Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le système d'étude francais pour faire ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le système d'étude francais pour faire ingénieur

n°67206
deltaden
Posté le 27-12-2002 à 21:48:22  profilanswer
 


Bonjour à tous
je suis étudiant ingénieur en Belgique, je me suis déjà demandé comment était le système d'étude francais.
 
Chez nous il y a ingénieur civil qui se fait à l'unif en 5 ans d'études: il y a un examen d'entrée, puis il y a 2 ans de candidatures, ou c'est des cours plus ou moins généraux (math-physique - chimie - info). Ensuite, pour les 3 années suivantes,
on choisis un spécialité: electronique, mécanique, info, chimie, math appliquée, matériaux....
 
Sinon il y a aussi ingénieur industriel, qui se fait en 4 ans dans une école supérieure. Là il n'y a pas d'exam d'entrée, et c'est des études moins théoriques, plus orientées sur la pratique. Mais c'est quand-même relativement proche comme débouchées.
 
Et chez vous c'est comment ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 21:48:22  profilanswer
 

n°67207
JDF
Posté le 27-12-2002 à 21:52:53  profilanswer
 

c'est merdique comme tout le systeme educatif francais :/


---------------
Mon topic achats/ventes
n°67212
deltaden
Posté le 27-12-2002 à 22:41:13  profilanswer
 

quelle optimisme !!
 
c'est vrai que, à ce que j'ai déjà entendu dire, ça a l'air fort compliqué chez vous.

n°67218
Ensis
Posté le 27-12-2002 à 23:36:32  profilanswer
 

alors y'a pleins de moyens de devenir ingenieur  
apres le bac , on fait une prepa (sur 2 ans) scientifique qui te prepare au concours d'entrée des ecoles d'ingés (les plus prestigieuses) (+3 ans)  
mais on est pas obligé de passer par une prepa meme si c'est vivement recommandé , on peut aussi faire un DUT ou un BTS (dans des matieres scientifiques bien sur) et essayer de rentrer dans une ecole d'ingé sur dossier .
on peut aussi apres les 2 ans de fac ou de DUT ou de BTS opter pour une formation universitaire en 2 ans qui te donneras aussi le titre d'ingenieur (moins prestigieux)
 
par curiosité la remuneration moyenne d'un ingenieur belge tourne autour de combien ?  
 
en esperant avoir été assez claire :)

n°67221
ajari
Posté le 28-12-2002 à 01:06:15  profilanswer
 

Par rapport à ce que tu dis de la Belgique, le système français est très simple : nous avons l'équivalent des ingénieurs civil (comme dit plus haut deux années de prépa et trois ans en école d'ingé) et nous n'avons pas d'ingénieur industriel.
Evidemment, il existe tout un tas de variante pour accéder au diplome d'ingénieur : passer par la fac, rechercher des équivalence... mais en gros ça fonctionne comme expliquer ci-dessus.

n°67222
deltaden
Posté le 28-12-2002 à 01:18:31  profilanswer
 

ajari, je parlais du système éducatif francais en général.
 
C'est vrai que c'est très proche.
Qu'est ce que vous appelez la fac au fait ? Et c'est quoi un DUT et un BTS ?
 
ensis, pour le salaire je sais pas trop, j'ai entendu dire que le salaire d'un ingénieur qui débute tourne autour de 2500euros brut, ce qui doit faire autour des 1500 nets. Pour après, je sais pas du tout, mais il semblerait que le salaire est souvent au minimum doublé après 10 ans.
Il faudrait que je me renseigne un peu plus.
Chez vous c'est combien environ ?

n°67230
Ensis
Posté le 28-12-2002 à 09:06:40  profilanswer
 

alors la fac c'est l'université , pas du tout selectif  
Le DUT (Diplome universitaire de technologie) qui se passe en IUT (je te laisse deviner le sens) ou tu as quelques petites contraintes , obligation d'assister aux cours et d'avoir une moyenne generale superieure a 8 (ou a 10 je sais plus) , c'est plus axé TP et manipulation qu'une prepa .  
Le BTS : Brevet de technicien superieur , encore plus axé que le DUT sur le coté manip (on laisse presque tomber le theorique) .  
 
les IUT sont souvent dans ou a coté d'universités  
et les BTS dans des lycées  
 
je dirais dans les 2000 euros nets pour un ingé en debut de carriere  

n°67252
deltaden
Posté le 28-12-2002 à 18:01:11  profilanswer
 

Chez nous c'est le contraire:
c'est dans les unifs où c'est plus sélectif, avec l'examen d'entré, et il n'y a que 3 unifs plus une "semi-unif" (elle donnent les mêmes diplomes que les unifs mais elle n'a pas toutes les facultés pour être réellement une unif) où on peut faire ingénieur civil.
 
Sinon, ingénieur industriel, c'est un diplôme de niveau universitaire mais ca se fait dans des écoles supérieurs, ca doit ressembler à votre diplome d'ingénieur donné par vos unifs.
 
Sinon, le BTS ressemble chez nous plutôt à un graduat (3 ans en école supérieure), avec une formation de technicien.
 
Et pour le salaire, c'est mieux chez vous dit donc ! Je vais m'expatrier !! ;)

n°67585
albator7k
200% cnam
Posté le 31-12-2002 à 18:41:49  profilanswer
 

JDF a écrit :

c'est merdique comme tout le systeme educatif francais :/


sauf pour le fils à papa qui a fais Henri 4 pis sup aéro ou HEC ou l'X, en france si t'as du fric tu peux étudier sinon :/ mais bpn c'est partout comme ça  :(


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67586
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2002 à 18:44:58  profilanswer
 

albator7k a écrit :


sauf pour le fils à papa qui a fais Henri 4 pis sup aéro ou HEC ou l'X, en france si t'as du fric tu peux étudier sinon :/ mais bpn c'est partout comme ça  :(  


 
troll ?  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 18:44:58  profilanswer
 

n°67587
albator7k
200% cnam
Posté le 31-12-2002 à 18:50:45  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
troll ?  :heink:  


quelle est la proportion de fils d'ouvrier qui font des études supérieures :??:
quelle est la proportion de fils de notable qui font des études supérieures :??:
ouvre une revue l'ETUDIANT c'est écris dedans
combien d'étudiant ont des petits boulots à côté pour financer leurs études :??:
et qui sont ceux qui bossent chez Mc Do surment pas un fils à papa qui veut se faire de l'argent de poche  :sarcastic:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67588
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-12-2002 à 18:50:50  profilanswer
 

non je crois surtout qu'il est con  :o (ou mal renseigné) à part HEC je vois pas ce qui est payant à Supaero et encore moins l'X....
 
Certes les études ça coute, mais que tu fasses une école pourrie ou l'X... ben l'X coûte moins cher...


Message édité par jaguargorgone le 31-12-2002 à 18:52:18

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°67589
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2002 à 18:53:09  profilanswer
 

albator7k a écrit :


quelle est la proportion de fils d'ouvrier qui font des études supérieures :??:
quelle est la proportion de fils de notable qui font des études supérieures :??:
ouvre une revue l'ETUDIANT c'est écris dedans
combien d'étudiant ont des petits boulots à côté pour financer leurs études :??:
et qui sont ceux qui bossent chez Mc Do surment pas un fils à papa qui veut se faire de l'argent de poche  :sarcastic:  


 
1/plus qu'ailleurs et ça peut être du à un environnement culturel moins propice plutôt qu'à des questions d'argent
2/l'inverse
(mes sources pour 1/ et 2/ : le monde de l'éducation...)
 
3/Beaucoup
4/j'aime ta vision de la lutte des classes...


Message édité par Dion le 31-12-2002 à 18:54:31

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67590
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2002 à 18:53:55  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

non je crois surtout qu'il est con  :o (ou mal renseigné) à part HEC je vois pas ce qui est payant à Supaero et encore moins l'X....
 
Certes les études ça coute, mais que tu fasses une école pourrie ou l'X... ben l'X coûte moins cher...


le prêt est possible pour hec, et il y a tt un système de bourse, etc...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67591
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-12-2002 à 18:56:24  profilanswer
 

Dion a écrit :


le prêt est possible pour hec, et il y a tt un système de bourse, etc...


 
je sais, et si tu arrives à intégrer HEC le prêt est une solution plus que rentable pour la suite...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°67592
albator7k
200% cnam
Posté le 31-12-2002 à 18:57:49  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
1/plus qu'ailleurs et ça peut être du à un environnement culturel moins propice plutôt qu'à des questions d'argent
2/l'inverse
(mes sources pour 1/ et 2/ : le monde de l'éducation...)
 
3/Beaucoup
4/j'aime ta vision de la lutte des classes...


environnement culturel mon oeil, j'ai uen voisine pour réussir son concours de médecine a du faire comme tout ceux qui l'ont réussi prendre un crédit de 40.000F pour se payer des cours particuliers dans ces boites dont les formateurs ne sont autres que les profs de fac et qui font faire comme exos et cours ceux qui tombent aux concours, c'est bizarre quand elle a passé le concours elle m'a dis "c'est quasiment pile poile ce que les profs nous ont fais bosser  :sarcastic: " si elle avait pas payer son concours elle pouvait toujours rêver. C'est un exemple parmi tant d'autres


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67593
Dion
Acceuil
Posté le 31-12-2002 à 19:00:35  profilanswer
 

albator7k a écrit :


environnement culturel mon oeil, j'ai uen voisine pour réussir son concours de médecine a du faire comme tout ceux qui l'ont réussi prendre un crédit de 40.000F pour se payer des cours particuliers dans ces boites dont les formateurs ne sont autres que les profs de fac et qui font faire comme exos et cours ceux qui tombent aux concours, c'est bizarre quand elle a passé le concours elle m'a dis "c'est quasiment pile poile ce que les profs nous ont fais bosser  :sarcastic: " si elle avait pas payer son concours elle pouvait toujours rêver. C'est un exemple parmi tant d'autres


 
technique argumentative audacieuse : argumenter sur hec-x au début et basculer vers médecine le post suivant tt en ne répondant pas à son interlocuteur tt en le quotant
 
Balèze....
et faire un prêt pour faire médécine est plus que rentable par la suite


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67594
albator7k
200% cnam
Posté le 31-12-2002 à 19:09:57  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
technique argumentative audacieuse : argumenter sur hec-x au début et basculer vers médecine le post suivant tt en ne répondant pas à son interlocuteur tt en le quotant
 
Balèze....
et faire un prêt pour faire médécine est plus que rentable par la suite


rentable  :pfff: ça se discute, quand on voit les médecins se plaindre des primes d'assurances qui s'envolent et qui disent s'arrêter d'exercer, ça commence par l'obstétrique...on s'est pas jusqu'où ça va aller cette histoire, et puis tout les médecins ne se font pas 50.000F net par mois :/ est-ce un bon investissement :??:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67595
tdk04
Posté le 31-12-2002 à 19:16:22  profilanswer
 

albator7k a écrit :


rentable  :pfff: ça se discute, quand on voit les médecins se plaindre des primes d'assurances qui s'envolent et qui disent s'arrêter d'exercer, ça commence par l'obstétrique...on s'est pas jusqu'où ça va aller cette histoire, et puis tout les médecins ne se font pas 50.000F net par mois :/ est-ce un bon investissement :??:


 
ben 40000f c vite remboursé alors que ne pas prendre un credit et gagner 2x moin le reste de sa vie... sisi le credit est rentable  :D


Message édité par tdk04 le 31-12-2002 à 19:16:37
n°67596
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2002 à 19:46:13  profilanswer
 

Je rejoins albator.
 
L'environnement culturel est en prendre en compte, certes.
 
Pour faire un crédit, vaut mieux que papa et maman aient du fric sinon pour eviter les credits revolving à 20% de tx d'intéret.
 
Mais genéralement environnement culturel et argent, c'est quasiment lié.
Et quoique t'en dise Dion, la lutte des classes existe tjs...
 
Mais c'est kler qu'avoir du fric, et des parents t'assurant un minimum de stabilité (tant financière, psychologique, qu'environnementale), ça aide un max dans les études quoiqu'on en dise... Et je sais de koi je parle...
 
 
 


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°67597
tdk04
Posté le 31-12-2002 à 19:54:27  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je rejoins albator.
 
L'environnement culturel est en prendre en compte, certes.
 
Pour faire un crédit, vaut mieux que papa et maman aient du fric sinon pour eviter les credits revolving à 20% de tx d'intéret.
 
Mais genéralement environnement culturel et argent, c'est quasiment lié.
Et quoique t'en dise Dion, la lutte des classes existe tjs...
 
Mais c'est kler qu'avoir du fric, et des parents t'assurant un minimum de stabilité (tant financière, psychologique, qu'environnementale), ça aide un max dans les études quoiqu'on en dise... Et je sais de koi je parle...
 
 
 
 


 
Ben pour les autres (comme moi  :D)  il reste toujours l'alternance pour pas mal de filiere, c plus dure certe mais c un bon moyen de faire des etudes  :)

n°67600
albator7k
200% cnam
Posté le 31-12-2002 à 21:13:24  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Ben pour les autres (comme moi  :D)  il reste toujours l'alternance pour pas mal de filiere, c plus dure certe mais c un bon moyen de faire des etudes  :)  


c'est une solution 65% la  1ere année, 75% la 2eme et 200% la 3eme :d


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67616
Dion
Acceuil
Posté le 01-01-2003 à 02:07:53  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je rejoins albator.
 
L'environnement culturel est en prendre en compte, certes.
 
Pour faire un crédit, vaut mieux que papa et maman aient du fric sinon pour eviter les credits revolving à 20% de tx d'intéret.
 
Mais genéralement environnement culturel et argent, c'est quasiment lié.
Et quoique t'en dise Dion, la lutte des classes existe tjs...
 
Mais c'est kler qu'avoir du fric, et des parents t'assurant un minimum de stabilité (tant financière, psychologique, qu'environnementale), ça aide un max dans les études quoiqu'on en dise... Et je sais de koi je parle...
 
 


 
Ma mère n'a pas bcp de fric et je n'ai qu'elle, et je suis allé voir ma banquière, sans négociation mon taux de prêt c 4.5%  :heink:  
 
 
Et je n'ai pas dit que la lutte des classes n'existaient pas, juste que sa manière de la voir était stupide...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67617
albator7k
200% cnam
Posté le 01-01-2003 à 11:51:43  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Ma mère n'a pas bcp de fric et je n'ai qu'elle, et je suis allé voir ma banquière, sans négociation mon taux de prêt c 4.5%  :heink:  
 
 
Et je n'ai pas dit que la lutte des classes n'existaient pas, juste que sa manière de la voir était stupide...


tu es l'exception qui confirme la règle  :sarcastic: ce n'est pas parce que tu as réussi que d'autres réussirotn aussi à avoir un prêt  :sarcastic:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67619
Dion
Acceuil
Posté le 01-01-2003 à 12:18:28  profilanswer
 

albator7k a écrit :


tu es l'exception qui confirme la règle  :sarcastic: ce n'est pas parce que tu as réussi que d'autres réussirotn aussi à avoir un prêt  :sarcastic:  


 
Si tu lisais ce que j'écris, tu te serais aperçu que je n'ai pas eu besoin de négocier.... :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67651
olivierdes
Posté le 01-01-2003 à 20:54:35  profilanswer
 

albator7k a écrit :


tu es l'exception qui confirme la règle  :sarcastic: ce n'est pas parce que tu as réussi que d'autres réussirotn aussi à avoir un prêt  :sarcastic:  


ce n est pas une exeption du tout  
pour les etudiants les banques font des taux très bas
il a ptet pas de sous mnt mais plus tard qd il sera ingénieur et qu il se fera des coui*** en or (je parle en general pas pour dion en particulier) quelle banque il va choisir eh ben celle qui lui a fait un bon crédit pour ses études  
sont pas cons qd meme vont pas faire un super taux a un type qui a pas un radis ( je parle en general encore :D )

n°67664
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-01-2003 à 09:39:45  profilanswer
 

enfin bon y a aussi un truc qui s'appelle les bourses ...
personnelemnt mes parents sont SMICards tous les deux , ca m'a pas empeche de faire prepa+ ecole d'inge ...
 
Et pour la proportion de "fils a papp" vs "fils d'ouvrier" je tiens a preciser que lea prepa est surement le meilleur tremplin pour permettre a des personnes que certains tendent à qualifier de "milieux modestes" d'acceder à des formations de hauts niveaux.
 
Et puis, normalement, d'apres ce que mon dit des personnes bien placés ( ex-centralien, ex-X etc ...), les Ecoles se foutent royalement de savoir si t'as des tunes ou pas ...
Celles que ca preoccupent sont en general des ecoles privees d'un nivo plus que discutable.
 
Enfin ca n'engage que moi ...
 
PS : en parlant de Sup'Aero fo savoir que la plupart des gens qui y rentre y vont pasky sont motives, et on necompte plus les gens "hors-provinces" qui y renoncent paske toulouse, c trop la campagne alors :
 
influence de la culture oui, influence des tunes zero

n°67665
albator7k
200% cnam
Posté le 02-01-2003 à 10:38:19  profilanswer
 

Joel F a écrit :

enfin bon y a aussi un truc qui s'appelle les bourses ...
personnelemnt mes parents sont SMICards tous les deux , ca m'a pas empeche de faire prepa+ ecole d'inge ...
 
Et pour la proportion de "fils a papp" vs "fils d'ouvrier" je tiens a preciser que lea prepa est surement le meilleur tremplin pour permettre a des personnes que certains tendent à qualifier de "milieux modestes" d'acceder à des formations de hauts niveaux.
 
Et puis, normalement, d'apres ce que mon dit des personnes bien placés ( ex-centralien, ex-X etc ...), les Ecoles se foutent royalement de savoir si t'as des tunes ou pas ...
Celles que ca preoccupent sont en general des ecoles privees d'un nivo plus que discutable.
 
Enfin ca n'engage que moi ...
 
PS : en parlant de Sup'Aero fo savoir que la plupart des gens qui y rentre y vont pasky sont motives, et on necompte plus les gens "hors-provinces" qui y renoncent paske toulouse, c trop la campagne alors :
 
influence de la culture oui, influence des tunes zero


toulouse la campagne :lol: effectivement pour penser ça ils sont indigne de faire supa aéro [:rofl] c'est sur la future capitale de l'aéronautique européenne c'est la campagne :lol: manque de culture générale ces pauvres petits  :sarcastic: alors que d'après les études les français vont de plus en plus à la campagne marre de la ville , d'autres MDR :lol: et dire que c'est des futurs ingé qui raisonnent comme ça pitoyable  :sarcastic:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67706
el_boucher
Posté le 02-01-2003 à 17:28:14  profilanswer
 

je partage l'avis de nombreuses personnes sur ce topic...
 
en ce qui concerne le prix des études : il est possible en France d'atteindre le plus haut stade sans débourser un seul centime...
 
je suis en prépa actuellement : frais de scolarité = rien
 
c'est totalement gratuit : je paie juste mes repas (cest bien normal me semble-t-il...), et les bouquins, aucun n'est obligatoire : j'en ai acheté un personnellement en physique, point-barre...
 
meme la fac, c'est plus cher (dans les 2000fr/an il me semble...à lyon en tout cas).
 
et apres une prépa, tu t'ouvres les portes à plein d'écoles dingé. totalement gratuites...(certaines rémunèrement meme leurs élèves...).
 
Il ne faut pas confondre culture et argent ce sont bien 2 choses différentes...(l'un allant sans l'autre sans le moindre problème...).
 
PS: pour infos, le major de l'X , fillière MP, du concours 2002 est fils d'ouvrier et issu d'une famille très modèste...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°67709
el_boucher
Posté le 02-01-2003 à 17:30:24  profilanswer
 

albator7k a écrit :


toulouse la campagne :lol: effectivement pour penser ça ils sont indigne de faire supa aéro [:rofl] c'est sur la future capitale de l'aéronautique européenne c'est la campagne :lol: manque de culture générale ces pauvres petits  :sarcastic: alors que d'après les études les français vont de plus en plus à la campagne marre de la ville , d'autres MDR :lol: et dire que c'est des futurs ingé qui raisonnent comme ça pitoyable  :sarcastic:  


 
je crois que tu t'emballes un peu vite... :heink:  :sarcastic:  
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°67710
botman
Cubeur
Posté le 02-01-2003 à 17:34:29  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
je crois que tu t'emballes un peu vite... :heink:  :sarcastic:  
 
 

non, il a aprfaitement raison ..les gens qui disent que c'est la campagne n'ont pas de cerveau, j'ai vecu 20ans la bas je sais de quoi je parles  :sarcastic:  :pfff:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°67711
botman
Cubeur
Posté le 02-01-2003 à 17:35:33  profilanswer
 

Joel F a écrit :


PS : en parlant de Sup'Aero fo savoir que la plupart des gens qui y rentre y vont pasky sont motives, et on necompte plus les gens "hors-provinces" qui y renoncent paske toulouse, c trop la campagne alors :
 
influence de la culture oui, influence des tunes zero

completement absurde :sarcastic:  :pfff:
j'arrive pas a croire que je lis une connerie pareille  :pfff:


Message édité par botman le 02-01-2003 à 18:18:27

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°67728
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-01-2003 à 19:00:30  profilanswer
 

c'est a dire ?
la connerie ets elle le fait que certains croyent que passer Orleans c la zone ou que je puisse rapporter ca ??

n°67730
botman
Cubeur
Posté le 02-01-2003 à 19:10:38  profilanswer
 

Joel F a écrit :

c'est a dire ?
la connerie ets elle le fait que certains croyent que passer Orleans c la zone ou que je puisse rapporter ca ??
 

pas le fait que tu le rapportes, mais que certains le pensent, et la maniere dont tu as ecris ton post laisse deviner que tu le penses aussi  :sarcastic:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°67739
el_boucher
Posté le 02-01-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

perso, quand je prends son post dans la globalité, je ne bloque pas sur sa dernière phrase évoquant Toulouse...
 
il faut savoir s'ouvrir l'esprit...
 
sinon, quant au dernier argument, Toulouse précisément, je ne pense pas perso que ce soit la campagne (au contraire !), néammoins, cela ne m'étonnerait pas que ca le soit pour certains parisiens par exemple...(de tte facon, je pense que pour certains, la France se résume à Paris, donc ce qui a été dit pour Toulouse aurait pu etre dit pour Lyon, Grenoble...etc etc). Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut.
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°67748
albator7k
200% cnam
Posté le 02-01-2003 à 20:46:15  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

perso, quand je prends son post dans la globalité, je ne bloque pas sur sa dernière phrase évoquant Toulouse...
 
il faut savoir s'ouvrir l'esprit...
 
sinon, quant au dernier argument, Toulouse précisément, je ne pense pas perso que ce soit la campagne (au contraire !), néammoins, cela ne m'étonnerait pas que ca le soit pour certains parisiens par exemple...(de tte facon, je pense que pour certains, la France se résume à Paris, donc ce qui a été dit pour Toulouse aurait pu etre dit pour Lyon, Grenoble...etc etc). Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut.
 
 
 
 


ah lala le nombrilisme aiggue des parigos têtes de veaux :lol: lyon est une grande ville chimique, grenoble une grande ville des news technologique, toutlouse une grande ville de l'aéronautique toulouse est à l'europe ce que seattle est à l'amérique.
 
et bravo au fils d'ouvrier major de promo  :jap:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°67752
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-01-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

desolé, j'avais pas l'intension de faire passer cette impression.
J'ai habité la campagne pdt longtemps et j'ai fait prepa a Toulouse ...
 
Et la seul chose dont je revais c'etais d'y rester...
Maintenant je suis a clermont mais j'espere toujours revenir a Toulouse ...
 
Et le fils d'ouvriers major ca existe ....

n°67753
phan_tom_9​9
Posté le 02-01-2003 à 21:09:59  profilanswer
 

albator7k a écrit :


ah lala le nombrilisme aiggue des parigos têtes de veaux :lol: lyon est une grande ville chimique, grenoble une grande ville des news technologique, toutlouse une grande ville de l'aéronautique toulouse est à l'europe ce que seattle est à l'amérique.
 
et bravo au fils d'ouvrier major de promo  :jap:  


 
lyon est aussi une villa gastronomique  :D  :D  
 
sinon je suis entierement d accord sur le fait ke l argent ne fait pas la reussite... ca aide bcp je suis d accord ms on peut tjs s en sortir sans etre picsou :)
personnellement, je n ai pas rencontre bcp de "fils a papa" en prepa ou maintenant en ecole d inge, ca existe surement ms c loin d etre la majorite. tout ce ke je voie, c des gars ki bossent comme des malades pour preparer les exams finaux ki arrivent la semaine prochaine....
ce ke je devrais faire egalement :D :D

n°67760
botman
Cubeur
Posté le 02-01-2003 à 22:05:14  profilanswer
 

Joel F a écrit :

desolé, j'avais pas l'intension de faire passer cette impression.
J'ai habité la campagne pdt longtemps et j'ai fait prepa a Toulouse ...
 
Et la seul chose dont je revais c'etais d'y rester...
Maintenant je suis a clermont mais j'espere toujours revenir a Toulouse ...
 
Et le fils d'ouvriers major ca existe ....

moi aussi j'ai fait ma taupe a toulouse  :hello:  :hello:  
je sais qu'apres 1 an ou 2 d'xp pro, j'essaierai d'entrer au CNES et revenir dans cette superbe ville  :love:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°67763
albator7k
200% cnam
Posté le 02-01-2003 à 22:11:21  profilanswer
 

BotMan a écrit :

moi aussi j'ai fait ma taupe a toulouse  :hello:  :hello:  
je sais qu'apres 1 an ou 2 d'xp pro, j'essaierai d'entrer au CNES et revenir dans cette superbe ville  :love:  


parce qu'on y bouffe comme des rois à la cantine :d en ce moment faut pas trop y compter...merci ariane 5 et les zozzo quii sont pas foutu d'envoyer uen fusée dans l'espace


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le système d'étude francais pour faire ingénieur

 

Sujets relatifs
Quelle poursuite d'etude apres un BTS IIEtudes après une école d'ingénieur : qui l'a fait ?
[INFO - Recherche] Ecole d'ingenieur Amiens Rouen LillePoursuite d'étude apres un Bac +2 informatique
S.O.S:Recherches etudiants,ingenieur ou chercheur en AeronautiqueCherche stage en bureau d'étude dans la région de l'Orne
[Etude] Il y en as parmis vous qui ont fait un DEUG StpiListe des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégré
votre avis... etude en graphisme ?URG cherche un stage de 7 mois en systeme & reseau
Plus de sujets relatifs à : le système d'étude francais pour faire ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR