Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5620 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5451000
Stormlord9​7
Posté le 12-11-2025 à 10:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Un enfant de 3 ans n’a pas un cerveau mature et une gestion des émotions que l’on peut attendre d’un adulte.
Ça peut être dur, ça peut faire pleurer un adulte, surtout un parent qui a - normalement - une grande quantité d’amour pour son enfant. Et quand on pleure on peut avoir les yeux rougis oui. Quel serait le problème? Qu’est ce qui nécessite une explication?

Ces concepts sont difficiles à appréhender pour toi, malgré un chien, alors je t’ai donné un lien vers un document expliquant les choses. Ça évitera que tu retombes dans ton travers de rejeter ce que je dis parce que tu es bien meilleure que moi, que tu sais mieux, et que tu détestes chaque facette de mon personnage.

Ce que tu commences déjà à laisser poindre.
 [:clooney9]

Pas compris l'acharnement d'Hyca sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 10:03:21  profilanswer

n°5451001
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 10:03:31  profilanswer

Ben là je te montre qu'amorti sur 10 ans, le BC d'une bialetti à la con est meilleur qu'une magnifica S.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5451002
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 10:04:21  profilanswer

Les machines à Nespresso c'est un truc de petite salope, il faut assumer maintenant !

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-11-2025 à 10:09:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5451003
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:05:27  answer

Pe que tu comprendras mieux l’exemple avec une voiture ???

Un moteur plus efficient a tjrs un BC >>> à un moteur déjà produit des années 70.  

C’est pas pour ça que c’est une bonne idée à l’usage.

C’est tout le sujet des trous du cul qui disent que le VE pollue plus qu’un véhicule thermique. « Ouais le BC initial est deux fois superieur »
Ils ont raison. Sauf que en France en moyenne à 40k kms t’es break even.
Soit moins de 2 ans d’un usage moyen.  

Après bon si t’avais prévu de faire qu’un café dans la durée de vie de la machine ton argument tient la route. Enculé de rire.

n°5451004
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:06:19  answer

Martin2troie a écrit :

Ben là je te montre qu'amorti sur 10 ans, le BC d'une bialetti à la con est meilleur qu'une magnifica S.

Tu démontres rien du tout putain. T’es vraiment idiot.

n°5451005
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 10:06:32  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pas compris l'acharnement d'Hyca sur le sujet.

Comme tous les êtres supérieurs elle a parfois du mal à comprendre ce que peuvent vivre les humains ordinaires limités dans leur quotidien. :D

---------------
n°5451006
kolian
Posté le 12-11-2025 à 10:07:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les machines à Nespresso c'est un truc de petite salope, il faut assumer maintenant !

Toi aussi tu te rends dans les soirées branlette entre potes ? :o

---------------

n°5451007
kolian
Posté le 12-11-2025 à 10:07:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme tous les êtres supérieurs elle a parfois du mal à comprendre ce que peuvent vivre les humains ordinaires limités dans leur quotidien. :D

Oui enfin, une cavalière ça a toujours un pète au casque :lol:

---------------

n°5451008
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 10:08:07  profilanswer

Je te le remets ici  

Citation :

Conclusion courte
À 2 cafés/jour, la Bialetti a une empreinte très faible, surtout sur induction (~6–9 kg CO₂e sur 10 ans). La Magnifica S a une empreinte de fabrication largement supérieure (≈ 58–117 kg sur 5–10 ans), et l’usage ne compensera pas cet écart, même si sa conso par tasse est raisonnable. La Moka au gaz reste nettement meilleure que l’automatique, mais moins bonne que la Moka induction, à cause du facteur d’émission du gaz.

[:cerveau spamafote]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5451009
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:08:09  answer

oh_damned a écrit :

Pour faire une tasse de café c’est pourtant plus efficient que le filtre et le piston.
Ça n’arrange pas mes affaires car ça me faisait chier de dire à mes étudiants que un système jetable avec capsule alu (même sans recyclage!) est plus efficient que la machine récupérée de mamie mais c’est pourtant bien le cas.  

Encore une fois tout se joue sur la quantité de café.  
Et un peu aussi sur la dépensé elec.

C’est nespresso qui avait mandaté le BE justement pour montrer ça. Les petites putes.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 10:08:09  profilanswer

n°5451010
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 10:09:01  profilanswer

kolian a écrit :

Toi aussi tu te rends dans les soirées branlette entre potes ? :o

L'avantage de ne pas être tout seul dans sa tête c'est que quoi que je fasse c'est toujours à plusieurs :o

---------------
n°5451011
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:09:35  answer

Martin2troie a écrit :

Je te le remets ici  

Citation :

Conclusion courte
À 2 cafés/jour, la Bialetti a une empreinte très faible, surtout sur induction (~6–9 kg CO₂e sur 10 ans). La Magnifica S a une empreinte de fabrication largement supérieure (≈ 58–117 kg sur 5–10 ans), et l’usage ne compensera pas cet écart, même si sa conso par tasse est raisonnable. La Moka au gaz reste nettement meilleure que l’automatique, mais moins bonne que la Moka induction, à cause du facteur d’émission du gaz.

[:cerveau spamafote]  

:) :) :)

Croire plus ChatGPT qu’un expert du sujet. Pauvre monde.  

Je t’envoie l’étude complète asap histoire que tu comprennes que je ne fais pas dans l’argument d’autorité.  

n°5451012
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:10:27  answer

N’hésite pas à demander à ChatGPT l’impact carbone d’un kilo de café et à lui faire comprendre comment marche un acv d’une tasse de café.  

Parle lui suicide aussi si t’as envie de te divertir.

n°5451013
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 10:22:25  profilanswer

Des petits filous chez Nespresso :D

---------------
n°5451014
XaTriX
Posté le 12-11-2025 à 10:22:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

a quelle occasion ?

A t'on besoin d'une raison pour picoler le soir ?

---------------
[:dawa]
n°5451015
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 10:23:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

A t'on besoin d'une raison pour picoler le soir ?

On comprend que comme que tu vis en Pologne la seule façon de supporter le quotidien c'est l'alcool.
 [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-11-2025 à 10:23:47

---------------
n°5451016
XaTriX
Posté le 12-11-2025 à 10:25:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

On comprend que comme que tu vis en Pologne la seule façon de supporter le quotidien c'est l'alcool.
 [:dovakor_:2]

10 ans sans alcool hein :o

---------------
n°5451017
apfel
Posté le 12-11-2025 à 10:25:52  profilanswer

Non pour moi là on ne compare pas une voiture elec à une voiture thermique, d'ailleurs quand tu poses la question à Chat là dessus il dit bien qu'en fonction de l'usage il est préférable d'avoir un VE

Là si tu chauffes ta Bialetti par induction (en elec donc) on compara une clio à 5L/100km vs un SUV à 12L/100km

Le point + efficient avec une Magnifica vs Bialetti c'est la consommation elec et la quantité de graines de café qui semble assez similaire, ça semble assez faible comme différence en regard du cout de fabrication, sauf s'il y a d'autres choses que je ne vois pas.

Pour en revenir au Black Friday, quelques arguments que mon pote m'avait sorti :
- C'est privilégier le e-commerces vs les commerces de proximité pendant les fêtes/soldes de janvier, il y a clairement un manque à gagner pour eux
- Un Black Friday qui marche c'est un BF qui dure plus longtemps et où de + en + de commerçants participent, donc même si TOI tu ne "sur consomme" pas, tu participes à son succès et donc son impact sur la communauté qui surconsomme effectivement
- Acheter en e commerce à une période d'achat de masse, ça participe à la multiplication des sites de stockage, à la pollution liée à la mise en place de réseaux de distributions plus gros vs avoir un flux moyen plus faible

ça me semblait pas con comme arguments

n°5451018
Ascio
Posté le 12-11-2025 à 10:27:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui malheureusement c’est la même chose en bus ou en train. Pas loin de 50% des gens écoutent des trucs sur haut parleur.

De la à vouloir arrêter de voyager pour cette raison, c’est absurde evidemment. Désagrément très mineur.

Cela n'a rien d'un désagrément mineur. C'est une véritable nuisance, de l'incivisme à l'état pur.

n°5451019
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 10:33:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

10 ans sans alcool hein :o

Ah toi aussi tu as tellement bu avant d’arrêter que le flux d’alcool sanguin est permanent ?

---------------
n°5451020
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:34:13  answer

hyca a écrit :

Bon vraiment, je dis rien parce que je veux pas que ça passe pour du harcelement, mais personne ne se pose de questions là?

[:donkeyshoot]

n°5451021
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:38:50  answer

Apfel BF : je suis d’accord avec les arguments mais ne s’applique pas à tous les produits amha.

- 1/ Tu achèterais de l’high tech / électroménager dans un commerce de proximité ? Moi non et je pense pas que ce soit désirable même à un niveau impact que ça soit géré en local
- 2/ Oui il est vrai, mais ça commence à être sacrément pervers de sous entendre que je suis responsable de l’effet rebond créé par les autres. Dans ce cas il faut que toutes les entreprises arrêtent d’augmenter leurs employés des mnt. Au global encore une fois si on ne sur consommait pas, un prix pricé plus proche du prix de fabrication = très très bonne nouvelle pour la transition  
- 3/ La encore c’est partiellement faux, si on ne sur consommait pas, Amazon est bien plus optimisé que tout commerce de proximité. Gros volume = économies d’échelle énormes sur le transport. Le pb c’est bien l’effet rebond et la sur consommation. Je ne connais pas de supply plus decarbonnée qu’Amazon. Même si ça me fait mal de l’écrire.

n°5451022
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 10:41:38  profilanswer

apfel a écrit :

Non pour moi là on ne compare pas une voiture elec à une voiture thermique, d'ailleurs quand tu poses la question à Chat là dessus il dit bien qu'en fonction de l'usage il est préférable d'avoir un VE

Là si tu chauffes ta Bialetti par induction (en elec donc) on compara une clio à 5L/100km vs un SUV à 12L/100km

Le point + efficient avec une Magnifica vs Bialetti c'est la consommation elec et la quantité de graines de café qui semble assez similaire, ça semble assez faible comme différence en regard du cout de fabrication, sauf s'il y a d'autres choses que je ne vois pas.

Pour en revenir au Black Friday, quelques arguments que mon pote m'avait sorti :
- C'est privilégier le e-commerces vs les commerces de proximité pendant les fêtes/soldes de janvier, il y a clairement un manque à gagner pour eux
- Un Black Friday qui marche c'est un BF qui dure plus longtemps et où de + en + de commerçants participent, donc même si TOI tu ne "sur consomme" pas, tu participes à son succès et donc son impact sur la communauté qui surconsomme effectivement
- Acheter en e commerce à une période d'achat de masse, ça participe à la multiplication des sites de stockage, à la pollution liée à la mise en place de réseaux de distributions plus gros vs avoir un flux moyen plus faible

ça me semblait pas con comme arguments

Laisse le, il a juste envie d'une belle machine à café.  

---------------
n°5451023
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:44:16  answer

Apfel café : il faut comparer à iso tasse de café. Combien de ml de café crée dans une bialetti ? Quelle dépense énergétique pour arriver à faire bouillir l’eau dans ce système non optimisé ? Même en induction. (En pratique tu le vois au temps que tu prends à faire un café avec cette techno, tu dois pouvoir quasi considérer que le temps est une variable de la dépense elec).

Pour en utiliser une quotidiennement en bikepacking vélo je pense intuitivement rien que sur ces deux arguments tu peux déjà démonter le sujet de l’amortissement du BC initial. Mais j’arrête de répondre et vous poste l’étude asap, j’ai l’impression d’avoir un mec du pmu qui essaye de me refaire le rapport du giec (mart123) et qui avec deux prompts gpt sorti du cul va démonter une étude indep qui a pris des mois.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2025 à 10:47:30
n°5451024
XaTriX
Posté le 12-11-2025 à 10:47:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah toi aussi tu as tellement bu avant d’arrêter que le flux d’alcool sanguin est permanent ?

Oui et ce même avant de commencer à picoler :o

---------------
n°5451025
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 10:51:33  profilanswer

https://i.ibb.co/WN78wZ1t/Capture-d-e-cran-2025-11-12-a-10-51-10.png

---------------
n°5451026
n0b0dy
Posté le 12-11-2025 à 10:53:34  profilanswer

[:h00d:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5451027
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 10:56:46  profilanswer

J'ai l'impression de lire un prof qui te dit de pas utiliser Wikipedia alors qu'il suffit de copier Wiki et de mettre les sources sur lesquelles wikipedia se base lol

---------------
n°5451028
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 10:59:02  answer

J’ai aucune confiance dans tes chiffres.  
Rajoute la dépense énergétique du nettoyage de la bialetti à l’eau chaude à chaque utilisation.  
Tu n’as tjrs pas considérer la quantité de café créée.

n°5451029
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 11:00:47  profilanswer

ChatGPT sort les chiffres de son cul, comme souvent quand on lui demande des chiffres.

Ceci dit une machine à expresso reste un truc de petite salope. :o

---------------
n°5451030
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 11:00:57  answer

Martin2troie a écrit :

J'ai l'impression de lire un prof qui te dit de pas utiliser Wikipedia alors qu'il suffit de copier Wiki et de mettre les sources sur lesquelles wikipedia se base lol

J’espère que tu comprends que tu n’as pas fait ce que tu dis dans cette phrase.

Car du coup tes facteurs d’émissions ils sortent d’où ?
T’as le détail des calculs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2025 à 11:04:35
n°5451031
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 11:10:39  profilanswer

Hate de lire l'étude

---------------
n°5451032
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 11:13:11  profilanswer

Faut quand même que tu comprennes à un moment que peu importent les sources que tu donneras tu te feras quand même charrier juste pour le plaisir de te charrier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-11-2025 à 11:14:29

---------------
n°5451033
ver de vas​e
Posté le 12-11-2025 à 11:15:00  profilanswer

4 verres de vin + un limoncello hier soir je tiens plus olala

n°5451034
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 11:15:52  profilanswer

Wartod c'est le mec chiant qui, quand t'es au bistrot juste pour te détendre et échanger des bons mots avec les copains, va vouloir se lancer dans un débat contradictoire façon réunion de fdp de juristes.

Est-ce que tu peux arrêter d'être ce mec chiant s'il te plait ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-11-2025 à 11:16:21

---------------
n°5451035
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 11:16:04  answer

oh_damned a écrit :

Faut quand même que tu comprennes à un moment que peu importent les sources que tu donneras tu te feras quand même charrier juste pour le plaisir de te charrier ;)

Je fais le con à la vue basse, mais dans le process, je suis sur que y a quelques connards qui viennent de monter en compétence sur le sujet. C’est ma croix que veux-tu.  

Si demain 2,3 personnes se demandent en faisant leur café mais attends j’utilise cb de quantité de café moi, j’ai déjà gagné mon combat.

n°5451036
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 11:17:05  profilanswer

Non mais surtout si t'as des convictions tu ne bois pas de café.  
T'es pas en train de dire qu'un truc à 300 balles acheté pendant le black friday est moins pire qu'un brol à 15e qui dure une vie.  

C'est une ineptie sans nom.

---------------
n°5451037
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 11:17:13  answer

oh_damned a écrit :

Wartod c'est le mec chiant qui, quand t'es au bistrot juste pour te détendre et échanger des bons mots avec les copains, va vouloir se lancer dans un débat contradictoire façon réunion de fdp de juristes.

Est-ce que tu peux arrêter d'être ce mec chiant s'il te plait ?

Si tu savais à quel point je parle jamais de ça avec mes potes.  
Je fais chier ici car je sais que ça fait vraiment chier certains que j’aime pas mdr.

Mais Martin je l’aime bien et il aura son étude dans sa boîte mail.

n°5451038
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 11:18:34  answer

Martin2troie a écrit :

Non mais surtout si t'as des convictions tu ne bois pas de café.  
T'es pas en train de dire qu'un truc à 300 balles acheté pendant le black friday est moins pire qu'un brol à 15e qui dure une vie.  

C'est une ineptie sans nom.

Ça c’est une vraie réflexion ! La sobriété, et du coup ben c’est vrai que j’essaie d’en boire moins.  
J’ai testé des chicorées et autres conneries à base de glands and co.  

Mais que veux tu j’ai encore des petits plaisirs dans la vie. Quel enculé je suis!
Le café en fait partie tout comme avoir un très bon téléphone pour prendre des vidéos.

n°5451039
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2025 à 11:19:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5451040
oh_damned
Posté le 12-11-2025 à 11:19:17  profilanswer

Tu veux faire croire à qui que tu fais pas du prosélytisme turbo-écolo avec TOUT LE MONDE ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)