Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

n°476207
guizmy75
Posté le 22-08-2005 à 23:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

all2505 a écrit :

Bah nous déjà ça a fermé à partir de la 3ème semaine de juillet et le site est "en cours de maj" depuis genre 2/3 semaines.

L'année dernière ils ont ouvert la dernière semaine d'aout et j'ai pu avoir les horaires à la dernière réunion avant qu'ils ferment en juillet ...

D'après quelqu'un que je connais qui bosse dans l'éducation ce serait à cause des attributions budgetaire que les horaires seraient communiquer aussi tard, jveux bien mais bon les cours se finissent réellement au plus tard le 15 juin on va dire, ça leur laissent 1 mois pour faire les plannings, fo pas rigoler, ils pourraient très bien le faire avant de partir en vacances ...

A mon avis avec la réforme ils ont méchamment la tête sous l'eau ...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 23:15:12  profilanswer

n°476240
all2505
Posté le 22-08-2005 à 23:41:07  profilanswer

Bah ouais et puis vu qu'ils avaient déjà la tête sous l'eau ...

Parce que jveux dire, c un super organisme, mais le pb c que y'a une super mauvaise gestion et que certains profs font le minimum voir moins ...

Et je parle pas de la comm qui est inexistante ...

n°476430
buck94
Posté le 23-08-2005 à 12:33:18  profilanswer

Bonjour

Je voulait savoir , je passe le rattrapage SGBD  :cry:  en septembre.Est-ce que les résultats sont transmis rapidement car je vais me réinscrire cette année et je ne saurais pas si je dois reprendre SGBD ou pas ?

---------------
mon feedback
n°479311
aruno
groupe 11, le groupe 100%
Posté le 25-08-2005 à 17:15:47  profilanswer

Bonjour, je suis au CNAM, je dois passer le rattrapage en septembre pour SGBD et Programmation système
Quelqu'un a t-il des cours ou tout autre documents ?
Si oui merci de me les donner ca serait trop sympa :D

Une autre question : Je ne me rappele pas si l'on peut payer les frais d'inscriptions après octobre ?  quelqu'un a t-il des infos (pas trouvé sur le site du CNAM)

Bon courage à tout ceux qui révisent.

n°479343
kikidonc
Posté le 25-08-2005 à 17:32:19  profilanswer

drapal :)

n°479860
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 23:02:42  answer

Idem que aruno, je dois passer le rattrapage en septembre pour Management économique et Réseaux & communications.
Tout support de cours ou autres documents est le bienvenu :D

n°482516
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-08-2005 à 17:24:02  profilanswer

guizmy75 a écrit :

IL faut remplir un dossier de demande en remplissant tous les UV obtenus nécessaires au dilpôme + 2/3 trucs administratifs et joindre les justificatifs suivants :
- relevés de notes pour les UV obtenus hors Apris (comme toi et moi à Versailles)
- 1 CV
- un certificat de travail (pour justifier des 2 ou 3ans d'expérience nécessaires au diplôme, je sais plus combien exactement)
- le dernier bulletin de salaire
Et je crois que c'est tout ... mais tout est précisé sur le dossier
J'ai fait ma demande en Avril ou Mai, j'attends toujours ... environ 6 mois pour obtenir le diplôme d'après certains.

Je suis en train de remplir le dossier, et page 3 de l'encart rose y a "CURRICULUM VITAE SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL", avec des questions sur les diplômes et emplois, et à la fin dans la liste des éléments à fournir ils parlent de CV: est-ce cela ou faut-il fournir un VRAI CV en plus  :??:  
merci  :jap:  

n°483402
guizmy75
Posté le 29-08-2005 à 15:23:19  profilanswer

Pour ma part il s'agissait d'un CV professionnel, sur lequel j'ai mentionné ma formation scolaire :D

Je crois que c'est à destination de la validation de l'expérience professionnelle, donc tu as tout intérêt à y faire figurer tes différents emplois ...

Le mieux est de leur passer un coup de fil pour être sûr, le cnam doit être ouvert cette semaine.

A+

n°483488
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-08-2005 à 16:57:48  profilanswer

Je n'ai qu'un seul emploi à mentionner :sweat:, celui où je suis depuis un peu plus de 3 ans.
Merci :hello:

n°484279
guizmy75
Posté le 30-08-2005 à 10:08:51  profilanswer

Tu alors peux détailler les éventuelles missions différentes que tu as réalisées dans le cadre de cet emploi ...
Plus il y aura de détail, mieux ce sera pour la validation de l'xp pro (SP2 :whistle:)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 10:08:51  profilanswer

n°484409
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-08-2005 à 11:51:24  profilanswer

C'est ce que j'ai fait. Mais du coup, tu m'as mis un doute: le CV professionnel dont tu parles, c'est un que tu as fait de toute pièce et que tu as imprimé, en plus du truc "CV" à remplir dans le dossier rose, ou tu parles directement de ce dernier ? [:gratgrat]

n°484471
guizmy75
Posté le 30-08-2005 à 12:34:57  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est ce que j'ai fait. Mais du coup, tu m'as mis un doute: le CV professionnel dont tu parles, c'est un que tu as fait de toute pièce et que tu as imprimé, en plus du truc "CV" à remplir dans le dossier rose, ou tu parles directement de ce dernier ? [:gratgrat]

heu .. j'ai plus vraiment en mémoire le formulaire  :sweat: ya un volet CV dedans ?
En tous cas je te parlais d'un CV en plus du formulaire. Mais peut être faut-il remplir un CV plus synthétique directement sur le dossier...

n°484484
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-08-2005 à 12:40:19  profilanswer

Oui il y a un volet exprès dans le dossier, mais au pire je fais les 2, et quand je rend le dossier en main propre au service concerné au cnam, je poserai la question

n°485183
all2505
Posté le 30-08-2005 à 22:42:06  profilanswer

J-2 avant l'ouverture du cnam de Lille et tjrs "en cours de de construction" sur le site, c pas tant le fait que y'est rien sur le site qui m'embete mais j'ai plutot peur qu'en y allant jeudi ils me disent qu'ils n'ont tjrs pas fait les plannings ...

n°485416
PatDam
Posté le 31-08-2005 à 10:55:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Il me reste 3 1/2 UVs pour obtenir mon DEST III-SI.
Du fait de la reorganisation des diplomes, mon interlocuteur au CNAM me dit que je dois les obtenir avant Décembre 2006 alors que les "mesures transitoires" indiquent 2009.  

Quelqu'un à t-il des infos sur ce sujet ?
Merci

n°485418
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 31-08-2005 à 10:58:13  profilanswer

je me suis pointé pour la reinscription avant hier ...

j'ai validé mon DEST et je continue sur le cycle ing.
Lors de ma prise de rdv par telephone, j'ai bien spécifié que c'était pour le cursur ingénieur, la personne m'a même demandé si j'avais bien rempli le formulaire de préinscription pour le cycle.

Bref, je me pointe au rdv et, ôh surprise ...,
déjà les femmes pensaient qu'il me restait des UV à valider alors que j'ai fini mon DEST fin juin  :heink:  :heink:  
et quand elles commencent à comprendre que je suis la pour le cycle ingenieur, elles me sortent :
"ah bah, on a pas encore reçu les formulaires d'inscription ..."
"on enverra directement le formulaire chez vous et vous nous recontacterez ..."  :fou:  

Comment faire perdre du temps pour rien

Le cnam restera toujours le cnam sur le plan de la communication ... :pfff:  
J'ai même pas osé demander le formulaire de validation du diplome DEST  :lol:  

:sweat:  

---------------
n°485452
shurik'n
Posté le 31-08-2005 à 11:31:54  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un petit eclaircissement :
Je suis titulaire d'un Bac + 2 orienté info , de deux année d'études ensuite non validées (IUP Maths info puis Ingé) et la je commence un CDI.  

Je souhaite m inscrire au Cnam pour suivre le cycle ingé IRSM : Si j ai bien compris je dois passer les UV du cycle probatoire avant tout, mais a quoi est ce que cela correspond en terme "d'intitulé" ? (au DEST dont vous parlez ici ou rien a voir ?).

Merci

PS : je suis a paris, je peux retirer mon dossier d inscription n importe quand  ?

n°486274
machistado​r26
Posté le 01-09-2005 à 09:36:40  profilanswer

Salut, comme vous tous je me suis embarqué dans la fabuleuse histoire du CNAM pour prérparer un DEST SC. Vu que j'ai validé à ce jour 3.5 UV, il me reste 4 ans pour l'obtenir. Cependant j'ai vu qu'il était remplacer par le RNCP Concepteur-architecte informatique. Entre autre il me faut obtenir les UV Génie logiciel et Méthodes de programmation systèmes. Ces UV sont dispo dans le RNCP mais on peut les remplacer par les UEs Programmation avancée et Systèmes informatiques et applications concurrentes. Et je me demande si je peux prendre ces UEs pour obtenir mon DEST.

merci de vos réponses

n°486343
PatDam
Posté le 01-09-2005 à 10:52:55  profilanswer

machistador26 a écrit :

Salut, comme vous tous je me suis embarqué dans la fabuleuse histoire du CNAM pour prérparer un DEST SC. Vu que j'ai validé à ce jour 3.5 UV, il me reste 4 ans pour l'obtenir. Cependant j'ai vu qu'il était remplacer par le RNCP Concepteur-architecte informatique. Entre autre il me faut obtenir les UV Génie logiciel et Méthodes de programmation systèmes. Ces UV sont dispo dans le RNCP mais on peut les remplacer par les UEs Programmation avancée et Systèmes informatiques et applications concurrentes. Et je me demande si je peux prendre ces UEs pour obtenir mon DEST.

merci de vos réponses

Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi pour un DEST III-SI
Voici la liste des UVs pour le DEST III-SC (obtenu sur le site du Cnam Paris) :
http://dnf2.cnam.fr/offre2005/dipl [...] tion=DST34

Par contre as tu eu confirmation par tes interlocuteurs du Cnam que tu as 4 ans pour terminer ton DEST ?
Mon interlocuteur m'indique que j'ai jusqu'a Decembre 2006.

n°486563
machistado​r26
Posté le 01-09-2005 à 14:25:15  profilanswer

On m'a confirmer qu'on pouvait obtenir le DEST encore pendant 4 ans (septembre 2009). Mais je v aller aux portes ouvertes pour confirmer ceci.

n°486768
PatDam
Posté le 01-09-2005 à 17:06:13  profilanswer

machistador26 a écrit :

On m'a confirmer qu'on pouvait obtenir le DEST encore pendant 4 ans (septembre 2009). Mais je v aller aux portes ouvertes pour confirmer ceci.

Merci !!!

Je vais avoir un entretien avec le responsable VAE du Cnam Haute Normandie. Je lui poserai la question et posterai un update.

n°487063
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 23:32:30  answer

shurik'n a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un petit eclaircissement :
Je suis titulaire d'un Bac + 2 orienté info , de deux année d'études ensuite non validées (IUP Maths info puis Ingé) et la je commence un CDI.  

Je souhaite m inscrire au Cnam pour suivre le cycle ingé IRSM : Si j ai bien compris je dois passer les UV du cycle probatoire avant tout, mais a quoi est ce que cela correspond en terme "d'intitulé" ? (au DEST dont vous parlez ici ou rien a voir ?).

Merci

PS : je suis a paris, je peux retirer mon dossier d inscription n importe quand  ?

Salut,
Déjà petit conseil : tu devrais tenter de faire valider tes 2 années d'études non validées via une VAE : ca t'économisera des UV/UE.
Je ne comprends pas très bien ta question sur le cycle probatoire.
En fait, il s'agit du tronc commun du DEST.

Si tu as des infos pour Paris, je suis preneur !
A priori, le forum d'inscription débute le 13/09 !
http://www.cnam.fr/forum/quandvenir/index.html

n°487069
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 23:33:55  answer

machistador26 a écrit :

merci de vos réponses

Je ne suis pas sûr.
Car il faut choisir soit n DEST soit le RNCP. Donc pour moi, tu ne peux pas mixer les 2.
Mais à te faire confirmer cependant!

n°487146
chocolaaat
Posté le 02-09-2005 à 01:21:46  profilanswer

coucou,
j'ai une question un peu du même genre que shurik'n : quelqu'un qui a fait une prépa puis une école d'ingé en physique (première année non validée mais avec quand meme la moyenne (il fallait avoir 12 pour la valider)), dans quelle mesure peut-il bénéficier d'une valisation dees études supérieures? parce que techniquement il est au niveau bac.  
et comme ça marche la VES? faut s'y prendre en avance, constituer un dossier? ou ça peut attendre le 13 septembre?
merdi bien!

n°495129
all2505
Posté le 12-09-2005 à 19:37:44  profilanswer

Je reviens d'une réunion du cnam où j'ai appris que la reduction de 50% pour les chomeurs n'est plus, je me suis vu dire qu'il fallait d'abord que je paye la totalité et ensuite il y aurais un examen de ma demande de remboursement ...

C génial, jsuis chomeur, je ne touche aucune indemnité et je dois sortir + de 300€ :fou:

n°495681
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2005 à 16:35:32  profilanswer

Je reviens du CNAM, où j'ai déposé le dossier pour faire valider mon DEST. La fille me dit:
"heu, maintenant je crois qu'il faut payer 50€ pour faire le dossier, mais je suis pas sûr, attendez, je vais me renseigner".  
Super, j'avais jamais entendu parler de ça  :heink:  
Elle revient sans avoir trouvé la personne qu'elle voulait: "bon tanpis, je prend quand même votre dossier, on verra bien si on vous redemande quelque chose plus tard".

En gros, 3 solutions:
_ soit elle s'est trompé et je n'aurai pas à payer
_ soit il faut (encore) payer, ils vont s'en rendre compte et me demander directement de payer
_ soit il faut (encore) payer, et ils vont me retourner le dossier après la commission car incomplet, et j'aurai perdu plusieurs mois [:albator7k]

Encore une fois, bonjour la comm' au CNAM  :pfff:  
Vous êtes au courant de ça :??:

Bon sinon elle m'a dit que le dossier prendrait 3 à 6 mois. J'avais entendu parler de plutôt 6-10 mois, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 13-09-2005 à 16:36:52
n°495931
flashy_fib​er
Posté le 13-09-2005 à 19:40:02  profilanswer

Une petite question générale à tous :
En terme d'uv, combien faut il prendre d'uv par an pour avoir un rythme correcte (pour continuer à avoir des loisirs... ) , j'ai entendu parler de 2uv par an était pas mal.

Et 2uv , ça signifie qu'il faut aller 2 soir par semaine au CNAM ou bien ça représente plus ? Si vous pouvez détailler chacun le rythme que vous avez pris en terme d'uv et combien de fois vous y alliez par semaine, ce serait sympa , merci

n°495943
juliansolo
Posté le 13-09-2005 à 19:53:41  profilanswer

la buvette a écrit :

Je reviens du CNAM, où j'ai déposé le dossier pour faire valider mon DEST. La fille me dit:
"heu, maintenant je crois qu'il faut payer 50€ pour faire le dossier, mais je suis pas sûr, attendez, je vais me renseigner".  
Super, j'avais jamais entendu parler de ça  :heink:  
Elle revient sans avoir trouvé la personne qu'elle voulait: "bon tanpis, je prend quand même votre dossier, on verra bien si on vous redemande quelque chose plus tard".

En gros, 3 solutions:
_ soit elle s'est trompé et je n'aurai pas à payer
_ soit il faut (encore) payer, ils vont s'en rendre compte et me demander directement de payer
_ soit il faut (encore) payer, et ils vont me retourner le dossier après la commission car incomplet, et j'aurai perdu plusieurs mois [:albator7k]

Encore une fois, bonjour la comm' au CNAM  :pfff:  
Vous êtes au courant de ça :??:

Bon sinon elle m'a dit que le dossier prendrait 3 à 6 mois. J'avais entendu parler de plutôt 6-10 mois, non ?

Encore heureux que çà ne dure pas 6 à 10 mois....Pour moi,4 mois devraient être un maximum!
Est-ce que tu as reçu en attendat une attestation de réussite au dest ou t'as juste les certificats de réussite aux UV?

n°495976
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-09-2005 à 20:53:05  profilanswer

Juste les certificats de réussite aux UV :/

Sinon, quelqu'un saurait répondre à mes interrogations ?

n°496087
flashy_fib​er
Posté le 13-09-2005 à 22:20:57  profilanswer

qq'un pourrait il donner son avis sur le rythme des uv (voir mon msg précédent)

n°496148
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 23:09:49  answer

flashy_fiber a écrit :

qq'un pourrait il donner son avis sur le rythme des uv (voir mon msg précédent)

Salut,

avant effectivement 2 UV était une bonne moyenne (sachant qu'il y avait bcp de matières à 1/2 UV).
Maintenant, je ne sais pas trop en termes d'UE combien il faut en prendre !
Pense surtout à la fin de l'année où tu dois présenter x examens :D
Moi je miserai sur 3/4 UE, mais le top ca serait d'en prendre 2 au 1° semestre et 2 au 2° semestre, et malheureusement je ne vois aucune indication sur les UE programmées en 2° semestre!

n°496151
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 23:12:10  answer

la buvette a écrit :

Juste les certificats de réussite aux UV :/

Sinon, quelqu'un saurait répondre à mes interrogations ?

y'a pas grand chose de signalé ici : http://www.cnam.fr/cep/scolarite/demande_diplome.html

la buvette, tu continues sur le diplôme d'ingé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2005 à 23:12:34
n°496320
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-09-2005 à 06:39:47  profilanswer

Non j'arrête:
1) j'en ai marre
2) en plus avec la réforme je ne sais même pas si je pourrai le faire...

n°496334
guiCraft
Posté le 14-09-2005 à 08:27:50  profilanswer

PatDam a écrit :

Merci !!!

Je vais avoir un entretien avec le responsable VAE du Cnam Haute Normandie. Je lui poserai la question et posterai un update.

PatDam : Quelques nouvelles de ton entretien au Cnam? Validation du DEST 2009 ou décembre 2006, si tu as des infos n'hésite pas.

n°496350
buck94
Posté le 14-09-2005 à 09:12:07  profilanswer

:hello:  

Pareil pour moi je ne trouve pas sur leur site les dates (semestre 1 ou 2) des uv ?
D'autre part si ont prend des uv en fod et des uv en presentiel est-ce qu'il faut payer deux droits de bases ?
 :hello:  

---------------
mon feedback
n°496351
tsunamijf
Posté le 14-09-2005 à 09:15:49  profilanswer

pour obtenir le diplome du DEST, il "suffit" de payer une somme d'environ 15€, y'a pas de frais supplémentaire ... enfin personne ne m'en a parlé jusqu'à maintenant  :??:

---------------
n°496353
tsunamijf
Posté le 14-09-2005 à 09:17:03  profilanswer

la buvette a écrit :

Non j'arrête:
1) j'en ai marre
2) en plus avec la réforme je ne sais même pas si je pourrai le faire...

La réforme touche le cycle ingénieur  :??:  
de quelle façon ?

vu que je poursuis à la rentrée  :sweat:

---------------
n°496422
flashy_fib​er
Posté le 14-09-2005 à 11:21:35  profilanswer

Oki, merci bien pour l'information , j'avais oublié qu'il y avait le système de demi uv.
Sinon, avec 2 UV par semestre et en admettant qu'il y ait des demi uv, ça voudrait dire qu'il faudrait aller jusqu'à 4 fois par semaine en cours du soir ?

Si il y a d'autres avis, n' hesitez pas  
merci

n°497243
flashy_fib​er
Posté le 15-09-2005 à 13:21:15  profilanswer

:bounce:

n°497252
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 13:35:13  answer

Il n'y a plus d'UV et de 1/2 UV. Il s'agit maintenant d'UE.

Si tu prends 2 UE par exemple, tu auras cours 2 soirs.
Je ne sais pas si c'est que tu voulais comme renseignements!

n°497425
all2505
Posté le 15-09-2005 à 18:49:25  profilanswer

Ouais enfin plutot ECTS même ...

UE c pour avoir une idée du nb de valeurs prises ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire d'un Ingé Système/Réseaux débutant en ProvinceCnam DEST
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Appel à témoin : Système d'info de Benetton
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)le système d'étude francais pour faire ingénieur
CNAM info• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •
Plus de sujets relatifs à : CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)