
Bah sinon pour la prépa ENSI c'est quand même pas une vraie prépa, c'est un rytme beaucoup moins soutenu!
Sinon pour mes révisions c'est la merde  :pt1cable:  j'ai aucune envie de bosser...  


 
en fait pr STPI science et technique pr l ingenieur) c est d abord une premiere annee commune SM et la deuxieme il i a plus de chimie , que de la physique... mai ca existe pas ds tte les fac!!!
qd j ai su que ds le concour physique il i avais de la chimi j etai degoute fau qe j revise tte celle de l annee derniere c est galere...
heureusement qe le coeff est pas tres elever....
pour les revision plus les jours avances plus je me dis qe ca va etre chaud a tt reviser ;personnellemt il va falloir qe j fasse l impasse sur pas mal de chose... :sarcastic:

n°177954
kler95
Posté le 15-04-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

boukroush a écrit :


 
en fait pr STPI science et technique pr l ingenieur) c est d abord une premiere annee commune SM et la deuxieme il i a plus de chimie , que de la physique... mai ca existe pas ds tte les fac!!!


 
En fait çà doir être l'équivalent dans ma fac au deug SM option MP la deuxième année avec plus de chimie et essentiellement maths et physique.
 

boukroush a écrit :


qd j ai su que ds le concour physique il i avais de la chimi j etai degoute fau qe j revise tte celle de l annee derniere c est galere...
heureusement qe le coeff est pas tres elever....


 
Ben en fait je suis dans la même galère que toi parce que comme je suis inscrite en MIAS et que la deuxième année (d'ailleurs même dès le second semestre de la première année) il n'y a plus de chimie du tout bah çà fait que j'ai un peu beaucoup de retard!!  :D  
 
 

boukroush a écrit :


pour les revision plus les jours avances plus je me dis qe ca va etre chaud a tt reviser ;personnellemt il va falloir qe j fasse l impasse sur pas mal de chose... :sarcastic:  


 
on est obligé de faire l'impasse sur plein de choses, je pense que même si je dormais plus pendant 2 semaines (et comme je compte pas le faire) et que je ne sortais plus du tout (mais çà non plus je compte pas le faire!!!) et ben je pourrais quand même pas tout réviser !!
Alors tanpis  :sol:

n°177956
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 11:57:31  profilanswer
 

c est clair qe moi aussi meme si j sortai pas pdt 2 semaine je pourrai pas tt reviser...
ca fai deja 1 semaine qe je galere sur revision des math:algebre,serie reel, cpexe,fonction 2 variable...i a trop de chose!!!c est pas possible::on va devenir fou si je le suis pas deja!!

n°177960
kler95
Posté le 15-04-2004 à 12:19:35  profilanswer
 

Au fait tout le monde le passe à Paris ce concours ou il y a d'autres centres d'examens?

n°177961
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 12:23:06  profilanswer
 

non moi je le passse a lyon...

n°177963
kler95
Posté le 15-04-2004 à 12:31:39  profilanswer
 

ahh je savais pas.

n°177967
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 12:40:21  profilanswer
 

et je crois qu il i a toulouse aussi mai j en suis pas du tt sur!!!
on est qd meme + de 500 c est pas enorme mais si il fallait aller a paris pr le passer ca serai pas gerable...
sinon j ai vu les sujets de l annee derniere vite faits et...c est vraiment pas eviden!!!!

n°177969
kler95
Posté le 15-04-2004 à 12:44:59  profilanswer
 

ouais c'est chaud quand même par rapport à ckon fait en deug, nous on a fait des sujets en guise de concours blancs et CT pas évident du tout!

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 12:44:59  profilanswer
 

n°177973
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 12:57:49  profilanswer
 

vous faites des concours blanc?...
combien vous en avez fait ???

n°177974
kler95
Posté le 15-04-2004 à 13:03:02  profilanswer
 

oula c'est vraiment histoire de dire qu'on a fait des concours blancs et encore "concours blancs" c'est un bien grand mot!!! on a fait une épreuve en maths, une en méca et une en français. C'est tout et c'était pour voir vite fait à quoi çà ressemblait et ben je peux te dire que c'est pas mal tendu ckils demandent...

n°178148
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 22:19:12  profilanswer
 

dc si c est un peu fait a l arrache ces concours blancs  ca veu dire qe ns aussi les deug on a notre chance ;tu m rassure...

n°178149
boukroush
Posté le 15-04-2004 à 22:21:39  profilanswer
 

j me suis un peu renseigner et j croi qe cette annee on sera pas tres nbeux a le passer ce concours je croi bien d ailleurs q a paris il st....6!!et oui...on a nos chance

n°178152
kler95
Posté le 15-04-2004 à 22:35:04  profilanswer
 

Quoi 6 étudiants à le passer !?! Non c'est IMPOSSIBLE !

n°178153
kler95
Posté le 15-04-2004 à 22:38:35  profilanswer
 

On est au moins 250 à Paris!

n°178168
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 00:51:09  profilanswer
 

Moi je l'ai fait !!

n°178174
gaettt
Posté le 16-04-2004 à 02:15:07  profilanswer
 

Cette épreuve, c'est un examen d'entrée à la sauce française ? Style : ce sont les x premiers qui sont sélectionnés et les autres à la prochaine, merci d'avoir joué avec nous ...
 
Cette épreuve permet bien d'entrer en polytech, c'est pas une formation pour les polytech mais après leurs études ?
 
 
Moi je dis, c'est + facile en Belgique, puis on est les meilleurs. :D
 
(je sens que des gens vont me faire de sales remarques ... :D)

n°178176
kler95
Posté le 16-04-2004 à 08:04:03  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Moi je l'ai fait !!


 
Tu l'as fait en quelle année ?  :)  
Et çà t'a permis d'intégrer une école ou pas?

n°178205
boukroush
Posté le 16-04-2004 à 11:59:56  profilanswer
 

kler95 a écrit :

On est au moins 250 à Paris!


pourtant on m a dis qu il etai vraiment peu nbeux a paris mai bon si tu me dit q il st 250...
tu en est sur de ca ???

n°178208
kler95
Posté le 16-04-2004 à 12:08:48  profilanswer
 

boukroush a écrit :


pourtant on m a dis qu il etai vraiment peu nbeux a paris mai bon si tu me dit q il st 250...
tu en est sur de ca ???
 


 
 
Mais t'as entendu çà d'où?? Parce que nous, dans ma fac on est déja une trentaine à le passer et j'ai des potes qui ont des numéros de table allant jusqu'à 250 au moins !!!

n°178226
boukroush
Posté le 16-04-2004 à 13:36:25  profilanswer
 

c est un collegue a moi qi m avai dis ca...j etai trop content je me suis dis q on aurai plus de chances mais ce qe tu m a dis ca m a degouter...
parece qe moi ds ma fac on est 3 a le passer!! mai bon est une tte petite fac...

n°178227
kler95
Posté le 16-04-2004 à 13:38:41  profilanswer
 

ohh je suis désolée, je voulais pas te décourager! Et puis de toute façon çà reste un concours donc même si on avait été 6 et ben seulement 2 ou 3 aurait été classés, c'est ce qui faut se dire pour se consoler !!!

n°178228
kler95
Posté le 16-04-2004 à 13:40:19  profilanswer
 

T'en es où dans tes révisions? Cà avance?

n°178229
gaettt
Posté le 16-04-2004 à 13:43:40  profilanswer
 

Je vois que mon message a carrément été nié ...
 
Vous serait-il possible d'y répondre svp ?

n°178232
kler95
Posté le 16-04-2004 à 13:48:26  profilanswer
 

gaettt a écrit :


Moi je dis, c'est + facile en Belgique, puis on est les meilleurs. :D
 
(je sens que des gens vont me faire de sales remarques ... :D)


 
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à çà  ?!?

n°178234
kler95
Posté le 16-04-2004 à 13:52:28  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Cette épreuve, c'est un examen d'entrée à la sauce française ? Style : ce sont les x premiers qui sont sélectionnés et les autres à la prochaine, merci d'avoir joué avec nous ...


 
Bah c'est en effet le principe d'un concours, bravo!  :pt1cable:  
 

gaettt a écrit :


Cette épreuve permet bien d'entrer en polytech, c'est pas une formation pour les polytech mais après leurs études ?
 


 
Et là pardonne moi mais je comprends pas ta phrase !  :heink:  
 
Mais sinon est-ce que je pourrais savoir en quoi c'est plus facile en Belgique??  
 

n°178238
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 14:01:56  profilanswer
 

Moi apres un DEUG de Dauphine je l'ai fait, mais bon faut savoir que il y a Polytech et Plytec, il y en a qui ne velent rien, c'est comme les mines d'Albi de la daube en boite....

n°178239
kler95
Posté le 16-04-2004 à 14:05:22  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

c'est comme les mines d'Albi de la daube en boite....


 
Sérieux??? Je m'apprêtais à envoyer le dossier !!! Tu penses que je devrais pas? c'est juste albi ou aussi ales, douai et nantes?

n°178240
kler95
Posté le 16-04-2004 à 14:06:14  profilanswer
 

Et sinon t'en a intégré une ou pas ?

n°178241
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 14:09:44  profilanswer
 

kler95 a écrit :


 
Sérieux??? Je m'apprêtais à envoyer le dossier !!! Tu penses que je devrais pas? c'est juste albi ou aussi ales, douai et nantes?


 
MDR tu dis mines d'Albi a n'importes quel Taupe il va bien rire, c'est la blague de ceux qui savent  :lol:  
 
Nantes il parait que ca va y Polytech labas aussi, mais bon tout cela ca ne vaut pas grand chose, c'est comme de comparer Pantheon a Nanterre ou a Tolbiac c'est quasi la meme chose sauf Dauphine sort du lot pour ton employeur, autant ne pas perdre son temps unitilement et apres sa vie....


Message édité par Bobaflet le 16-04-2004 à 14:11:33
n°178244
kler95
Posté le 16-04-2004 à 14:22:04  profilanswer
 

Tu m'as toujours pas dit ce que tu faisais maintenant ...

n°178245
gaettt
Posté le 16-04-2004 à 14:33:06  profilanswer
 

kler95 a écrit :


 
Bah c'est en effet le principe d'un concours, bravo!  :pt1cable:  
 


 
En Belgique, ce n'est pas un concours, c'est une épreuve. Si tu as au dessus de 60% de moyenne et que tu as + de 50% dans toutes les branches, tu peux commencer les études d'ingénieur civil (alias polytech en France) dans toutes les universités belges.
 
Je n'étais plus sûr si le système était différent en France ou pas. Apparement c'est le cas. Votre système est + élitiste que le nôtre.
 
 

kler95 a écrit :


 
Et là pardonne moi mais je comprends pas ta phrase !  :heink:  
 
Mais sinon est-ce que je pourrais savoir en quoi c'est plus facile en Belgique??  
 
 


 
Tu as l'air de me prendre pour un con mais je résisterai à faire de même. Peut-être n'as-tu pas le sens de l'humour suffisamment développé pour comprendre ce genre de boutade.  [:violito]  
 
Il existe la formation polytech en France. Mais il existe également des formations que les polytechniciens peuvent suivre après leurs études de polytech. Exemple type de formation : un MBA. Ma question était la suivante : à quel type de formation prépare ce concours, polytech ou post-polytech ?
 
Je disais que c'était + facile en Belgique car votre système m'a l'air relativement obscur à comprendre pour un profane.
 
 
Je conclurais en disant qu'il n'est pas besoin de se fâcher inutilement. Buvons un verre et faisons la paix.  [:z-bob]

n°178248
kler95
Posté le 16-04-2004 à 14:42:01  profilanswer
 

Oulà je n'étais point fachée !!!!  
Et pour la phrase que je comprenais pas, je te prenais pas du tout pour un con, je ne comprenais vraiment pas (j'ai peut-être été blonde dans une autre vie, j'en sais rien) mais du coup forcément j'ai eu plus de mal à saisir ton humour puisque je voyais pas où tu voulais en venir!
 
Sinon ce concours te permet d'intégrer une école d'ingénieur, il s'agit donc d'une formation polytech et non post-polytech, voilà!
 
Le petit problème c'est que je suis déja un peu paumée car très mal renseignée sur tout ce qui concerne les études d'ingénieur donc çà n'a pas arrangé les choses! Alors sans rancune !

n°178254
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 14:54:54  profilanswer
 

kler95 a écrit :

Oulà je n'étais point fachée !!!!  
Et pour la phrase que je comprenais pas, je te prenais pas du tout pour un con, je ne comprenais vraiment pas (j'ai peut-être été blonde dans une autre vie, j'en sais rien) mais du coup forcément j'ai eu plus de mal à saisir ton humour puisque je voyais pas où tu voulais en venir!
 
Sinon ce concours te permet d'intégrer une école d'ingénieur, il s'agit donc d'une formation polytech et non post-polytech, voilà!
 
Le petit problème c'est que je suis déja un peu paumée car très mal renseignée sur tout ce qui concerne les études d'ingénieur donc çà n'a pas arrangé les choses! Alors sans rancune !


 
Honnetement si tu est en DEUG c'est a dire sans prepa ni rien ca va etre tres dur, et si c'est pour integrer une ecole d'inge (meme Polytec!!) en province a perpet alors laisse tomber....
 
Parceque franchement soit c'est une ecole a paris (ParisTelecom, ENSTA, Mines) ou en banlieu Polytech, etc... soit c'est pas la peine, au final tu seras considere toute ta vie comme un inge de 2 em zone meme avec un diplome de Polytech  
 
Je tins a te le dire, pour que tu ne le regrettres pas apres, quand tu vas etre confronte aux autres de Paris !

n°178256
gaettt
Posté le 16-04-2004 à 15:05:17  profilanswer
 

kler95 a écrit :

Oulà je n'étais point fachée !!!!  
Et pour la phrase que je comprenais pas, je te prenais pas du tout pour un con, je ne comprenais vraiment pas (j'ai peut-être été blonde dans une autre vie, j'en sais rien) mais du coup forcément j'ai eu plus de mal à saisir ton humour puisque je voyais pas où tu voulais en venir!
 
Sinon ce concours te permet d'intégrer une école d'ingénieur, il s'agit donc d'une formation polytech et non post-polytech, voilà!
 
Le petit problème c'est que je suis déja un peu paumée car très mal renseignée sur tout ce qui concerne les études d'ingénieur donc çà n'a pas arrangé les choses! Alors sans rancune !


 
Oki :jap:
 
En Belgique en fait, l'examen d'entrée consiste en un test sur 4 matières : l'algèbre, l'analyse, la géométrie et ... je me souviens plus, mais c'est en math. :D
 
Il faut en plus avoir un diplôme reconnu par l'université (mais pour les français, je pense que si vous avez un bac raisonable, ça doit passer) ou alors il faut passer d'autres tests (style en Français, géographie, ...).
 
Il y a d'abord une session écrite. Soit tu réussis direct, soit tu rates direct, soit tu est entre les deux et tu passes des oraux dans les branches où tu as foiré. A la suite de cet oral, tu es soit accepté, soit refusé.
 
Le niveau demandé en math est un niveau relativement élevé, mais pas inatteignable (la preuve, je l'ai passé). De plus, il y a des université qui ont la réputation de faire des examens d'entrée + facile que d'autres (mais ça reste pas super facile).
 
 
Je sais qu'il y a plusieurs français qui choisissent de venir en Belgique pour faire leurs études d'ingénieur. La Belgique est reconnue pour la qualité de ses études pour les ingénieurs. Si c'est trop compliqué en France, viens en Belgique !  
[:alien_]

n°178257
kler95
Posté le 16-04-2004 à 15:05:50  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :


 
Honnetement si tu est en DEUG c'est a dire sans prepa ni rien ca va etre tres dur, et si c'est pour integrer une ecole d'inge (meme Polytec!!) en province a perpet alors laisse tomber....


 
Lol tu me dis çà parce que j'avais pas compris sa phrase!!! :pt1cable:  
 

Bobaflet a écrit :


Parceque franchement soit c'est une ecole a paris (ParisTelecom, ENSTA, Mines) ou en banlieu Polytech, etc... soit c'est pas la peine, au final tu seras considere toute ta vie comme un inge de 2 em zone meme avec un diplome de Polytech  


 
Attends ya quand même de bonnes écoles à part celles-ci, faut pas exagérer ! :??:  
 

Bobaflet a écrit :


Je tins a te le dire, pour que tu ne le regrettres pas apres, quand tu vas etre confronte aux autres de Paris !


En fait je suis en DEUG mais j'ai aussi suivi une prépa à ce concours, et de toute façon, tous ceux qui passent ce concours viennent de deug donc ya pas de soucis. C'est clair que c'est super dur mais on est tous plus ou moins au même niveau, non?

n°178258
gaettt
Posté le 16-04-2004 à 15:07:51  profilanswer
 

Mais ma parole, vous passez votre vie sur ce forum !? :D

n°178259
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-04-2004 à 15:09:29  profilanswer
 

kler95 a écrit :


 
Attends ya quand même de bonnes écoles à part celles-ci, faut pas exagérer ! :??:  
 


 
bien sûr  :jap:  
 
Le discours de Bobaflet est un peu trop réducteur  :heink:

n°178263
kler95
Posté le 16-04-2004 à 15:14:10  profilanswer
 

En fait il n'y a que des maths !!!  
 
Nous en fait, on passe ce concours après un DEUG donc 2 ans en université. Il y a deux parties : un écrit et un oral.
 
A l'écrit les matières sont : maths, physique, mécanique, chimie, français et anglais. A la suite de ces épreuves un classement est effectué, un rang est fixé : tous ceux qui sont mieux classés que ce rang seuil peuvent alors passer les oraux, les autres sont recalés définitivement. Donc comme oraux on passe les maths, la physique, l'anglais et on a un entretien (si jme gourre pas). Là ya un autre classement et même chose que pour les écrits, seuls les gens classés ont réussi le concours.

n°178264
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-04-2004 à 15:14:23  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
bien sûr  :jap:  
 
Le discours de Bobaflet est un peu trop réducteur  :heink:  


 
Mouaiiis reducteur non pas vraiment, si tu veux pas etre considere toute ta vie comme un Inge de 2em zone et avoir un salaire correct, sans parler de pouvoir trouver un emploi facilement etc...  il n'y a pas 36 choix, c'est tout a Paris/Rp sauf rares exeptions Aeronautique/Aerostatiale.  
 
C'est ce que je dis pour les universites, il y a Pantheo/Nanterre/Tolbiac etc... mais la seule qui est considere comme elitiste c'est Dauphine, il n'y en a pas deux mais une seule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage?niveau pr entrer en iup venant de deug mias
DEUG MASS, IUP MIAGE, ou paramedical???DEUG d'Histoire
Concours des petites mines !! urgent ...DEUG MIAS PARIS 8 st denis? le niveau ? le programme est comment?
DEUG Sociologie: certains d'entre vous ont-ils déjà suivi ces études ?DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???
concours général des lycées[Concours] creation de logo -> prix a gagner
Plus de sujets relatifs à : Concours Communs Polytechniques DEUG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR