Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7432  7433  7434  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5440653
Antonello
Posté le 01-10-2025 à 14:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

Mon mec met toutes ses économies dans un plan éthique/sociable à 0% d'intérêt et donne une partie non négligeable de son salaire à des assos sans déclarer aux impôts.

Etant assez peu dépensier, si la maison est payée, je vois pas trop ce qu'il ferait avec une forte somme dans 20/30a.

Après d'ici 20a il a le temps de passer à droite qui sait, ou si on a des enfants il réfléchira différemment, mais pour l'instant vu son profil je le verrai bien donner une partie à des asso oui.  

Euh c'est pas en cours ? Ou je souffre de démence alcoolique/sénilité précoce ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 14:25:12  profilanswer

n°5440654
ver de vas​e
Posté le 01-10-2025 à 14:27:05  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Vous pensez quoi des gens qui parlent de leurs collègues et interlocuteurs en disant qu'ils sont toujours nuls ou incompétents ?
Je trouve ça tellement bizarre.

Je vois ça dans ma mission actuelle mais pour le coup j'ai l'impression qu'ils ont raison :o :o :o

n°5440655
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2025 à 14:37:02  answer

ver de vase a écrit :

Je vois ça dans ma mission actuelle mais pour le coup j'ai l'impression qu'ils ont raison :o :o :o

[:thatslexi]  

Y’a BEAUCOUP de gens qui sont mauvais et se font jamais virer.
Donc c’est évident qu’on croise des gens qui sont mauvais et c’est dur de pas leur chier notre haine.

n°5440656
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-10-2025 à 14:40:53  profilanswer

apfel a écrit :

Mon mec met toutes ses économies dans un plan éthique/social à 0% d'intérêt et donne une partie non négligeable de son salaire à des assos sans déclarer aux impôts.

Etant assez peu dépensier, si la maison est payée, je vois pas trop ce qu'il ferait avec une forte somme dans 20/30a.

Après d'ici 20a il a le temps de passer à droite qui sait, ou si on a des enfants il réfléchira différemment, mais pour l'instant vu son profil je le verrai bien donner une partie à des asso oui.  

apfel a écrit :

Mais c'est pas le père de mon mec c'est pas moi, ZERO cerises ici, au contraire. +6k€ versés cette année à ma famille proche.

Moi j'ai envie de gagner plus/faire fructifier hein. Je parle assez régulièrement de pognon sur ce fil quand même.

Déjà les enfants ça change la donne, non ?
Ensuite déjà rien que vos attitudes respectives me semblent pas compatibles sur le sujet, et en raison du point sus cité tu auras surement gain de cause

n°5440657
gozo le cl​own
Posté le 01-10-2025 à 14:55:04  profilanswer

El_cobra a écrit :

Aaaahhhaaahh il faut que je resiste! J'ai pas envie d'etre mechant a nouveau. Encore un truc qui me trigger de ouf chez les bobos de gauche [:deouss]

Mais quel stéréotype ambulant cette apfel [:rofl]
Bon je vais essayer d'arreter d'etre mechant avec toi  :jap:  

C'est pourtant connu qu'il faut de l'argent pour se permettre d'être de gauche

n°5440658
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2025 à 15:12:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Chaque année 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles, dont 77 % au sein de la famille (estimation CIIVISE).
https://solidarites.gouv.fr/plan-de [...] -2023-2027

Dans la majorité des cas, elles ont lieu dans un contexte intime, au domicile de l’enfant par exemple, et l’agresseur est un membre de la famille.
https://www.unicef.fr/convention-dr [...] -sexuelles

Le lieu des agressions est très fortement lié au fait que l’auteur soit connu ou non de la victime. Quand l’auteur est personnellement connu, sept fois sur dix, l’agression s’est produite au domicile-même de la victime et une fois sur sept au domicile de quelqu’un d’autre - possiblement celui de l’auteur - ; les autres lieux sont en revanche beaucoup moins fréquemment cités
https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] embre-2017

La droite, le camp des sacs à merde.

Les gens sont de droites?  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5440659
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 15:15:45  profilanswer

philibear a écrit :

Le pédo de droite sait que c'est mal.
Le pédo de gauche se dit que si Dany le fait depuis + de 50 ans c'est ok.

Message édité par oh_damned le 01-10-2025 à 15:15:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5440660
apfel
Posté le 01-10-2025 à 15:18:14  profilanswer

Antonello a écrit :

Euh c'est pas en cours ? Ou je souffre de démence alcoolique/sénilité précoce ?  :o

Boui fin ça a le temps de changer, on est tôt dans le process :o

hyca a écrit :

Déjà les enfants ça change la donne, non ?
Ensuite déjà rien que vos attitudes respectives me semblent pas compatibles sur le sujet, et en raison du point sus cité tu auras surement gain de cause

Ben dans 20/30a normalement les enfants se débrouilleront tout seul donc pas vraiment ?
Et pour l'instant il épargne + que moi donc si besoin de laisser des cerises il saura s'aligner. Je suis bien plus dépensière.

Je ne cherche pas à avoir "gain de cause"  :lol:  

J'aime bien qu'on ait une gestion différente et son manque de matérialisme en général, je ne cherche pas du tout à le faire changer sur ce point.  
Il est assez smart pour faire des choix de carrière qui correspondent à son/notre lifestyle. Il aurait pu continuer à faire de la recherche

Toi t'épargnes comment Hyca en fait ? PEA ? AV ? Immo ? Et ton mec ?

gozo le clown a écrit :

C'est pourtant connu qu'il faut de l'argent pour se permettre d'être de gauche

C'est plutôt positif de vouloir + de distribution quand on en a à distribuer justement :o

n°5440662
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2025 à 15:29:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce vraiment une question de religion ?

Est-ce que la gauche moderne peut exister ailleurs que dans les pays développés sur le plan économique et politique ?

Des pays qui ont à la fois une économie capitaliste mature et un système politique mature (révolution nationale faîte de longue date, institutions qui ont évolué vers une forme aboutie de démocratie représentative, etc...).

On pourrait aussi faire l'hypothèse que le système économique féodal est la principale cause de la lenteur du développement technique au moyen âge.
Quand l'économie n'a pas besoin ni d'innovation ni de croissance pour se maintenir, personne n'évolue et c'est le statu quo qui domine.

Y'a spiritualité et spiritualité. Chine(s), Japon, ça m'a l'air assez secondaire.

---------------
n°5440663
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-10-2025 à 15:30:19  profilanswer

apfel a écrit :

Ben dans 20/30a normalement les enfants se débrouilleront tout seul donc pas vraiment ?
Et pour l'instant il épargne + que moi donc si besoin de laisser des cerises il saura s'aligner. Je suis bien plus dépensière.

Je ne cherche pas à avoir "gain de cause"  :lol:

J'aime bien qu'on ait une gestion différente et son manque de matérialisme en général, je ne cherche pas du tout à le faire changer sur ce point.
Il est assez smart pour faire des choix de carrière qui correspondent à son/notre lifestyle. Il aurait pu continuer à faire de la recherche

Toi t'épargnes comment Hyca en fait ? PEA ? AV ? Immo ? Et ton mec ?

Vraiment? Entre aider tes enfants à s'installer et donner à des randoms le choix te semble évident ? :lol:

Moi aussi mon copain ne dépense pas grand chose.

Actuellement on n'épargne plus. Il me reste 2 AV pour un total de 42k€, et on a 100k de payés sur notre appart. Mon copain a rien, genre 10k qui se battent. Et je dois encore 25k€ aux impots d'ici décembre donc l'épargne c'est plus vraiment la question :o
Mais bon plus vraiment besoin d'épargner non plus, on va pas déménager ou préparer notre retraite là

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-10-2025 à 15:31:05
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 15:30:19  profilanswer

n°5440664
babaz2
Posté le 01-10-2025 à 15:39:07  profilanswer

bilan patrimoine trimestriel fait à l'instant
patrimoine financier qui dépasse le CRD  [:mad_overclocker]

prochain mcdo je fais péter le best of à la place du mcsmart

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 01-10-2025 à 15:42:16
n°5440665
Ascio
Posté le 01-10-2025 à 15:45:04  profilanswer

philibear a écrit :

En fait je m'en tape de savoir si c'est de gauche ou de droite, ça ne devrait même pas être le sujet ici, c'est juste qu'il y a des gens limités tah cobra qui ramènent cela au bord politique alors que c'est complètement hors sujet. D'un côté ou de l'autre c'est une ignominie de toucher aux gosses, la couleur politique n'est en rien une excuse.

Par contre c'est quand même foutrement aberrant d'avoir des abrutis dans le genre de cobra ou liam pour venir critiquer un programme qui vise à protéger leurs gosses et à leur apprendre très tôt que leur propre corps leur appartient.
C'est être soit complètement  côté de la plaque/non informé (mais bon pas étonnant avec l'effet Dunning-Kruger permanent des pré-cités, et le 2nd étant encore victime de la fougue de sa jeunesse, nulle doute qu'il s'assagira avec les années), soit avoir clairement des choses à se reprocher au sein de la cellule familiale.

Il y a déjà bien suffisamment à reprocher à l'état/à l'éducation nationale/au gouvernement/aux politiciens de tous bords/whatever pour venir se focaliser sur l'une des rares choses mises en place qui vont dans le bon sens.

n°5440666
nonoo_
Posté le 01-10-2025 à 15:46:11  profilanswer

Dette nette négative => mauvaise gestion

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5440667
XaTriX
Posté le 01-10-2025 à 15:47:53  profilanswer

babaz2 a écrit :

bilan patrimoine trimestriel fait à l'instant
patrimoine financier qui dépasse le CRD  [:mad_overclocker]

prochain mcdo je fais péter le best of à la place du mcsmart

Viens à l'est et tu pourras prendre 2 menu golden

---------------
[:dawa]
n°5440668
nonoo_
Posté le 01-10-2025 à 15:48:58  profilanswer

Vous pouvez choisir entre mon conseil et celui de xatrix

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5440669
nonoo_
Posté le 01-10-2025 à 15:49:09  profilanswer

Dans les deux cas l'audit est gratuit

---------------
n°5440670
Ascio
Posté le 01-10-2025 à 15:49:50  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vous pouvez choisir entre mon conseil et celui de xatrix

Tu conseilles quel ratio ?

n°5440671
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2025 à 15:50:10  answer

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/01/snapshot_168076b2a3cb91d7d68ae.jpg

Ai vécu ça tellement de fois  :lol:

n°5440672
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2025 à 15:50:35  profilanswer

apfel a écrit :

Mon mec met toutes ses économies dans un plan éthique/social à 0% d'intérêt et donne une partie non négligeable de son salaire à des assos sans déclarer aux impôts.

Mais t'es pas enceinte? C'est bien lui le père?

---------------
n°5440673
Ascio
Posté le 01-10-2025 à 15:51:46  profilanswer

/expand

n°5440674
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 16:11:24  profilanswer

Des souvenirs de ta sorcière d'ex qui remontent  ?

---------------
n°5440675
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-10-2025 à 16:13:49  profilanswer

Vous vous faites un peu chier tous no ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5440676
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2025 à 16:14:07  answer

oh_damned a écrit :

Des souvenirs de ta sorcière d'ex qui remontent  ?

On a tous connu ça je crois  :lol:

n°5440677
rokhlan
Posté le 01-10-2025 à 16:31:49  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Perso j'ai jamais rencontré dans mon univers pro quelqu'un de nul. Tout le monde m'a l'air bien câblé et fait son travail correctement.

Parce que tu ne travailles pas dans la fonction publique  [:jeffk:6]  

Sinon, ici, au barbecue de rentrée, la secrétaire de direction qui me glisse que mon nom circule beaucoup dans les réunions de la direction  [:garypresident:2]  
Aussi le directeur qui est venu me dire cet été qu’ils ne veulent pas me perdre et que si jamais un jour je veux démissionner, que je le contacte avant pour voir ce qu’il peut faire [:garypresident:2]  
C’est sympa tout ça mais je préférais du POGNON [:garypresident:2]  

Sinon, j’ai eu une petite promotion début septembre, je vais changer de poste et progresser de 2 classes et un échelon sur la grille salariale  [:jean-michel platini:5]  

Le revenu reste faible mais on fait avec [:toninus:1]

n°5440678
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-10-2025 à 16:40:53  profilanswer

Ascio a écrit :

Par contre c'est quand même foutrement aberrant d'avoir des abrutis dans le genre de cobra ou liam pour venir critiquer un programme qui vise à protéger leurs gosses et à leur apprendre très tôt que leur propre corps leur appartient.

Mais j'ai JAMAIS parlé de ça en fait  [:no-ten p-kan]

C'est toi qui a évoqué ce sujet outa nowhere, et j'ai fini par le comprendre ce matin et t'expliquer qu'à aucun moment je ne parlais de ça en traitant d'abruti vdv (qui ne parlait pas de ça non plus btw)

T'as ammené le sujet tout seul, out of nowhere encore une fois, et décidé que je m'etais opposé à ce dernier alors que je ne l'ai meme pas évoqué. [:sirius gott:10]

Moi je parlais du niveau de l'instruction entre les 3 écoles, pas d'education sexuelle, à aucun putain de moment.

Je t'apprécie en plus donc si tu peux arreter de me casser les couilles en parlant tout seul de propos que j'ai pas tenus ça m'arrange. [:inick:4]

Edit : et merci de ne pas accuser nos cellules familiales sur des sujets si sérieux, sans aucun fondements ni raisons.
Je viens pas sur un forum pour lire ça sans déconner. Y a que toi qui a 1/ pensé à ça 2/ tourne en boucle depuis dessus.

Message édité par LiamManziel le 01-10-2025 à 16:43:44

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5440679
gozo le cl​own
Posté le 01-10-2025 à 16:43:25  profilanswer

rokhlan a écrit :

Parce que tu ne travailles pas dans la fonction publique  [:jeffk:6]

Sinon, ici, au barbecue de rentrée, la secrétaire de direction qui me glisse que mon nom circule beaucoup dans les réunions de la direction  [:garypresident:2]
Aussi le directeur qui est venu me dire cet été qu’ils ne veulent pas me perdre et que si jamais un jour je veux démissionner, que je le contacte avant pour voir ce qu’il peut faire [:garypresident:2]
C’est sympa tout ça mais je préférais du POGNON [:garypresident:2]

Sinon, j’ai eu une petite promotion début septembre, je vais changer de poste et progresser de 2 classes et un échelon sur la grille salariale  [:jean-michel platini:5]

Le revenu reste faible mais on fait avec [:toninus:1]

Tu lui as dit? "Je comprends que cela devrait aussi impacter ma bottom line au dela de cette augmentation de Septembre, faites péter"

Message cité 1 fois
Message édité par gozo le clown le 01-10-2025 à 16:50:09
n°5440680
rokhlan
Posté le 01-10-2025 à 16:49:48  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Tu lui as dit? "Je comprends que cela devrait aussi impacter ma bottom line, faites péter"

Pas à lui, non. Mais j’en avais parlé avec la responsable pendant mon évaluation annuelle. Elle m’avait mis “résultats qui dépassent les attentes” en me disant que c’était la première fois qu’elle mettait cela.

Quand je lui ai demandé si ça venait avec une augmentation salariale : nom c’est impossible de déroger à la règle instaurée avec le syndicat, une échelon par an, bla-bla-bla [:jeffk:6]  

Au moins j’ai la sécurité de l’emploi [:megoced]

n°5440681
kolian
Posté le 01-10-2025 à 16:50:36  profilanswer

dépassé les objectifs chez les fonctionnaires c'est d'être présent plus de 28h/ semaine ? :o

---------------

n°5440682
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 16:52:58  profilanswer

kolian a écrit :

dépassé les objectifs chez les fonctionnaires c'est d'être présent plus de 28h/ semaine ? :o

Il travaille vraiment.
La responsable n'avait jamais vu ça !

---------------
n°5440683
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-10-2025 à 16:55:45  profilanswer

Rappel des faits pour Ascio parce que c'est quand même délirant.

Etape 1 : question out of nowhere d'Apfel (mais pas de pb on est là pour ça)

El_cobra a écrit :

Liam, que feras-tu lorsque ton enfant sera en age d'aller a l'ecole?

Etape 2 : ma réponse. A AUCUN MOMENT je ne parle de religion ou d'éducation sexuelle.

Mon sujet est la qualité de l'instruction et les fréquentations.

LiamManziel a écrit :

En province : hors contrat

À Versailles j'ai heureusement assez de bonnes écoles privées puis de colleges/lycées publics (Hoche en particulier) pour ne pas avoir à cibler que le hc.

Par ailleurs on s'est rapprochés de nos voisins, car nous avons tous des enfants en bas age, histoire qu'ils aient une sociabilité locale le plus tot possible.

Car finalement le plus risque reste les frequentations de tes enfants.

Etape 3 : VDV s'incruste et vanne l'église, ça coute rien et ça fait mec de gauche. Mais c'est surtout ... hors sujet vis à vis de la discussion  [:the-coli:4]  

ver de vase a écrit :

Attention, avec l'éducation affective et relationnelle dès la maternelle ton enfant risque d'apprendre que ce n'est ps normal que le curé le touche derrière l'autel, ça risque de t'attirer des problèmes :jap:

Il vaut mieux ne RIEN DIRE à ton enfant et le laisser se démerder, voire l'ostraciser s'il est victime de viol comme le grand De Villiers :jap:

Etape 4 : C'est tellement con, hors sujet, éculé et inutile que je lui répond qu'il est con.

LiamManziel a écrit :

Surtout que je ne sais pas où il a entendu parler de religion ce tocard.

Je me fiche pas mal de son education religieuse (ici je parle de l'éducation religieuse de mon fils, car je vise l'instruction et les fréquentation pour la 2e fois)

Etape 5 : Apfel me demande pourquoi (meme si j'avais déjà répondu initialement)  

Etape 6 : Je redis les raisons : Instruction / Fréquentations. TOUJOURS PAS d'éducation sexuelle ni de religion.

J'en profite quand même pour illustrer que la vanne débile de VDV à base de hors contrat = curés = pédophiles --> est stupide car on trouve ça dans tous les taf proches des enfants, ce que t'as convenu toi meme ensuite.

LiamManziel a écrit :

J'ai déjà expliqué dans le mzsqage que tu cites ;)

Si le public est bon, comme à Versailles, ofc j'en profite.

Mais dans 95% de la France c'est devenu la cours des miracles.

Une amie de ma fiancée est prof en primaire dans une école privée d'Angers. Pas le public à Sarcelles t'en conviendra.

Et bien le niveau est catastrophique également ...

On a atteint un tel delabrement en quelques années que meme dans ces conditions tres favorables, 40% des CM2 sont illéttrés.

Et en plus de changer desethodes efficaces pour des inneficaces, on consacre du temps à l'embrigadement idéologique, auquel le privé sous contrat ne peut échapper.

Contrairement à ce que pense VDV, y a du hors contrat qui n'implique pas tellement les curés. Et il n'y a pas que ces derniers qui touchent des gosses : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aff [...] _Cottineau
Bref c'est pas le sujet.

DONC les accusations à base de vous avez des familles chelous tu te les gardes. J'ai pas de mal à charger ma famille en matière de culture financière ou d'ambition, mais certainement pas sur le plan affectif. Je n'ai jamais eu de problème de fierté, d'amour propre ou de confiance en moi, et si j'en crois les théoriciens de l'environnement responsable de tout, c'est bien la preuve que j'ai eu une famille bienveillante et affectueuse. Ce qui n'est en effet pas le cas de ceux qui s'en plaignent et ne semble en plus pas les plus équilibrés du topic.

C'est bon désormais ?

Message édité par LiamManziel le 01-10-2025 à 16:56:35

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5440684
rokhlan
Posté le 01-10-2025 à 16:57:29  profilanswer

En vrai, le niveau n’est vraiment pas haut. Je fais vraiment des choses qui étaient basiques dans mes anciens postes et ça impressionnent ma responsable (qui ne connaît absolument rien en informatique)  [:garypresident:2]  

Et puis je suis aussi force de proposition. Je prends des sujets supplémentaires et améliore des systèmes que personne ne voulait toucher [:garypresident:2]

n°5440685
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 16:59:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

En vrai, le niveau n’est vraiment pas haut. Je fais vraiment des choses qui étaient basiques dans mes anciens postes et ça impressionnent ma responsable (qui ne connaît absolument rien en informatique)  [:garypresident:2]  

Et puis je suis aussi force de proposition. Je prends des sujets supplémentaires et améliore des systèmes que personne ne voulait toucher  [:garypresident:2]

Avec ce niveau de zèle qu'est ce que tu fous à être sous-payé dans la fonction publique ?
Serait temps de réfléchir à travailler pour ta gueule !

---------------
n°5440686
apfel
Posté le 01-10-2025 à 17:00:00  profilanswer

philibear a écrit :

Mais t'es pas enceinte? C'est bien lui le père?

Je suis à 3 mois y a pleins de trucs qui peuvent se passer encore

hyca a écrit :

Vraiment? Entre aider tes enfants à s'installer et donner à des randoms le choix te semble évident ? :lol:

Moi aussi mon copain ne dépense pas grand chose.

Actuellement on n'épargne plus. Il me reste 2 AV pour un total de 42k€, et on a 100k de payés sur notre appart. Mon copain a rien, genre 10k qui se battent. Et je dois encore 25k€ aux impots d'ici décembre donc l'épargne c'est plus vraiment la question :o
Mais bon plus vraiment besoin d'épargner non plus, on va pas déménager ou préparer notre retraite là

Y a aider avec 100k et aider avec 500k, est ce que dans le 2e cas tu fais pas plus de mal que de bien ?
Je me dis que bons rails + coup de pouce justement proportionné ça permet d'avoir une vie avec un peu de sens encore.

Mais comment ça se fait que ton mec n'ait que 10k si pas de chevaux à gérer ? Il est à un taux d'endettement à 40% là ?

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 01-10-2025 à 17:19:52
n°5440687
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 17:02:50  profilanswer

apfel a écrit :

Mais comment ça se fait que ton mec n'ait que 10k si pas de chevaux à gérer ? Il est à un taux d'endettement à 40% là ?

T'as pas encore compris que le mec se laisse glisser. :D

Il attend que sa maman de substitution (Hyca) lui dise où mettre le pognon chaque mois dès que la paie arrive.

Message édité par oh_damned le 01-10-2025 à 17:15:28

---------------
n°5440688
rokhlan
Posté le 01-10-2025 à 17:07:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec ce niveau de zèle qu'est ce que tu fous à être sous-payé dans la fonction publique ?
Serait temps de réfléchir à travailler pour ta gueule !

Le marché est pas facile en ce moment ici et dans le coin où je suis, les principaux employeurs sont la fonction publique (ville, université et hôpital). Les bons jobs bien payés sont à Montréal et c’est à 150 km.

Et puis cette année est un peu difficile avec les licenciements à cause de la guerre commerciale avec le voisin du sud. Ça apporte un certain confort d’avoir la sécurité de l’emploi et de travailler 4 jours par semaine.

n°5440689
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 17:11:16  profilanswer

Le 5ème jour tu pourrais donc te prostituer à ton compte et garder encore 2 jours off par semaine.

---------------
n°5440690
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 17:13:20  profilanswer

apfel a écrit :

Je suis à 3 mois y a pleins de trucs qui peuvent se passe encore

apfel a écrit :

Y a aider avec 100k et aider avec 500k, est ce que dans le 2e cas tu fais pas plus de mal que de bien ?
Je me dis que bons rails + coup de pouce ça permet d'avoir une vie avec un peu de sens encore.

Ben ils aiment les jeux vidéos, les gadgets couteux et il gagne pas lourd. En sus il s'est vu forcer à acheter un bien immo 2x plus gros que ce dont il rêvait.

Evidemment qu'il a 0 et restera à 0. Toute capacité d'endettement et d'épargne supplémentaire sera rapidement aspirée par les projets d'Hyca.
Et le pire c'est que ce sera pour son bien, sinon il serait capable de se faire une man's cave avec 80k de betises au fil des années, à la btb. D'ailleurs je fais un parallele assez net entre son compagnon et btb.

n°5440691
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2025 à 17:16:06  profilanswer

La violence des propos n'a d'égal que leur justesse

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5440692
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-10-2025 à 17:23:29  profilanswer

apfel a écrit :

Je suis à 3 mois y a pleins de trucs qui peuvent se passe encore

Je me dis que bons rails + coup de pouce ça permet d'avoir une vie avec un peu de sens encore.

Parce que pour acheter on a mis 50k chacun en 2022 et idem en 2025 peut être ? :o Sans compter les travaux et meubles du premier appart (~50k à 2 encore). Et qu'il bosse depuis 4 ans, donc pas dégueulasse tout de même comme épargne.

Sinon finalement dimanche pendant que je bossais, M. a tondu avec le tracteur. Bon il a pété une piece donc le gyro est en panne, et a tordu un des piliers qui porte un spot de la carrière... Mais sinon, ça marche et c'est clean...

Et si ce n'est pas un choix qu'il aurait fait sans moi, il en est tres heureux je pense LKM, hier il est rentré alors qu'il est pour 3j à organiser un hackathon dans sa boite et qu'il avait dormi lundi chez ses parents, car il avait envie de rentrer. Il est trop heureux des poules, il ramasse les champignons du jardin...
Aussi pas peu fier du statut de chatelain à 30 ans je pense

Et gagne pas lourd il est à 89k ou jsp là :o
Inchallah là il passe au second round de la boite de son pote où il peut espérer 130k+

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 01-10-2025 à 17:26:48
n°5440693
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 17:26:43  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que pour acheter on a mis 50k chacun en 2022 et idem en 2025 peut être ? :o Sans compter les travaux et meubles du premier appart (~50k à 2 encore). Et qu'il bosse depuis 4 ans, donc pas dégueulasse tout de même comme épargne.

Sinon finalement dimanche pendant que je bossais, M. a tondu avec le tracteur. Bon il a pété une piece donc le gyro est en panne, et a tordu un des piliers qui porte un spot de la carrière... Mais sinon, ça marche et c'est clean...

Et si ce n'est pas un choix qu'il aurait fait sans moi, il en est tres heureux je pense LKM, hier il est rentré alors qu'il est pour 3j à organiser un hackathon dans sa boite et qu'il avait dormi lundi chez ses parents, car il avait envie de rentrer. Il est trop heureux des poules, il ramasse les champignons du jardin...
Aussi pas peu fier du statut de chatelain à 30 ans je pense

Exhibit 1.

n°5440694
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 17:27:57  profilanswer

Techniquement vous n'êtes pas des chatelains mais des horse ranchers :D

Vous lancez quand le remake français de la série Yellowstone ?

Et sinon Hyca tu illustres parfaitement que ton mec se laisse glisser dans sa vie perso et ne fait que ce que sa mère de substitution lui dit de faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-10-2025 à 17:28:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7432  7433  7434  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)