Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

n°77403
Siredward
Posté le 07-03-2003 à 11:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

et 3 ans d'experience professionnelle aussi, non?

oui en plus ...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 11:52:16  profilanswer

n°77407
mazee-
mauvaise edition de profil
Posté le 07-03-2003 à 12:03:07  profilanswer

je suis sur paris j'ai pris 4 1/2 UV cette année et j'ai lacher les 3 premieres, la je suis sur ma derniere UV (BDD)

franchement faut fournir un travail régulier et être motiver pour le faire, sachant que tu tombe sur des UV ou t'as jamais vue le truc donc t'es un peus dépasser (genre gestion de projet).

si tu travail en même temps, faut bien gérer tes horaires de travail et les emplois du temps des UV sachant que certaines des UV que j'avais n'avaient pas encore leurs emploi du temps défini pendant les inscriptions.

les prix sont résonnable, mais ce qui coûte cher c'est pour certaines UV le fait de devoir acheter les livres des gars qui te font les cours et les supports (le cas pour la gestion de projet), sachant que dans d'autres UV les supports de cours sont dispo sur l'intra/extra net du CNAM.

Avant de t'inscrire jauge bien ton temps libre et ton emploi du temps, sachant qu'une UV comporte des heures de cours et des heures de TP et que certains TP sont le samedi.

Sinon pour la difficulté des exams ça dépend des années

Message édité par mazee- le 07-03-2003 à 12:07:59
n°77429
wetabix
Posté le 07-03-2003 à 14:44:59  profilanswer

mazee- a écrit :

je suis sur paris j'ai pris 4 1/2 UV cette année et j'ai lacher les 3 premieres, la je suis sur ma derniere UV (BDD)

franchement faut fournir un travail régulier et être motiver pour le faire, sachant que tu tombe sur des UV ou t'as jamais vue le truc donc t'es un peus dépasser (genre gestion de projet).

si tu travail en même temps, faut bien gérer tes horaires de travail et les emplois du temps des UV sachant que certaines des UV que j'avais n'avaient pas encore leurs emploi du temps défini pendant les inscriptions.

les prix sont résonnable, mais ce qui coûte cher c'est pour certaines UV le fait de devoir acheter les livres des gars qui te font les cours et les supports (le cas pour la gestion de projet), sachant que dans d'autres UV les supports de cours sont dispo sur l'intra/extra net du CNAM.

Avant de t'inscrire jauge bien ton temps libre et ton emploi du temps, sachant qu'une UV comporte des heures de cours et des heures de TP et que certains TP sont le samedi.

Sinon pour la difficulté des exams ça dépend des années

Merci pr ton post, dc tu as laisser tomber les 3 autres uv car pas le tps si jai bien compris. tu penses lavoir en combien de tps? Les cours dinfo sont interessant sinon ?

n°77591
Krapaud
Posté le 08-03-2003 à 15:09:40  profilanswer

les cours sont filés par mails ou dispo sur l'extranet, pas besoin d'acheter des cours ;)

n°77629
Siredward
Posté le 08-03-2003 à 18:15:43  profilanswer

krapaud a écrit :

les cours sont filés par mails ou dispo sur l'extranet, pas besoin d'acheter des cours ;)

tu as le droit de les diffusés ?

ça serait cool de pouvoir en profiter ...

n°77732
Krapaud
Posté le 09-03-2003 à 14:27:50  profilanswer

je ne sais pas mais j'ai tous les supports architecture système, SGBD et génie logiciel.

n°77741
Siredward
Posté le 09-03-2003 à 15:57:45  profilanswer

krapaud a écrit :

je ne sais pas mais j'ai tous les supports architecture système, SGBD et génie logiciel.

ce sont des cours rédigés ou juste les "diapos" ?

Message édité par Siredward le 09-03-2003 à 15:57:58
n°77746
Krapaud
Posté le 09-03-2003 à 16:45:46  profilanswer

pdf, powerpoint, word...

n°77874
mazee-
Posté le 10-03-2003 à 14:54:00  profilanswer

WETABIX a écrit :

Merci pr ton post, dc tu as laisser tomber les 3 autres uv car pas le tps si jai bien compris. tu penses lavoir en combien de tps? Les cours dinfo sont interessant sinon ?

oui c'est par manque de temps et de motivation que j'ai laisser tomber les cours.

je pense avoir le dest en 2 ou 3 ans selon le temps que je voudrais y porter.

oui les cours d'infos sont assez intérressant, enfin selon ton domaine

---------------
Voila ce qui arrive quand on edit mal son profil
n°77875
mazee-
Posté le 10-03-2003 à 14:56:43  profilanswer

Au niveau de la distibution, ça differe des profs, je sais que celui d'architecture envoyais les cours par mail, et que d'autre laissent les cours sur l'extranet, il faut fouiller sur www.cnam.fr

pour mémoire ceux envoyer pas mail ne sont pas en "libre diffusion", mais pour ce qui est de ceux de l'extranet si ils sont dispo sur le net c'est que tu peus y accéder.

ensuite krapal à tout dis

---------------
Voila ce qui arrive quand on edit mal son profil
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 14:56:43  profilanswer

n°78084
Bubs
Posté le 11-03-2003 à 00:50:10  profilanswer

On peut télécharger pas mal de cours à partir de cette URL :

http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/cours-web.html

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°78409
redridingh​ood
Posté le 12-03-2003 à 18:36:32  profilanswer

petit up et qques questions :
- je suis sur Lille, est il possible de suivre un DEST systeme reseau et multimedia (pas vu sur le site du cnam de lille, mais il est tellement bien fait....)
- quelle conditions faut il remplir pr pouvoir suivre cette formation (c vrai qu'il faut avoir deja de l'exp professionnelle ?-> je sors de licence pro info option reseaux & systemes de com, et j'aimerais bien bosser et suivre les cours du DEST)
merci !

n°78442
Siredward
Posté le 12-03-2003 à 19:58:33  profilanswer

RedRidingHood a écrit :

petit up et qques questions :
- je suis sur Lille, est il possible de suivre un DEST systeme reseau et multimedia (pas vu sur le site du cnam de lille, mais il est tellement bien fait....)
- quelle conditions faut il remplir pr pouvoir suivre cette formation (c vrai qu'il faut avoir deja de l'exp professionnelle ?-> je sors de licence pro info option reseaux & systemes de com, et j'aimerais bien bosser et suivre les cours du DEST)
merci !

lE DEST est accessible à partir de bac+2 . Donc à priori si tu as un licence pro, tu devais pouvoir suivre les cours, et vec de la chance te faire dispenser de certaine U.V.

n°94701
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 28-05-2003 à 14:22:47  profilanswer

jourbon

y'aurait pas a tout hasard a la CNAM des formations informatiques pour cerveau lent ? :D

deja que le DUT g pas réussi a le bouclER ...

:??:  

:jap:

Message édité par KIKAduKANA le 28-05-2003 à 14:23:13
n°94714
Krapaud
Posté le 28-05-2003 à 14:27:34  profilanswer

les certificats d'apprentissage?

n°104948
guiotv2
Posté le 17-06-2003 à 22:13:25  profilanswer

SirEdward a écrit :

lE DEST est accessible à partir de bac+2 . Donc à priori si tu as un licence pro, tu devais pouvoir suivre les cours, et vec de la chance te faire dispenser de certaine U.V.

:non:  
Tu peux commencer avec aucun diplome !!!!
Cycle A = niveau BAC+2  
Cycle B = niveau BAC+4 (DEST info ou maitrise)
Cycle C = niveau BAC+5 (ingenieur)
celon les diplome tu commence a un certain cycle, exemple pour moi j'ai un BTS info de gestion et j'ai commencer direct au cycle B.

n°104970
Bubs
Posté le 17-06-2003 à 22:31:03  profilanswer

guiotv2 a écrit :

:non:  
Tu peux commencer avec aucun diplome !!!!
Cycle A = niveau BAC+2  
Cycle B = niveau BAC+4 (DEST info ou maitrise)
Cycle C = niveau BAC+5 (ingenieur)
celon les diplome tu commence a un certain cycle, exemple pour moi j'ai un BTS info de gestion et j'ai commencer direct au cycle B.

ouais on a bien compris :) c comme doctorat ... on peut commencer sans aucun diplome, faut juste commencer à zero ;)

en gros :
cycle A > equiv DUT
cycle B > equiv MIAGE
cycle C > ingé

la validation du DEST nécessite l'obtention d'un diplome bac+2 informatique, ou BAC +2 avec une UV reconversion à l'info

Pour ceux qui n'ont pas les diplomes correspondants mais juges leurs connaissances pratiques equivalentes peuvent bien sûr demander des équivalences et donc gagner un peu de temps

sinon tu en es ou dans le DEST ... t'as commencé quand? tu as passé / réussi combiens d'UV ...  

a++

---------------
n°105015
guiotv2
Posté le 17-06-2003 à 23:18:04  profilanswer

bubs a écrit :

ouais on a bien compris :) c comme doctorat ... on peut commencer sans aucun diplome, faut juste commencer à zero ;)
en gros :
cycle A > equiv DUT
cycle B > equiv MIAGE
cycle C > ingé
la validation du DEST nécessite l'obtention d'un diplome bac+2 informatique, ou BAC +2 avec une UV reconversion à l'info
Pour ceux qui n'ont pas les diplomes correspondants mais juges leurs connaissances pratiques equivalentes peuvent bien sûr demander des équivalences et donc gagner un peu de temps
sinon tu en es ou dans le DEST ... t'as commencé quand? tu as passé / réussi combiens d'UV ...  
a++

[:guiotv2]  J'en suis pas tres loin... c'est ma premiere année.
j'ai eu UV de reseau B1, et SGBD.
Et j'ai oupé celle d'architecture... pffff il me fait ch#!# avec ses bits de partout et ses microinstruction de sa micromachine... :(

Et toi ?

n°105025
Bubs
Posté le 17-06-2003 à 23:28:17  profilanswer

moi g commencé l'année derniere, g eu 8 demi uv/ uv je termine le DEST en juin là ... c vrai que ça pas toujours été evident ...

La fameuse UV Archi ... la + dure du cnam d'apres ce que j'ai pû entendre...

En fait, la premiere année à été beaucoup plus dure que la 2eme ... je pense que c fait expres pour eviter que les etudiants aillent tt de suite dans le vif du sujet et donc arreter si ça ne marche pas ...

alors courage, ça ira mieux après ;) et pis le DEST est très reconnu, ça vaut le coup de le bosser !

---------------
n°105034
guiotv2
Posté le 17-06-2003 à 23:35:17  profilanswer

bubs a écrit :

moi g commencé l'année derniere, g eu 8 demi uv/ uv je termine le DEST en juin là ... c vrai que ça pas toujours été evident ...

En fait, la premiere année à été beaucoup plus dure que la 2eme ... je pense que c fait expres pour eviter que les etudiants aillent tt de suite dans le vif du sujet et donc arreter si ça ne marche pas ...

alors courage, ça ira mieux après ;) et pis le DEST est très reconnu, ça vaut le coup de le bosser !

Ca fait plaisir d'entendre ca... :)

Merci !

PS : t'as ete super vite !!

n°105040
Shyamalan
Posté le 17-06-2003 à 23:39:53  profilanswer

bubs a écrit :

quelles sont les UV que tu as trouvé les plus faciles ?

n°105044
Bubs
Posté le 17-06-2003 à 23:49:24  profilanswer

Shyamalan a écrit :

SGBD, g eu 20 ... et aussi Ingénierie de Reconstruction, g eu 19,5 .... sinon le reste c t à peu près du même niveau (moyen à assez dur)

---------------
n°105892
guiotv2
Posté le 19-06-2003 à 13:47:00  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Pareil pour moi, SGBD.
J'avoue c'est parceque j'avais la meme prof en BTS. :)
L'archi c'est vraiment imbuvable...

n°107759
albator7k
200% cnam
Posté le 24-06-2003 à 22:54:08  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

jourbon

y'aurait pas a tout hasard a la CNAM des formations informatiques pour cerveau lent ? :D

deja que le DUT g pas réussi a le bouclER ...

:??:  

:jap:

tu prends 2 demi UV au lieu de 4 mais compte 8 ans pour être ingé :lol:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°108058
Bubs
Posté le 25-06-2003 à 16:51:20  profilanswer

albator7k a écrit :

tu prends 2 demi UV au lieu de 4 mais compte 8 ans pour être ingé :lol:

attention tout de même, car une UV au bout de 10 ans n'a plus de valeur pour valider le diplome ....

---------------
n°108116
djoul
Posté le 25-06-2003 à 19:46:39  profilanswer

bubs a écrit :

attention tout de même, car une UV au bout de 10 ans n'a plus de valeur pour valider le diplome ....

T'es sur de ça ?

n°108121
Bubs
Posté le 25-06-2003 à 19:53:53  profilanswer

djoul a écrit :

T'es sur de ça ?  

il parait oui ... mais en pratique je ne sais pas si y'en a vraiment ... et si c appliqué .. ;)

---------------
n°108299
Krapaud
Posté le 26-06-2003 à 08:46:37  profilanswer

faut dire qu'en matière de nouvelles technologies...

n°109319
Lalorette
Posté le 30-06-2003 à 00:17:52  profilanswer

moi çà me tenterais bien de faire un DEST, mais je suis sur Bordeaux, et il n'y a rien dans le dévelopement  :(

n°109323
Siredward
Posté le 30-06-2003 à 00:57:09  profilanswer

Lalorette a écrit :

moi çà me tenterais bien de faire un DEST, mais je suis sur Bordeaux, et il n'y a rien dans le dévelopement  :(  

ya du cnam a bordeaux.
ya du dvlp dans le dest.

C: ya du dvlp à bordeaux

n°114813
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-07-2003 à 10:02:49  profilanswer

est ce quon y rentre facilement en dest info ??

n°114826
Krapaud
Posté le 11-07-2003 à 11:12:27  profilanswer

c'est à dire?

n°114831
guiotv2
Posté le 11-07-2003 à 11:23:39  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

est ce quon y rentre facilement en dest info ??

des sous... c'est tout ! pas d'exam...

n°114842
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-07-2003 à 11:58:07  profilanswer

guiotv2 a écrit :

des sous... c'est tout ! pas d'exam...

fo compter combien ?? c koi les tariffs ?

n°114878
guiotv2
Posté le 11-07-2003 à 13:35:15  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

fo compter combien ?? c koi les tariffs ?

Je crois que ca depend des CNAM...

Moi de memoire :
1/2 UV = 70?
1UV = 140?

n°114972
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-07-2003 à 16:45:01  profilanswer

guiotv2 a écrit :

Je crois que ca depend des CNAM...

Moi de memoire :
1/2 UV = 70?
1UV = 140?

ca fé 6*140? pr les 6 UV dc
quelques que soit le temps quon prend pr les avoir (3 a 5ans ..) !?

n°115318
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 13-07-2003 à 15:39:09  profilanswer

et en général les inscriptions ce font a partir de quand ?????

sinon est ce qu'il y a une formation cnam en jours, comme a lunivesité ...??

n°115570
Krapaud
Posté le 14-07-2003 à 21:11:04  profilanswer

oui ça existe aussi mais c'est du condensé super cher :/

n°115571
Krapaud
Posté le 14-07-2003 à 21:11:22  profilanswer

les inscriptions c'est jusqu'à fin octobre je crois.

n°115705
Tounet
I love apples
Posté le 15-07-2003 à 12:27:28  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vrai que ca va être très pratique de se balader avec un niveau qui va être en plein entre le +3 et +5 qui se met activement en place (encore relancé pas plus tard que ce matin par mon ancien etablissement pour connaitre l'organisation de ma poursuite d'études).

D'ailleurs dans l'autre formation (develo) que suit mon frère sans grand mal, ils flippent un peu ces derniers temps avec ça.  

Ce n'est qu'un pas pour ensuite valider un titre d'ingenieur du cnam (bac+5). Mais bon fo rajouter encore 2 ans je crois, avec memoire et 3 ans d'exp professionel je crois. Motivé Motivé ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°115769
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 15-07-2003 à 14:46:32  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, je suis au CNAM de Lyon
Après des débuts difficiles :) (j'ai débuté avec Architecture des systèmes informatiques)

C'est vrai que c'est une UV difficile
Pour ma part, j'ai trouvé dur une matière que je trouvais facile au BTS, c'est SGBD. En effet, si t'as un prof "pedagogue" no problem, tu y arrives en bossant un peu, mais le hic, c'est si le prof est "farfelu", alors là, bonne chance ...
J'étais assidu au cours d'archi malgres la difficulté mais pour SGBD je partais tjrs en début de cours, car qd un prof mélange ses experiences perso de la vie (hors informatique) et les cours, on a pas envie de faire le discernement, surtout apres une journée de taff ...

J'ai reçu mes résultats et je suis satisfait pour ma 1ere année, j'ai tout validé :
- RESEAUX & COMMUNICATIONS (1 UV) : 14.5
- COMPLEMENTS RESEAUX (0.5 UV) : 15.25
- SGBD (0.5 UV) : 10 (ouff ;))
- ARCHITECTURE DES S.I (0.5) : 12.5

1er semestre :  
- cours archi
- cours reseaux & comm

2eme semestre :
- cours reseaux & comm
- cours SGBD
- cours complements réseaux

Si vous voulez + d'infos, n'hésitez pas ;)

++ :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire d'un Ingé Système/Réseaux débutant en ProvinceCnam DEST
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Appel à témoin : Système d'info de Benetton
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)le système d'étude francais pour faire ingénieur
CNAM info• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •
Plus de sujets relatifs à : CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)