Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5463487
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ils se sont grillés tout seuls en proposant une RC et en transformant ça en licenciement, sans même avoir eu de réponse de la part de l'employée. C'est très amateur. Pas certain qu'un juge apprécie.

Elle peut tout à fait commencer son prochain taf, actant que l'employeur ne veut plus d'elle, et commencer une procédure en parallèle, je ne vois pas la contradiction.
Vu le traitement (avec l'information qu'on a), elle pourra certainement chercher à gratter pour faire chier (et possiblement, dans ce type de structure, mettre à l'affiche les amateurs...), les boîtes ont des provisions pour ça.

Peu importe qu'un juge apprécie ou non
Le pire cas pour l'entreprise c'est que ce soit qualifié de licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans ce cas les indemnités sont plafonnées et ne vont pas chercher très loin, c'est tout.
Il n'y a pas ici les faits pour un licenciement nul qui deplafonne les indemnités prud'hommales.
Le juge se conforme à la loi pour rappel.

L'entreprise connait son exposition max, le salarié connait l'exposition de l'entreprise, chacun arbitre ensuite en fonction.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 13:30:20  profilanswer

n°5463488
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2026 à 13:33:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5463489
trollan
Posté le 10-01-2026 à 13:38:09  profilanswer

vous faites quoi si on vous donne un budget de :

> 3500€ et 2 semaines de vacances partout dans le monde ?

> 1000€ et 1 semaine qu'en france ?

n°5463490
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2026 à 13:39:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2026 à 13:40:19
n°5463491
denzel was​h in town
Posté le 10-01-2026 à 13:41:19  profilanswer

trollan a écrit :

Avec ce budget vdv prend un aller en avion et rentre en stop

Message édité par denzel wash in town le 10-01-2026 à 13:41:34
n°5463492
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:41:22  profilanswer

Lol
L'entreprise s'en cogne de sa réputation sortie des belles déclarations d'intention pour le rapport RSE
Y'a des milliers de personnes qualifiés sur le marché qui voudraient un poste dans une mutuelle, métiers non physique, pas mal payés, avantages nombreux
Dans la vraie vie personne ne bougera un doigt dans la boîte, tous bien accrochés à leur siège, parce que Corinne s'est faite virer un peu salement
Ça chialera un peu entre rats au restaurant d'entreprise entre le steak frites congelés et le yaourt mamie nova et tout le monde passera à autre chose

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 10-01-2026 à 13:42:50

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5463493
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2026 à 13:44:14  profilanswer

trollan a écrit :

Sri lanka  

Road trip en Bourgogne, hotels de Charme et chambres d'hôtes

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5463494
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:45:08  profilanswer

Pour rappel y'a 500k emplois non pourvus dans le pays (majoritairement des tafs de merde durs et mal payés que personne ne veut faire)
Y'a 5m de personnes au chômage toute catégorie confondues.
Pour resituer un peu le rapport de force
Réputation de l'entreprise lol  [:mooonblood:3]

Message édité par nonoo_ le 10-01-2026 à 13:45:36

---------------
n°5463495
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2026 à 13:48:16  profilanswer

La réputation compte lol  

Plein d'entreprises sont connues pour être malfaisantes et embauchent à tour de bras

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5463496
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2026 à 13:48:40  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Lol
L'entreprise s'en cogne de sa réputation sortie des belles déclarations d'intention pour le rapport RSE
Y'a des milliers de personnes qualifiés sur le marché qui voudraient un poste dans une mutuelle, métiers non physique, pas mal payés, avantages nombreux
Dans la vraie vie personne ne bougera un doigt dans la boîte, tous bien accrochés à leur siège, parce que Corinne s'est faite virer un peu salement  
Ça chialera un peu entre rats au restaurant d'entreprise entre le steak frites congelés et le yaourt mamie nova et tout le monde passera à autre chose

Et puis, Corinne c'était quand même une langue de pute, après tout  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 13:48:40  profilanswer

n°5463497
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:49:03  profilanswer

Je me demande bien qui va vouloir bosser aux Mutuelles Unifiées du Pays de Vesoul, 9 semaines de congés, 35h, 4000 balles d'i/P, autant d'abondement sur le PEE, 400 balles de chèque vacances, 2 jours de TT semaine, après leur coup de pute à Corinne  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
n°5463498
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2026 à 13:50:16  answer

n°5463499
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:50:44  profilanswer

philibear a écrit :

Et puis, Corinne c'était quand même une langue de pute, après tout  :o

C'était sympa 5min son arrêt maternité mais en vrai ça nous a bien rajouté du taf à tous  [:sord:5]

---------------
n°5463500
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2026 à 13:51:11  answer

n°5463501
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2026 à 13:52:07  profilanswer

6 mois, c'est hors délai il me semble.

---------------
n°5463502
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:57:09  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi
La discrimination ne se présume pas, c'est à celui qui s'en prévaut d'en rapporter la preuve
La suspicion n'est pas une preuve.

Quand bien même ce le serait, le timing n'a rien de suspect, les reproches ont commencé 6 mois après son retour de congés, pas le lendemain.
Il existe un monde ou une personne est virée parce qu'elle n'est pas performante, y compris longtemps après son retour de congés mat, sinon on ne pourrait plus jamais virer quelqu'un qui a eu un congé mat, c'est un peu gênant ce totem d'immunité

Si elle n'a aucun élément matériel permettant de prouver la discrimination bonne chance à elle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 10-01-2026 à 13:59:33

---------------
n°5463503
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 13:58:28  profilanswer

Livre pour rappel tu es standardiste dans un cabinet d'avocat, pas avocate
Laisse le droit aux professionnels du droit, merci :jap:

---------------
n°5463504
gozo le cl​own
Posté le 10-01-2026 à 13:59:45  profilanswer

free-riders a écrit :

C rigolo les vroom vroom

free-riders a écrit :

C viril les vroom vroom

denzel wash in town a écrit :

Grosse voiture  

Grosse quéquette  

[:madruhr watfelir:4]

En tant que beauf pur souche issu du pas de calais je ne peux que plussoyer -  :jap:  :jap:  

[:moustik42]  [:lordoric]  [:sn4cklip:7]  

D'ailleurs je cherche une voiture 8 cylindres mais de plus en plus rare...  [:bibliophage:2]

n°5463505
Kerjiel
Posté le 10-01-2026 à 14:00:39  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Laisse le droit aux professionnels du droit, merci :jap:

Et les enveloppes seront bien gardées et correctement envoyées

n°5463506
gozo le cl​own
Posté le 10-01-2026 à 14:01:55  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Et les enveloppes seront bien gardées et correctement envoyées

[:manneke2]

n°5463507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2026 à 14:04:19  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Tu racontes n'importe quoi
La discrimination ne se présume pas, c'est à celui qui s'en prévaut d'en rapporter la preuve
La suspicion n'est pas une preuve.

Quand bien même ce le serait, le timing n'a rien de suspect, les reproches ont commencé 6 mois après son retour de congés, pas le lendemain.
Il existe un monde ou une personne est virée parce qu'elle n'est pas performante, y compris longtemps après son retour de congés mat, sinon on ne pourrait plus jamais virer quelqu'un qui a eu un congé mat, c'est un peu gênant ce totem d'immunité  

Si elle n'a aucun élément matériel permettant de prouver la discrimination bonne chance à elle :jap:

Quoiqu'il en soit, sur des licenciements analogues dans mon entourage, j'ai toujours vu de bons chèques quand un avocat était impliqué.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5463508
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2026 à 14:05:18  answer

n°5463509
n0b0dy
Posté le 10-01-2026 à 14:07:32  profilanswer

[:nawker:6]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5463510
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2026 à 14:09:26  answer

n°5463511
n0b0dy
Posté le 10-01-2026 à 14:11:41  profilanswer

Canapé démonté entièrement.
Canapé nettoyé entièrement.
Entretien du cuir réalisé.
Canapé remonté.

[:leasalami:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5463512
n0b0dy
Posté le 10-01-2026 à 14:14:27  profilanswer

trollan a écrit :

Bah je regarde ce que je peux faire avec le budget.
Roadtrip Europe je pense la tout de suite [:cerveau klem]  
Au choix :
Espagne / Portugal
UK
Côté Adriatique
Alpes / RGA / Italie

1000€ une semaine?  
Je vais chez mon père et je profite un peu.

Message édité par n0b0dy le 10-01-2026 à 14:14:54

---------------
n°5463513
ver de vas​e
Posté le 10-01-2026 à 14:17:29  profilanswer

trollan a écrit :

1/ Brésil :jap: (1k-1.5k de billets, sur place c'est pas cher tu peux te mettre bien)

2/ Ski :jap:

n°5463514
ver de vas​e
Posté le 10-01-2026 à 14:26:28  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les indemnités prud'hommales sont plafonnées y'a rien à saigner du tout hein.
Aujourd'hui les boîtes ont une bonne vision de ce que leur coûte au maximum un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Les salariés ont aussi l'information.
Tout le monde a l'information en fait et les agents économiques font leur choix en fonction.

Si une boîte te propose une RC la seule chose raisonnable à faire c'est de chercher à rapprocher au plus l'indemnité contractuelle de l'indemnité prud'hommale, en gros, de prendre le max de ce qu'ils se sont autorisés pour que tu partes sans devoir passer par un procès qui dure 3 ans.

Fuir devant l'évidence qu'on ne veut plus de toi et avec une rage revancharde "je vais les saigner" est illusoire.

Oui et non.

Parce que si les indemnités pour licenciement abusif sont plafonnées, on peut y ajouter des dommages subis (par exemple si on ne t'a pas donné de travail pendant 3 mois avant le licenciement en espérant te faire partir, tu es en droit d'obtenir des dommages).

Dans son cas on a quand même un bon combo retour de congé mat + tentative de RC déclenchée unilatéralement (déjà mal vu par les autorités) + licenciement abusif et précipité...

En plus de cela si elle a un plan d'actionnariat salarié par exemple elle peut se valoir de la perte de chance --> dédommagement.

Idem pour son viariable, d'éventuels I/P, etc.

Un bon avocat en droit social saura aller chercher les pépettes. Déjà avec 8 ans d'ancienneté elle peut demander jusqu'à 8 mois de salaire juste pour le barême c'est loin d'être anecdotique.

@Macnigore j'ai une très bonne amie qui est avocate en droit social dans un grand cabinet parisien, si jamais :jap:

n°5463516
ver de vas​e
Posté le 10-01-2026 à 14:32:57  profilanswer

nn

n°5463517
nonoo_
Posté le 10-01-2026 à 14:42:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui et non.

Parce que si les indemnités pour licenciement abusif sont plafonnées, on peut y ajouter des dommages subis (par exemple si on ne t'a pas donné de travail pendant 3 mois avant le licenciement en espérant te faire partir, tu es en droit d'obtenir des dommages).

Dans son cas on a quand même un bon combo retour de congé mat + tentative de RC déclenchée unilatéralement (déjà mal vu par les autorités) + licenciement abusif et précipité...

En plus de cela si elle a un plan d'actionnariat salarié par exemple elle peut se valoir de la perte de chance --> dédommagement.

Idem pour son viariable, d'éventuels I/P, etc.

Un bon avocat en droit social saura aller chercher les pépettes. Déjà avec 8 ans d'ancienneté elle peut demander jusqu'à 8 mois de salaire juste pour le barême c'est loin d'être anecdotique.

@Macnigore j'ai une très bonne amie qui est avocate en droit social dans un grand cabinet parisien, si jamais :jap:

Non tu rêves, tout ce que tu cites là rentre dans le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif

---------------
n°5463518
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-01-2026 à 15:03:00  profilanswer

trollan a écrit :

Pour chacun des montants je reste chez moi

n°5463520
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-01-2026 à 15:06:39  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Non tu rêves, tout ce que tu cites là rentre dans le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif

C’est ta spécialité ?

Ou celle de ta meuf ?

n°5463522
Macnigore
Posté le 10-01-2026 à 15:31:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Heuuu mac t as une meilleure amiE ?
Comment spossib ?
C'est une ex convertie en pote ?  Elle est moche ?
Jamais eu envie de la cabosser ?

Pote de fac, je pense qu'il y'a jamais eu d'attirance mutuelle entre nous. En tout cas pas de mon côté.

Par contre elle s'est très rapidement mise en couple avec un pote à moi de l'époque.

Mec un peu loser sur les bords. Suite à leur séparation je suis resté très pote avec elle, et j'ai pris mes distances avec lui qui a été nul sur toute la ligne durant leur relation, ça présageait pas du bon pour la suite. C'était ma témoin de mariage.

Le topic va adorer elle est noire et musulmane :o

Au fond je pense qu'on est potes car profils assez similaires. Assez ambitieux/bosseurs, un fond un peu (trop) sérieux. On a eu des parcours pro très très proches (barreau / job dans la fiscalité / prise de responsabilité progressive). On a le même type d'humour.

Sinon je dirais que j'ai au moins 4 autres "bonnes" amies. On s'appelle au moins tous les 3 mois et on se voit au moins une fois par an.

Aucune ex dans le lot.

oh_damned a écrit :

Possible d'être ami avec une femme, mais uniquement si elle est moche ou/et beaucoup + vieille.

Heu non.

apfel a écrit :

Comment ça son avocat ? Elle est pas avocate elle même ?

Ça me déprimerai +++

J'espère qu'elle va vite rebondir

On est fiscalistes. Avocats de formation mais la dernière fois qu'on a vu une robe noire c'était il y'a 15 ans.

nonoo_ a écrit :

Lol

True dat .

Oui oui je vous tiendrai informés.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-01-2026 à 15:33:24
n°5463523
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2026 à 15:35:49  profilanswer

Elle accumule les jokers :o

---------------
n°5463524
n0b0dy
Posté le 10-01-2026 à 15:36:40  profilanswer

MCN qui :
n’a pas vu de petite robe noire depuis 15 ans
à une BFF femelle et plusieurs amies femelles.

Comme o_d ca, ca sent l’homo sous couverture.

---------------
n°5463525
XaTriX
Posté le 10-01-2026 à 15:40:30  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481398

[:staline]

---------------
[:dawa]
n°5463526
Macnigore
Posté le 10-01-2026 à 15:40:46  profilanswer

Petite anecdote sur le pote un peu loser.

Premier diner "en couple" chez les parents du mec (blancs).

La future belle mère "je me suis toujours demandé....votre sang est de la même couleur que le nôtre?" [:jean_michel_frog:8]

Anecdote confirmée par le pote  [:smb1424:7] ("ouais ma mère a abusé sur ce coup j'avoue" )

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-01-2026 à 15:41:28
n°5463528
rokhlan
Posté le 10-01-2026 à 15:49:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

La future belle mère "je me suis toujours demandé....votre sang est de la même couleur que le nôtre?" [:jean_michel_frog:8]

Anecdote confirmée par le pote  [:smb1424:7] ("ouais ma mère a abusé sur ce coup j'avoue" )

[:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]

n°5463529
XaTriX
Posté le 10-01-2026 à 15:50:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

bordel [:calimefrog:5]

---------------
n°5463530
XaTriX
Posté le 10-01-2026 à 15:50:57  profilanswer

(et la réponse ?)

---------------
n°5463531
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-01-2026 à 16:05:49  profilanswer

Les dommages et intérêts ne sont pas cappés au CPH.
Faut le savoir hein.
Hein.

Faut pas trop lire nono en ce moment

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)