Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???

n°171162
cervantes3​4
Posté le 19-03-2004 à 19:49:11  profilanswer
 

Slt,
 
Il commence à être temps de faire les dossiers d'incriptions et je ne sais pas quoi faire. Je suis en 2eme année de DEUG MIAS et j'aurais voulu quelques renseignement.
 
Tout d'abord, est-il mieux de poursuivre en licence-maitrise d'informatique (ou master avec le LMD)?
Ou bien, rattraper un IUP MIAGE ou GMI en deuxième année?
 
D'ailleurs, à propos des IUP MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprise) et GMI(génie mathématique informatique), y en a t-il un qui se vend mieux que l'autre dans le monde du travail. Au niveau du contenu, lequel des deux est plus orienté info?
 
 
Je n'arrive pas à me décider pour l'un de ces IUP ou pour la licence d'info, quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que je souhaiterai plus m'orienter vers les réseaux.
 
 
Merci d'avance.
 
@++

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 19:49:11  profilanswer
 

n°171196
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2004 à 21:10:24  profilanswer
 

je te conseillerais plutot l'iup, qui a plus d'heures de tp que la licence info classique, qui a des stages, des cours de vie d'entreprise, ...
 
sinon dans les iup, il me semble que c'est la miage qui se vend le mieux.
miage est plus orienté pour former des cadres/chefs de projets, alors que gmi est plus orienté pisseur de code info :D
 
m'enfin tout varie un peu d'une fac à l'autre concernant les différences licence info classique/iup.
 
par ex je suis en iup gmi, et tous les iup gmi n'ont pas un programme qui se ressemble.
certains font en 50% maths 50% info, alors que dans le mien, la partie maths est beaucoup plus humaine (autant que dans iut info par ex)
 
A+


Message édité par Babouchka le 19-03-2004 à 21:43:40
n°171327
cervantes3​4
Posté le 20-03-2004 à 13:47:36  profilanswer
 

Ok thx  
 
Autre chose, babouchka>> est ce qu'en GMI vous faite du réseau? car j'ai pas formcément envie de faire que de la programmation ;-)

n°171341
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2004 à 14:26:10  profilanswer
 

cervantes34 a écrit :

Ok thx  
 
Autre chose, babouchka>> est ce qu'en GMI vous faite du réseau? car j'ai pas formcément envie de faire que de la programmation ;-)


 
dans mon iup, oui ya des cours de réseau en 2è année.
mais les tp c'est de la programmation réseau en c ou java.
 
donc à mon avis le réseau n'est pas vraiment un point majeur de la formation
 
A+

n°171560
Notsukaw
Be Aware
Posté le 21-03-2004 à 15:31:02  profilanswer
 

:hello:
Je suis aussi en IUP GMI (brest), enfin plus précisemment en stage de 3ème année actuellement ...
 
On a aussi du réseau en 2ème année, et les tp ne portent pas sur de la prog orientée réseau, mais vraiment sur ce qui est des bases sous linux par ex, ou encore de l'administration réseau sous NT/2000.
 
(on a aussi de la prog réseau, mais plus tard dans l'année)
:)


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???

 

Sujets relatifs
Poursuite d'étudeINSSET / licence pro Webdeveloppeur - St quentin -
Mias à Paris[DUT] Info ou GTR ?
IUP Banque Finance et reforme LMD[job] HOTLINER d'un FAI ou dans l'info à Bordeaux.. ?.
Cherche conseils pour intégrer école d'ing après licence procherche gens ( src / info com)
Intech'info 
Plus de sujets relatifs à : DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR