Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°4302325
rupertpupk​in
Posté le 07-06-2013 à 23:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamoulox88 a écrit :

Haha idem, je me suis souvenu de "la pénétration des libertés fonda dans l'entreprise" ça a dû me tenir 3 pages en rrtournant ça dans tous les sens. Tu es de quel master à Paris I ?

Droit privé général. Toi ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 23:49:41  profilanswer

n°4302359
kamoulox88
Posté le 08-06-2013 à 00:05:41  profilanswer

Droit des aff, Parleani. Ma copine est au dpg. Je suppose que l'on a dû se croiser pas mal de fois !

n°4302512
Entfernt
Posté le 08-06-2013 à 10:44:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4302627
Agronah
Posté le 08-06-2013 à 12:49:07  profilanswer

Bonjour les gens,

J'espère que vos révisions avancent pour le mieux. Je suis inscrit à la préparation orale d'Admissions Parallèles puisque c'est avec eux que j'avais préparé les écrits. Qui d'autre ? (envoyez-moi un MP si vous avez choisi AP et que vous êtes admissible à HEC : ça pourrait être intéressant de s'entraîner ensemble pour le triptyque).

n°4302677
evaristegg
Posté le 08-06-2013 à 13:39:21  profilanswer

Entfernt a écrit :

admissible ESCP avec 108
12 dossier
9 anglais
18 droit, en prenant droit public alors que je me considère plutôt comme un privatiste, mais je ne vais pas m'en plaindre ^^

assez déçu finalement, mais c'était une 1ère sans réelle préparation

[:no_code]  
Si ce n'est pas trop indiscret, quel est ton cursus de droit ?

n°4302808
Pepetto
Posté le 08-06-2013 à 15:31:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Je franchis le pas pour m'inscrire sur le forum.  

Admissible ESCP pour ma part, avec 108 points et 13.5 de moyenne (13 dossier 15 éco 12 anglais). La barre d'admissibilité HEC a-t-elle augmenté cette année ?  

Félicitations à tous les admissibles, et courage aux moins chanceux : j'avais planté ce concours l'an dernier (avec un 8 en dossier ...).  

J'ai quelques questions :  
- Quelle est la nature des épreuves orales de droit ? Le genre de sujet ? J'ai fait Sciences Po Affaires publiques + Prep'ENA ENS cette année.  
- J'ai pris espagnol en LV2 mais je suis vraiment nul. Seuls les points au dessus de la moyenne comptent t-ils ? Ou la note est-elle incluse dans la moyenne générale ?  

Un grand merci.  

Pepetto

n°4302914
ninop
Posté le 08-06-2013 à 17:22:39  profilanswer

Quelqu'un aurait-il une methodo ou un bouquin à conseiller pour l'entretien de l'escp ?

n°4302958
nicknem
HEC Paris
Posté le 08-06-2013 à 17:52:21  profilanswer

Quelle galère de se replonger dans l'économie...

Pour l'entretien de l'ESCP ninop il existe des livres du style "la bible de l'entretien"

n°4303054
Pepetto
Posté le 08-06-2013 à 18:34:44  profilanswer

Pour les gens ayant passé des oraux ESC, comment cela se passe-t-il concrètement ? On valide une liste d'ESC (Reims Rouen) qui nous intéressent ? J'imagine que dans la pratique beaucoup ne se rendent qu'aux oraux de l'ESCP ou d'HEC non ?

n°4303071
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 18:39:39  answer

Pepetto a écrit :

Bonjour à tous !

Je franchis le pas pour m'inscrire sur le forum.  

Admissible ESCP pour ma part, avec 108 points et 13.5 de moyenne (13 dossier 15 éco 12 anglais). La barre d'admissibilité HEC a-t-elle augmenté cette année ?  

Félicitations à tous les admissibles, et courage aux moins chanceux : j'avais planté ce concours l'an dernier (avec un 8 en dossier ...).  

J'ai quelques questions :  
- Quelle est la nature des épreuves orales de droit ? Le genre de sujet ? J'ai fait Sciences Po Affaires publiques + Prep'ENA ENS cette année.  
- J'ai pris espagnol en LV2 mais je suis vraiment nul. Seuls les points au dessus de la moyenne comptent t-ils ? Ou la note est-elle incluse dans la moyenne générale ?  

Un grand merci.  

Pepetto

Tu tires un sujet de droit privé et un de droit public et tu choisis ensuite lequel tu veux traiter. Pour la LV2, je crois que c'est juste les points au-dessus de 10 qui comptent.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 18:39:39  profilanswer

n°4303161
Entfernt
Posté le 08-06-2013 à 19:31:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Entfernt le 25-12-2013 à 19:56:36
n°4303656
nicknem
HEC Paris
Posté le 09-06-2013 à 09:09:51  profilanswer

Ca sent le mois foireux, vu les espèces de demo-cauchemars où je finis 31e sur la liste d'HEC

n°4303702
ver de vas​e
Posté le 09-06-2013 à 11:02:20  profilanswer

nicknem a écrit :

Ca sent le mois foireux, vu les espèces de demo-cauchemars où je finis 31e sur la liste d'HEC

Ils y a pas eu 81 admis pour 80 places l'année dernière ?  [:heeks:2]

n°4303704
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 11:03:44  answer

31 admis HEC  [:easybeats:5]

n°4303914
nicknem
HEC Paris
Posté le 09-06-2013 à 13:33:44  profilanswer

Borélien s'est quand même vachement gavé avec ses 145 points

n°4304036
Spidercrap​aud
HEC Paris
Posté le 09-06-2013 à 16:00:30  profilanswer

nicknem a écrit :

Borélien s'est quand même vachement gavé avec ses 145 points

Effectivement :) D'ailleurs - c'est peut-être une question idiote, puisque cela dépend aussi bien-sûr de la performance aux oraux - en moyenne quel est le nombre de points atteint aux écrits qui permet l'admission à HEC? Autour de 125?

En tout cas 145 points est largement suffisant c'est sûr, sauf énorme accident de parcours aux oraux [:a a a rating]

n°4304042
Barth95
Posté le 09-06-2013 à 16:10:45  profilanswer

Spidercrapaud a écrit :

Effectivement :) D'ailleurs - c'est peut-être une question idiote, puisque cela dépend aussi bien-sûr de la performance aux oraux - en moyenne quel est le nombre de points atteint aux écrits qui permet l'admission à HEC? Autour de 125?

En tout cas 145 points est largement suffisant c'est sûr, sauf énorme accident de parcours aux oraux [:a a a rating]

Si on en croit l'an dernier même avec 120 points ou un peu moins c'est suffisant pour intégrer (sous réserve de non-foirage à une épreuve).

n°4304048
Spidercrap​aud
HEC Paris
Posté le 09-06-2013 à 16:17:44  profilanswer

Barth95 a écrit :

Si on en croit l'an dernier même avec 120 points ou un peu moins c'est suffisant pour intégrer (sous réserve de non-foirage à une épreuve).

Cela tend à impliquer, si on considère que les oraux ne bouleversent pas trop le classement des écrits, que la moitié des admissibles HEC se trouve entre 112 et 120 points... je ne sais pas si c'est le cas.  
Et il faut tenir compte aussi de la légère augmentation d'une année sur l'autre de la barre d'admission.

Enfin, je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop spéculer :) C'est juste pour avoir une idée.

n°4304049
Barth95
Posté le 09-06-2013 à 16:19:31  profilanswer

Spidercrapaud a écrit :

Cela tend à impliquer, si on considère que les oraux ne bouleversent pas trop le classement des écrits, que la moitié des admissibles HEC se trouve entre 112 et 120 points... je ne sais pas si c'est le cas.  
Et il faut tenir compte aussi de la légère augmentation d'une année sur l'autre de la barre d'admission.

Enfin, je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop spéculer :) C'est juste pour avoir une idée.

L'an dernier il y avait ~60 candidats entre 13 et 14, 60 au dessus de 14, ça me semble pas déconnant qu'il y en ait 30 entre 14 et 15 et 30 autres à 15+

n°4304050
calvin7
Posté le 09-06-2013 à 16:21:33  profilanswer

L'année dernière j'en "connais" un qui a fini 24eme à hec avec 113 points à l'écrit et sans truander les oraux ( 11,12 et 15 en option + 18 en lv2 ).
Un autre à 116 points a fini 10eme mais avec 17,5 au tryptique

n°4304058
Spidercrap​aud
HEC Paris
Posté le 09-06-2013 à 16:32:38  profilanswer

C'est encourageant tout ça [:actarusprinced'euphor:2]

Même si ça implique quand même de réussir avec brio au moins une matière (15 option, 18 LV2, 17,5 au tryptique...), ce dont je suppose peuvent se passer ceux autour de 125 points et plus.

n°4304071
kamoulox88
Posté le 09-06-2013 à 16:43:29  profilanswer

Une idée du nombre de points à partir duquel l'admission à l'ESCP est raisonnablement envisageable, par comparaison avec l'année dernière ?

n°4304072
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 16:44:24  answer

La barre d'admission à l'ESCP était à 12.65 l'année dernière, à partir de là, il suffit de faire les calculs :o

n°4304079
Barth95
Posté le 09-06-2013 à 16:49:33  profilanswer

C'est pas hyper élevé 12.65. J'ai le sentiment qu'en performant bien à l'entretien ça peut le faire !
Et j'ai envie de dire, au moins les admissibles qu'à l'escp ont pas le triptyque à préparer donc on a toutes nos chances hein consortium :o

Message édité par Barth95 le 09-06-2013 à 16:50:07
n°4304085
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 16:53:39  answer

Ouais c'est clair :o un mois difficile à passer et après on est tranquilles (ou pas :o )

n°4304090
nonoo_
Posté le 09-06-2013 à 16:55:41  profilanswer

Consortium et Khan cette année [:hansaplast:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4304317
nicknem
HEC Paris
Posté le 09-06-2013 à 19:37:13  profilanswer

C'est quand la rentrée HEC? Et le week end d'intégration si il y en a un? En fait je dois planifier des vacances avec ma copine qui m'accuse de ne pas être fiable!! (alors que je joue ma vie pour HEC)

Une idée de quand ?

n°4304518
sayitwiths​tyle
Posté le 09-06-2013 à 22:23:25  profilanswer

Quelqu'un sait si pendant les oraux d'économie, le jury a tendance à poser des questions chiantes (comme en LSH) ? comme de tracer des schémas IS/LM basiques, de savoir les chiffres du Pib d'un pays donné etc.
Et faut-il dire honnêtement qu'on ne sait pas, ou tenter de noyer le poisson ?

Aussi. D'expériences, est-ce qu'en économie, il est courant d'aller au tableau pendant l'oral ? (Un des rapports de jury en parle, et dit apprécier ça...). Ce qui implique de faire l'exposé debout ?

Message cité 1 fois
Message édité par sayitwithstyle le 09-06-2013 à 22:24:18
n°4304725
nicknem
HEC Paris
Posté le 10-06-2013 à 08:46:14  profilanswer

Je ne l'ai pas encore fait (je passe aussi en macro) mais je ne te conseille pas d'essayer de noyer le poisson si vraiment tu ne sais pas. A mon avis si tu ne sais pas trop et que tu essaies intelligemment de sortir une réponse, même partiellement fausse, ce sera apprécié. Mais si tu dis une grosse connerie ou que tu enfumes ça passe pas je pense.

n°4304754
letatcestm​oi
Posté le 10-06-2013 à 09:51:31  profilanswer

Les gars auriez-vous les dates des oraux ( notamment du triptyque )? J'aimerais bien y assister!

Et j'oubliais félicitations à tous les admissibles!

n°4304845
sayitwiths​tyle
Posté le 10-06-2013 à 11:13:48  profilanswer

nicknem a écrit :

Je ne l'ai pas encore fait (je passe aussi en macro) mais je ne te conseille pas d'essayer de noyer le poisson si vraiment tu ne sais pas. A mon avis si tu ne sais pas trop et que tu essaies intelligemment de sortir une réponse, même partiellement fausse, ce sera apprécié. Mais si tu dis une grosse connerie ou que tu enfumes ça passe pas je pense.

Ah carrément... tu n'as décidé de réviser que la macro toi ? Est-ce que tu t'y es tenu dans tes révisions ? car j'avais trop peur de finalement vouloir retravailler l'autre partie à la dernière minute, juste au cas ou..., si je me décidais à ne faire que de la macro.

Et de toute façon, les questions portent "sur l'intégralité du programme". A moins qu'ils n'entendent par "programme", soit la macro, soit la micro.

Message cité 1 fois
Message édité par sayitwithstyle le 10-06-2013 à 11:15:01
n°4305029
Agronah
Posté le 10-06-2013 à 14:16:26  profilanswer

sayitwithstyle a écrit :

Et de toute façon, les questions portent "sur l'intégralité du programme". A moins qu'ils n'entendent par "programme", soit la macro, soit la micro.

Je penche plutôt de ce côté là... d'où le danger en quelque sorte de choisir une discipline sur laquelle tu n'es pas à l'aise. Au regard des rapports du jury des années précédentes, les sujets d'économie aux oraux sont somme-toute très classiques et c'est pourquoi il n'y a priori pas de raison de redouter une défaillance sur son sujet de spécialité. Pour être honnête, je passe en macroéconomie et j'ai posé la question à mon professeur d'admissions parallèles. Sa réponse ne m'a pas étonnée : il vaut mieux solidifier et approfondir ses connaissances dans sa spécialité plutôt que de se préparer dans les deux disciplines.

n°4305074
R King
Posté le 10-06-2013 à 15:15:39  profilanswer

sayitwithstyle a écrit :

Quelqu'un sait si pendant les oraux d'économie, le jury a tendance à poser des questions chiantes (comme en LSH) ? comme de tracer des schémas IS/LM basiques, de savoir les chiffres du Pib d'un pays donné etc.
Et faut-il dire honnêtement qu'on ne sait pas, ou tenter de noyer le poisson ?

Aussi. D'expériences, est-ce qu'en économie, il est courant d'aller au tableau pendant l'oral ? (Un des rapports de jury en parle, et dit apprécier ça...). Ce qui implique de faire l'exposé debout ?

Le jury est libre de poser les questions qu'il veut. En ce qui me concerne il y avait même certaines choses hors programme, bien que je ne pense pas que ce soit forcément ces questions qui aient été déterminantes dans la notation. Après l'avantage de l'oral d'éco je trouve c'est que le jury t’enchaîne de questions, donc au final j'ai l'impression que tu as plus ou moins la note que tu mérites. Ce n'est pas comme à l'écrit où tu si tu ne connais pas le sujet tu es foutu et où tu peux masquer des points dont tu n'as pas connaissance. Là l'objectif est de marquer le plus de points possibles mais il y aura toujours des questions pour lesquelles tu ne sauras pas répondre.

En ce qui me concerne il ne m'a pas été demandé de choses comme PIB de X ou tracer telle courbe, mais plutôt des questions liées à des théories / des auteurs / des dates concernant des mesures plus ou moins récentes.

Noyer le poisson je pense que c'est assez difficile, dans la mesure où la question est souvent posée assez directement. Quand on te demande "que pense untel de tel sujet ?" ou bien "de quand date cette mesure ?" ou encore "quelle est la différence entre X et Y ?" je trouve ça assez délicat d'enfumer le jury. Je rejoins nickem sur sa réponse : essayer de répondre intelligemment, ne surtout pas sortir d'énormité, et ne pas hésiter à avouer que tu ne sais pas si pour le coup tu n'en as vraiment aucune idée.

Enfin pour ta dernière question sur le fait d'aller au tableau, je ne te conseille pas de faire ton exposé debout. Dans la salle où tu passeras tu seras assis en face du jury et tu auras un paperboard et/ou un tableau juste derrière toi (moi j'avais les 2). Du coup je te conseille de faire ta présentation assis tranquillement ; et quand tu veux aller faire ta courbe / écrire ton équation ou autre chose tu te lèves, tu l'expliques au tableau 2mn et tu te rassois pour terminer. Pour ma part je trouve ça vraiment pas mal de placer un ou deux graph qui se prêtent au sujet (IS/LM, ASAD, WSPS, SMIC, ...). ça te permet de capter l'attention du jury, de prouver que tu connais ton sujet, et aussi de démontrer une certaine assurance par rapport à quelqu'un qui resterait le nez dans ses notes.

n°4305290
evaristegg
Posté le 10-06-2013 à 16:57:13  profilanswer

letatcestmoi a écrit :

Les gars auriez-vous les dates des oraux ( notamment du triptyque )? J'aimerais bien y assister!

Et j'oubliais félicitations à tous les admissibles!

Pas de public pour les triptyques du CAD.
Des retransmissions des triptyques des post prepa sur écran dans certaines salle seulement.

n°4305302
martel_420
Atypique
Posté le 10-06-2013 à 17:03:20  profilanswer

evaristegg a écrit :

Pas de public pour les triptyques du CAD.
Des retransmissions des triptyques des post prepa sur écran dans certaines salle seulement.

Salut, j'ai vu plus haut qu'on pouvais s’inscrire aux triptyques de HEC, c'est sur le site d'HEC pour s'inscrire?

n°4305308
ver de vas​e
Posté le 10-06-2013 à 17:06:00  profilanswer

R King a écrit :

Le jury est libre de poser les questions qu'il veut. En ce qui me concerne il y avait même certaines choses hors programme, bien que je ne pense pas que ce soit forcément ces questions qui aient été déterminantes dans la notation. Après l'avantage de l'oral d'éco je trouve c'est que le jury t’enchaîne de questions, donc au final j'ai l'impression que tu as plus ou moins la note que tu mérites. Ce n'est pas comme à l'écrit où tu si tu ne connais pas le sujet tu es foutu et où tu peux masquer des points dont tu n'as pas connaissance. Là l'objectif est de marquer le plus de points possibles mais il y aura toujours des questions pour lesquelles tu ne sauras pas répondre.

En ce qui me concerne il ne m'a pas été demandé de choses comme PIB de X ou tracer telle courbe, mais plutôt des questions liées à des théories / des auteurs / des dates concernant des mesures plus ou moins récentes.

Noyer le poisson je pense que c'est assez difficile, dans la mesure où la question est souvent posée assez directement. Quand on te demande "que pense untel de tel sujet ?" ou bien "de quand date cette mesure ?" ou encore "quelle est la différence entre X et Y ?" je trouve ça assez délicat d'enfumer le jury. Je rejoins nickem sur sa réponse : essayer de répondre intelligemment, ne surtout pas sortir d'énormité, et ne pas hésiter à avouer que tu ne sais pas si pour le coup tu n'en as vraiment aucune idée.

Enfin pour ta dernière question sur le fait d'aller au tableau, je ne te conseille pas de faire ton exposé debout. Dans la salle où tu passeras tu seras assis en face du jury et tu auras un paperboard et/ou un tableau juste derrière toi (moi j'avais les 2). Du coup je te conseille de faire ta présentation assis tranquillement ; et quand tu veux aller faire ta courbe / écrire ton équation ou autre chose tu te lèves, tu l'expliques au tableau 2mn et tu te rassois pour terminer. Pour ma part je trouve ça vraiment pas mal de placer un ou deux graph qui se prêtent au sujet (IS/LM, ASAD, WSPS, SMIC, ...). ça te permet de capter l'attention du jury, de prouver que tu connais ton sujet, et aussi de démontrer une certaine assurance par rapport à quelqu'un qui resterait le nez dans ses notes.

Faire une présentation assis face au jury ?  [:x-bar]

n°4305357
evaristegg
Posté le 10-06-2013 à 17:32:19  profilanswer

martel_420 a écrit :

Salut, j'ai vu plus haut qu'on pouvais s’inscrire aux triptyques de HEC, c'est sur le site d'HEC pour s'inscrire?

Si ça n'a pas changé, tu n'as pas a t'inscrire sur le site. Tu y vas le jour même et on te fait rentrer s'il y a de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 10-06-2013 à 17:32:38
n°4305385
martel_420
Atypique
Posté le 10-06-2013 à 17:48:53  profilanswer

evaristegg a écrit :

Si ça n'a pas changé, tu n'as pas a t'inscrire sur le site. Tu y vas le jour même et on te fait rentrer s'il y a de la place.  

Merci :) plus qu'à se renseigner sur la date des tryptiques  :jap:

n°4305436
sayitwiths​tyle
Posté le 10-06-2013 à 18:32:04  profilanswer

R King a écrit :

Mille mercis pour ta réponse détaillée. J'ai maintenant compris la teneur des questions posées. Les seules questions 'concrètes et chiantes' vont concerner l'actualité récente en politique économique.

Comme tu dis, j'appréhende l'oral avec plus de sérénité que l'écrit puisqu'il ne s'agit pas d'y aller au bluff. Le jury va creuse ce qu'il trouve faiblard.  
D'ailleurs : est-ce que les questions vont d'abord porter sur les points faibles de l'exposé pour s'élargir, ou est-ce l'anarchie juste après l'exposé avec toutes les questions qui partent dans tous les sens ? Et si j'ai bien compris, il faut faire profil bas, jouer au type humble et préférer l'humilité à l'erreur grossière.

Merci pour le conseil sur le tableau. Je pense aussi qu'un jury peut valoriser la prise de risque du passage par le graph. Même si ça peut être à double tranchant si on se perd dans l'explication.
Prenons un exemple : si on parle de la fonction de consommation chez Keynes, faut-il à ton avis se lever pour marquer ça au tableau ? Parce que j'aurai peur de perdre mon temps sur des banalités. Autant je comprends très bien pour des trucs comme la courbe de Phillips ; mais les équations ça m'enchante moins.

n°4305444
R King
Posté le 10-06-2013 à 18:40:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Faire une présentation assis face au jury ?  [:x-bar]

C'est ce que j'ai fait et ce que d'autres admis que je connais ont fait. C'est comme ça en entretien de motivation, en langues, ainsi que dans la plupart des oraux, donc ça ne me choque pas comme procédé. Ce n'est pas comme une khôlle de maths (ou même de micro) dans laquelle tu écris tout au tableau.
Si tu penses qu'il est mieux de procéder autrement je pense qu'il serait plus habile de le dire et de justifier ton propos, ce sera plus utile aux admissibles qu'un smiley dont on ne comprend pas forcément le sens.

n°4305694
R King
Posté le 10-06-2013 à 20:20:10  profilanswer

sayitwithstyle a écrit :

Mille mercis pour ta réponse détaillée. J'ai maintenant compris la teneur des questions posées. Les seules questions 'concrètes et chiantes' vont concerner l'actualité récente en politique économique.

Comme tu dis, j'appréhende l'oral avec plus de sérénité que l'écrit puisqu'il ne s'agit pas d'y aller au bluff. Le jury va creuse ce qu'il trouve faiblard.  
D'ailleurs : est-ce que les questions vont d'abord porter sur les points faibles de l'exposé pour s'élargir, ou est-ce l'anarchie juste après l'exposé avec toutes les questions qui partent dans tous les sens ? Et si j'ai bien compris, il faut faire profil bas, jouer au type humble et préférer l'humilité à l'erreur grossière.

Merci pour le conseil sur le tableau. Je pense aussi qu'un jury peut valoriser la prise de risque du passage par le graph. Même si ça peut être à double tranchant si on se perd dans l'explication.
Prenons un exemple : si on parle de la fonction de consommation chez Keynes, faut-il à ton avis se lever pour marquer ça au tableau ? Parce que j'aurai peur de perdre mon temps sur des banalités. Autant je comprends très bien pour des trucs comme la courbe de Phillips ; mais les équations ça m'enchante moins.

Je t'en prie.

En général en effet les questions ont tendance à porter sur les points faibles de l'exposé / ce dont tu n'as pas parlé, puis cela s'élargit normalement à ce qui se rapporte au sujet sans en être le point principal, pour éventuellement se terminer par des choses qui n'ont plus grand chose à voir avec l'intitulé original.

Après prends tout ce que je te dis avec des pincettes ; j'imagine que ça dépend vraiment du jury, de ta prestation, ainsi que de facteurs plus ou moins aléatoires. Pareil pour l'humilité ; si tu as peur de dire une énorme ânerie, je m'abstiendrais en effet. Mais si tu n'est pas sûr d'une date à quelques années prêt, ou que tu n'es plus certain des arguments d'untel en sachant tout de même que tu es dans la bonne voie, il faut alors mieux une réponse incomplète que pas de réponse du tout (amha).

Pour les équations moi je m'étais levé, mais seulement parce que c'était rapide et que j'étais sûr de pouvoir l'expliquer. Sans ça je n'y serais pas allé. Pour le coup c'est vraiment comme tu le sens. Le jour J ça dépendra en majorité du contenu que tu as dans ton exposé. Si tu réussis à placer 15 théories, 15 auteurs, 3 graphs, un plan en 3 parties 3 sous-parties, de l'actualité, ... alors certes perdre du temps sur une banalité c'est dommage. Mais si tu tombes sur un sujet pour lequel tu manques un peu de fond, alors ça peut (peut-être) combler plus ou moins habilement cette carence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)