Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5457200
apfel
Posté le 11-12-2025 à 10:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

Dans quel monde ?

Lissé sur l'année :
Total Versé Employeur : 8 760
Brut : 5 800
Net après impôts (16% à la source) : 3 600

Ok en effet 41% my bad  

j'avais calculé 35 la dernière fois mais j'avais oublié la partie variable en net je crois

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 10:06:43  profilanswer

n°5457201
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-12-2025 à 10:06:59  profilanswer

Plus que 7 jours ouvrés avant les 2 semaines de vacance de noël

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5457202
apfel
Posté le 11-12-2025 à 10:09:02  profilanswer

tu pars où pour les vacances FR ?

n°5457203
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-12-2025 à 10:09:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Collège jamais ....

Pas étonnant qu'on se retrouve autant :D Même expérience :jap:  

SaucissonMasque a écrit :

Choqué que tu valides également la fin : "j'ai l'opinion qu'il vaut mieux avoir un enfant et ne plus être en couple que de ne pas avoir d'enfant, que ce soit pour un homme ou une femme de 40 ans. Ce n'était pas mon opinion par le passé, en mode "mieux vaut être seul que mal accompagné".

Car comme d'autres l'ont dit, avec un peu de précisions on justifie mieux l'idée ;)

Of course il est stupide d'avoir des enfants avec une folle/stupide/glaçon qui sera une mauvaise mère. Personne ne pense le contraire.  

En revanche je pense en effet qu'on passe à côté de qqch en terme d'expérience de vie ET de sens à la vie en n'ayant pas d'enfant. Donc s'il faut pour ça s'accomoder d'une femme cochant 8 critères sur 10 et non pas 10, oui ça me semble pertinent de mettre de l'eau dans son vin, les enjeux étant plus grands que les petits inconvénients que tu trouveras chez la femme en question.

Maintenant un peu de bon sens, bien sur qu'il est préférable d'etre 100% alignés et que le couple tienne éternellement. On est dans du mode dégradé là hein faut accepter le postulat.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5457204
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 10:09:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Plus que 7 jours ouvrés avant les 2 semaines de vacance de noël

Je bosse perso car je suis dévouée au grand capital :jap:

Plus que 15j avant la fin de ma periode d'essai par contre.

n°5457205
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-12-2025 à 10:09:59  profilanswer

apfel a écrit :

tu pars où pour les vacances FR ?

chez les chinois

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5457206
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-12-2025 à 10:10:59  profilanswer

apfel a écrit :

Lissé sur l'année :

Ok en effet 41% my bad  

j'avais calculé 35 la dernière fois mais j'avais oublié la partie variable en net je crois

On gagne autant en net alors que tu gagnes plus en brut, quelle est cette diablerie ? [:farwader:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5457207
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 10:11:33  profilanswer

apfel a écrit :

Lissé sur l'année :

Ok en effet 41% my bad  

59% de prélèvement

n°5457208
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 10:12:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On gagne autant en net alors que tu gagnes plus en brut, quelle est cette diablerie ? [:farwader:2]

Les enfants/part fiscale ?

n°5457209
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 10:12:39  profilanswer

Avoir des enfants...
sur un plan purement égoïste, cela implique :

faire l'expérience du niveau le + intense possible de relation humaine

ET

atteindre symboliquement l'immortalité.

Il y a tout un tas de trucs qu'on vit quand on a des enfants qui sont tout simplement impossible à vivre sans.  
Il y a toute une palette de sensations, émotions, sentiments et expérience de pensée, qu'on ne peut tout simplement pas avoir si on n'a pas d'enfants.  
Il n'y a absolument aucun équivalent.  
Donc pas d'enfants => se priver d'une partie très importante de ce que peut vivre un humain.

Sur un plan moins égoïste ça implique d'oeuvrer au futur de l'humanité.

Il y a bien sur un prix élevé à payer à tous les niveaux : temps, efforts, difficultés à traverser, etc...

Quant à cette histoire de bien ou mal accompagné, c'est un vaste sujet.
Une bonne compagne / bon compagnon de couple peut faire un mauvais parent et inversement.

Je suggère avant de faire des mômes avec quelqu'un d'observer très attentivement comment la personne se comporte avec les enfants en général.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 10:12:39  profilanswer

n°5457210
vono09
Posté le 11-12-2025 à 10:13:24  profilanswer

apfel a écrit :

J'étais méchante et hautaine, faillais pas me chercher.

En classe, 2e/3e sans travailler, je passais mon temps à lire des bouquins et à bavarder, ça rendait les profs fous, évidemment en plus j'étais impertinente.

Pendant les pauses, soit je lisais mes bouquins dans mon coin soit j'allais papoter avec des copines de séries et je rigolais avec les garçons - que je trouvais tous très cons. J'en ai bully un qui m'avait avoué ses sentiments, et une autre que je n'aimais tout simplement pas, pas physiquement bien sûr mais je les rabaissais régulièrement.

Et après chez moi je ne faisais quasiment pas d'activités extra scolaire, je geekais, pas mal avec des gens plus vieux d'ailleurs. Mes copines venaient taper à la porte pour que j'aille faire les boutiques ou zoner avec elles en ville mais parfois je leur ouvrait même pas, ça me saoulait.  

J'avais l'impression d'être supérieure à tout le monde.

Bref, tu etais une connasse  [:vono09]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5457212
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 10:13:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suggère avant de faire des mômes avec quelqu'un d'observer très attentivement comment la personne se comporte avec les enfants en général.

Ce n'est pas le même relationnel avec les enfants d'autrui.

n°5457213
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 10:14:11  profilanswer

Ca me fait bizarre de lire supernet pour parler après IR.

Une prof d'éco nous avait introduit le concept pour parler de ce qui reste après avoir tout payé (y compris frais de santé (pas juste mutuelle) et école des gosses).
A ce niveau là vu que les études en France ne coutent rien, on est pas mal. Pas comme aux US où tu dois payer 50k l'année à la fac.
Pareil pour les soins, on paie très peu meme hors mutuelle.

n°5457214
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 10:14:47  profilanswer

Ascio a écrit :

Ce n'est pas le même relationnel avec les enfants d'autrui.

Tu connais beaucoup de gens qui sont des gros enculés avec les gamins des autres et qui sont bienveillants avec les leurs ?

---------------
n°5457215
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 10:18:48  profilanswer

Vous n'avez pas peur que vos enfants soient débiles ou feigants?
Genre des personnes que vous n'auriez pas aimé avoir dans vos vies?

n°5457216
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-12-2025 à 10:18:49  profilanswer

Ascio a écrit :

Les enfants/part fiscale ?

Pour l'instant je suis toujours considéré comme célibataire sans enfants ;)

---------------
n°5457217
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 10:19:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu connais beaucoup de gens qui sont des gros enculés avec les gamins des autres et qui sont bienveillants avec les leurs ?

Alors si tu parles de cela, j'aurais plutôt dit l'inverse. Tu es dans un instant social avec des amis/de la famille/whatever. Les enfants de certains des adultes dans la pièce sont présents.
J'imagine mal le conjoint/conjointe être un gros bâtard avec les enfants, sous le regard des parents présents (pression sociale). Et donc on pourrait avoir des surprises par la suite.

Mais au-delà de ça, il peut y avoir aussi des grosses divergences de vue sur la manière de procéder et d'élever les mômes. Dans le moment social précédemment cité, tu as juste accès à la belle partie de l'iceberg, et tu t'en remets aux parents s'il y a quoique ce soit qui déraille dans les interactions (caprice du gosse ou autre) car ce n'est pas ton rôle de gérer celui d'autrui en leur présence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 11-12-2025 à 10:36:27
n°5457218
ver de vas​e
Posté le 11-12-2025 à 10:19:26  profilanswer

meloti10 a écrit :

Bon sang ne saurait mentir

n°5457219
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 10:21:07  profilanswer

meloti10 a écrit :

Débile je sais que le risque est levé ils ont tous pris l'intelligence de leur mère :o

Fainéants c'est pas gagné... je vois déjà de grosses tendances à filouter et à optimiser les efforts, même chez les + petits.

---------------
n°5457220
meloti10
Posté le 11-12-2025 à 10:21:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens Livre, Cavatines partage aussi des expériences gustatives issues de sa consommation en fin de service de restauration, c’est une collègue finalement.  

Peut être l’occasion de prendre un café pour partager votre ressenti ?

Je connais pas du tout Cavatines.
J'avais vite faite échangé avec son mec (Theomede) sur le topic escalade y a plusieurs années.

Il était dans un club au sud de Paris où je vais régulièrement. Je sais pas si il continue.

n°5457221
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 10:22:05  profilanswer

meloti10 a écrit :

J'aurais plus peur qu'ils soient moches mais si ils prennent de leur mère ça devrait aller.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5457222
apfel
Posté le 11-12-2025 à 10:22:52  profilanswer

vono09 a écrit :

Bref, tu etais une connasse  [:vono09]

Oui

Heureusement j'ai bien changé en prépa-début d'école d'ingé - toujours à faire attention aux autres, trouver le compromis pour que tout le monde se sente bien, inclure les personnes un peu en retrait etc. Bref la meuf adorable du BDE.

Maintenant je sens que je shift de nouveau un peu :o

LiamManziel a écrit :

J'aurais dit enfant/épouse qui gagne peut être moins mais je vois que non, je ne sais pas pourquoi ? Tu es à 16% de prélèvement à la source aussi ?

Après il y a ma mutuelle et la cantine dedans, ça doit faire gonfler le brut employeur et diminuer le net

Par contre pourquoi tu es compté en tant que célibataire, surtout si ta fiancé ne travaille plus ?

n°5457223
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 10:23:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'aurais plus peur qu'ils soient moches mais si ils prennent de leur mère ça devrait aller.

Ah oui ça aussi, ils ont pris majoritairement de leur mère sur le plan de la beauté.
Heureusement d'ailleurs...

Imagine si ils ressemblaient tous à ça :
 [:bichromat:1]

---------------
n°5457224
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-12-2025 à 10:24:21  profilanswer

Ascio a écrit :

Bah je ne les passe pas.
Je n'ai matériellement pas la barre qui va bien pour pouvoir m'entrainer dessus niveau coordo.

D'ailleurs c'était assez drôle il y a qq semaines. Lors d'un déplacement, j'accompagne ma conjointe faire un wod dans une salle de crossfit du coin.

Je me suis fait gentiment bully par le coach, que c'était "anormal vu mon tirage et mes tractions que je ne passe pas un seul muscle up"  :lol:

Oui, en fait, j'y ai repensé après.
pour la plupart d'entre nous aucun mouvement non familier n'est trivial, quel que soit notre pratique.
Je me suis souvenu d'un gars, pendant mes classes du service mili, il avait un bon niveau en gym (presque national, mauvais mais il participait aux débuts des champ' quoi) et était multisport (une espèce de fusée marine en natation malgré son gabarit de hobbit cubesque adapté à la gym...), était en staps etc.. .
On, y compris les instructeurs,  se disait qu'il allait taper des records au parcours du combattant... bah en fait il a été nul  [:rofl]  Même aux passages de poutres... alors que bon, on t'oblige à le faire avec les mouvements réglementaires, tu décomposes. C'est comme au début en gym.

Pour les muscle up, je pense que c'est ce que j'arriverais le +vite à atteindre; j'en fais + ou moins, au ralenti :o et pas en alignement :o quand je bosse.   (bon... mes quasi 57ans de garçon sans discipline couinent de partout chaque fois :lol: )

Message édité par philibear le 11-12-2025 à 10:26:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5457225
SaucissonM​asque
Posté le 11-12-2025 à 10:25:13  profilanswer

meloti10 a écrit :

Je connais pas du tout Cavatines.
J'avais vite faite échangé avec son mec (Theomede) sur le topic escalade y a plusieurs années.

Il était dans un club au sud de Paris où je vais régulièrement. Je sais pas si il continue.

Cavatines n'est pas vraiment recommandable [:la chancla:5]

n°5457226
n0b0dy
Posté le 11-12-2025 à 10:25:55  profilanswer

free-riders a écrit :

chez les chinois

Si tu vas dans le 13 on peut boire un verre je ne suis pas loin :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5457227
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 10:26:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Bah je ne les passe pas.
Je n'ai matériellement pas la barre qui va bien pour pouvoir m'entrainer dessus niveau coordo.

D'ailleurs c'était assez drôle il y a qq semaines. Lors d'un déplacement, j'accompagne ma conjointe faire un wod dans une salle de crossfit du coin.

Je me suis fait gentiment bully par le coach, que c'était "anormal vu mon tirage et mes tractions que je ne passe pas un seul muscle up"  :lol:

J'ai pas essayé la traction 1 main y avait trop de monde à la salle  [:bobibob333]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5457228
apfel
Posté le 11-12-2025 à 10:27:06  profilanswer

meloti10 a écrit :

Si.

Enfin débile je pense pas, j'avais des facilités petite et pareil pour mon mec, je pense avoir l'énergie de faire comme Mac et suivre minutieusement les devoirs/études si besoin.

Par contre on a un fond assez feignant avec mon mec quand même, ado on l'était +++

Là où j'ai vraiment peur c'est le côté malveillant/asocial je pense.

n°5457229
apfel
Posté le 11-12-2025 à 10:27:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Cavatines n'est pas vraiment recommandable [:la chancla:5]

Mais vous avez de ses nouvelles où ? Elle poste encore sur HFR ?

n°5457230
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-12-2025 à 10:27:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens Livre, Cavatines partage aussi des expériences gustatives issues de sa consommation en fin de service de restauration, c’est une collègue finalement.

Peut être l’occasion de prendre un café pour partager votre ressenti ?

Je suppose que Cavatines a un projet d'évolution là dedans. (?)

Message édité par philibear le 11-12-2025 à 10:28:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5457231
n0b0dy
Posté le 11-12-2025 à 10:30:30  profilanswer

meloti10 a écrit :

Ce n’est pas génétique.

Enfin debile au sens premier plus, mais probablement pas dans le sens où tu l’entend.
Être fainéant, un sale con, c’est dépendant de l’éducation / promiscuité plus que du reste.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5457232
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-12-2025 à 10:31:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes mais ça n'est pas révélateur de tout.

Il y a les gens pour qui les enfants sont une source de joie par nature, et ceux pour qui ce sont LEURS enfants qui le sont. Je suis de la 2e équipe. Et bien je peux t'assurer qu'il t'es difficile de présager mon comportement avec mon fils en me voyant avec les enfants des autres. Je ne suis certes pas un childfree malveillant, mais je ne suis pas du tout aussi impliqué et joyeux.

Ascio a écrit :

Alors si tu parles de cela, j'aurais plutôt dit l'inverse. Tu es dans un instant social avec des amis/de la famille/whatever. Les enfants de certains des adultes dans la pièce sont présents.
J'imagine mal le conjoint/conjointe être un gros bâtard avec les enfants, sous le regard des parents présents (pression social). Et donc on pourrait avoir des surprise par la suite.

Mais au-delà de ça, il peut y avoir aussi des grosses divergences de vue sur la manière de procéder et d'élever les mômes. Dans le moment social précédemment cité, tu as juste accès à la belle partie de l'iceberg, et tu t'en remets aux parents s'il y a quoique ce soit qui déraille dans les interactions (caprice du gosse ou autre) car ce n'est pas ton rôle de gérer celui d'autrui en leur présence.

J'iame beaucoup ce que vous dire depuis quelques semaines cher Ascio.

apfel a écrit :

J'aurais dit enfant/épouse qui gagne peut être moins mais je vois que non, je ne sais pas pourquoi ? Tu es à 16% de prélèvement à la source aussi ?

Après il y a ma mutuelle et la cantine dedans, ça doit faire gonfler le brut employeur et diminuer le net

Par contre pourquoi tu es compté en tant que célibataire, surtout si ta fiancé ne travaille plus ?

Nous étions dans la meme tranche ;)

Ah le self doit jouer en effet ! ;)

Car nous nous marrions seulement l'année prochaine, que l'on s'est pacsé en mars, donc les impôts n'ont pas encore pris en compte ces éléments.

---------------
n°5457233
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 10:33:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ton employeur actuel te sous-paie, c'est indécent !

---------------
n°5457234
n0b0dy
Posté le 11-12-2025 à 10:37:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Son employeur le paye relativement bien.
L’état français lui ponctionne une partie indécente.

[:mrtritium:3]

---------------
n°5457235
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 10:39:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai pas essayé la traction 1 main y avait trop de monde à la salle  [:bobibob333]

Certains cherchent des solutions, pendant que d'autres cherchent des excuses [:gamercool_02:1]

n°5457236
El_cobra
Posté le 11-12-2025 à 10:40:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Collège jamais bullied et jamais été le bully, college de province avec des brutes et des cassos mais aussi des intellos pcq "meilleur college de la région" qui formait aux etudes scientifiques/medecine.  

premiere copine à 13 ans.  

on partait au ski chaque année (organisé par les profs de EPS) c'etait grosse tchouille avec les plus grands et les meufs.  

j'etais un peu geek chez moi mais pas du tout en public. je m'entendais bien avec tout le monde, je foutais un peu de zbeul vers 14/15 ans (secher les cours, fumer de la beuh, ... )

je hackais des psp pour me faire du fric.  

Dans mes bras mon Martin  :love:  
N'empeche t'es reste pas mal le meme sur certains aspects.

apfel a écrit :

J'étais méchante et hautaine, faillais pas me chercher.

En classe, 2e/3e sans travailler, je passais mon temps à lire des bouquins et à bavarder, ça rendait les profs fous, évidemment en plus j'étais impertinente.

Pendant les pauses, soit je lisais mes bouquins dans mon coin soit j'allais papoter avec des copines de séries et je rigolais avec les garçons - que je trouvais tous très cons. J'en ai bully un qui m'avait avoué ses sentiments, et une autre que je n'aimais tout simplement pas, pas physiquement bien sûr mais je les rabaissais régulièrement.

Et après chez moi je ne faisais quasiment pas d'activités extra scolaire, je geekais, pas mal avec des gens plus vieux d'ailleurs. Mes copines venaient taper à la porte pour que j'aille faire les boutiques ou zoner avec elles en ville mais parfois je leur ouvrait même pas, ça me saoulait.  

J'avais l'impression d'être supérieure à tout le monde.

Au lycée j'étais déjà un peu plus sympa déjà mais globalement la prépa m'a fait BEAUCOUP de bien j'avais besoin d'une bonne leçon d'humilité.

C'est marrant parce que je n'aurais jamais devine. Tu es toujours hyper positive et sympathique sur le forum, en plus j'ai l'impression que tu te remets souvent en question.  
T'es sure que t'etais pas un peu comme ca avant?
Comme quoi la prepa a des vertus alors.

ver de vase a écrit :

Collège ai bully et ai été bully, notamment 4e-3e il y avait une ambiance cheloue ou chaque semaine comprenait son nouveau bouc émissaire et il fallait se joindre à la bande pour pas que ce soit soi-même la fois suivante..

Mais sinon un bon mid au collège, le foot à midi j'étais ni le plus nul ni parmi les bons, j'avais mon groupe de potes, j'étais invité aux boums de la classe, mais pas non plus "populaire"...

Scolairement je survolais les débats mais gros fouteur de merde en classe, probablement parce que je m'ennuyais.  

Au lycée j'ai commencé à traîner avec les métalleux et autres marginaux, c'était rigolo :o

C'est pour cela que malgre toute l'aversion que j'ai pour toi, je ne peux pas te considerer a 100% comme un etre abject.  :)  
Mon vdv est un etre complexe.
Ses gouts pour certains sports et jeux videos le rendent aussi en partie sympathique.

LiamManziel a écrit :

Un peu comme toi : J'étais de toutes les teams. A la fois les gars "populaires" et footeux, et pite avec les gars Warhammer et Age of Empire. :D
j'ai jamais trop compris pourquoi les gens étaient aussi monomaniaques en terme de centres d'intérêts et de sociabilités.  [:no-ten p-kan]  
J'ai toujours aimé m'intéresser à des sujets variés, encore ajd, et donc j'ai et fréquente encore des milieux aux antipodes. C'est essentiel à mes yeux sinon je m'ennuis.  [:coroners]  

Mon job est également réglé pour ça (j'interviens de l'industriel au tertiaire en passant par le luxe).

J'ai aussi fait le combo warhammer/foot (redevenu fort en sport en reprenant le foot en 3eme).  :D  
Normalement, et comme tu l'ecris, c'est pas du tout compatible.
Jeux video, moi c'etait Age of Empires, Rome Total War, Diablo II, Morrowind... et Fifa + Gran Turismo.

n°5457237
kolian
Posté le 11-12-2025 à 10:40:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà il est payé, c'est déjà certainement trop :o

---------------

n°5457238
babaz2
Posté le 11-12-2025 à 10:40:55  profilanswer

meloti10 a écrit :

les humains sont programmés biologiquement pour économiser leur énergie/être feignants
il y a statistiquement peu de gros débiles, et être un peu débile n'est pas une condition suffisante pour rater sa vie
c'est en bonne partie le rôle des parents d éduquer leurs enfants pour qu'ils développent le goût de l'effort et le sens de la raison
conclusion les parents doivent s'en prendre d'abord à eux même si leur œuvre n'est pas à la hauteur de leurs attentes

à noter que je n'ai pas d'enfant

n°5457239
Ascio
Posté le 11-12-2025 à 10:41:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Certes mais ça n'est pas révélateur de tout.

Il y a les gens pour qui les enfants sont une source de joie par nature, et ceux pour qui ce sont LEURS enfants qui le sont. Je suis de la 2e équipe. Et bien je peux t'assurer qu'il t'es difficile de présager mon comportement avec mon fils en me voyant avec les enfants des autres. Je ne suis certes pas un childfree malveillant, mais je ne suis pas du tout aussi impliqué et joyeux.

Aligné.

LiamManziel a écrit :

Car nous nous marrions seulement l'année prochaine

Tu peux encore faire marche arrière et demander ma main :o

n°5457240
kolian
Posté le 11-12-2025 à 10:41:56  profilanswer

Et je trouve que ca va trop vite sur ce topic :o

Vous en branlez pas une ce matin :o

---------------

n°5457241
kolian
Posté le 11-12-2025 à 10:42:43  profilanswer

meloti10 a écrit :

Mon fils sera forcément un peu débile...il a pris des genes de sa mère :o

(le patrimoine génétique picard c'est quand même pas fameux)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  8312  8313  8314  8315  8316  8317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)