Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  8307  8308  8309  8310  8311  8312
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5223359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 10:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Alors là si y'a des pays qui m'intéressent pas, l'espagne et le portugal doivent être bien devant. Jamais été. Franchement mentalité pas pour moi je pense, les ressortissants que j'ai rencontré m'ont pas vraiemnt marqué.
En plus j'ai la contrainte des chevaux qui fait que les endroits où il fait 35 et plus la moitié de l'année non merci.

UK mais je pense que culturellement ça me gonflerait vite et mon mec est contre à cause de la royauté.
Allemagne j'y serai bien c'est certain. Mais fiscalement c'est pas franchement mieux. Suisse aussi.
Suède je pense que c'est carrément pas mal, ce que livre dit au contraire moi ça me plait, rien à foutre de débattre de politique. Mais est ce que ça ne se dégrade pas un peu aussi ? En plus ces pays là vivent un peu tôt et sont un peu trop branchés alcool de ce que je me souviens (genre 17h au danemark tout le monde va se bourrer la gueule) et ni l'un ni l'autre sont ma came.
US je me dis de plus en plus pourquoi pas. Mais là bas l'équitation c'est vraaaaiment un truc de très riches.
Bref la France c'est pas si mal.

Mais je partage l'idée que la France se dégrade / délabre. Mais pour la corruption des gosses par le système scolaire clairement je prévois si j'ai un enfant (ça sera jamais des, c'est certain :o) de le mettre là où j'étais, protégé du monde réel. Et y'a quelques autres établissements de la même veine. Tous ou presque en région parisienne cela dit...
Au fond du massif central je pense pas que tu vois tant d'incivilités et d'entrecôte chère (en connaissant les voisins agriculteurs genre, ce que mon métier permettrait facilement) mais je peux me tromper.

Allemagne/Suisse (on exclut Berlin qui n’est pas l’Allemagne) c’est niet, et j’y ai vécu.
UK pourquoi pas mais le climat, et la mentalité de saoulard. J’aime bien leur GR de qualité.
Suède bien sûr no go total, comme tous les pays protestants hormis UK/US.
Espagne j’aime bien mais ça me fait marrer les gens qui pensent que c’est conservateur là où la PMA et la GPA sont légales et franchement relax, mariage gay première en UE, économie délabrée, climat désertique dans les terres [:clooney8]
Même chose pour le Portugal. Soit dit en passant, l’Espagne et le Portugal sont historiquement des terres d’où on émigre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 10:57:33  profilanswer

n°5223361
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 11:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Allemagne/Suisse (on exclut Berlin qui n’est pas l’Allemagne) c’est niet, et j’y ai vécu.
UK pourquoi pas mais le climat, et la mentalité de saoulard. J’aime bien leur GR de qualité.
Espagne j’aime bien mais ça me fait marrer les gens qui pensent que c’est conservateur là où la PMA et la GPA sont légales et franchement relax, mariage gay première en UE, économie délabrée, climat désertique dans les terres [:clooney8]
Même chose pour le Portugal. Soit dit en passant, l’Espagne et le Portugal sont historiquement des terres d’où on émigre.

Suisse, en terme d'imposition c'est à des années lumières de la France. Même le canton de Neuchatel a une imposition inférieure à la France, pour des conditions de vie bien plus agréables en plus... Je suis pas un très grand fan des villes Suisse Francophones mais, si on veut la nature, le calme et la thune plutôt que les mojitos à 25€ en bord de périph, la Suisse roule sur la France.
Allemagne, j'ai pas assez d'expérience mais la Bavière c'est jolie. Same pour l'Autriche.
A mes yeux, les meilleures pays pour émigrer une fois les 40-50ans atteint et qu'on a mis les 2-3 millions de côtés : Slovénie, Pologne, République Tchèque et peut être Estonie. En dehors de l'Europe : maybe le Brésil ou un pays d'Asie du Sud Est ? j'ai des collègues qui me parlent de la Thailande avec des étoiles plein les yeux.

n°5223362
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 11:16:52  profilanswer

Par contre, j'ai jamais compris ce délire sur les USA : coût des études exorbitant même dans le secteur des STEM, immobilier aussi délirant qu'en France, pays ultra violent et ultra progressiste, système de santé qui est un immense scam aussi, etc...
A part si on veut partir vivre dans le Montana et posséder un ranch, je vois pas trop le délire avec ce pays.

n°5223363
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2023 à 11:20:11  answer

radioactif a écrit :

Suisse, c’est le rêve. C’est quoi ton PROBLÈME à ce sujet ?

n°5223364
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-04-2023 à 11:41:21  profilanswer

Vous parlez de retraite à 50 balais dans un autre pays ?
Je pense que j'aurai une flemme énorme, partir from scratch dans un pays que tu connais pas avec juste ta femme, voire tout seul.
Les gens qui parlent pas ta langue, obligé d'avoir des discussions rudimentaires/small talk.
Pas de boulot donc obligé de trouver des activités pour rencontrer du monde à 50 balais et avoir un semblant de vie sociale, sinon tu restes un simple touriste.

Je me vois plutôt rester en France et profiter de la montagne, la mer etc. plusieurs fois par an.
Avec peut-être une petite barraque en Provence, pas loin de la mer, avec un petit jardin histoire de faire cuire les chipos et les merguez pour quand les potes viennent prendre l'apéro à 18h.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 30-04-2023 à 11:44:40
n°5223365
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 12:02:02  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vous parlez de retraite à 50 balais dans un autre pays ?
Je pense que j'aurai une flemme énorme, partir from scratch dans un pays que tu connais pas avec juste ta femme, voire tout seul.
Les gens qui parlent pas ta langue, obligé d'avoir des discussions rudimentaires/small talk.
Pas de boulot donc obligé de trouver des activités pour rencontrer du monde à 50 balais et avoir un semblant de vie sociale, sinon tu restes un simple touriste.

Je me vois plutôt rester en France et profiter de la montagne, la mer etc. plusieurs fois par an.
Avec peut-être une petite barraque en Provence, pas loin de la mer, avec un petit jardin histoire de faire cuire les chipos et les merguez pour quand les potes viennent prendre l'apéro à 18h.

Disons que je me vois pas trimer jusqu'à 67ans pour partir brisé par le taff sauf si poste de Director of Global Process Supra-Eng dans un gros groupe où je peux discuter avec des stakeholders pendant que je suis dans mon petit jardin au soleil à toucher 30k/mois. Mais globalement, j'aimerai avoir les ressources nécessaires pour me dire : 57ans, j'arrêtre mon activité ou je diminue drastiquement et partir à 60ans comme nos grand parents.
Après, ouais faut connaitre la langue du pays sinon c'est dur voir impossible.  

Mais faut rester actif de toute façon, il a été prouvé que le moment où tu deviens full inactif, c'est le début de la fin. Tu peux te joindre à des groupes de rando, faire des ateliers cuisine/danse/whatever pour rencontrer du monde et rester actif, pratiquer la nouvelle langue, etc.

n°5223367
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-04-2023 à 12:10:52  profilanswer

West-Point a écrit :

Disons que je me vois pas trimer jusqu'à 67ans pour partir brisé par le taff sauf si poste de Director of Global Process Supra-Eng dans un gros groupe où je peux discuter avec des stakeholders pendant que je suis dans mon petit jardin au soleil à toucher 30k/mois. Mais globalement, j'aimerai avoir les ressources nécessaires pour me dire : 57ans, j'arrêtre mon activité ou je diminue drastiquement et partir à 60ans comme nos grand parents.
Après, ouais faut connaitre la langue du pays sinon c'est dur voir impossible.  

Mais faut rester actif de toute façon, il a été prouvé que le moment où tu deviens full inactif, c'est le début de la fin. Tu peux te joindre à des groupes de rando, faire des ateliers cuisine/danse/whatever pour rencontrer du monde et rester actif, pratiquer la nouvelle langue, etc.

:jap:

n°5223369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 12:16:12  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Jamais

Me suis jamais fait agressé, racketté ou autre  

Savoir se prévenir en avance d'un phénomème observé pour s'empêcher (ou empêcher les siens) de le subir ne me semble pas choquant

Le prepper avec son bunker lô

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5223371
Edelweisss
Posté le 30-04-2023 à 13:16:11  profilanswer

West-Point a écrit :

Suisse, en terme d'imposition c'est à des années lumières de la France. Même le canton de Neuchatel a une imposition inférieure à la France, pour des conditions de vie bien plus agréables en plus... Je suis pas un très grand fan des villes Suisse Francophones mais, si on veut la nature, le calme et la thune plutôt que les mojitos à 25€ en bord de périph, la Suisse roule sur la France.
Allemagne, j'ai pas assez d'expérience mais la Bavière c'est jolie. Same pour l'Autriche.
A mes yeux, les meilleures pays pour émigrer une fois les 40-50ans atteint et qu'on a mis les 2-3 millions de côtés : Slovénie, Pologne, République Tchèque et peut être Estonie. En dehors de l'Europe : maybe le Brésil ou un pays d'Asie du Sud Est ? j'ai des collègues qui me parlent de la Thailande avec des étoiles plein les yeux.

Tout le monde a des étoiles dans les yeux avec la Suisse, mais comment se passe la retraite et comment ça fonctionne le système de santé là-bas ? C’est pas la même chose qu’aux US ?

J’ai pas l’impression qu’un employé même de cogip puisse se payer un beau chalet là-bas en RS avec un belle appartement à Genève où Zurich, et qu’on compare juste le salaire français à celui suisse ce qui de facto met des étoiles dans les yeux de ce qui se projettent avec un salaire suisse avec un coût de la vie à la française.

n°5223373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 13:20:50  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

1) Vacances en Espagne 2 semaines et retour à PARIS sous la PLUIE, le GRIS et avec tous ces gens DEPRIMES et MOCHES

2) Biais confirmatif et le plus important: Retours des français sur place, de toutes conditions (sample : 6 personnes, de sexes, provenances sociales, milieus professionnels différents), qui ont un retour unanime :

"Il y fait bon vivre, comme la france d'il-y-a 40 ans".

Les jean-startup ou jean-finance qui pensent qu'être cyniques vont les protéger d'un divorce à 45 ans, un ulcère surprise et un gosse qui les déteste non merci.  
Tout ça pour un malheureux 110m2 à neuilly mdrr.  

Alors qu'on veut peu ou prou tous la même chose: une vie riche mais paisible, dans un environnement qui l'est tout autant, sans sacrifice sur la liberté d'entreprendre.  

3) Quick study de la situation sur place (10 min)
- Parmi les pays les plus pauvres d'europe (pouvoir d'achat très fort sur base d'une activité basée en france)
- Ont déjà un Digital Visa (pour ma meuf US), qui les met à l'avant-garde pour les profils "innovants"
- Portugal :

• Ancienne dictature, pays conservateur by design, 90% de la pop catholique, cellules familiales plus fortes. Résultat : préservation des moeurs, même avec un gouvernement à gauche
  • pas histoire d'immigration dérégulée
  • police plus violente et répressive qu'en france (iso espagne, cherchent pas à comprendre : tu fais de la merde c'est coup de TONFA dans ta GUEULE  [:cond:3] )
  • pour autant, pays l'un des moins violents au monde avec une grande liberté de la presse (9ème place, France 34ème mais jaron [:face_de_pomme] )
  • côtier, du soleil et du poisson frais partout
  • Tu restes dans un environnement continental, culture européenne, mais pratiquement TOUT est moins cher, et d'un facteur qui peut aller à 4, 5.

J'en ai d'autres en italie et suisse qui me font des supers retours mais le principal différentiel c'est le pouvoir d'achat sur place, tout en restant en europe dans un environnement civilisé, urbain, et un minimum actif.

Qu’ils ont connue en étant adultes pour szur

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 13:20:50  profilanswer

n°5223375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 13:29:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu parles à un commandeur de PQs

Chief Staples Officer

---------------
n°5223376
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 30-04-2023 à 13:29:59  profilanswer

MDR si tu crois que tout est 4-5x moins cher au Portugal ou en Espagne qu'en France, a part peut être les prix de l'immobilier si tu compares avec Paris 7eme  

tout est UN PEU moins cher, mais clairement pas 2x moins, 4-5x tu planes complètement ou alors tu confonds avec la Somalie

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 30-04-2023 à 13:34:49

---------------
rou-rou
n°5223377
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 13:31:02  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Tout le monde a des étoiles dans les yeux avec la Suisse, mais comment se passe la retraite et comment ça fonctionne le système de santé là-bas ? C’est pas la même chose qu’aux US ?

J’ai pas l’impression qu’un employé même de cogip puisse se payer un beau chalet là-bas en RS avec un belle appartement à Genève où Zurich, et qu’on compare juste le salaire français à celui suisse ce qui de facto met des étoiles dans les yeux de ce qui se projettent avec un salaire suisse avec un coût de la vie à la française.

Système d'assurance santé privée : t'as une franchise; plus elle est élevée moins tu paies chaque mois mais en contre partie faut dépasser ta franchise pour commencer à être remboursé.

Tu peux difficilement acheter en Suisse sauf coin bien particulier mais grosso modo, si t'as un diplôme d'ingénieur, tu es grosso modo bien. Quand j'ai commencé avec mon 1er emploi, j'étais dans les 10-20% les plus riches de mon cantion. Aujourd'hui, je dois être dans le top 5% facile après 2ans et demi d'expérience. Alors, certes, l'appart à Geneve ou Zurich c'est mort mais c'est pas mon objectif.

n°5223378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 13:32:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ni l'un ni l'autre ne sont des morts, si c'est bien géré.

Effectivement, quand tu lâches 10k€ mensuels pour des biothérapies qui n'ont pour but que d'arracher 3 mois d'espérance de vie à des pauvres vieux qui ne demandent qu'à partir en douceur, que tu claques plus de pognon pour les cures thermales que pour la pédiatrie, que tu saignes les actifs pour payer des croisières aux boomers, que tu ne prends pas de mesures pour inciter les jeunes actifs à passer au dessus des 2,1 enfants/femme, que tu exonères totalement les entreprises de leurs responsabilités quant aux maladies professionnelles, à la pénibilité, à la formation, au reclassement de leurs seniors et au bien-être au travail...  
Alors oui, dans ces conditions, le vieillissement de la population est une mort lente.

De la même manière, quand tu fais venir les couches sociales les plus défavorisées, issues des patelins les plus arriérés des pays les plus pauvres du monde, qui se sont fait promettre des montagnes de pognon en ne foutant rien et des belles blondes peu farouches à baiser à tour de bras, sans n'avoir aucune vision politique de cette société multiculturelle autre que "la diversité est une chônce", sans aucun projet pour ces gens que de les faire pédaler jour et nuit sous la neige et la pluie pour livrer des sushis à des avortons du tertiaire... Et encore, c'est la meilleure vie qu'on ait à offrir à ces gens.
Alors oui, dans ces conditions, le GR est une mort lente.

Quand tu as une classe politique intelligente, capable de saisir les défis et de proposer des solutions pragmatiques pour construire un modèle de société qui tient la route, ni le vieillissement ni le GR ne sont des problèmes insolubles en soi.

J’te sens mon Lardon

---------------
n°5223379
Thebabyste​wie
Posté le 30-04-2023 à 13:54:03  profilanswer

radioactif a écrit :

..
Yes je te laisse voir toi-même les limites de ta réponse

n°5223380
Thebabyste​wie
Posté le 30-04-2023 à 13:56:35  profilanswer

hybride exo a écrit :

MDR si tu crois que tout est 4-5x moins cher au Portugal ou en Espagne qu'en France, a part peut être les prix de l'immobilier si tu compares avec Paris 7eme  

tout est UN PEU moins cher, mais clairement pas 2x moins, 4-5x tu planes complètement ou alors tu confonds avec la Somalie

Je me sens pas le besoin de vous convaincre, j'ai partagé une idée qui germe rien de plus

Vous m'avez l'air TENDU

n°5223382
nonoo_
Posté le 30-04-2023 à 13:59:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Fitch qui dégrade la note de la France [:theo_le_patron]

Welcome to the tiers monde [:theo_le_patron]

Mozart de la finance qu'ils ont dit  [:macronite:3]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5223383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 14:02:06  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

..
Yes je te laisse voir toi-même les limites de ta réponse

Et que tu as connue pour sur.
La limite est plutôt sur l’argument utilisé.
Des gens qui sont dans un pays qu’ils comparent à la France d’il y a 40 ans (2023-40 = 1987, la plupart de ce topic n’était pas née).
Bien, soit t’as le mindset d’un boomer retraité, soit la vision de tes témoins n’a aucune valeur vu qu’ils font référence à quelque chose qu’ils ne connaissent pas.

Ça me paraît être un argument faible. Les impôts et le soleil c’est factuel. L’atonie économique aussi.

Puis bon, dire que les gens sont sympas quand tu arrives blindé de thunes par rapport aux autres, on dirait les leurs qui disent sur c’est simple de trouver un conducteur pour de l’auto stop.

---------------
n°5223384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 14:03:21  profilanswer

C’est mieux que le Lux pour sur.
Mais je n’ai pas du tout kiffe l’ambiance général, l’aspect bien rangé et morne. C’est un pays paraît pour commencer sa mort oui.

---------------
n°5223385
nonoo_
Posté le 30-04-2023 à 14:07:33  profilanswer

Dette qui fait x2 en 2 ans pour une grippe  [:macronite:3]
Émission de dette au taux indexé sur l'inflation quand l'OAT était à 0%  [:macronite:3]
Mettre le pays à feu et à sang pour 10 mds par an qui couvrent même pas la hausse des intérêts de cette année [:macronite:3]
Sabordage de l'avantage compétitif de la France dans l'énergie nucléaire  [:macronite:3]
Boulangers qui ont des factures qui ont fait *8  [:macronite:3]
Dégradation de la note de la France  [:macronite:3]
Take that poutine [:macronite:3]

[:macronite:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5223386
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 14:09:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est mieux que le Lux pour sur.
Mais je n’ai pas du tout kiffe l’ambiance général, l’aspect bien rangé et morne. C’est un pays paraît pour commencer sa mort oui.

C'est vrai que Porte de la Chapelle, ça donne une autre saveur plus épicée !  

Osez dire ça alors que Zurich est une ville ultra vivante, qu'avec l'avion à Zurich/Bale/Geneve tu peux partir en WE à Barcelone en 2h et avoir un pouvoir d'achat digne de Tony Montana, etc... c'est quand même faible comme argument anti-Suisse.

n°5223388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 14:12:54  profilanswer

West-Point a écrit :

C'est vrai que Porte de la Chapelle, ça donne une autre saveur plus épicée !  

Osez dire ça alors que Zurich est une ville ultra vivante, qu'avec l'avion à Zurich/Bale/Geneve tu peux partir en WE à Barcelone en 2h et avoir un pouvoir d'achat digne de Tony Montana, etc... c'est quand même faible comme argument anti-Suisse.

Ca be m’étonne pas spécialement, ce type de pays satisfait très bien les pauvres en âme.

Enfin Zurich c’est vivant comme Lyon. J’imagine que certains s’en satisfont en effet.

nonoo_ a écrit :

Émission de dette au taux indexé sur l'inflation quand l'OAT était à 0%  [:macronite:3]  
Mettre le pays à feu et à sang pour 10 mds par an qui couvrent même pas la hausse des intérêts de cette année [:macronite:3]  
Sabordage de l'avantage compétitif de la France dans l'énergie nucléaire  [:macronite:3]  

Ah ça, la France a ses propres défauts, mais le sabordage 3zo du nucléaire ça date d’un moment où nous n’étions pas encore en âge de voter  [:iforce] , les conneries de retraite aussi d’ailleurs  [:lara fabian:1]

---------------
n°5223389
Thebabyste​wie
Posté le 30-04-2023 à 14:14:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Et que tu as connue pour sur.
La limite est plutôt sur l’argument utilisé.
Des gens qui sont dans un pays qu’ils comparent à la France d’il y a 40 ans (2023-40 = 1987, la plupart de ce topic n’était pas née).
Bien, soit t’as le mindset d’un boomer retraité, soit la vision de tes témoins n’a aucune valeur vu qu’ils font référence à quelque chose qu’ils ne connaissent pas.

Ça me paraît être un argument faible. Les impôts et le soleil c’est factuel. L’atonie économique aussi.

Puis bon, dire que les gens sont sympas quand tu arrives blindé de thunes par rapport aux autres, on dirait les leurs qui disent sur c’est simple de trouver un conducteur pour de l’auto stop.

Oui tu as RAISON

n°5223390
Thebabyste​wie
Posté le 30-04-2023 à 14:15:39  profilanswer

Courbevoie > Portugal  [:cond:3]  [:cond:3]  [:cond:3]

n°5223391
Thebabyste​wie
Posté le 30-04-2023 à 14:16:47  profilanswer

Je suis impatient de faire mon crédit immobilier pour pouvoir acheter mon 50m2, j'ai hâte  [:cond:3]  [:cond:3]  [:cond:3]

n°5223392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 14:17:45  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Oui tu as RAISON

T’as le droit de kiffer, c’est une position personnelle. C’est juste pour te donner un peu de distance en utilisant les techniques anciennes de la LOGIQUE.
La France s’il y a 40 ans ce serait cool d’en parler aux Portugais qui en sont revenus d’ailleurs [:padmasana:4]

---------------
n°5223394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 14:20:55  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Je suis impatient de faire mon crédit immobilier pour pouvoir acheter mon 50m2, j'ai hâte  [:cond:3]  [:cond:3]  [:cond:3]

Si c’est juste une question de surface pour un prix en bossant à distance avec une bonne connexion, fallait le dire, et balancer le vernis pseudo-civilisationnel en argument de repli.

---------------
n°5223395
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 14:23:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca be m’étonne pas spécialement, ce type de pays satisfait très bien les pauvres en âme.

Enfin Zurich c’est vivant comme Lyon. J’imagine que certains s’en satisfont en effet.

La Suisse satisfait les Stoïciens qui cherchent la Paix et le Calme dans la beauté de la nature. Loin du tumulte des masses qui s'entassent dans un métro qui sent la mort, se faisant interpelé de façon agressive par des individus ayant une forte aversion pour les côtés de porcs mais qui se félicitent d'avoir accès à un vaste choix culturel … auquel ils ne participent même pas. Le seul intérêt de ses masses est de consommer un maximum : Spritz, Lexo et film porno pour faire tourner une ville qui n'a que faire d'eux et d'individus qui n'ont que faire d'eux car ils ne sont pas des premiers de cordées.

Pour ça que la Suisse est master race : On te laisse tranquille, te ressourcer au milieu de la montagne et de l'air pure. En été, tu plonges dans un lac propre pour te rafraichir et fait grillé les chipo avec les copains en écoutant le rire des enfants qui jouent autour de toi.  

Si ceci est la mort, M.Actif, alors je pense que nous pouvons y aller gaiment [:kerjiel]

n°5223396
Ovic
Posté le 30-04-2023 à 14:51:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Mais la démocratie a gagné  [:inick:4]

n°5223397
ver de vas​e
Posté le 30-04-2023 à 15:00:51  profilanswer

West-Point a écrit :

La Suisse satisfait les Stoïciens qui cherchent la Paix et le Calme dans la beauté de la nature. Loin du tumulte des masses qui s'entassent dans un métro qui sent la mort, se faisant interpelé de façon agressive par des individus ayant une forte aversion pour les côtés de porcs mais qui se félicitent d'avoir accès à un vaste choix culturel … auquel ils ne participent même pas. Le seul intérêt de ses masses est de consommer un maximum : Spritz, Lexo et film porno pour faire tourner une ville qui n'a que faire d'eux et d'individus qui n'ont que faire d'eux car ils ne sont pas des premiers de cordées.

Pour ça que la Suisse est master race : On te laisse tranquille, te ressourcer au milieu de la montagne et de l'air pure. En été, tu plonges dans un lac propre pour te rafraichir et fait grillé les chipo avec les copains en écoutant le rire des enfants qui jouent autour de toi.  

Si ceci est la mort, M.Actif, alors je pense que nous pouvons y aller gaiment [:kerjiel]

mdr

la Suisse c'est un pays de fdp pour qui seule la thune importe

donc oui si t'es blindax et que t'aimes la montagne c'est très cool la Suisse

mais quand t'es blindax il y a plein d'endroits où tu peux vivre hors du monde et kiffer tranquillement en fait

n°5223398
Ovic
Posté le 30-04-2023 à 15:04:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

mdr

mais quand t'es blindax il y a plein d'endroits où tu peux vivre hors du monde et kiffer tranquillement en fait

Des exemples s’il te plaît

n°5223399
ver de vas​e
Posté le 30-04-2023 à 15:16:11  profilanswer

Indian Wells, California

n°5223400
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 30-04-2023 à 15:18:18  profilanswer

curieux d'avoir l'avis de notre Commandant en chef de PQ sur le sujet

Message édité par hybride exo le 30-04-2023 à 15:18:33

---------------
rou-rou
n°5223401
ironpanda
Posté le 30-04-2023 à 15:24:41  profilanswer

Notre ingénieur modérateur qui a écrit 2023-40 = 1987 et personne ne réagit [:apges:3]

n°5223402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 15:29:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

Notre ingénieur modérateur qui a écrit 2023-40 = 1987 et personne ne réagit [:apges:3]

Ah ben enfin un qui réagit !

---------------
n°5223403
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-04-2023 à 15:42:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis sur un projet photo ou je compare les meme endroits à Bruxelles dans les années 80 et aujourd'hui.  
Je peux t'assurer que j'ai pas besoin d'avoir vécu ces années en tant qu'adulte pour les regretter amèrement quand je vois les changements démographiques, environnementaux, les enseignes des magasins et ainsi de suite...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5223404
garcia_h
Posté le 30-04-2023 à 15:57:52  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Petit retour de Hinge après quelques jours.
C'est Bumble il y a 5 ans. Des filles globalement belles et plutôt CSP+.
Voilà, c'était mon feedback.

Sinon lundi je teste le jeu de société Piège Obscur. Un jeu de placement de tuile horrifique. Les règles sont, parait-il, très simples.

En 2h j'ai keudal et les profils sont trop tasspe/yeslife à mon goût et faut payer pour les rencontres à proximité.. Relou qd tes en déplacement.

n°5223405
Edelweisss
Posté le 30-04-2023 à 16:11:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

mdr

Ouai, je pense que Paris en étant blindax doit être l’une des meilleures villes du monde.
Au pire tu fais Paris-Genève en avion avec le chauffeur qui te dépose à l’aéroport le vendredi soir et tu fais ton WE montagne.

Cela dit je pense que le point de West Point c’est qu’en étant un simple cogipien dans la tech/banque, il vaut mieux être en Suisse à 120-150k qu’à 50-70k à Paris, pour peu qu’on préfère la nature aux terrasses de café.

n°5223406
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2023 à 16:25:26  answer

Edelweisss a écrit :

Ouai, je pense que Paris en étant blindax doit être l’une des meilleures villes du monde.
Au pire tu fais Paris-Genève en avion avec le chauffeur qui te dépose à l’aéroport le vendredi soir et tu fais ton WE montagne.

Cela dit je pense que le point de West Point c’est qu’en étant un simple cogipien dans la tech/banque, il vaut mieux être en Suisse à 120-150k qu’à 50-70k à Paris, pour peu qu’on préfère la nature aux terrasses de café.

ca parait assez logique, en supposant que par nature on entend montagne
par contre si on prefere les terrasses de cafe a la montagne, il vaut surement mieux etre a Paris a 70k

n°5223407
Thebabyste​wie
Posté le 30-04-2023 à 16:49:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c’est juste une question de surface pour un prix en bossant à distance avec une bonne connexion, fallait le dire, et balancer le vernis pseudo-civilisationnel en argument de repli.

Paz sur toi mon radio

n°5223408
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-04-2023 à 17:00:07  profilanswer

Qu'est ce que vous appelez blindax ?
Parce que juste avant, 120 allin c'est correct sans plus, difficile d'acheter un logement salubre.
On parle de 1-2 millions par an net pour vivre décemment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  8307  8308  8309  8310  8311  8312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)