Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314  8315  8316  8317
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5457241
kolian
Posté le 11-12-2025 à 10:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

meloti10 a écrit :

Vous n'avez pas peur que vos enfants soient débiles ou feigants?
Genre des personnes que vous n'auriez pas aimé avoir dans vos vies?

Mon fils sera forcément un peu débile...il a pris des genes de sa mère :o

(le patrimoine génétique picard c'est quand même pas fameux)

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 10:42:43  profilanswer

n°5457243
El_cobra
Posté le 11-12-2025 à 10:50:43  profilanswer

meloti10 a écrit :

Oui c'est un risque en effet.

Comme je compte en avoir beaucoup plus (5+), dans le lot il y en aura peut-etre un de debile. :o  

Mais j'ai pour modele certaines familles:
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20251207
"Huit enfants dont trois polytechniciens, deux HEC et un médecin : les secrets d’éducation d’une famille hors norme"
(A la place de HEC, je veux du Oxbridge/LSE/Imperial  :o )

Celles de Laurent Alexandre (merci Babaz de me l'avoir fait decouvrir) ou de Henry de Lesquen m'inspirent  :o  

n°5457244
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 10:51:18  profilanswer

kolian a écrit :

Mon fils sera forcément un peu débile...il a pris des genes de sa mère :o

(le patrimoine génétique picard c'est quand même pas fameux)

On peut congeler les ovules picard ?  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5457245
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 10:56:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ce n’est pas génétique.

Enfin debile au sens premier plus, mais probablement pas dans le sens où tu l’entend.
Être fainéant, un sale con, c’est dépendant de l’éducation / promiscuité plus que du reste.

Mon sens cest plutot : Que vos enfants se revelent etre des personnes que, sans lien de sang, vous n'aimeriez pas connaitre.
"Everyone loves their child but not everyone likes them".

Bref que tes gosses soient des personnes que tu aimes et dont tu te sens responsable car tu les as mis au monde mais qu'en fait tu n'estimes pas, n'apprecies pas vraiment en tant que personne a part entiere.
Gros taboo IMO.

El_cobra a écrit :

C'est marrant parce que je n'aurais jamais devine. Tu es toujours hyper positive et sympathique sur le forum, en plus j'ai l'impression que tu te remets souvent en question.
T'es sure que t'etais pas un peu comme ca avant?
Comme quoi la prepa a des vertus alors.

Tu as pas du suivre, elle a deja dit plusieurs fois qu'elle etait infecte et a meme traumatisé sa petite soeur en detruisant sa confiance en elle.

Apres je juge pas, je pense que gosse j'aurais a minima ete infecte si ma mere avait fait un gosse avec le mec avec qui elle est restee 8 ans de mes 4 a 12 ans (je pouvais deja pas le pifrer).
Possiblement je l'aurais peut etre buté :jap:
En tout cas c'est ce que je repondais a ma grand mere quand javais autour de 4-6 ans et qu'elle me demandait "Ca serait bein si ta maman faisait un petit frere, non?" "Je le jetterais par la fenetre". Ca la faisait rire mais moi j'étais 100% sérieuse. :)

Et sinon assez infecte aussi jusqu'a la fin de l'ecole primaire, reveil un peu plus tot que apfel, vers le CM2/6eme.

Message cité 3 fois
Message édité par meloti10 le 11-12-2025 à 10:57:41
n°5457246
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 11:00:51  profilanswer

meloti10 a écrit :

Mon sens cest plutot : Que vos enfants se revelent etre des personnes que, sans lien de sang, vous n'aimeriez pas connaitre.

Bref que tes gosses soient des personnes que tu aimes et dont tu te sens responsable car tu les as mis au monde mais qu'en fait tu n'estimes pas, n'apprecies pas vraiment en tant que personne a part entiere.
Gros taboo IMO.

+1

D'ailleurs quand on a une famille dysfonctionnelle on dit facilement qu'on "ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui".

Mais c'est extrêmement rare qu'on entende un parent dire regretter son/ses enfants, ce topic ne fait pas exception (s'en plaindre, les trouver pénible un jour x ou y oui, mais remettre en question sa propre décision, son choix, et admettre qu'il aurait fait différemment si c'était à refaire, c'est anecdotique ceux qui l'admettent)

n°5457247
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 11:03:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Son employeur le paye relativement bien.
L’état français lui ponctionne une partie indécente.

[:mrtritium:3]

Même en prenant en compte les règles du jeu FR ça reste indécent.

Un consultant senior l'employeur devrait avoir une enveloppe totale (superbrut) de 150-200K.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5457248
ver de vas​e
Posté le 11-12-2025 à 11:03:34  profilanswer

El_cobra a écrit :

Comme je compte en avoir beaucoup plus (5+), dans le lot il y en aura peut-etre un de debile. :o  

"Huit enfants dont trois polytechniciens, deux HEC et un médecin : les secrets d’éducation d’une famille hors norme"

Celles de Laurent Alexandre (merci Babaz de me l'avoir fait decouvrir) ou de Henry de Lesquen m'inspirent  :o  

C'est pas parce que ton gosse fait des études que c'est pas un gros enculé.

n°5457249
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:04:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est pas parce que ton gosse fait des études que c'est pas un gros enculé.

C'est EC hein.

C'est comme ca que son estime marche :jap:

n°5457250
El_cobra
Posté le 11-12-2025 à 11:06:09  profilanswer

Ascio a écrit :

+1

D'ailleurs quand on a une famille dysfonctionnelle on dit facilement qu'on "ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui".

Mais c'est extrêmement rare qu'on entende un parent dire regretter son/ses enfants, ce topic ne fait pas exception (s'en plaindre, les trouver pénible un jour x ou y oui, mais remettre en question sa propre décision, son choix, et admettre qu'il aurait fait différemment si c'était à refaire, c'est anecdotique ceux qui l'admettent)

MDR qu'est ce que tu racontes, ya un article sur le NouvelObs ou lemonde.fr toutes les semaines sur ce topic.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] .%20%C2%BB

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

https://podcasts.lemonde.fr/lheure- [...] douloureux

https://www.nouvelobs.com/nos-vies- [...] -mere.html

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] e-dos.html

Un truc typique de gauchiottes d'ailleurs.

n°5457251
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 11:06:53  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ce focus disproportionné sur le niveau d'instruction ... valeur humaine = niveau d'instruction pour toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 11:06:53  profilanswer

n°5457252
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:08:13  profilanswer

Ascio a écrit :

+1

c'est encore une autre question et pas vraiment mon sujet.

n°5457253
El_cobra
Posté le 11-12-2025 à 11:08:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce focus disproportionné sur le niveau d'instruction ... valeur humaine = niveau d'instruction pour toi ?

Correlation totalement imparfaite mais existante.
Pareil pour le niveau d'intelligence.

Message édité par El_cobra le 11-12-2025 à 11:09:03
n°5457254
n0b0dy
Posté le 11-12-2025 à 11:09:17  profilanswer

meloti10 a écrit :

Gros taboo IMO.

Genre les parents qui se reveille avec un enfant tueur en serie / violeur ou whatever… je n’ai aucune idée des limites aux liens parentaux.

Récemment Adolescence sur Netflix, essayait de montrer l’incompréhension et le déni des parents du protagoniste.  

Tabou je ne sais pas. Crainte intrinsèque à la parentalité et motivation des parents qui essayent de donner une éducation cohérente avec leurs valeurs.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5457255
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 11:10:37  profilanswer

EC, EC, c'est plus fort que toi  :sarcastic:  
Tu ne peux pas t'en empêcher  :sarcastic:  

- Incapable de comprendre que les articles, infos, comme les réseaux sociaux, agissent comme un miroir déformant et amplificateur de notre monde. Et incapable de comprendre qu'ils sont allés chercher qq chose de l'ordre de l'exception, et toi tu ne retiens comme ça et te crée ainsi un énième biais. Regardez dans vos entourages, quel % de familles admettent s'être plantées ?
- C'est tellement toutes les semaines, que tu as été obligé d'aller rechercher des articles complètement périmés, vieux de plusieurs années

n°5457256
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:11:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Genre les parents qui se reveille avec un enfant tueur en serie / violeur ou whatever… je n’ai aucune idée des limites aux liens parentaux.

Récemment Adolescence sur Netflix, essayait de montrer l’incompréhension et le déni des parents du protagoniste.

Tabou je ne sais pas. Crainte intrinsèque à la parentalité et motivation des parents qui essayent de donner une éducation cohérente avec leurs valeurs.

Meme sans aller jusque là.

Imagine ton gosse qui est trans hippie communiste. Ca suffirait à la plupart des fachos du topac je pense :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par meloti10 le 11-12-2025 à 11:11:44
n°5457257
ver de vas​e
Posté le 11-12-2025 à 11:11:51  profilanswer

el_cobra si ta fille épouse un NOIR tu fais quoi

n°5457258
ver de vas​e
Posté le 11-12-2025 à 11:12:13  profilanswer

est-ce que tu seras présent si tes petits-enfants son NON EUROPEENS ???

n°5457259
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 11:12:43  profilanswer

el_cobra si ta fille aime les filles tu fais quoi

n°5457260
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 11:13:02  profilanswer

el_cobra si ta fille devient un garçon tu fais quoi

n°5457261
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 11:13:22  profilanswer

el_cobra si ta fille est childfree tu fais quoi

n°5457262
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2025 à 11:14:56  profilanswer

El.cobra si t as pas de fille tu fais quoi ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5457263
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2025 à 11:15:57  profilanswer

meloti10 a écrit :

Imagine ton gosse qui est trans hippie communiste. Ca suffirait à la plupart des fachos du topac je pense :jap:

Sauf grosse faute morale, je l aimerai toujours

---------------
n°5457264
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:16:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

el_cobra si ta fille épouse un NOIR tu fais quoi

Est-ce qu'il fait Oxbridge?

ver de vase a écrit :

est-ce que tu seras présent si tes petits-enfants son NON EUROPEENS ???

Est-ce qu'ils sont inscrits à Oxbridge?

Ascio a écrit :

el_cobra si ta fille aime les filles tu fais quoi

Est-ce qu'elle fait Oxbridge?

Ascio a écrit :

el_cobra si ta fille devient un garçon tu fais quoi

Est-ce qu'iel fait Oxbridge?

Ascio a écrit :

el_cobra si ta fille est childfree tu fais quoi

Est-ce qu'elle fait Oxbridge?

n°5457265
ver de vas​e
Posté le 11-12-2025 à 11:16:53  profilanswer

Très bonnes questions meloti10

n°5457266
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 11:17:25  profilanswer

el_cobra tu fais quoi si ta fille veut faire une école médiocre comme une Skema ?

---------------
n°5457267
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:17:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Sauf grosse faute morale, je l aimerai toujours

Pas le sujet.

Comme je disais plus haut cette citation : "Everybody loves their child but not everyone likes them."

C'est pas une question d'aimer ton gosse (grosso modo les parents aiment leur gosse) mais d'estimer la personne qu'il/elle est en dehors des liens du sang.

n°5457268
Macnigore
Posté le 11-12-2025 à 11:17:59  profilanswer

kolian a écrit :

Puis arrive la pré-ado...et la tu va maudire tes enfants  :D  

Cela dit, j'apprend à mon fils que les seins et le cul c'est le plus important à regarder chez une femme :o

J'aime bien cette période moi.

La connerie à absolument chaque instant.  

Mon fils ainé étant ultra provoc ça donne des séances assez épiques à la maison  [:didier frogba:5]  

meloti10 a écrit :

Là on sort d'un arc compliqué avec mon ainé.  

En gros il a passé toute sa 4ème à tenter de pas bosser/dire qu'il est nul en math/vouloir sortir tout le temps/ beaucoup mentir/cacher des choses, bref un truc assez classique d'adolescence.

On n'a rien laissé passer en particulier sur le travail scolaire et le mensonge. En gardant le lien et sans violence mais punition systématique en cas d'absence de boulot et/ou mensonge. Ca a donné une année de 4ème très difficile, des gros gros conflits...  

Là en 3ème ça va beaucoup mieux, on commence à entendre des discours à base de "j'ai envie de faire XXX" comme études, plus d'autonomie dans le boulot (enfin!), de la motivation pour faire certains trucs (réviser son brevet blanc, candidatures au lycée). L'impression qu'on voit enfin un peu le bout avec lui  [:didier frogba:5]  

Tout ça pour dire, on a été beaucoup testés les deux dernières années. Si on avait laché l'affaire sur l'accès au tel/réseaux sociaux, et été moins insistants sur le travail et les devoirs ça aurait certainement tourné autrement. La tentation de rien foutre est permanente, c'est pas le cas chez tous les enfants mais chez les miens c'est très prononcé.  

martin2troie a écrit :

J'aurais plus peur qu'ils soient moches mais si ils prennent de leur mère ça devrait aller.

Terreur qu'ils soient débiles ici  [:novax_djokovic:2]  

Bon y'a des jours où je doute hein on va pas se mentir  [:novax_djokovic:2]

n°5457269
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-12-2025 à 11:18:19  profilanswer

Bien sur que c'est flippant que ses enfants deviennent des gens qu'on exècre. Maintenant LE facteur principalement game changer selon moi sont les fréquentations.  
Non seulement elles interviennent dans un moment complexe (adolescence), mais en plus en tant que parents on ne les maitrise pas aussi bien que d'autres paramètres.  [:ldoh:1]  
C'est pourquoi, surtout vu le contexte dramatique, il faut choisir judicieusement son lieu de vie. [:lefebvre aloy]  

oh_damned a écrit :

Ton employeur actuel te sous-paie, c'est indécent !

Non pas vraiment. Je dois gagner encore quelques cheveux blancs pour reprendre 15k au moins. Sous 1 à 2 ans environs selon mon retex de la tournée des popottes.  

El_cobra a écrit :

J'ai aussi fait le combo warhammer/foot (redevenu fort en sport en reprenant le foot en 3eme).  :D  
Normalement, et comme tu l'ecris, c'est pas du tout compatible.
Jeux video, moi c'etait Age of Empires, Rome Total War, Diablo II, Morrowind... et Fifa + Gran Turismo.

Idem  :jap:  

Ascio a écrit :

Aligné.

Tu peux encore faire marche arrière et demander ma main :o

Si tu cesses d'etre lunatique :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5457270
ver de vas​e
Posté le 11-12-2025 à 11:18:42  profilanswer

Et surtout ajouterai-je : quel college à Oxbridge ? Et surtout : Eton ou St Paul's?

Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons.

n°5457271
LooKooM
Posté le 11-12-2025 à 11:19:21  profilanswer

apfel a écrit :

J'étais méchante et hautaine, faillais pas me chercher.

En classe, 2e/3e sans travailler, je passais mon temps à lire des bouquins et à bavarder, ça rendait les profs fous, évidemment en plus j'étais impertinente.

Pendant les pauses, soit je lisais mes bouquins dans mon coin soit j'allais papoter avec des copines de séries et je rigolais avec les garçons - que je trouvais tous très cons. J'en ai bully un qui m'avait avoué ses sentiments, et une autre que je n'aimais tout simplement pas, pas physiquement bien sûr mais je les rabaissais régulièrement.

Et après chez moi je ne faisais quasiment pas d'activités extra scolaire, je geekais, pas mal avec des gens plus vieux d'ailleurs. Mes copines venaient taper à la porte pour que j'aille faire les boutiques ou zoner avec elles en ville mais parfois je leur ouvrait même pas, ça me saoulait.  

J'avais l'impression d'être supérieure à tout le monde.

Au lycée j'étais déjà un peu plus sympa déjà mais globalement la prépa m'a fait BEAUCOUP de bien j'avais besoin d'une bonne leçon d'humilité.

Horrible à lire, tu devais être le diable en personne en effet.

apfel a écrit :

Lissé sur l'année :
Total Versé Employeur : 8 760
Brut : 5 800
Net après impôts (16% à la source) : 3 600

Ok en effet 41% my bad  

j'avais calculé 35 la dernière fois mais j'avais oublié la partie variable en net je crois

Le calcul c'est 3600/8760, 41%... mais 41% RESTANTS donc 59% d'impots.

meloti10 a écrit :

Ca me fait bizarre de lire supernet pour parler après IR.

Une prof d'éco nous avait introduit le concept pour parler de ce qui reste après avoir tout payé (y compris frais de santé (pas juste mutuelle) et école des gosses).
A ce niveau là vu que les études en France ne coutent rien, on est pas mal. Pas comme aux US où tu dois payer 50k l'année à la fac.
Pareil pour les soins, on paie très peu meme hors mutuelle.

Oui.

Sauf qu'aux US ou en Suisse c'est que c'est 25-35% d'impots all-in vs. 60% pour un salaire comme celui d'apfel. Oui tu payes ta mutuelle après, les études éventuelles de tes enfants aussi mais tu restes largement gagnant. Mais TRES largement gagnant, c'est sans commune mesure.

Oui c'est assez horrible ce matraquage feministe anti enfant chez la presse de gauche ; le retour aux réalités biologiques et les gouts profonds des gens, hommes et femmes fait très très mal à 40 ans.

J'ai 41, bientôt 42, j'ai eu trois personnes de mon entourage cette année à propos de leur absence d'enfant : un cousin germain éternel celibataire mais qui a fait 0 effort pour forcer son destin non plus, qui tombe de l'arbre seulement maintenant à 41 ans. Une amie de 39 ans en couple, séparée, jamais remise en couple, qui est effondrée car à présent tout son corps reclame un enfant et elle n'a ni partenaire ni beaucoup de temps ni souhaite adopter. Un ami d'école d'ingénieur dont la situation est plus compliquée mais en gros il ne voulait pas d'enfant jusqu'à ses 35 ans, elle oui, et quand il a été ok il s'est rendu compte qu'elle le trompait depuis 2 ans et essayait d'avoir un enfant dans son dos pour simplifier tellement elle voulait un enfant. Traumatisé, pas remis en couple, à présent 42 ans et déprimé++ par l'absence de famille.

n°5457272
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 11:21:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non pas vraiment. Je dois gagner encore quelques cheveux blancs pour reprendre 15k au moins. Sous 1 à 2 ans environs selon mon retex de la tournée des popottes.  

Respecte toi un peu, tu n'es pas un petit cadre de Province.
Que tu gagnes comme Apfel devrait te trigger fort.

---------------
n°5457273
Macnigore
Posté le 11-12-2025 à 11:22:07  profilanswer

Au collège énorme geek puceau petit gros  [:jean_michel_covid:2]

Ca a continué au lycée  [:jean_michel_covid:2]

Passionné de JV, en surpoids, contact essclusivement avec les pires geeks/boutonneux de la classe  [:jean_michel_covid:2]

Je jouais à chat et aux billes dans la cour en 6ème  [:jean_michel_covid:2]

Enormes facilités en classe donc bon niveau mais je foutais rien. Aucun suivi à la maison. J'ai du bosser au total 1h à la maison sur l'ensemble de ma période collège/lycée.

En 3ème jusqu'à la fin du lycée j'ai commencé à vraiment nolifer à base de 17h-4h du mat sur les MMO. Eclaté en cours je dormais  [:jeanmichel_covid:6]

4 en maths au bac S  [:jimmy_page2325:2]

Ca a commencé à aller mieux à la fac

Message édité par Macnigore le 11-12-2025 à 11:30:04
n°5457274
Macnigore
Posté le 11-12-2025 à 11:26:12  profilanswer

Ha oui je crois que j'ai jamais raconté ici.

J'ai eu une phase de 1 an/1 an et demi vers la 3ème où malgré tous mes efforts, je n'étais plus gros car poussée de croissance et miracle génétique pas d'acné.

Période où je me suis laissé pousser les cheveux.

Bref j'ai eu une période où j'étais plutôt mignon, cheveux longs tah Léo di caprio + style skater.

Pendant quelques mois je recevais plein de mots/messages anonymes de filles. Des primaires qui venaient me donner des lettres d'amour dans la cour  [:jeanmichel_covid:8]

Un groupe de meufs s'est mis en tête de me prank, j'ai commencé à recevoir des lettres anonymes parfumées écrites en rose en mode "je veux ton corps", puis un jour "retrouve moi à la sortie du collège à telle heure" avec du parfum  [:jeanmichel_covid:8]

Je me pointe à l'heure dite y'avait personne  [:jimmy_page2325:2]

Un groupe de meufs hilares pas loin de la porte du collège  [:jean_michel_covid:2]

Voilà y'a eu aucune suite à cet épisode  [:bruce_pentecote:1]

Message édité par Macnigore le 11-12-2025 à 11:26:55
n°5457275
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-12-2025 à 11:26:17  profilanswer

meloti10 a écrit :

Pas le sujet.

Comme je disais plus haut cette citation : "Everybody loves their child but not everyone likes them."

C'est pas une question d'aimer ton gosse (grosso modo les parents aiment leur gosse) mais d'estimer la personne qu'il/elle est en dehors des liens du sang.

Je comprends ton point et ai une forme d adhésion.
Par contre a partir de quand je commence a moins l estimer, j en sais rien

---------------
n°5457276
Kerjiel
Posté le 11-12-2025 à 11:30:00  profilanswer

apfel a écrit :

J'étais méchante et hautaine

[..]je rigolais avec les garçons - que je trouvais tous très cons. J'en ai bully un qui m'avait avoué ses sentiments [...]

[...] parfois je leur ouvrait même pas, ça me saoulait.  

J'avais l'impression d'être supérieure à tout le monde.

ça cadre parfaitement avec l'image que j'avais de toi  [:kerjiel]  

n°5457277
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:31:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'aux US ou en Suisse c'est que c'est 25-35% d'impots all-in vs. 60% pour un salaire comme celui d'apfel. Oui tu payes ta mutuelle après, les études éventuelles de tes enfants aussi mais tu restes largement gagnant. Mais TRES largement gagnant, c'est sans commune mesure.

Oui toi tu l'es évidemment.
Ca doit vraiment dependre des revenus du foyer.
Il vaut mieux etre riche aux US qu'en France mais il vaut mieux etre moyen en France qu'aux US.

LooKooM a écrit :

Oui c'est assez horrible ce matraquage feministe anti enfant chez la presse de gauche ; le retour aux réalités biologiques et les gouts profonds des gens, hommes et femmes fait très très mal à 40 ans.

J'ai 41, bientôt 42, j'ai eu trois personnes de mon entourage cette année à propos de leur absence d'enfant : un cousin germain éternel celibataire mais qui a fait 0 effort pour forcer son destin non plus, qui tombe de l'arbre seulement maintenant à 41 ans. Une amie de 39 ans en couple, séparée, jamais remise en couple, qui est effondrée car à présent tout son corps reclame un enfant et elle n'a ni partenaire ni beaucoup de temps ni souhaite adopter. Un ami d'école d'ingénieur dont la situation est plus compliquée mais en gros il ne voulait pas d'enfant jusqu'à ses 35 ans, elle oui, et quand il a été ok il s'est rendu compte qu'elle le trompait depuis 2 ans et essayait d'avoir un enfant dans son dos pour simplifier tellement elle voulait un enfant. Traumatisé, pas remis en couple, à présent 42 ans et déprimé++ par l'absence de famille.

On verra, je ressens pas le manque du tout pour l'instant.

Mais si je devais faire un gosse je preferais mille fois faire un gosse dans le dos à un mec qui me plait et l'elever seule plutot que faire un gosse avec un un mec qui me plait pas et l'elever avec un mec.

Mon utopie de vie je pense ce serait une sorte de communauté avec des petites maisons ou autres de femmes/meres celibataires. Genre chacun a son intimité, sa paix dans une petite maison mais on partage un grand jardin par exemple. Pas de mecs autorisés ofc.

n°5457278
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2025 à 11:33:48  profilanswer

El_cobra a écrit :

Tiens question interessante.
Qui etiez-vous au college?

Peu de souvenirs du collège à vrai dire
Déjà je voulais pas être là où j'étais, mes parents m'ont fait passer ce concours qui me déracinait de mes amies de primaire. Cela d'autant plus que ma copine de primaire avait perdu sa mère et sa soeur dans un accident de voiture juste avant, et son père qui habitait pas à côté l'a laissée dans l'école malgré tout pour pas faire trop de changements. Moralité le soir après l'école elle allait chez notre autre copine, et moi je n'ai pas pu puisque plus scolarisée avec, horaires longs etc... Gros sentiment d'exclusion.
Donc j'y suis allée direct en disant que je me ferais pas d'amis, j'ai a peu près tenu mes promesses mais contre mon gré. J'avais plus de meilleure amie et j'ai jamais réussi à m'en refaire à ce jour (hormis mon conjoint, j'imagine), et je vivais très mal le fait de ne pas avoir d'exclusivité/de relation très proche.
J'ai du être pas mal sur internet à rencontrer des gens sur les jeux en lignes (les modes custom de age of mythology) vers 12 ans, pas mal de temps sur MSN, et des sentiments amoureux pour des gens bien plus vieux jamais vus. Heureusement il ne m'est rien arrivé. Aussi pas mal de temps à faire des petits sites en html.
J'étais pas en échec scolaire mais en échec en allemand ce qui me rapprochait de l'exclusion de mon établissement, donc pas franchement reluisant. D'autant plus qu'on m'avait mis un moment dans une classe avec une prof nulle, ce qui ne m'a pas aidé à remonter la pente, meme si ma mere a essayé de faire un cirque.
J'ai passé pas mal de temps chez le CPE parce que j'allais pas bien, que je pleurais en cours et tout ça.
Je m'habillais de façon totalement délirante (cela dit ça s'est accentué plutôt au lycée où j'étais en robe et bottes caoutchouc), trombones dans les oreilles, accompagnée d'une peluche au lycée, j'ai déjà raconté.  
Je me souviens d'avoir fait des rédactions que les profs ont pris en exemple et fait lire devant la classe et j'avais tellement honte car c'était des histoires qui n'étaient pas les miennes (j'avais raconté en cours d'allemand l'histoire d'une fille avec la mucoviscidose rencontrée en colo de poney, et j'avais fait en cours de français un truc loosely based sur le petit prince, ou du moins ce que j'en savais car je ne l'avais jamais lu -grosse honte d'être une fraude-). D'ailleurs, le concours d'entrée de mon école avait aussi une rédaction en CM1 et je suis à peu près sûre d'avoir fait un truc marquant pour mon âge là aussi, mais on ne saura jamais. J'étais assez créative jeune, mais il ne m'en reste plus rien.

Je faisais pas mal de cheval déjà (2 fois par semaine + beaucoup des vacances quoi), mais un moment pour des raisons de planning ma mère m'avait mis dans un cours trop gros niveau pour moi, sans me le dire ouvertement, avec les filles cool et plus agées. Grosse honte quand on m'a kick du cours et que j'ai appris mon surclassement. En 4e j'ai commencé les compet de cheval et donc j'ai pu m'intégrer à ces filles là, ça m'a bcp aidé. En 3e ils mélangeaient nos classes, je me suis fait de nouveaux amis (des énormes nerd que j'ai essayé de retrouver sur nainwak et oogame ce qui m'a amené à faire des irl avec des gens de ces jeux sans jamais avoir joué à ces jeux -comme j'ai essayé de poursuivre mon copain actuel sur reddit et j'ai eu des amis de reddit-), et en seconde on avait du sang frais, et je les ai vite fréquentés car on m'a mis dans leur classe pour rattraper mon niveau en allemand.

J'étais une enfant un peu bizarre je pense. Et je parie que mes parents démentiraient d'ailleurs, puisque je suis la personne la plus NORMALE de la terre pour eux, à ce jour encore. Honnêtement je sais pas trop ce que j'avais. Pas vraiment de bullying là où j'étais scolarisée.  

SaucissonMasque a écrit :

Suis-je le seul à posséder la déclinaison anale de l'outil thermomètre ?

non toujours

oh_damned a écrit :

Je suggère avant de faire des mômes avec quelqu'un d'observer très attentivement comment la personne se comporte avec les enfants en général.

Je sais déjà que M. sera bien trop dans l'explication à mon goût :o

meloti10 a écrit :

Si bien sûr, d'autant que c'est une crainte ouverte de mon père.

LiamManziel a écrit :

que l'on s'est pacsé en mars

Seulement ?!!

n°5457279
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 11:34:47  profilanswer

meloti10 a écrit :

On verra, je ressens pas le manque du tout pour l'instant.

Mais si je devais faire un gosse je preferais mille fois faire un gosse dans le dos à un mec qui me plait et l'elever seule plutot que faire un gosse avec un un mec qui me plait pas et l'elever avec un mec.

Mon utopie de vie je pense ce serait une sorte de communauté avec des petites maisons ou autres de femmes/meres celibataires. Genre chacun a son intimité, sa paix dans une petite maison mais on partage un grand jardin par exemple. Pas de mecs autorisés ofc.

A ce propos, je me dis qu'il est dommage que la polygamie soit interdite.

On serait beaucoup mieux avec un type riche qui essaime et paie ses pentions alimentaires et ne nous emmerde pas trop sur le reste du quotidien.

n°5457280
n0b0dy
Posté le 11-12-2025 à 11:37:51  profilanswer

meloti10 a écrit :

Meme sans aller jusque là.

:D

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5457281
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-12-2025 à 11:38:07  profilanswer

j'ai FAIM

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5457282
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2025 à 11:38:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand mon anniversaire me faisait réaliser que personne ne m'aime je me suis dit que c'était quand même surement une bonne réponse :o (au moins quelques années du moins :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314  8315  8316  8317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)