Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours Communs Polytechniques DEUG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours Communs Polytechniques DEUG

n°177306
kler95
Posté le 13-04-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

:hello:  Coucou à tout ceux qui se sont inscrits aux concours communs polytechniques pour les DEUG !!!  :hello:  
 
Et oui ils arrivent très vite, dans trois petites semaines.... :fou:  
et j'espère que vous n'êtes pas aussi en retard que moi dans vos révisions !!!
 
En fait j'avais juste une petite question, je me suis inscrite au concours physique et je voulais savoir si, dans l'épreuve de chimie donc dans la partie 1, les cours sur le calcul de pH, oxydoréduction et dosages acido-basique étaient au programme du concours.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

n°177375
kler95
Posté le 13-04-2004 à 15:13:47  profilanswer
 

Et bien d'après ce que je vois je suis toute seule à passer ce concours, c'est cool je serais super bien classée !
Bon je vais interpréter votre absence de réponse : on va dire que c'est pas au programme, comme çà je le révise pas !

n°177461
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-04-2004 à 19:26:16  profilanswer
 

c'est l'esprit concours [:dawa]

n°177463
kler95
Posté le 13-04-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

Ah oui j'y avais même pas penser, mais maintenant que tu le dis, t'as pas tort du tout!!!
Putain je dois vraiment pas être dans l'esprit concours alors ! Quelle ambiance pourrie ! Cà y est je me souviens pourquoi j'ai jamais voulu faire de prépa!

n°177506
Serryi
Posté le 13-04-2004 à 20:47:55  profilanswer
 

kler95 a écrit :

Ah oui j'y avais même pas penser, mais maintenant que tu le dis, t'as pas tort du tout!!!
Putain je dois vraiment pas être dans l'esprit concours alors ! Quelle ambiance pourrie ! Cà y est je me souviens pourquoi j'ai jamais voulu faire de prépa!


 
+1 :(
 
Ce topic m'interesse, meme si je ne suis qu'en premeire annee. pour l'an prochain  :ange:  
 
c'est pas cool cet esprit de m****  :pfff:

n°177523
kler95
Posté le 13-04-2004 à 21:06:01  profilanswer
 

serryi a écrit :


 
+1 :(
 
Ce topic m'interesse, meme si je ne suis qu'en premeire annee. pour l'an prochain  :ange:  
 
c'est pas cool cet esprit de m****  :pfff:  


 
oui mais comme tu vois je suis la seule a parler alors c'est pas cool!
T'es en premiere année de quoi?

n°177535
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 21:22:17  answer
 

moi je pense surtout que ce forum n'est pas representatif de toutes la france :o
et que tu es peut etre la seule à le passer ce concours parmi les gens qui frequentent celui ci.
D'ailleurs assez peu de personne doivent le passer ce concours? 1000,1200?

n°177539
kler95
Posté le 13-04-2004 à 21:29:06  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

moi je pense surtout que ce forum n'est pas representatif de toutes la france :o
et que tu es peut etre la seule à le passer ce concours parmi les gens qui frequentent celui ci.
D'ailleurs assez peu de personne doivent le passer ce concours? 1000,1200?


 
 
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de personnes qui passent ce concours dans la France ( moins de 1000) donc encore moins qui sont sur ce forum, mais mince je ne suis tout de même pas la seule de tout le forum à le passer!!!

n°177619
Numen
Posté le 13-04-2004 à 22:37:40  profilanswer
 

ce sont des trucs de bases , faudrait mieux pour toi les connaitre  
 
 
 
 

kler95 a écrit :

:hello:  Coucou à tout ceux qui se sont inscrits aux concours communs polytechniques pour les DEUG !!!  :hello:  
 
Et oui ils arrivent très vite, dans trois petites semaines.... :fou:  
et j'espère que vous n'êtes pas aussi en retard que moi dans vos révisions !!!
 
En fait j'avais juste une petite question, je me suis inscrite au concours physique et je voulais savoir si, dans l'épreuve de chimie donc dans la partie 1, les cours sur le calcul de pH, oxydoréduction et dosages acido-basique étaient au programme du concours.
 
Merci!

n°177642
kler95
Posté le 13-04-2004 à 22:44:13  profilanswer
 

c'est vrai mais en même temps il y a tellement de choses à savoir!!! S'il me reste du temps je le bosserais mais sinon...
merci pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 22:44:13  profilanswer
 

n°177647
Serryi
Posté le 13-04-2004 à 23:19:57  profilanswer
 

perso, je suis en premeire annee de deug mias.  
Tu as fais prepa ensi?

n°177672
kler95
Posté le 14-04-2004 à 09:21:51  profilanswer
 

serryi a écrit :

perso, je suis en premeire annee de deug mias.  
Tu as fais prepa ensi?


 
Oui j'ai fait la prépa ENSI et je le regrette un peu quand même!
Et toi t'en fais une ?

n°177675
kler95
Posté le 14-04-2004 à 10:00:37  profilanswer
 

Au fait Numen tu le passes toi ce concours? Juste comme çà pour savoir!

n°177714
Numen
Posté le 14-04-2004 à 12:19:09  profilanswer
 

kler95 a écrit :

Au fait Numen tu le passes toi ce concours? Juste comme çà pour savoir!  


 
non , pas celui la  
je me suis renseigné pour voir a quelles ecoles il donnait accés et je trouve pas ça folichon :)
je prefere tenter ma chance en integrant sur dossier des ecoles plus prestigieuses , suffit d'avoir un bon dossier  :sol:

n°177730
kler95
Posté le 14-04-2004 à 12:57:58  profilanswer
 

Numen a écrit :


 
non , pas celui la  
je me suis renseigné pour voir a quelles ecoles il donnait accés et je trouve pas ça folichon :)
je prefere tenter ma chance en integrant sur dossier des ecoles plus prestigieuses , suffit d'avoir un bon dossier  :sol:  


 
Ben en fait moi je me suis engagée à le passer donc j'avais plus trop le choix mais c'est vrai qu'il y a très peu d'écoles qui me plaisent dedans! Et donc comme toi je tente plutôt des écoles sur dossier!
T'as demandé quoi comme école sur dossier pour l'instant?

n°177746
pinguin007
a npe error
Posté le 14-04-2004 à 13:24:39  profilanswer
 

et c'est quoi ce concours :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°177749
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 13:28:30  profilanswer
 

Numen tu te trompes les ecoles  son prestigieues mais bien sur plu tu es bien classé plus tu as acces a des bonnes ecoles!...
 sinon moi je tente le concours cette annee et il y a trop de chose a reviser!ca va etre chaud...

n°177751
kler95
Posté le 14-04-2004 à 13:33:58  profilanswer
 

boukroush a écrit :

Numen tu te trompes les ecoles  son prestigieues mais bien sur plu tu es bien classé plus tu as acces a des bonnes ecoles!...
 sinon moi je tente le concours cette annee et il y a trop de chose a reviser!ca va etre chaud...


 
 
ouiiiiiiiiiiiiiiiii enfin quelqu'un qui passe ce concours!!!

n°177753
kler95
Posté le 14-04-2004 à 13:36:12  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

et c'est quoi ce concours :??:


 
C'est un concours réservé aux deug (MIAS et SM pour la majorité) qui te permet d'intégrer des écoles d'ingénieur (ENSI) plus ou moins prestigieuses (ya de tout) mais sans être confronté aux prépa !

n°177755
kler95
Posté le 14-04-2004 à 13:40:03  profilanswer
 

T'es interessé par quelles écoles boukroush ?
C'est énorme tout ce qu'il y a à bosser, moi je m'en sors pas! Tu me diras j'aurais du m'y mettre avant ....

n°177771
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 14:24:59  profilanswer
 

kler95 a écrit :

:hello:  Coucou à tout ceux qui se sont inscrits aux concours communs polytechniques pour les DEUG !!!  :hello:  
 
Et oui ils arrivent très vite, dans trois petites semaines.... :fou:  
et j'espère que vous n'êtes pas aussi en retard que moi dans vos révisions !!!
 
En fait j'avais juste une petite question, je me suis inscrite au concours physique et je voulais savoir si, dans l'épreuve de chimie donc dans la partie 1, les cours sur le calcul de pH, oxydoréduction et dosages acido-basique étaient au programme du concours.
 
Merci!


 
en fait je croi qe pr le concour l oxydo reduction n est pas au programme;mai il faut reviser atomistique....
sinon pour le nbre de personne qi passe ce concour on est environ 550a 600!! et environ 150 st admis dans des ecoles...et pr les autre c est 140 euros q il aurai mieu fai de mettre ailleurs!!!...
 

n°177772
Numen
Posté le 14-04-2004 à 14:30:11  profilanswer
 

boukroush a écrit :

Numen tu te trompes les ecoles  son prestigieues mais bien sur plu tu es bien classé plus tu as acces a des bonnes ecoles!...
 sinon moi je tente le concours cette annee et il y a trop de chose a reviser!ca va etre chaud...


 
on doit pas avoir la meme definition de "prestigieuse" :)
la seule ecole potable du lot (je sens que je vais me faire plein d'amis !  :whistle: ) , pour moi , c'est l'ENAC .

n°177775
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 14:35:33  profilanswer
 

kler95 a écrit :

T'es interessé par quelles écoles boukroush ?
C'est énorme tout ce qu'il y a à bosser, moi je m'en sors pas! Tu me diras j'aurais du m'y mettre avant ....


 
c est clair qe le programme a reviser est enorme...et moi aussi j aurai mieu fai de m i mettre plus tot!!
sinon en ce qi concerne les ecoles qi m intersse je verrai en fonction de mon classement si j suis accepter;ne pas mettre la charue avt les boeufs....en fait tte celle ou il i a possibilite de se perfectionner ds l aeronotique et surtt l aerospatial!!!

n°177776
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 14:39:43  profilanswer
 

Numen a écrit :


 
on doit pas avoir la meme definition de "prestigieuse" :)
la seule ecole potable du lot (je sens que je vais me faire plein d'amis !  :whistle: ) , pour moi , c'est l'ENAC .
 


 
c est sur qe si pour toi prestigieux rime avec les 10 meilleur ecoles de france...tu as des AMBITION plus qe realiste...
moi je reste realiste et ttes ces ecoles st relativement bien classer!!renseigne toi plus tu verra...

n°177778
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 14:44:53  profilanswer
 

i a t il qqun qui connai l ecole polytech-marseille et qi pourrai me dire si il faut un dossier tres solide ou un correct suffit pour avoir ces chance d i entrer...
et pour l EGIM?

n°177779
kler95
Posté le 14-04-2004 à 14:47:52  profilanswer
 

Numen a écrit :


 
on doit pas avoir la meme definition de "prestigieuse" :)
la seule ecole potable du lot (je sens que je vais me faire plein d'amis !  :whistle: ) , pour moi , c'est l'ENAC .
 


 
Et quelles sont les écoles "prestigieuses" que tu aimerais intégrer sur dossier? Juste pour savoir quelle est ta définition de "prestigieux"....parce que moi j'y connais pas grand chose, mais il me semble tout de même que l'ENAC est une très bonne école, bien plus que potable, mais jme trompe peut-être... :)

n°177780
kler95
Posté le 14-04-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

boukroush a écrit :


et pour l EGIM?
 


 
Pour l'EGIM il me semble qu'il faut avoir une licence ou un DUT pour y rentrer sur dossier.

n°177782
Numen
Posté le 14-04-2004 à 14:55:01  profilanswer
 

boukroush a écrit :


 
c est sur qe si pour toi prestigieux rime avec les 10 meilleur ecoles de france...tu as des AMBITION plus qe realiste...
moi je reste realiste et ttes ces ecoles st relativement bien classer!!renseigne toi plus tu verra...


 
c'est realiste que tu aurais du mettre en majuscules  :na:  
Disons que je pense qu'il faut viser les etoiles si on veut decrocher la lune :)
Ensuite je me donne les moyens de mes ambitions  :sol:  
 
pour l'EGIM , fais une recherche , y'a 2 topics qui lui sont consacrés , ça a l'air d'etre une "nouvelle" ecole bricolée a partir de 3 autres , disons que pour l'instant son reseau d'anciens et sa reputation dans les entreprises doivent laisser a desirer ...
ça laisse supposer (supposer seulement) que l'admission doit pas etre trop dure :)

n°177802
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 16:45:01  profilanswer
 

Numen a écrit :


 
c'est realiste que tu aurais du mettre en majuscules  :na:  
Disons que je pense qu'il faut viser les etoiles si on veut decrocher la lune :)
Ensuite je me donne les moyens de mes ambitions  :sol:  
 
pour l'EGIM , fais une recherche , y'a 2 topics qui lui sont consacrés , ça a l'air d'etre une "nouvelle" ecole bricolée a partir de 3 autres , disons que pour l'instant son reseau d'anciens et sa reputation dans les entreprises doivent laisser a desirer ...
ça laisse supposer (supposer seulement) que l'admission doit pas etre trop dure :)


 
si l admission est pas trp dure c est bon signe ca...
je ais qe c est une nlle ecole elle est nee de la fusion d autre ecoles et je croi qe d ici 2 ans elle va devenir l ecole centrale de marseille...dc je pensai qe sur dossier ca devai etre assez chaud... la lune n est peu etre pas si loin....
et polytech-marseille t en a deja entendu parler???
sache aussi que l ambition est une chose et les belles phrase en sont une autre...donnons le meilleur de nous tt en etan realiste...mai libre a toi de penser ce qe tu veu   :ouch:  
 

n°177803
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 16:51:20  profilanswer
 

tu as fai qoi comme ecole Numen?

n°177859
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-04-2004 à 20:41:18  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait ou font une "Prepa ENSI" à le fac, dans quelle université êtes vous?
 
Moi c'était à l'université de Cergy Pontoise.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°177868
kler95
Posté le 14-04-2004 à 21:04:33  profilanswer
 

Moi aussi je fais ma prépa ENSI à Cergy!

n°177869
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 21:05:09  profilanswer
 

je connassai meme pas prepa ENSI c est qoi au juste par rapport au autre prepa ou au deug...

n°177870
kler95
Posté le 14-04-2004 à 21:05:13  profilanswer
 

Tu fais quoi maintenant?

n°177871
kler95
Posté le 14-04-2004 à 21:06:51  profilanswer
 

boukroush a écrit :

je connassai meme pas prepa ENSI c est qoi au juste par rapport au autre prepa ou au deug...


 
Ben en fait tu fais les maths de MIAS la physique du deug SM-MP et la chimie de SM-PC!! Donc tu as beaucoup plus d'heures de cours que dans un deug "normal".

n°177872
boukroush
Posté le 14-04-2004 à 21:13:32  profilanswer
 

kler95 a écrit :


 
Ben en fait tu fais les maths de MIAS la physique du deug SM-MP et la chimie de SM-PC!! Donc tu as beaucoup plus d'heures de cours que dans un deug "normal".
 


pourtant en deug  SM/STPI on a qd meme pas mal d heure
prepa ENSI c est dc plus proche d une prepa classique style mp/pc que deug SM/MIAS/STPI!!!
e tes revisions se passe bien ou tu t embrouille la tete comm moi a tt reapprendre au dernier moment... :pfff:

n°177873
kler95
Posté le 14-04-2004 à 21:18:37  profilanswer
 

boukroush a écrit :


pourtant en deug  SM/STPI on a qd meme pas mal d heure
prepa ENSI c est dc plus proche d une prepa classique style mp/pc que deug SM/MIAS/STPI!!!
e tes revisions se passe bien ou tu t embrouille la tete comm moi a tt reapprendre au dernier moment... :pfff:  


 
 
Je connais pas du tout SM/STPI! c'est quoi?
Bah sinon pour la prépa ENSI c'est quand même pas une vraie prépa, c'est un rytme beaucoup moins soutenu!
Sinon pour mes révisions c'est la merde  :pt1cable:  j'ai aucune envie de bosser...

n°177934
super stri​ker
Posté le 15-04-2004 à 10:19:03  profilanswer
 

à quels écoles assez prestigieuses on peut avoir accès avec le concours communs polytech????
Et il faut avoir combien de moyenne en deug pour faire une prépa ENSI au sein de la fac ???
Et selon vous qu'elle est la meilleure sectionn....SM ou MIAS pour faire une prépa ENSI???
 
Merci pour vos réponses

n°177940
kler95
Posté le 15-04-2004 à 10:47:00  profilanswer
 

Pour les écoles prestigieuses, je sais pas trop quoi te répondre, l'ENAC paraît bien, l'ENSICA aussi, enfin je te dis çà d'après les échos que j'ai pu avoir!
 
Sinon pour la prépa ENSI, en tout cas dans ma fac, le recrutement s'effectue après le premier semestre de la première année et pour la moyenne, je pense que c'est aux alentours de 13 mais bon en fait çà dépend surtout de ceux qui veulent y aller, car s'ils ont tous 18 de moyenne et ben même si t'as 15 et ben tu seras pas pris, tu vois ce que je veux dire! Donc ya pa vraiment de moyenne exigée, bon c'est sûr que si dès le premier semestre t'as moins de 10 vaut mieux laisser tomber!

n°177943
kler95
Posté le 15-04-2004 à 10:53:36  profilanswer
 

Et en ce qui concerne la meilleure section entre SM et MIAS pour faire une prépa ENSI, moi perso jte dirais MIAS mais c'est mon avis!  Mais en fait çà dépend surtout des matières où t'as les meilleurs résultats et aussi que tu préféres, parce que je sais pas si c'est le cas dans toutes les facs mais dans la mienne et ben pendant toute la prépa tu gardes les coefficients de ta filière d'inscription, donc si tu galères en math par ex et ben vaut mieux choisir SM par contre pour l'info c'est quand même mieux MIAS. Donc c'est à toi de voir!
 
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours Communs Polytechniques DEUG

 

Sujets relatifs
Fin de 1re année Deug Mias, IUT info ou IUP miage?niveau pr entrer en iup venant de deug mias
DEUG MASS, IUP MIAGE, ou paramedical???DEUG d'Histoire
Concours des petites mines !! urgent ...DEUG MIAS PARIS 8 st denis? le niveau ? le programme est comment?
DEUG Sociologie: certains d'entre vous ont-ils déjà suivi ces études ?DEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???
concours général des lycées[Concours] creation de logo -> prix a gagner
Plus de sujets relatifs à : Concours Communs Polytechniques DEUG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR