Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

n°584218
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-02-2006 à 17:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, tout le monde me dit "tes 250k€" tu verras pas la différence avec ta taxation de cadre, et ton 13e mois en plus paiera tes impôts.

Ensuite, mon salaire est composé de beaucoup de primes.

Enfin niveau impôts: je suis PACSé depuis peu.
Niveau plafond de la sécurité sociale: je l'atteins à peine [:ddr555]

Résultat estimé primes comprises (sans compter le 13e mois, mais en comptant le taux de taxation des cadres bien sûr): 2000€ net environ
Au lieu de 1850 avant

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 03-02-2006 à 17:18:45
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:18:14  profilanswer

n°584981
boisorbe
Posté le 04-02-2006 à 16:46:53  profilanswer

si c'est pas indiscret tu travailles en region parisienne ou en province ? (juste pour avoir une idee plus precise de ce que ca represente par rapport a mon pauvre salaire :D )

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°584982
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-02-2006 à 16:47:13  profilanswer

RP

n°588047
brainbugs
Posté le 08-02-2006 à 11:59:52  profilanswer

boisorbe a écrit :

si c'est pas indiscret tu travailles en region parisienne ou en province ? (juste pour avoir une idee plus precise de ce que ca represente par rapport a mon pauvre salaire :D )

:o
Arrete de te plainde ! :D

Le luxe c'est d'avoir le temps d'aller au cnam ! :p

n°588542
boisorbe
Posté le 08-02-2006 à 20:34:46  profilanswer

brainbugs a écrit :

:o
Arrete de te plainde ! :D

Le luxe c'est d'avoir le temps d'aller au cnam ! :p

:hello:
Je dis pas le contraire :D

c'est un luxe que je dois en grande partie a moi (faut garder le bon client :D )
et j'en profite pour essayer d'avoir le papier qui va bien qui lui me boostera mon salaire et ma carriere ;)

---------------
n°588549
brainbugs
Posté le 08-02-2006 à 20:38:16  profilanswer

Comme dit notre chere convention, "acquis par un titre, ou par une experience significative". ;)

Cela dit j'y pense... pis les portes ouvertes passent,... et les années passent...  [:hotcat]  

Message édité par brainbugs le 08-02-2006 à 20:44:27
n°588913
boisorbe
Posté le 09-02-2006 à 01:50:03  profilanswer

comme tu le disais plus haut il faut du temps

meme si le fod permet plus de souplesse, c'est  tout de meme mieux de pouvoir faire qq cours en presentiel.
si au debut je recherchais l'apport de connaissance, il est vrai qu'on devient tres vite en attente de diplome (les connaissances ca paye plus ou plutot pas pareil)
ca reste super theorique le cnam (mais il en faut de la theorie).

apres si le bac + 4 peut etre un objectif, le top est tout de meme de pousser vers inge et la il faut vraiment avoir le temps (enfin pas etre sur la route toute la semaine) ;)

---------------
n°588969
brainbugs
Posté le 09-02-2006 à 10:17:49  profilanswer

Disons que moi c'st malheureusement juste le titre qui me faut.  

Il faut que je prenne le temps de faire ma VAE, et obtenir qq equivalence, ensuite l'objectif raisonnable c'est bac+4. Apres, c'est un autre trip !

[HS]
Sinon la route j'ai arreté (je touche du bois)... c'est l'avion maintenant, promotion ! :D

n°593966
cypherus
Posté le 15-02-2006 à 19:49:33  profilanswer

Quelqu'un as eu des infos concernant la poursuite de la délivrance du DEST jusqu'en 2007 (au lieu de 2006 prévu)?  
Le conseillé CNAM de chez moi attend toujour la réponse de Paris  mais c'est semble-t-il plutot plausible...

n°594432
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 12:26:21  answer

Petite info ?

j'ai un DEUG d'information et communication (pas grand chose a voir avec l'info) et une licence a moitié validé  :sweat: est-ce que je peux integre le CNAM et une formation en informatique pour le DEST ? :??:
si oui a quel niveau ?

Y'a-t-il un test d'entrée ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 12:26:21  profilanswer

n°594433
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-02-2006 à 12:29:59  profilanswer

_ Pas de tests d'entrée, il faut un bac +2
_ si ton diplôme n'est pas du même domaine, il faut valider des UV d'intégration en plus je crois
_ mais depuis la rentrée on ne peut plus s'inscrire à des uv de DEST si on est nouveau, y a que ceux qui avaient au moins 2 UV l'année dernière qui peuvent continuer le DEST. Maintenant c'est Master ou Licence je crois

n°594445
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 12:50:07  answer

la buvette a écrit :

_ Pas de tests d'entrée, il faut un bac +2
_ si ton diplôme n'est pas du même domaine, il faut valider des UV d'intégration en plus je crois
_ mais depuis la rentrée on ne peut plus s'inscrire à des uv de DEST si on est nouveau, y a que ceux qui avaient au moins 2 UV l'année dernière qui peuvent continuer le DEST. Maintenant c'est Master ou Licence je crois

donc si je m'inscris en licence je n'aurai qu'une année a faire ?

n°594446
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-02-2006 à 12:50:54  profilanswer

Nan, ça dépend du nombre d'uv qu'il y a à faire, mais au moins 2 ans je pense

n°594447
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 12:52:50  answer

la buvette a écrit :

Nan, ça dépend du nombre d'uv qu'il y a à faire, mais au moins 2 ans je pense

ok merci :jap:

je vais continuer a me renseigner mais le site est vraiment mal foutu  :sweat:

n°594499
boisorbe
Posté le 16-02-2006 à 14:05:24  profilanswer

renseigne toi aupres du cnam de chez toi car normalement pour la licence (une entree directe en L3) il faut un bac +2 info ou un bac+2 scientifique avec les 2UE de reconversion
http://dnf2.cnam.fr/offre2005/dipl [...] s=LG004£-1

dans le meilleur des cas tu as 9UE a suivre ce qui n'est pas facile en 1 an.

---------------
n°594518
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 14:34:25  answer

boisorbe a écrit :

renseigne toi aupres du cnam de chez toi car normalement pour la licence (une entree directe en L3) il faut un bac +2 info ou un bac+2 scientifique avec les 2UE de reconversion
http://dnf2.cnam.fr/offre2005/dipl [...] s=LG004£-1

dans le meilleur des cas tu as 9UE a suivre ce qui n'est pas facile en 1 an.

merci en tout cas pour vos reponses :jap:

je pense aller directement les voir pour avoir plus d'informations :hello:

n°594772
brainbugs
Posté le 16-02-2006 à 18:19:09  profilanswer

Par contre, certain ont testé la VAE pour obtenir une equivalence Experience Pro <=> License (voire plus) ?!

n°597073
albator7k
200% cnam
Posté le 19-02-2006 à 00:20:14  profilanswer

brainbugs a écrit :

Par contre, certain ont testé la VAE pour obtenir une equivalence Experience Pro <=> License (voire plus) ?!

J'ai un collègue qui est entré avec une licence il a eu  50% du cycle B validé et a eu sont DEST en 2 ans au lieu de 3 pour ceux qui speed pas mal. Finir son cursus d'ingé hors mémoire en 4 ans est tout à fait possible en faisant 3 cours/semaine sans se louper sinon 5 en loupant quelques exams.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°597858
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 20-02-2006 à 10:10:40  profilanswer

Salut,

je confirme en effet que c'est possible de faire le cursur ingé en 4 ans hors mémoire qui prend à lui seul une bonne année.

J'ai passé mon DEST en 3 ans
et je suis en cycle ingénieur actuellement ... Je croise les doigts pour tout valider cette année, le probatoire restant quand même LA difficulté pour cette année ... :)

---------------
n°603284
Medy
Posté le 27-02-2006 à 10:58:30  profilanswer

excusez-moi si je reviens sur les cours du CNAM... je suis activement à la recherche du cours qu'envoie Ranchin (cours d'ASI, NSY104) aux élèves par e-mail. je l'ai jamais reçu ce cours, j'ai relancé le prof par mail mais pas de réponse. c'est une honte que ce cors ne soit dispo en téléchargement sur un serveur du CNAM... enfin, quelqu'un pourrait-il m'envoyer ses cours d'ASI par mail (me prévenir par mp)? c'est urgent l'exam approche...

merci d'avance :jap:

n°603358
brainbugs
Posté le 27-02-2006 à 13:41:19  profilanswer

albator7k a écrit :

J'ai un collègue qui est entré avec une licence il a eu  50% du cycle B validé et a eu sont DEST en 2 ans au lieu de 3 pour ceux qui speed pas mal. Finir son cursus d'ingé hors mémoire en 4 ans est tout à fait possible en faisant 3 cours/semaine sans se louper sinon 5 en loupant quelques exams.

En fait moi j'ai b+2 et je voudrais obtenir une equivalance b+3 (license) (ou plus si possible) avec mes 7ans d'exp. Ca me reduirait considérablement le boulot pour arriver à b+4 (maitrise) qui est pour l'instant l'objectif.

Le diplome d'ingé, me demanderait trop de temps et de disponibilité :(

n°603899
boisorbe
Posté le 27-02-2006 à 23:10:52  profilanswer

Medy a écrit :

excusez-moi si je reviens sur les cours du CNAM... je suis activement à la recherche du cours qu'envoie Ranchin (cours d'ASI, NSY104) aux élèves par e-mail. je l'ai jamais reçu ce cours, j'ai relancé le prof par mail mais pas de réponse. c'est une honte que ce cors ne soit dispo en téléchargement sur un serveur du CNAM... enfin, quelqu'un pourrait-il m'envoyer ses cours d'ASI par mail (me prévenir par mp)? c'est urgent l'exam approche...

merci d'avance :jap:

bonjour
tu m'étonnes car j'ai suivi le cours de M Ranchin l'an passé et il était très ponctuel dans ces envois. Lui avais tu donné la bonne adresse email ?
en debut d'année il fait des envois groupés pour tester les messagerie il aurait fallu l'alerter.
et il est très résent sur ICQ.

Tu n'es peut etre pas en FOD ?

---------------
n°604749
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2006 à 23:23:51  profilanswer

brainbugs a écrit :

En fait moi j'ai b+2 et je voudrais obtenir une equivalance b+3 (license) (ou plus si possible) avec mes 7ans d'exp. Ca me reduirait considérablement le boulot pour arriver à b+4 (maitrise) qui est pour l'instant l'objectif.

Le diplome d'ingé, me demanderait trop de temps et de disponibilité :(

Avec la réforme LMD, le DEST bac +4 disparait après  2006 et j'ai pas d'info sur le bac +3. Tu peux faire une VAE, essaye. Le CNAM demande du temps le soir 18-21h après l'assiduité ça dépend des personnes. En même temps on a pas rien sans rien, enfin si c'était à refaire je le referrais pas.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°604850
brainbugs
Posté le 01-03-2006 à 10:38:37  profilanswer

albator7k a écrit :

Avec la réforme LMD, le DEST bac +4 disparait après  2006 et j'ai pas d'info sur le bac +3. Tu peux faire une VAE, essaye. Le CNAM demande du temps le soir 18-21h après l'assiduité ça dépend des personnes. En même temps on a pas rien sans rien, enfin si c'était à refaire je le referrais pas.

Sans vouloir m'etendre sur mon emploi du temps... 18h-21h... je bosse.

n°605457
boisorbe
Posté le 01-03-2006 à 20:33:23  profilanswer

brainbugs a écrit :

Sans vouloir m'etendre sur mon emploi du temps... 18h-21h... je bosse.

Pense au fod.  

je pense que tu devrais essayer de monter un dossier VAE mais il te demanderont surement un ou deux UE pour completer. tu les prends en cours par correspondance et la c'est quand tu veux.
moi c'est de 22H a 2H pas tous les soir :D  
et un bon gros coup avant les exams ;)

Pour le VAE tu peux pas demander à ta boite de t'aider ?
La DRH en parle de plus en plus chez nous pour valider l'experience aquise. Comme tout le monde a pas de formation tous les ans on calme le jeux en aidant sur la montée de dossier vae

---------------
n°605774
brainbugs
Posté le 02-03-2006 à 09:31:13  profilanswer

Mouais... j'aurai plutot préféré faire ca sans "leur aide".

Au fod :??:

n°609495
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-03-2006 à 04:48:49  profilanswer

la buvette a écrit :

Ouais, tout le monde me dit "tes 250€" tu verras pas la différence avec ta taxation de cadre, et ton 13e mois en plus paiera tes impôts.

Ensuite, mon salaire est composé de beaucoup de primes.

Enfin niveau impôts: je suis PACSé depuis peu.
Niveau plafond de la sécurité sociale: je l'atteins à peine [:ddr555]

Résultat estimé primes comprises (sans compter le 13e mois, mais en comptant le taux de taxation des cadres bien sûr): 2000€ net environ
Au lieu de 1850 avant

Bon, j'avais calculé qu'avec cette augmentation j'aurais eu 2063e net en étant non-cadre.
Beaucoup m'ont dit que je ne verrai pas la différence, qu'en passant cadre mes 250 € seraient bouffés...  :pfff:  
Eh bien je n'ai eu "que" 21€ de taxation supplémentaire (salaire de 2042€ net), soit 1% net de charges supplémentaires, n'en déplaise aux mauvaises langues du topic et d'un autre topic dans la catégorie "discussion"  :kaola:

Message édité par la buvette le 06-03-2006 à 04:49:31
n°609511
slash33
Posté le 06-03-2006 à 09:05:25  profilanswer

Enseignement à distance du CNAM. Le CNED du CNAM en somme. Il faut fournir un peu plus de travail personnel par rapport à un cours en présentiel.

n°610035
boisorbe
Posté le 06-03-2006 à 22:09:20  profilanswer

slash33 a écrit :

Enseignement à distance du CNAM. Le CNED du CNAM en somme. Il faut fournir un peu plus de travail personnel par rapport à un cours en présentiel.

oui mais c'est plus souple niveau emploi du temps :D
on a rien sans rien ;)

et hop resultat NSY107 - Intégration des systèmes client-serveur : un de plus pour moi :D
allez on s'accroche

---------------
n°610124
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 23:26:08  answer

boisorbe a écrit :

oui mais c'est plus souple niveau emploi du temps :D
on a rien sans rien ;)

et hop resultat NSY107 - Intégration des systèmes client-serveur : un de plus pour moi :D
allez on s'accroche

Tu l'as passé en FOD ou en présentiel ?

n°610636
boisorbe
Posté le 07-03-2006 à 21:19:01  profilanswer

en fod sur nantes.

---------------
n°610781
drumsy
Posté le 08-03-2006 à 10:10:17  profilanswer

Bonjour,  
Je suis diplomé du DEST IRSM depuis Octobre 2005 ... mon actuel employeur (un grand groupe automobile composé de deux marques ;o) ne semble pas connaitre ce diplome ... donc pas de reconnaissance, donc pas de passage cadre donc pas d'augmentation de salaire ni responsabilités !
Quelqu'un a réussi a faire valoir ce diplôme ? si oui comment ?
est-on obligé de changer de société ????

Merci pour vos conseils
Drumsy

n°610782
tsunamijf
Posté le 08-03-2006 à 10:16:14  profilanswer

Salut

de mon côté, je suis dans un trés grand groupe, diplôme reconnu sans problème ;)
Aucune démarche particulière effectuée ...

---------------
n°610784
drumsy
Posté le 08-03-2006 à 10:20:22  profilanswer

Tu avais quel statut à l'embauche (technicien ? Cadre ? Agente de maitrise ?)

Comment as-tu ammené le sujet à ton DRH ?

Merci.

n°612389
funsign
Posté le 10-03-2006 à 16:57:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon DEST (IRSM:Informatique Réseaux, Systèmes Multimédia) en juin 2005 au CNAM de Lille.
Je vais chercher mon diplôme et là surprise l'option de celui-ci est :
'Informatique (Ingénierie et intégration informatique : systèmes d'information)
Je ne suis donc pas très content que l'option ne soit pas la bonne (Je souhaite partir vers un poste d'admin réseaux).

Je précise au CNAM de Lille que je souhaite qu'un nouveau diplôme me soit délivré au bon libellé.
Réponse: "Oui mais le CNAM de Paris ne délivre que cette option....il faut vous rapprocher du CNAM Paris...."

Je m'exécute et réponse de PARIS :
"La filière IRSM n'existe pas, le CNAM de Lille à du faire une erreur dans ses plaquettes de cursus." (Je trouve cela très fort au bout de 3 ans de cours)

Quelqu'un est-il dans la même situation?
Quelqu'un peut-il me confirmer que la filière IRSM (Informatique Réseaux, Systèmes Multimédia) existe bien?

Citation :

Bonjour,  
Je suis diplômé du DEST IRSM depuis Octobre 2005 ...

drumsy : Peux-tu me donner l'intitulé exact inscrit sur ton diplôme?

Sinon pour répondre à ta question, si ce n'est pas ton employeur qui t’a envoyé au CNAM, il n'a aucune obligation de le reconnaître.
Le DEST (BAC+4) est reconnu d'état, donc pas de problème. :)  

Merci à tous pour votre aide.

n°612390
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-03-2006 à 17:00:48  profilanswer

Effectivement, moi aussi j'ai le DEST IRSM, y a marqué:
Ingénierie et intégration informatique : systèmes de conduite.

Donc c'est normal, vu que c'est une sous-branche de IRSM. On doit tous etre dans le meme cas. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu le marquer IRSM :/

n°612414
funsign
Posté le 10-03-2006 à 18:06:55  profilanswer

Citation :

Effectivement, moi aussi j'ai le DEST IRSM, y a marqué:  
Ingénierie et intégration informatique : systèmes de conduite.  

Celui là je ne connais pas, mais cela doit être du fait des différentes régions....
Cela te dérange ou pas dans ce que tu voulais faire avec ce diplôme?

Citation :

Donc c'est normal, vu que c'est une sous branche de IRSM

Je ne suis pas d'accord,sur ma plaquette de cursus DEST au CNAM moi j'ai:
-IRSM (Informatique Réseaux, Systèmes Multimédia)
-ISA (informatique des systèmes automatisés)
-ISI (informatique : systèmes d'information)

Tous conditionné par des UV communes et généralement 2UV différentes.

Merci pour ta réponse, plus que rapide :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par funsign le 10-03-2006 à 18:08:43
n°612607
tsunamijf
Posté le 10-03-2006 à 21:33:14  profilanswer

J'apporte une info supplémentaire, pour lyon 2 DEST étaient dispo :
- systeme de conduite
- systeme d'information

---------------
n°612623
funsign
Posté le 10-03-2006 à 21:46:12  profilanswer

tsunamijf a écrit :

J'apporte une info supplémentaire, pour lyon 2 DEST étaient dispo :
- systeme de conduite
- systeme d'information

Merci beaucoup pour cet info, le 2eme et d'ailleur celui qui m'a été délivré voir mon post plus haut.

n°612626
slash33
Posté le 10-03-2006 à 21:50:30  profilanswer

Le problème c'est que tout ce petit monde se ressemble beaucoup.

Je termine le DEST ISI. Pour quelques UE en sus, je peux avoir un autre DEST (pourquoi faire ?)

Message édité par slash33 le 10-03-2006 à 21:51:15
n°612629
slash33
Posté le 10-03-2006 à 21:53:11  profilanswer

boisorbe a écrit :

allez on s'accroche

J'attends les résultats de NSY 107 et NSY 114... plus qu'une semaine normalement.

Sinon je me suis inscrit en dernière minute au test BULAT. Mes premières impressions me laissent présager que du bien. Il est dommage que l'épreuve ne concerne ni le dialogue, ni l'écrit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire d'un Ingé Système/Réseaux débutant en ProvinceCnam DEST
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Appel à témoin : Système d'info de Benetton
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)le système d'étude francais pour faire ingénieur
CNAM info• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •
Plus de sujets relatifs à : CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)