Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7926  7927  7928  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5464586
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Oui.

Parce que le taux d'emploi est moins élevé.  

On en revient à la proposition de je ne sais plus qui: pas d'emploi en 3 ou 5 ans : OQTF (ou B) appliquée.  

OQTF ça ne veut strictement rien dire puisqu'on dépend de la délivrance d'un laissez-passer consulaire que les pays d'origine refusent. Donc on peut s'amuser à délivrer des OQTF en veux tu en voilà, ça ne changera rien.

Le sujet est celui de i) le blocage des immigrations irrégulières en amont, dans le pays d'origine - malheureusement quasi impossible depuis la France/Belgique et ii) la négociation avec les pays d'origine, qui est forcément un processus long et nécessite des concessions

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 14:03:56  profilanswer

n°5464587
Ascio
Posté le 14-01-2026 à 14:04:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

A vrai dire y'a aussi un paquet de français adultes en age de travailler qui ne sont pas contributeurs net non plus.$

Qui est contributeur net du système ici ?

D'un point de vue purement financier, sans doute davantage les child free que les parents  ;)

n°5464588
oh_damned
Posté le 14-01-2026 à 14:04:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le fait qu'un étranger puisse le payer n'a rien à voir avec la montagne d'actions à faire pour un citoyen pour s'en extraire. T'avises pas d'accepter des héritages en France par exemple.

Tu semblais dire que les règles d'imposition entre un français établit en France et un étranger établit en France étaient différente, ce qui est globalement faux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5464589
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:05:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

OQTF ça ne veut strictement rien dire puisqu'on dépend de la délivrance d'un laissez-passer consulaire que les pays d'origine refusent. Donc on peut s'amuser à délivrer des OQTF en veux tu en voilà, ça ne changera rien.

Le sujet est celui de i) le blocage des immigrations irrégulières en amont, dans le pays d'origine - malheureusement quasi impossible depuis la France/Belgique et ii) la négociation avec les pays d'origine, qui est forcément un processus long et nécessite des concessions

C'est ouf comment font tous les autres pays du monde pour renvoyer les clandos d'où ils viennent ?  [:transparency]  

Comment fait la Pologne ???  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5464590
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:05:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

A vrai dire y'a aussi un paquet de français adultes en age de travailler qui ne sont pas contributeurs net non plus.$

Qui est contributeur net du système ici ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître et malgré les AREs perçues je suis contributeur net sur 2025 :jap:

n°5464591
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:05:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est ouf comment font tous les autres pays du monde pour renvoyer les clandos d'où ils viennent ?  [:transparency]  

Comment fait la Pologne ???  

Personne ne va en Pologne :jap:

Les pays du sud de l'Europe et l'Allemagne sont particulièrement exposés car à proximité immédiate de l'Afrique + attractifs économiquement + existence de communautés implantées depuis longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 14-01-2026 à 14:06:46
n°5464592
El_cobra
Posté le 14-01-2026 à 14:05:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tout à fait :)

Le féminisme mainstream peut être tout à fait aussi débile que l'extrême droite :jap:

Alors que tes supers idees nous ont mene vers la faillite economique, l'irrelevance geopolitique et le remplacement ethnique. :)  

G-E-N-I-A-L.

n°5464593
nonoo_
Posté le 14-01-2026 à 14:07:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

3) une opération spéciale pour ramener Tebboune en France et l'incarcérer et mettre au pas les pays qui nous trollent sciemment

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5464594
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:07:22  profilanswer

El_cobra a écrit :

Alors que tes supers idees nous ont mene vers la faillite economique, l'irrelevance geopolitique et le remplacement ethnique. :)  

G-E-N-I-A-L.

Tu ne connais pas mes idées, cf tous tes posts ad hominem tous plus débiles les uns que les autres :jap:

n°5464595
El_cobra
Posté le 14-01-2026 à 14:08:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu ne connais pas mes idées, cf tous tes posts ad hominem tous plus débiles les uns que les autres :jap:

Tu ne fais que les etaler depuis plus de 10 ans sur le forum.

Centre, centre gauche.

mood
Publicité

n°5464596
ver de vas​e

nonoo_ a écrit :

3) une opération spéciale pour ramener Tebboune en France et l'incarcérer et mettre au pas les pays qui nous trollent sciemment

Oui envoyons des Français se faire tuer en Algérie c'est une stratégie qui fonctionne bien historiquement.

n°5464597
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-01-2026 à 14:08:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais marrant, courage.

Ce qui me rend le plus triste, c'est que même si j'étais disponible j'aurais quand même aucune chance avec DT à cause de mon faible potentiel gynécologique :(

n°5464598
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:08:50  profilanswer

El_cobra c'est majora ? le style et la frustration ressemblent

n°5464599
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:09:20  profilanswer

hyca a écrit :

Ce qui me rend le plus triste, c'est que même si j'étais disponible j'aurais quand même aucune chance avec DT à cause de mon faible potentiel gynécologique :(

tu prends dans le cul donc ça peut fonctionner quand même je pense

n°5464600
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:09:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Personne ne va en Pologne :jap:

Les pays du sud de l'Europe et l'Allemagne sont particulièrement exposés car à proximité immédiate de l'Afrique + attractifs économiquement + existence de communautés implantées depuis longtemps.

Non mais même des pays de clodos comme la Thailande arrivent à déporter les clandos (souvent des européens avec des visas expirés)  [:garypresident:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5464601
El_cobra
Posté le 14-01-2026 à 14:10:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui envoyons des Français se faire tuer en Algérie c'est une stratégie qui fonctionne bien historiquement.

Ya des americains qui sont morts quand les USA ont decider de faire plier le Venezuela?

n°5464602
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:10:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non mais même des pays de clodos comme la Thailande arrivent à déporter les clandos (souvent des européens avec des visas expirés)  [:garypresident:2]  

Parce que ces pays jouent le jeu, ce qui n'est pas le cas des pays du Maghreb, de la Russie, de la Biélorussie, de l'Afghanistan, du Yémen, etc.

n°5464603
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:11:07  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Moui.
On s’aime tous les deux.
On devrait. Peut-être. Penser à en faire quelque chose.

hyca a écrit :

Place de parking tout ça  
Pas de bol

Vous inquiétez pas tous les deux, celles pour handicapés ne restent jamais occupées bien longtemps  [:inick:4]

---------------
n°5464604
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:11:22  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ya des americains qui sont morts quand les USA ont decider de faire plier le Venezuela?

Tu es encore en train d'étaler ton ignorance crasse... pitié arrête toi...

n°5464605
nonoo_
Posté le 14-01-2026 à 14:12:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Qui a parlé d'envoyer des français se faire tuer ?
Il y a heureusement de nombreuses alternatives préalablement au déploiement de troupes au sol.
La politique sud-américaine des US est une merveille dont nous devrions nous inspirer pour le contrôle de notre zone d'influence :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5464606
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:13:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

Parce que ces pays jouent le jeu, ce qui n'est pas le cas des pays du Maghreb, de la Russie, de la Biélorussie, de l'Afghanistan, du Yémen, etc.

C'est une question de volonté politique de la France et de la Belgique...

Comme si le maghreb avait son mot à dire si on décidait de débarquer des charters remplis d'OQTF  [:transparency]

---------------
n°5464607
oh_damned
Posté le 14-01-2026 à 14:13:20  profilanswer

hyca a écrit :

DT a avant tout besoin d'une génitrice pour pouvoir vivre en apparence une vie d'upper middle-class standard dans une zone péri-urbaine dans une maison sans charme avec 2 mômes proprets, un chien, 2 SUV, etc...  

Pourrais-tu remplir ce rôle ?
Et notamment oublier le projet de vie à la campagne et mettre un gros frein à l'équitation ?

---------------
n°5464608
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:14:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Il y a heureusement de nombreuses alternatives préalablement au déploiement de troupes au sol.
La politique sud-américaine des US est une merveille dont nous devrions nous inspirer pour le contrôle de notre zone d'influence :jap:

Ce n'est pas toi qui étais le premier à te plaindre de la hausse des prix du gaz du fait de la guerre en Ukraine ?

Bref toujours plus de paresse intellectuelle de la part des droitards du topic. Jamais surpris.

"Il suffit de kidnapper Tebboun" c'est probablement un des trucs les plus débiles que j'ai pu lire ici et wartod a posté pendant 10 ans.

Sur ce je dois bouger :jap:

n°5464609
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:14:41  profilanswer

XATRIX t'as un bureau de change pas loin de chez toi ? C'est quoi le taux EUR/PLN là ?  [:transparency]

---------------
n°5464610
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:14:50  profilanswer

hyca a écrit :

C'est une faiblesse extrême de fantasmer sur DT.

---------------
[:dawa]
n°5464611
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:15:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est une question de volonté politique de la France et de la Belgique...

Comme si le maghreb avait son mot à dire si on décidait de débarquer des charters remplis d'OQTF  [:transparency]

Débarquer où ? Comment ? Avec qui ? Qu'est-ce qu'onf ait quand les flics / personnels français à bord sont arrêtés ? Quand nos ressortissants sont expulsés de la même manière sans avoir rien demandé ?

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 14-01-2026 à 14:15:31
n°5464612
oh_damned
Posté le 14-01-2026 à 14:15:46  profilanswer

nonoo_ a écrit :

La France a les moyens de payer des 100aines de milliers de "contractors" pour faire le sale boulot ?

---------------
n°5464613
ver de vas​e
Posté le 14-01-2026 à 14:15:50  profilanswer

Encore toujours le royaume du "ya qu'à faut qu'on".

n°5464614
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:15:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

XATRIX t'as un bureau de change pas loin de chez toi ? C'est quoi le taux EUR/PLN là ?  [:transparency]

je regarde que le taux XE ou les taux markup Visa & MC
https://usa.visa.com/support/consum [...] lator.html
https://www.mastercard.com/global/e [...] erter.html

---------------
n°5464615
n0b0dy
Posté le 14-01-2026 à 14:15:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Débarquer où ? Comment ? Avec qui ? Qu'est-ce qu'onf ait quand les flics / personnels français à bord sont arrêtés ?

Petit parachute, passage à relativement haute altitude.
Ensuite on nie les faits.

:jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5464616
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:16:52  profilanswer

Si tu veux changer un minimum tu peux utiliser https://atlantic.money/eu/fr/ qui doit être au taux BCE (très rare) avec juste 3€ de frais (les VC paient quoi)

---------------
n°5464617
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:19:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si tu veux changer un minimum tu peux utiliser https://atlantic.money/eu/fr/ qui doit être au taux BCE (très rare) avec juste 3€ de frais (les VC paient quoi)

Ma mère veut des zloty phyisque je comprends pas pourquoi?  
J'essaie de lui faire comprendre que c'est débile d'en acheter en Belgique, je voulais juste le taux de change  

merci

---------------
n°5464618
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-01-2026 à 14:23:01  profilanswer

Sinon j'utilise enfin le truc mon espace santé

y'a une section "mes volontés"

bon je suis désinscrite du don de tout depuis 2018
là j'ai complété ce qu'on fait de moi  
j'ai mis : pas de maintien artificiel de la vie au dela d'un an
DNR si j'ai plus de 80 ans

j'ose pas désigner mon conjoint en personne de confiance, comme on est pas mariés en plus :o
j'ai peur d'oublier le truc , et qu'il m'arrive malheur un jour et que ça soit plus d'actualité. même si je lui fais confiance pour redonner les droits à qui les mérite.

n°5464619
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:23:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ma mère veut des zloty phyisque je comprends pas pourquoi?  
J'essaie de lui faire comprendre que c'est débile d'en acheter en Belgique, je voulais juste le taux de change  

merci

Oui c'est débile, tout se paie en CB de toute façon maintenant, autant prendre une CB sans frais à l'international/devise et viser les markup fees VISA/MC. Tu peux retirer aussi sans frais, ça dépend des banques, bref faut juste éviter de se faire enculer par sa banque.

---------------
n°5464620
XaTriX
Posté le 14-01-2026 à 14:24:13  profilanswer

Ta mère vient en Pologne ? [:cawa]

---------------
n°5464621
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:24:35  profilanswer

Non mais merci je sais comment ça fonctionne.  

Je suis presque sur que c'est pour faire une surprise à qqun mais je vois vraiment pas le use case.  

Je vous tiens au courant

---------------
n°5464622
El_cobra
Posté le 14-01-2026 à 14:26:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Parce que ces pays jouent le jeu, ce qui n'est pas le cas des pays du Maghreb, [...] de la Biélorussie, de l'Afghanistan, du Yémen, etc.

Vous vous demandiez pourquoi les pays occidentaux sont si faibles quand il s'agit de traiter avec le tiers-monde?
Pourquoi Hollande et Macron s'applatissaient devant les Algeriens a chacune de leurs provocations?
Pourquoi les presidents francais demandent pardon tous les 4 matins pour la colonisation et l'esclavage?

Voici la reponse.

[:csvop:1] Diplomatie francaise made in Sciences Po [:csvop:1]

Message édité par El_cobra le 15-01-2026 à 08:40:01
n°5464623
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-01-2026 à 14:28:03  profilanswer

ver de vase a écrit :

Encore toujours le royaume du "ya qu'à faut qu'on".

Toujours mieux que le califat du "ca changera rien"

---------------
n°5464624
Ascio
Posté le 14-01-2026 à 14:28:12  profilanswer

El_cobra a écrit :

-Le contribuable francais n'a pas vocation a financer les etudes de la terre entiere.
-Ceux qui travaillent serieusement seraient bien plus utiles au developpement de leur pays d'origine qu'ici. Et je ne parle meme pas des ingenieurs et du personnel de sante.
-Ceux qui ne contribuent pas, ca devrait etre OQTF direct.

Que de bonnes raisons pour mettre un stop definitif a l'immigration en provenance des pays du tiers-monde.  :)

Bah non, on devrait prioriser le développement de notre pays avant toute chose, donc si certains profils y contribuent via leur profil de haute technicité/qualitatif, l'aide est la bienvenue.

n°5464625
Ascio
Posté le 14-01-2026 à 14:30:26  profilanswer

nonoo_ a écrit :

En accord.
Le RSA est un mal nécessaire, c'est le revenu universel avant l'heure pour demander aux inadaptés de rester chez eux et de polluer le moins possible la bonne marche de la société et de l'économie.
Je suis prêt à payer cette assignation à résidence de ma poche plutôt que l'état m'oblige à les embaucher (ça viendra peut-être).
La solution de laisser crever les gens n'est pas non plus optimale, car souvent ils refusent de crever et se prêtent à la mendicité. Or je hais plus que tout les clodos.
L'un dans l'autre le coût n'est pas très cher par rapport aux avantages rapportés.

Le vrai problème en France c'est les retraites. Le coût est astronomique pour des avantages rapportés négatifs.
Les retraites sont trop élevées, les boomers épargnent leur retraite et ne consomment pas. Quelque part l'argent ne tourne pas comme il le devrait, les retraités ne rendent pas leur pension en consommation aux actifs qui viennent de la leur payer.
De plus ce système pose un aléa majeur qui n'est jamais traité : en ne forçant pas les retraités à désépargner, la retraite par répartition finance en fait indirectement l'héritage des plus aisés, ce qui est proprement scandaleux. En ce sens, il faut absolument plafonner les grosses pensions pour commencer.
Le système par répartition étant fondé sur la démographie, il me parait aussi nécessaire de discriminer le montant de la retraite en fonction du nombre d'enfants produits par le retraité. Je crois que c'est économiquement fondé, et que ce serait en plus la meilleure politique nataliste, les français ne comprenant que lorsqu'on les tape au portefeuille.

Bien à vous  

Ah bah oui, encore plus d'intrusion de l'état dans nos choix de vie, merci Nono

n°5464626
El_cobra
Posté le 14-01-2026 à 14:31:00  profilanswer

Ascio a écrit :

Bah non, on devrait prioriser le développement de notre pays avant toute chose, donc si certains profils y contribuent via leur profil de haute technicité/qualitatif, l'aide est la bienvenue.

Non. Pas aux depens des pays en voie de developpement.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 14-01-2026 à 14:31:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7926  7927  7928  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)