Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°4320362
R King
Posté le 18-06-2013 à 13:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parbrise a écrit :

Bonjour misterland
 
moi je te conseillerais la licence Eco-gestion de Bdx IV qui est, j'ai entendu dire, la 1ère au niveau nationale. Cependant, elle est bien plus théorique que les AES que tu souhaites peut être envisager...  
 
Mon avis n'engage que moi, vous en pensez quoi vous ?
 


Risin''Sun a écrit :


+1 pour la Licence Eco-Gé de Bx4 :o


+1 aussi, même si je ne connais pas du tout cette fac ; au niveau des intitulés c'est ce qui semble le plus pertinent par rapport au concours.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 13:55:17  profilanswer
 

n°4320384
R King
Posté le 18-06-2013 à 14:06:53  profilanswer
 

cyrene15 a écrit :

J'hésite à preparer le CAD pour 2013-2014, mais je voudrais savoir quelles sont réellement mes chances compte tenu de mon parcours.
Je suis à l'IEP de Grenoble (rentré en 2A l'an dernier) et j'ai aussi une licence de philosophie à côté. J'ai aussi fait un DU de droit international et communautaire, un peu pipeau. Je rentre donc en 3A à l'IEP, et en M1 de philosophie contemporaine à la fac après avoir validé ces deux cursus avec mention AB jusqu'à présent.  
 
Ce qui me fait poser des questions quant à la possibilité de réussir les épreuves c'est le fait que je ne pourrai pas suivre de prépa en parallèle. Je vais logiquement prendre LSH en option si jamais je passe le concours, mais quel est le niveau exigé en dissertation ? J'avais un bon niveau en lettres (L1 mention TB), y a t-il une différence de notation dans l'option LSH entre les lettres et la philosophie ? Enfin, pensez vous qu'il est possible de continuer l'IEP en cas d'admission (ça n'est pas essentiel, j'abandonnerai sans trop de remords si ça n'est pas possible) ?


Ma réponse nécessitera d'être complétée par des connaisseurs en LSH, mais de mon point de vue :
 
1) Go, si tu es en IEP+philo je pense que tu peux décrocher quelque chose. Je ne connais aucun IEP Grenoble admis cette année ni ne connais cet IEP du tout d'ailleurs, mais amha c'est jouable.
 
2) Il est possible de continuer l'IEP en cas d'admission et de repousser ton intégration en école d'un an. Ce n'est pas dit que l'école accepte, mais tu pars l'esprit tranquille vu que tu as déjà la licence de philo qui te permet d'intégrer dans tous les cas. Donc soit l'école te dit oui, tu finis ton IEP puis tu intègres ; soit elle te dit non et tu intègres grâce à ta licence de philo.
 
3) Je pense que tu auras a priori le niveau pour l'ECD et la LSH, mais méfie toi de l'anglais ; vu ton profil cela pourrait être ton point faible. Beaucoup de candidats recalés avec des notes très basses (inférieures à 8 j'entends).
 
4) Bon courage  :o

n°4320395
cyrene15
Posté le 18-06-2013 à 14:12:40  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse ! Pour l'anglais je pars étudier en Norvège l'an prochain (ERASMUS dans les deux cursus), je comptais donc rentrer pour le concours. Le niveau exige-t-il une maitrise courante de la langue, ou un vocabulaire et une approche technique ? J'ai eu 627 au TOEFL ITP (équivalent C1), mais je ne suis pas forcément opérationnel sur des sujets techniques.

n°4320440
Barth95
Posté le 18-06-2013 à 14:25:43  profilanswer
 

cyrene15 a écrit :


 
Merci pour la réponse ! Pour l'anglais je pars étudier en Norvège l'an prochain (ERASMUS dans les deux cursus), je comptais donc rentrer pour le concours. Le niveau exige-t-il une maitrise courante de la langue, ou un vocabulaire et une approche technique ? J'ai eu 627 au TOEFL ITP (équivalent C1), mais je ne suis pas forcément opérationnel sur des sujets techniques.


L'ITP ne vaut rien. J'ai eu 657 / 670 et 10 en anglais

n°4320442
ver de vas​e
Posté le 18-06-2013 à 14:26:58  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
 [:azitwaz]  [:azitwaz]  
Le classement des MiM est connu de toutes les grandes entreprises du monde, qu il soit pertinent ou non n'a aucune espece d importance. Tout le monde l'utilise tel quel, tous les grandes universites et ecoles l'affichent en Index de leur site. Je sais que tu es un passionne des comparaisons de style "ouais mais la y a un DD avec SEX university aux US /hatersgonnahate /dealwithit ", mais en realite en entreprise on s'en tape. Ca excite beaucoup certains de se dire qu on peut cumuler des diplomes prestigieux grace a tel ou tel echange/partenariats/whatever, mais les boites n en ont rien a faire. Ca te fait passer des 2% meilleurs candidats a 1% meilleurs candidats, who cares dans tous les cas tu seras target pour tous les jobs relevant a la sortie d'ESC.
 
Evidemment HEC > ESCP encore pour de nombreuses annees pour un etudiant qui a les deux, pour le brandname notamment, pour reprendre la question precedente, mais si je suis employeur et que je cherche des CV je vais ne faire aucune discrimination pour ESCP vs HEC. Je vais aller chercher dans le reste du CV. On le repete encore une fois, ESCP et HEC (de meme que ESSEC ) sont equivalentes en termes d'acces aux marches, ce qui se traduit par un ranking assez proche dans le FT. C'est tout [:zedlefou:1]


 

caveat a écrit :


Si l'on veut vraiment y trouver un critère utile, faut regarder le ranking par les salaires, pas le combo m² par élève ou autre nombre d'étudiants internationaux. Comme par hasard, tu retrouves la référence HEC/ESSEC/ESCP.
Le reste n'est que littérature.  :o


 
Le classement par salaire si tu le regardes en détail c'est un peu n'imp. India Institute of Management en 1er à ce moment-là, suivi de IE puis Leipzig.
 
Le classement en lui-même met St Gallen en 1er ce qui est un peu fort (même si St Gall est une bonne BS). EML, Rotterdam, Indian Institute of Management, GEM et Leipzig devant LSE ?  
Qui choisirait l'une de ces écoles vs le MiM de LSE  [:heeks:2]  
 
De même Cambridge et LBS sont absents du classement (LBS à la limite compte tenu de la jeunesse du programme, même si aujourd'hui on va avoir la 4e ou 5e promotion), alors qu'a priori ils devraient bien se classer.
 
Quand tu vois ESC Toulouse à 4 places de LSE tu te dis que quelque chose cloche.
 
Et j'ai pas compris le passage sur les comparaisons.
 
Pour moi les méthodologies des classements sont faussées 75% du temps, que ce soit pour les business schools, les écoles d'ingé, les universités, ...
 
Un classement "par groupe" sans hiérarchie au sein des groupes serait déjà plus représentatif de la réalité (groupe A+ avec les3  parisiennes, St Gall, LSE et les 2 espagnoles, groupe A avec EML/EDHEC, Rotterdam et certaines autres, ...)


Message édité par ver de vase le 18-06-2013 à 14:29:39
n°4320515
ninop
Posté le 18-06-2013 à 15:20:08  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Ca doit pouvoir se negocier mais ce n'est pas la bonne negociation a mon avis car tu devrais payer un an de plus de scolarite.
Je te conseillerais plutot de negocier de faire la L3 MASS pendant le M1 de l'ESCP ce qui normalement devrait aussi te dispenser de certains cours fondamentaux de l'ESCP (eco et informatique notamment) et donc te laisser plus de temps pour la faire.
 
Si tu as deja un parcours en maths, tu peux aussi demander a rentrer directement en M1 MAEF (toujours a Paris 1) pendant ton M1 a l'ESCP.


 
 
Qu'entends tu par parcours mathématiques ? Le pouvoir décisionaire est il laissé à l'administration ou chaque étudiant peut il s'inscrire s'il se sent capable ?
 
Je dois avoir un niveau en math proche d'ECS, mais je n'aurais pas pu prendre l'option math au concours par exemple.

n°4320570
bullishit
Posté le 18-06-2013 à 15:45:46  profilanswer
 

ninop a écrit :


 
 
Qu'entends tu par parcours mathématiques ? Le pouvoir décisionaire est il laissé à l'administration ou chaque étudiant peut il s'inscrire s'il se sent capable ?
 
Je dois avoir un niveau en math proche d'ECS, mais je n'aurais pas pu prendre l'option math au concours par exemple.


 
L'ecole opere une 1ere selection des dossiers qu'elle transmet ensuite à la fac pour une 2eme selection.
 
Si tu n'as "que" le niveau ECS, c'est leger pour commencer direct en M1.
Quand je dis parcours maths, c'est licence maths fonda ou maths appli donc le niveau pour prendre maths au concours.

n°4320578
Barth95
Posté le 18-06-2013 à 15:49:27  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
L'ecole opere une 1ere selection des dossiers qu'elle transmet ensuite à la fac pour une 2eme selection.
 
Si tu n'as "que" le niveau ECS, c'est leger pour commencer direct en M1.
Quand je dis parcours maths, c'est licence maths fonda ou maths appli donc le niveau pour prendre maths au concours.


Pour info le niveau de maths théorique est L3 mais souvent on s'en sort bien / très bien avec des connaissances de L2 (en tout cas en analyse/algèbre).

n°4320622
misterland
Posté le 18-06-2013 à 16:24:38  profilanswer
 

Merci, pour les différentes réponses, je prendre donc en toute logique la L3 Eco-gestion Bx IV. Je serai en CPGE ATS tertiaire (double formation L3+prépa post bac+2) au lycée Brémontier.
Ils ont un internat, ce qui me semble le plus souhaitable en vue de mon profil ...!
 
Je reviendrai vers vous très bientôt ;)!!
 
 

n°4320966
dutchboy13​55
Posté le 18-06-2013 à 19:38:29  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


L'ITP ne vaut rien. J'ai eu 657 / 670 et 10 en anglais


 
Ravi de voir que les résultats à n'importe quel examen d'anglais sont décorrélés de l'épreuve d'anglais au CAD. Et arrêtez de vous rassurer avec des Erasmus. Il faut déjà décrocher les oraux. Donc allez regarder les annales en anglais et soyez honnêtes avec vous-mêmes sur votre capacité à traduire de la façon la plus exigeante qui soit les textes qui sont proposés. Et que personne ne viennent dire qu'ils sont fastoches. Des bilingues plafonnent parfois à 14 parce qu'ils arrivent les mains dans les poches alors que des étudiants en licence d'anglais par exemple (ou tout simplement des gens qui ont la curiosité intellectuelle de savoir traduire "balayer devant sa porte" ) peuvent aller chercher de meilleures notes parce qu'ils sont rodés à la traduction.
 
Don't say no one warned you.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 19:38:29  profilanswer
 

n°4320989
Spidercrap​aud
HEC Paris
Posté le 18-06-2013 à 19:52:51  profilanswer
 

Donc tout le monde ici confirme qu'HEC va garder à l'avenir sa petite longueur d'avance sur l'ESCP, pour ainsi dire. D'accord.  
 
Sinon concernant l'anglais à l'écrit, le niveau ne suffit pas, il faut aussi à un certain degré la méthodologie pour l'essai et la traduction. Mais avec un minimum de préparation c'est faisable si on a un bon niveau.
 
Au fait, certains ici ont-ils pris l'option LV2 facultative sans avoir le niveau d'avoir 10, a fortiori plus de 10 (erreur de jugement, volonté non concrétisée de travailler la langue d'ici le concours)?
Dans ces cas là, j'espère que la mauvaise note éventuelle (probable) ne fait pas tâche dans le dossier d'admission. [:a a a rating]
Officiellement ce n'est pas le cas, puisque seuls les points au-dessus de 10 sont censés être pris en compte, mais quand même.

n°4321076
BlackDandy​G
Posté le 18-06-2013 à 20:50:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai passé le cad cette année étant en M1 maths appliquées à Paris 6 (probas et stats) et j'ai 23 ans. J'ai eu 95 points loupant l'admissibilité de l'escp à quelques points...bref c'est un concours je ne l'ai pas eu. J'hésite entre le fait de postuler pour un MS l'an prochain au regard de mon âge ou de retenter le concours (sachant que j'en ai vraiment envie). J'ai suis en pleine réflexion dans la mesure où au cas où je passe les concours et que je les ai, je finirai mes études à 27 ans ce qui fait tard pour rentrer dans le marché du travail...Dans le cas où je postule pour un MS pendant mon M2, je n'ai pas 3 ans d'expérience professionnelle et pas d'éxperiences de stages extraordinaires... Quel serait le choix le plus judicieux ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°4321079
dutchboy13​55
Posté le 18-06-2013 à 20:55:14  profilanswer
 

Postule aux deux. Quant au parcours en école, tu peux t'arranger pour qu'il ne fasse que deux ans (sans césure). Mais ce n'est pas idéal en principe.  
Inévitablement, on termine tous nos études plus tard du fait d'ajouter HEC/ESCP à nos parcours et il n'est pas évident de rentrer en L3 à 21 ans. Surtout que ça vaut le coup.

n°4321216
martel_420
Atypique
Posté le 18-06-2013 à 22:18:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Savez vous quand sont les oraux de triptyque? Savez vous si des étudiants non candidat peuvent y assister?

n°4321577
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 10:12:32  answer
 

Au fait, pour une admission par le CAD, est-ce qu'une lettre de recommandation sérieuse peut être intéressante ou est-ce totalement inutile (vu que le dossier n'est pas pris en compte) ?
 
Merci  :jap:  

n°4321596
JJ3300
Posté le 19-06-2013 à 10:31:48  profilanswer
 

Spidercrapaud a écrit :


Dans ces cas là, j'espère que la mauvaise note éventuelle (probable) ne fait pas tâche dans le dossier d'admission.  
Officiellement ce n'est pas le cas, puisque seuls les points au-dessus de 10 sont censés être pris en compte, mais quand même.


 
Je ne vois pas pourquoi ce serait pris en compte, si tel était le cas ce ne serait ni plus ni moins qu'un entrave au règlement.
Du reste, les notes sont attribuées de façon indépendante pour chaque oral, le type qui te vois au tryptique n'a aucune idée de ta note en allemand ou en espagnol, donc je crois qu'il n'y a aucun risque.

n°4321617
dutchboy13​55
Posté le 19-06-2013 à 10:51:48  profilanswer
 

 

Bien tenté :D
jongler devant le jury ou réciter les cent premiers chiffres de Pi sont tout aussi prometteurs.

 
JJ3300 a écrit :

 

le type qui te voit au tryptique n'a aucune idée de ta note en allemand ou en espagnol, donc je crois qu'il n'y a aucun risque.

 

Certes, mais il y a une délibération du jury.

 

n°4321658
JJ3300
Posté le 19-06-2013 à 11:19:14  profilanswer
 

dutchboy1355 a écrit :


 
Certes, mais il y a une délibération du jury.
 


 
C'est plus une commission d'harmonisation il me semble.  
Enfin j'espère, parce que dans le cas contraire, ce concours perdrait toute crédibilité.

n°4321661
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 11:20:12  answer
 

D'accord merci, comme il faut en fournir pour l'ESSEC j'avais pensé que, mais non  :o

n°4321906
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-06-2013 à 14:25:19  profilanswer
 

Les formats de concours n'ont rien à voir, le jury qui se réunit harmonise les notes mais ne repêche pas le 31e s'il n'est pas ex aequo avec le 30e


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4322119
Pepetto
Posté le 19-06-2013 à 15:56:01  profilanswer
 

Y'a t-il des admissibles HEC admis ni à HEC ni à l'ESCP au bout du compte ?  
 
Sur les 50 admis à l'ESCP, sait-on combien n'ont pas été admissibles à HEC ?

n°4322245
R King
Posté le 19-06-2013 à 17:14:22  profilanswer
 

Pepetto a écrit :

Y'a t-il des admissibles HEC admis ni à HEC ni à l'ESCP au bout du compte ?

 

Sur les 50 admis à l'ESCP, sait-on combien n'ont pas été admissibles à HEC ?


1) J'imagine qu'il y en a quelques uns mais je pense que c'est rare (je dirais entre 0 et 5 max par an à la louche). Il y en avait une sur le forum je crois, bi-admissible puis non admise en 2011, non admissible l'année d'après (2012).

 

2) A vue de nez je dirais qu'on est à peu près la moitié des admis à pas avoir été admissible HEC. Si tu regardes y'avait 60 admissibles HEC pour 30 places. ça te fait 30 admissibles non admis. Mettons que 5 n'aient rien eu, ça te fait 25 bi-admis qui finissent à l'ESCP et ça te laisse 25 places pour les non-admissibles, soit la moitié des intégrés.


Message édité par R King le 19-06-2013 à 17:15:11
n°4322569
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 19-06-2013 à 19:58:53  profilanswer
 

Bon, mieux vaut tôt que jamais ;
 
Je vais passer le CAD 2013, et vu que je serai en M1 en même temps, je préfère prendre un peu d'avance histoire de pas être surchargé
 
Des conseils biblio ou quoi pour commencer tranquillement petit à petit ?
Je suis en vacances depuis déjà 1 mois et demi, ça commence à faire long
(option droit privé, au cas où)

n°4323052
greizy
Posté le 20-06-2013 à 03:43:00  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis nouveau dans le forum, je voudrai savoir s'il vous plait si l'admission via le concours CAD existera toujours l'an prochain (2014),y'avait des rumeurs qui circulaient affirmant que HEC va s'en passer, d'autre rumeurs disent que la structure des épreuves du concours va probablement changer pour une admission à l'américaine ( présélection sur dossier, GRE, entretien ...)
Vous en pensez quoi ?

n°4323056
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 05:08:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4323101
Pepetto
Posté le 20-06-2013 à 09:16:09  profilanswer
 

Les admissibles only-ESCP ont le droit de dormir sur le campus d'HEC aussi ? :D

n°4323108
bullishit
Posté le 20-06-2013 à 09:25:41  profilanswer
 

Pepetto a écrit :

Les admissibles only-ESCP ont le droit de dormir sur le campus d'HEC aussi ? :D


 
Non a l'ESCP tu peux dormir chez l'admisseuse [:dovakor:1]  [:le depotoir de gary:3]

n°4323204
cyrene15
Posté le 20-06-2013 à 11:34:46  profilanswer
 

Je reviens pour en savoir mieux sur l'option LSH.  
Je n'ai trouvé aucun programme, vous pensez que je peux me contenter de mes cours d'hypokhâgne, d'IEP et de philosophie (L2 et L3) ? Au niveau de la notation, il faut s'attendre à quoi par rapport à une L3 ? Enfin, y a t-il une orientation philosophique particulière à privilégier pour l'épreuve (ou certaines à éviter) :o ?

n°4323206
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 11:37:08  answer
 

Citation :

Bien tenté  
jongler devant le jury ou réciter les cent premiers chiffres de Pi sont tout aussi prometteurs.


 
Au pire je m'entraîne à faire les 2 en même temps  :o


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 11:37:38
n°4323324
dutchboy13​55
Posté le 20-06-2013 à 13:00:30  profilanswer
 

greizy a écrit :

si l'admission via le concours CAD existera toujours l'an prochain (2014),y'avait des rumeurs qui circulaient affirmant que HEC va s'en passer, d'autre rumeurs disent que la structure des épreuves du concours va probablement changer pour une admission à l'américaine ( présélection sur dossier, GRE, entretien ...)
Vous en pensez quoi ?

 

De sources HEC, le concours reste et ne change pas. Ils tiennent à la forme concours et non dossier (après tout, ils ne vont pas se mettre à faire comme l'ESSEC) et ils ne veulent pas recruter des étudiants français dans leur école française avec un test américain.

n°4323424
nicknem
HEC Paris
Posté le 20-06-2013 à 14:08:45  profilanswer
 

cyrene15 a écrit :

Je reviens pour en savoir mieux sur l'option LSH.  
Je n'ai trouvé aucun programme, vous pensez que je peux me contenter de mes cours d'hypokhâgne, d'IEP et de philosophie (L2 et L3) ? Au niveau de la notation, il faut s'attendre à quoi par rapport à une L3 ? Enfin, y a t-il une orientation philosophique particulière à privilégier pour l'épreuve (ou certaines à éviter) :o ?


 
 
Ce qui est certain c'est que tu ne dois pas te contenter de tes cours IEP ou autre. Achete des bouquins.
 
A mon avis ils ne te jugeront pas sur tes orientations philosophiques, ce n'est justement pas un concours IEP.  
 
Le plus important lors de la dissertation est d'écrire correctement et d'avoir un devoir bien structuré. Ce qui implique des connaissances très solides par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nicknem le 20-06-2013 à 14:40:31
n°4323481
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 14:42:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 14:42:31
n°4323755
greizy
Posté le 20-06-2013 à 17:14:20  profilanswer
 

Merci dutchboy1355 pour ta réponse

n°4323762
ver de vas​e
Posté le 20-06-2013 à 17:19:09  profilanswer
 


 
Ils l'ont pris pour l'égalité des chances  [:x-bar]

n°4323883
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-06-2013 à 18:44:06  profilanswer
 

Pepetto a écrit :

Les admissibles only-ESCP ont le droit de dormir sur le campus d'HEC aussi ? :D


Oui, mais ils doivent payer. Mais si tu leur dis que t'es admissible HEC, aucun mec du BDE sera assez relou pour verifier.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4324719
patci
Posté le 21-06-2013 à 08:31:38  profilanswer
 


Ahaha +1. Même dans mon cas, j'écris plutôt correctement mais j'avais vraiment aucune connaissance solide, juste des fiches d'IEP où on évoque des bouquins qu'on a jamais lu. Pour l'écrit ça suffit si on rend une copie intelligente. Pour l'oral c'est bien plus problématique, le jury creuse vraiment... Mais colle rarement un 3 ou un 4. En faisant une prestation déplorable j'ai eu 9. Ca peut suffire^^

n°4324980
Pepetto
Posté le 21-06-2013 à 11:07:06  profilanswer
 

A quoi ressemble l'oral d'anglais ?  
 
Doit-on débuter par un short presentation du texte ? 5-6 minutes ?

n°4325055
vfai
Posté le 21-06-2013 à 11:38:51  profilanswer
 

Pepetto a écrit :

A quoi ressemble l'oral d'anglais ?  
 
Doit-on débuter par un short presentation du texte ? 5-6 minutes ?


google is ur friend

n°4326384
martel47
Posté le 22-06-2013 à 11:56:11  profilanswer
 

Bonjour, petite question aux admissibles ESCP : ils précisent dans la convocation que l'on doit apporter 3 exemplaires du questionnaire d'entretien, où peut-on trouver ce questionnaire ?
Merci d'avance !
Edit : je trouve sur le site le questionnaire destiné au concours prepa mais pas celui du CAD, est-ce le même ?

Message cité 1 fois
Message édité par martel47 le 22-06-2013 à 11:57:55
n°4326392
Pepetto
Posté le 22-06-2013 à 12:06:32  profilanswer
 

Pour l'oral d'espagnol, quelqu'un aurait un équivalent de podcast à écouter similaire à "6 minutes English" de la BBC ?

n°4326393
martel_420
Atypique
Posté le 22-06-2013 à 12:06:48  profilanswer
 

martel47 a écrit :

Bonjour, petite question aux admissibles ESCP : ils précisent dans la convocation que l'on doit apporter 3 exemplaires du questionnaire d'entretien, où peut-on trouver ce questionnaire ?
Merci d'avance !
Edit : je trouve sur le site le questionnaire destiné au concours prepa mais pas celui du CAD, est-ce le même ?


 
quel copieur celui la  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)