Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  8311  8312  8313  8314  8315  8316
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5225972
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette rage je la savoure [:gzk:2]  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:08:37  profilanswer

n°5225973
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:09:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

La réponse va être tellement violente ptn [:theo_le_patron]

Loulou tout émoustillé d'avoir enfin une vraie occasion d'être celui qui répond [:theo_le_patron]

Pas besoin je sais qu'il fulmine et ça n'a pas de prix

Car il sait que Fulca a raison  [:enrichisseurculturel:2]

n°5225974
nonoo_
Posté le 16-05-2023 à 10:10:01  profilanswer

Le topic tous les matins à partir de 8h [:geraldine_marteau:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5225975
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:10:49  answer

Lothiek, un homme d'une quarantaine d'années, mène une existence teintée de tristesse et de frustration. Originaire de Rennes, il s'est retrouvé piégé dans une routine monotone dans l'est de la France. Sa carrière de contrôleur de gestion dans une entreprise moyenne lui permet de subvenir aux besoins de sa famille, mais son salaire modeste reflète bien son statut provincial.

La musculation est la seule passion qui anime Lothiek. C'est dans cette activité qu'il trouve un échappatoire, une évasion temporaire de sa vie terne. Les heures passées à soulever des poids lui procurent un sentiment de pouvoir et de contrôle qu'il ne trouve nulle part ailleurs.

Pourtant, derrière cette façade musclée, se cache un homme profondément insatisfait. Son complexe d'infériorité intellectuelle le ronge, alimentant une amertume qui se manifeste par des comportements destructeurs. Insulter les gens gratuitement sur Internet lui donne un faux sentiment de supériorité, mais en réalité, cela ne fait qu'aggraver sa solitude et son isolement.

La présence de sa femme, qui est plus âgée que lui, et de leurs deux enfants ne suffit pas à combler le vide intérieur de Lothiek. Les relations familiales semblent figées dans une monotonie oppressante, sans passion ni épanouissement véritable.

Dans l'ensemble, la vie de Lothiek est empreinte de tristesse et d'un sentiment d'insatisfaction chronique. Il est prisonnier de sa propre condition, cherchant désespérément un moyen de s'évader de cette réalité grisâtre. Il lui reste à espérer que, un jour, il trouvera le courage de se confronter à ses complexes et d'explorer de nouvelles avenues pour trouver un sens plus profond à sa vie.

n°5225976
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:11:08  profilanswer

la méga rage, fig 1  [:enrichisseurculturel:2]  

n°5225977
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:11:33  answer

Lothiek a écrit :

Car il sait que Fulca a raison  [:enrichisseurculturel:2]

Bien sûr qu'il a raison.
Ma copine touche plus que moi. Mais qu'es-ce que j'en ai à foutre ? Tant mieux si on peut se payer des choses.

n°5225978
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:12:01  answer

Lothiek a écrit :

la méga rage, fig 1  [:enrichisseurculturel:2]  

Ça m'a pris 1min à écrire, je te rassure  :)

n°5225979
Ovic
Posté le 16-05-2023 à 10:12:45  profilanswer

C’était pas ça la partie la plus importante imo, mais c’est très honorable de ta part d’avouer qu’il a raison :jap:

n°5225980
nonoo_
Posté le 16-05-2023 à 10:13:01  profilanswer

Tu ignores la nature hypergame de la femme
Au devant de graves problèmes tu vas

Cdt,

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5225981
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:14:07  answer

Ovic a écrit :

C’était pas ça la partie la plus importante imo, mais c’est très honorable de ta part d’avouer qu’il a raison :jap:

Mais Fulca a souvent raison dans le fond, sur les sujets qu'il traite.
C'est plutôt dans la conclusion qu'il a tort en général.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:14:07  profilanswer

n°5225982
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:14:56  profilanswer

Tu penses plus à moi que je ne pense à toi, un peu comme avec ta meuf :o

n°5225983
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-05-2023 à 10:21:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

[:apges:3]

A quel moment l'effort financier de la bague c'est important mais faire l'effort de porter une alliance pour que tout le monde sache que t'es maquée c'est surhumain ? [:apges:3]

Sinon no offense mais je suis pas sûr que si ma meuf avait un hobby aussi casse couilles ruinant demanding que le canasson j'aurais très envie d'encourager le truc avec moults cadeaux liés au sujet [:apges:3]

Le problème c’est pas de dire que je suis maquée, c’est de porter une bague. J’ai horreur de ça + les accidents que ça soit en veto ou à cheval.

n°5225984
Ovic
Posté le 16-05-2023 à 10:23:25  profilanswer

hyca a écrit :

Le problème c’est pas de dire que je suis maquée, c’est de porter une bague. J’ai horreur de ça + les accidents que ça soit en veto ou à cheval.

Enlève tu ta bague sous ton gant pour mettre ta main dans le cul des vaches?

n°5225985
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:24:47  profilanswer

Ovic a écrit :

[:footballove:1]

n°5225986
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-05-2023 à 10:25:55  profilanswer

Ma mère a perdu son alliance en l’enlevant pour faire de la voile :/
Enfin je sais pas on verra si il me demande ma main déjà. Et si oui je lui demanderai si c’est important pour lui que j’affiche ma maquance.

C’est vrai que je fais pas du tout attention à ça aussi ce qui ne m’encourage pas, mais si ça se trouve à 50 ans les gens qui me verront sans alliance se disant oh la pauvre vieille fille … et ça me déplairait.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-05-2023 à 10:26:14
n°5225987
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:26:22  profilanswer

Donc tu veux une bague très chère pour ne pas la porter

Intéressant comme concept

n°5225988
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-05-2023 à 10:28:10  profilanswer

Bah oui c’est pour ça que je me dis c’est débile une bague chère n’ayant pas prévu de la porter. Mais d’un autre côté si l’effort financier peut apparaître quelque part c’est cool.  

Bref de toute façon pour l’instant il veut pas m’épouser manifestement

n°5225989
kerell
Posté le 16-05-2023 à 10:29:24  profilanswer

hyca a écrit :

Ma mère a perdu son alliance en l’enlevant pour faire de la voile :/  
Enfin je sais pas on verra si il me demande ma main déjà. Et si oui je lui demanderai si c’est important pour lui que j’affiche ma maquance.  

C’est vrai que je fais pas du tout attention à ça aussi ce qui ne m’encourage pas, mais si ça se trouve à 50 ans les gens qui me verront sans alliance se disant oh la pauvre vieille fille … et ça me déplairait.

Si important d'avoir l'alliance H24 avec toi, une petite chaîne autour du cou et hop, comme Frodon

Et je te souhaite qu'à 50 ans le regard des autres, pensant que tu es une pauvre vieille fille ou non, n'ait plus aucune importance pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par kerell le 16-05-2023 à 10:30:05
n°5225990
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 10:29:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et sinon ça va vite de lâcher 50k dans une bague, au hasard https://www.tiffany.fr/engagement/e [...] -GRP10888/

A deux doigts de decouvrir la joaillerie et la haute joaillerie.

Ca peut très très vite monter oui :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5225991
nonoo_
Posté le 16-05-2023 à 10:29:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc tu veux une bague très chère pour ne pas la porter

Intéressant comme concept

La seule fonction de l'alliance c'est de signifier ton indisponibilité sur le marché de la rencontre amoureuse
Visiblement hyca veut se laisser des options

---------------
n°5225992
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:30:37  profilanswer

hyca a écrit :

Bah oui c’est pour ça que je me dis c’est débile une bague chère n’ayant pas prévu de la porter. Mais d’un autre côté si l’effort financier peut apparaître quelque part c’est cool.  

Bref de toute façon pour l’instant il veut pas m’épouser manifestement

Bah si tu sens le canasson tous les jours ça donne pas envie :o

n°5225993
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-05-2023 à 10:31:57  profilanswer

kerell a écrit :

Si important d'avoir l'alliance H24 avec toi, une petite chaîne autour du cou et hop, comme Frodon

Et je te souhaite qu'à 50 ans le regard des autres, pensant que tu es une pauvre vieille fille ou non, n'ait plus aucune importance pour toi.

Malheureusement j’ai un métier face à du public
Je pense qu’il est plus sage dans ce cadre de montrer sa couplance pour éviter toutes situations gênantes
Et même d’une façon générale. Encore une fois c’est un élément auquel perso je ne fais pas attention mais je ne souhaite pas pour autant renvoyer les mauvais signaux à ceux qui les captent.

Donc non je veux bien fermer la porte aux autres juste j’aime pas porter des bagues (ou bijoux en général d’ailleurs)

Message édité par hyca le 16-05-2023 à 10:32:42
n°5225994
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:34:53  profilanswer

Tu te fais souvent draguer par des clients ?

n°5225995
kerell
Posté le 16-05-2023 à 10:35:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Entre mettre 50k chez Tiffany et 50k chez un artisan joaillier, le choix serait vite fait de mon côté.  
Un peu comme Tom Ford vs. Cifonelli pour un costume à plusieurs k€.

n°5225996
nonoo_
Posté le 16-05-2023 à 10:36:08  profilanswer

Et par les patients ?  [:corniofulgur]

---------------
n°5225998
Edelweisss
Posté le 16-05-2023 à 10:38:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tant qu'à faire je préfère mettre 100k dans un tour du monde qu'une seul.e soirée.e / week-end.e. Ca fait probablement des souvenirs plus marquants. La bague ça devient du patrimoine aussi; dans une vue transgénérationnelle nécessaire à la continuité de la société capitalistique et de plus en plus néo-féodale ça me semble indispensable comme brique patrimoniale.

Après inchallah j'aurai pas ce genre de dilemme cornélien dans ma vie et je pourrai brûler mon argent sereinement :jap:

J’espère que tu as prévu le mariage en séparation de bien :o

C’est une histoire d’échelle, pour toi c’est beaucoup pour d’autres c’est pas grand chose  

Ovic a écrit :

La bagouse à 40 plaques d’IP dsns le cul d’une vache ou en train de tripoter les entrailles d’un cochon[:erg machaon:4]  

nonoo_ a écrit :

La seule fonction de l'alliance c'est de signifier ton indisponibilité sur le marché de la rencontre amoureuse
Visiblement hyca veut se laisser des options

[:footballove:1]  

n°5225999
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:40:12  answer

Edelweisss a écrit :

C’est une histoire d’échelle, pour toi c’est beaucoup pour d’autres c’est pas grand chose

Merci, j'avais pas compris  [:mooonblood:6]  

Enfin pour dire que "40K€ c'est pas énorme", faut très très très bien gagner sa vie.
Même dire que c'est un investissement, qui achète une Rolex à 40K€ ?

n°5226000
Edelweisss
Posté le 16-05-2023 à 10:40:45  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Et par les patients ?  [:corniofulgur]

[:rofl]

n°5226001
kerell
Posté le 16-05-2023 à 10:43:05  profilanswer

Les connaisseurs (et pour 40k ils n'achètent pas une Rolex :o)

n°5226002
ironpanda
Posté le 16-05-2023 à 10:43:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai pris le premier truc commercial

Je suis pas un esspert joaillier, faut aller chez qui pour la joaillerie et haute joaillerie ?

n°5226003
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-05-2023 à 10:43:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Non mais danser c'est un grand mot je pense que 50% du temps ça va être tah Michael Youn/Tac tac bim bim lève les bras, ou des danses en rond :o

Ben pour danser en boite suffit d'etre bourré :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5226004
Edelweisss
Posté le 16-05-2023 à 10:43:44  profilanswer

Merci pour cette lapalissade, mais je pense qu’il ne faut pas être autocentré sur ton salaire/train de vie, certains peuvent se le permettre et ont bien raison si ça leur fait plaisir :)

n°5226005
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 10:43:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu te fais souvent draguer par des clients ?

par les patients ouais  

kerell a écrit :

Entre mettre 50k chez Tiffany et 50k chez un artisan joaillier, le choix serait vite fait de mon côté.  
Un peu comme Tom Ford vs. Cifonelli pour un costume à plusieurs k€.

Donc Tiffany et Tom Ford dans les deux cas.  

(même si je serai plutot Cartier et Ralph Lauren Purple Label :o )

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5226006
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 10:44:19  profilanswer

Pas mal de gens sont le topic montres par exemple

---------------
n°5226007
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 10:46:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'ai pris le premier truc commercial

Je suis pas un esspert joaillier, faut aller chez qui pour la joaillerie et haute joaillerie ?

he je critiquais pas, je veux dire que meme chez tiffany ou cartier ou partout autour de la place vendome tu peux passer de 5000€ à 50K voire 500K tres tres vite

---------------
n°5226008
Lothiek
Posté le 16-05-2023 à 10:46:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

par les patients ouais  

Les bites de chiens ?  [:footballove:1]

n°5226009
kerell
Posté le 16-05-2023 à 10:46:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

par les patients ouais  

martin2troie a écrit :

Donc Tiffany et Tom Ford dans les deux cas.  

(même si je serai plutot Cartier et Ralph Lauren Purple Label :o )

Pour quelles raisons tu privilégierais des grandes marques "industrielles" (je me doute que la bague à 2k et la bague à 50k de Tiffany ne sont pas faites au même endroit) à des marques plus confidentielles qui affichent une confection plus artisanale ?

Message cité 1 fois
Message édité par kerell le 16-05-2023 à 10:47:31
n°5226010
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:46:57  answer

Edelweisss a écrit :

Merci pour cette lapalissade, mais je pense qu’il ne faut pas être autocentré sur ton salaire/train de vie, certains peuvent se le permettre et ont bien raison si ça leur fait plaisir :)

Tu ne réponds pas à la vraie question : à partir de combien de revenus est-ce raisonnable de se payer une bague à 40K€ ?

martin2troie a écrit :

Pas mal de gens sont le topic montres par exemple

Y'a aussi plein de gens sur le topic Lampes Torches qui achètent des lampes torches à plusieurs centaines/milliers d'euros. C'est pas pour autant que c'est intelligent.

n°5226011
ironpanda
Posté le 16-05-2023 à 10:53:49  profilanswer

Inchallah si Yave le veut moi, une petite DD

n°5226012
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 10:54:12  profilanswer

kerell a écrit :

Pour quelles raisons tu privilégierais des grandes marques "industrielles" (je me doute que la bague à 2k et la bague à 50k de Tiffany ne sont pas faites au même endroit) à des marques plus confidentielles qui affichent une confection plus artisanale ?

On va prendre l'exemple de Ralph Lauren Purple Label parce que je connais mieux que Tom Ford.  

Les costumes sont fabriqués à Savile Row, avec le même souci de qualité que Ciffonelli.  
A qualité égale je suis même pas sur que t'auras un surcout important parce que tu paies "la marque" parce que Ciffo est deja très très connu en fait.  

Maintenant si tu compares un costume RLPL à celui d'un petit artisan napolitain. A qualité egale, l'artisan sera peut etre moins cher mais la valeur du costume va baisser bien plus fort parce que l'artisan est inconnu.  

Apres je concois que pour un costume c'est pas très grave si tu comptes le garder toute ta vie.  

Mais t'auras quand même le SAV RL derriere, la prise en charge en cas de soucis etc.  

Quand je vois les histoires de petits bottiers avec des clients qui attendent 12 mois sans nouvelles de leur paire pour un resultat parfois pas à la hauteur des attentes... :/  

Pareil pour un bijou:  

Une bague Cartier aura une valeur intrinsèque plus importante que la meme bague fabriquée par un artisan (dans ce cas tu vendras grosso merdo au poids de l'or et des pierres)

Je sais qu'on part du principe qu'une bague c'est pour la vie mais quand je vois le nombre de bijoux en salles de vente, je me dis que c'est pas toujours le cas.  

Donc pour les gros achats, j'ai toujours tendance à privilégier les marques connues.

---------------
n°5226013
ironpanda
Posté le 16-05-2023 à 10:56:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

he je critiquais pas, je veux dire que meme chez tiffany ou cartier ou partout autour de la place vendome tu peux passer de 5000€ à 50K voire 500K tres tres vite

Ah oui effectivement :jap:

0 limite dans les diamants et autres pierres précieuses ouais

Les ricains aiment bien Harry Winston je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  8311  8312  8313  8314  8315  8316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)