Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5468 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4639  4640  4641  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5291631
ver de vas​e
Posté le 12-02-2024 à 15:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur ce fil j'ai parfois l'impression de parler avec des enfants, ou de très jeunes chiens.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 15:58:47  profilanswer

n°5291632
Ovic
Posté le 12-02-2024 à 15:59:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah minimiser la part de son patrimoine qui ne génère pas de rentes. Ca me semble le corollaire LOGIQUE.

ok vu

n°5291633
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 15:59:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sur ce fil j'ai parfois l'impression de parler avec des enfants, ou de très jeunes chiens.

Connais-tu beaucoup de chiens qui sont propriétaires de leurs niches ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5291634
ver de vas​e
Posté le 12-02-2024 à 16:00:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Connais-tu beaucoup de chiens qui sont propriétaires de leurs niches ?

Sur ce topic je dirais une dizaine. Peu de propriétaires de leur roue cela dit.

n°5291635
nonoo_
Posté le 12-02-2024 à 16:02:57  profilanswer

Oui alors attention à cette petite musique jusque-là qualifiée de complotax qui monte de plus en plus fort
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7761826

11 milliards à gratter ON NE CRACHE PAS DESSUS

Le plus beau c'est quand même le cheminement mental de ce genre de cerveau malade duquel sort ce type d'étude
Toute non imposition est une subvention cachée et donc une dépense publique  [:lechewal]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5291636
ver de vas​e
Posté le 12-02-2024 à 16:04:47  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Oui alors attention à cette petite musique jusque-là qualifiée de complotax qui monte de plus en plus fort

Le plus beau c'est quand même le cheminement mental de ce genre de cerveau malade duquel sort ce type d'étude  
Toute non imposition est une subvention cachée et donc une dépense publique  [:lechewal]

[:tombig:5]

n°5291637
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 16:11:40  answer

Pas trop chiant, la gestion de 5 apparts ? :/

n°5291638
piloob
Posté le 12-02-2024 à 16:17:04  profilanswer

J hesite à alle à la salle aujourdhui  

Objectif etant de faire mes 5 seancez de grappling et arriver à ajouter de la lutte mardi jeudi et samedi, 1h30 / séance

n°5291639
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 16:20:01  answer

Si, d'autant plus que dedans jai 2 maisons de ville dont une à Londres et une à biarritz.  
Sinon sur les 5 mentionnés jai 2 garages donc ça ça va...

et je commence à m'occuper d'un immeuble de rapport de >10 apparts @1k le m2 appartenant à la famille.
Là 60k de frais de toiture à payer. C'est pas proportionnel à la valeur ce genre de travaux malheureusement...

mais oui, faut prendre des décisions rapidement et savoir déléguer à des personnes de confiance, pke vu l'intensité au travail en ce moment jai pas des heures à y consacrer...

5 petits apparts achetés dans une vue locative, dans la même ville, à côté de là où on habite, ça se fait tranquille je pense.

Je connais un retraité qui a 60 studios à Aix et fait tout tout seul, donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 16:24:17
n°5291640
phosphoryl​ase
Posté le 12-02-2024 à 16:20:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sur ce topic je dirais une dizaine. Peu de propriétaires de leur roue cela dit.

C'est pas la niche qu'il faut détenir, c'est la roue.  

Posséder la roue et faire bosser les autres > Louer RP* + petite combine à 4-6% sur SwissQuote ou IB > Louer RP* + Levier sur invest Locatif à gérer des locataires insupportables** > Acheter le RP*

* RP dans des zones attractives (où le coût de l'immo est débile, où les conditions d'emprunts sont parfois à 30% de deposit), l'affirmation devient fausse pour ceux qui achètent (ou construisent, le coût étant alors nul) des cabanes dans les bois.  

** D'autant plus vrais dans des environnements législatifs où le locataire a toujours raison.  

LiamManziel a écrit :

Suède qui qui plus est se doit d'accueillir 30% d'allogène en réparation de son passé colonial et esclavagiste [:cond:3]  
Eux qui ont eu le PRIVILEGE de voir le jour sur des terres déolées peuvent bien accueillir le tier-monde, n'ayant pas eu la chance de naitre dans des pays fertiles, chauds et humides  [:cond:3]

Les identités Souverrainistes  [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 16:20:05  profilanswer

n°5291641
TubeMap
Posté le 12-02-2024 à 16:21:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre le scénario c'est acheter All-In une RP à 30 ans pour maximiser son confort et puis ensuite, en fonction des évolutions de carrière, se mettre massivement à capitaliser. Crédibilité du scénario = zéro

Le scénario classique du surmulot c'est :
- Un 1er achat All-In
- Faire ensuite x2-3 sur les revenus grâce aux évolutions de carrière
- se sentir pousser des envies d'appart de PIMP ou de grosse maison
- revendre le 1er bien pour refaire un All-in sur un nouveau logement beaucoup + cher
- etc, etc... jusqu'à finir dans une villa de 2-3M et quasi pas de patrimoine à côté qui peut générer des rentes (donc objectivement être toujours un prolo)

J'en connais des tas des gens comme ça, qui font encore tourner la roue à 55-60 ans.

Si t'as pas les bons réflexe à 30, tu ne les auras probablement pas non plus ni à 40, ni à 50.

Totalement en ligne avec ca. Cependant la pression psychologique/sociétale et le french dream/paraitre/whatever sont aussi des éléments a prendre en compte. C'est aussi assez difficile de quantifier l'apport qu'une RP de qualité peut t'apporter en bien etre versus quelque chose de passe partout (totalement subjectif et changera selon les individus).

En regardant dans mon entourage a la cogip, un collegue est un tres bon exemple, 62 ans et bosse toujours comme un fou, dispo en permanence meme pendant ses congés. Il a tres probablement des revenus tres comfortable mais a la vue de sa carte bancaire, j'ai vite compris qu'il était gros dépensier (Amex Centurion). Grosse RP en bnalieue chic et collectionneur de bagnoles (plusieurs Porsches, Aston Martin, Lotus etc.). Il a terminé dans le scénario classique sus-mentionné alors qu'avec un peu de discipline, il aurait peut etre pu rage quit la roue il y a 15 piges.

n°5291642
ver de vas​e
Posté le 12-02-2024 à 16:21:33  profilanswer

Je sais pas qui t'es, je vais pas lire tes posts.

n°5291643
piloob
Posté le 12-02-2024 à 16:23:11  profilanswer

Mais si jfais cà jsp quand est ce que je cale le renfo musculaire

Imo faudra que je fasse sauter des seakces de temps en temps

n°5291644
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 16:28:41  answer

Oui et non.

Parce que quand tu veux rénover/ajuster les petits ennuis du quotidien, faut soit être bricoleur, soit gérer les techniciens qui viennent sur le chantier.
Et quand on sait que maintenant les électriciens, plombiers, etc.. sont de plus en plus à trouver, ça devient vite l'enfer.

Tu rajoutes à ça les problèmes de location (tu peux être sans loyer pendant 2 ou 3 mois dans l'année entre deux locataires - sauf villes très prisées comme Paris), ça peut vite devenir pénible.

n°5291645
TubeMap
Posté le 12-02-2024 à 16:30:55  profilanswer

Comment tu geres avec HMRC? Tu détiens ca en propre ou dans une Ltd?

n°5291646
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 16:34:04  answer

TubeMap a écrit :

Comment tu geres avec HMRC? Tu détiens ca en propre ou dans une Ltd?

en propre
je fais une déclaration papier chaque année au UK
ce sont mes seuls revenus UK donc globalement 0% d'impôts

n°5291647
phosphoryl​ase
Posté le 12-02-2024 à 16:46:13  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je sais pas qui t'es, je vais pas lire tes posts.

Ex-topic taupin.  
Tu m'avais aidé pour l'AST à Jouy  :o  

Je peux te communiquer mon body count par MP.  

Très Cordialement

n°5291648
ver de vas​e
Posté le 12-02-2024 à 16:47:16  profilanswer

As-tu intégré ? Cela conditionnera la suite de nos échanges :jap:

n°5291649
piloob
Posté le 12-02-2024 à 16:48:53  profilanswer

j'ai un peu un reste de torticolis  

jvais aller chercher mon brassard chez i run pour MONITORER ma FREQUENCE CARDIAQUE quand je fais du JJB

n°5291650
TubeMap
Posté le 12-02-2024 à 16:51:25  profilanswer

D'acc donc t'es dessous le Personnal Allowance.  

Pas gros galere pour le mortgage étant non résident fiscal ou t'as fixé pour 10 ans +?

n°5291651
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 16:59:49  answer

TubeMap a écrit :

D'acc donc t'es dessous le Personnal Allowance.  

Pas gros galere pour le mortgage étant non résident fiscal ou t'as fixé pour 10 ans +?

Si mon mortgage est passé de 1.3% à 6.70% en 18 mois.
Obligé d'être en flottant vu mon statut, avec un gros premium.
Le locatif au UK c'est très compliqué
note: comme tu l'auras compris je suis en dessous du personnal allowance principalement du fait des intérêts (bien que je sois à c55% de LTV)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 17:14:14
n°5291652
Macnigore
Posté le 12-02-2024 à 17:11:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre le scénario c'est acheter All-In une RP à 30 ans pour maximiser son confort et puis ensuite, en fonction des évolutions de carrière, se mettre massivement à capitaliser. Crédibilité du scénario = zéro

- Un 1er achat All-In
- Faire ensuite x2-3 sur les revenus grâce aux évolutions de carrière
- se sentir pousser des envies d'appart de PIMP ou de grosse maison
- revendre le 1er bien pour refaire un All-in sur un nouveau logement beaucoup + cher
- etc, etc... jusqu'à finir dans une villa de 2-3M et quasi pas de patrimoine à côté qui peut générer des rentes (donc objectivement être toujours un prolo)

J'en connais des tas des gens comme ça, qui font encore tourner la roue à 55-60 ans.

Si t'as pas les bons réflexe à 30, tu ne les auras probablement pas non plus ni à 40, ni à 50.

Mdr ton premier scénario « lunaire » c’est exactement ma situation

n°5291653
phosphoryl​ase
Posté le 12-02-2024 à 17:15:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

As-tu intégré ? Cela conditionnera la suite de nos échanges :jap:

J'ai monté une boîte que j'ai revendu à la place :o

n°5291654
trollan
Posté le 12-02-2024 à 17:16:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est quoi ton alternative à ce scénario classique ?

je risque de m'engager là-dessus mais quand je vois ce que je peux chopper à paris avec un all-in ça me fait pas spécialement envie

n°5291657
ver de vas​e
Posté le 12-02-2024 à 17:25:21  profilanswer

trollan a écrit :

je risque de m'engager là-dessus mais quand je vois ce que je peux chopper à paris avec un all-in ça me fait pas spécialement envie

De mon côté je vais m'orienter je pense vers leverage sur du locatif (pas plus de 200K d'emprunt), accumuler du capital placé en ETF jusqu'à pouvoir acheter RP plaisante sans être au taquet (grosse immobilisation de capital certes mais je conserve une capacité d'épargne et possibilité de me leverager pour d'autres investissements donc simple transfert du capital employé).

Achat RP plutôt pour 2026-27 du coup. 28 au pire (j'espère pas).

Ca laisse aussi la possibilité de sortir de mon statut de nain jaune et donc ne pas immobiliser mon capital sur un achat de RP qui ne serait que provisoire, dans une zone à faible rentabilité locative si jamais je dois ne plus l'occuper.

Message édité par ver de vase le 12-02-2024 à 17:26:43
n°5291658
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 17:32:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mdr ton premier scénario « lunaire » c’est exactement ma situation

ça fait longtemps que je n'ai aucun doute que tu es un surmulot de compétition. :D

---------------
n°5291659
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2024 à 17:36:04  profilanswer

Eviter ce scenario, plus ou moins French Dream, demande à faire une très belle carrière tah Lookoom, soit à vivre célibataire et sans enfants.  

nonoo_ a écrit :

LIAM  [:hurle]  
https://youtu.be/SWU7LtOSJbE?si=OXc_QZIIforpkG4f

Les sonorités à la Dire Straits / Mark Knopfler pfiov  [:filoufillon:9]

Polala j'ai pensé à Dire Straits aussi DIREC  [:schiroosh]  [:cerveau atsuko]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5291660
Thebabyste​wie
Posté le 12-02-2024 à 17:36:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

[:rofl]

n°5291661
LooKooM
Posté le 12-02-2024 à 17:37:51  profilanswer

Ce que je ne comprends pas dans ton analyse c'est que tu pars du principe que bosser à 55-60 ans est un problème. Non, j'espère bien bosser encore beaucoup plus âgé que cela. L'enjeu numéro 1 est d'aimer son boulot, pas de minimiser le nombre d'année à bosser.

Maximiser sa RP, en secteur où l'immo coute cher comme Paris, est tout à fait sain et logique : pas mal de move de carrière et de responsabilités ne s'ouvrent pas si tu vis en zone 5 dans un appartement naze "pour optimiser patrimonialement". Le networking et les opportunités s'ouvrent en habitant proche de son job, en invitant socialement chez soi, etc... donc OUI, acheter/vendre jusqu'à atteindre un sympathique 2-3m de budget en 2024 est cohérent avec une construction de carrière de haut niveau.

Le all in à 30 ans ne donne rien sauf à avoir un gros héritage, perso j'ai fait all in à 26 ans, à 32 ans à 80% et ce n'est que ma dernière RP où j'ai calmé le jeu et acheté quelque chose de raisonnable compte tenu de mes moyens.

n°5291662
Macnigore
Posté le 12-02-2024 à 17:42:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait longtemps que je n'ai aucun doute que tu es un surmulot de compétition. :D

Je crois que t’as pas compris  

« Genre le scénario c'est acheter All-In une RP à 30 ans pour maximiser son confort et puis ensuite, en fonction des évolutions de carrière, se mettre massivement à capitaliser. Crédibilité du scénario = zéro »

Je suis dans ce scénario crédibilité 0

RP familiale achetée à 30 ans via all-in +++

Depuis, augmentation de revenus qui part en constitution d’un patrimoine financier

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 17:43:40
n°5291663
ironpanda
Posté le 12-02-2024 à 17:43:28  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bien sûr
Bercy PoV: 100% du PIB est taxable, s'il n'y a que 55% de prélèvements dans le pays c'est qu'il y a 45% de niches fiscales (ou "cadeaux" de Bercy)
Stalinement,

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5291664
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 17:47:06  answer

LooKooM a écrit :

Ce que je ne comprends pas dans ton analyse c'est que tu pars du principe que bosser à 55-60 ans est un problème. Non, j'espère bien bosser encore beaucoup plus âgé que cela. L'enjeu numéro 1 est d'aimer son boulot, pas de minimiser le nombre d'année à bosser.

Ça me rappelle l'histoire du CFO de Google, qui a quitté son poste à 52 ans pour voyager autour du monde.

Finalement, un an après, Google l'a rappelé, et lui-même admettait avoir besoin de rester proche des affaires pour être équilibré

Citation :

"I had told Larry, Sergey and Eric that any time there is a huge kerfuffle, just phone me. I’m just bumming around the world. Yes, I'll come back if there's a crisis and you need help," he says. But they haven't needed to. "Ruth is doing a good job."

Even without that phone call from Google, Pichette can't quite leave the business world behind entirely. Though his work/life balance has shifted firmly in favor of life, he continues to serve on the boards of a few non-profit and for-profit businesses, something he says gives him a feeling of "continuity."

https://mashable.com/article/google [...] fe-balance

On a besoin d'estime, de mérite, de sociabilité, de compter pour quelqu'un.
D'avoir un certain impact sur la vie des gens qui nous entourent.

Mais ça peut aussi se réinventer autrement.
Et franchement, passer des aprems en salle de réunion dans un bureau aseptisé à 70 ans, non merci.

Non.
Merci.

n°5291665
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 17:51:51  profilanswer

trollan a écrit :

Bah l'alternative est simple : que ton logement ne constitue jamais la majorité de ton patrimoine.

Et tu peux aussi appliquer la même approche sur ton cashflow : ne pas mettre + de pognon dans l'habitation que ce que tu épargnes à côté.

Et si tu peux pas te loger décemment sans faire All-In, alors la question c'est pas ta stratégie d'achat immo, ta priorité ça doit être d'augmenter tes revenus.

---------------
n°5291666
TubeMap
Posté le 12-02-2024 à 17:54:57  profilanswer

[:sad frog:5] ca doit piquer. Les dernieres sorties de Bailey n'ont pas aidé non plus et il semblerait qu'on soit parti pour "higher for longer"  [:oilrig]. C'est encore rentable avec ce taux?

Pas moyen de le passer en "interest only" ou c'est seulement sous les 50% de LTV que c'est accessible?

n°5291668
oh_damned
Posté le 12-02-2024 à 18:07:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que t’as pas compris  

« Genre le scénario c'est acheter All-In une RP à 30 ans pour maximiser son confort et puis ensuite, en fonction des évolutions de carrière, se mettre massivement à capitaliser. Crédibilité du scénario = zéro »

Je suis dans ce scénario crédibilité 0

RP familiale achetée à 30 ans via all-in +++

Depuis, augmentation de revenus qui part en constitution d’un patrimoine financier

T'as pas genre une RP à 1,5M et un portefeuille financier de 200K ?
C'est déséquilibré de ouf.

Et je suis à peu prêt sûr que dès que tu pourras, en bon surmulot tu te rendetteras pour agrandir la RP ;)

---------------
n°5291670
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 18:10:52  answer

TubeMap a écrit :

[:sad frog:5] ca doit piquer. Les dernieres sorties de Bailey n'ont pas aidé non plus et il semblerait qu'on soit parti pour "higher for longer"  [:oilrig]. C'est encore rentable avec ce taux?

Pas moyen de le passer en "interest only" ou c'est seulement sous les 50% de LTV que c'est accessible?

non c est pas rentable
Interest only aucun intérêt, au contraire ça me ferait payer plus d'intérêt
ce qui est rentable est de repayer le plus possible de principal on a voluntary basis

n°5291671
LooKooM
Posté le 12-02-2024 à 18:15:56  profilanswer

Je ne sais pas si tu as des gens de cet âge autour de toi mais clairement ce que je constates c'est que les seniors veulent être écoutés. Ils veulent que leurs mots comptent, que leurs experiences soient partagées. Qu'on ne les ignore pas.

Bref clairement je pense que si tu donnes à pas mal d'entre eux l'opportunité d'aller dans une salle de meeting à 70 ans pour être écoutés, pour participer à des décisions importantes, EVIDEMMENT qu'ils fretillent.
C'est autrement plus valorisant que de suivre un guide dans une énième visite culturelle autour du monde ou de lire le 30ème bouquin, regarder la 30ème série TV ou JV même.

oh_damned a écrit :

T'as pas genre une RP à 1,5M et un portefeuille financier de 200K ?
C'est déséquilibré de ouf.

Et je suis à peu prêt sûr que dès que tu pourras, en bon surmulot tu te rendetteras pour agrandir la RP ;)

En l'occurrence la perf de l'immo prime à Paris avec un peu de levier est peu ou prou celle des actions sans leverage sur la période. Faire all-in IM n'a pas été une stratégie débile du tout au final.
Plus dur de vendre une RP pour plus petit pour s'arreter de bosser mais ça reste de l'equity.

n°5291672
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 18:18:55  answer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu as des gens de cet âge autour de toi mais clairement ce que je constates c'est que les seniors veulent être écoutés. Ils veulent que leurs mots comptent, que leurs experiences soient partagées. Qu'on ne les ignore pas.

Bref clairement je pense que si tu donnes à pas mal d'entre eux l'opportunité d'aller dans une salle de meeting à 70 ans pour être écoutés, pour participer à des décisions importantes, EVIDEMMENT qu'ils fretillent.
C'est autrement plus valorisant que de suivre un guide dans une énième visite culturelle autour du monde ou de lire le 30ème bouquin, regarder la 30ème série TV ou JV même.

Oui. Et certains préfèrent passer du temps avec leur femme. Avec leurs petits enfants. Avec leurs amis. Avec leur chien. Avec Dieu.

n°5291673
LooKooM
Posté le 12-02-2024 à 18:22:27  profilanswer

Ce n'est pas OU, c'est ET.

Evidemment qu'à 60-65 ans il faut drastiquement réduire le rythme sauf à avoir des capacités physiques hors normes. Mais garder une activité pro même partielle valorisante est bénéfique selon moi.

n°5291674
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-02-2024 à 18:23:47  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si ce truc passe, il ne sera favorable qu'au lumpenproletariat, et frappera encore plus durement les classe smoyennes que les aisés. Business as usual donc.

Sans parler de la fin, de fait, du droit de propriété (déjà largement entamé par les lois encadrant le squat).

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 12-02-2024 à 18:24:57

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5291675
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 18:26:56  answer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas OU, c'est ET.

Evidemment qu'à 60-65 ans il faut drastiquement réduire le rythme sauf à avoir des capacités physiques hors normes. Mais garder une activité pro même partielle valorisante est bénéfique selon moi.

Mais à part avoir été au COMEX/Board de grosses boites, comme toi. Ou d’être business angel. Ou à la limite dans une petite asso de quartier. Les gens n’ont PAS cette possibilité de se voir proposer un emploi du temps à 1 jour par semaine pour donner des conseils….

Encore une fois, tu planes complètement.

C’est pour ça que tant de retraités sont perdus à la retraite.
Plein aimeraient avoir un jour par semaine pour « redonner ». Mais on leur dit que non, ils sont has been.
Tout le monde n’a pas ton niveau, Lookoom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4639  4640  4641  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)