Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8444  8445  8446  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5489477
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 10:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

santeria a écrit :

Quid de consolideur ? Minable cafard de back office pour l’élite m&a qui compose ce topic mais j’ai l’impression qu’à l’instar de la tréso il y a une certaine pénurie de profils, la concurrence étant moins présente que sur du classique cdg/fp&a, développer une brique conso doit peut-être permettre de se différencier, à moins qu’elle enferme. J’ai également l’impression peut etre fausse que les consolideurs ne branlent pas grand chose les 3/4 du temps ce qui n’est pas pour me déplaire
Merci par avance pour le tombereau d’injures que vous ne manquerez pas de me déverser au visage

Desole de l'accueil que tu as recu ici santeria. Je ne peux pas t'aider malheureusement car ce n'est pas du tout ma specialite en finance, mais j'espere que tu trouveras des reponses a tes questions.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 10:59:48  profilanswer

n°5489478
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2026 à 11:07:00  profilanswer

El_cobra a écrit :

As-tu une raison particuliere pour eprouver une telle anxiete?

Ou est-ce dans ta nature, genre meme des petits soucis peuvent te tourmenter? (pas de jugement ici, je suis parfois un peu comme ca moi-meme).

Les deux peut-être :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5489479
Antoine Do​inel
Posté le 18-04-2026 à 11:07:27  profilanswer

santeria a écrit :

Quid de consolideur ? Minable cafard de back office pour l’élite m&a qui compose ce topic mais j’ai l’impression qu’à l’instar de la tréso il y a une certaine pénurie de profils, la concurrence étant moins présente que sur du classique cdg/fp&a, développer une brique conso doit peut-être permettre de se différencier, à moins qu’elle enferme. J’ai également l’impression peut etre fausse que les consolideurs ne branlent pas grand chose les 3/4 du temps ce qui n’est pas pour me déplaire
Merci par avance pour le tombereau d’injures que vous ne manquerez pas de me déverser au visage

Consolideur c’est la lie de la finance d’entreprise.
Seule position où on sait jamais trop ce qu’ils font.

Après fait gaffe car dans les boites cotées, le mec doit consolider tous les trimestres…. Ça peut vite être une usine.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5489480
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2026 à 11:08:24  profilanswer

Qu'est ce que c'est 'consolider'?

---------------
n°5489482
Antoine Do​inel
Posté le 18-04-2026 à 11:10:22  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est ce que c'est 'consolider'?

Un Groupe qui a de multiples entités doit consolider ses chiffres (supprimer les interco, être sûr que tous double impact tax s’annulent, appliquer l’IFRS en norme Groupe, …).

Rien de bandant.

---------------
n°5489483
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 11:13:50  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Franchement, ça dépend beaucoup du contexte, j’ai une écoute assez éclectique.

Par exemple, j’adore le trip-hop — c’est même un style que je fais écouter à mon fils de 4 ans, et il accroche bien . Si je devais citer des artistes typiques :

* Massive Attack
* Portishead
* Tricky
* Morcheeba
* DJ Shadow
* UNKLE
* Zero 7
* Hooverphonic
* Sneaker Pimps
* Archive
Et 100 autres car c’est uns type assez ouvert. Par contre ça vient de Bristol et j’ai du mal avec les autochtones :D

Pour bosser, je suis plus sur de la musique d’ambiance, type Aphex Twin.
Pour penser/ concentrer plutôt du classique. J’ai adoré l’album de Thomas Bangalter.

Sinon, côté rock, Pink Floyd c’est la base — le vendredi matin, c’est presque un rituel.

Et pour des ambiances plus “sociales”, j’aime bien des trucs dans le style Hotel Costes.
Ma femme est espagnole et pour me laver le cerveau après les séances latino j’utilise la minimale allemande :jap:

Sinon comme tout le monde j’aime Johnny et Céline Dion :o

:jap:

Coucou Gozo, desole de pas avoir pu te repondre hier (je crois que j'etais deja assoupi)
Je partage pas mal de tes gouts musicaux, en particulier Massive Attack (Paradise circus  :love: ), Morcheeba (j'adore Otherwise  :love: )
Pink Floyd naturellement  :jap:  

Marrant je fais aussi ecouter a mes gosses les trucs que j'aime bien. Parfois ils me disent qu'ils detestent (genre l'italo disco), parfois ils accrochent, meme un peu trop [:the geddons]
Nous chantons "Pumped Up Kicks" de Foster The People en famille, j'espere tout de meme que cela ne va pas les transformer en mass shooters plus tard  :D

n°5489485
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 11:20:00  profilanswer

santeria a écrit :

Je m’y attendais en réalité c’est un endroit étrange pour demander des conseils d’orientation, c’est presque une anomalie que ce thread soit public puisqu’il a toutes les caractéristiques d’une boucle de messagerie privée. Puis c’est pas comme si les membres s’illustraient par leur bienveillance entre eux non plus.

Mais j’essaie de tirer parti de l’intelligence collective du format forum avant que ça disparaisse complètement d’internet, j’accepte la contrepartie insultes comprises ;)

Oui c'est vrai que les conversations sont brutes de decoffrage.

Mais on s'aide/se soutient quand meme pas mal les uns les autres, meme au dela des inimities (cf le contrat de location de Livre, la reponse de Rossox etc...). Je pense juste que en tant que nouveau, c'est pas evident de beneficier de cette solidarite, tu te prends juste notre partie toxique dans la figure  ;)

En tout cas, gros soutien a toi l'ami  ;)

Message édité par El_cobra le 18-04-2026 à 11:30:24
n°5489486
Antoine Do​inel
Posté le 18-04-2026 à 11:20:47  profilanswer

santeria a écrit :

En vrai c’est assez naze dans le sens où c’est vraiment  technique et éloigné du business, pour ça d’ailleurs que personne veut le faire je pense, mais c’est aussi moins politique d’entreprise driven que le fp&a j’ai l’impression, c’est assez usant le contact avec le top management / comex, je dirais pas que les gens sont nécessairement vicieux mais ils ont souvent des traits de caractère assez psychopathiques vis à vis desquels j’ai du mal à me positionner

Si t’es pur consolideur, c’est très naze comme job. Tu retraites des flux comme un comptable. Tu discutes de l’application de telle ou telle norme IFRS avec les auditeurs. Et tout ça pour finir sur un rapport annuel dont tout le monde se branle une semaine plus tard.

Et en plus, tu ne peux le faire que dans les grands groupes. Souvent multi-pays. Donc métier de niche.

---------------
n°5489487
n0b0dy
Posté le 18-04-2026 à 11:23:25  profilanswer

santeria a écrit :

Je m’y attendais en réalité c’est un endroit étrange pour demander des conseils d’orientation, c’est presque une anomalie que ce thread soit public puisqu’il a toutes les caractéristiques d’une boucle de messagerie privée. Puis c’est pas comme si les membres s’illustraient par leur bienveillance entre eux non plus.

Mais j’essaie de tirer parti de l’intelligence collective du format forum avant que ça disparaisse complètement d’internet, j’accepte la contrepartie insultes comprises ;)

Euh….  
L’honnêteté et la transparence sont à mon sens des qualités nécessaires - bien que non suffisante - a un climat bienveillant.

Que ce soit pour que DT se fasse greffer un cœur, que FR trouve un sens à sa vie, que Citron comprenne que son physique 9,5/10 n’est pas le soucis de son attractivité…  

Par contre l’intelligence collective…  [:d@emon_666:3]

Message édité par n0b0dy le 18-04-2026 à 11:23:39

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5489488
Rossox
Posté le 18-04-2026 à 12:04:12  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://www.midilibre.fr/2026/04/01 [...] 304166.php

Citation :

Elle croyait qu’il s’agissait d’un polype, la chirurgienne a aspiré son œil : l’opération cauchemardesque de Maxime, 36 ans, défiguré à vie

[:fred_agence:5]

Citation :

Un homme de 36 ans a perdu son œil gauche le 6 janvier lors d’une chirurgie des sinus à la clinique Paris-Bercy de Charenton-le-Pont. La chirurgienne ORL est accusée d’avoir aspiré le globe oculaire par erreur, le confondant avec un polype. La victime, opérée durant cinq heures, a entamé des démarches pour obtenir une indemnisation.

J'ai vu passé la vidéo où le type témoigne, au début j'ai cru à un prank, mais non  :sweat:  

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 12:04:12  profilanswer

n°5489489
nonoo_
Posté le 18-04-2026 à 12:40:33  profilanswer

Oui c'est une faute professionnelle grave au même titre qu'empoisonner les chats de ses clients  [:inick:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5489490
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-04-2026 à 12:45:02  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je viens d'appeler à mon tour l'hôpital pour présenter mes vœux de prompt rétablissement à DT dans un esprit RÉPUBLICAIN.

L'infirmière m'a informé qu'elle avait réceptionné de nombreux coups de fil au cours de l'après-midi pour soutenir l'utilisateur DT.

Elle a cependant déploré que l'un des correspondants se soit montré particulièrement agressif envers elle, en ce qu'il lui aurait notamment reproché son manque de professionnalisme.
Visiblement le correspondant avait suivi un stage d'une après-midi aux gestes de premier secours en 2009 et animait maintenant des formations en la matière, entre autres choses.
Vraisemblablement un expert qui savait de quoi il parle, donc.

J'ignore s'il s'agit de quelqu'un d'ici.

nonoo_ a écrit :

Et tu n'as rien fait car tu étais programmé pour une opération cardiaque et non une greffe de couilles  [:inick:4]

nonoo_ a écrit :

Ils ont pour la plupart d'une maison individuelle avec jardin qui fait 10 fois la surface de ton appart dans lequel tu sursautes quand ton voisin pète un peu trop fort, en étant payé seulement 3 fois moins que toi
Qui est low iq dans l'histoire ?

nonoo_ a écrit :

Oui c'est une faute professionnelle grave au même titre qu'empoisonner les chats de ses clients  [:inick:4]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] Nonoo en feu

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5489491
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 12:50:16  profilanswer

nono modo

---------------
[:dawa]
n°5489492
nonoo_
Posté le 18-04-2026 à 12:51:31  profilanswer

santeria a écrit :

Oui c'est des profils recherchés car très technique
Si tu kiffes go
Je pense que c'est un poste à l'abri de l'IA puisque c'est un critère à prendre en compte maintenant dans un choix de carrière
Nonobstant ce que peuvent raconter les ahuris de la tech je vois mal l'Oreal refiler sa conso à Claude et un commissaire aux comptes signer ça

Message édité par nonoo_ le 18-04-2026 à 12:52:13

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5489493
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-04-2026 à 13:08:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sur ce

https://ibb.co/HfTh4SXV

Edit: le livre est tres bon.

Tu te ronges les ongles ?

n°5489494
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-04-2026 à 13:08:37  profilanswer

prixnobel a écrit :

Jai aucun pb de surpoids lol

Le pb vient des sinus et autres sujets orl + en ce moment stress / anxiete je pense

Stresse par quoi

n°5489495
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 13:12:49  profilanswer

Je fais caca
Mais #1 veut pas donc il me tend le pq déjà prédécoupé  [:pascaldeuxzero:6]

C'est pas l'enfant-chien de hyca qui ferait ça

---------------
n°5489496
n0b0dy
Posté le 18-04-2026 à 13:13:42  profilanswer

hyca a écrit :

Tu te ronges les ongles ?

Ça c’est un vrai no-go pour se mettre en couple.
Dégoûtant.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5489497
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 13:14:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça c’est un vrai no-go pour se mettre en couple.
Dégoûtant.

Au moins pas de soucis pour le doigtage

---------------
n°5489498
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 13:23:58  profilanswer

Bah ca arrive de se ronger les ongles..  
peut-etre une fois par an dans mon cas, si je suis giga stresse.

n°5489499
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-04-2026 à 13:25:46  profilanswer

Sur Discu.

n°5489500
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 13:29:42  profilanswer

"La première étude sur l’onychophagie vient de révéler des résultats surprenants. Réalisée par l’Institut Seprem auprès de 1 000 Français, elle montre que dix pour cent de nos compatriotes sont des onychophages convaincus (ils n’arrêtent jamais leur activité) alors qu’un tiers ne l’est qu’occasionnellement. Le profil type de l’onychophage est une femme mariée de 35 à 49 ans, sans enfant, et stressée par son travail. Le premier enfant fait peu diminuer la fréquence des troubles, contrairement au second qui semble plutôt bénéfique à cet égard.

En somme, les ongles sont la cible de tous les stress. Pulsion orale sadique pour les psychanalystes, simple compulsion pour les psychiatres qui y voient un rituel d’évacuation de l’angoisse [...]"
https://www.pourlascience.fr/sd/psy [...] -10155.php
 :lol:  

"Se ronger les ongles ou se mordre les ongles dénote souvent un refus de grandir ou de s'assumer, on ne veut pas se prendre en charge et on apprécie d'être materner. On retrouve facilement cette manifestation chez des personnes qui intériorisent de la rancune. Il est probable que cette rancune soit inconsciemment dirigée envers un des parents, de qui on n'a pas reçu l'accueil ou la protection dont on avait besoin. "
https://www.estelledaves.com/pages/ [...] ngles.html
[:rofl]

n°5489501
n0b0dy
Posté le 18-04-2026 à 13:31:58  profilanswer

Se ronger les ongles c’est un truc de faible instable oui.
Merci d’enfoncer une porte ouverte

---------------
n°5489502
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 13:32:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je fais caca  
Mais #1 veut pas donc il me tend le pq déjà prédécoupé  [:pascaldeuxzero:6]  

C'est pas l'enfant-chien de hyca qui ferait ça

Rassure-moi XaT, tu fermes bien la porte quand tu fais tes besoins? [:fastclemmy:8]

n°5489503
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 13:38:05  profilanswer

Souvent entre-ouverte, fermer les portes ça amène les mauvais esprits

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-04-2026 à 13:38:13

---------------
n°5489504
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 13:42:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Souvent entre-ouverte, fermer les portes ça amène les mauvais esprits

Bon ok cool, tu ne fais que plaisanter [:la chancla]

J'ai entendu des gens dire qu'une fois en couple, ils ne fermaient plus la porte des WC quand leur moitie etait presente.
J'avoue que je ne COMPRENDS PAS  :lol:

n°5489505
Rossox
Posté le 18-04-2026 à 13:51:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ou louer des logements plein d'humidité qui amène des maladies sur le LT  :o ou repeindre des cages d'escaliers avec de la peinture au plomb  :o

Message édité par Rossox le 18-04-2026 à 13:52:06

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5489506
oh_damned
Posté le 18-04-2026 à 14:22:04  profilanswer

El_cobra a écrit :

J'ai entendu des gens dire qu'une fois en couple, ils ne fermaient plus la porte des WC quand leur moitie etait presente.

Lavette !

Quand t'es avec une meuf depuis de nombreuses années, que t'as fait des enfants avec (donc tu l'as probablement vu accoucher), tu te préoccupes encore de ce genre de trucs ? Vraiment ?!?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-04-2026 à 14:23:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5489507
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2026 à 14:23:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Se ronger les ongles c’est un truc de faible instable oui.
Merci d’enfoncer une porte ouverte

Et si ce sont les ongles des pieds ?

---------------
n°5489508
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 14:24:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lavette !

Oui... Et ???!!!

On est en [:little-wolf:2]big [:little-wolf:2]fucking[:little-wolf:2] 2026!!

n°5489509
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 14:26:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand t'es avec une meuf depuis de nombreuses années, que t'as fait des enfants avec (donc tu l'as probablement vu accoucher), tu te préoccupes encore de ce genre de trucs ? Vraiment ?!?  :heink:

Oui bordel oh que oui

n°5489510
apfel
Posté le 18-04-2026 à 14:27:01  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ici on ne ferme pas la porte, on se trouve mignon juché sur la cuve des wc  

Martin2troie a écrit :

Bonjour à toustes.  

J'ai pas lu tout le topic pendant ce mois de TT injuste.  

Apfel tu as accouché ?  

Nop, terme dans une semaine, mais qques contractions légère depuis 2-3j

Ce matin balade en montagne, avec le soleil je gonfle un peu, merci les bas de contentions

https://i.ibb.co/p6RVy2f4/PXL-20260418-073306815.jpg

n°5489511
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 14:27:44  profilanswer

la vie, la vraie

---------------
n°5489512
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 14:30:17  profilanswer

apfel a écrit :

Ici on ne ferme pas la porte, on se trouve mignon juché sur la cuve des wc

apfel a écrit :

Ce matin balade en montagne, avec le soleil je gonfle un peu, merci les bas de contentions

Je sais ou tu es

St quelque-chose de quelque-chose

Faut avouer que les alentours de Chicagreuh sont quand meme tres sympas :jap:

Message édité par El_cobra le 18-04-2026 à 14:42:09
n°5489513
oh_damned
Posté le 18-04-2026 à 14:47:47  profilanswer

El_cobra a écrit :

Oui bordel oh que oui

Il faut fermer la porte des WC mais par contre subir 6h de comptines en hongrois pendant un trajet en caisse c’est ok.

Respecte toi un peu !

Lavette !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-04-2026 à 14:48:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5489514
El_cobra
Posté le 18-04-2026 à 14:52:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut fermer la porte des WC mais par contre subir 6h de comptines en hongrois pendant un trajet en caisse c’est ok.

Respecte toi un peu !

Lavette !

Attends un peu mon petit bonhomme [:saucissioniste:1]

n°5489515
Antoine Do​inel
Posté le 18-04-2026 à 16:29:54  profilanswer

apfel a écrit :

M2T qui se renseigne pour appeler la maternité à Grenoble  [:starfox]

---------------
n°5489516
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-04-2026 à 16:34:33  profilanswer

apfel a écrit :

Yessss  
https://i.ibb.co/3XJ2kBQ/Whats-App-Image-2026-04-15-at-11-18-13.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5489517
denzel was​h in town
Posté le 18-04-2026 à 16:35:37  profilanswer

T'as gardé le chien

n°5489518
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-04-2026 à 16:41:01  profilanswer

Evidemment  

1) C'est le mien
2) Aimant à meufs

---------------
n°5489519
denzel was​h in town
Posté le 18-04-2026 à 17:15:06  profilanswer

Ça va la rupture ? Vous êtes resté en contact ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8444  8445  8446  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)