Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage?

n°176799
glbrt
rien à citer
Posté le 10-04-2004 à 12:14:32  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je voudrais vous faire part de ma situation, actuellement a Paris 7 en MIAS, j'aimerais vraiment arreter, cad que les Maths cest vraiment pas ma soupe, alors que l'info, je m'y plais bien, pas seulement en programmation mais en general je me sens a l'aise dans mes pantoufles.
Et de toute facon, je voulais faire une miage apres ma mias.
 
donc je me suis posé 2 questions:
 
estce que je tente un IUT Info?  
 
sachant que l'année derniere j'ai été recalé a cause de mes notes et quand je les revois je peux dire que si j'etais a la place du jury je ne me choisirais pas :)  
 
ou bien estce que je tente un iup miage?  
 
sachant que dans ce cas la on se basera sur mes notes de 1ere année de Deug, donc avec une validation de 1er semestre a 11.5 dont un 14 en Info ( et 9 en maths  :whistle: , mais faut dire que j'ai progressé quand meme :D )  
 
je pense qu'il y en a qqun qui sont dans ma situation, on pourrait partager nos impressions, et message pour ceux a qui ce genre de dilemme est arrivé, je voudrais connaitre votre experience..
 
personnellement, pour l'instant je penserais poser ma candidature pour les 2, mais je pense ( peut etre a tort ) que j'aurais plus de chances avec l'iup.
 
voila merci , bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 12:14:32  profilanswer
 

n°176808
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 10-04-2004 à 13:05:53  profilanswer
 

ben deja postule pour les deux formation et tu verra ou tu es pris
apres  tu te posera la question ou aller uniquement si t pris au deux
++


Message édité par Zobman le 10-04-2004 à 13:06:20

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°176813
i2kneo
Posté le 10-04-2004 à 13:28:41  profilanswer
 

Etant passé par mias je peux peut etre te conseiller. Si j'étais toi je tenterais l'iup sachant que tu auras plus de chance et que surtout pour l'admission ( si tu as des notes correctes cad environ 10) ils font surtout à la motivation (témoignages d'amis étant rentré em miage). Apres je peux te conseiller l'iup miage de Toulouse qui est trés réputé. Sinon sache qu'en miage tu feras encore beaucoup de maths (stats,proba, algèbre) et pas beaucoup d'info,tu feras plus d'info dans un iup info.Voila n'hesites pas pour d'autres renseignements (i2kneo@club-internet.fr)

n°176829
glbrt
rien à citer
Posté le 10-04-2004 à 14:53:28  profilanswer
 

Oui Zobman je vais essayer d'envoyer les 2 candidatures c'est sur, mais bon le truc cest que j'ai pas envie de mettre tout mon espoir sur l'iut vu qu'ils vont me juger sur mes deux dernieres années de lycée et j'avoue que cetait pas fameux, tandis que cette année jai pas mal bossé et un peu progressé en maths.
 
 
En ce qui concerne la miage, i2kneo, cest vrai qu'on fait plus de maths? mais alors ce sont des maths appliquées, parce que je vais pas dire que je deteste l'algebre, l'arithmetique, mais je trouve que c'est difficile pour moi de tout memoriser et que j'ai du boulot a faire pendant ces vacances de paques..
mais je pense que le contenu des programmes depend des miages apres..
 
en tout cas, je vais avoir 2 semaines pour bien remplir ces dossiers, car tout le monde est en vacances et la secretaire de deug mias n'est pas en mesure de me renseigner sur le coté administratif de tout ça..

n°176888
pinguin007
a npe error
Posté le 10-04-2004 à 20:08:07  profilanswer
 

tu peu tenter la 2éme année de licence d'info à paris 5, il y aura toujour un peu de math mais pas grand chose comparé à une 2éme année de Miass
 
pour plus d'info regarde le site de paris 5


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°176947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2004 à 12:28:06  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Oui Zobman je vais essayer d'envoyer les 2 candidatures c'est sur, mais bon le truc cest que j'ai pas envie de mettre tout mon espoir sur l'iut vu qu'ils vont me juger sur mes deux dernieres années de lycée et j'avoue que cetait pas fameux, tandis que cette année jai pas mal bossé et un peu progressé en maths.
 
 
En ce qui concerne la miage, i2kneo, cest vrai qu'on fait plus de maths? mais alors ce sont des maths appliquées, parce que je vais pas dire que je deteste l'algebre, l'arithmetique, mais je trouve que c'est difficile pour moi de tout memoriser et que j'ai du boulot a faire pendant ces vacances de paques..
mais je pense que le contenu des programmes depend des miages apres..
 
en tout cas, je vais avoir 2 semaines pour bien remplir ces dossiers, car tout le monde est en vacances et la secretaire de deug mias n'est pas en mesure de me renseigner sur le coté administratif de tout ça..
 


 
La 1ère année de MIAGE que j'ai faite à Lille contenait de l'algèbre et compagnie. De la bonne théorie, style groupes, anneaux, intégrales, dérivées et tout le toutim. Pas impossible, loin de là, mais faut du taff.
 
Tu sais, une formation, c'est pas de tout repos, et tu n'aura pas que des choses qui te plaisent... Donc bon.

n°176974
glbrt
rien à citer
Posté le 11-04-2004 à 18:14:36  profilanswer
 

le truc en ce moment qui me tracasse c'est qu'ils se basent sur mes notes de terminales et je dois dire qu'elles etaient vraiment nulles en maths ( 7.5 - 8 :/ ) donc j'ai peur que le jury de miage me casse a cause de ça
 
sinon en langue je suis dans les 1ers

n°177312
nina26
Posté le 13-04-2004 à 11:18:03  profilanswer
 

t'es sur qu'ils regardent les notes de terminales??? Je me suis renseignée,et ils regardent surtout les note a Bac+1 (en tout cas a paris 1 et a paris 12)

n°177335
glbrt
rien à citer
Posté le 13-04-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

ben sur les dossier de candidature que j'ai telechargé c'est ecrit les notes des 2 dernieres années
 
mais peut etre que l'entretien de motivation compte bcp plus

n°192997
glbrt
rien à citer
Posté le 24-05-2004 à 21:43:54  profilanswer
 

Salut a tous,
 
les resultats d'admission aux oraux des candidats de Dauphine sont tombés, et a ma grande surprise, je suis retenu, mais y a un petit probleme, car je saurais pas avec quoi justifier, car en ce moment a cause de mes exams, ca me fait deja chier, et aussi jai jamais passé d'entretien de ma vie, et y a des gens de ma classe qui sont meilleurs que moi et qui passe avec le meme jury a la meme heure.
 
Si l'un d'entre vous a deja passé l'entretien de dauphine, j'aimerai avoir vos impressions, pour qu'on puisse en discuter
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 21:43:54  profilanswer
 

n°193122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-05-2004 à 08:00:03  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Salut a tous,
 
les resultats d'admission aux oraux des candidats de Dauphine sont tombés, et a ma grande surprise, je suis retenu, mais y a un petit probleme, car je saurais pas avec quoi justifier, car en ce moment a cause de mes exams, ca me fait deja chier, et aussi jai jamais passé d'entretien de ma vie, et y a des gens de ma classe qui sont meilleurs que moi et qui passe avec le meme jury a la meme heure.
 
Si l'un d'entre vous a deja passé l'entretien de dauphine, j'aimerai avoir vos impressions, pour qu'on puisse en discuter
 
merci :)


 
Y a un topic unique entretien que j'ai créé pour répondre à ce style de questions.

n°193521
glbrt
rien à citer
Posté le 25-05-2004 à 21:05:56  profilanswer
 

merci tetedeiench
 
j'ai un pote qui hier dramatisait a mort car il etait pas sur la liste des admissibles a l'oral de dauphine.. mais en realité il est selectionné l'office ( le conard :D )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage?

 

Sujets relatifs
Un IUT à Parisniveau pr entrer en iup venant de deug mias
Ambiance dans les IUTIUT GTR Vitry sur Seine
demande d'info sur 2 dutquel iut?
DEUG MASS, IUP MIAGE, ou paramedical??? 
Plus de sujets relatifs à : Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR