|
Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Nous ne t'oublions pas le Menhir |
---|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 18:26:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 12-02-2024 à 18:26:56 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 12-02-2024 à 18:35:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LiamManziel Inactuel |
Hors projet nihiliste de sabordage civilisationnel ? --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
efukt |
Ouin ouin inégalités Ouin ouin c l'immo Alors que n'importe qui peut acheter un bien |
LiamManziel Inactuel | LA SYNTHESE de notre époque de dégénérés : https://www.instagram.com/reel/C3OB [...] N2NWIwZw== --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
efukt |
Il y a sans doute de tristes individus vides ne songeant qu'à saboter la nation, mntnt aucune des théories complotistes ne me convient vraiment (entre autres marx par ex)
|
augustus citronus | Euhhh en 2k24 on se fait voler sa meuf par des vendeurs de tout Eiffel ?????? Message cité 1 fois Message édité par augustus citronus le 12-02-2024 à 20:03:55 --------------- NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO |
oh_damned | Je pense que c'est beaucoup + simple que ça :
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 12-02-2024 à 19:34:20 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
![]() Publicité | Posté le 12-02-2024 à 19:24:41 ![]() ![]() |
rokhlan |
TubeMap |
Les autres vidéos |
LardonCru Mâle Lambda |
|
phosphorylase |
|
Edelweisss |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 21:34:53 ![]()
|
Edelweisss |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 21:47:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 21:47:53 |
Edelweisss | Je pensais que ça mordrait, loupé |
nonoo_ |
--------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 21:58:45 ![]()
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:04:29 ![]()
|
LooKooM |
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 12-02-2024 à 22:33:47 |
On ne finit pas en dépression après ça si on est déjà heureux comment on est ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 12-02-2024 à 22:35:53 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
piloob | j'ai smesh aujourd'hui au jjb !!! |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:40:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 22:41:53 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:46:55 ![]()
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Macnigore |
Non, c'est nettement moins pour la RP et plus pour le portefeuille financier, dans mon cas perso d'héritier en puissance. Cela dit à 30 ans c'était effectivement 100% RP. Aujourd'hui c'est plutôt 50% RP/ 50% reste. C'est mignon les discours théoriques mais après y'a la vraie vie. En région parisienne, le logement étant cher, poser des grandes théories @ il faut pas mettre plus de X% dans la RP c'est de la foutaise de nanti ou de mec qui a jamais vécu à Paris. Le comble du comble c'est que ce n'est même pas ton cas donc je sais vraiment pas pourquoi tu prones ces trucs d'un ton péremptoire à des gens qui vivent à Paris et où le modèle est clairement différent du tien et où absolument TOUS les jeunes proprios y compris les héritiers font du quasi all-in pour leur première résidence principale et parfois pour leur second achat. Ca va de pair avec des carrières où les revenus augmentent significativement jusqu'à 50 ans et où le all-in d'hier est un détail de l'histoire 20 ans après. Le salut par le patrimoine c'est une illusion pour quasi la totalité des gens qui n'héritent pas. Amha, pour ceux qui se constituent un patrimoine, la clé n'est pas (ou peu) le talent ou l'intelligence mais plutôt (par ordre d'importance) 1/ trouver un conjoint stable 2/ ne pas divorcer et 3/ avoir une trajectoire pro stable et 4/ la régularité dans l'investissement. Le patrimoine ne vient pas à 30 ans ni même à 40 mais plutôt à 50/60 quand on est primo génération et que le patrimoine part de pas grand chose. Pour moi l'enjeu principal de ceux qui veulent se constituer un patrimoine n'est pas tellement les investissements mais plutôt créer une unité familiale stable et le bon choix de conjoint (ce qui implique une part de chance on est d'accord). Quand on hérite ou qu'on a une trajectoire pro absolument exceptionnelle, les jalons accélèrent un peu (ou beaucoup). Après evidemment, il y'a des cas particuliers. Le super investisseur qui va enchainer les bons coups, la trajectoire pro réellement météorique qui va permettre de se constituer un patirmoine conséquent avant 50 ans, mais pour moi c'est difficile d'en parler comme de la norme ou comme un modèle. Statistiquement ce genre de cas est epsilonesque et c'est pas pour rien. Peu de gens sont statistiquement chanceux dans la durée et peu de gens cumulent talent+trajectoire pro permettant de constituer un capital+régularité. Par définition c'est exceptionnel. Par ailleurs, rien ne garantit que ces profils s'inscrivent dans la durée. bref c'est un sujet compliqué qui de mon point de vue ne se prête pas trop aux grands sermons à l'emporte pièce. La partie se joue sur 50+ années. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:01:38 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:58:26 ![]() P
|
Macnigore |
Mec on est lundi Boxe ce soir. Je me suis fait défoncer durant les exercices mais au moment du sparring j'ai bien tapé dans le mec qui me prenait pour un gros naze. Demain rameur Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:05:43 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Étant donné que la croissance du patrimoine suit une loi exponentielle de rentabilité, l'écart entre les plus plus riches et les plus pauvres est amené à s'accélérer. Je ne sais pas si nous sommes dans une fenêtre temporelle où cette "exponentiallité" nous permet de rester en course mais IMO, dans 15 ans, c'est foutu pour les low 90%. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 12-02-2024 à 23:10:27 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Nous ne t'oublions pas le Menhir |