Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Qui est le plus heureux du Cab? (2 choix)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Nous ne t'oublions pas le Menhir

n°5291675
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 18:26:56  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas OU, c'est ET.

Evidemment qu'à 60-65 ans il faut drastiquement réduire le rythme sauf à avoir des capacités physiques hors normes. Mais garder une activité pro même partielle valorisante est bénéfique selon moi.

Mais à part avoir été au COMEX/Board de grosses boites, comme toi. Ou d’être business angel. Ou à la limite dans une petite asso de quartier. Les gens n’ont PAS cette possibilité de se voir proposer un emploi du temps à 1 jour par semaine pour donner des conseils….

Encore une fois, tu planes complètement.

C’est pour ça que tant de retraités sont perdus à la retraite.
Plein aimeraient avoir un jour par semaine pour « redonner ». Mais on leur dit que non, ils sont has been.
Tout le monde n’a pas ton niveau, Lookoom.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 18:26:56  profilanswer

n°5291676
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 18:32:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu as des gens de cet âge autour de toi mais clairement ce que je constates c'est que les seniors veulent être écoutés. Ils veulent que leurs mots comptent, que leurs experiences soient partagées. Qu'on ne les ignore pas.

Bref clairement je pense que si tu donnes à pas mal d'entre eux l'opportunité d'aller dans une salle de meeting à 70 ans pour être écoutés, pour participer à des décisions importantes, EVIDEMMENT qu'ils fretillent.
C'est autrement plus valorisant que de suivre un guide dans une énième visite culturelle autour du monde ou de lire le 30ème bouquin, regarder la 30ème série TV ou JV même.

L’un n’empêche pas l’autre.
Bosser sur des trucs stimulants et valorisants, mais sans forcer ou / et seulement une partie de l’année, et s’amuser le reste du temps.
Et puis à partir d’un certain âge vient la saison de la transmission, ça peut prendre bien des formes : prof, coach, mentor, conseiller., …
Surtout quand tu as fait un boulot très qualifié.  
Perso je me verrais bien continuer à avoir ce genre de rôle même très vieux (mais sans forcer, vraiment sans forcer).

LooKooM a écrit :

En l'occurrence la perf de l'immo prime à Paris avec un peu de levier est peu ou prou celle des actions sans leverage sur la période. Faire all-in IM n'a pas été une stratégie débile du tout au final.
Plus dur de vendre une RP pour plus petit pour s'arreter de bosser mais ça reste de l'equity.

La perf historique regardée à posteriori ne signifie pas que le pari était bon.
C’est pas parce que tu gagnes un coup de pile ou face que tu avais autre chose que 50% de chance de gagner ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5291677
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 18:34:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si ce truc passe, il ne sera favorable qu'au lumpenproletariat, et frappera encore plus durement les classe smoyennes que les aisés. Business as usual donc.

Sans parler de la fin, de fait, du droit de propriété (déjà largement entamé par les lois encadrant le squat).

C'est assez évident qu'il y a une volonté de l'élité d'extraire le maximum des classe moyennes.
Et maintenant qu'il commence à ne plus rester grand chose à traire auprès du gros de la classe moyenne, ils s'attaquent à la classe moyenne supérieure / la petite bourgeoisie.

On est en train de vivre un des + gros transfert de richesses de tous les temps.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-02-2024 à 18:35:29

---------------
n°5291678
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2024 à 18:59:10  profilanswer

La député Maoraise qui EXPLOSE le gauchoste en chef président de ma LDH  sur BFM [:mac_lane:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5291679
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2024 à 19:00:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est assez évident qu'il y a une volonté de l'élité d'extraire le maximum des classe moyennes.
Et maintenant qu'il commence à ne plus rester grand chose à traire auprès du gros de la classe moyenne, ils s'attaquent à la classe moyenne supérieure / la petite bourgeoisie.

On est en train de vivre un des + gros transfert de richesses de tous les temps.

Quel est l'interet de transferer ça au Tiers monde ?

Hors projet nihiliste de sabordage civilisationnel ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5291680
efukt
Posté le 12-02-2024 à 19:00:51  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Oui alors attention à cette petite musique jusque-là qualifiée de complotax qui monte de plus en plus fort
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7761826

11 milliards à gratter ON NE CRACHE PAS DESSUS

Le plus beau c'est quand même le cheminement mental de ce genre de cerveau malade duquel sort ce type d'étude
Toute non imposition est une subvention cachée et donc une dépense publique [:lechewal]

C'est tellement zinzin

Ouin ouin inégalités

Ouin ouin c l'immo

Alors que n'importe qui peut acheter un bien  [:pascom:9]

n°5291681
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2024 à 19:03:35  profilanswer

LA SYNTHESE de notre époque de dégénérés : https://www.instagram.com/reel/C3OB [...] N2NWIwZw==

---------------
n°5291682
efukt
Posté le 12-02-2024 à 19:07:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quel est l'interet de transferer ça au Tiers monde ?

Hors projet nihiliste de sabordage civilisationnel ?

Il y a sans doute de tristes individus vides ne songeant qu'à saboter la nation, mntnt aucune des théories complotistes ne me convient vraiment (entre autres marx par ex)

Je vois plutôt l'occident prisonnier d'idéologies mongoles, mélange de gauchistes/droits de l'hommistes et de politiques ne jurant que par la sacro-sainte croissance du pib
(À supposer que clandestins et bac-12 y participent  :??: )

n°5291683
augustus c​itronus
Posté le 12-02-2024 à 19:19:05  profilanswer

Euhhh en 2k24 on se fait voler sa meuf par des vendeurs de tout Eiffel ?????? [:augustus citronus:2]  

https://www.instagram.com/reel/C2fO [...] cxdjV6NQ==

Message cité 1 fois
Message édité par augustus citronus le 12-02-2024 à 20:03:55

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5291685
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 19:24:41  profilanswer

Je pense que c'est beaucoup + simple que ça :
chiffre un peu sortis de mon cul, il s'agit d'ordre de grandeur vraisemblables.

Avant le top 20% vivait bien, le bottom 20% vivotait et les 60% du milieu se faisaient exploiter pour faire vivre les autres.

Maintenant c'est plutôt le top 3-5% qui vit bien, la proportion de gens qui galèrent est montée à 30-35% et t'as les 60-65% du milieu qui bossent.

Donc t'as une proportion importante des gens qui ont été déjà déclassés, des gens de la classe moyenne qui avant s'en sortaient et qui maintenant galèrent + des gens de la petite bourgeoisie qui sont redescendus classe moyenne.

Et on va doucement mais sûrement vers 1-2% max qui vit bien, 30-40% qui se fait traire jusqu'à la dernière goutte pour faire bouffer tous les autres et 60-70% de gens qui galèrent et vivent + ou - des aides, de petits boulots, etc...

Le truc c'est que ceux qui sont tout en haut, au fur et à mesure de cette recomposition des richesses, eux ils accumulent de + en + de patrimoine et de pouvoir.

Pour moi le projet il est simple : être et rester dans le top 1-2%, mettre à l'abri ma famille et mes proches. Le reste, bon...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-02-2024 à 19:34:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 19:24:41  profilanswer

n°5291686
rokhlan
Posté le 12-02-2024 à 19:26:15  profilanswer

n°5291688
TubeMap
Posté le 12-02-2024 à 19:32:48  profilanswer

Les autres vidéos  [:jean_covid:1]
Quasi 400k abonnés  [:jimmy_page2325:2]
Humoriste  [:nexus-5:7]
C'est à partir de combien d'abonnés qu'on fait du gros argent sur cette plateforme?  [:jean_michel_covid:3]

n°5291689
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-02-2024 à 20:16:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si y a bien un truc sur lequel le taunt fonctionne pas sur moi c'est bien la Belgique, encore plus si c'est pour parler de foot.

Vous m'excuserez, mais la JUPILER Pro League, c'est un sponsoring qui a quand même une autre gueule que nos ligues canapés-made-in-china ou pneus-de-tracteurs-indiens.

n°5291690
phosphoryl​ase
Posté le 12-02-2024 à 20:18:43  profilanswer

Elle a vraiment une peau dégueulasse.  
Le gars qui se la coltine, un saint homme.

n°5291694
Edelweisss
Posté le 12-02-2024 à 21:27:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que c'est beaucoup + simple que ça :
chiffre un peu sortis de mon cul, il s'agit d'ordre de grandeur vraisemblables.

Avant le top 20% vivait bien, le bottom 20% vivotait et les 60% du milieu se faisaient exploiter pour faire vivre les autres.

Maintenant c'est plutôt le top 3-5% qui vit bien, la proportion de gens qui galèrent est montée à 30-35% et t'as les 60-65% du milieu qui bossent.

Donc t'as une proportion importante des gens qui ont été déjà déclassés, des gens de la classe moyenne qui avant s'en sortaient et qui maintenant galèrent + des gens de la petite bourgeoisie qui sont redescendus classe moyenne.

Et on va doucement mais sûrement vers 1-2% max qui vit bien, 30-40% qui se fait traire jusqu'à la dernière goutte pour faire bouffer tous les autres et 60-70% de gens qui galèrent et vivent + ou - des aides, de petits boulots, etc...

Le truc c'est que ceux qui sont tout en haut, au fur et à mesure de cette recomposition des richesses, eux ils accumulent de + en + de patrimoine et de pouvoir.

Pour moi le projet il est simple : être et rester dans le top 1-2%, mettre à l'abri ma famille et mes proches. Le reste, bon...

Suffit de regarder cavalier libre/VdV dans le top 5-10% salaire qui peuvent même pas acheter plus qu'un studio à Pénème  [:sale_ami:6]

n°5291695
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-02-2024 à 21:31:39  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Suffit de regarder cavalier libre/VdV dans le top 5-10% salaire qui peuvent même pas acheter plus qu'un studio à Pénème  [:sale_ami:6]

J'accepte les dons en actions LVMH pour info

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5291696
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 21:34:53  answer

Edelweisss a écrit :

Bah justement ils peuvent, cf mon message sur FR qui peut acheter tout seul à c30 ans un 100m2 dans le 17e ou une maison de maître en banlieue ou un chateau en province  :pt1cable:  

le problème c'est plutôt que des jeunes de 30 ans qui font des ppt sont dans le top 1% des revenus et empêchent les classes moyennes supérieures genre prof d'université, haut fonctionnaire, commissaire de police, etc. d'acheter à Paris  :ange:  

après ça reste moins scandaleux que la rem de certains joueurs de foot ou traders hein  :pt1cable:  

et je ne blâme personne si ce n'est notre société

n°5291697
Edelweisss
Posté le 12-02-2024 à 21:41:28  profilanswer

cavaliber libre c'est T2 à Ternes  [:ane-trav:10]  

Après on peut probabiliser [:rfv:5]  

Pluggons un "change pas la vie" en cerise dans le BP  [:rfv:4]  
Et on se fait un combiné avec une VP banquière  [:rfv:3]

n°5291698
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 21:47:22  answer

Edelweisss a écrit :

cavaliber libre c'est T2 à Ternes  [:ane-trav:10]  

Après on peut probabiliser [:rfv:5]  

Jai fait les maths il aura un budget solo >900k en 2025  [:monsieurorange:2]  
de quoi acheter 100m2 vers porte maillot / porte de champerret si les prix ne remontent pas d'ici là   [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 21:47:53
n°5291699
Edelweisss
Posté le 12-02-2024 à 21:47:54  profilanswer

Je pensais que ça mordrait, loupé  [:jean-michel sardou:6]  

https://i.pinimg.com/originals/4e/d5/b7/4ed5b7eed7d6a08a9ff074016ab40a45.gif

n°5291700
nonoo_
Posté le 12-02-2024 à 21:53:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:prince hfr:3]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5291701
nonoo_
Posté le 12-02-2024 à 21:57:31  profilanswer

Je me bouge le cul pour être top 1% en 2k30 mais c'est DUR
Ça sera FINITO pour ceux qui ne sont pas monté dans le train d'ici-là

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5291702
nonoo_
Posté le 12-02-2024 à 21:58:32  profilanswer

[:hungryman:6]

---------------
n°5291703
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 21:58:45  answer

nonoo_ a écrit :

Je me bouge le cul pour être top 1% en 2k30 mais c'est DUR
Ça sera FINITO pour ceux qui ne sont pas monté dans le train d'ici-là

C'est déjà finito. C'est foutu.

n°5291704
free-rider​s
Posté le 12-02-2024 à 22:01:13  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Les tables de sensibilité sont en route [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5291705
free-rider​s
Posté le 12-02-2024 à 22:02:18  profilanswer

Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, nonoo, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, nonoo, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.

---------------
n°5291706
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 22:04:29  answer

free-riders a écrit :

Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, nonoo, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, nonoo, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.

Toi tu as les refs frer  :jap:

n°5291707
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 22:10:20  answer

Pour développer mon propos, nonoo je te conseille de choisir tes combats. Maintenant il faut lutter pour rester dans les 1%, avant les 10% suffisaient, demain peut-être que ce sera le top 0,01% qui sait ? Les chances de succès sont minces. Et puis quand bien même, n'auras-tu pas la nausée de faire partie des 1% dans un ordre inique ?

Sinon, il y a la croisade.

n°5291708
LooKooM
Posté le 12-02-2024 à 22:32:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Extension du domaine de la lutte. Ce livre est dingue. Le film est pas mal. Mais lisez le livre. C'est ce topic 30 ans en avance.

"Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel où l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs ; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux ; d'autres perdent sur les deux. "

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-02-2024 à 22:33:47
n°5291709
free-rider​s
Posté le 12-02-2024 à 22:34:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Extension du domaine de la lutte. Ce livre est dingue. Le film est pas mal. Mais lisez le livre. C'est ce topic 30 ans en avance.

"Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel où l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs ; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux ; d'autres perdent sur les deux. "

Jamais lu ni vu encore.

On ne finit pas en dépression après ça si on est déjà heureux comment on est ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 12-02-2024 à 22:35:53

---------------
n°5291710
piloob
Posté le 12-02-2024 à 22:34:57  profilanswer

j'ai smesh aujourd'hui au jjb !!!

n°5291711
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 22:40:25  answer

free-riders a écrit :

Jamais lu ni vu encore.

On ne finit pas en dépression après ça si on est déjà heureux comment on est ?

ca me parait dingue de pas avoir lu ça ds son adolescence ou en tant que jeune adulte

Houellebecq a parfaitement expliqué la société actuelle dans ses livres, le tout dans un style unique et divertissant. Perso je trouve pas ça déprimant du tout.

Ce qui me déprime c'est la médiocrité intellectuelle, la duplicité et la vulgarité.

N'importe quelle production hollywoodienne actuelle me déprime bien plus que Houellebecq.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 22:41:53
n°5291712
free-rider​s
Posté le 12-02-2024 à 22:41:59  profilanswer

Bon je vais me le farcir alors, j'ai l'impression de louper une œuvre.

---------------
n°5291713
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 22:46:55  answer

free-riders a écrit :

Bon je vais me le farcir alors, j'ai l'impression de louper une œuvre.

Faut au moins lire Extension -> Particules -> Plateforme

n°5291714
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-02-2024 à 22:51:06  profilanswer

Grosse murge ce weekend normalement, j'ai hâte.

n°5291715
free-rider​s
Posté le 12-02-2024 à 22:52:35  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Avoir hâte de se murger la gueule, c'est quel stade chez Houellebecq ?

---------------
n°5291716
Macnigore
Posté le 12-02-2024 à 22:55:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as pas genre une RP à 1,5M et un portefeuille financier de 200K ?
C'est déséquilibré de ouf.

Et je suis à peu prêt sûr que dès que tu pourras, en bon surmulot tu te rendetteras pour agrandir la RP ;)

Non, c'est nettement moins pour la RP et plus pour le portefeuille financier, dans mon cas perso d'héritier en puissance.

Cela dit à 30 ans c'était effectivement 100% RP. Aujourd'hui c'est plutôt 50% RP/ 50% reste.

C'est mignon les discours théoriques mais après y'a la vraie vie. En région parisienne, le logement étant cher, poser des grandes théories @ il faut pas mettre plus de X% dans la RP c'est de la foutaise de nanti ou de mec qui a jamais vécu à Paris. Le comble du comble c'est que ce n'est même pas ton cas donc je sais vraiment pas pourquoi tu prones ces trucs d'un ton péremptoire à des gens qui vivent à Paris et où le modèle est clairement différent du tien et où absolument TOUS les jeunes proprios y compris les héritiers font du quasi all-in pour leur première résidence principale et parfois pour leur second achat. Ca va de pair avec des carrières où les revenus augmentent significativement jusqu'à 50 ans et où le all-in d'hier est un détail de l'histoire 20 ans après.

Le salut par le patrimoine c'est une illusion pour quasi la totalité des gens qui n'héritent pas. Amha, pour ceux qui se constituent un patrimoine, la clé n'est pas (ou peu) le talent ou l'intelligence mais plutôt (par ordre d'importance) 1/ trouver un conjoint stable 2/ ne pas divorcer et 3/ avoir une trajectoire pro stable et 4/ la régularité dans l'investissement. Le patrimoine ne vient pas à 30 ans ni même à 40 mais plutôt à 50/60 quand on est primo génération et que le patrimoine part de pas grand chose.

Pour moi l'enjeu principal de ceux qui veulent se constituer un patrimoine n'est pas tellement les investissements mais plutôt créer une unité familiale stable et le bon choix de conjoint (ce qui implique une part de chance on est d'accord).

Quand on hérite ou qu'on a une trajectoire pro absolument exceptionnelle, les jalons accélèrent un peu (ou beaucoup).

Après evidemment, il y'a des cas particuliers. Le super investisseur qui va enchainer les bons coups, la trajectoire pro réellement météorique qui va permettre de se constituer un patirmoine conséquent avant 50 ans, mais pour moi c'est difficile d'en parler comme de la norme ou comme un modèle. Statistiquement ce genre de cas est epsilonesque et c'est pas pour rien. Peu de gens sont statistiquement chanceux dans la durée et peu de gens cumulent talent+trajectoire pro permettant de constituer un capital+régularité. Par définition c'est exceptionnel. Par ailleurs, rien ne garantit que ces profils s'inscrivent dans la durée.

bref c'est un sujet compliqué qui de mon point de vue ne se prête pas trop aux grands sermons à l'emporte pièce. La partie se joue sur 50+ années.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:01:38
n°5291717
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 22:58:26  answer

P
R
O
U
T

[:canard sans bec]  

n°5291718
LooKooM
Posté le 12-02-2024 à 23:03:32  profilanswer

Mais qui irait acheter porte de champerret en 2025 ?

Non, la logique veut qu'il achète une surface petite et élégante dans un quartier propret bien central en se mettant au TAQUET.

Au bureau, power couple les deux en PE + donation "coup de pouce" familial, viennent d'acheter à 2.5m à 30-31 ans dans le VII un 140m2 propret avec l'arrivée du premier enfant. La France qui gagne.

n°5291719
Macnigore
Posté le 12-02-2024 à 23:05:02  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Mec on est lundi  [:leguidedubledard:1]

Boxe ce soir. Je me suis fait défoncer durant les exercices mais au moment du sparring j'ai bien tapé dans le mec qui me prenait pour un gros naze.

Demain rameur  :fou:

Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:05:43
n°5291720
free-rider​s
Posté le 12-02-2024 à 23:06:23  profilanswer

Étant donné que la croissance du patrimoine suit une loi exponentielle de rentabilité, l'écart entre les plus plus riches et les plus pauvres est amené à s'accélérer.
Ainsi, dans peu de temps, l'héritage contrecarra tout l'effort de mérite.

Je ne sais pas si nous sommes dans une fenêtre temporelle où cette "exponentiallité" nous permet de rester en course mais IMO, dans 15 ans, c'est foutu pour les low 90%.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 12-02-2024 à 23:10:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Nous ne t'oublions pas le Menhir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)