Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8449  8450  8451  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5489729
Antoine Do​inel
Posté le 20-04-2026 à 11:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Call avec le CFO de Toulouse cette semaine  [:alain_wakbar:1]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 11:19:13  profilanswer

n°5489730
oh_damned
Posté le 20-04-2026 à 11:20:58  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Bonjour et belle journée
gg FR

Stormlord97 a écrit :

Parcequ'on conçoit la prison comme une punition ce qui rend logique une date de péremption alors qu'elle est là uniquement pour mettre à l'écart les sociopathes.

L'un n'empêche pas l'autre.

La France a de base un système carcéral qui le permet.

En séparant bien notamment :
- les maisons d'arrêt (peines courtes et détention provisoire)
- les centres de détention (peines moyennes)
- maisons centrales (personnes dangereuses et peines longues)

Les gens qui sont en maisons centrales, malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour eux.

En centre de détention les gens peuvent apprendre un métier (par exemple un mec sous-dip peut passer un CAP ou un BEP  typiquement si il est motivé), travailler et ont certaines perspectives en sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-04-2026 à 11:21:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5489731
gozo le cl​own
Posté le 20-04-2026 à 11:21:19  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ouais pareil.

De toute façon en général quand ça va trop vite, IMO y’a anguille sous roche.

Mais BON je souhaite le meilleur à FR

Les fins heureuses sont aussi possibles, plusieurs cas autours de moi de rencontre apres 40 ans avec beaucoup de clarté dans l'agenda et la nécessité de procréer rapidement
Fast forward: tous sont tres heureux, un couple a meme eu 3 momes en 4 ans
Cela peut t'arriver aussi :jap:

:hello:

n°5489732
gozo le cl​own
Posté le 20-04-2026 à 11:22:46  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Lache toi sur les pretentions salariales
"Oui mais mes vested shares, oui mais la competitivite du Lux, oui mais l'attractivite au quotidien de la vie au Lux... il me faut donc 300k"

[:paul yamid:6]

n°5489733
oh_damned
Posté le 20-04-2026 à 11:24:20  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Les fins heureuses sont aussi possibles, plusieurs cas autours de moi de rencontre apres 40 ans avec beaucoup de clarté dans l'agenda et la nécessité de procréer rapidement
Fast forward: tous sont tres heureux, un couple a meme eu 3 momes en 4 ans
Cela peut t'arriver aussi :jap:

:hello:

La peur de vieillir seul pousse beaucoup de gens à foncer.
Pas forcément une bonne idée.

---------------
n°5489734
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2026 à 11:24:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il faut faire du scraboukingue avec boubakar  [:sent mal_homme:4]

[:anakronik:10]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5489735
oh_damned
Posté le 20-04-2026 à 11:26:28  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bonjour Aboubakar !

---------------
n°5489736
oh_damned
Posté le 20-04-2026 à 11:27:44  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Enfin une opportunité de quitter ce petit pays d'un ennui total !

Ne gâche pas tout !

---------------
n°5489737
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2026 à 11:30:27  profilanswer

Le Lux n'est pas une sorte de petite Suisse sans la beauté des paysages ? Au vu de ces caractéristiques (finance, germanité), c'est ce que ça me laissait penser.  [:enchiz:4]  
Autrement dit, "y a pire". Chiant lorsque t'es célibataire, mais y a bien des no go zones plus merdiques en France [:enchiz:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5489739
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-04-2026 à 11:31:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai la réf

C'est Aboubacar  [:apges]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 11:31:18  profilanswer

n°5489740
gozo le cl​own
Posté le 20-04-2026 à 11:31:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le Lux n'est pas une sorte de petite Suisse sans la beauté des paysages ? Au vu de ces caractéristiques (finance, germanité), c'est ce que ça me laissait penser.  [:enchiz:4]  
Autrement dit, "y a pire". Chiant lorsque t'es célibataire, mais y a bien des no go zones plus merdiques en France [:enchiz:4]

La Suisse n'est pas aussi ouverte aux etrangers :jap:

n°5489741
Antoine Do​inel
Posté le 20-04-2026 à 11:31:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Enfin une opportunité de quitter ce petit pays d'un ennui total !

Ne gâche pas tout !

:D  :D  :D  

HONNÊTEMENT je trouve la ville de Luxembourg très jolie, en particulier quand il fait beau. Ils ont fait plein d’amélioration dernièrement pour améliorer les parcs et les rues, et j’ai beaucoup de plaisir à me promener dans la ville. Et en toute FRANCHISE je connais pas beaucoup de villes/capitales qui allient aussi bien espaces verts, vieille ville et propreté.

Bon, le contre point c’est que la ville est petite mais c’est pas un village non plus.

---------------
n°5489742
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 11:32:04  profilanswer

ça manque de racailles

---------------
[:dawa]
n°5489743
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2026 à 11:43:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.

La France a de base un système carcéral qui le permet.

En séparant bien notamment :
- les maisons d'arrêt (peines courtes et détention provisoire)
- les centres de détention (peines moyennes)
- maisons centrales (personnes dangereuses et peines longues)

Les gens qui sont en maisons centrales, malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour eux.

En centre de détention les gens peuvent apprendre un métier (par exemple un mec sous-dip peut passer un CAP ou un BEP  typiquement si il est motivé), travailler et ont certaines perspectives en sortie.

Mon gars en centrale avait développé un vrai projet pour la sortie (qui était un aménagement, puisqu' anticipée, justement parce qu'il y avait projet solidifié), il bossait vraiment. La boîte qui le faisait travailler (en freelance au bout de quelques mois) mettait de + en + de temps à le payer; une nuit il est allé allumer un incendie dans l'atelier  [:zedlefou:1]  
Même si il est évidemment d'un caractère instable, ça m'a paru un peu gros; j'avais imaginé une combine arnaque à l'assurance vu que par les indemnisations la boîte va beaucoup mieux qu'avant l'affaire. Et qu'ils avaient pas fait assez gaffe pour qu'il se fasse pas prendre.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5489744
R-jac
Posté le 20-04-2026 à 11:45:11  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Allez!!!

Antoine Doinel a écrit :

:D  :D  :D  

HONNÊTEMENT je trouve la ville de Luxembourg très jolie, en particulier quand il fait beau. Ils ont fait plein d’amélioration dernièrement pour améliorer les parcs et les rues, et j’ai beaucoup de plaisir à me promener dans la ville. Et en toute FRANCHISE je connais pas beaucoup de villes/capitales qui allient aussi bien espaces verts, vieille ville et propreté.

Bon, le contre point c’est que la ville est petite mais c’est pas un village non plus.

+1

Trop gris de Novembre à mi-mars (->voyages/weekends) mais à part ca il y fait bon vivre

n°5489745
oh_damned
Posté le 20-04-2026 à 11:49:10  profilanswer

philibear a écrit :

Mon gars en centrale avait développé un vrai projet pour la sortie (qui était un aménagement, puisqu' anticipée, justement parce qu'il y avait projet solidifié), il bossait vraiment. La boîte qui le faisait travailler (en freelance au bout de quelques mois) mettait de + en + de temps à le payer; une nuit il est allé allumer un incendie dans l'atelier  [:zedlefou:1]  
Même si il est évidemment d'un caractère instable, ça m'a paru un peu gros; j'avais imaginé une combine arnaque à l'assurance vu que par les indemnisations la boîte va beaucoup mieux qu'avant l'affaire. Et qu'ils avaient pas fait assez gaffe pour qu'il se fasse pas prendre.

L'esprit des centrales c'est de favoriser la réinsertion, parce que concrètement c'est possible.

Par exemple j'ai une vieille connaissance sous-dip qui a fait 4 ou 5 ans en centrale, il en a profité pour passer 2 CAP (cuisto et je suis plus quoi d'autre). Pas vraiment de soucis ensuite pour se faire rembaucher à la sortie.

Message édité par oh_damned le 20-04-2026 à 11:50:45

---------------
n°5489746
LooKooM
Posté le 20-04-2026 à 12:17:14  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Bonjour et belle journée
gg FR

Parcequ'on conçoit la prison comme une punition ce qui rend logique une date de péremption alors qu'elle est là uniquement pour mettre à l'écart les sociopathes.

C'est ton opinion ; dans une societé éduquée avec un bon socle de valeurs communes OUI la prison n'est qu'un isolement.  
Des que tu as des gens venant de cultures très violentes et avec une compréhension bien faible du sens commun, il faut AUSSI que la prison punisse et fasse peur sinon tu n'auras jamais assez de places disponibles...

gozo le clown a écrit :

Lache toi sur les pretentions salariales
"Oui mais mes vested shares, oui mais la competitivite du Lux, oui mais l'attractivite au quotidien de la vie au Lux... il me faut donc 300k"

[:paul yamid:6]

Bof je pense qu'il doit surtout chercher à décrocher le job et ne PAS parler compensation pour le moment, ce qu'avance le chasseur est déja ubuesque pour Toulouse.

LiamManziel a écrit :

C'est presque trop parfait pour qu'il y ait la moindre émotion. La Suisse est plus sale que le Lux. Objectivement deux endroits parfait en famille mais météo et ennui font que les jeunes detestent. Et étant donné aussi les vieux sans enfant qui sont à présent légion, ils s'y ennuient aussi.

Toulouse est un peu l'inverse mais c'est beaucoup mieux tenu que Marseille, c'est encore acceptable selon moi et beaucoup plus marrant sans enfant.

n°5489747
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2026 à 12:30:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est presque trop parfait pour qu'il y ait la moindre émotion. La Suisse est plus sale que le Lux. Objectivement deux endroits parfait en famille mais météo et ennui font que les jeunes detestent. Et étant donné aussi les vieux sans enfant qui sont à présent légion, ils s'y ennuient aussi.

Toulouse est un peu l'inverse mais c'est beaucoup mieux tenu que Marseille, c'est encore acceptable selon moi et beaucoup plus marrant sans enfant.

Ça me semble pas si mal modulo la gerontocratie, mais bon difficile d'y échapper. [:michel_cymerde:7]

En tous cas bien plus que la province FR. Jamais je ne repars de l'idf pour Rennes ou Toulouse (j'ai pratiqué).

---------------
n°5489748
LooKooM
Posté le 20-04-2026 à 12:44:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça me semble pas si mal modulo la gerontocratie, mais bon difficile d'y échapper. [:michel_cymerde:7]  

En tous cas bien plus que la province FR. Jamais je ne repars de l'idf pour Rennes ou Toulouse (j'ai pratiqué).

Ça dépend ce que l’on recherche. Toulouse avec de l’argent c’est tout à fait sympathique. Si tu es juste financièrement et obligé de côtoyer la faune sauvage alors ni IDF ni Toulouse ne sont agréables.

n°5489749
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 12:45:36  profilanswer

Même avec de la thune Toulouse le centre ville peut se transformer un coup de couteau dans ton foie après que ta meuf se soit fait tourner par 2/3 loubards devant ta gueule

---------------
n°5489750
LooKooM
Posté le 20-04-2026 à 12:48:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Même avec de la thune Toulouse le centre ville peut se transformer un coup de couteau dans ton foie après que ta meuf se soit fait tourner par 2/3 loubards devant ta gueule

V avec de l’argent tu vas en restaurants très convenables, en concert sympas et tu vas am ensuite chez toi dans ton appartement terrasse très spacieux ou maison.

Tu ne déambules plus comme un adolescent pendant des heures dans la rue piétonne devant Zara et Nature et Découvertes.

n°5489751
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 12:50:05  profilanswer

Rien à voir, tu peux avoir une merde dans n'importe quelle rue du centre richous
Après plus de 10 ans dans l'hyper centre je dois connaître une histoire pour chaque rue :o

---------------
n°5489752
Stormlord9​7
Posté le 20-04-2026 à 13:02:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

[:rofl]

LooKooM a écrit :

C'est ton opinion ; dans une societé éduquée avec un bon socle de valeurs communes OUI la prison n'est qu'un isolement.
Des que tu as des gens venant de cultures très violentes et avec une compréhension bien faible du sens commun, il faut AUSSI que la prison punisse et fasse peur sinon tu n'auras jamais assez de places disponibles...

Oui pour les petits délits s'il est impossible de les expulser (êt dans ce cas, la solution d'OD). Sinon, c'est justement parcequ'ils s'agit de sauvages à qui la prison ne fait pas peur qu'elle doit servir à les confiner. La punition n'éveillant aucune crainte pour qui la violence et la mort est un quotidien banal.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 20-04-2026 à 13:05:29
n°5489753
Ovic
Posté le 20-04-2026 à 13:10:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend ce que l’on recherche. Toulouse avec de l’argent c’est tout à fait sympathique. Si tu es juste financièrement et obligé de côtoyer la faune sauvage alors ni IDF ni Toulouse ne sont agréables.

Ai beaucoup aimé mon weekend à Toulouse icite

n°5489754
gozo le cl​own
Posté le 20-04-2026 à 13:14:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

V avec de l’argent tu vas en restaurants très convenables, en concert sympas et tu vas am ensuite chez toi dans ton appartement terrasse très spacieux ou maison.

Tu ne déambules plus comme un adolescent pendant des heures dans la rue piétonne devant Zara et Nature et Découvertes.

Ofc :jap:
Xat n'est pas encore arrive la dans son developpement socio-economique :o

Message édité par gozo le clown le 20-04-2026 à 13:15:09
n°5489755
Kerjiel
Posté le 20-04-2026 à 13:15:11  profilanswer

bonjour, vous en pensez quoi d'une meuf qui fait un date, ça finit par 5 minutes de kiss et qui après 2 jours de silence radio revient en disant "pour être franche je n'ai pas accroché à cette rencontre"  

[:tigrou0007:4]  [:fred_agence:5]

n°5489756
Antoine Do​inel
Posté le 20-04-2026 à 13:16:09  profilanswer

Kerjiel a écrit :

bonjour, vous en pensez quoi d'une meuf qui fait un date, ça finit par 5 minutes de kiss et qui après 2 jours de silence radio revient en disant "pour être franche je n'ai pas accroché à cette rencontre"  

Elle était bourrée.

---------------
n°5489757
n0b0dy
Posté le 20-04-2026 à 13:21:56  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Que j’ai sûrement oublié de me laver les dents  [:bobibob333]

Message édité par n0b0dy le 20-04-2026 à 13:22:07

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5489758
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 13:22:41  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Rouler 3 pelles ça veut rien dire hein
Même un doigt en fait

---------------
n°5489759
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 13:22:58  profilanswer

Enfin connasse quand même
Évidemment

---------------
n°5489760
babaz2
Posté le 20-04-2026 à 13:25:42  profilanswer

Ovic a écrit :

Ai beaucoup aimé mon weekend à Toulouse icite

pour un weekend c'est très bien
pour du long terme , dommaj que le centre ville soit si petit et les alentours immédiats soient sans intérêt

cependant toulouse >> luxembourg pour moi

n°5489761
Antoine Do​inel
Posté le 20-04-2026 à 13:26:49  profilanswer

babaz2 a écrit :

pour un weekend c'est très bien
pour du long terme , dommaj que le centre ville soit si petit et les alentours immédiats soient sans intérêt

cependant toulouse >> luxembourg pour moi

T’as passé combien à Luxembourg pour dire ça ???  [:330tdx2]

---------------
n°5489762
babaz2
Posté le 20-04-2026 à 13:29:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

T’as passé combien à Luxembourg pour dire ça ???  [:330tdx2]

j'y ai passé qques minutes sur gmap une fois, quand un intervenant HFR s'interrogeait sur l'opportunité d'acquérir un appart là bas
ca m'a suffit

n°5489763
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-04-2026 à 13:34:51  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Elle voulait ton D à l'instant T
T'as pas su le lui donner
Next

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5489765
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-04-2026 à 13:44:17  profilanswer

Pause branlette dans 1 minutes guyz

---------------
n°5489766
gozo le cl​own
Posté le 20-04-2026 à 13:47:06  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pause branlette dans 1 minutes guyz

:lol:  :lol:  
quel support?

n°5489767
Antoine Do​inel
Posté le 20-04-2026 à 13:49:11  profilanswer

babaz2 a écrit :

j'y ai passé qques minutes sur gmap une fois, quand un intervenant HFR s'interrogeait sur l'opportunité d'acquérir un appart là bas
ca m'a suffit

Petite bite

---------------
n°5489768
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-04-2026 à 13:50:02  profilanswer

gozo le clown a écrit :

:lol:  :lol:
quel support?

Les MP  [:izzido:1]

---------------
n°5489769
Antoine Do​inel
Posté le 20-04-2026 à 13:52:15  profilanswer

Bon putain cette nuit à 1h du mat j’étais court en souffle, j’avais l’impression d’étouffer.

ChatGPT me dit que le cœur met 2-3 mois à se stabiliser après l’opération :(

En plus j’ai toujours pas réservé la Californie, mon collègue me dit que les prix de la vie courante (restos notamment) ont explosé depuis quelques années :(  

Je vais faire le RDV avec le CFO à Toulouse, ils vont probablement me faire une offre à 230K, mais je vais devoir dire non car j’adore trop Luxembourg :(  

Sinon y’a la Sud africaine de 41 ans, chrétienne et sans enfant, qui est tombée amoureux de moi je crois, elle me harcèle de messages gentils :(

Message cité 6 fois
Message édité par Antoine Doinel le 20-04-2026 à 13:52:42

---------------
n°5489770
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2026 à 13:52:27  profilanswer

apfel a écrit :

T'y va combien de fois par mois depuis le déménagement ? Pas de resto/boutiques qui te manquent ?

Euh ça doit être la cinquième fois ptet  
Et la plupart du temps c’était pour gérer notre appart  

Et non. Qu’est ce qui pourrait me manquer comme boutique ou restau ?

n°5489771
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2026 à 13:57:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris est irremplaçable en terme de possibilités en France.

Stormlord97 a écrit :

Oui pour les petits délits s'il est impossible de les expulser (êt dans ce cas, la solution d'OD). Sinon, c'est justement parcequ'ils s'agit de sauvages à qui la prison ne fait pas peur qu'elle doit servir à les confiner. La punition n'éveillant aucune crainte pour qui la violence et la mort est un quotidien banal.

Amen

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8449  8450  8451  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)