Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  8319  8320  8321  8322  8323  8324
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5223277
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 28-04-2023 à 18:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

Un pote qui a vécu plusieurs année en expat a fait le même constat.
Tu te fais des potes mais ça se barre chaque année, c'est pas idéal quand même pour créer quelque chose ou partager des moments forts.

pour vivre à l'étranger au même endroit depuis bientot 8 ans, oui y'a du turnover, mais j'ai quand même un groupe avec un "noyau" relativement stable qui sont devenues quand même plus que des connaissances épémères

les gens bougent, mais en 2023 dans un monde ou l'avion et internet existent, ca t'empêche pas de rester amis et de continuer à partager des choses. je suis encore ami avec des gens que j'ai rencontré pendant mon erasmus il y a plus de 10 ans, on se parle encore toutes les semaines, on se fait des vacances ensemble régulièrement, etc

Message édité par hybride exo le 28-04-2023 à 18:37:16

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 18:36:29  profilanswer

n°5223278
Edelweisss
Posté le 28-04-2023 à 18:56:44  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui, j'essayais de humble brag. Je suis à plus de 11k solo en prenant le bonus en compte

Je préfère pas connaître le montant de ton PAS [:moonbloood:2]

n°5223280
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 19:01:36  answer

Loulilol59 a écrit :

Je rogne sur l'appartement. J'ai un appartement dégueulasse mais pas trop cher.
Mon ex avait un peu honte je pense quand elle a vu ça. "Tu mérites mieux Louli" [:aulas]

trollan a écrit :

jtrouve que c'est pas mal si t'es locataire

Ouais pour le niveau de salaire, 1K c'est très bien.
Hors bonus, j'entends.

Ovic a écrit :

Oui, j'essayais de humble brag. Je suis à plus de 11k solo en prenant le bonus en compte

Hmmm tu dois être à 120K/an, donc stop HUMBLE BRAGGING.

n°5223281
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-04-2023 à 19:04:45  profilanswer

hyca a écrit :

non pas ironique

[:rofl]

n°5223282
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-04-2023 à 19:07:28  profilanswer

Bonus et I/P pratiquement inexistant. Et comme je le disais, jeconomise grâce à mon appartement de merde.
Je suis en dessous des salaires évoqués par Fulca et Voxinat un petit dizaine de pages avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 28-04-2023 à 19:08:13
n°5223284
Ovic
Posté le 28-04-2023 à 19:55:58  profilanswer

Si je suis à plus de 11, comment je peux être à 10k/mois?

n°5223285
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-04-2023 à 19:56:00  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Bonus et I/P pratiquement inexistant. Et comme je le disais, jeconomise grâce à mon appartement de merde.
Je suis en dessous des salaires évoqués par Fulca et Voxinat un petit dizaine de pages avant.

Un lien ?  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5223286
free-rider​s
Posté le 28-04-2023 à 19:56:34  profilanswer

Ovic a écrit :

Si je suis à plus de 11, comment je peux être à 10k/mois?

Tu parles à un commandeur de PQs

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5223287
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-04-2023 à 21:45:33  profilanswer

Ça doit être y a 20-25 pages en fait.
Ils mentionnent 70 all in de mémoire.

n°5223288
free-rider​s
Posté le 28-04-2023 à 21:46:55  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ça doit être y a 20-25 pages en fait.
Ils mentionnent 70 all in de mémoire.

Ah oui c'est peu

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 21:46:55  profilanswer

n°5223290
Lothiek
Posté le 28-04-2023 à 21:53:39  profilanswer

Tu déconnes louli

n°5223292
free-rider​s
Posté le 28-04-2023 à 21:54:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu déconnes louli

Il a fait quoi de mal ?  [:raiton30:2]

---------------
n°5223293
Lothiek
Posté le 28-04-2023 à 22:24:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Il a fait quoi de mal ? [:raiton30:2]

Finance/essec et même pas 70 de package :o

n°5223294
free-rider​s
Posté le 28-04-2023 à 22:28:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Finance/essec et même pas 70 de package :o

Il était président de l'asso Finance

Respecte le  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 28-04-2023 à 22:28:51

---------------
n°5223297
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-04-2023 à 00:05:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Il était président de l'asso Finance

Respecte le  [:raiton30:2]

La belle époque.
Maintenant la rat race pour le 25m carré dans le 20eme.

n°5223299
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 08:39:11  answer

https://podmust.com/episode/?podcas [...] liw6lzID8=

Pfiouuuu et tous ceux ici qui disent que le Japon est le rêve.
Y’a même plus assez de travailleurs pour ouvrir de nouvelles usines. Chômage à 2%. SMIC à 7€/heure… ça fait rêver !

n°5223300
Ovic
Posté le 29-04-2023 à 08:51:04  profilanswer

Chômage à 2%, l’horreur.  
DT qui travaille au smic et qui donc s’en soucie. Choqué  
Luxembourg ville très dynamique sur la fertilité  :jap:

n°5223301
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 08:58:33  answer

Ovic a écrit :

Chômage à 2%, l’horreur.  
DT qui travaille au smic et qui donc s’en soucie. Choqué  
Luxembourg ville très dynamique sur la fertilité  :jap:

Disons que quand t’as plus de travailleurs, et que, des mots même du premier ministre, le pays est en danger de fonctionnement, c’est pas le RÊVE.

n°5223304
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 10:23:13  answer

ya bcp d usines au lux DT ?

n°5223305
jamesmoore
Posté le 29-04-2023 à 10:27:32  profilanswer

Faudrait automatiser certains boulot dans ce cas là.
Nous aussi on a les mêmes problèmes avec les médecins qui manquent dans les campagnes.
Peut être que l'IA peut résoudre certains problèmes mais pas tout c'est clair.

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°5223306
free-rider​s
Posté le 29-04-2023 à 10:38:38  profilanswer

Fitch qui dégrade la note de la France  [:theo_le_patron]  

Welcome to the tiers monde  [:theo_le_patron]

---------------
n°5223307
NotComplia​nt
Posté le 29-04-2023 à 10:40:22  profilanswer

free-riders a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_islUM10nz0 surprenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°5223308
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 10:58:00  answer

Avant y’avait les haut fourneaux.
Arcelor est toujours l’une des entreprises qui emploient le plus de gens (dans les bureaux évidemment).
Mais on n’est pas un exemple.

Le Japon c’est 125 millions d’habitants. Le Lux, 600K…

n°5223309
jamesmoore
Posté le 29-04-2023 à 11:26:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Oups !

"L’agence de notation financière Fitch Ratings va abaisser, de AA à AA-,
 la note qu’elle attribue à la France. Un recul justifié par un contexte politique tendu, qui pourrait fragiliser la lutte contre le déficit public."

https://www.lexpress.fr/economie/po [...] HKGVGBY5I/

Ouais c'est à cause des retraites. DAns 1 an ça ira mieux lorsque on aura oublié cette histoire de retraites.
Quelles conséquences économiques lorsque un pays est en AA- concrètement ?
A t on un peu moins d investisseur étranger ou de rachat de la dette française ?

---------------
n°5223310
jamesmoore
Posté le 29-04-2023 à 11:27:35  profilanswer

Ce sera intéressant d'observer le Japon qui devient un pays de vieillards .
La bas au moins  il y a peu d obèses et les gens sont en bonne santé longtemps.
Peut être ils s'en sortiront ou ils auront un sursaut de natalité un jour ou l'autre.

---------------
n°5223311
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 11:33:52  answer

jamesmoore a écrit :

Ce sera intéressant d'observer le Japon qui devient un pays de vieillards .
La bas au moins  il y a peu d obèses et les gens sont en bonne santé longtemps.
Peut être ils s'en sortiront ou ils auront un sursaut de natalité un jour ou l'autre.

Prend 25min pour écouter le podcast que j’ai mis.
Ils ont perdu 800k l’année dernière, et ça va s’accélérer.
La culture Japonaise et irréformable.
Donc ça va aller de mal en pis.

n°5223312
Ovic
Posté le 29-04-2023 à 11:49:46  profilanswer

On reparle dans 20 ans du France vs Japon

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 29-04-2023 à 11:49:57
n°5223313
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 11:52:00  answer

c'est pas toi qui te plains d un potentiel GR en occident ? comprends tu pourquoi la démographie japonaise "et" basse ?
que penses tu que le podcast que tu as apprécié insinue ?

n°5223315
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-04-2023 à 12:01:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu parles à un commandeur de PQs

---------------
rou-rou
n°5223316
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 12:19:24  answer

Ovic a écrit :

On reparle dans 20 ans du France vs Japon

Ça c’est autre débat.
On ne faisait pas de comparaison là.

Pareil, on ne parlait pas de comparaison.

Oui, entre mourir à petit feu du vieillissement et mourir du GR, je pense pas qu’il y ait vraiment de bon choix.
Mais si vous aviez écouté le podcast (comme d’hab tout le monde parle dans le vide), il est bien dit que la tendance au Japon pourrait s’inverser. Seulement, les traditions sont figées. Telle que celle qui impose à une femme de marier un homme plus diplômé. Dans un monde où les femmes sont désormais plus diplômées que les hommes….
Il « suffirait » de changer petit à petit cet aspect pour redresser la barre (et d’autres comme le rythme de travail).

n°5223318
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-04-2023 à 13:11:52  profilanswer

Ni l'un ni l'autre ne sont des morts, si c'est bien géré.

Effectivement, quand tu lâches 10k€ mensuels pour des biothérapies qui n'ont pour but que d'arracher 3 mois d'espérance de vie à des pauvres vieux qui ne demandent qu'à partir en douceur, que tu claques plus de pognon pour les cures thermales que pour la pédiatrie, que tu saignes les actifs pour payer des croisières aux boomers, que tu ne prends pas de mesures pour inciter les jeunes actifs à passer au dessus des 2,1 enfants/femme, que tu exonères totalement les entreprises de leurs responsabilités quant aux maladies professionnelles, à la pénibilité, à la formation, au reclassement de leurs seniors et au bien-être au travail...  
Alors oui, dans ces conditions, le vieillissement de la population est une mort lente.

De la même manière, quand tu fais venir les couches sociales les plus défavorisées, issues des patelins les plus arriérés des pays les plus pauvres du monde, qui se sont fait promettre des montagnes de pognon en ne foutant rien et des belles blondes peu farouches à baiser à tour de bras, sans n'avoir aucune vision politique de cette société multiculturelle autre que "la diversité est une chônce", sans aucun projet pour ces gens que de les faire pédaler jour et nuit sous la neige et la pluie pour livrer des sushis à des avortons du tertiaire... Et encore, c'est la meilleure vie qu'on ait à offrir à ces gens.
Alors oui, dans ces conditions, le GR est une mort lente.

Quand tu as une classe politique intelligente, capable de saisir les défis et de proposer des solutions pragmatiques pour construire un modèle de société qui tient la route, ni le vieillissement ni le GR ne sont des problèmes insolubles en soi.

n°5223331
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2023 à 15:13:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

, que tu ne prends pas de mesures pour inciter les jeunes actifs à passer au dessus des 2,1 enfants/femme, que tu exonères totalement les entreprises de leurs responsabilités quant aux maladies professionnelles, à la pénibilité, à la formation, au reclassement de leurs seniors et au bien-être au travail...

Euh pas la même impression que toi sur ce plan mis tu as peut-être trop le prisme de la grosse cogip.  
Quand je vois ce que ça donne dans des pme telles que les cliniques vétérinaires… il en faut pas plus

n°5223339
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-04-2023 à 20:15:57  profilanswer

Petit retour de Hinge après quelques jours.
C'est Bumble il y a 5 ans. Des filles globalement belles et plutôt CSP+.
Voilà, c'était mon feedback.

Sinon lundi je teste le jeu de société Piège Obscur. Un jeu de placement de tuile horrifique. Les règles sont, parait-il, très simples.

n°5223341
free-rider​s
Posté le 29-04-2023 à 20:58:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Petit retour de Hinge après quelques jours.
C'est Bumble il y a 5 ans. Des filles globalement belles et plutôt CSP+.
Voilà, c'était mon feedback.

Sinon lundi je teste le jeu de société Piège Obscur. Un jeu de placement de tuile horrifique. Les règles sont, parait-il, très simples.

Tu dates une meuf bientôt ?

---------------
n°5223342
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-04-2023 à 21:03:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu dates une meuf bientôt ?

Non.
J'ai eu une trentaine de likes/matchs, ce qui est plutôt cool, mais les discussions sont poussives (sûrement ma faute), ça arrête après une journée et j'ai en plus un peu la flemme de faire des dates.
Au début j'ai mis "recherche relation longue" maintenant c'est "relation courte, ouvert aux relations longues". Si elle veut juste niquer, ça m'évitera de devoir discuter ou d'avoir un rencard. Ca permet de trier et d'être plus efficace. [:gniais:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-04-2023 à 21:14:54
n°5223350
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-04-2023 à 04:03:27  profilanswer

hyca a écrit :

Euh pas la même impression que toi sur ce plan mis tu as peut-être trop le prisme de la grosse cogip.  
Quand je vois ce que ça donne dans des pme telles que les cliniques vétérinaires… il en faut pas plus

On parle bien de l'exercice rural/équin avec des bestiaux d'une tonne à manutentionner ?

Ou de l'urbain fragilos peuplé de fragiles qui satellisent le yorkshire de mémé au propofol avant de faire un détartrage des trois dents restantes ?

Merci de préciser votre propos. [:biaab:1]

n°5223355
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 10:27:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

De la même manière, quand tu fais venir les couches sociales les plus défavorisées, issues des patelins les plus arriérés des pays les plus pauvres du monde, qui se sont fait promettre des montagnes de pognon en ne foutant rien et des belles blondes peu farouches à baiser à tour de bras, sans n'avoir aucune vision politique de cette société multiculturelle autre que "la diversité est une chônce", sans aucun projet pour ces gens que de les faire pédaler jour et nuit sous la neige et la pluie pour livrer des sushis à des avortons du tertiaire... Et encore, c'est la meilleure vie qu'on ait à offrir à ces gens.

Quand tu as une classe politique intelligente, capable de saisir les défis et de proposer des solutions pragmatiques pour construire un modèle de société qui tient la route, ni le vieillissement ni le GR ne sont des problèmes insolubles en soi.

Je pensais qu'on avait que des ingénieurs, des médecins et des Victor Hugo qui venaient chez nous ? :o

Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'un modèle de société a été vraiment bien pensé, ni ce que ça impliquait de devenir une société multiculturelle, multiethnique, multireligieuse dans un contexte de déclassement économique et social du pays. Ca va être intéressant de voir ce qui va se passer dans les 10 prochaines années en France et certains pays d'Europe.

n°5223356
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-04-2023 à 10:27:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je pensais qu'on avait que des ingénieurs, des médecins et des Victor Hugo qui venaient chez nous ? :o

Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'un modèle de société a été vraiment bien pensé, ni ce que ça impliquait de devenir une société multiculturelle, multiethnique, multireligieuse dans un contexte de déclassement économique et social du pays. Ca va être intéressant de voir ce qui va se passer dans les 10 prochaines années en France et certains pays d'Europe.

n°5223357
NotComplia​nt
Posté le 30-04-2023 à 10:45:53  profilanswer

Bah c'est surtout que le gap cognitif est trop grand pour une intégration normale (pour ça qu'il y a moins de pbs avec l'immigration asiatique)

n°5223358
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-04-2023 à 10:51:34  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Bah c'est surtout que le gap cognitif est trop grand pour une intégration normale (pour ça qu'il y a moins de pbs avec l'immigration asiatique)

En parlant de ça, j'écoutais C Dans L'air.  
Premier aux US en termes d'espérance de vie : asiat.
Suivi de ... mexicano, si je me souviens bien.
Suivi de .. blanc.
Je pensais pas.

n°5223359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2023 à 10:57:33  profilanswer

hyca a écrit :

Alors là si y'a des pays qui m'intéressent pas, l'espagne et le portugal doivent être bien devant. Jamais été. Franchement mentalité pas pour moi je pense, les ressortissants que j'ai rencontré m'ont pas vraiemnt marqué.
En plus j'ai la contrainte des chevaux qui fait que les endroits où il fait 35 et plus la moitié de l'année non merci.

UK mais je pense que culturellement ça me gonflerait vite et mon mec est contre à cause de la royauté.
Allemagne j'y serai bien c'est certain. Mais fiscalement c'est pas franchement mieux. Suisse aussi.
Suède je pense que c'est carrément pas mal, ce que livre dit au contraire moi ça me plait, rien à foutre de débattre de politique. Mais est ce que ça ne se dégrade pas un peu aussi ? En plus ces pays là vivent un peu tôt et sont un peu trop branchés alcool de ce que je me souviens (genre 17h au danemark tout le monde va se bourrer la gueule) et ni l'un ni l'autre sont ma came.
US je me dis de plus en plus pourquoi pas. Mais là bas l'équitation c'est vraaaaiment un truc de très riches.
Bref la France c'est pas si mal.

Mais je partage l'idée que la France se dégrade / délabre. Mais pour la corruption des gosses par le système scolaire clairement je prévois si j'ai un enfant (ça sera jamais des, c'est certain :o) de le mettre là où j'étais, protégé du monde réel. Et y'a quelques autres établissements de la même veine. Tous ou presque en région parisienne cela dit...
Au fond du massif central je pense pas que tu vois tant d'incivilités et d'entrecôte chère (en connaissant les voisins agriculteurs genre, ce que mon métier permettrait facilement) mais je peux me tromper.

Allemagne/Suisse (on exclut Berlin qui n’est pas l’Allemagne) c’est niet, et j’y ai vécu.
UK pourquoi pas mais le climat, et la mentalité de saoulard. J’aime bien leur GR de qualité.
Suède bien sûr no go total, comme tous les pays protestants hormis UK/US.
Espagne j’aime bien mais ça me fait marrer les gens qui pensent que c’est conservateur là où la PMA et la GPA sont légales et franchement relax, mariage gay première en UE, économie délabrée, climat désertique dans les terres [:clooney8]
Même chose pour le Portugal. Soit dit en passant, l’Espagne et le Portugal sont historiquement des terres d’où on émigre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  8319  8320  8321  8322  8323  8324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)